AccueilRaisons des pannes des attractions - Page 27 VideRaisons des pannes des attractions - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raisons des pannes des attractions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Dim 18 Aoû - 19:58

et moi j'ai pas de bol car c'est toujours quand je viens avec des gens qu'il y a plein de pannes, quand je viens seule quasi jamais aucun soucis Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Dim 18 Aoû - 20:09

Angelys a écrit:
ben honnetement j'ai vu très régulièrement dreams depuis sa création et j'avais jamais rien à en redire, meme s'il manquait un effet ça passait plus ou moins inaperçu mais là aucune flamme meme les firsts timers ont vu qu'il manquait quelque chose et la scène du Dr Facilier du coup a semblé bien longue ....

et je n'ai pas dis que c'était un show pourri mais pour moi ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase après la journée qu'on avait passé
Dans ce cas, imagine ceux qui attendent 2h, que la pluie se met à tomber 15 min avant et qu'au final, il n'y a ni étoile, ni flammes, ni pyro. Ca m'est arrivé avec des first timers, et ils n'ont pas été déçus pour autant, car le spectacle est magnifique quand même.

J'l'ai déjà vu avec seulement les flammes manquante sinon, et franchement ça va, c'est quand même mieux qu'une annulation de show ...


Dernière édition par Lonk le Dim 18 Aoû - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Dim 18 Aoû - 20:39

Pour space, il me semble que les pannes sont dues au trackswitch (aiguillage situé après la gare) qui a de sérieux problèmes. Du coup ça met l'attraction en 1.o.1. De plus, depuis quelques temps, rock tombe tous les jours en panne. Au moins un 1.o.1 par jour pour ne pas dire deux. À chaque fois, c'est le système de lancement. Pour dire qu'en ce moment, DLP se donne une très mauvaise image. Mais c'est sûr que ce n'est pas en ouvrant les attractions presque toute l'année que ça va arranger les choses. :s
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Dim 18 Aoû - 20:48

Il n'y a pas moyen de tourner à une seule gare à Space, le temps de trouver une solution ? Une attraction tournant à la moitié de sa capacité c'est toujours mieux qu'une attraction souvent en panne, non ?


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Dim 18 Aoû - 21:00

Lonk a écrit:
Il n'y a pas moyen de tourner à une seule gare à Space, le temps de trouver une solution ? Une attraction tournant à la moitié de sa capacité c'est toujours mieux qu'une attraction souvent en panne, non ?
Il me semble qu'à btm ils avaient tourné à 2 trains pour des problèmes techniques il y a quelques jours donc ils seraient bien capables de faire de même à space et donc rester à une gare.
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Dim 18 Aoû - 21:25

Les problèmes des trackswitches (on dit TS1 et TS2 en fait) sont récurrents sur Space. Ils ont en effet régulièrement des problèmes.
On peut tourner à 2 trains dans ces cas là mais bon l'attente grimpe très vite, la situation avec les FP est ingérable, les guests gueulent….
Bref, dans ces cas, tout est fait pour réparer au plus vite le problème. Le hic, c'est que lorsque l'on redémarre avec 2 gares, et si l'un des TS a de nouveau un problème, une alarme se déclenche dans la tour, le CM a alors 10 catapultages pour évacuer son attraction, sans quoi, 101 automatique. Et quand bien même il évacue tout le monde, il faut redémarrer l'attraction.

En gros : c'est le bordel dans tous les cas.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Dim 18 Aoû - 22:43

Grailler a écrit:
Les problèmes des trackswitches (on dit TS1 et TS2 en fait) sont récurrents sur Space. Ils ont en effet régulièrement des problèmes.
On peut tourner à 2 trains dans ces cas là mais bon l'attente grimpe très vite, la situation avec les FP est ingérable, les guests gueulent….
Bref, dans ces cas, tout est fait pour réparer au plus vite le problème. Le hic, c'est que lorsque l'on redémarre avec 2 gares, et si l'un des TS a de nouveau un problème, une alarme se déclenche dans la tour, le CM a alors 10 catapultages pour évacuer son attraction, sans quoi, 101 automatique. Et quand bien même il évacue tout le monde, il faut redémarrer l'attraction.

En gros : c'est le bordel dans tous les cas.
J'espère qu'ils vont faire quelque chose. Changement de TS ?
Revenir en haut Aller en bas
dada77



Masculin
Âge : 32
Messages : 97
Localisation : Le Mée-sur-Seine
Inscription : 27/12/2010

Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Dim 18 Aoû - 22:58

J'était sur le parc aujourd'hui et je crois que j'ai jamais vue autant de pannes !! Pourtant je vais minimum une fois par semaines sur les parcs !
Ce matin au emh Space Mountain en rade... 9h35 ouverture de Crush's Coaster je suis dans les premiers dans la file, les cms font tournée a vide les carapaces. Et dès le premiers embarquement boum sa bloque... la maintenance arrive ,peut de temps après arrêt... la maintenance relance et comme on dis jamais deux sans trois encore un arrêt .... Je sors de la file pour évité de perdre plus de temps ,
je vais à rock , tous se passe bien et après le preshow , arrêt sur rock...
Je retourne au parc Dlp et la c'est BTM , Pinochio ... peut de temps après c'est encore Space et en même temps Phantom Manor avec Potc !!
Et il y a eu d'autre panne à Rock (7 au total d'après les cms de l'attraction) , une de plus a BTM.. et aussi à Blanche Neige...
Bref j'ai pas envie de faire mon lourd mais la DLP doit vraiment faire quelque choses... C'est plus que pénible !! Surtout pour les Guests qui payent le prix cher et qui on pas l'occasions de venir souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17451
Inscription : 05/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Dim 18 Aoû - 23:08

En tout cas, ça nous prouve que ce ne sont pas les "méchants guests" qui sont responsables des pannes de SM !!! Il y a un problème technique, qu'ils le règlent, car là, c'est vraiment une image dramatique pour les guests.
Allez voir les avis sur trip adivser, depuis début juillet, la critique qui revient le plus souvent, ce sont les pannes. Et ça fait monstrueusement chuter la taux de satisfaction des visiteurs. Quelques récits parmi d'autres trouvés sur le site...
P
Citation :
assons aux attractions: OK, on est en août... mais 45 min minimum d'attente pour maximum 2 minutes d'attraction, c'est frustrant... les tout petits ont du mal à suivre (Peter Pan, Blanche neige ou Pinocchio à la vitesse grand V...) et ça c'est quand l'attraction n'est pas en panne !
Citation :
La magie disney dans les décors les costumes et l'ambiance
Mais trop de queue quelque soit la période de l'année
Des manèges en panne
Le cinéma captain eo une honte cette attraction est archie datée
D
Citation :
ès l'entrée, la magie de l'usine à rêves fait son effet, les grands redeviennent des touts petits.
Vite, on file au "space mountain" pour des fast pass... ah, ben il est en panne, peut-être pour la journée. Bon, on se fait une raison, le star tour n'est pas loin mais il est devenu poussiéreux et plein de toiles d'araignées.
La maison hantée, toujours aussi bien... ah ben non, tiens la dernière fois il y avait une sorte de diable qui apparaissait au dessus de mon fauteuil, là, dans le miroir, et là, rien.
Retour au space mountain, toujours en panne. Ah ben non, ça ouvre, vite, on rushe!
Et c'est assez représentatif (même s'il y a évidemment énormément d'avis 5 étoiles de guests qui n'ont pas eu de pannes ou ne sont pas amateurs de sensations)
Mais c'est vrai que j'avais prévu de profiter des ventes flashs pour venir deux jours la dernière semaine d'août. La situation de SM et BTM (les deux rides préférés de ma fille) m'y a fait renoncer? On ira un jour au Phantasialand et un autre à l'Efteling...
Revenir en haut Aller en bas
beangel

beangel

Féminin
Messages : 551
Inscription : 05/12/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Dim 18 Aoû - 23:14

Franchement, ce n'est pas très encourageant même pour ceux qui y vont souvent mais je n'imagine pas les personnes qui y vont pour la première fois ou une fois par an, autant de pannes cela doit être très frustrant. J'y retourne la semaine prochaine, une réservation non annulable si j'avais su... entre la foule et les pannes, je crains le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Dim 18 Aoû - 23:49

codmw20704 a écrit:
Grailler a écrit:
Les problèmes des trackswitches (on dit TS1 et TS2 en fait) sont récurrents sur Space. Ils ont en effet régulièrement des problèmes.
On peut tourner à 2 trains dans ces cas là mais bon l'attente grimpe très vite, la situation avec les FP est ingérable, les guests gueulent….
Bref, dans ces cas, tout est fait pour réparer au plus vite le problème. Le hic, c'est que lorsque l'on redémarre avec 2 gares, et si l'un des TS a de nouveau un problème, une alarme se déclenche dans la tour, le CM a alors 10 catapultages pour évacuer son attraction, sans quoi, 101 automatique. Et quand bien même il évacue tout le monde, il faut redémarrer l'attraction.

En gros : c'est le bordel dans tous les cas.
J'espère qu'ils vont faire quelque chose. Changement de TS ?
Oh c'est un problème récurrent depuis de nombreuses années, et malheureusement je doute que le changement de TS fasse grand chose…le problème, comme souvent à Disney, vient :
1) d'une conception trop complexe du ride (pourquoi ne pas avoir fait un quai double dans la longueur en embarquant 2 trains à la fois, surtout qu'il y avait la place) et
2) de procédures inadaptées, notamment les 10 catapultages avant 101, l'absence de mode de maintenance sur Space sans mettre l'attraction hors tension….


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Dim 18 Aoû - 23:49

beangel a écrit:
J'y retourne la semaine prochaine, une réservation non annulable si j'avais su... entre la foule et les pannes, je crains le pire.
Mr. Freddy sera heureux de t'imprimer des attestations de panne à joindre à ta réclamation. C'est un nouveau service sur DCP. Laughing 
(Je précise immédiatement qu'il s'agait d'humour. J'imagine déjà Mr. Freddy recevant des demandes d'attestations Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Dim 18 Aoû - 23:55

Grailler a écrit:
2) de procédures inadaptées, notamment les 10 catapultages avant 101, l'absence de mode de maintenance sur Space sans mettre l'attraction hors tension….
N'est ce pas le cas pour toutes les attractions? Il faut de toutes façons faire une power down pour faire une power up en mode maintenance, non?


Raisons des pannes des attractions - Page 27 Yper_peter_pan14Raisons des pannes des attractions - Page 27 Fronti10Raisons des pannes des attractions - Page 27 Prod10Raisons des pannes des attractions - Page 27 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Dim 18 Aoû - 23:57

Oui bien sûr excuse moi je me suis mal exprimé, je voulais parler du mode sur Rock dont j'ai oublié le nom et qui permet de descendre sur les voies sans forcément faire un power down.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Lun 19 Aoû - 0:02

Shocked Ca existe ca? Envoyer des gens dans un ride sans power down???


Raisons des pannes des attractions - Page 27 Yper_peter_pan14Raisons des pannes des attractions - Page 27 Fronti10Raisons des pannes des attractions - Page 27 Prod10Raisons des pannes des attractions - Page 27 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Lun 19 Aoû - 0:10

Je ne veux pas m'avancer mais je crois bien avoir lu ça un jour sur ce forum. Et en avoir entendu parler avec des collègues aussi.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
tjukurpa



Masculin
Âge : 38
Messages : 400
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Lun 19 Aoû - 0:54

Tloz a écrit:
Shocked Ca existe ca? Envoyer des gens dans un ride sans power down???
Oui sur buzz par exemple pour reseter une intrusion le cast peut aller dans le ride en power up
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Lun 19 Aoû - 0:58

Chez nous, lors d'un cycle out pour X raisons, la maintenance peut passer aux abords de la gare, dans le ride, juste avec tout les station enclenchés. Par contre si il faut aller plus loin "J'ai perdu mes lunettes dans ce virage là ou à l'intérieur ici" enfin quelque chose qui demande d'aller "plus loin" que la gare, c'est la power down et donc la "panne". Super frustrant quand juste avant tu dis bien de faire attention aux lunettes : "mais non ça va aller"... on voit comme ça va bien.

On parle souvent de "panne" mais quand les personnes perdent des objets et qu'on doit aller les récupérer, on met en quelque sorte l'attraction en panne. C'est difficile d'en vouloir à Disney et aux casts quand c'est simplement de la bêtise humaine. D'ailleurs quand "j'ose" donner la vraie version de la panne, tout de suite, les gens sont plus compréhensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6490
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Lun 19 Aoû - 3:48

Sinon pour les guests qui rentrent par la sortie il y a une méthode assez simple aussi et elle existe déjà au parc.
Les tourniquets a la sortie et non à l'entrée de l'attraction. En les bloquant dans un sens contraire a celui habituelment emprunté par les guests, les bornés ne pourront pas passer. Deplus que si jamais ils venaient a forcer en passant par dessus le délit n'en serait que plus avéré.

C'est déjà le cas à Indy d'ailleurs ou les tourniquets se trouvent pres du pont de sortie juste apres l'unload. Bon apres je ne sais pas si il y a tant de guests que ça qui tentent vraiment de passer par la sortie, mais puissequ'on parlait de BTM je trouve vraiment que les tourniquets sont vraiment mal situés en plus de ça. Juste avant de descendre l'escalier avant la file FP, juste là ou se rejoignent les 2 files normales. Bref tous entassé en masse devant 2 petits tourniquets pres d'un angle.

Ils seraient mieux dans les sorties de gare de la mine a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Lun 19 Aoû - 11:56

Certains tourniquets (comme à la cabane) peuvent être tournés dans les 2 sens. C'est généralement plus pratique d'avoir le tourniquet avant simplement pour compter les guets. Car entre ceux qui au final ne veulent pas le faire et sortent du mauvais côté, ils ne sont pas comptabilisés. Le système de BTM est le meilleur à mon sens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Lun 19 Aoû - 19:28

Grailler a écrit:
Oui bien sûr excuse moi je me suis mal exprimé, je voulais parler du mode sur Rock dont j'ai oublié le nom et qui permet de descendre sur les voies sans forcément faire un power down.
Il me semble qu'à rock, pour évacuer la zone de launch, on peut tout simplement devalider la zone. Et je ne crois pas que cela nécessite de power down.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17451
Inscription : 05/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Mar 20 Aoû - 16:20

Je ferai un point en fin de journée, mais je pense qu'aujourd'hui on est en train de battre tous les records. Depuis ce matin, SM a fonctionné à peine plus de 2 h.
Et méga pannes sur quasi tous les rides (POTC a été fermé durant bien 4 h)
A un moment donné, à midi, SM, Indiana Jones et BTM étaient en panne en même temps !!!!
Et le virus semble contaminer les studios. J'espère vraiment que City Hall sera débordé et que les guests remplissent à foison des formulaires de réclamation pour qu'ils se rendent compte qu'ils foncent droit dans le mur...
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6490
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Mar 20 Aoû - 16:54

J'y vais la semaine prochaine avec 2 First timers pale

ça fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Mar 20 Aoû - 17:04

Et sait-on de quoi elles viennent ces pannes exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2208
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Raisons des pannes des attractions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 27 Horlog11Mar 20 Aoû - 17:05

Mr. Freddy on se rejoint.
Je suis rentré du parc vers les midi-13h car on en pouvais plus des pannes (j'ai écris un point sur l'article du jour sur mon site).

Aujourd'hui à 10h20 Rnrc évacué ! (en seulement 20mn de fonctionnement avec des guests).

arrivé sur DLP vers 10h30-10h40, BTM et Space en panne ! On a quitté le parc à 13h car désespéré par le nombres d'attractions fermés et donc le surplus de files d'attentes dans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
 
Raisons des pannes des attractions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ras le bol des pannes !
» [Série TV] Le Coeur a ses Raisons
» [Idées d’attractions] Les attractions dont je rêve
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» Les pannes fréquentes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-