Accueil[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Vide[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Noixdine

Noixdine

Féminin
Âge : 35
Messages : 1658
Inscription : 23/11/2013

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Sam 10 Sep 2016 - 19:00

Lulla12 a écrit:
à mon avis et vu que vous vous ne l'avez pas été mais nous si, je suppose qu'ils régulent en fonction de la chaleur car je t'assure que tout le monde était trempés (si je retrouve une photo je te la montrerai)

Non non 90min pour toy story mania le soir Wink (me suis mal exprimée)

huuuummm polochon était juste après quand tu partais en direction d'indy et en ayant toujours la zone Aghrabba à ta droite.

mais trooooooooooooooooooooooooooop, j'ai tellement envie d'y retourner mais au moins on a la chance d'y avoir été

Pourtant il faisait déjà très chaud! Ca ne m'aurait pas dérangé d'être arrosée moi! Langue Mais l'eau venait d'où du coup?
C'est sur mais j'espère quand même pouvoir y retourner un jour (en 2021 pour le nouveau land BatB et pour le nouveau port d'Arendelle Langue)!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8421
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Sam 10 Sep 2016 - 21:22

Le Monorail est super, je trouve ça sympa qu'il y ai des compartiments avec plusieurs thèmes et décors. Oh je me demande comment vous avez fait pour ne pas faire de folies, à chacune des photos posté il y a au moins un truc qui a attiré mon attention (vaut mieux pas que j'aille au Japon T-T).
En tout cas la thématique y va à fond jusqu'à la sortie du parc, ça doit faire vraiment un petit pincement quand on s'en va du parc.

Le paysage japonais est vraiment sublime, j'envie tellement ce dépaysement total qu'on peut avoir entre le paysage urbain et à côté, la verdure et les arbres. En tout cas le temple est vraiment beau et tout à l'air vraiment apaisant !
Génial la vue d'Akihabara, ça doit faire bizarre de voir ça en vrai après l'avoir vu à la télé et dans les livres pendant des années ^^ (ça va j'ai pas mis trop de temps à trouver iXce dans la foule xD)
Oh la statue d'Hachi ! J'aimerai vraiment la voir en vrai un jour, c'est tellement le symbole de Japon et j'ai vraiment adoré le film ><
Le Disney Store de Shibuya est évidemment magnifique Smile


[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Dim 11 Sep 2016 - 16:00

très sympas les bus disney, on en a pas du tout vu

J'ai adoré le "bon voyage" comme tu l'appel mais alors je n'avais pas tilté une seconde que l'extérieur était une valise, on était tellement capout quand on y est passé quee personne n'a fait gaffé.

Trop marrant la fan de tic et tac avec son sac ^^

Rolala mais j'en apprend beaucoup avec toi, je ne savais pas tout ça pour les poignées dans le monorail What a Face

Trop marrantes vos photos dans le DS (heureusement que je ne suis pas tombée sur le porte portable tsumtsum Ariel sinon j'aurais craqué il est trooooop chou [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 425715 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 425715 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 425715 )

+1 pour le pasmo/suica (qui sont en tout points identique sauf que quand tu passes le suica ca fait un petit bruit d'oiseau) c'est hyper mais vraiment hyper pratique, le seul reproche c'est qu'il n'offre aucune réduction mais à part ça c'est génial

ahaha trop fort l'anecdote du parking, j'avoue que ca nous a aussi beaucoup intrigués

Tiens une question, as tu déjà testé (avec Madeye LOL) les crèpes de princess crèpes à Paris ? Parce que perso je les ai adoré et du coup j'ai vraiment MAIS vraiment détesté celle du Japon, déjà pas de garniture dans la crêpe à part la chantilly, en plus c'est une chantilly très épaisse, non vraiment on a été hyper déçus avec chéri, il a même finit ma crêpe alors qu'on avait rien mangé exprès pour et que je suis une vraie vraie gourmande (c'est pour dire!). Après c'est peut être une question de goût.

C'est marrant nous on a fait un 100 yen shop juste à côté de ce DS, super pratique ces boutiques pour ramener pleins de petits souvenirs, je regrette beaucoup de n'avoir pas eu le temps/courage d'en refaire pour ramener plus

Vous n'aviez pas pris de pocket wifi du coup ? pas eu de surprises ?

Alors là, un immense merci pour tes photos de l'intérieur du DS, on est passé devant, j'ai demandé à y aller mes amis m'ont dit qu'on reviendrais plus tard et bien sur on a jamais eu le temps [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 287560 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 287560 alors grâce à toi c'est comme ci j'y étais rentrée


Noooooooooooo je croyais que c'était pour 2020 ?? et bien le rendez vous est pris [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 53119 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 53119
En fait, dès que tu tournoyais ou t'arrêtais tu te prenais un jet d'eau qui venait soit du "sol" soit des rochers, soit .... je ne sais même pas lol, il y avait même une cascade sous laquelle on a eu très peur de passer !

@ lady sackielle, je parle en mon nom mais entre le budget à tenir (encore plus au début de ton séjour) et la place dans les valises, tu fais quand même un peu attention, (même si j'ai, pour ma part, été bien moins raisonnable qu'eux [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 44340 )


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Dim 11 Sep 2016 - 16:45

Oui, Duffy ne disparaîtra pas de sitôt au Japon !
En effet, le T-shirt n'était pas donné. Les tarifs (alimentation, merchandising) semblent à peu près équivalent (peut-être un peu plus cher) que sur notre parc, non ?
Et bien, quand j'irai sur le parc, j'essaierai de tenter Indiana Jones Adventures...mais je ne suis pas à l'abri d'une défection de dernière minute ^^ Pareil pour les petites méduses ^^

Et c'est parti pour la suite !
Trop mimi, les feux arrières des bus Disney ♥ Le détail jusqu'au bout !
Han, je suis trop fan des goodies du 15ème anniversaire >w<
Par contre, le titre de la boutique me fait rire...je ne sais pas si je résisterai à ne pas dire si j'y vais "Merci et bon voyage" comme une certaine...
Spoiler:
L'hôtel paraît effectivement immense *O*
OMG ! Le sac-peluche XD Un peu too much à mon goût mais assez génial tout de même ^^
Très chou, ll'explication des poignées du monorail...encore une fois, le souci du détail est bluffant *O*
Oh, il y avait des tsums jumbo *O* Je comprends pas comment vous avez fait pour ressortir de cette boutique (j'imagine trop bien un iXce et une Noixdine perdu pour toujours dans l'antre aux tsums, n'arrivant jamais à se décider sur quoi rapporter XD)
Et maintenant direction le Japon *w*
Oh, un temple ♥ J'adore le kimono rouge de la jeune femme en face des ema *w*
Oh, Hachi ♥
La déco du deuxième DisneyStore est vraiment top !
En fait, c'était la journée de transition encore un peu Disney.
(j'ai rien à dire, mon coeur est juste empli d'envie, il faut que j'y aille >_<)


[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Noixdine

Noixdine

Féminin
Âge : 35
Messages : 1658
Inscription : 23/11/2013

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Mar 20 Sep 2016 - 13:25

Lady Sackielle a écrit:
Le Monorail est super, je trouve ça sympa qu'il y ai des compartiments avec plusieurs thèmes et décors. Oh je me demande comment vous avez fait pour ne pas faire de folies, à chacune des photos posté il y a au moins un truc qui a attiré mon attention (vaut mieux pas que j'aille au Japon T-T).
En tout cas la thématique y va à fond jusqu'à la sortie du parc, ça doit faire vraiment un petit pincement quand on s'en va du parc.

Le paysage japonais est vraiment sublime, j'envie tellement ce dépaysement total qu'on peut avoir entre le paysage urbain et à côté, la verdure et les arbres. En tout cas le temple est vraiment beau et tout à l'air vraiment apaisant !
Génial la vue d'Akihabara, ça doit faire bizarre de voir ça en vrai après l'avoir vu à la télé et dans les livres pendant des années ^^ (ça va j'ai pas mis trop de temps à trouver iXce dans la foule xD)
Oh la statue d'Hachi ! J'aimerai vraiment la voir en vrai un jour, c'est tellement le symbole de Japon et j'ai vraiment adoré le film ><
Le Disney Store de Shibuya est évidemment magnifique Smile

Le monorail est vraiment chouette oui! J'aurai adoré la version Duffy aussi avec les poignées "en peluche"! J'espère pouvoir y retourner un jour pour essayer! ˆˆ En tout cas j'aurai bien passé ma journée dans le train moi! Langue
Bah au Japon tout est tentant en fait! ˆˆ Mais comme les réserves de nos comptes en banque ne sont maheureusement pas illimitées on comprend vite qu'il va falloir faire des choix et être raisonnables! ˆˆ
Comme dans tout parc Disney le départ est vraiment compliqué. Il y a toujours le dernier coup d'oeil en arrière pour s'imprégner une dernière fois et essayer de tout mémoriser pour longtemps!
C'est clair que le Japon est vraiment super agréable pour toute cette verdure au sein même des villes! Ils ont vraiment de la chance de ce coté là ! Ils sont nombreux mais ils ont réussi à préserver de grands espaces de natures et c'est vraiment relaxant!


Lulla12 a écrit:
très sympas les bus disney, on en a pas du tout vu

J'ai adoré le "bon voyage" comme tu l'appel mais alors je n'avais pas tilté une seconde que l'extérieur était une valise, on était tellement capout quand on y est passé quee personne n'a fait gaffé.

Trop marrant la fan de tic et tac avec son sac ^^

Rolala mais j'en apprend beaucoup avec toi, je ne savais pas tout ça pour les poignées dans le monorail What a Face

Trop marrantes vos photos dans le DS (heureusement que je ne suis pas tombée sur le porte portable tsumtsum Ariel sinon j'aurais craqué il est trooooop chou [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 425715 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 425715 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 425715 )

+1 pour le pasmo/suica (qui sont en tout points identique sauf que quand tu passes le suica ca fait un petit bruit d'oiseau) c'est hyper mais vraiment hyper pratique, le seul reproche c'est qu'il n'offre aucune réduction mais à part ça c'est génial

ahaha trop fort l'anecdote du parking, j'avoue que ca nous a aussi beaucoup intrigués

Tiens une question, as tu déjà testé (avec Madeye LOL) les crèpes de princess crèpes à Paris ? Parce que perso je les ai adoré et du coup j'ai vraiment MAIS vraiment détesté celle du Japon, déjà pas de garniture dans la crêpe à part la chantilly, en plus c'est une chantilly très épaisse, non vraiment on a été hyper déçus avec chéri, il a même finit ma crêpe alors qu'on avait rien mangé exprès pour et que je suis une vraie vraie gourmande (c'est pour dire!). Après c'est peut être une question de goût.

C'est marrant nous on a fait un 100 yen shop juste à côté de ce DS, super pratique ces boutiques pour ramener pleins de petits souvenirs, je regrette beaucoup de n'avoir pas eu le temps/courage d'en refaire pour ramener plus

Vous n'aviez pas pris de pocket wifi du coup ? pas eu de surprises ?

Alors là, un immense merci pour tes photos de l'intérieur du DS, on est passé devant, j'ai demandé à y aller mes amis m'ont dit qu'on reviendrais plus tard et bien sur on a jamais eu le temps [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 287560 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 287560  alors grâce à toi c'est comme ci j'y étais rentrée


Noooooooooooo je croyais que c'était pour 2020 ?? et bien le rendez vous est pris [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 53119 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 53119
En fait, dès que tu tournoyais ou t'arrêtais tu te prenais un jet d'eau qui venait soit du "sol" soit des rochers, soit .... je ne sais même pas lol, il y avait même une cascade sous laquelle on a eu très peur de passer !

@ lady sackielle, je parle en mon nom mais entre le budget à tenir (encore plus au début de ton séjour) et la place dans les valises, tu fais quand même un peu attention, (même si j'ai, pour ma part, été bien moins raisonnable qu'eux [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 44340 )

Vous étiez logé ou pour ne pas avoir vu de bus Disney? Oo
Ahah on se documente beaucoup en voyage, enfin surtout iXce! ˆˆ Il me lit/donne des informations sur tous les endroits ou on passe! C'est très enrichissant! ˆˆ

Je n'ai pas réussi à adhérer à leur système de housse pour téléphone, pourtant j'en cherchais une mais finalement je suis rentrée bredouille!

Oui nous sommes allés chez Princesses Crèpes en Juillet avec MadEye et nos chers et tendres! ˆ ˆ On a adoré mais on avait aussi beaucoup aimé celles du Japon! xD Comment ça en terme de sucré je ne suis pas objective? ;p Après c'est vrai qu'on a testé les parisiennes après celles du Japon, mon avis aurait peut être été différent si on avait fait l'inverse!

De notre coté on n'a même pas testé de 100Y shop! iXce devait trouver ça trop dangereux! ˆˆIl m'a gardé à bonne distance! Langue

C'est quoi pocket wifi? Langue Comme je ne connais pas j'aurai tendance à dire qu'on n'en avait pas ! ˆˆ Mais ce qu'on avait a trés bien fonctionné! Pas de problème à signaler et quel soulagement de pouvoir traduire les cartes des restaurants!! ˆˆ

Han mais tu me donnes trop envie avec des jets d'eau! Justement la cascade on était dégouté car on n'a jamais réussi à passer en dessous! ˆˆ Il faut vraiment qu'on y retourne! Langue

J'ai hâte de voir tes photos!!!!

MadEye a écrit:
Oui, Duffy ne disparaîtra pas de sitôt au Japon !
En effet, le T-shirt n'était pas donné. Les tarifs (alimentation, merchandising) semblent à peu près équivalent (peut-être un peu plus cher) que sur notre parc, non ?
Et bien, quand j'irai sur le parc, j'essaierai de tenter Indiana Jones Adventures...mais je ne suis pas à l'abri d'une défection de dernière minute ^^ Pareil pour les petites méduses ^^

Et c'est parti pour la suite !
Trop mimi, les feux arrières des bus Disney ♥ Le détail jusqu'au bout !
Han, je suis trop fan des goodies du 15ème anniversaire >w<
Par contre, le titre de la boutique me fait rire...je ne sais pas si je résisterai à ne pas dire si j'y vais "Merci et bon voyage" comme une certaine...
Spoiler:
L'hôtel paraît effectivement immense *O*
OMG ! Le sac-peluche XD Un peu too much à mon goût mais assez génial tout de même ^^
Très chou, ll'explication des poignées du monorail...encore une fois, le souci du détail est bluffant *O*
Oh, il y avait des tsums jumbo *O* Je comprends pas comment vous avez fait pour ressortir de cette boutique (j'imagine trop bien un iXce et une Noixdine perdu pour toujours dans l'antre aux tsums, n'arrivant jamais à se décider sur quoi rapporter XD)
Et maintenant direction le Japon *w*
Oh, un temple ♥ J'adore le kimono rouge de la jeune femme en face des ema *w*
Oh, Hachi ♥
La déco du deuxième DisneyStore est vraiment top !
En fait, c'était la journée de transition encore un peu Disney.
(j'ai rien à dire, mon coeur est juste empli d'envie, il faut que j'y aille >_<)

Oui les tarifs sont à peu prés équivalents aux notres! Et c'est le cas pour à peu prés tout au Japon, pas seulement sur les parcs d'ailleurs!
Ohhh on peut se prévoir un voyage ensemble si tu veux et on testera Indy toutes les deux! ˆˆBon par contre méfie toi car je risque de me cramponner très fort! ˆˆ(cf les photos de mon baptème de BTM ˆˆLangue) Pour les méduses je te tiendrai la main! Pour le coup je n'ai pas eu peur du tout!
Je pense que tu ne résisterais pas à le dire! ˆˆ Les goodies des 15 ans ont été la plus grande source de tentation pour moi! Je voulais tout acheter: les verres, les coussins... iXce a du répéter une petite cinquantaine de fois "non, ça non plus ce n'est pas l'idéal dans une valise!"! ˆˆ
Le sac peluche n'est pas un cas isolé! ˆˆ On a vu les mêmes passé en version Donald, Mickey, Pluto, Duffy... C'est mignon! ˆˆ
Pour le disneystore on y est rentré, puis ressorti, puis rerentré, puis ressorti, puis rerentré... sur 4 jours! ˆˆ Je pensais qu'on a fini par connaitre la boutique par coeur! Langue
Oui voilà journée transition! parce que quitter l'univers de Disney trop brutalement c'est trop difficile! Langue
J'espère que tu auras la chance d'y aller très prochainement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Mar 20 Sep 2016 - 13:51

On avait notre appart sur shinjuku, donc les 2j à Disney le trajet était interminable

mdr pour le 100 yen shop, j'avoue que je me suis retenue et finalement je n'aurai peut être pas du, ca fait plein de petits cadeaux et j'aurais aimé en ramener plus

Peut être pour les crêpes en tout cas, pour le coup je préfère chez nous, j'ai d'ailleurs trop hâte d'y retourner ^^ peut être l'occasion pour une rencontre ? Very Happy

Le pocket wifi c'est un petit boitier qui te permet d'avoir du wifi partout avec toi, c'est vraiment pratique puisque comme vous on a pu un peu tout traduire et ca aide quand même beaucoup

Oui Maddychou il faut que tu y ailles Smile


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Noixdine

Noixdine

Féminin
Âge : 35
Messages : 1658
Inscription : 23/11/2013

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Mar 20 Sep 2016 - 13:57

ah oui effectivement ça a du être long! C'est pour ça qu'on a voulu commencer par disney! Pour pouvoir prendre un hotel plus proches au début et bouger ensuite plus au "centre" de Tokyo!
Bon tu me fais envie avec tes 100Y shop ˆˆ tu as des photos de ce qu'on trouve dans ce genre de boutiques? ;p
Je suis plus que partante pour une rencontre sucrée à Princesses crêpes! On se fait ça quand? Langue Avant de programmer notre tour du monde il faudrait quand même se rencontrer en vrai pour de bon! ˆˆ
Ah ok ! Je ne connaissais pas! Pour la technologie j'ai fait confiance à mon geek de mari! ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
Noixdine

Noixdine

Féminin
Âge : 35
Messages : 1658
Inscription : 23/11/2013

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Mar 20 Sep 2016 - 17:39

Vendredi 10 Juin


Grasse matinée pour nous ce matin car nous étions fatigués par les réveils matinaux et les longues journées chez Mickey. Comme il est tard nous petit déjeunerons dans notre chambre avec un reste de kit kat et de mikado locaux : les Pocky! Aujourd'hui il fait beau avec un grand soleil, il faut en profiter. Nous nous mettons en route un peu avant midi, direction le métro pour environ 40 minutes de trajet avec un changement de ligne pour nous amener jusqu’au parc Ueno. A la sortie du métro, un jeune musicien joue de la guitare et chante “aux champs élysées”, à croire que le bon vieux Jo est populaire au Japon! C’est rigolo d’entendre la version japonaise! ˆˆ

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6214

Nous entrons dans le parc et commençons par aller voir la statue de Saigo Takamori qui semble être un symbole du parc.


[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6215


[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6216

Nous découvrons ensuite un premier temple, le Kiyomizudo construit à partir du modèle d’un temple de Kyoto.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6217

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6219

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6218

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6222

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6221

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6220

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6223

Encore une fois l’ambiance est très calme et très apaisante. Comme souvent au Japon des hortensias bordent les allées! C’est très joli même s’ils commencent à se faner. On se dit que ce parc doit vraiment être magnifique au moment des cerisiers en fleurs.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6224

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6226

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6225

Nous descendons ensuite une allée de Tori rouge à l’arrière desquels on trouve les noms des généreux donateurs qui ont fait des dons pour leur construction.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6230

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6228


[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6227

Ce chemin nous amène à un autre temple qui semble gardé par deux petits renards.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6233

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6265

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6232

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6234

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6233

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6231


[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4312

Après la remontée de l’allée de Tori, nous nous retrouvons sur la place principale du parc, face à une jolie fontaine et avec le musée National de Tokyo en arrière plan.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6238

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4313

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4314

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6236

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6237

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6239

Comme un Starbucks se présente à nous et que la faim commence à se faire sentir, nous nous laissons tenter par deux Wrap mexicains à base d’avocat et deux boissons rafraîchissantes au citron. Nous mangeons assis sous les arbres du parc.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6240

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6242

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6241

Nous longeons ensuite le musée et traversons quelques rues pour nous rendre jusqu’au Kaneji Temple.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6243

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6244

Nous visitons même l’intérieur en retirant nos chaussures préalablement (l'une des seules fois du séjour d'ailleurs).

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4316

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4317

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4315

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4319

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4318

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6246

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6249

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6247

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6248

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6250

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6245

Sur le chemin du retour qui nous ramène au parc nous apercevons un cimetière et décidons d’aller y voir de plus prêt mais n’osant pas rentrer nous ne ferons des photos que de l’extérieur.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4320

Dans cette même rue nous découvrons l’arrière d’une cour où on aperçoit tout un groupe de jeunes japonais qui s’apprêtent à faire du sport! Des balayeurs passent à toute vitesse et très régulièrement devant les jeunes pour nettoyer le sol! C’est assez rigolo à voir! Le professeur crie, les jeunes se mettent à courir puis on amène des tapis et ils commencent à faire des figures de gymnastiques! C’est assez impressionnant, surtout qu’entre chaque figure ils se replacent en ligne dans un ordre bien précis!
De retour sur le parc nous longeons le zoo local! Malheureusement des palissades empêchent de voir l’intérieur! J'espérais secrètement apercevoir les précieux pandas!

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6253

Sur les palissades il y a des reproductions de caractères dessinés par des enfants pour indiquer la version japonaise de certains noms d’animaux. Nous croisons également un pikachu dans un manège!

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6254

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4321

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6255

Nous longeons ensuite le Tokyo Metropolitan Art Museum et nous nous mettons à la recherche d’une pagode rouge qu’iXce a repéré sur le plan et qu’il considère comme le Toshogu Shrine!

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6251

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6252

Au bout de quelques minutes nous trouvons quelque chose mais vu la couleur et la forme ce n’est clairement pas la pagode que nous cherchions! ˆˆ Il s’agit du véritable Toshogu Shrine, un temple tout doré!

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6256

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6257

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6258

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4323

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4322

Avant de s’en approcher iXce procède à son premier rite de purification.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6260



Comme devant chaque temple les Emas sont présents.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6262

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6264

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6263

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4411

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4410

Nous ne visiterons pas l’intérieur car l’accès est payant (environ 500 Y) mais la porte est déjà un ravissement pour les yeux.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6310

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4326

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4325

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4324


Nous passons ensuite devant Ueno Daibutsu, les vestiges du visage d’une statue de Bouddha qui a été cassée à cause d’un tremblement de terre.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6311

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6312

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6313

Nous cherchons ensuite le lac Shinobazu. Au début nous ne le détectons pas tout de suite car il y a des travaux autour et parce que nous cherchions une étendue d’eau (les guides prétendent qu’on peut faire du pédalo en forme de cygne dessus). Ce que nous découvrons c’est surtout une étendue de nénuphars. Le lac en est recouvert. On ne voit même plus l’eau, tout est vert. Il est dit que les fleurs de lotus fleurissent surtout à la fin Juillet: ça doit être magnifique! Sur l’allée qui mène au temple Bentendo il y a des petits stands qui vendent de la nourriture, des brochettes essentiellement, ça sent très bon!

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6314

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6315

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6316


Le temple est très joli, il nous inspire et nous tirons notre premier “fortune paper” contre 100Y.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4414

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6319

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6318

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6317

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4413


Le pronostic est mitigé, le titre est chance incertaine! Nous décidons donc de ne pas le garder et l’accrocher près du temple pour conjurer le sort! ˆˆ

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6320

Nous croisons à cet endroit notre première demoiselle en Yukata, venue faire des photos près de l'étang.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4412

Puis nous nous dirigeons vers le métro que nous prendrons pour nous rendre jusqu’à Senso-Ji. En chemin nous croisons Mario en kart! ^^ C'est vraiment fun le Japon! ^^

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4415

En sortant de la station de métro, notre première vue sera pour la flamme d’or ou Unchi-biru ou “bâtiment caca” au regard de sa forme.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6321

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4416

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6322

Nous marchons ensuite dans les rues commerçantes qui mènent au temple, en particulier sur Nakamise-dori, l’artère commerçante qui vend pleins de babioles en tout genre.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6324

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6325

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6323

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6326

Cette dernière nous amène jusqu’à Kaminari-mon, la porte du tonnerre.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6327

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6328

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4417

Cette magnifique porte rouge est protégée de chaque côté par deux statues d’une tonne chacune (5,45m): les dieux du vent et du tonnerre (Fujin et Raijin).

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6329


[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4419

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4418

Les lanternes suspendues à cette porte sont magnifiques.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6341



[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6340

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4420

Après la porte il y a plusieurs petits stands où les japonais tirent des “fortune papers”, notamment en agitant un genre de bocal pendant qu’ils font une prière. Un petit bâtonnet sort alors du bocal indiquant un chiffre, le chiffre correspond à un tiroir où sont rangés les “fortune paper”.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6342

Nous voici donc arrivés au temple le plus visité de Tokyo qui renferme une statue en or de la déesse bouddhiste de la compassion. Les photos sont interdites à l’intérieur du temple (qu’on peut visiter sans enlever ses chaussures). Cependant on observe un asiatique qui passe son temps à photographier une femme caucasienne avec un bébé dans les bras! Ca nous a rappelé les bons souvenirs de la Chine! ˆˆ

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6343

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6346

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6344

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6345

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6347

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6349

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6348

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4422



En sortant du temple, sur la droite se dresse une pagode à 5 étages (55m)! Elle est très belle malgré les échafaudages qui l’habillent.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6350

Nous sortons du temple et repartons flâner dans les rues commerçantes.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6351

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6353

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6356

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6355

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6352

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6354

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6357

Nous goûterons deux petites douceurs dans les stands présents : un “lemon cake” (merci google translate grâce à qui nous avons testé sans crainte puisqu’il nous avait dit que c’était de la pomme crue ˆˆ) et un autre petit gateau type “Pie” à la saveur pas vraiment identifiée (une frangipane à la pomme d’après iXce, avec du miel dedans) que nous achèterons plus loin avec un deuxième lemon cake (il avait vraiment un goût de “reviens y” ! ˆˆ c’etait vraiment excellent d’où notre envie d’en reprendre un tout de suite)!

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6359

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6362

Sur le chemin qui nous emmène à notre prochaine étape nous passons devant un mac do qui propose un mac fleury saveur cheesecake citron! La tentation est trop grande! Il nous faut le goûter et c’était excellent!

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6360

Nous traversons ensuite la rivière pour aller jusqu’à la Tokyo Skytree Tower. Nous marchons le long d’un petit parc et dans un mignon petit quartier résidentiel avant d’arriver au pied de la plus haute tour de radiodiffusion sur pieds du monde (deuxième tour la plus haute du monde après Burj Khalifa) avec ses 634m.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6361

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6411

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6410


[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4424

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4426

Nous entrons dans un des centres commerciaux situés à ses pieds. Il regorge de “cutitude”, un magasin “Hello Kitty” trop kawai, un magasin de bonbons où on assiste bouche bée à la fabrication de sucettes en forme de coeur et ou on goûte des mini bonbons à l’effigie de la tour, un Moomin café où on peut manger avec une charmante peluche attablées avec nous, des boutiques de goodies trop mignonnes sur des personnages japonais…

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6413

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6412

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6416

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6414

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6415

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6417

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6419

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6418

En haut de ce centre commercial on a une vue sympa sur la rivière Sumida-gawa qui se déverse plus au Sud dans la baie de Tokyo! On fait également une petite visite d’un marché couvert avant d’aller sur une “plateforme” qui offre une vue sympathique sur la tour, pour prendre quelques photos.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6420



[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4427

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4511



[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4510

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_2016

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_2017

En redescendant nous tombons sur une boutique Totoro, même si nous ne connaissons pas l’animé nous tombons sous le charme et nous avons une pensée pour nos amis en France qui en sont fans! ˆˆ Nous passons également devant une boutique qui vend des chips/frites recouvertes de chocolat et de crème glacée.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4514

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4516

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4517

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4518

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4513

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4515

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4519

Nous reprenons ensuite le métro direction la ville électrique ou Akihabara. Il semblerait qu’Akihabara est un quartier assez vaste et il a fallu marcher un bon moment en sortant du métro avant de tomber sur la fameuse zone de boutiques d’éléctronique et de produits “geeks”. En effet nous avons subi une légère erreur de guidage puisque google maps nous a envoyé au centre du quartier alors que la zone “éléctrique” est près de la gare. En chemin nous avons pris une bouteille de “sport water” dans un distributeur en pensant que c’était de l’eau minérale classique! On ne sait pas ce qu’elle contenait exactement mais elle avait un petit goût sympa de médicament (pas au goût de iXce). On aurait dit de l’exomuc. En arrivant dans le paradis de l’animé et du manga nous sommes impressionnés par la taille des immeubles. Ils sont peu profonds mais très hauts!

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4520

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4538

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4540

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4539

Nous entrons dans un immeuble consacré aux jeux par curiosité et nous tombons sur 6 étages d’arcades en tout genre.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4521

Comme toujours dans ce genre d’endroit on y voit des individus en tout genre, de tout âge, de tout sexe… qui jouent à n’importe quoi à n’importe quelle heure! Ce qui nous frappe c’est le bruit, encore une fois, et aussi l’odeur, les gameurs ont le droit de fumer dans les salles.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4522

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4523



De notre côté nous descendons au sous sol où nous ferons une petite partie de tsums avec figurine, ça sera Stich édition limitée cette fois ci (on notera que c’est 100Y plus cher que la première arcade testée près de disney).



[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4525



Nous entrons également dans un magasin consacré à l’animé et dans une boutique d’électronique pour voir les prix des disques durs.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4531

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4532

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4533

Le long des trottoirs nous apercevons les jeunes femmes en tenue de soubrette qui tentent de faire de la pub pour leur “maid café” respectif (des cafés ou on se fait servir en se faisant appeler maître par ces fameuses servantes, tout un programme :s).

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4534

Nous sommes amusés car l’enseigne SEGA est encore archi populaire ici (des bâtiments entiers lui sont consacrés) alors qu’elle s’est complètement écroulée en France. Je me souviens encore de ses passages au Sega d’Amiens où j"allais jouer avec ma maman! ˆˆ

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4535

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4536

Nous reprenons ensuite le métro au niveau d’un centre commercial dont le rez de chaussé est décoré au couleur du jeu Dragon Quest que Noixdine affectionnait sur DS.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4537

Après un changement nous voilà de retour près de l'hôtel. Nous voulions goûter au Udon local mais le restaurant de référence était fermé à 21h. Nous cherchons une autre enseigne mais la fatigue (mal aux pieds, mal aux jambes, mal aux coups de soleil…. ;p), les cartes non traduites et les salles exiguës enfumées (par la cuisine et/ou les fumeurs) auront raison de nous. En cherchant une bonne auberge nous avons quand même vu des enseignes qui proposent de la fondue savoyarde (spécialité suisse), des tartines de raclette et un resto avec un drapeau français “patati patata” tenu par un japonais! ˆˆ Nous nous retrouverons dans le 7 eleven du coin pour acheter des Noodle au curry instantanées que nous préparerons avec la bouilloire de la chambre! Nous achèterons aussi des chips (une valeur sûre au cas où on ne s’en sortirait pas avec les nouilles), de l’eau, du jus d’orange et des petits biscuits pour le petit déjeuner du lendemain matin. C’était très bon.



[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 20160621

Après ce bon repas “maison”, une bonne douche, de la Biafine et au lit! ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Mer 21 Sep 2016 - 20:03

Noixdine a écrit:
ah oui effectivement ça a du être long! C'est pour ça qu'on a voulu commencer par disney! Pour pouvoir prendre un hotel plus proches au début et bouger ensuite plus au "centre" de Tokyo!
Bon tu me fais envie avec tes 100Y shop ˆˆ tu as des photos de ce qu'on trouve dans ce genre de boutiques? ;p
Je suis plus que partante pour une rencontre sucrée à Princesses crêpes! On se fait ça quand? Langue Avant de programmer notre tour du monde il faudrait quand même se rencontrer en vrai pour de bon! ˆˆ
Ah  ok ! Je ne connaissais pas! Pour la technologie j'ai fait confiance à mon geek de mari! ˆˆ

en fait dans les 100 yen shop tu trouves de tout, du briquet aux bonbons, des chaussettes au sac etc mais surtout plein de petits souvenirs (baguettes, éventails, animaux qui bougent avec un capteur solaire...). Tout n'est pas à 100 yen mais une groooosse majorité cheers

ahaha oui ca serait chouette quand même, on voit ça en mp sur fb pour une rencontre gourmande ? [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 153419

Cool la suite du TR

Ueno, personnellement je n'ai pas aimé. Il y avait un monde fou (surtout des gens qui jouaient à pokemon go, on pouvait à peine se déplacer) et je crois que je m'étais fait une tout autre idée et puis maintenant que je vois tes photos, même si on a loupé 2-3 trucs je ne le regrette vraiment pas puisque ca fait beaucoup penser à kyoto/fushimi inari

Par contre toshogu est sublime et je suis fan de leur Ema, grrrr celui là je l'aurai bien ajouté à ma collection [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 287560 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 287560

Finalement qu'à tu pensé de ce parc ?

(vos photos sont vraiment trop belles)

Ca fait tout drôle de revoir Asakusa, surtout vu le peu de monde que vous aviez !!
Nous c'était plutôt ça


Je suis fan de la photo du dragon sculpté sous la lanterne [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 425715

je me rend compte que finalement à part le fanta melon, on a pas du tout tester de mc do

Ooooooooooooooh le café moomin, je voulais trop y aller mais manque de temps, manque de temps, manque de temmmmmmmmmmmmps

Je n'ai pas trop aimé non plus la sport water, un goût citronné tout bizarre

oooh mais vous n'avez pas testé les onigiri du seven eleven? ou pas encore peut être, pour moi c'était les meilleurs!! ceux du family mart étaient un peu sec

en tout cas je vois que vous aussi vous avez utilisé la technique du petit market à côté [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 44340


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Mer 21 Sep 2016 - 20:23

Ne sois pas déçue des palissades devant le zoo, car pour y avoir été (obligé j'adore trop les pandas Wink ), tu ne peux pas les voir depuis l'entrée .

Par contre la fondue savoyarde ce n'est pas la suisse, hérésie! mais de Haute-Savoie.. Ce sont différents fromages et la suisse est bien meilleure hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
iXce

iXce

Masculin
Âge : 35
Messages : 1335
Localisation : Chutes du Paradis
Inscription : 12/05/2014

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Mer 21 Sep 2016 - 21:59

Petit post pour les photos ! Ça a l'air d'avoir été un super voyage dis-donc !


L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud !
[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Ixcesi10
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.segu.in/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Jeu 22 Sep 2016 - 0:34

Youpi, une nouvelle Maj !
C'est rassurant de savoir que les prix sont globalement identiques aux nôtres, je pensais que la vie était bien plus chère (genre comme en Norvège).
Pour une hypothétique visite, je vais entraîner Namoureux à me dire "non" et me sortir avec vigueur des boutiques...au risque que vous ne revoyez plus jamais en France, perdue pour toujours dans les rayons, droguée de kawaiitude XD
Oh, copine, tu n'as encore jamais rencontré Lulla ? Il faut remédier à ça !
Tous ces parcs et temples...ça fait rêver *O*
Vous ne connaissez pas Totoro ? Il faut y remédier.
Il y avait aussi une peluche de Jiji (le chat noir (ici en peluche) de Kiki la Petite Sorcière) ♥
Tout avait l'air bien sympa. j'espère que vous avez pu goûter des udon par la suite ^^

iXce > petit trouble de l'identité ? Ou c'était ton jumeau démoniaque qui a accompagné le petit Gourmandine au Pays du Soleil Levant !


[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Jeu 22 Sep 2016 - 11:34

mdr Madeye, je me suis dit pareil pour iXce

et oui en effet, on ne s'est jamais rencontrées avec noixdine, je crois qu'on s'est aperçue à un event pin's et encore pas sure à 100%

ahahah j'avoue que ca a été très dur de ne pas rester planquée dans un des magasins, tellement il y a de choses troooooooooooop cute

J'adore Jiji et il y a tant de produits dessus là bas, ca donne le tournis

Je trouve que les prix sont vraiment pareil voir même moins cher pour la nourriture. Tu peut super bien manger pour 6€ et tu es vraiment repu à ce prix
Chez nous tu as un mc do et encore


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
iXce

iXce

Masculin
Âge : 35
Messages : 1335
Localisation : Chutes du Paradis
Inscription : 12/05/2014

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Jeu 22 Sep 2016 - 11:52

ahhh c'est parce que j'avais pas vu les selfies ! oui en fait c'était bien moi xD



L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud !
[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Ixcesi10
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.segu.in/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8421
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Ven 23 Sep 2016 - 15:51

Encore une journée bien mouvementée.
Les temples sont absolument sublimes, je ne peux pas m'empêcher d'être comme ça à chaque fois "Ohhhh", n'étant jamais allée en Asie, je me doute que la première fois ça doit être vraiment impressionnant ^^
Les Lemon cake ne me font pas forcément envie mais ils ont une bonne tête xD
Oh la boutique Hello Kitty est trop chou et que dire de la boutique Ghibli *w*


[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Noixdine

Noixdine

Féminin
Âge : 35
Messages : 1658
Inscription : 23/11/2013

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 18:34

Lulla12 a écrit:
Noixdine a écrit:
ah oui effectivement ça a du être long! C'est pour ça qu'on a voulu commencer par disney! Pour pouvoir prendre un hotel plus proches au début et bouger ensuite plus au "centre" de Tokyo!
Bon tu me fais envie avec tes 100Y shop ˆˆ tu as des photos de ce qu'on trouve dans ce genre de boutiques? ;p
Je suis plus que partante pour une rencontre sucrée à Princesses crêpes! On se fait ça quand? Langue Avant de programmer notre tour du monde il faudrait quand même se rencontrer en vrai pour de bon! ˆˆ
Ah  ok ! Je ne connaissais pas! Pour la technologie j'ai fait confiance à mon geek de mari! ˆˆ

en fait dans les 100 yen shop tu trouves de tout, du briquet aux bonbons, des chaussettes au sac etc mais surtout plein de petits souvenirs (baguettes, éventails, animaux qui bougent avec un capteur solaire...). Tout n'est pas à 100 yen mais une groooosse majorité cheers

Ok je vois!

ahaha oui ca serait chouette quand même, on voit ça en mp sur fb pour une rencontre gourmande ? [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 153419

Chic une rencontre gourmande! Je pense que pour maintenant ça ne sera pas avant novembre par contre! :s

Cool la suite du TR

Ueno, personnellement je n'ai pas aimé. Il y avait un monde fou (surtout des gens qui jouaient à pokemon go, on pouvait à peine se déplacer) et je crois que je m'étais fait une tout autre idée et puis maintenant que je vois tes photos, même si on a loupé 2-3 trucs je ne le regrette vraiment pas puisque ca fait beaucoup penser à kyoto/fushimi inari

Par contre toshogu est sublime et je suis fan de leur Ema, grrrr celui là je l'aurai bien ajouté à ma collection  [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 287560  [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 287560

Finalement qu'à tu pensé de ce parc ?

Moi je ne me l'imaginais pas donc je n'ai pas été déçue! ^^ Ce n'est pas mon endroit préféré mais j'ai quand même bien aimé et il n'y avait pas tant de monde que ça pour nous!

(vos photos sont vraiment trop belles)

Merci!!

Ca fait tout drôle de revoir Asakusa, surtout vu le peu de monde que vous aviez !!
Nous c'était plutôt ça

Eh beh effectivement! Juin est plutôt une bonne période pour le Japon alors? Pas trop de monde! C'est vrai qu'on n'a jamais eu à se plaindre vraiment de ma surpopulation!
Je suis fan de la photo du dragon sculpté sous la lanterne [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 425715

je me rend compte que finalement à part le fanta melon, on a pas du tout tester de mc do

Mac Do ça reste mac do lol A part pour la glace au citron et la sauce cheese cream ^^

Ooooooooooooooh le café moomin, je voulais trop y aller mais manque de temps, manque de temps, manque de temmmmmmmmmmmmps

On ne l'a pas fait non plus! On est juste passé devant! On ne connaissait même pas le concept avant en fait!

Je n'ai pas trop aimé non plus la sport water, un goût citronné tout bizarre

oooh mais vous n'avez pas testé les onigiri du seven eleven? ou pas encore peut être, pour moi c'était les meilleurs!! ceux du family mart étaient un peu sec

Non on n'a pas testé! Quand on passait le soir il ne restait plus grand chose de ce coté là en fait! :s

en tout cas je vois que vous aussi vous avez utilisé la technique du petit market à côté [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 44340

Oh oui très appréciable! ^^

Chewbette a écrit:
Ne sois pas déçue des palissades devant le zoo, car pour y avoir été (obligé j'adore trop les pandas Wink ), tu ne peux pas les voir depuis l'entrée .

Par contre la fondue savoyarde ce n'est pas la suisse, hérésie! mais de Haute-Savoie.. Ce sont différents fromages et la suisse est bien meilleure hahaha!
Oh quelle chance d'avoir vu les pandas! Alors il est bien ce zoo?


MadEye a écrit:
Youpi, une nouvelle Maj !
C'est rassurant de savoir que les prix sont globalement identiques aux nôtres, je pensais que la vie était bien plus chère (genre comme en Norvège).
Pour une hypothétique visite, je vais entraîner Namoureux à me dire "non" et me sortir avec vigueur des boutiques...au risque que vous ne revoyez plus jamais en France, perdue pour toujours dans les rayons, droguée de kawaiitude XD
Oh, copine, tu n'as encore jamais rencontré Lulla ? Il faut remédier à ça !
Tous ces parcs et temples...ça fait rêver *O*
Vous ne connaissez pas Totoro ? Il faut y remédier.
Il y avait aussi une peluche de Jiji (le chat noir (ici en peluche) de Kiki la Petite Sorcière) ♥
Tout avait l'air bien sympa. j'espère que vous avez pu goûter des udon par la suite ^^

iXce > petit trouble de l'identité ? Ou c'était ton jumeau démoniaque qui a accompagné le petit Gourmandine au Pays du Soleil Levant !

Beaucoup de choses auxquelles il faut remédier! ^^

Lulla12 a écrit:
mdr Madeye, je me suis dit pareil pour iXce

et oui en effet, on ne s'est jamais rencontrées avec noixdine, je crois qu'on s'est aperçue à un event pin's et encore pas sure à 100%

ahahah j'avoue que ca a été très dur de ne pas rester planquée dans un des magasins, tellement il y a de choses troooooooooooop cute

J'adore Jiji et il y a tant de produits dessus là bas, ca donne le tournis

Je trouve que les prix sont vraiment pareil voir même moins cher pour la nourriture. Tu peut super bien manger pour 6€ et tu es vraiment repu à ce prix
Chez nous tu as un mc do et encore

La sensation de tournis ça c'est vrai! Il y a tellement de choses à regarder que tu peux vite t'en rendre malade! Le shopping au Japon c'est dangereux pour la santé en fait! ^^

Lady Sackielle a écrit:
Encore une journée bien mouvementée.
Les temples sont absolument sublimes, je ne peux pas m'empêcher d'être comme ça à chaque fois "Ohhhh", n'étant jamais allée en Asie, je me doute que la première fois ça doit être vraiment impressionnant ^^
Les Lemon cake ne me font pas forcément envie mais ils ont une bonne tête xD
Oh la boutique Hello Kitty est trop chou et que dire de la boutique Ghibli *w*

En fait, personnellement j'aime tellement voyager que je fais des "ohhhh" d’émerveillement à peu prés partout où je découvre un nouvel endroit qui me plait ^^ ! Du coup je ne suis pas très objective!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 19:50

Alors le zoo... pour être honnête il faisait également une chaleur à en crever, genre 35 degrés avec un ressenti de 40 Surprised Surprised :/, et je venais de passer 3h dans le musée national, alors en gros j'ai fais un tour chez les pandas, enfin 2-3 tours car ils te font avancer en continu en gros.. un petit tour autour et surtout à la boutique...et suis ressortie car je n'en pouvais plus ... ^-^!
Revenir en haut Aller en bas
Noixdine

Noixdine

Féminin
Âge : 35
Messages : 1658
Inscription : 23/11/2013

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 19:56

Et hop une suite!


Samedi 11 Juin

Ce matin, comme prévu, c’est petit déj artisanal à l'hôtel: jus d’orange et mini biscuits puis métro direction le Tokyo Metropolitan Government Building (la mairie quoi ˆˆ).

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6422

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6423

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6421

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4611

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6428

Nous avions lu dans un guide qu’il était possible de monter gratuitement en haut de cette tour pour avoir un beau point de vue sur le mont Fuji. Bon visiblement on ne peut le voir sans brume que très tôt certains matins d’hiver ou quand il y a 0 nuages, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui! Par contre, comme il fait quand même très beau, le 45ème étage de cet immeuble offre un chouette panorama sur la ville de Tokyo et de chouettes boutiques de “petites merdes” se sont installées là!

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6424

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6425

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6427

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6426

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4610

Je suis encore une fois épatée par la quantité de merchandising Disney, même dans une si petite boutique et par la “cutitude” des objets!

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6429

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6431

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6433

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6432

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6430

Nous avons également pu obtenir notre premier tampon souvenir de Tokyo! ˆˆ

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6434

C’est super chouette comme principe je trouve. Après être montés au panorama nord et au panorama sur de l’immeuble (avec toujours le même silence de plomb dans l'ascenseur), nous repartons en direction du palais impérial à coup de métro. Nous descendons au niveau de la gare de Tokyo.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6510

Sur un guide nous avions lu de bonnes critiques sur les restaurants de la “ramen street”. Nous nous mettons donc en quête de cette rue dans le dédale des couloirs de la gare et du centre commercial qui la surplombe.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6435

Une fois arrivés à l’objectif, les difficultés commencent: les cartes sont peu traduites et même quand elles le sont, les compositions des différents udon n’est pas forcément claire. Grâce à google translate nous choisissons un restaurant qui nous paraît plutôt safe. Nous choisissons des noodles au bouillon salé avec des oeufs et du porc (juste pour iXce le porc). La déco du resto est sympa!

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6436

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6511

On nous amène un petit bavoir en papier pour protéger nos vêtements!



Quand les plats arrivent le doute commence à s’installer car de gros morceaux de porc bouilli flottent dans les deux alors qu’on pensait avoir commandé un des deux sans viande! Après avoir goûté, le résultat n’est pas concluant pour moi (même après avoir généreusement offert ses morceaux de viande à mon petit mari). iXce trouve ça bon au début mais se lassera vite. A notre table on trouve un descriptif détaillé des plats traduit en anglais et on comprend pourquoi je ne suis pas emballée : le bouillon a été préparé avec de la sardine et de la bonite, un poisson local. iXce est également vite écoeuré par les morceaux de gras du porc et le goût prononcé en poisson. Nous tentons temps bien que mal de finir nos assiettes mais nous ne sommes pas archi motivés pour retester l’expérience noodles! ˆˆ Au moins on a bien rigolé! On s’est demandé pendant tout l’après midi si le chef nous avait maudit sur 5 générations puisque nos assiettes sont reparties en cuisine avec une bonne quantité de bouillon à l’intérieur.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6513

Nous nous mettons ensuite en route pour le Palais impérial. Nous apercevons d’abord les tours de guet avant de rentrer dans les jardins est qui sont visitables gratuitement!

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6515

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6518

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6516

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6519

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6517


[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6514


Une fois à l’intérieur nous récupérons le plan à la resting House (et nous collectons notre deuxième tampon souvenir) puis nous longeons le Musée des collections impériales. Nous passons ensuite devant deux “guardhouses” avant de rentrer dans le jardin à proprement parler!

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 20160940

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6523

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6522


C’est très agréable! Toute cette verdure c’est calme et zen.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6524

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6525


Nous suivons le plan qui nous amène à Fujimi-Yagura, l’une des 3 tours de guets restantes sur le site, elle avait 3 beaux étages desquels on pouvait voir le mont fuji. C’est de cette tour que les Shogun venaient voir les feux d’artifices.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6521

Nous passons ensuite devant le tea garden et la Fujimi-tamon Defence-house. Le rose garden en contrebas n’est malheureusement pas très fourni! Les roses ne sont pas fleuries ou alors elles sont déjà fanées.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6526

Heureusement les allées sont bordées d’hortensias bleus magnifiques pour rattraper tout ça.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6528

Il y a des hidden mickey ici aussi! ^^

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6527

La forêt de Bambou n’est pas non plus super fournie mais c’est toujours chouette les bambous! ˆˆ

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6529

Nous grimpons ensuite sur “Tenshudai”, les restes de la tour principale de l’ancien château d’Edo (brûlée seulement 19 après sa construction).

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6530

Sur notre droite en montant on aperçoit “Tokagakudo Concert Hall”, un joli bâtiment coloré, dédié à la musique.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6531

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6534

Les vestiges de l’ancienne tour offrent un joli point de vue sur les étendues de pelouses et sur toute la végétation environnante (il a vraiment une grande variété d’arbres et de plantes, les espèces sont identifiées en latin avec des petites panneaux). On s’aperçoit que ce parc est vraiment un oasis de verdure et un écrin d’histoire au coeur de la modernité de Tokyo puisque les jardins sont encerclés par des buildings et autres constructions archi modernes.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6535

Nous allons ensuite voir une autre porte du site, Kitahanebashi-mon Gate puis nous passons devant une zone où les 47 préfectures du Japon sont représentées par des espèces d’arbres différentes.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6537

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6539

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6538

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6536

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6540


En chemin, une dame un peu bizarre nous offre un bonbon à chacun, on se rappelle alors des recommandations de nos parents quand nous étions enfant et nous n’avons pas osé goûter! Juste à côté on peut voir la Suwano-chaya Tea House.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6541

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6542

Nous rentrons enfin dans le vif du sujet avec le Ninomaru Garden, un petit jardin zen composé autour d’un étang et avec le jardin d’Iris! Les couleurs sont magnifiques! C’est la partie préférée de Noixdine.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6543

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6544

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6610

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4612

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6611

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6612

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6613

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6614

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6617

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6615

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6616

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6618

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6619

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6620

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4613

17h, le parc ferme ses portes.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4712

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Img_4713

Nous partons en direction d’Ikebukuro et son centre commercial : Sunshine city avec pour objectif de visiter le Pokemon Center.  Etant très fan du dessin animé et des cartes à collectionner dans mon jeune temps, je suis folle de joie! ˆˆ

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6636

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6637

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6638

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6639


C’est le paradis du produit dérivé (même si nous ressortirons les mains vides! Langue).


[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6641

Nous sommes par contre très déçus car des rencontres avec Pikachu seront possibles à partir de fin Juin!

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6626

La boutique est très chouette.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6630

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6628

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6627

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6631

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6629

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6632


[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6634

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6635

Nous visiterons ensuite une boutique “Ani cute”, un disneystore, une boutique qui vend du maquillage et des produits de beauté disney, un toysrus et une librairie pour acheter un magazine disney fan sur les 15 ans de disneysea.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6621

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6624

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6625

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6623

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6622

Nous sommes impressionnés par le nombre de boutiques/centres commerciaux qu’il y a Tokyo. On comprend mieux pourquoi les japonais nous semblent si classes et si bien habillés: ils ont une offre vestimentaire tellement énorme! C’est impressionnant. Nous sommes émerveillés devant toutes ces boutiques et ces produits tous plus mignons les uns que les autres. Il y avait un planétarium qui avait l’air chouette avec des espèces de gros coussins sur lesquels on semblait pouvoir s’allonger pour observer les étoiles mais on n’y a pensé trop tard et de toute façon on n’avait peur de ne pas comprendre les commentaires. Sur le chemin du retour nous tombons sur une petite échoppe qui vend des choux farcis avec de la glace et des fruits.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6642

La serveuse nous prévient qu’ils ferment d’ici 30 minutes mais tout à l’air tellement bon qu’on n’aura pas besoin de tout ce temps pour tout manger! ˆˆ Nous choisissons une version banane/caramel et une version fruits rouges/sauce chocolat, les deux servies dans un chou avec de la crème glacée. C’était excellent et ça rattrape le niveau de la nourriture de la journée.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6643

En repartant nous tombons sur un restaurant qui propose de la “pâte à pancakes” cuite dans une poêle en mode sucrée et salée. Nous avions déjà vu ce type de préparation dans un reportage sur un chef français qui s’inspire du Japon pour sa cuisine. Oui oui nous venons tout juste de prendre un “goûter” mais nous enchainons direct avec le repas du soir! ˆˆ

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6710

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6711

La carte n’est pas en anglais mais nous traduisons tout grâce à notre ami google. Nous nous inscrivons sur la liste qui va nous permettre d’être appelés et placés (nous sommes le seul nom en caractères latins ! ˆˆ).

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6712

Je crois que nous faisons un peu peur aux serveuses  mais tout se passe très bien! On se fait comprendre sans problème. On choisira des sandwichs aux oeufs accompagnés de leur frites (c’est du sûr, c’est du solide! On aurait bien testé la version salée de la spécialité mais ça avait l’air “fat” et google traduction nous annonçait de la sauce aux anchois ˆˆ) et une spécialité sucrée à base de blueberries et de noix de macadamia avec de la crème custard et de la glace.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6644

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6713



C’était excellent.

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6715


Nous sommes repus et décidons de reprendre le métro pour rentrer à la maison. Nous nous arrêtons une station plus tôt pour traverser Kabukicho, la ville qui ne dort jamais. C’est le quartier dit de la nuit, où on trouve des nightclubs, des cabarets et de drôles de restaurants où on ne choisit pas un plat sur la carte mais plutôt le joli minois d’une demoiselle. Il y a aussi  pas mal de boutiques de fleurs dans cette zone (cadeaux pour les demoiselles qu’on rencontre dans les étages ou cadeau pour les femmes qui attendent gentiment à la maison?). A la sortie d’un parking des groupies attendent visiblement une star locale armées de leur appareil photo (on dirait Noixdine après un concert ˆˆ).

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6717

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Cimg6716

Nous ne nous attardons pas plus longtemps et rentrons à l’hôtel après un rapide passage au 7 eleven pour recharger le stock de biscuits et jus d’orange. Cette nuit sera notre avant dernière dans la capitale nippone. J’espère que nous ne reverrons pas de bonite puisque c’est le mot du jour! ˆˆ Maintenant nous aurons toujours peur en goûtant un nouveau plat (même les desserts Langue) qu’il soit assaisonné à la bonite! ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
Noixdine

Noixdine

Féminin
Âge : 35
Messages : 1658
Inscription : 23/11/2013

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 19:57

Chewbette a écrit:
Alors le zoo... pour être honnête il faisait également une chaleur à en crever, genre 35 degrés avec un ressenti de 40 Surprised Surprised :/, et je venais de passer 3h dans le musée national, alors en gros j'ai fais un tour chez les pandas, enfin 2-3 tours car ils te font avancer en continu en gros.. un petit tour autour et surtout à la boutique...et suis ressortie car je n'en pouvais plus ... ^-^!

Ah d'accord! C'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 20:18

Super la suite !
Tout est très beau (je ne m'étends pas là-dessus car mes commentaires vont être totalement redondants XD).
Je connais un restaurant de ramen très sympa et original, il faudra qu'on y aille un de ses quatre ! (promis, le bouillon n'est pas au poisson XD).
La bonite, j'aime bien ça séché, sur les okonomiyaki par exemple, mais je suis pas sûre que j'aurai apprécié un bouillon au poisson (surtout avec du gras de viande flottant au milieu). Enfin, je vois que vous vous êtes bien rattrapé par la suite au niveau des repas. Les choux ont l'air succulents *w*
Et puis les boutiques *w* le Pokémon Center *O*, les goodies Disney...je vais prévoir la camisole de force pour ne pas dijoncter au milieu d'une boutique et tout acheter, le jour où j'irai.
J'ai adoré ton commentaire sur la présence des nombreux fleuristes XD C'est vrai que la question se pose ^^
Merci encore une fopis pour le partage, je ressort des étoiles plein les yeux *w*


[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4007
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 20:44

C'est super détaillé, merci Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Noixdine

Noixdine

Féminin
Âge : 35
Messages : 1658
Inscription : 23/11/2013

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 23:36

MadEye a écrit:
Super la suite !
Tout est très beau (je ne m'étends pas là-dessus car mes commentaires vont être totalement redondants XD).
Je connais un restaurant de ramen très sympa et original, il faudra qu'on y aille un de ses quatre ! (promis, le bouillon n'est pas au poisson XD).
La bonite, j'aime bien ça séché, sur les okonomiyaki par exemple, mais je suis pas sûre que j'aurai apprécié un bouillon au poisson (surtout avec du gras de viande flottant au milieu). Enfin, je vois que vous vous êtes bien rattrapé par la suite au niveau des repas. Les choux ont l'air succulents *w*
Et puis les boutiques *w* le Pokémon Center *O*, les goodies Disney...je vais prévoir la camisole de force pour ne pas dijoncter au milieu d'une boutique et tout acheter, le jour où j'irai.
J'ai adoré ton commentaire sur la présence des nombreux fleuristes XD C'est vrai que la question se pose ^^
Merci encore une fopis pour le partage, je ressort des étoiles plein les yeux *w*

Oui tout est beau au Japon! Ce n'est plus un mythe! ˆˆ

Alors la bonite je préférerai ne plus jamais en rencontrer une de toute ma vie! ˆˆ
Mode méfiante on : on y mange quoi dans ton restaurant? Autant princesse crêpes je t'ai suivi sans réfléchir autant là j'émet plus de doute! ˆˆ
tu ne peux PAS tout acheter! Il y a trop de choses! ˆˆ Il faudrait pouvoir rentrer le Japon entier dans ta valise puis dans ta maison! ˆˆ
De rien! Merci pour la lecture! Very Happy

frodon69 a écrit:
C'est super détaillé, merci Very Happy

De rien! Merci à toi de passer par ici! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 23:53

Le restaurant, c'est Kodawari. Ils sonbt spécialisé dans les ramen. La carte est très réduite, les ingrédients de qualité et majoritairement bio et les plats sont préparés devant nous.
Le bouillon est à base de poule fermière. J'avais mis des photos de l'endroit sur FB, car le décor vaut tout autant que les plats, c'est une vraie expérience ^^
De base, je n'adore pas les ramen (sans détester), mais là-bas, j'ai vraiment adoré et tout ceux que j'y ai amené ont aimé (et j'y ai ramené beaucoup de personnes XD fan de la nourritures japonaises ou néophyte ^^).
Je t'assure que ce n'est pas un piège ^^


[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 9:47

Noixdine a écrit:
Chewbette a écrit:
Alors le zoo... pour être honnête il faisait également une chaleur à en crever, genre 35 degrés avec un ressenti de 40 Surprised Surprised :/, et je venais de passer 3h dans le musée national, alors en gros j'ai fais un tour chez les pandas, enfin 2-3 tours car ils te font avancer en continu en gros.. un petit tour autour et surtout à la boutique...et suis ressortie car je n'en pouvais plus ... ^-^!

Ah d'accord! C'est dommage!

du coup je ne regrette pas une seconde de ne pas l'avoir fait. En plus c'est une journée où j'étais patraque et chaleur dure à supporter aussi. Et puis comme on devait aller voir le somptueux feux d'artifice d'1h30 sur Edo gawa, je ne regrette rien

Ooh tu aimes les okonomiyaki Madeye? Perso au 1er j'ai aimé, au 2eme j'ai commencé à trouver ça écoeurant et au 3eme je n'en pouvais plus, impossible de manger les 3 qui me restaient.

Vraiment les boutiques c'est l'enfer, tu as envie de tout acheter et comme tu revois souvent les mêmes tu te dis que tu as le temps mais en fait il vaut mieux prendre de suite ce qui te fais saliver ^^

mdrrrrrrrrr Noixdine, pourtant les ramen c'est trop bon (et moi qui n'aime pas les bouillons je le dit alors XD) c'est vrai que la bonite c'est spécial

ahaha oui voilà le japon dans ta valise là ce serait classe, perso je ne sais même pas où mettre tous les trucs que j'ai ramené lol

En tout cas, carte réduite en général c'est guise de qualité, ca me donne bien envie de tester, ca y'est ca commence à me redonner envie, car je ne sais pas pour vous Noixdine, mais nous depuis qu'on est rentré on a plus du tout envie de manger Jap lol
Je pense que j'irai tester, ca permettra de comparer

Ooooh purée c'était ça la musique !!!!!!!!!! On s'est posé la question en fredonnant pendant un long moment, j'adore vraiment vos photos, on en a certaines qui se ressemble c'est assez marrant et d'autre que je découvre ou voit d'un autre oeil (grace à la luminosité, le cadrage et la qualité de vos photos Very Happy )

oh la pub pour 7eleven [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 153419
vous voilà à côté de l'appart qu'on a eu pendant notre visite de Tokyo cheers . Vous avez réussit à faire de super photo, perso j'ai galéré avec les vitres et j'ai laissé monsieur gérer. Y'avait pleins de choses dans la boutique mais j'avais l'impression que c'était un attrape touristes.

J'adore la gare de Tokyo, je la trouve trop belle.

Votre ramen est étrange, ceux que j'ai mangé avaient un bouillon moins clair, un chouille plus épais et moins en quantité scratch scratch
Une fois j'ai pris des udon avec un bouillon crème, coco, poisson, crevette tempura et ...... rice cake !!! c'était hyper bon sauf le rice cake, hors bouillon je trouve que ca peut passer mais dedans ca devient gluant et je n'aime ni le goût et encore moins la texture.

ooooooooooooooh je suis trop jalouse, vous avez le tampon du palais !!!!!!!!!!! [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 287560 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 287560 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 287560 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 287560

toute cette zone est très jolie, nous sommes arrivés trop tard alors je suis ravie de le découvrir avec vos photos

Yeaah le pokemon center du sunshine, ce centre est juste génial, je voulais en faire un à Kyoto mais pas eu le temps et en même temps je me suis dit que c'était mieux vu les tentations lol

ooooooooooooooooooh j'adore ce petit panda, je me suis ramené quelques souvenirs à son effigie

huuum les choux avaient l'air bon, ahaha comment vos petits estomac peuvent contenir tout ça [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 53119

Tu me fais trop rire pr la bonite


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 [TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 13:13

Lulla12 a écrit:

Ooh tu aimes les okonomiyaki Madeye? Perso au 1er j'ai aimé, au 2eme j'ai commencé à trouver ça écoeurant et au 3eme je n'en pouvais plus, impossible de manger les 3 qui me restaient.

Vraiment les boutiques c'est l'enfer, tu as envie de tout acheter et comme tu revois souvent les mêmes tu te dis que tu as le temps mais en fait il vaut mieux prendre de suite ce qui te fais saliver ^^

mdrrrrrrrrr Noixdine, pourtant les ramen c'est trop bon (et moi qui n'aime pas les bouillons je le dit alors XD) c'est vrai que la bonite c'est spécial

ahaha oui voilà le japon dans ta valise là ce serait classe, perso je ne sais même pas où mettre tous les trucs que j'ai ramené lol

En tout cas, carte réduite en général c'est guise de qualité, ca me donne bien envie de tester, ca y'est ca commence à me redonner envie, car je ne sais pas pour vous Noixdine, mais nous depuis qu'on est rentré on a plus du tout envie de manger Jap lol
Je pense que j'irai tester, ca permettra de comparer


Tu es sûr que tu parles des okonomiyaki ?
Parce que normalement, t'en mange qu'un seul, c'est un plat complet.
[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 Website_large_flipping
C'est très consistant, j'ai des amis qui trouvent ça bourratif ou qui ont du mal à finir, mais personnellement j'adore. En plus, j'ai découvert cette année, un petit resto qui est spécialisé dans les takoyaki (les petits beigents de poulpe en boule) et les okonomiyaki....c'est le paradis pour moi *w* Je rêve d'en goûterà Osaka, puisque c'est typique de là-bas (ou à la façon modan, avec des pâtes en plus *w*).
Ooooh, on pourrait aller à Kodawari toutes les trois, non ? Ce serait chouette *w* (en tout cas, avec ou sans moi, je recommande).


[TR] Happiness in Japan - Juin 2016 - Page 6 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
 
[TR] Happiness in Japan - Juin 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 Journée à Disney en Juin 2015. 1 Journée à Disney en Avril 2016. Mes 30 ans en Juin 2016. Séjour en Famille en Novembre 2016. Nouvel an 2016 sur le thème la belle et la bête .
» Soldes été 2016 (du mercredi 22 juin 2016 au mardi 2 août 2016)
» [Saison] La Fête Givrée - Frozen Summer Fun (du 4 juin au 18 septembre 2016)
» [Exposition] Japan Expo
» (Chine) Qingdao Oriental Movie Metropolis avec parc à thème (phase un : juin 2016 , phase deux : juin 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-