AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Hito



Masculin
Age : 26
Messages : 82
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Sam 3 Sep 2016 - 21:58

Pour être franc, je ne pense pas avoir le mal de mer, donc je ne sais pas si mon avis sera pertinent.

Malgré tout, je n'ai pas eu l'impression de sentir le bateau bouger, à part à un seul endroit : le couloir menant au Animator's Palate.

Voila un petit plan du Dream pour que tu comprenne pourquoi : http://www.imagebon.com/postpic/2012/01/disney-dream-deck-plan_170421.jpg

L'Animator Palate se trouve au Deck 3, ce qui est assez proche du niveau de la mer. Quand tu va y manger, c'est généralement le soir, quand le bateau est en pleine mer.
Et comme tu peux le constater sur le plan, le couloir menant au restaurant est très long, et se trouve complètement collé au bord du bateau. Du coup, je pense que la combinaison de tout ça fait qu'on peut ressentir un tout petit plus les mouvements du bateau.
Ca n'est pas des grosses secousses, mais c'est le seul endroit où on avait l'impression de pencher Smile


Revenir en haut Aller en bas
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1065
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Dim 4 Sep 2016 - 10:49

Je comprends bien, du coup ça me rassure un peu, merci beaucoup pour ta réponse détaillée Smile.


Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
Hito



Masculin
Age : 26
Messages : 82
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 7 Sep 2016 - 8:57

Juste une update rapide : en faisant des photos pour la prochaine partie, je me suis rendu compte qu'on avait oublié un achat sur la DCL x)

Donc voilà l'objet qui était passé au travers du filet Very Happy



La prochaine partie arrive vite Wink


Revenir en haut Aller en bas
Hito



Masculin
Age : 26
Messages : 82
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 7 Sep 2016 - 9:29

Partie 4 : Du rire aux larmes, acte 2

Moi qui adore Noël, j’attendais cette soirée avec impatience, et ce n’était pas par hasard que je l’avais placée ce jour-là. Je me doutais que revenir de la croisière serait douloureux et rien ne vaut un peu de magie de Noël pour nous remettre d’aplomb.

Lorsque nous sortons de Space, vu qu’il fait nuit, nous avons la chance de pouvoir admirer pour la seconde fois le Cinderella Castle illuminé.


Nous remontons vers Main Street, et on se rend compte que les CM sont déjà disposés aux 4 coins pour faire le filtre entre guest soirées et guest lambda, mais le tout en douceur et toujours en sourire.

Je traine la patte, mais j’en profite encore une fois pour photographier le château qui change de couleur sous plusieurs angles, avec cette pointe d’excitation de découvrir ce que nous réserve la MVMCP.












La soirée n’a pas encore officiellement commencé mais nous avons une idée en tête et c’est sans attendre que nous prenons la direction de Frontierland pour… la boutique de pins évidemment.

A soirée spéciale, pins spéciaux. Et surtout, je savais que cette soirée-là sortait des pins limités avec ma 2ème princesse préférée : Raiponce. Hors de question pour moi de rater cette opportunité d’ajouter une grelotte rare à mon tableau.
Cela ne sera pas bien compliqué de trouver le graal, en tout début de soirée, il y en a encore une assez grande quantité, et nous nous payons même le luxe de flâner avant de passer en caisse.






Pas de pin’s pour moi pour cette fois. On était déjà passé dans la boutique avant, et y’a que ceux-là qui m’intéressaient aussi Smile
(Puis j’avais déjà largement craqué sur la DCL, donc j’avais décidé de me calmer un petit peu…)


A la sortie de la boutique, nous tombons sur un des country bears avec son écharpe de noël en mode photo avec les guests.


Nous ne nous éternisons pas à Frontierland et retournons sur Central Plaza nous placer pour le show « Celebrate the Season ». Le parc s’est miraculeusement vidé d’une grande partie de ses guests entre temps, et c’est un plaisir de circuler. On ne se bat pas pour trouver une bonne place, même s’il y a la crainte de revivre la mésaventure arrivée pour « Dream Along With Mickey ». Nous avons environ une quinzaine de minute à attendre.
Le temps s’est bien rafraichi et je commence à grelotter, sérieusement. Alors que je décide de chercher mon pull dans mon sac, Mickaël me dit qu’une notif de l’Express vient de dire qu’il y avait eu des coups de feu au Stade de France. Je n’y fais pas vraiment attention, pensant à un simple fait divers. J’étais loin, mais alors très loin de m’imaginer ce qu’il se passait en vrai de l’autre côté de l’atlantique.

Pour patienter, je décide d’aller faire un tour sur Facebook, et je constate que j’ai une grosse flopée de notification me disant que certains de mes amis sont en sécurité. Je ne comprends pas plus ce qu’il se passe, et je vais donc sur Twitter. Et là, c’est le drame. Je tombe de haut en découvrant cette attaque terroriste multiple qui est en train d’avoir lieu à Paris. Je lis les messages paniqués, les messages de recherches, et en même temps, les notifications arrivent disant que le Bataclan est attaqué.

Me voici donc, en plein choc, au milieu de Central Plaza. J’ai eu l’impression que le temps s’était arrêté, qu’une partie de moi s’était éteinte… et je me suis mise à pleurer. J’ai pleuré longtemps, et énormément, à tel point que j’ai senti pleins de regards interloqués sur moi.
En réflexe, la première personne pour laquelle je me suis inquiétée, c’est mon frère. Il a l’habitude de partir à Paris sans crier gare ni prévenir, et j’ai vraiment flippé. Je lui ai envoyé un message sur Facebook, et même s’il m’a répondu que quelques minutes plus tard, elles m’ont paru une éternité. Cette réponse aura au moins eu le mérite de m’apaiser un peu.

Puis, j’ai checké plus en détails Facebook, j’ai vu que tous mes amis, absolument tous, avaient spécifiés être en sécurité et sain et saufs. Ouf de soulagement. Et pour autant, tu ressens quand même cette douleur, cette blessure au cœur. Tu as juste envie de hurler.

J’essayais également de mon côté de voir si tout se passait bien, surtout pour mon meilleur ami qui peut souvent être à Paris aussi. Mais en voyant les notifications s’enchainer, les Safety Check de Facebook, et les messages sur Twitter, j’avais plus trop le cœur à ce qui se passait dans le parc aussi…

Et puis, je me suis dit que je devais essayer de passer outre, de profiter de la soirée. J’ai éteint mon téléphone, et j’ai regardé le château. Il s’est éteint en même temps, et le show a commencé.


En toute honnêteté, je n’ai pas pu suivre ce spectacle. Je ne m’en souviens pas du tout. Tout ce dont je me rappelle, c’est que j’ai pleuré, pas d’émotions mais de colère, pas de joie mais de tristesse. Je n’ai pas réussi à me replonger dans la magie instantanément. A cet instant précis, je pensais plus à ce qu’il se passait en France qu’à ce qu’il y avait sous nos yeux.

Et de ce fait, j’ai trouvé le spectacle incroyablement long. Aujourd’hui quand je revois la vidéo que nous avons prise, je me demande encore si j’ai vraiment vu ce spectacle, et je regrette un peu, parce qu’au final, il est bien sympa en fait.






Je ne me souviens plus du spectacle non plus, et je n’ai pas encore re-regardé la vidéo, je serai incapable de dire qui est dedans…
D’après le peu de souvenir que j’ai, il me semble que j’avais pas le cœur à filmer, mais que c’est Elia qui a pris la caméra au dernier moment pour le faire. C’est dire le peu de souvenirs que j’ai…


C’est le pas ralenti après ce spectacle, que nous décidons d’aller nous mettre à nouveau à Frontierland en attendant le début de la parade.

…°O°


Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc



Féminin
Age : 43
Messages : 1296
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 7 Sep 2016 - 11:50

Terrible votre ressenti de cette tragique soirée mais sans être si loin, en France, on a tous eu cette boule au ventre...et elle y est encore....

Merci à vous (et les souvenirs heureux sont ceux qui restent, je comprends totalement votre absence devant ce spectacle)
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet59



Féminin
Age : 30
Messages : 4136
Localisation : maubeuge
Inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 7 Sep 2016 - 18:49

Merci à vous pour le partage de cette soirée, comme je vous comprend sa à été tellement un choc pour tout le monde c' est vraiment horrible.
C' est pour sa que maintenant je me dit que c' est très important de rester uni et solidaire les un les autres pour ne pas laisser ces assassins gagner.
En tout cas les photos du château de Cendrillon sont sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Nel



Féminin
Age : 36
Messages : 3258
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 7 Sep 2016 - 21:18

C'est fait exprès les photos de château à l'envers? scratch


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 25 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 10 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Revenir en haut Aller en bas
gina



Féminin
Age : 39
Messages : 1910
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 7 Sep 2016 - 21:57

@Nel a écrit:
C'est fait exprès les photos de château à l'envers? scratch

C'est des photos du reflet dans l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6042
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Jeu 8 Sep 2016 - 14:15

Je passe en coup de vent, j'ai pas eu l'occasion de tous vous remercier pour vos félicitations pour nos fiançailles. C'est très gentil à vous et je vous en remercie énormément.

@Beldelen a écrit:
Un petite question quand même : en y repensant maintenant, vous êtes contents d'avoir sélectionné cette croisière, ou vous pensez qu'il aurait fallu rester un peu plus longtemps ? Parce que je trouve ça très court de mon côté, et j'aurais peur de me sentir toujours pressé sur le bateau, à vouloir tout découvrir, de peur de ne pas avoir assez de temps pour tout voir et pour profiter de tout !!

J'arrive un peu après la guerre désolée, heureusement qu'Hito veille au grain.

Pour une toute première croisière, quand on en a vraiment jamais fait, je pense qu'une croisière de 4 nuits est idéale. Ca permet de voir comment on ressent la présence sur le bateau, si éventuellement on a un mal de mer, si ça nous convient ou pas. Ca permet aussi de découvrir tranquillement le bateau parce qu'il y a justement une journée en mer où t'es tranquille et donc tu peux te balader autant que tu veux. Nous ne l'avons pas fait pour la raison évidente que j'étais blessée à la jambe, mais c'était déjà un bon départ.
Pour une prochaine croisière, il est clair qu'on trouvera 4 nuits assez court, ce qui peut expliquer pourquoi nous tendons plus vers une croisière de 7/8 nuits caraïbes qu'une nouvelle croisière Bahamas.
La croisière reste LE meilleur moment de notre séjour (avec Holidays wishes, mais j'y arrive dans la prochaine partie Langue). Réservée sur un coup de tete mais so worth it! C'est une expérience Disney à part entière que je recommande vivement à tout le monde.


@Nel a écrit:
C'est fait exprès les photos de château à l'envers? scratch

Laughing, comme l'a dit Gina, c'est les photos du reflet du chateau dans le lac autour Wink.




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5241
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Jeu 8 Sep 2016 - 22:30

Dur soirée....(bon j'aurai peut être pas dû lire cette partie avant de partir vu que je stresse déjà des attaques terroristes pour mon départ...surtout avec les 15 ans du 11 septembre qui approchent...)!
J'espère quand même que vous en avez un peu profité après
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
willowbank



Féminin
Messages : 326
Inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Ven 9 Sep 2016 - 19:29

Ca devait vraiment être un moment étrange... se trouver à WDW et apprendre l'horreur.... ça devait être bien triste...


Surclassement surprise au Sequoialodge du 18 au 19 novembre pour les 3 ans de notre poupée en 2012
Séjour au Ranch Davy crockett en octobre 2014
Séjour au Santa fe en juin 2015
Séjour au Ranch Davy crockett en août 2015
Passeports fantasy commandés => Prochain séjour du 11 au 13 novembre au BB hotel
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood



Féminin
Age : 29
Messages : 647
Localisation : Nîmes
Inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Ven 9 Sep 2016 - 19:48

Crying or Very sad moi je préparer a passer mes oraux pour le concours d'aide soignant a ce moment là...
C'est sur que ça devais être une soirée etrange entre larmes et stress pale


Projet Walt Disney World Resort en Floride octobre 2018 ? fort probable !!!!
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  

albino Ma page de création pour petit animaux : albino
https://www.facebook.com/pages/Latelier-de-lElfe/821693034564399

I love you Disneyland paris entre sœur, le 14 - 15 - 16 Janvier 2013 au Cheyenne !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x



Féminin
Age : 25
Messages : 3575
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Ven 9 Sep 2016 - 20:47

J'avais oublié la date de la journée que tu racontais je ne m'attendais pas à ce que tu en parles du coup...
J'imagine le choc...franchement comme vous j'aurai eu du mal a me replonger dans le show...

J'espère que vous avez bien profité de la soirée quand même...!!!
Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6042
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 14 Sep 2016 - 7:15

Partie 5 : Et là, la magie opéra quand même

Qu’il est difficile de rester dans la magie lorsqu’on sait que des choses terribles sont en train de se passer chez soi. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que ma jambe commence sérieusement à me faire souffrir. Rester debout pendant tout le spectacle que nous venons de regarder, en plus du temps d’attente juste avant, n’a pas forcément fait du bien.
Il est important pour moi de pouvoir m’asseoir rapidement, sinon la soirée sera compromise.

Il y a déjà pas mal de monde positionnés en attendant le début de la « Once Upon a Christmas Parade ». Il faut dire que l’endroit que nous choisissons n’est pas anodin. Etant au début de la trajectoire, cela permet de ne pas attendre trop longtemps et de pouvoir ensuite progresser ailleurs dès la fin de la parade. Alors évidemment, en étant à Frontierland, on ne bénéficie pas de la neige qui tombe sur Main Street, mais ça reste quand même un bon compromis. Nous trouvons quand même assez rapidement des places juste devant le Liberty Tree Tavern, où je peux m’installer sur les marches. Il y a une famille avec des enfants assis juste devant la corde devant nous, et j’avoue un peu craindre qu’au début de la parade, je ne vois plus grand chose lorsqu’ils se lèveront (parce que oui, je suis persuadée qu’ils se lèveront).

Une seule règle pendant les parades : s’il y a des enfants assis, ils vont forcément se relever, voir se mettre sur les épaules de leurs parents Langue

On n’attendra pas longtemps avant d’entendre les premières notes de la musique, et que le début de la parade apparaisse devant nous. Une très belle parade, aux sonorités très douce, qui sent bon comme il se doit Noël.


La voir à ce moment-là, aura réussi à me replonger dans la soirée. C’est une parade que je rêvais de voir, même si ce n’est pas forcément celle qui remporte le plus de suffrage auprès des fans. Voir tous ces chars, et notamment l’immense char « princesses » que nous avions vu en backstage une semaine plus tôt, m’a rempli de bonheur, et lorsque j’ai vu l’escadron des soldats de bois, j’ai eu littéralement des frissons. Mon seul petit reproche serait que la parade est un poil longue.

Pareil pour moi : la parade est très belle, mais suuuuuuuper longue. Ca a pas l’air, mais ça l’est quand on doit rester debout sur place pendant tout ce temps.

Retour sur Central Plaza après la parade. Nous décidons d’aller nous poser dans une des zone FastPass pour attendre « Holiday Wishes : Celebrate the Spirit of the Season ». Pendant les soirées spéciales, aucun FastPass n’est délivrés, ce qui permet à tout un chacun d’accéder librement à cette zone. C’est hyper agréable, car nous ne sommes vraiment pas nombreux. Tout le monde s’assied sur l’herbe et attend tranquillement que le show commence. Nous résistons un maximum à l’envie d’aller trainer sur les réseaux sociaux pour ne pas de nouveau sombrer dans la tristesse.


A ce moment, la chose qui m’a le plus aidé a été de me remémorer la soirée de la veille et de commencer à rentrer tout doucement dans le moule de la bride to be.
J’en ai également profiter pour regarder les previews de nos photos que Sivan avait mise sur son blog, en attendant de pouvoir voir la totalité. Tant de bonheur n’a pu que me redonner le sourire jusqu’au moment où la voix de Jiminy a retenti pour nous annoncer le prochain début du feux d’artifice (avec un peu de retard certes).

Le château s’éteint, la musique commence et là… un pur quart d’heure de magie se déroulera sous mes yeux. Autant j’ai trouvé Wishes banal, autant Holiday Wishes m’a laissé sans voix. J’y ai versé des larmes, mais cette fois des larmes d’émotions. J’ai laissé échapper un « waaaah » d’ébahissement, et j’ai applaudi à la fin. Le summum, c’est qu’on était tellement bien installés qu’on pouvait filmer, photographier et regarder le spectacle en même temps sans aucun problème.
Je ne pourrai pas décrire toutes les émotions ressenties, mais c’est clairement le meilleur moment que j’ai passé dans Magic Kingdom de tout le séjour, et sans conteste le spectacle que j’ai préféré de tout notre séjour à Disney World. Non mais vraiment, comment on pourrait ne pas adorer ce finish, avec cette explosion à 180° ?
Je ne rêve plus que de refaire une soirée pour pouvoir revoir ce feu (mais ça attendra une petite décennie je pense Smile ). Et quand je regarde la vidéo que nous avons prise, j’ai toutes ces émotions qui reviennent, un sourire instantané et ces papillons dans le ventre.





















Ce n’est pas le spectacle que j’ai le plus apprécié, mais c’est vraiment un feu d’artifice magnifique. Quand on voit les feux partir de tous les lands en même temps, c’est magique, et c’est du jamais vu pour ma part.
Et le must pour en profiter : on a pu rester assis dans la zone, personne ne s’est levé, tout le monde à voulu profiter du moment assis. Et rien que pour ça, c’est franchement génial.


C’est sûr, la magie avait de nouveau opéré après ça, et j’étais juste surexcitée après ça de continuer notre découverte des happenings de la soirée.


C’est vers Tomorrowland que nous nous tournons pour découvrir notre 4ème spectacle du soir : « A Totally Tomorrowland Christmas Show ». Nous arrivons avec quelques minutes de retard puisque le show commençait à 21h45 et nous sommes arrivés à 53, mais cela ne nous empêchera pas de trouver une place pour avoir une bonne vue et apprécier tout le reste du spectacle. J’ai beaucoup aimé ce mini show. Ça paie pas de mine, mais il est bien sympathique.


C’est un petit show où vous aurez l’occasion de voir Buzz, Bob, et Stitch. Etonnant dans Tomorrowland hein ? Langue

On continue notre ronde, en marquant l’arrêt à « Starlight Café » où Phinéas et Ferb font le show avec les guests en dansant. Moment super sympa également.



Nous empruntons ensuite le passage vers New Fantasyland, et tombons nez à nez avec la photolocation de Mérida. C’est très tentant, mais la file est fermée, et juste après, l’écossaise part justement en pause et ne sera pas de retour avant une bonne demi-heure, donc nous passons notre tour. La photo avec Mérida attendra.
On profite de cette atmosphère paisible qui règne tout en avançant vers Fantasyland. Nous finissons par arriver au niveau des 7 nains. La file n’est pas insurmontable, mais va savoir pourquoi, ce soir, je n’ai pas du tout envie de poser avec les personnages. Nous passerons donc sans vraiment nous arrêter devant eux, ainsi que devant les couples princiers (bon j’avoue, il y aurait eu Ariel et Eric, je me serai arrêtée Langue ).










Un peu plus loin, nous tomberons encore sur une photolocation, celle de Peter pan et Wendy.


Mais pareil, nous ne marquons pas l’arrêt et choisissons plutôt de faire une attraction.

…°O°




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
isajeanpc



Féminin
Age : 43
Messages : 1296
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 14 Sep 2016 - 8:02

Vos photos de Holiday whishes sont magnifiques, c'est une soirée inoubliable et comme ça donne envie tous ces personnages, les 7 nains, trop top
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet59



Féminin
Age : 30
Messages : 4136
Localisation : maubeuge
Inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 14 Sep 2016 - 16:36

Magnifique toutes ces photos, c' est sublimes .
J aime beaucoup les vidéos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary



Messages : 5512
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 14 Sep 2016 - 21:48

ah oui c'est sur que pareil nouvelles doit vraiment te casser la magie alentour, mais 'est cool que vous aye repris du poil de la bête et réussi à profiter de la soirée quand même


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!


Lutin officiel du PNS 2016 à votre service

Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili



Messages : 614
Inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Jeu 15 Sep 2016 - 12:20

Comment j'ai pu passer à côté de toutes vos actualisations de TR Shocked
Le château est magnifique avec cet éclairage. Je comprends que vous ayez eu du mal à vous remettre dans l'ambiance, j'habitais aussi à Paris à l'époque, et cette soirée m'a traumatisée, bien que j'ai été à l'abri chez moi...
C'est chouette que vous ayez malgré tout réussi à profiter de votre soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Hito



Masculin
Age : 26
Messages : 82
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Lun 19 Sep 2016 - 18:40

Partie 6 : Bonne nuit

Nous sommes en face de Small World et l’attraction n’affiche que 5 minutes d’attente. Puisque nous avons vu tous les shows que nous voulions voir, nous décidons d’aller découvrir la version Floridienne de cette attraction.

Alors… Je ne sais même pas quoi dire, tellement j’ai peu de souvenir. L’attraction est très longue et pas franchement passionnante. Je la trouve un poil en dessous de notre version parisienne, surtout sur la scène finale qui ne fournit pas cet effet « Waouh » quand on y arrive.



































Heureusement qu’il n’y avait pas du tout d’attente parce qu’à mes yeux, elle ne vaut pas qu’on s’y attarde.

J’ai trouvé ça plutôt impressionnant de découvrir qu’il y avait autant de hauteur sous plafond après une si petite entrée pour la file d’attente, mais sinon pour le reste, j’ai pas spécialement accroché… C’est joli, mais je ne trouve pas ça aussi « enchanteur » que la version de Paris, du coup, j’ai pas grands souvenirs non plus de l’attraction :/

Ressortant, nous décidons d’aller découvrir la zone « Raiponce », qui est totalement déserte également. C’est chouette les soirées spéciales, ça permet de profiter sans se marcher dessus.
Je l’ai déjà dit, mais Raiponce, c’est mon Disney préféré et je ne m’en lasse pas. Alors cette zone, j’avais hâte et surtout envie de la découvrir tranquillement sans me presser. Et même si elle est réduite, c’est quand même un pur bonheur pour moi, surtout qu’il fait nuit et que les lanternes sont allumées.








J’ai particulièrement aimé toutes les affiches de recherches qui ont été « mises à jour ».










Cette zone est bourrée de références et de petites choses à voir. La seule petite tristesse, c’est que c’est simplement une zone repos + toilettes x)
Mis à part ça, la zone est très belle, et j’ai beaucoup aimé trouver les affiches sur les murs. D’ailleurs, vous pourrez aussi vous amuser à essayer de trouver les Pascals qui sont cachés à travers New Fantasyland Smile


Nous passerons un bon quart d’heure avant de décider de remonter vers le château tranquillement. Nous retomberons d’ailleurs sur la parade qui sort pour la seconde fois. Nous la suivrons sur Central Plaza avant de décider de couper par Casey Corner et Emporium. Ce sera juste le temps que je remarque la neige qui tombe sur Main Street et que je décide de ressortir quelques minutes pour prendre une nouvelle dose de magie.


Le temps que la parade finisse son tour, nous nous promenons dans Emporium, sans toutefois succomber à la tentation d’acheter quoique ce soit.

Nous ressortons en face de la boutique où l’on peut récupérer les cartes Sorcerers, mais nous sommes à nouveau bloqués par la parade (non, quand je dis qu’elle est super longue, ce n‘est pas une blague).

Vu qu’on ne peut pas sortir, Mickaël en profite pour aller chercher sa carte spéciale Noël pendant que je regarde les soldats de bois marcher inlassablement devant le Père Noël jusqu’à rentrer dans les backstages.

Voici la carte spéciale Noël que j’ai réussi à avoir cette soirée là Smile
Et comme apparemment ils n’avaient pas réussi à écouler tous les stocks pour les cartes des soirées Halloween, j’ai également eu le droit à celle là ! Et à vrai dire, tant mieux, parce que je la trouve largement plus belle que celle de Noël x)
Peut-être que je mettrai en bonus à la fin du TR toutes les cartes que j’ai réussi à avoir si ça vous intéresse.  



Il est 23h15, ayant fait le tour, nous décidons de mettre un terme à notre soirée, mais non sans avoir fait une dernière photo devant le château illuminé. Manque de bol pour nous, quand le photographe déclenche, le château s’éteint en même temps car le show devant le château allait commencer.


Un dernier coup d’œil au sapin et aux décos, et il est temps pour nous de quitter Magic Kingdom, car la journée fut bien longue et éprouvante.


Je suis assez fière de moi à ce moment-là, car je ne pensais vraiment pas tenir toute la soirée compte tenue de mon état de santé, de ma forme physique diminuée, et de mon moral affecté. Finalement, même si je me sens vraiment exténuée, je suis très contente puisque j’ai réussi à profiter pleinement de la soirée. Nous n’avons pris aucun cookie et aucun chocolat chaud (et en même temps comme j’aime pas le chocolat je m’en plains pas vraiment) mais ça n’enlève rien à l’expérience.


En même temps, pour le chocolat chaud, ça a beau être la période de Noël, ça reste la Floride x) Il fait un petit peu frais en cette saison, mais c’est pas forcément ce dont on a le plus envie là-bas.
Et oui, je ne pensais pas non plus qu’on tiendrait aussi longtemps sur place vu l’état d’Elia sur le moment. Avec la fatigue, je ne sais pas encore comment on a fait.


Quand nous quittons le parc, il est 23h30. Nous choisissons d’aller à l’arrêt de bus pour rejoindre TTC, mais ce dernier n’arrivera jamais. Direction donc le monorail qui sera blindé, bien évidemment. Petit calvaire de fin de soirée, mais nous parvenons à retrouver la voiture au bout de 25 minutes.


Quand on dis que Magic Kingdom est compliqué d’accès, c’est pas une blague, il faut vraiment autant de temps juste pour arriver au parking par grande affluence…
Si vous privilégiez Magic Kingdom pour un de vos séjours, prenez un hôtel dans la zone. Vous aurez pleins de moyens de transports comme ça, et ça vous facilitera la vie.


Le trajet jusqu’au Port Orléans sera une routine, et ce sera un retour sans émotions, rattrapés que nous sommes par l’actualité en France.

Nous regagnons notre chambre abandonnée 5 jours plus tôt. Elle est intacte, et on sait que le ménage a quand même été fait tous les jours lorsqu’on voit la quantité de serviette et de gel douche qui nous attendent dans la salle de bain.






J’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont continués à mettre des serviettes tous les jours sans prendre les anciennes…

Nous ne prendrons pas la peine de défaire nos valises, c’est notre dernière nuit au Port Orléans. Vu l’heure, je suis bien contente d’avoir anticipé ce changement de Resort avant la DCL et donc c’est rapidement que nous nous mettons au lit. Demain, direction le Resort de mes rêves.

Bilan de la journée :
- Elia : 25 563 pas (17,31 km)
- Mickaël : 18 622 pas (12,83 km) (On va finir par croire que je bouge pas en fait Langue )


Revenir en haut Aller en bas
bourriquet59



Féminin
Age : 30
Messages : 4136
Localisation : maubeuge
Inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Lun 19 Sep 2016 - 18:54

Les photos de la maison des poupées sont très belles.
Je trouve la zone de Raiponce splendide, surtout avec les détails, puis comme c' est le soir c' est encore plus féerique je trouve. Moi qui adore le dessin animé je vais me régalez de visiter cette zone en tout cas encore merci à vous de nous faire découvrir des choses.
Vous êtes magnifique tout les deux devant le château.
J' aime beaucoup aussi la photos avec le sapin et la neige sur main street c' est vraiment beaux y a pas à dire Noel est une très belle saison c' est féerique.
Sympas tes cartes gagné Mickaël surtout celle avec Olaf.
Dommage pour le trajet de retour mais le principal c' est que vous soyez arrivé à l' hôtel pour vous reposer et récupérer.
En effet il y a beaucoup de serviettes et de savons dans la salle de bain de votre chambre.
Gros bisous à tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc



Féminin
Age : 43
Messages : 1296
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Lun 19 Sep 2016 - 21:34

Et les Pascal, vous les avez tous trouvé?
Quelle belle soirée, vous avez passé là, sans foule, c'est juste Youahou et comme vous, pour it's small world, notre version parisienne est bien plus réussie, le nombre de poupée au mètre carré ne donne rien tellement c'est haut, on a l'impression de tout voir alors que chez nous, on a beau regarder partout, on en loupe toujours
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili



Messages : 614
Inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mar 20 Sep 2016 - 17:04

Y'avait plusieurs Pascals ? On en a vu qu'un Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3589
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mar 20 Sep 2016 - 18:02

contente que vous ayez apprécié la soirée. Nous ça été une petite déception.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Hito



Masculin
Age : 26
Messages : 82
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 21 Sep 2016 - 18:49

@isajeanpc a écrit:
Et les Pascal, vous les avez tous trouvé?
Quelle belle soirée, vous avez passé là, sans foule, c'est juste Youahou et comme vous, pour it's small world, notre version parisienne est bien plus réussie, le nombre de poupée au mètre carré ne donne rien tellement c'est haut, on a l'impression de tout voir alors que chez nous, on a beau regarder partout, on en loupe toujours

@ptite_lili a écrit:
Y'avait plusieurs Pascals ? On en a vu qu'un Embarassed

Yep, y'en a 10 en tout dans New Fantasyland Smile
Mais à vrai dire, on les a pas cherchés, ça aurait été un peu compliqué dans le noir Langue

Même impression pour Small World pour nous, y'a pas moyen :/

@arwen2407 a écrit:
contente que vous ayez apprécié la soirée. Nous ça été une petite déception.

Ah bon ? Qu'est ce qui s'est passé ?

Sinon, petit dédicace à la DCPiste (dont on ne connait pas le pseudo Embarassed ) qui nous a reconnu ce midi !
Si on t'a paru un peu bizarre, c'est parce qu'on était un peu etonnés, on s'attendaient vraiment pas à ce que quelqu'un vienne nous voir, surtout au boulot Laughing


Revenir en haut Aller en bas
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3589
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16] Mer 21 Sep 2016 - 19:20

La nôtre était sold out. Il faisait massacre. A la limite, t'avais moins de monde la journée. Les files étaient énormes pour la récolte des bonbons, pour les personnages. Même pour les spectacles et la parade c'était plein alors que j'avais attendu la deuxième pour espérer moins de monde. Bref on a pas profité.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 20/11/16]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-