Accueil[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Vide[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mar 21 Juin 2016 - 14:04

Faut faire gaffe en ouvrant!

Et dire que je me plains de certains commerciaux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17366
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mar 21 Juin 2016 - 14:07

http://nypost.com/2016/06/20/alligator-attack-has-shaken-longtime-vacationers-trust-in-disney/

Un article qui résume bien pourquoi Disney aurait dû être plus prudent et mettre des avertissements plus explicites dès le début.
Et c'est écrit par quelqu'un qui possède un time share à WDW et y va depuis 30 ans ! Le dernier passage que j'ai mis en gras a de quoi interpeller.
Et ça remet en cause cette assertion propagée par certains comme quoi "bien sûr, tout le monde sait qu'il y a des alligators dans les eaux de WDW, c'est la Floride bien sûr". Eh bien non, tout le monde ne pense pas qu'il y a ce type de bestiole dans les eaux d'un parc d'attraction...
Citation :

I am not blaming Disney for the fact that there are alligators in the lake. But what I am very distraught over is that unless I missed something for all those years, I don’t ever recall seeing any sign anywhere at the Floridian or along the path around the lake to indicate that there may be alligators in it. When I saw the sign there for no swimming, I interpreted that to mean don’t go in the water because there are no lifeguards, or stay out in case you can’t swim. Never in a million years did I think it was because of alligators. I saw people all the time standing in the water, knee-deep, just cooling down. Who would have ever thought that there could be alligators there, especially on the beach, which is so close to the kiddie pool?

Disney should have made it clear to everyone that there are alligators in that water so people could decide what risk to take and their level of comfort.

I get chills when I think that I walked on that beach, inches from the water, with my three kids year after year. I get chills when I think that I rented those little mouse boats there every year, and the vessels were only a foot or two above the water, and I put my small 2-, 3- and 4-year-olds in them next to me and rode them all around a lake never knowing there were alligators. Never in a million years would I ever have taken my children in those boats if I had known there were alligators in there. It seems that one of the beasts could have easily come up and grabbed one of my kids out of the boat..
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mar 21 Juin 2016 - 14:14

Mon dieu quand on voit ce pauvre petit alligator à splash mountain, qui doit être terrorisé à en mourir de peur par tout le bruit et les installations et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est d'envoyé ce conn*rd d'employé Disney lui foutre des coups de balai sur la tronche faut pas s'étonner si la malheureuse bête essaie de se défendre en mordant quelqu'un. D'autant que l'animal doit risquer de se faire déchiqueter par les rails de l'attraction, les bateaux ou n'importe qu'elle autre mécanisme. Evil or Very Mad

Pour revenir sur ce drame du petit garçon, ça me met quand même dans une rage folle de voir des parents aussi inconscients. C'est vraiment symptomatique de mauvais traitement, on éduque plus les enfants. Si tu laisses ton gamin de deux ans jouer au bord de l'autoroute, faudra pas venir pleurer qu'il se fasse écrabouiller par un semi-remorque. Mais oui voilà élever des enfants ça demande des efforts et de l'attention.

J'espère que Disney va s'en sortir avec cette sale affaire car évidemment c'est sur eux qu'on va vouloir rejeter l'entière responsabilité et on va encore apporter nos pleurs et condoléances à cette famille de bras cassés. pas moi. Mad

Oui c'est un drame.

Balthazar P.

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mar 21 Juin 2016 - 14:27

Mlle_Melody a écrit:


Oh, mais j'hallucine !
C'est qu'ils sont malins en plus !

comme je dis plus haut dans ce topic, on parle de bestioles qui etaient deja au sommet de l'evolution 2 millions d'années avant que l'homme ai l'idée de se foutre une peau de bete sur le dos pour pas cailler ...

Mr.Freddy a écrit:
Eh bien non, tout le monde ne pense pas qu'il y a ce type de bestiole dans les eaux d'un parc d'attraction...

les memes qui disent "mais non, je ne savais pas que la clope etait dangereuse pour la santé", "mais non, je ne savais pas que mon café serait chaud", etc ...

(par ailleurs, l'accident recent ne s'est pas deroulé dans un parc d'attraction mais dans un hotel, comme il en existe des milliers en floride.

dans une zone ou il y avait ce genre de panneau present au moment de l'accident (premiere photo ci dessous)
tiens d'ailleurs regardez la flotte et ce qu'on voit du fond, en plein jour, alors qu'il y a des panneaux indiquant les trous d'eau et le risque de noyage en plus de l'interdiction de nager ... imaginez dans le noir ... si vous mettez votre gamin, la, dans le noir, avec de l'eau jusqu'à la taille ... pas besoin de gators ... allez consulter, serieux ...

quand à l'allegation "j'ai jamais vu de panneau", en voila un  (sur la seconde photo), en bordure du GF sur le canal qui mene à Shades Of Green, juste à coté du GF (le resort disney pour les militaires)

comme souvent, on dit "je pouvais pas savoir" alors que la vraie phrase est "j'ai pas regardé".
(meme genre que les guests qui se pointent avec un plan dans les mains, devant un CM planté sous un panneau "restrooms" et qui demandent ou sont les chiottes ...)

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 16061710


[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Maxres10


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 1524898809 [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 1533279605  [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mar 21 Juin 2016 - 15:43

carter18 a écrit:
Fgth a écrit:
avec ses petites papates te répondrait tarf, enfin j'imagine qu'il a pas été héliporté :-D

Et ça peut aller très vite... mais je pense que l'enceinte du parc est quand même protégée, comme chez nous, grandes grilles etc. C'est hallucinant de le voir débouler de ce côté.

C'est pas le cas chez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Mr.Freddy



Messages : 17366
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mar 21 Juin 2016 - 16:00

Citation :
quand à l'allegation "j'ai jamais vu de panneau", en voila un (sur la seconde photo), en bordure du GF sur le canal qui mene à Shades Of Green, juste à coté du GF (le resort disney pour les militaires)

comme souvent, on dit "je pouvais pas savoir" alors que la vraie phrase est "j'ai pas regardé".

Désolé, mais jusqu'à preuve du contraire, le panneau crocodile n'était pas le long de la plage du Grand Floridian. Tu vas pas demander à quelqu'un d'aller jusqu'au Shades of Green pour le voir ?
ce serait bien que tu admettes que tous les guests n'ont pas la même connaissance que toi des dangers que recèlent les eaux de Floride, y compris dans un parc d'attraction. Que tu puisses au moins reconnaître, même du bout des lèvres, que ce n'est pas parce que les parents ont commis une imprudence en laissant leur enfant barboter qu'ils pouvaient s'attendre à ce que leur gamin se fasse bouffer tout cru. Et que tu ne présages pas du fait que s'il y avait eu des panneaux indiquant la présence de crocodile, ils auraient quand même passé outre car ça, malheureusement, on n'en saura rien.
ce n'est pas dire que les parents n'ont pas une part de responsabilité, mais comparer ça avec des gens qui ont intenté un procès pour une tasse de café renversée, c'est quand même comparer des pommes et des poires, un incident banal exploité par des avocats véreux et la mort d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mar 21 Juin 2016 - 16:34

Mr.Freddy a écrit:

Désolé, mais jusqu'à preuve du contraire, le panneau crocodile n'était pas le long de la plage du Grand Floridian. Tu vas pas demander à quelqu'un d'aller jusqu'au Shades of Green pour le voir ?

ouais, c'est sur.
"ne pas grimper sur les rochers", et le mec qui le fait quand meme sous pretexte que le panneau est à 3 metres et qu'il ne pensait pas que c'etait valable aussi pour CE rocher, qui d'ailleurs techniquement est une grosse pierre et pas un rocher ... bref les excuses c'est fait pour s'en servir

caviar d'avocat que tout cela.

par ailleurs c'est un alligator, pas un crocodile, ca aussi c'est apples and oranges.

Citation :
ce serait bien que tu admettes que tous les guests n'ont pas la même connaissance que toi des dangers que recèlent les eaux de Floride

une simple question à laquelle tu pourras repondre par oui ou par non.

Tu es au bord d'une etendue d'eau dans l'pas d'calais (comme ca pas d'alligator, peut etre juste une cannette de krokronembourg)
L'eau est degueulasse, noire, pleine d'algue, pleine de branchages. Tu ne vois pas le fond mais tu as tres bien vu le panneau comme quoi il y a risque de noyade, et comme quoi la pente est extremement raide.
tu ne vois deja pas le fond mais en plus il fait nuit et tu ne vois absolument pas ou tu poses les pieds
il y a un panneau d'interdiction de nager en plus des avertissements sur la pente, et sur les risques de noyade

la question est : tu laisses ton gamin y entrer jusqu'en haut des cuisses ? oui ou non ?

Citation :

Que tu puisses au moins reconnaître, même du bout des lèvres, que ce n'est pas parce que les parents ont commis une imprudence en laissant leur enfant barboter qu'ils pouvaient s'attendre à ce que leur gamin se fasse bouffer tout cru.

je veut bien admettre qu'il ne pouvaient pas forcement s'y attendre, si tu admet que tu ne sais pas s'ils etaient au courant ou pas.
Tu sais, si y'a proces on pourra tres bien se rendre compte qu'ils ont visité des sites ou on en parle avant d'aller en vacances, ou qu'un membre de la famille est accro a national geographic, ou que dans le cadre de leurs boulots .... etc ... tu n'en sais pas plus que moi a ce niveau

on a aucune idée s'ils savaient ou pas
donc je veut bien admettre qu'il est possible qu'ils aient ignoré les alligators, si tu admets meme du bout des levres qu'il est tout aussi possible qu'ils en aient été parfaitement conscients


de ton coté tu viens egalement d'admettre qu'ils avaient commis une imprudence. Et tu ne peut pas affirmer que, sans alligator, la meme issue n'aurait pas eu lieu.


Citation :
Et que tu ne présages pas du fait que s'il y avait eu des panneaux indiquant la présence de crocodile, ils auraient quand même passé outre car ça, malheureusement, on n'en saura rien.

tu le dis toi meme, on en saura rien (ou peut etre qu'on saura)

de toute facon, etant donnée la quantité de guests qui passent outre les panneaux, pour tout, y compris pour la securité dans les attractions, tu dois bien etre conscient que ce genre d'accident arrive, et qu'il arrivera encore, quoi qu'on fasse.

comme on dit : "you can't fix stupid"


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 1524898809 [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 1533279605  [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mar 21 Juin 2016 - 17:19

tarf a écrit:
carter18 a écrit:

Et ça peut aller très vite... mais je pense que l'enceinte du parc est quand même protégée, comme chez nous, grandes grilles etc. C'est hallucinant de le voir débouler de ce côté.

tu ne peut pas securiser à 100% un endroit qui n'est qu'un grand marecage, avec de l'eau partout, des caneaux de drainage, des fossés, etc ...

surtout quand tu as affaire a des bestioles qui font ca :
(par ailleurs on voit bien sur cette video que l'alligator evite l'homme, et le fuit meme, et qu'il ne s'attaque pas sur terre aux paons, qui n'ont pas l'air le moins du monde effrayés par le saurien)


Mais il est inconscient le gars qui filme! C'est un alligator, pas un moineau! Shocked Quand bien même c'est pas le plus gros, sa mâchoire l'est assez pour te déchiqueter une jambe.

Sinon, j'espère bien que les parents n'étaient pas au courant qu'il y avait un risque d'alligator...
Quand à ces panneaux, j'en sais rien, s'ils étaient plus gros, l'auraient-il fait barboter? Mais comme dit Tarf, t'auras beau mettre tous les panneaux du monde, tu auras des gens pour passer outre. Malheureusement, ce qui coule de source pour certains ne l'est pas pour les autres. Le parc a du surestimé la capacité des gens à analyser le danger.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6315
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mar 21 Juin 2016 - 17:31

tu sais, quand tu vois des cons (en en grappe) traverser la voie ferrée juste pour gagner 5 mn parce qu'ils ont la flemme de marcher et de passer sur un pont juste à côté (c'est du vécu là où habite mon père dans le 91, à cause du tunnel passant sous les rails qui a été inondé) tu te dis que ça serait même pas étonnant que les parents savaient qu'il pouvait y avoir des alligator mais que bon " en 45 ans il n'y a jamais eu d'accident et puis Disney aurait vraiment prévenu si c'était vrai"...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mar 21 Juin 2016 - 18:31

tarf a écrit:

une simple question à laquelle tu pourras repondre par oui ou par non.

Tu es au bord d'une etendue d'eau dans l'pas d'calais (comme ca pas d'alligator, peut etre juste une cannette de krokronembourg)
L'eau est degueulasse, noire, pleine d'algue, pleine de branchages. Tu ne vois pas le fond mais tu as tres bien vu le panneau comme quoi il y a risque de noyade, et comme quoi la pente est extremement raide.
tu ne vois deja pas le fond mais en plus il fait nuit et tu ne vois absolument pas ou tu poses les pieds
il y a un panneau d'interdiction de nager en plus des avertissements sur la pente, et sur les risques de noyade

la question est : tu laisses ton gamin y entrer jusqu'en haut des cuisses ? oui ou non ?

Oui mais cette analyse que tu ne cesses de répéter, elle se fait là a posteriori, il est toujours facile d'analyser à froid les événements et de refaire l'histoire. Et ce n'est certainement pas comme si le gosse s'était mis à nager au large du rivage, il faisait simplement trempette au bord de l'eau or dans un tel cas, des millions de gens ne s'attendent pas forcément à ce que leur gosse se fasse attaquer par un croco, l'événement dramatique est totalement disproportionné au regard des actes commis et de la signalisation présente. On a d'ailleurs ici même sur ce forum des membres qui ne se doutaient pas que des alligators se trouvaient dans les lacs de WDW.
Alors ok l'eau était sale et tout ce que tu veux mais mais même avec une eau claire et en plein jour, ce qui aurait d'ailleurs motivé l'acte pour pas mal de guests y compris sur ce forum peut-être, l'attaque aurait pu se produire. La vérité est donc que ce genre d'événement dramatique aurait pu arriver à chacun de nous ou du moins à bon nombre de gosses et cela quels que soient les éléments extérieurs. En effet tu enlèves les algues, les branchages, tu mets du soleil, une eau claire, ce qui certainement amplifierait le risque de faire trempette dans l'eau par une personne et ce drame pourrait également se produire sans problème. Et cela sans compter que ces animaux se déplacent sur terre, il y a donc un risque dans l'absolu à ce que ce type d'attaque se fasse sur le sable même.
Il est donc clair que Disney a une part de responsabilité puisque ils ont un service dédié à la faune au sein de leur resort, ils ont certainement une cartographie de ces animaux et connaissent très bien les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mar 21 Juin 2016 - 19:40

tarf a écrit:


[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 16061710


Avis purement personnel mais ça va se finir d'une façon simple et radicale par une condamnation de l’accès à l'eau via une barrière rocheuse un peu comme sur cette photo

De plus c'est casse gueule pour l'homme mais aussi pour un alligator
Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mar 21 Juin 2016 - 20:28

Moi je peux dire qu'il n'y a pas de panneaux alligator devant le Yacht Club et quand je me suis promenée à pied entre le grand floridian et le polynesian, je n'en ai pas vu non plus. Effectivement je ne laisserai pas mon enfant tremper les pieds . Mais honnetement juste devant l'aire de jeux du grand floridian, la plage blanche peut faire penser à certains qu'il n'y a pas de réél danger? J'imagine qu'ils se sont dits, on est à côté il ne pouvait pas se noyer, l'eau est bof on le douchera en rentrant.
Ils ont assisté à la mort de leur enfant dans des conditions inimaginables à Disneyworld ! Ils faisaient pas un trek en Syrie ou au fin fond de la brousse.
J'ai du mal à comprendre les gens qui rejetent la faute sur les parents. Est ce une façon pour vous de vous protéger contre l'horreur de ce fait divers ?
Moi je ne blame ni Disney ni les parents. Disney non plus ne pouvait imaginer cela ...
C'est l'horrible fatalité, 1 risque sur 1 million et voilà ca arrive.




Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mer 22 Juin 2016 - 0:41

Citation :
J'ai du mal à comprendre les gens qui rejetent la faute sur les parents. Est ce une façon pour vous de vous protéger contre l'horreur de ce fait divers ?
Ben on va pas rejeter la faute sur l'alligator non plus Rolling Eyes quand à Disney c'est pas faute d'interdire l'accès aux plages, si les gens y vont quand même faut assumer les risques.

Et puis je suis désolé mais un enfant de deux ans ça se surveille. ça se pose pas dans un plan d'eau en espérant qu'il nous foute la paix pour un quart d'heure. C'est le boulot des parents de prendre soins de leurs enfants, quand ma puce avait deux ans je la quittait pas des yeux, pas seule dans son bain, pas seule dans sa chambre pendant que je fais la cuisine à l'autre bout de la maison, pas seule dans un square ou une aire de jeux pour gosses car nul part on est à l'abri d'un drame.

Et puis c'est la Floride bong sang, si j'emmène mon bout de chou au milieu du grand canyon j'ai pas besoin d'un panneau tous les 10 cm dans le désert pour me prévenir qu'il y a des serpent au venin mortel et que laissé ma gosse sans surveillance au milieu de la flore peut s'avérer dangereux.

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mer 22 Juin 2016 - 0:52

L'accès aux plages n'est pas du tout interdit, et l'enfant était surveillé étant donné que le père a tout de suite réagi, sauf que va essayer d'ouvrir la gueule d'un alligator Rolling Eyes Il serait bon de cesser de raconter n'importe quoi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mer 22 Juin 2016 - 9:18

yoda a écrit:
nalyse que tu ne cesses de répéter, elle se fait là a posteriori, il est toujours facile d'analyser à froid les événements et de refaire l'histoire.

la tu m'inquietes.

bien sur c'est facile de dire les choses à posteriori. Mais c'est quand meme aussi notre role de parent que de decider, sur le moment, si une situation est dangereuse pour nos gamins ou pas.

quand t'as 3 indications (no swimming, steep dropoff, deep water), une eau degueulasse, et que tu ne vois pas ou tu marches. Ca fait quand meme 5 indices pour se dire, SUR LE MOMENT que c'est pas forcement une bonne idée d'aller s'aventurer la dedans.

Tu peut dire que je refais le monde en disant ca à posteriori, mais tu sais, je dit à mon fils de ne pas s'approcher de l'eau quand on va voir wishes depuis la plage du Poly, qui est moins dangereuse que celle ou a eu lieu l'accident. Et si je dis ca à mon fils, c'est pas parce que je sais qu'il y a des aligators, c'est simplement parce que s'aventurer dans une eau degueulasse, dans le noir, c'est tout simplement dangereux. Avec ou sans gator à l'interieur.

c'est ce que nos enfants attendent de nous. Cette capacité à leur eviter des situations dangerueses.

On est la dans le meme cas de figure que de laisser son enfant jouer a 20cm bord du grand canyon ... a la difference que dans le cas du lac du GF, tu vois pas le "vide" et la chute potentielle, mais le panneau t'indique qu'il est la.

ce dont on parle ici, c'est de rester sur la bande d'arret d'urgence de l'autoroute avec ses gosses et les laisser jouer la pendant qu'on change un pneu en pleine nuit, puis dire "je savais pour les voitures, mais pas pour les camions, y'avait pas de panneau"

c'est UNE QUESTION DE BON SENS et cela, que ce soit au bord d'un lac en floride, au bord d'une falaise, au bord d'une route.
le "bain de minuit", c'est bien quand on est ado inconscient, mais pas quand on est parent responsable, surtout à un endroit ou le relief du fond est clairement indiqué comme dangereux


Citation :

Et ce n'est certainement pas comme si le gosse s'était mis à nager au large du rivage, il faisait simplement trempette au bord de l'eau

30 cm d'eau, sur un enfant de 2 ans de taille moyenne, ca fait de l'eau jusqu'aux hanches ou jusqu'à la taille.  C'est pas ce que j'appele "jouer au bord de l'eau".


Citation :
Alors ok l'eau était sale et tout ce que tu veux mais mais même avec une eau claire et en plein jour, ce qui aurait d'ailleurs motivé l'acte pour pas mal de guests y compris sur ce forum peut-être, l'attaque aurait pu se produire.

peut etre, peut etre pas.
les alligators ne sont pas actifs la journée, ils se dorent au soleil car ils en ont besoin pour digerer.
par ailleurs comme ils fuient les humains, et qu'il y a une activité importante, c'est beaucoup moins probable.
bon, ok, ca aurait pu arriver. Mais ca n'est pas arrivé pendant 45 ans alors qu'il y a des activités nautiques tous les jours. C'est arrivé quand ? la nuit.

par ailleurs, comme on dit chez moi, "si ma tante en avait, on l'appelerait 'mon oncle'"
il est un FAIT, c'est qu'il y a beaucoup plus d'activité le jour que la nuit. Et la SEULE attaque en 45 ans a eu lieu quand ? ...

Citation :

Et cela sans compter que ces animaux se déplacent sur terre, il y a donc un risque dans l'absolu à ce que ce type d'attaque se fasse sur le sable même.

tu regardes la video du gator ninja qui escalade la grille. Tu vois le cretin qui le pourchasse, et tu vois la reaction du gator (idem vis à vis des paons) et tu as l'attitude d'un alligator vis à vis des humains (à moins qu'il ai été nourri par la main de l'homme malgré les interdictions) = la fuite.


Loracla a écrit:
. Mais honnetement juste devant l'aire de jeux du grand floridian, la plage blanche peut faire penser à certains qu'il n'y a pas de réél danger? J

quand tu vas à la plage, tout est fait pour t'inviter à la baignade, y'a meme des sauveteurs, des parasols, des cocktails, on va meme te vendre des matelas pneumatiques, des seaus de plage, etc  ... pourtant ca empeche pas les attaques de requins, ca empeche pas les gens de se faire piquer par des meduses (parfois avec la noyade a la clé en fonction de la toxicité de la meduse), etc...

on est dans le meme rapport

les alligators font partie de la faune de floride, comme les requins et les meduses font partie de la faune cotiere.
on peut ne pas en avoir conscience. Ne pas savoir qu'ils sont la, mais on partage leur element.

et je rappele qu'en floride ils sont protegés par les lois. Ils sont considerés comme des animaux sauvages, et à ce titre c'est exactement comme un requin à la plage

pour finir, tu auras plus de chances de te tuer dans un accident de voiture en percutant un cerf sur la route entre les parcs, que de te faire bouffer par un gator en te baignant dans le lac malgré l'interdiction.
et on est la, encore une fois, dans le meme genre de consideration : animal sauvage.

(et j'ai meme pas encore parlé des ours de Floride)


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 1524898809 [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 1533279605  [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mer 22 Juin 2016 - 9:41

Même si je comprends toutes tes analyses Tarf, je dois quand même avouer que moi le premier, dans une enceinte telle que Disneyworld, je ne m'attendais pas à voir des alligators rôder aussi près. Je connais bien la Floride également, sa biodiversité etc, mais pour le coup tu es dans une enceinte spécifique, et il est délicat de blâmer qui que ce soit en prétextant "oui mais c'est normal qu'il y ait des alligators, tu es en Floride".

Les guests pensent être dans un parc protégé, dans cette "bulle" Disney. Pour ce malheureux cas, effectivement, la faute incombe aux parents qui n'ont pas respecté les panneaux pour la baignade etc. Mais qui aurait pu penser qu'il y aurait EN PLUS des alligators???

Pour le coup, Disney se devait, et ce depuis des années, de faire apposer à minima certains panneaux afin de rappeler qu'effectivement, nous sommes en Floride et que POTENTIELLEMENT, de tels animaux sont SUSCEPTIBLES d'être présents. Là pour le coup, on sait à quoi s'attendre, et un tel accident n'aurait pas pu être reproché à Disney. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. Et le lieu n'aide pas... une telle plage, un grand plan d'eau, c'est trompeur.

Et le lien indiqué par Mr Freddy va dans mon sens. Un guest qui vient à WDW depuis des dizaines d'années n'avait jamais entendu parlé de la présence de ces animaux. De plus, c'est encore trompeur une nouvelle fois... à savoir réaliser un business sur les plans d'eaux (bateaux, pédalos, etc) sans informer les guests au préalable... si des panneaux auraient été clairs dès le départ, il y aurait eu moins de demande pour ces activités...

Bien sûr que les alligators sont dans leur territoire, bien sûr que c'est l'homme qui est arrivé après, mais les torts sont partagés et Disney se devait de le préciser clairement, au lieu de laisser des suppositions. Cette tragédie aurait alors pu être évitée.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mer 22 Juin 2016 - 9:55

carter18 a écrit:
je dois quand même avouer que moi le premier, dans une enceinte telle que Disneyworld, je ne m'attendais pas à voir des alligators rôder aussi près.

j'entends bien.
sauf que depuis plusieurs posts les "analyses" ne sont pas sur le fait qu'on sache ou qu'on ignore pour les alligators

les "analyses" sont sur le fait de dire quà partir du moment ou les gens entrent dans la bulle disney, ils oublient leur bon sens

ils oublient les considerations les plus basiques, comme par exemple : "l'eau, ca mouille et on peut s'y noyer" comme si à Disney il y avait une sorte de protection magique, quasi divine, immunisant les guests contre tout et les dispensant d'utiliser leur cerveau

vous savez , Wall-E, les gens sur leur chaise longue volante qui se laissent porter, sans avoir à penser à rien. (ce vaisseau, c'est ni plus ni moins qu'une "critique" de notre societé ou on pense à notre place, et c'est egalement une vision "du point de vue du guest" de ce que sont les "resorts")

Bref, la vraie question est de savoir si le fait qu'il n'y ai pas de panneau relatif aux alligators avait empeché ces gens de reflechir au fait que lorsqu'on te dis que le fond de l'eau est dangereux, et que tu ne vois pas ce fond, et bien tu rentres pas dans l'eau ...

ca parait simple et logique ... non ? Ce sont pourtant des choses auxuqelles un parent est confronté tous les jours.
Tout comme le fait, par exemple, de pas laisser son gamin boire dans un verre dont tu ignoeres le contenu. Peu importe qu'il n'y ai pas d'etiquette de danger dessus, ou que tu ne puisses pas imaginer qu'un con ai pu y foutre un produit menager parce que l'endroit ou tu te trouves "semble sur"


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 1524898809 [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 1533279605  [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mer 22 Juin 2016 - 10:27

tarf a écrit:
Bref, la vraie question est de savoir si le fait qu'il n'y ai pas de panneau relatif aux alligators avait empeché ces gens de reflechir au fait que lorsqu'on te dis que le fond de l'eau est dangereux, et que tu ne vois pas ce fond, et bien tu rentres pas dans l'eau ...

ca parait simple et logique ... non ? Ce sont pourtant des choses auxuqelles un parent est confronté tous les jours.
Tout comme le fait, par exemple, de pas laisser son gamin boire dans un verre dont tu ignoeres le contenu. Peu importe qu'il n'y ai pas d'etiquette de danger dessus, ou que tu ne puisses pas imaginer qu'un con ai pu y foutre un produit menager parce que l'endroit ou tu te trouves "semble sur"

C'est extrême comme raisonnement. Ok pour l'étiquette, ok pour le produit ménager etc. Mais là on parle d'animal dangereux dont je suis sûr que 70% des guests ignorent la présence dans tout WDW. Ne serait-ce que par principe de précaution, Disney aurait dû dès l'ouverture du site indiquer tout cela. Et pour le coup oui, un panneau qui indique la présence d'alligators découragerait (presque) tout le monde. Après, tu ne peux pas lutter contre la bêtise humaine. Mais en cas d'incident similaire, la responsabilité de Disney ne se poserai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arieline

Arieline

Féminin
Âge : 35
Messages : 400
Localisation : Lille
Inscription : 14/10/2010

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mer 22 Juin 2016 - 10:28

Horrible pour ce petit bout de chou...
Mais il ne s'agissait pas d'un lac artificiel?


Moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais, voir le monde danser...

Prochain séjour: 23 & 24 Octobre 2021, yiiiiiha!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mer 22 Juin 2016 - 10:46

Arieline a écrit:
Horrible pour ce petit bout de chou...
Mais il ne s'agissait pas d'un lac artificiel?

qu'est ce que ca change ?
une piscine, y'a rien de plus artificiel. Mais en Floride tu verifie toujours qu'il n'y a pas un alligator ou un serpent qui est venu y faire trempette.

ton jardin, c'est "artificiel" pourant y'a bien des oiseaux qui y viennent

la c'est pareil. Toutes les voies d'eau sont interconnectées, qu'elles soient artificielles ou naturelles.


carter18 a écrit:
Mais là on parle d'animal dangereux dont je suis sûr que 70% des guests ignorent la présence dans tout WDW.

bien sur.

si ici on accepte de speculer que ca aurait pu arriver la journée, sur la plage, etc, il faut aussi accepter le fait que dans la situation, meme sans alligator dans le lac, le gamin peut faire un pas malheureux et se noyer. Point.
En 2015 un enfant de 3 ans s'est noyé au Art of Animation, et en 2013 un enfant de 13 ans s'est noyé au Pop Century. Pas d'alligator, juste une question de pas de bol, ou de manque de surveillance, ou des deux, ou simplement "an act of God".

quand au fait de dire que c'est un animal dangereux, il ne l'est pas plus qu'un chien errant que tu croise dans la rue.

Citation :
Mais en cas d'incident similaire, la responsabilité de Disney ne se poserai pas

on est bien la malheureusement dans le coeur de la problematique

les panneaux ne sont pas la pour prevenir le public, mais pour degager la responsabilité du "proprietaire" sur le plan legal.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 1524898809 [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 1533279605  [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6315
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mer 22 Juin 2016 - 10:50

Il y a eu négligence selon moi et en ça je rejoins notamment ce que dit balthazar P. Quand on est parent, on est hyper vigilant, en allant à l'école, à la piscine, en faiant du shoping, dans la rue, en montagne ou je ne sais où. Dans ma famille on sort bcp, resto, ciné, théâtre, Disney, promenade, shoping, et ce avant d'avoir un enfant et aussi après évidemment, que notre fille soit quasiment bébé (on a attendu qu'elle ai plus de 2 ans pour entrer dans DLP, avant on se promenait autour du lac, à Disney Village) ou après, et JAMAIS je n'ai perdu ma fille, ou que ce soit, à la plage (j'étais son "gardien" pendant que ma femme se reposait, je ne la lâchait pas une seule seconde du regard même si ça devait durer 2 heures), dans des boutique, à Disney, etc...

Tout ça pour dire qu'on est hyper responsable (et a priori censé) si on a un enfant (et même si on en a pas) et, mais ce n'est qu'un avis personnel, je n'aurais pas laissé ma fille (quelque soit son âge) se tremper les pieds de nuits là-bas, panneau ou pas, alligator ou pas (et je le répète, je suis allé deux fois à WDW et j'ignorais qu'il y avait des alligator là bas, je les imaginais en Floride, certes, mais ailleurs, genre à gatorland quoi :-D).

Maintenant, bah je pense quand même que Disney a un peu merdé, pas réellement fautif (et en droit on doit apporter la preuve de la faute), mais négligent (ce qui est différent pour moi) de ne pas être plus "protecteur" vis-à-vis de ses guests. ça coûte combien des panneaux tous les 20m ???

Je ferais un parallèle avec les drapeaux rouges des plages interdites à la baignade, certes ça n'empêche pas l'accident du con qui va se baigner mais ça évite la faute pas négligence/absence de prévention.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mer 22 Juin 2016 - 11:05

Fgth a écrit:

Maintenant, bah je pense quand même que Disney a un peu merdé,

oui, ils ont merdé de ne pas avoir su voir à quel point les guests peuvent tout ignorer des destinations pour lesquelles ils payent des milliers de dollars

oui un panneau tous les 20 metres ca ne coute pas cher (surtout en comparaison d'une vie)
mais la faut etre logique. Tu met un panneau pour les alligators et les serpents, faut pas oublier alors les moustiques (attention au premier qui choppera le Zika, la dengue, ou une autre saloperie), faudra ajouter la presence des amibes tueuses, etc ... on a pas fini, et on arrivera toujours à un drame qui fera dire "ca coutait quoi, pourquoi ils n'y ont pas pensé plus tot".


Et, dernier point, si on accepte le fait que ce drame est lié à la presence de l'alligator. Ce drame aurait pu tout aussi bien arriver avec les panneaux, non pas parce que les gens airaient fait fi de ces panneaux, mais au contraire parce qu'une photo du gamin avec un alligator, c'est cool pour montrer à papy-mamy ou à poster sur facebook
je dis pas que ca aurait été le cas pour CE gamin, mais ca aurait été le cas pour UN gamin, fatalement, et de maniere quasi certaine.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 1524898809 [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 1533279605  [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mer 22 Juin 2016 - 11:28

BadenRhu a écrit:
L'accès aux plages n'est pas du tout interdit, et l'enfant était surveillé étant donné que le père a tout de suite réagi, sauf que va essayer d'ouvrir la gueule d'un alligator Rolling Eyes Il serait bon de cesser de raconter n'importe quoi aussi.

L'accès aux plages non, mais l'accès à l'eau oui, donc l'enfant (même surveillé), n'avait rien à faire dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mer 22 Juin 2016 - 12:05

Pourquoi faut il absolument trouver un fautif ?
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6315
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 7 Horlog11Mer 22 Juin 2016 - 14:11

un responsable si tu préfères. Si procès il y a et si transaction financière il n'y a pas, il y aura bien un coupable de toute façon


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010)
» [Walt Disney World Resort] Grand dossier photos : les Hôtels
» [Disney Vacation Club] The Villas at Disney's Grand Floridian Resort & Spa (depuis 2013)
» Copper Creek Villas & Cabins au Disney's Wilderness Lodge Resort [Walt Disney World Resort - 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-