AccueilZootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 VideZootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Zootopie [Walt Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 13:43

après tout le chef bogo à l'air de bien apprécié la gazelle lol


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 TenorZootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 TenorZootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 TenorZootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 TenorZootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 TenorZootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 13:48

L'exemple avec La Belle et le Clochard me semble inapproprié. Les deux personnages sont des chiens. La mixité peut être davantage comparée à celle entre deux êtres humains, donc il ne me paraît pas si étonnant qu'une portée comporte des chiots ressemblant plus à un seul des parents. Mais je ne suis pas cynophile non plus, alors si quelqu'un a plus d'expérience sur le sujet... ^^

Même chose avec les zébrules ou les tigrons. Les équidés et les félins sont tous des animaux dont les espèces sont proches - et c'est ce cas de figure que je verrais totalement possible dans l'univers de Zootopie. Rien à voir donc avec le cas d'un croisement entre un renard et une lapine.

Après, ce n'est pas parce que tout se déroule dans un film, dans un univers fictif que tout y est absolument possible. Pour que ça fonctionne, il doit garder une certaine cohérence. On y voit pas non plus de super-pouvoirs magiques, ni d'extra-terrestres ou une intervention divine qui résout instantanément toutes les situations problématiques.

Donc qu'ils soient amoureux ne me posent pas de problème. Mais ne me dites pas qu'une progéniture naturelle de ce couple (qu'on vient d'apprendre non-officiel d'après l'interview du producteur) n'est pas WTF. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 14:01

En plus je crois pas que ce soit vraiment possible sans passer par des méthodes scientifiques compliquées et tout. Dans la nature, si par le plus grand des hasard un renard et une lapine finissent ensemble, je pense que ça ne donnera rien du tout... XD Du coup, ça pourrait être le même cas de figure à Zootopie. D'ailleurs dans les foules et les habitants que l'on voit, je ne crois pas avoir vu le moindre animal "croisé" ni rien de bien étrange.


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 15:13

Choupinette:On va pas jouer sur les mots^^,c'était pour rire

N'empêche ça serait cool comme "mélange" un renard et un lapin
Ça pourrait donner un truc sympa je pense



Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 15:33

Mon commentaire n'était pas méchant. C'est juste qu'en évoquant une polémique, je pensais qu'il y avait eu de vraies controverses sur certains sites.

Je persiste, vous allez chercher très loin. Very Happy
Surtout que même si histoire d'amour, il y avait, rien ne dit que ça aurait fini avec des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 15:40

Ah mais moi non plus je te rassure Smile
Mon commentaire était plein de petits papillons multicolores Very Happy
Ok je vais arrêter Razz



Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 16:18

Si on parlait un peu des autres personnages au lieu de tourner en rond, pour changer ? Very Happy

Je vois parfois les américains (les pauvres, ils n'ont pas encore le film !) être durs avec le chef Bogo et son comportement envers Judy. Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 16:24

Au départ je me suis dit "mais quel con!" mais après ça allait^^
Il s'apaise au fil du film



Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 16:40

J'ai trouvé qu'il avait un comportement approprié pour un chef ou en tout cas, un comportement digne du monde du travail d'aujourd'hui.

Il part avec des préjugés sur Judy : elle est petite, c'est une femelle et une lapine. Mais je pense que ce qui le gêne le plus, c'est son manque d'expérience.
En tant que spectateur, on voit tout le mal que Judy se donne pour pouvoir faire le travail dont elle rêve, malgré les préjugés des autres et on est forcément triste en voyant la mission qui lui est confiée pour son premier jour de travail.
Pour autant, il est évident que le chef Bogo ne peut pas lui confier une mission d'envergure tant qu'elle n'a pas fait ses preuves. Arriver première de sa promo n'est pas une garantie. Dans la vie réelle, les personnes ayant un bac +5 ne sont pas forcément plus douées que celles qui sont moins diplômées, surtout lorsqu'elles débutent parce qu'il leur manque de l'ancienneté, de l'expérience, un savoir faire sur le terrain.
C'est à Judy de montrer ce qu'elle peut faire et elle réussit brillamment. D'ailleurs une fois qu'elle a montré ce dont elle est capable, il ne doute plus d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 17:30

J'ai beaucoup aimé Bogo aussi! Je le trouve loin d'être trop dur avec qui que ce soit. C'est le chef de la police et au contraire, il est assez drôle. Il souhaite même son anniversaire à une membre de l'équipe. C'est pas du tout un chef trop sévère ni quoi que ce soit de ce genre.
Et avec Judy, en même temps, il a le choix entre donner une mission à propos de disparition sérieuse, en série, probablement impliquant des criminels et des meurtres, à une lapine ou à l'un de ses agents confirmés du genre un loup, un tigre, ou un éléphant. Forcément, c'est du préjugés, mais il se dit naivement qu'un loup sera mieux taillé pour faire ça qu'une lapine.

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé Clawhauser aussi! C'est presque l'exact opposé de Judy. il a l'air d'un prédateur à la base mais au final il est très gentil et presque inoffensif. J'étais triste qu'ils veuillent le mettre aux archives à un moment dans le film...

Gazelle aussi est intéressante mais beaucoup trop peu développée. On la voit dans une scène ou deux, elle a à peine deux lignes de répliques. Au final, heureusement qu'elle chante sinon ce serait un personnage très peu présent. Avant de voir le film j'imaginais que les disparitions pourraient concerner son entourage ou ses danseurs et qu'elle aurait fait appel à la police.


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 17:47

Princess Ace a écrit:
Avant de voir le film j'imaginais que les disparitions pourraient concerner son entourage ou ses danseurs et qu'elle aurait fait appel à la police.

L'idée de fanfic idéale, avec Clawhauser à la rescousse sur l'affaire ! ★w★
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 17:57

Rwo a écrit:
Princess Ace a écrit:
Avant de voir le film j'imaginais que les disparitions pourraient concerner son entourage ou ses danseurs et qu'elle aurait fait appel à la police.

L'idée de fanfic idéale, avec Clawhauser à la rescousse sur l'affaire ! ★w★

Et ils finissent ensemble à la fin, comme ça on relance un débat sur les couples d'animaux mixtes. Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 100932
Mais j'aimerais bien lire ça, ce serait super intéressant! Et ça mettrait en valeur Clawhauser et Gazelle qui sont si peu présents dans le film.


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 18:06

Ahah, ou alors on change de cible, on se rabat sur un des tigres ! Langue

Jamais je n'oserais spoiler la fin d'une telle fanfic ! (Parce qu'il faudrait en trouver une d'abord...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 21:07

Moi le chef à la fin ça va je l'aime bien mais en vrai quelle horreur ce gars, typiquement le boss sur lequel je voudrais pas tomber !!! Franchement il n'est pas possible de gars, heureusement qu'il a des bonnes répliques pour le rendre sympathique. Parce que bon on en connaît des supérieurs qui te range dans une case "travail pour incapable " parce que ta tête ne leur revient pas !!

Je rappelle qu'il a clairement une attitude raciste avec Judy, même si elle a été formée et qu'elle a ses diplômes il était parti pour ne jamais lui laisser sa chance et la virer pour des raisons complètement abusives.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 22:34

Je pense qu'avant tout, le souci de Bogo c'est qu'on lui a imposé Judy (qui est là en grande partie grâce au programme d'intégration du Maire), spontanément, il ne l'aurait sans doute pas recrutée, il a quand même l'air d'avoir sous la main une équipe assez balèze, dans le sens propre comme figuré, pour des affaires quand même assez urgentes, et là on lui impose une frêle lapine sans expérience alors qu'il est en pleine situation de crise, elle correspond pas au profil de son équipe, il est plein de préjugés.
Mais au final il s'avère être un chef juste quand cette nouvelle recrue fait ses preuves (il aurait pu etre un type détestable jusqu'au bout et ne pas reconnaître l'efficacité de son travail... y'en a des comme ça!)
Puis Idris Elba quoi. Bon je l'ai pas vu encore en VO mais ça rejoint pas mal son rôle de Marshall Pentecote dans Pacific Rim! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Mar 1 Mar 2016 - 0:33

Est-ce choquant et polémique de dire que je n'ai pas compris comment cette attachante canaille rebelle de Nick pouvait se retrouver flic force de l'ordre à la fin du film sans que ça fasse tiquer personne, ni lui, ni Judy, ni les autres flics etc... ni même son pote fennec. Le plus bizarre étant que lui-même veut devenir flic (scout petit ok mais rejoindre les forces de l'ordre comme ça après des années de débrouille sans même un commentaire soulignant le paradoxe...). Ca me fait penser aux bien-pensants qui disent "ah ce rebeu est devenu flic ou ratpiste ou régulateur de quartier c'est bien..." genre il est rentré dans le rang, il a compris la leçon, et la seule voie royale et destin magique à souhaiter, le rêve et message américain glorieux c'est "servez la patrie, rejoignez-nous, WE NEED YOU, et même vous vauriens si vous vous repentez la reconnaissance et l'eldorado de l'intégration est à vous !" Du coup le filou qui vivait tranquille et caché se retrouve applaudi en héros starky et hutch. C'est le gros pavé dans un film bourré de subtilités, de maturités et autres qualités et aussi du jamais vu mais là c'est gros retour dans le conformisme flippant non ? Bref, c'est LE truc qui m'a intrigué.


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Mar 1 Mar 2016 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Mar 1 Mar 2016 - 0:41

Haha j'avoue mais je pense qu'il suit Judy dans sa carrière par amour...bon ok j'arrête !
A mon avis son passé de petit délinquant a été effacé des mémoires grâce à son implication dans l'enquête. Pour sa vocation il a adoré aider Judy dans l'affaire et puis à 30 piges il devait en avoir marre de ces jobs de trafiquants.
Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Mar 1 Mar 2016 - 10:43

La petite affaire de Nick n'est pas reluisante mais elle n'a pas l'air illégale puisqu'il montre son permis à Judy et que de ce fait elle ne peut pas l'arrêter. C'est le fait qu'il n'ait rien déclaré fiscalement qui fait de lui un délinquant mais du coup ça ne me choque pas du tout qu'il devienne policier puisque le fiscal n'a pas vraiment à voir avec les activités de policier (même s'il faut l'honnêteté etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Mar 1 Mar 2016 - 11:36

Et surtout, puisqu'il a davantage l'air de s'en vanter en grossissant le chiffre, Judy l'avait alors coincé en l'enregistrant et en tenant pour mot sa déclaration en menaçant d'engager une procédure à son encontre. Depuis, l'enregistrement a disparu. Donc ça + le permis pour ses activités, je crois en effet aussi qu'il n'avait pas de casier.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Mar 1 Mar 2016 - 12:25

Oui mais être justicier et conforme à la morale c'est pas le caractère de Nick pour moi. Alors oui on va me dire que le film est sur comment dépasser les clichés et devenir ce qu'on veut, tout est possible... Je n'ai rien contre les flics, mais ça n'enlève pas le côté amérique bien pensante rentrons dans le rang avec un uniforme d'état, et que c'est la voie royale, le dream come true, le meilleur destin possible pour ce perso, le chevalier disney version 2016. Ou alors carrément ils auraient du le mettre contrôleur des impôts allons-y à fond hi hi geek
Enfin, ça n'enlève pas les qualités du film...
Revenir en haut Aller en bas
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Mar 1 Mar 2016 - 13:06

Franchement, vue l'image qu'ils donnent à l'administration par exemple (avec les paresseux) je ne pense pas qu'ils auraient pu le faire contrôleur d'impôts... XD

En plus, Nick n'a pas l'air d'avoir déjà été arrêté, il n'a sûrement pas de casier. Concrètement, il ne faisait que vendre des glaces à l'eau avec une petite magouille pour les obtenir. En plus, la police n'est pas forcément mise en valeur parfois. Quand on voit les collègues de Judy, certains ont vraiment l'air de gros lourdauds pas très futés dans l'équipe de Bogo. J'adore Clawhauser aussi, mais il n'inspire pas spécialement l'image du flic américain qui veut sauver les gens et rétablir la justice au péril de sa vie, tout ça tout ça. Et puis c'est peut être Judy qui a forcé la main pour que Nick s'engage dans la police. Sans parler de l'aventure qu'ils viennent de vivre en deux jours, ça a peut être révéler le potentiel de Nick et ça lui a donné (ou redonné) envie de devenir quelqu'un qui défend des valeurs et un idéal.

Et puis, je pense que des costumes de policier pour enfants pourraient très bien se vendre. Faut voir aussi le marketing après le film.


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Mar 1 Mar 2016 - 17:42

J'ai tout simplement ADORÉ !!

L'humour est vraiment omniprésent, il y a beaucoup de référence aussi dont une qui m'a quand même plutôt choqué sur le coup venant de Disney (Breaking Bad, juste énorme ^^). Je recommande très très vivement, l'un des meilleurs Disney pour moi dans mon top 5 !!

Petite anecdote pour ma part dans mon ciné ils s'étaient trompé de bande, l'écran est noir puis d'un coup le générique Twentieth Century Fox et l'intro de deadpool, et là je me suis dis "soit tu t'es trompé de salle" mais non y a pleins de gosses avec leur grand parents autour de moi "soit la Twentieth à racheter Disney", heureusement ils ont vite arrêté sinon j'image trop la réaction de la petite fille "Mamie pourquoi le monsieur rouge ils met l'allume cigare dans la bouche du monsieur" xD. Du coup ils nous ont tous offert une place de ciné à la fin =).
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Mar 1 Mar 2016 - 18:49

Luffy, je connais mal Breaking Bad (je sais juste que le père de Malcolm joue dedans...) Quelle est l'allusion dans le film pour info ? Merci !
Bref, voici d'autres considérations sur le film :
plus que l’histoire (très bien), l’humour (moins top que ce je pensais) et les persos (NICK !) et le rythme (inégal, celui de BIGHERO6 était mieux tenu pour moi), c’est visuellement que ce film m’a conquis. Je le re-regarderai rien que pour le travail sur les couleurs, les ombres, les lumières, les textures, c’est un chatoiement incessant qui m’a complètement envoûté comme jamais…

Pour l'humour j'ai donc été déçu, car les critiques me promettaient un best of de pixar et kuzco et franchement les dialogues sont peu cinglants. Les répliques de Judy, Nick et Gobo sont souvent plates. Celles de Raiponce faisaient plus mouche, même celles de BIGHERO6.
De l'humour, il y en a bien sûr, je ne parle pas de la scène des paresseux, (qui, dommage pour moi, elle ne m’avait pas fait rire dans le trailer, et m’a encore plus ennuyé dans le film tellement ça a été vu revu survendu et ça traîne en longueur - c’est le cas de le dire-, et pour moi c’est comme regarder un nain sautiller pour essayer d’attraper un truc trop haut pour lui, c’est drôle 1 seconde, bref), mais plutôt de Mr Big qui pleure la mémoire salie de sa maman avec le manteau en putois, le yak qui a plus de mémoire que la grosse prof de yoga qui répond inlassablement non à chaque question tout en s’étirant ( qu’est ce que c’était bien trouvé et subtil ça !!!), le chef avec l’application Gazelle sur iphone, etc….
Non du coup le film m'a presque rappelé la belle et le clochard c'est marrant, le duo se ballade, parle, parle, parle beaucoup sur de jolis trottoirs colorés et ensoleillés... La scène de l’arnaque aux esquimaux dure longtemps je trouve, au début j’ai trouvé ça trop bavard et étiré, et puis je me suis rendu compte que c’était charmant, que Disney se remettait à nous raconter des histoires en prenant le temps… Je vais aller loin, y avait presque un côté surréaliste à la Jacques Tati avec ces histoires de bébés éléphants et d’esquimau géant… le côté enquête qui prend son temps, assez bavarde, m’a rappelé un peu Basil, beaucoup Roger Rabbit, si on y associe aussi cette même qualité de lumière soyeuse et pastel qui enveloppe les personnages ( et cela du début à la fin : même le décor du pont de campagne sous lequel Judy supplie Nick de revenir avec elle me donnait envie de m’y balader, le champ de carottes des parents de Judy, avec cette lumière rosée qui rase le sol, trop beau)…
Le côté ville et animaux modernes évoquait aussi un peu forcément Oliver et Cie, même si là, la comparaison est moins élogieuse, Zootopie est à des années lumières de ce dessin animé un peu fadasse bien sûr…
Zootopie en elle-même est énorme (la scène d’arrivée de Judy à Zootopie dans ce train magique avec la musique est LA scène du film, magique, énorme, grandiose, je m’y attendais pas, c’est un peu l’ouverture du roi lion, le partir là-bas d’ariel ou la valse de la belle et la bête du film pour moi, émotionnellement et visuellement ) bien qu'un peu trop Disneyland parfois à mon goût. Et j’aurais aimé voir plus Sahara Square…
La scène finale, le fait qu'elle se passe dans le musée de l'évolution avec animaux empaillés j'ai trouvé ça symboliquement et visuellement super et fort.
Judy est cool mais un peu trop petite Tiana idéaliste à mon goût. La scène où elle se laisse emporter par le discours médiatique non maîtrisé en vogue sur les dangereux prédateurs, et de voir comment ça se dérègle et sème la zizanie, est brillant par contre. D'ailleurs me revient la critique de cet internaute qui avait été super choqué (je comprends même pas comment il a pu passer à côté...) qu'elle se fasse le relais de ce discours alors que c'est justement le génie du film, nous montrer comment l'héroine idéaliste se fait piéger et SE TROMPE.
Ce qui m’a le plus gêné, c’est comment cette attachante canaille rebelle de Nick pouvait se retrouver flic force de l'ordre à la fin du film sans que ça fasse tiquer personne, ni lui, ni Judy, ni les autres flics etc... ni même son pote fennec. Le plus bizarre étant que lui-même veut devenir flic (scout petit ok mais rejoindre les forces de l'ordre comme ça après des années de débrouille sans même un commentaire soulignant le paradoxe...). Ca me fait penser aux bien-pensants qui disent "ah ce rebeu est devenu flic ou ratpiste ou régulateur de quartier c'est bien..." genre il est rentré dans le rang, il a compris la leçon, et la seule voie royale et destin magique à souhaiter, le rêve et message américain glorieux c'est "servez la patrie, rejoignez-nous, WE NEED YOU, et même vous vauriens si vous vous repentez la reconnaissance et l'eldorado de l'intégration est à vous !" Du coup le filou qui vivait tranquille et caché se retrouve applaudi en héros starky et hutch. C'est le gros pavé dans un film bourré de subtilités, de maturités et autres qualités et aussi du jamais vu mais là c'est gros retour dans le conformisme flippant non ? Bref, c'est LE truc qui m'a intrigué.

En parlant de Nick, pour moi c’est lui la vraie STAR, le moindre de ses gestes et de ses paroles (Wowww la voix de Bateman, sensuelle et nasillarde, est dingue, pressé de voir comme s’en tire notre Frenchie) m’a rendu fan.
Je trouve le début un peu plat : la scène d'intro (que je soupçonne inspirée des rushs de Frozen car il était prévu de voir Anna et Elsa enfants monter un spectacle pour expliquer la prophétie de l’époque, mais je m’égare…  ), la fête de l'école, l'entraînement style Mulan oh chui pas bonne je fais des efforts oh finalement je deviens majeur de ma promo…
Le film est clairement meilleur au fil de son avancée…

L’émotion est là bien sûr, la dame loutre a la recherche de son mari m’a étrangement bouleversé c’est fou, le « jeu d’actrice », son visage animal, là je vois la subtilité du travail d’émotion et d’animation, je n’arrive pas à expliquer, c’est manifeste avec ce personnage qui m’a bouleversé dans ses interventions.
Les deux traumas d’enfance de Judy et Nick sont énormes, Gédéon va quand même jusqu’à la griffer, la molester et la laisser à terre, quand au bizutage de cet adorable Nick renardeau (mon dieu il est à croquer !!), il joue sur les peurs de l’enfance dans sa cruauté la plus authentique, chapeau.

Un dernier mot sur Gazelle, dont certains ont critiqué le côté neuneu en français dans ses interventions. J’ai vu le film en VO, je verrai la VF plus tard, mais déjà en VO y a un côté neuneu assumé genre miss france qui fait un discours, c’est voulu donc pas gênant pour moi…
J’attendais bcp en vain Gazelle en concert avec ses tigre gogos dancers et je pensais qu’on s’était encore fait avoir genre images de promos mais absentes du film fini,  quand j’ai soudain compris que c’était réservé pour un final en forme de concert live géant, un film Disney qui finit comme ça c’est une idée de génie, j’ai surkiffé, cette ambiance vraiment stade de france, que des animaux, et tous les persos réunis, c’est brillantissime…

Bref, un chouette film, bourré de qualités, mais à cause d’un certain manque de rythme et d’humour et du message trop politiquement correct de la fin quant à ce que devient Nick. Je garde Big Hero 6 et Raiponce au-dessus. Est-il besoin de le préciser, ce film confirme aussi ce que je savais déjà : rien que 10 mn de conversation Nick/Judy est plus riche, émouvant et sensible et crédible que les « non-relations » Anna/Kristoff… ca doit vraiment être la "patte" Buck/Lee qui me va pas.

En tous cas je le reverrai avec plaisir, en VF puis de nouveau en VO, et je suis sûr de continuer à l’apprécier davantage au fil du temps. Mais je ne dirai pas grand chef d’oeuvre, et bizarrement, BIGHERO6 m’avait plus agréablement bluffé au premier visionnage (mais c’est par rapport à ce que j’en attendais, j'attendais peut-être moins de BH6 et plus de Zootopie.)

En tous cas, ça y est, ça c'est fait. Je peux tourner dès à présent la tête vers le rivage de la fin d'année, vers... "Le Bout Du Monde"... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Mar 1 Mar 2016 - 19:41

Ed-la-Hyene : je connais pas non plus BB mais d'après ce que j'ai compris les noms des deux acolytes de Doug (le bélier qui fait l'hurleur nocturne ) ont le même nom que deux personnages de BB

Luffy : la chance dans mon cinéma ca m'est arrivé pleins de fois et jamais de place gratuite !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 6 Horlog11Mar 1 Mar 2016 - 19:52

Ed-la-Hyène a écrit:
Luffy, je connais mal Breaking Bad (je sais juste que le père de Malcolm joue dedans...) Quelle est l'allusion dans le film pour info ? Merci !

La scène dans le métro, le labo ressemble beaucoup à celui de la série, puis le produit est bleu comme la célèbre Meth dans la série, jusque là c'est assez vague c'est vrai je me disais peut être que ça vient de moi, mais après le "C'est bon Walter et Jesse, j'arrive !" c'est le nom des deux personnages principaux donc non c'est vraiment un gros clin d’œil fort sympathique et très surprenant de la part de Disney sachant que la série tourne autour de la drogue et ce qui va avec (trafic, meurtre, sexe..) ^^ mais bon Mr Big fait référence au Parrain aussi donc bon.

Lylou a écrit:

Luffy : la chance dans mon cinéma ca m'est arrivé pleins de fois et jamais de place gratuite !

C'est aussi que du coup on a du patienter 20 minutes et changer de salle. On a accepté volontiers avec tout les bons films qui nous attendent Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
 
Zootopie [Walt Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie
» Zootopie 2 [Walt Disney - 2025]
» Walt Disney World Marathon Week End 2016 (09-10 janvier 2016)
» Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné]
» Alice Comedies [Walt Disney - 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-