AccueilRaisons des pannes des attractions - Page 2 VideRaisons des pannes des attractions - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raisons des pannes des attractions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 18:15

Oui malheuresement souvent HS celui là ... Sad Pour Small doit etre une décision du management normalement à partir d'un nombre d'élément HS l'attraction doit etre fermer mais la décision revient toujours au management qui parfois décide quand meme d'ouvrir malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
gasult1

gasult1

Masculin
Âge : 39
Messages : 390
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 09/03/2008

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 20:29

Ce matin ils ont même évacués les studios car quand seul 2 attractions fonctionnent... c'est limite !


For all come to this happy place, Welcome.

1205 WED 1901
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle L.

Mademoiselle L.

Féminin
Âge : 29
Messages : 33
Localisation : Sous la terre
Inscription : 07/08/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 20:38

Lundi 30 juin, j'ai fais 2 fois Crush' Coaster :

  1. Panne de 2 minutes environ car un "wagon" n'avançait plus.
  2. Panne d'une dizaine de minutes car les "barres" de sécurité étaient coincés (wagon n°4), puis aucuns sons ni d'éclairage dans l'attraction, mon wagon s'était arrêté à la fin de la descente, en levant la tête j'ai vu un wagon finir l'attraction dans le noir et sans musique, c'était plutôt ennuyant.
Puis j'ai Space Mountain et là aussi, plu d'images ni de sons.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/l_u
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 20:40

Et on peut vraiment pas la savoir la raison de cette grêve? Parce que pour "raisons internes" je veux bien, mais quand on se permet de gâcher la journée de milliers de visiteurs, là c'est plus interne de tout... Alors ils feraient mieux de la justifier cette grêve, quitte à distribuer des tracts!
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 20:45

Je crois les pannes sont contagieuses: ici au Magic Kingdom depuis 2 semmaines on a des 101s TOUS les jours sur Splash Mountain et Space Mountain. BTM aleatoirement..... Et biensur, à City Hall les complaints des Guests sont à l'ordre du jur..... Mad
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 20:58

Je trouve particulièrement malhonnête de la part de la direction de DLRP, de ne pas signaler ce mouvement de grève aux guests.

Personnellement, j'ai économisé toute l'année, pour m'offrir un séjour de 6 jours sur le parc en ce début d'été (arrivé le 6 juillet). La somme payée n'est pas anodine et en cas de fermeture d'un des parcs ou de nombreuses attractions, il devrait y avoir des compensations offertes aux guests. Même à la SNCF, en cas de grève on est remboursé de son billet.

En tout cas, si lors de mon séjour, je dois faire face à autant de fermetures d'attractions, voir à la fermeture temporaire d'un parc, je pense que je déposerai une plainte à City Hall et à mon hôtel, pour réclamer une compensation.

Les employés de la maintenance ont le droit de faire la grève et les guests ont le droit d'obtenir des compensations pour les désagréments qui en résultent. A la direction de prendre ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
wicketnic

wicketnic

Masculin
Âge : 45
Messages : 108
Localisation : montevrain
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 21:50

Arretez de dire panne a tout bout de champs !!!
On ouvre pas les attractions le matin car si la maintenance ne donne pas sont aval on a pas le droit d'ouvrir de 1.
De 2 comme on a dit les "pannes" ou 101 sont souvent provoqué par des defauts de capteurs qui bloquent toute actions sur les attractions ainsi une bouteille d'eau peu faire tomber 101 POTC si le capteur est obstrué par cette bouteille!!

98 fois sur 100 les 101 sont dù à l'informatique qui previens d'un eventuel danger ..... ou alors ils sont dù aux guests comme sur blanche ou pinocchio car les guests sont trop lents à embarquer ou descendre......si trop de vehicules se succedent à l'arret et bien il y a shutdown....

Alors arretez de parler du manque de serieux de Disney ou que c inadmissible d'avoir toute les attractions fermés .....
Les equipes de maintenances ont des raisons de faire greve et visiblement ce n'est que par l'action qu'ils auront ce qu'ils veulent .. !!

Alors demain soit on choisi de degagé la maintenance et d'ouvrir et alea jacta es ou on continue comme ça avec une maintenance sommes toute tres efficace car les interruptions de fonctionnement ne dure que rarement tres longtemps...

C'est de la securité bon sang de bois sinon apres c'est la foire du trone!!
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 21:59

Si la maintenance fait grève pour cause de manque de moyens et d'effectif, je suis à font derrière eux.

Pour ma part, je pense que ce sont des gens qui ont la chance de faire un métier qu'il aime mais qui ne peuvent très probablement ne pas le faire de façon convenable car EDSCA n'a pas les moyens de gérer son produit!

Quand on a un produit en or et qu'on rogne sur l'aspect maintenance réduite à son maximum car on ne dispose pas assez de moyens pour faire tourner la machine, on doit prendre ses responsabilités.
On va me dire mais qu'il vaut mieux ça que rien! Moi, je dis que c'est à la WDC de prendre ses responsabilités.
Je ne pense pas être en HS car si les attractions tombent en panne de façon très regulière, on ne peut pas toujours mettre en cause les guests ou la météo! Ca démontre tout de même un manque de moyens.

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Raisons des pannes des attractions - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 22:18

Je confirme les propos de wicketnic les attractions disney sont remplis de capteurs, et de protocoles de sécurité. La pluspart des 101 ne sont souvent jamais grave mais il y'a un protocole à suivre et de toute facon une attraction ne peut etre redémarré tant que le probleme n'est pas réglé...

Il y'a aussi le fait qu'a disney plus que dans d'autre parcs je pense il y'a un standar minimum niveau show et capacité qui doit normalement etre respecter pour pouvoir ouvrir une attraction aux guests, meme si le management force souvent la main pour ouvrir quand meme l'attraction dans certains cas...


Je ne sais pas si un CM à des infos pour savoir si la greve continue encore demain... En tous les cas je suis content d'etre off aujourd'hui car annoncé que la pluspart des attractions sont fermés ca a du etre bien dur...


PS: Je suis sur que Disney a fait un gestes commercial aux guests qui se sont plaints. Et sinon etes vous sur qu'il n'y a pas un message pour les guests annoncant qu'une partie de la maintenance des parcs fait greve ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 23:12

Citation :
98 fois sur 100 les 101 sont dù à l'informatique qui previens d'un eventuel danger ..... ou alors ils sont dù aux guests comme sur blanche ou pinocchio car les guests sont trop lents à embarquer ou descendre......si trop de vehicules se succedent à l'arret et bien il y a shutdown....
ça prouve quand même qu'il y a un problème de conception.
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 23:34

Pour la grève de la maintenance, dans 20minutes ils annoncent que c'est dû à un mouvement de soutient pour 2 collègues qui se seraient vu licencier ou un truc comme ça. Je ne me souviens plus clairement de l'encart.


Raisons des pannes des attractions - Page 2 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
neauneau

neauneau

Masculin
Âge : 45
Messages : 181
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 23:43

La gréve pourrait être annoncée par les syndicats ou par des manifestants sur le parvis avec des banderoles comme on l'a déjà vu... Au moins les guests seront ils au courant de la raison et la direction les écoutera peut être pour essayer de sauver leur image! ET puis au moins les guests sauraient pourquoi ils vont passer une journée de merde... Mad
Je suppose que la raison est différente des raisons courantes telles que "augmentation d'effectif" ou "revalorisation des salaires" car ces raisons pourraient être exposées sans problémes! Rolling Eyes Problèmes de sécurité? Blessé non indemnisé?
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky

Blue Sky

Masculin
Âge : 32
Messages : 1286
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 23:45

Le mouvement est t-il poursuivit demain ?


   
Revenir en haut Aller en bas
dlrp15



Masculin
Âge : 32
Messages : 1317
Inscription : 01/12/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 23:48

il me semble que le mouvement se poursuit demain, mais je ne suis pas sur; sinon lors de la dernière grève sur les parc; les grévistes se tenaient sur l'esplanade vu de tous!
Revenir en haut Aller en bas
Paupol

Paupol

Masculin
Âge : 31
Messages : 552
Localisation : 91 - Instagram : paupolparis
Inscription : 26/09/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 23:49

Tout les studios ne fonctionnaient presque pas crush tot rnrc tram tour armageddon mais par contre il y avaient cars et les tapis volant ouf on est sauvé !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bphotographie?fref=ts
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 0:04

Citation :
Tout les studios ne fonctionnaient presque pas crush tot rnrc tram tour armageddon
Et ils osent faire payer les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeHAT



Masculin
Âge : 35
Messages : 232
Localisation : Montévrain
Inscription : 21/10/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 0:17

Ayant travailler à disney plus particulierement sur fanta, que je regrette d'avoir quitter, je peux vous dire que quand une attraction ne va plus la maintenance arrive assez rapidement et je crois quil faut les félicité!!!!!

Par contre quand on a des 101, on doit suivre une procédure "stricte" expliquer dans les livres de sécu de chaque attraction (sop). Des fois, c'est vrai ce sont les capteurs qui merdes, mais aussi il y a certains éléments de show qui nous sont indispensable par exemple prenons pinnochio; imaginer que vous rentrez dans le show et quil ni apparait pas????? le show peut pas continuer sans son personnage principal.

Malheuresement, aussi, les guests sont sales et je peux vous dire que des fois a la fermeture de lattraction le ride est DEGUEULASSE et cela peut bloquer certain capteur sensibleet provoquer des 101.
Celui qui ma plus marquer, c'est une guest qui avait perdu le cache de son objectif de son appareil photo et il était coincer sur un capteur et bloquer le véhicule donc plus aucun véhicule ne pouvait avancer obliger de passer 101, et d'évacuer tout le ride.
Voila pour moi jesoutien la maintenance qui fait un boulot superet ce sont des personnes que lon ne voit pas beaucoup (sur le parc) mais qui on un role majeur pour le parc et faire vivre la magie....
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 1:14

gasult1 a écrit:
Ce matin ils ont même évacués les studios car quand seul 2 attractions fonctionnent... c'est limite !

merci de ne pas raconter de choses fausses, les studio n'ont nullement été évacué, l'ouverture des portes de Studio 1 à juste été reculé à 10h au lieu de 9h30 rien de plus, maintenant les guest on peut etre était invité à ce diriger vers le disneyland parc mais les studio était ouvert à 10h.

maintenant il s'avere qu'il n'y avait pas beaucoup de chose ouverte jeudi matin sur les wds en gros, cinemagique, Stitch live, cars et les tapis d'aladdin ainsi que les boutiques et restaurants. mais la majorité des attractions ont ouverte dans la matiné voir avant 13h.


Dernière édition par jul le Ven 4 Juil 2008 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 1:58

Mais pourt les WDS, les guests qui y étaient ont pu aller sur le Disneyland Park ou ils ont du de contenter de 3 attractions pour 59€ ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 7:28

Dream Rider a écrit:
Mais pourt les WDS, les guests qui y étaient ont pu aller sur le Disneyland Park ou ils ont du de contenter de 3 attractions pour 59€ ?

Parmi les très rares guests qui payent pour 1 billet 1parc/1jour pour les WDS, je pense qu'ils ont pu rejoindre le DLP sans problème.

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Raisons des pannes des attractions - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 9:07

Ytreza a écrit:
Pour la grève de la maintenance, dans 20minutes ils annoncent que c'est dû à un mouvement de soutient pour 2 collègues qui se seraient vu licencier ou un truc comme ça. Je ne me souviens plus clairement de l'encart.

Ah ben si ca été dit dans le 20 minutes je peut maintenant confirmé ce que j'ai entendu. Deux casts de la maintenance auraient oublier de faire un spiel et au lieu d'avoir un avertissement ils auraient directement eut une mise à pied avec licenciement.

Si ca c'est réellement passé comme ca, on à l'impression qu'ils sont en train de servir d'exemple et je comprends tout à fait que la maintenance fasse greve...


Dernière édition par DynastyGo le Ven 4 Juil 2008 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 9:20

Attention à la propagande des uns et des autres. Comme souvent dans ces affaires, les syndicats communiquent beaucoup (et de façon tronquée/orientée) alors que la direction se mure dans le silence (le plus souvent pour des raisons juridiques), d'où un déséquilibre flagrant dans l'information disponible sur le fond du débat. En tout cas, je vois mal des RH s'embarquer dans une procédure de licenciement si les faits reprochés ne tiennent pas la route...

Pour ma part, je considère :
- qu'en matière de faute, il n'y a pas de concession à faire, la direction se doit de sanctionner, et pourquoi pas jusqu'au licenciement si la gravité est importante (en matière de sécurité notamment)
- qu'il ne faut jamais céder aux pressions syndicales et autres menaces de grèves (ou grèves effectives). Chacun doit prendre et assumer ses responsabilités.

Bref, je me range, vous l'aurez compris, du côté de la direction de DLRP...


Raisons des pannes des attractions - Page 2 Dcpleg26 Raisons des pannes des attractions - Page 2 BannierePubFace Raisons des pannes des attractions - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 9:42

C'est bien pour ca que j'ai mis mon message au conditionnel c'est ce que j'ai entendu mais je ne peut pas etre sur que ce soit vrai à 100%... Mais c'est aussi peut etre ce qu'on entendu les casts de la maintenance et ce qui les a décidés à être en greve...


PS: Par contre je n'ai vu aucune déclaration des syndicats sur cette greve...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 10:06

hello,

Pour tous ceux qui pensent qu'il est honteux que DLRP ne prévienne pas les guests, il faudrait éventuellement éviter de parler de ce que l'on ne connaît pas : depuis hier matin des affiches à toutes les entrées des parcs informent les visiteurs qu'en raison d'un mouvement social l'ouverture des attractions est retardée...

Du reste je rejoins l'avis de Timon Timauvais, les syndicats d'EDSCA, en plus d'être assez puissants sont... enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 2 Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 10:10

Merci Mickey pour l'info vu qu'avant hier soir j'avais vu un message pour les uests à propos de cette greve ca m'etonnait que rien n'ait été affiché. Je suis rassuré que cela soit annoncé avant l'entrée du parc pour les guests et aussi pour les casts qui vont devoir gerer les visiteurs face à cette mauvaise nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
 
Raisons des pannes des attractions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions?
» [Série TV] Le Coeur a ses Raisons
» [Idées d’attractions] Les attractions dont je rêve
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» Ras le bol des pannes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-