AccueilOnce Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 VideOnce Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 33
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Jeu 16 Fév 2017 - 17:11

abc@Disney a écrit:
Perso, je suis dingue de Once Upon a Time - Il Était Une Fois, je ne décroche pas de la série ! Non seulement parce qu'elle est produite par Disney, mais aussi parce que mon imagination s'emballe et j'adore ça !! Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 425715

Je suis évidemment contre l'arrêt de la série dans l'immédiat. En revanche, s'il y a une fin digne de ce nom, ça me dérangerait moins.

Je suis de cette avis! J'adore la série et je voudrais que ça continue MAIS le plus important est d'avoir une bonne fin, ainsi que le cast reste le même aussi, sinon je ne vois pas l'intérêt!


Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 17:43

Une nouvelle vidéo promo est sortie.
La date de la reprise approche! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Arendelle

Anna d'Arendelle

Féminin
Âge : 33
Messages : 878
Inscription : 06/05/2016

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 18:17

J'ai vraiment hâte !!! Smile Smile Smile


Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Tumblr_ncolyvvDZL1taf6o9o6_250 Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Tumblr_ncohkhI6pE1qbjttio8_250
Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Tumblr_nencx6kgTj1txaqq4o4_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 21:58

Ah oui c'est déjà la semaine prochaine ! Je n'avais pas fait attention comme le temps passe vite x)


Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Mer 22 Fév 2017 - 23:05

Je crois que je m'achèterai les épisodes de la saison 6 sur iTunes parce que je ne vais pour pouvoir attendre que ça sorte en France, c'est pas possible.


Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Invité
Invité



Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 13:44

Je suis en train de me refaire l'intégrale, en attendant la reprise. Ce qu'on s’aperçoit c'est qu'effectivement, la saison 1 est celle dont l'intrigue est la seule qui tienne sur une saison entière. Les autres saisons n'ont fait qu'élargir la mythologie. Ceci hormis la saison 4 qui est finalement la seule qui semble la moins utile à l'ensemble. Je m'explique.

La saison 1 est l'histoire de Regina. Rien de plus, rien de moins. Tout tourne autour d'elle.

La saison 2 est la seule à imbriquer 2 histoires entrecroisées sur toute la saison. C'est à la fois l'histoire de Neal et l'histoire de Cora. La saison 2 étoffe également le passé de Regina, mais c'est avant tout pour servir les 2 autres intrigues.

La saison 3 a changé la donne en rompant l'histoire en 2 parties distinctes. La 3A, c'est l'histoire de Rumple, expliquant comment il est devenu ce qu'il est et résolvant son passé. La 3B, c'est évidemment l'histoire de Zelena. OUAT commence à cette période à être tiré par les cheveux, mais ça s'intègre à l'ensemble, notamment en reliant Zelena, Cora et Regina.

La saison 4 est peut-être celle qui a le plus de mal à se justifier parmi l'ensemble. Surfer sur "La Reine des neiges" est une facilité et mauvaise opportunité. L'histoire d'Ingrid pour le 4A a beaucoup de mal à se justifier par rapport aux autres mythologies de OUAT. Bref, la ficelle est trop grosse. La 4B s'éparpille aussi un peu. L'histoire de Maléfique n'apporte qu'un avantage, amener Emma à faire ce qu'elle fait dans l'épisode final (tout en apportant l'excellente Cruella). Du coup, on arrive à accepter cette 4B, même s'il n'y avait pas besoin de tant d'épisodes pour arriver à ce dénouement logique.

La saison 5 est incontestablement la plus faible, particulièrement la 5A. Mais elle a le mérite de revenir aux fondamentaux. On revient sur l'histoire des ténébreux, ce qui se connecte parfaitement aux 3 premières saisons. La 5B arrive ensuite et avec elle, l'innovation. Pour la première fois, on s'attarde à considérer le futur avant tout. Ce n'est pas le passé qui est la cause du présent. Hadès n'est là que pour profiter de l'occasion. Il est juste regrettable que la 5B dérape dans son déroulé. Car au lieu de raconter l'histoire d'Hadès, ou de la métamorphose complète de Regina vers le bien, elle se concentre sur une relation CaptainSwan insipide.

Arrive alors la saison 6, elle n'est pas achevée, il est donc difficile de voir où on nous mènera dans le final. Cependant, pour cette 6A, on revient à une intrigue globale qui, pour l'instant, justifierai pleinement l'arrêt de la série. En racontant la mythologie des sauveurs, on referme obligatoirement toutes les autres intrigues, y compris celle de la malédiction de la saison 1. Sans sauveur, jamais il n'y aurait eu malédiction jetée par Rumple, car personne ne l'aurait brisé. La boucle serait donc bouclée. D'autant plus en résolvant l'intrigue de la fée noire, l'ultime personnage gravitant autour de la mythologie de Rumple.

Bref, j'espère franchement que cette 6B soit la dernière, mais surtout, que les scénaristes en ai conscience. Le soucis étant que la 6A a très bien démarré, mais c'est totalement tassé ensuite, hormis l'épisode de mi-saison qui a remis la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1727
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 14:18

Ça me semble une analyse bien juste même concise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 9:10

J'ai pourtant adoré la saison 5 Wink
Vivement demain !
Revenir en haut Aller en bas
Giazz

Giazz

Féminin
Messages : 122
Inscription : 19/04/2015

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Lun 6 Mar 2017 - 14:47

Perso, ça fait loooongtemps que j'attends pas grand chose niveau storyline dans Once Upon A Time. J'prends ce qu'ils nous donnent et j'mets mon cerveau sur OFF.

Et dans l'épisode d'hier, mon moment préféré c'était Hook. Pour ceux qui l'ont pas encore vu, ça va vous mettre comme ça Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 7232
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Lun 6 Mar 2017 - 14:55

Je sens que je vais regarder le nouvel épisode ce soir! Very Happy
J'espère revoir du Regina/Robin!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Lun 6 Mar 2017 - 16:34

Giazz a écrit:

Et dans l'épisode d'hier, mon moment préféré c'était Hook. Pour ceux qui l'ont pas encore vu, ça va vous mettre comme ça Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 7232

Oui, c'était énorme !
J'ai beaucoup aimé le nouvel épisode.
Spoiler:
J'ai hâte de voir la suite ^^


Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Lun 6 Mar 2017 - 22:55

Un très bon épisode de reprise qui annonce du lourd (j'espère !). Un épisode très drôle aussi (Vive Crochet pour une fois !!). J'ai aussi adoré
Spoiler:

Par contre, même si c'est bien amené
Spoiler:

D'ailleurs, j'ai profité du week-end pour revoir la 6A, je n'avais pas prêté attention la première fois au fait que Lana Parrilla a un énorme potentiel de comique en elle. Elle se marre vraiment à jouer la Méchante Reine dans cette première partie ! J'espère vraiment qu'elle fera son grand retour et ne restera pas sous sa forme actuelle dans la 6B !
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Lun 6 Mar 2017 - 23:21

J'ai bien aimé aussi Smile
En effet, Hook a un moment épique Razz
J'ai particulièrement l'histoire derrière le nom d'Emma, et les scènes avec Regina et Robin :')
Je ne sais pas si vous avez vu le trailer promo du prochain, mais il semble très excitant Very Happy


Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Mar 7 Mar 2017 - 9:00

Il m'a fallu un sacré bout de temps pour réussir à reconnaître Giles Matthey (Gideon) dont le visage me disait quelque chose. Comme quoi, une grosse teinture et une barbe naissante, ça vous métamorphose complètement !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Mar 7 Mar 2017 - 17:40

Un bon épisode mais je l'ai pas trouvé très palpitant, je suis resté sur ma faim surtout que l'épisode de la semaine prochaine semble s'attarder sur une intrigue annexe avec un duo dont je ne suis pas fan : David et Crochet.
Pour le retour de Robin, je suis à la fois content pour Regina et à la fois mécontent par cette redondance de voir autant de morts qui reviennent à la vie par des moyens toujours plus abracadabrantesques...  

Bref, c'est un retour en demi-teinte.


Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Invité
Invité



Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 11:23

Je n'aime pas David/Charmant. Je ne l'ai jamais aimé, encore moins maintenant que je me suis refait l'intégrale en prévision de la reprise. Je n'ai jamais vu, à aucun moment de la série, quand il avait été héroïque une seule fois. Il s'autoproclame héros constamment, alors que son unique fait d'arme, c'est d'avoir réveillé Blanche-Neige. Mouais, tu m'excuseras, mais ça fait pas de toi un héros pour cela. Son seul "exploit", le dragon de Midas, il l'a fait sur un coup de sang uniquement pour sauver sa propre vie. Certes, il a pas fuit comme l'aurait fait un Rumple, mais il n'a quand même frappé qu'au seul moment de faiblesse du dragon. Y'avait rien d'honorable là dedans.

Le reste du temps, il a constamment cherché à fuir la moindre responsabilité, trouvant mille et un prétexte pour y échapper. Il va affronter la Sirène de Nostos rien que pour se débarrasser d'Abigail, tente de convaincre Blanche-Neige d'affronter la Méchante Reine rien que dans l'espoir d'avoir son royaume à lui, il s'oppose à la bergère (je sais déjà plus son nom, je ne sais même pas de quel conte elle sort celle-là) quand il réalise que la "puissance" peut faire basculer la balance en sa faveur... et il compte à son actif un sacré nombre de personnes abattues de ses propres mains, lui qui te revient te faire la morale ensuite à Storybrooke, on repassera. C'est d'ailleurs le premier qui condamne à mort Regina. Hop, solution de facilité, on se débarrasse du problème à la source !

Bref, c'est un prince couard opportuniste qui ne passe à l'action que quand ça l'arrange. Le reste du temps il pleurniche et rumine au moyen le plus facile d'arriver à ses fins. Le sort noir de la saison 1 qui l'a conduit à Storybrooke et transformé en "David" l'a même dévoilé au grand jour tel qu'il était au fond de lui depuis toujours. Maintenant qu'il est condamné au charme du "sommeil de séparation", il retombe tout naturellement dans ses propres travers. Évidemment, tel un gamin, il fait tout pour camoufler ses bêtises à sa maman femme en ne la réveillant plus : c'est pas ma faute maman chérie, c'est la méchante reine qu'a commencé !

Bref, il peut advenir tout ce qu'on veut de lui dans la 6B, il ne changera sans doute pas et aurait du largement mourir dès le premier épisode, comme c'était le cas au départ. Messieurs les scénaristes, même si je sais que vous ne lirez jamais ces lignes, s'il vous plait, par pitié, éliminez-le au plus vite qu'on puisse enfin passer à autre chose !

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 3111437201
Pour lvous autres qui me lisez, c'était ma minute rageuse à l'encontre de OUAT et de l'horripilant Prince PasCharmantDuTout ! Sans compter que Josh Dallas est moche et n'a aucun charisme, ce qui m'aide encore moins à apprécier ses personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1727
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 12:02

Si je peux essayer de faire une liste de ses actions pouvant redorer un tant soit peu son image Very Happy

* Il libère sa mère et sa ferme du joug d'une sorcière tyrannique
* Il sauve une femme injustement faite prisonnière par un tueur à gages
* Il sauve un royaume en tuant un dragon
* À nouveau il sauve la même femme de vilains gardes
* Il sauve le bonheur d'une princesse et son chevalier
* Il sauve Scarlett d'une flèche
* Il empêche sa dulcinée de sombrer une première fois dans le côté obscur, épargnant la vie de leur ennemie
* Il brise un mauvais sort
* Il l'empêche de renoncer à son identité et enclenche avec elle une guerre pour libérer le royaume de la menace de la Méchante Reine
* Il tente (en vain) de sauver sa mère
* Il ordonne l'exécution de la Reine (parce que oui, autant s'attaquer à la source), toujours dans l'intérêt du royaume
* Il sauve sa fille des gardes
* Il sauve Mary Margaret d'une chute
* Il empêche la ville de sombrer dans le chaos
* Il localise Belle qui avait disparu
* Il enferme le coupable d'un meurtre
* Il préserve la sécurité de Henry en se maudissant à sa place
* Il fait d'un géant son ami
* Il tente (en vain) d'empêcher sa femme de sombrer une deuxième fois
* Il tente de la réconforter comme il peut
* Il sauve sa fille de la noyade
* Il sauve sa femme d'une flèche
* Il participe à la libération de Neal
* Il aide à sauver les Enfants Perdus du Pays Imaginaire
* Il libère Raiponce de sa tour
* Il sacrifie son propre cœur pour que tous retournent à Storybrooke
* Il combat plusieurs Singes Volants
* Il aide Elsa à sortir de son mur de glace
* Il veille au moral d'Emma et Mary Margaret
* Il fouille les bois à la recherche de sa fille ou de la Reine des Glaces
* Il empêche Perceval de tuer Robin/Regina
* Il trouve la couronne pourpre pour contacter Merlin
* Il aide Mary Margaret à retrouver leur fils à sa place
* Il accepte de se sacrifier pour protéger la ville du poison de la Reine
* Il neutralise la Reine via un souhait

Alors il est loin d'être parfait. Mais dire qu'il ne fait rien de bon ou d'héroïque, c'est pousser un peu loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 13:13

Alors, mon point de vue, emplie de beaucoup d'humour (mais pas que)
Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 953922

Rwo a écrit:
Si je peux essayer de faire une liste de ses actions pouvant redorer un tant soit peu son image Very Happy

* Il libère sa mère et sa ferme du joug d'une sorcière tyrannique
: acte purement égoïste pour préserver son lieu de vie, il se fiche du destin des autres fermiers. Intérêt personnel.
* Il sauve une femme injustement faite prisonnière par un tueur à gages
: première personne qu'il tue (chronologiquement il me semble) pour là encore sauver sa propre vie menacée. Une fois mort, c'est forcément idiot de laisser la fille enfermée. Fille qui le récompense par ailleurs avec des pièces. Intérêt personnel.
* Il sauve un royaume en tuant un dragon
: il sauve sa propre vie parce qu'il peut pas faire autrement. Intérêt personnel.
* À nouveau il sauve la même femme de vilains gardes
: elle lui a piqué sa bague. Intérêt personnel.
* Il sauve le bonheur d'une princesse et son chevalier :
histoire de se débarrasser de la fille qu'il savait pas comment éconduire. Intérêt personnel.
* Il sauve Scarlett d'une flèche :
il croit en Scarlett histoire que les scénaristes fasse oublier qu'il avait pas cru en Marie-Margaret une saison plus tôt
* Il empêche sa dulcinée de sombrer une première fois dans le côté obscur, épargnant la vie de leur ennemie : ça l'aurait bien fait ch#&é pour son couple. Intérêt personnel.
* Il brise un mauvais sort
: on a compris que c'est l'amour passion. L'amour raison, c'est pas sûr par contre.
* Il l'empêche de renoncer à son identité et enclenche avec elle une guerre pour libérer le royaume de la menace de la Méchante Reine
: histoire de retrouver goût au luxe, parce qu'il doit plus apprécier de vivre dans la forêt maintenant qu'il a épousé un bon parti. BN lui fait même la réflexion : notre royaume ?. Intérêt personnel.
* Il tente (en vain) de sauver sa mère
: il a besoin d'une escorte et d'un ex-chevalier pour cela. Et puis bon, qui ne tenterai pas un acte désespéré pour sauver sa mère ? Pas d’héroïsme ici. Héroïsme il y aurait eu si elle avait survécu. Intérêt personnel.
* Il ordonne l'exécution de la Reine (parce que oui, autant s'attaquer à la source), toujours dans l'intérêt du royaume
: non, uniquement dans l'intérêt de préserver son couple, car Blanche-Neige déraille complètement à cette période. Intérêt personnel.
* Il sauve sa fille des gardes
: ben, c'est sa fille. Intérêt personnel.
* Il sauve Mary Margaret d'une chute
: réflexe humain conditionné Laughing
* Il empêche la ville de sombrer dans le chaos
: après avoir prit la tangente durant plusieurs, finalement forcé de le faire, avant d'oublier toute capacité à diriger un épisode plus loin (il préfère apprendre à Henri à brosser un cheval) Est-ce héroïque pour autant, le débat mérite réflexion.
* Il localise Belle qui avait disparu
: sous la menace de Rumplestiltskin. Il tient à sa vie. Intérêt personnel.
* Il enferme le coupable d'un meurtre
: J'ai un doute. De qui parle-ton ? Regina, Zelena, Grif, Arthur, Isaac, autre ?
* Il préserve la sécurité de Henry en se maudissant à sa place
: sachant pertinemment que Blanche-Neige résoudra tout et le libérera. Sacrifice hautement calculé.
* Il fait d'un géant son ami : c'est pas moi, c'est mon frère !
* Il tente (en vain) d'empêcher sa femme de sombrer une deuxième fois
: la fin justifie les moyens. Son couple est à nouveau en péril. Sauf que c'est raté et que l'arc a depuis été complètement oublié. Intérêt personnel.
* Il tente de la réconforter comme il peut
: son couple va en souffrir sinon, malheureux ! Intérêt personnel.
* Il sauve sa fille de la noyade
: réflexe humain conditionné 2 Laughing
* Il sauve sa femme d'une flèche
: il maitrise son sujet à présent, car il l'a déjà fait avant !
* Il participe à la libération de Neal
: qui leur permettra de quitter l'île. Intérêt personnel.
* Il aide à sauver les Enfants Perdus du Pays Imaginaire
: en sachant qu'il sera libéré du poison, avant, il s'en foutait d'eux si ce n'est de cacher qu'il était empoisonné
* Il libère Raiponce de sa tour
: elle était prisonnière que d'elle même celle-la.  Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 7232
* Il sacrifie son propre cœur pour que tous retournent à Storybrooke
: pour détruire Zelana qui met en péril son couple et sa luxueuse résidence qu'il vient à peine de retrouver. Intérêt personnel.
* Il combat plusieurs Singes Volants
: attention, l'un d'eux est frère tuck, leur fait pas de mal. C'est comme pour les abeilles, tu ltente de les faire fuir mais tu les tues pas
* Il aide Elsa à sortir de son mur de glace
: Non, c'est Anna qui la fait sortir. Par un extraordinaire hasard, il la connaissait. Sinon, à part cogner la glace...
* Il veille au moral d'Emma et Mary Margaret
: Sinon il va être morose lui aussi. Intérêt personnel.
* Il fouille les bois à la recherche de sa fille ou de la Reine des Glaces
: il aime bien se perdre en forêt, c'est pas la première fois. Il aime aussi conduire les autres sur de fausses pistes. Au passage, il se fait piquer son épée, pour un héros, ça la fout mal.
* Il empêche Perceval de tuer Robin/Regina
: il compromet la libération d'Emma des ténèbres. Intérêt personnel.
* Il trouve la couronne pourpre pour contacter Merlin
: qui peut libérer sa fille. Intérêt personnel.
* Il aide Mary Margaret à retrouver leur fils à sa place
: C'est leur fils. Intérêt personnel.
* Il accepte de se sacrifier pour protéger la ville du poison de la Reine
: quand on est au pied du mur, mieux vaut soit-même que son amour. Intérêt personnel.
* Il neutralise la Reine via un souhait
: en opposition frontale avec tous les conseils donnés et qui a tout bien fait merder, en attendant la suite !

Alors il est loin d'être parfait. Mais dire qu'il ne fait rien de bon ou d'héroïque, c'est pousser un peu loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1727
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 13:29

Tu saurais citer un seul acte de n'importe qui qui ne soit pas intéressé ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 13:35

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 795199
Touché ! There is no hero in town. CQFD !

Spock : N'ayez pas de peine, Amiral. C'est logique. Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur...
Kirk : ... les désirs du petit nombre.
Spock : Ou d'un seul.
Star Trek 2 : La Colère de Khan (1982)

PS : Après réflexion, peut-être que je garderai Emma lorsqu'elle absorde les ténébres pour bien plus qu'une simple raison personnelle, aux grands maux elle choisit le moindre, imaginant qu'elle sera moins dangereuse pour la ville que Regina ou quelqu'un d'autre. Tout en privilégiant le bienêtre des autres, au détriment du sien.

Pour tous les autres personnages, tous ont clamé haut et fort qu'ils agissaient par intérêt personnel. Par exemple, Regina et Rumple pour obtenir leur rédemption.
En fait, il n'y a que David qui prétend faire ça pour le plus grand nombre mais en réalité exclusivement pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1727
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 14:34

Je suis pas d'accord tu t'en doutes, en particulier pour les cas où lorsqu'il sauve sa fille tu tournes ça en intérêt personnel, ou pareil les deux-trois fois où il manque de mourir avant les deux premiers Sorts noirs. Quel intérêt tu tires une fois que t'es mort ???

De la même façon, je peux dire qu'Emma a pris la place de Regina par pur égocentrisme et passer pour une digne Sauveuse de fin heureuses de contes de fées. En plus elle se sert ensuite de ce passage pour la pousser à la tuer si ses pulsions de Ténébreuse la rendaient trop dangereuse, quitte à ce que Regina passe de nouveau pour une méchante. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 15:23

Rwo a écrit:
Quel intérêt tu tires une fois que t'es mort ???
J'y ai mis une grosse couche de mauvaise foi, comme je le laissais entendre au départ.
Mais il n'y a rien à en tirer, tout à fait d'accord. Si encore il revivait pas... Sauf que, j'y peux rien, je ne l'aime absolument pas lui. Evil or Very Mad
Je sais, je sais, je vais soutenir la Méchante Reine dans son objectif de supprimer Blanche-Neige !
Elle pourra plus le ressusciter comme ça !! C'est ça faute à elle !!
Laughing

Nan, mais plus globalement, il n'y a jamais eu le moindre acte gratuit dans quasiment aucune fiction américaine.
Rien qu'au niveau narratif, ça serait casse-gueule de voir débarquer un total inconnu qui sauverai tout le monde sans rien demander en retour.
C'est toujours, et cela sera probablement toujours, une affaire strictement familiale dont l'intérêt de leur membre pour leur cause a, judicieusement, des effets de bords bénéfiques pour les autres.

C'est aussi un problème philosophique humain au sens large, qui est tout à fait compréhensible : en cas de grave crise, sauverions-nous notre famille, l'entourage proche ou des inconnus ? La réponse tombe sous le sens (j'ai trouvé le passage où Crochet avoue avoir gardé les ciseaux très touchant justement et que Emma le comprenne). Et encore, ça a ses limites où il arrive un moment où c'est le chacun pour soit (pour l'avoir vécu). Mais si on rajoute un facteur : si en sacrifiant un membre de sa famille, on sauvera des milliers de gens, que fait-on dans ce cas ? J'ai pas les compétences pour y répondre (qui les a d'ailleurs ?)
OUAT fait dans le basique et reste dans la zone de confort pour n'avoir jamais à répondre à cette 2e question.

Pour en revenir à David (que je trouve vraiment insupportable depuis le début Twisted Evil ), il est tellement inscrit en dur dans le casting de base que les divers artifices pour le sacrifier ne passent plus, pour moi en tout cas. On est certain qu'il va revenir d'une façon ou d'une autre.
Il y a eu beaucoup trop d'artifices pour faire revenir à peu près tous ce qui sont morts, au point de parfois les rendre risibles (Rumple et Zelena en tête).
A part Graham peut-être, un mort atroce, abrupte, expéditive et définitive. Dans une saison 1 où tout était possible. 6 ans plus tard, un peu moins.
Sauf si la saison 6 est la dernière et qu'ils veulent marquer le coup (pas sûr) !
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 15:47

Chers amis Oncers,

Oui je vais vous demander quelque chose lol une âme charitable pourrait-elle m'envoyer par mp le lien pour voir en streaming l'épisode de dimanche soir svp car le site que j'utilisais n'existe plus apparemment Sad

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giazz

Giazz

Féminin
Messages : 122
Inscription : 19/04/2015

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 15:56

Changement de sujet, mais pourquoi plusieurs personnes ici semblent penser que la saison 6 serait la dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] - Page 11 Horlog11Mer 8 Mar 2017 - 16:19

La série a reprit sans que ABC n'ai rien annoncé pour l'avenir, plusieurs acteurs sont en fin de contrat, d'autres ont exprimé leur souhait de partir, les scénaristes ont annoncé une vrai conclusion pour la 6B (même 'ils ont des idées pour la 7), une saison 7 qui serait presque un reboot centrés sur d'autres personnages, les audiences semblent bien à la peine... Autant de signes avant coureur, mais qui peuvent être trompeurs !
Revenir en haut Aller en bas
 
Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013]
» Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]
» Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries Live Action-