AccueilCompagnies Aériennes - Page 39 VideCompagnies Aériennes - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compagnies Aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
EpcotFan

EpcotFan

Masculin
Âge : 57
Messages : 102
Inscription : 29/06/2016

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Mer 28 Juin 2017 - 23:24

Pour Norwegian, les "grandes manœuvres" politiciennes continuent aux USA où certains veulent faire passer une législation qui permettrait de revenir sur l'autorisation accordée à la compagnie norvégienne pour protéger les emplois américains. D'un autre côté Norwegian achète des Boeing...

Ha, la politique...

Article USA Today intéressant :
House panel votes to clip wings of future airline deals like Norwegian
https://usat.ly/2tl6VuX

Revenir en haut Aller en bas
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Jeu 29 Juin 2017 - 8:00

D'ailleurs, il vient d'être annoncer que les USA renforce les mesures de controle des
passagers et des vérifications accrues des appareils electronique.

Toutefois, les compagnies n'appliquant pas ces nouvelles mesures seront concernées par une future interdiction des ordinateurs portables, en cabine et en soute. Les compagnies aériennes qui n'appliqueront pas ces nouvelles mesures pourront être soumises à «l'interdiction de tout appareil électronique à bord, ou même la suspension de leurs vols vers les États-Unis»,

a souligné M. Kelly

Cette mesure entre en vigueur dans moins de 3 semaines


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Jeu 29 Juin 2017 - 8:46

frk77 a écrit:
D'ailleurs, il vient d'être annoncer que les USA renforce les mesures de controle des
passagers et des vérifications accrues des appareils electronique.

Toutefois, les compagnies n'appliquant pas ces nouvelles mesures seront concernées par une future interdiction des ordinateurs portables, en cabine et en soute. Les compagnies aériennes qui n'appliqueront pas ces nouvelles mesures pourront être soumises à «l'interdiction de tout appareil électronique à bord, ou même la suspension de leurs vols vers les États-Unis»,

a souligné M. Kelly

Cette mesure entre en vigueur dans moins de 3 semaines

Concrètement ça va se traduire par quels genre de vérification ? Perso je préfère perdre 1h à la sécurité et avoir mon iPad avec moi plutôt que de le laisser en soute, j'ai trop peur qu'il soit volé.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Jeu 29 Juin 2017 - 9:04

Pour Norwegian, ca discutait en coulisse. Une des raisons (homris la rentabilité) pour laquelle je disais il y a quelques semaines qui faudrait voir si la liaison direct cdg-mco serait perenisée


pour les renforcement de securité, il y a visiblement une erreur de lecture, ou alors une confusion ou un raccourci.

Kelly (Homeland Security)  a declaré qu'il n'etait plus question d'etendre les interdictions pour les appareils electroniques au dela des 9 compagnies aeriennes deja concernées, ainsi que sur les vols directs en provenance des 10 aeroports concernés par l'interdiction promulguée en mai dernier

par ailleurs Kelly a indique qu'il est envisageable que ces restrictions soient levées (supprimées) pour ces compagnies et aeroports si ceux cis mettaient en oeuvre des mesures de securité.

Kelly indique que si les compagnies aeriennes ne mettaient pas en place des mesures de securité satisfaisantes, il serait possible (conditionnel) que des restrictions, voire des interdiction de vol, soient mises en place contre les compagnies contrevenantes


par ailleurs, parmis ces mesures, il est envisagé d'etendre la preclearance, c'est à dire le controle immigration/douane/securité, aux aeroports hors USA, comme c'est le cas à Dublin, ce qui serait, de toute facon un gain de temps pour nous, puisque nos escales US seraient alors accelerées, puisque plus besoin d'y passer l'immigration

quand au renforcement des mesures de securité, celles cis seront "transparentes" pour le passager, et inclueront des choses comme des brigades canines plus presentes dans les aeroports, ainsi que des avancées technologiques (on pense par exemple à la reconnaissance faciale, etc)


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 39 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 39 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 39 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 39 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jugar

Jugar

Masculin
Âge : 34
Messages : 309
Inscription : 22/02/2017

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Ven 30 Juin 2017 - 12:35

Bon je viens de remarquer quelque choses concernant les vols a mon plus grand désespoir :'(

En effet, je voulais prendre un aller simple pour orlando, puis aprés un aller simple pour punta cana, et un aller simple pour paris, force est de constater que cela coute vraiment trés chere, je n'arrive jamais a trouver les prix que je vois dans certain TR.
Hier soir encore dans mes réflexion et recherche, j'ai fait une erreur et j'ai mis un aller retour et la grande surprise, un aller retour coûte moins chère qu'un aller simple -_-, aprés avoir fait cette découverte je fait quelque recherche, et dans tout les cas de figure c'est la même chose un aller simple coute toujours aussi chère voir plus chère qu'un aller retour... une seul exception a cette règle c'est Norwegian qui eux pratique pour moi les bon prix, un aller retour coûte deux fois plus chère, qu'un aller simple, ce que je trouve logique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Ven 30 Juin 2017 - 12:44

Jugar a écrit:
Bon je viens de remarquer quelque choses concernant les vols a mon plus grand désespoir :'(

En effet, je voulais prendre un aller simple pour orlando, puis aprés un aller simple pour punta cana, et un aller simple pour paris, force est de constater que cela coute vraiment trés chere, je n'arrive jamais a trouver les prix que je vois dans certain TR.
Hier soir encore dans mes réflexion et recherche, j'ai fait une erreur et j'ai mis un aller retour et la grande surprise, un aller retour coûte moins chère qu'un aller simple -_-, aprés avoir fait cette découverte je fait quelque recherche, et dans tout les cas de figure c'est la même chose un aller simple coute toujours aussi chère voir plus chère qu'un aller retour... une seul exception a cette règle c'est Norwegian qui eux pratique pour moi les bon prix, un aller retour coûte deux fois plus chère, qu'un aller simple, ce que je trouve logique non ?

Fait un multi-destination ! Et oui c'est courant ce que tu as découvert, c'est même la règle.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Ven 30 Juin 2017 - 12:56

exactement, un aller simple coute souvent (presque toujours) plus cher qu'un aller/retour, et comme le dit Sol Carrelus, le multidestination sera plus avantageux que des allers simples, tout en apportant les protections liées au fait d'avoir un seul billet.

plusieurs raisons pour lesquelles un aller simple est plus cher qu'un aller/retour


dans l'aerien, on paye pour le confort.
un vol avec escale sera moins cher qu'un vol direct, puisque le vol avec escale est plus contraignant que le direct.
de la meme maniere, avoir un aller simple est plus confortable pour les passagers qui ne savent pas à quelle date ils vont revenir. Car ils peuvent alors reserver leur vol retour ulterieurement ...

or les compagnies aeriennes vendent des billets flexibles, permettant de changer gratuitement les dates pendant un an. Ces billets sont beaucoup plus chers que les billets eco qu'on achete en general. Donc il n'y aurait aucun interet de proposer des billets aller simple en eco discounté, moins cher que les billets aller/retour flexibles qui sont souvent 3 ou 4 fois plus chers que les eco discountés. (il serait alors moins cher de prendre deux aller simples qu'un billet flexible)

ensuite, la compagnie aerienne n'a aucune garantie que le passager reserve son retour chez eux, et pas chez la concurrence. D'ou le prix du billet plus elevé en aller simple qu'en aller/retour

et enfin, un aller/retour permet de fixer les dates de voyage, et donc de mieux prevoir les plannings. Donc la compagnie aerienne encourage la reservation d'aller/retour en pratiquant des prix plus elevés sur les aller simples.


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 39 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 39 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 39 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 39 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Ven 21 Juil 2017 - 11:48

Petite question, y'a t'il quelque part un tableau récapitulatif des temps d'escale minimum conseiller si on fait une escale au USA? dans les simulations je vois pleins d'escales de durée différentes mais sans savoir ce qu'il faut vraiment privilégier au minimum a chaque fois. Y'en a surement un quelque part mais je le trouve pas.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1617
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Ven 28 Juil 2017 - 16:30

Nel a écrit:
Petite question, y'a t'il quelque part un tableau récapitulatif des temps d'escale minimum conseiller si on fait une escale au USA? dans les simulations je vois pleins d'escales de durée différentes mais sans savoir ce qu'il faut vraiment privilégier au minimum a chaque fois. Y'en a surement un quelque part mais je le trouve pas.

Je ne pense pas qu'un tel tableau existe. Mais il faut compter un minimum de 2h, car il faut prendre en compte le passage de l'immigration et la récupération des bagages (obligatoire même si c'est une escale). Moins de 2h ça peut rester jouable, mais sur un aéroport comme JFK c'est limite surtout si il y a plusieurs vols internationaux qui arrivent au même moment.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Compagnies Aériennes - Page 39 425715
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Mar 1 Aoû 2017 - 20:25

Revenir en haut Aller en bas
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Mer 2 Aoû 2017 - 8:51

J'allais presque réservé avec Norwegian pour mon futur séjour, parce que les tarifs sont alléchants, même à quelques semaines du départ et un vol direct c'est toujours bon à prendre... Et puis au dernier moment j'ai choisi Lufthansa qui n'était pas beaucoup plus cher (mais avec une escale).

Je pense que je vais attendre de voir les retours d’expérience sur cette ligne avec cette compagnie avant de songer à voyager avec eux... Si la route tient jusqu'en 2019 ^^
Si AirFrance a stoppé ces vols direct CDG > MCO c'est que ce n'était pas assez rentable pour eux, alors Norwegian...
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Mer 2 Aoû 2017 - 10:26

J'ai volé avec la Norwegian pour des vols en europe, et à part le côté low-cost, franchement c'était bien, j'ai rien à redire.

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Mer 2 Aoû 2017 - 10:47

Yanoob a écrit:
J'allais presque réservé avec Norwegian pour mon futur séjour, parce que les tarifs sont alléchants, même à quelques semaines du départ et un vol direct c'est toujours bon à prendre... Et puis au dernier moment j'ai choisi Lufthansa qui n'était pas beaucoup plus cher (mais avec une escale).

Je pense que je vais attendre de voir les retours d’expérience sur cette ligne avec cette compagnie avant de songer à voyager avec eux... Si la route tient jusqu'en 2019 ^^
Si AirFrance a stoppé ces vols direct CDG > MCO c'est que ce n'était pas assez rentable pour eux, alors Norwegian...

Je me suis fait exactement la même reflexion. Je voulais réserver sur Norvegian pour le coté vol direct pour un séjour test en solo du genre je vais me faire 3-4 jours en solo à WDW, motel sur la 192, etc.. et évaluer avant un séjour famille (309 euros A/R même si ca tourne un peu en galère cela n'engage pas trop et puis seul, je gère meiux qu'avec la Tribu).
Lorsque j'ai voulu réserver, les dates des vols vers MCO avaient disparu du calendrier de Norvegian au dela d'octobre (cela pendant au moins 2 semaines). Depuis, elles ont réapparu mais je n'ai pas l'impression que ce soit les mêmes et je ne sais pas très bien ce que cela veut dire.

Les reviews des vols long courrier pour cette compagnie sur l'amérique du Nord sont plutot bonnes avec avion récent mais à conditions de bien lire les petites lignes (limitations sur les bagages, pas de nourrriture à bord,...), mais je pense qu'un retour d'expérience pour le vol CDG->MCO sera très utile. Wait and See.
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Mer 2 Aoû 2017 - 10:53

Cardinal a écrit:
Yanoob a écrit:
J'allais presque réservé avec Norwegian pour mon futur séjour, parce que les tarifs sont alléchants, même à quelques semaines du départ et un vol direct c'est toujours bon à prendre... Et puis au dernier moment j'ai choisi Lufthansa qui n'était pas beaucoup plus cher (mais avec une escale).

Je pense que je vais attendre de voir les retours d’expérience sur cette ligne avec cette compagnie avant de songer à voyager avec eux... Si la route tient jusqu'en 2019 ^^
Si AirFrance a stoppé ces vols direct CDG > MCO c'est que ce n'était pas assez rentable pour eux, alors Norwegian...

Je me suis fait exactement la même reflexion. Je voulais réserver sur Norvegian pour le coté vol direct pour un séjour test en solo du genre je vais me faire 3-4 jours en solo à WDW, motel sur la 192, etc.. et évaluer avant un séjour famille (309 euros A/R même si ca tourne un peu en galère cela n'engage pas trop et puis seul, je gère meiux qu'avec la Tribu).
Lorsque j'ai voulu réserver, les dates des vols vers MCO avaient disparu du calendrier de Norvegian au dela d'octobre (cela pendant au moins 2 semaines). Depuis, elles ont réapparu mais je n'ai pas l'impression que ce soit les mêmes et je ne sais pas très bien ce que cela veut dire.

Les reviews des vols long courrier pour cette compagnie sur l'amérique du Nord sont plutot bonnes avec avion récent mais à conditions de bien lire les petites lignes (limitations sur les bagages, pas de nourrriture à bord,...), mais je pense qu'un retour d'expérience pour le vol CDG->MCO sera très utile. Wait and See.

Oui c'est une low-cost donc tu payes en plus pour tout. J'ai un collègue qui s'en est servi pour un CDG/JFK et qui dit que c'est bien, après faut prévoir ta bouffe, le fait de voyager light etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Mer 2 Aoû 2017 - 11:20

l'aspect super low cost, ca se gére et n'est pas vraiment génant si tu sais à quoi t'en tenir (je pratique souvent). Tu vas voir des raleurs avec des avis très négatifs qui simplement n'ont pas vu ou pas voulu voir les conditions.

Et puis surtout, l'idée de séjours super low cost à WDW que je pourrai répéter plusieurs fois dans l'année un pass annuel (ou en se limitant à un pass USO moins cher), ca peut être tentant et une autre façon de vivre sa "folie" Disney. L'expérience/magie Disney serait certes un peu diminuée (sandwich et sans les restos) mais le cout lui serait imbatable.

Ce qui m'a refroidi pour l'instant (et peut-etre à tord) par rapport à aller plus loin dans le concept, c'est le respect du calendrier des vols Nowegian. Ce n'est pas trop grave que l'on te déplace un vol d'une heure ou deux entre ta réservation et la date de départ, mais si le vol que tu as réservé au lieu de partir le samedi, il part le jeudi, il faut en plus pouvoir faire preuve d'une certaine flexibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Mer 2 Aoû 2017 - 11:23

Cardinal a écrit:


Je me suis fait exactement la même reflexion. Je voulais réserver sur Norvegian pour le coté vol direct pour un séjour test en solo du genre je vais me faire 3-4 jours en solo à WDW, motel sur la 192, etc.. et évaluer avant un séjour famille (309 euros A/R même si ca tourne un peu en galère cela n'engage pas trop et puis seul, je gère meiux qu'avec la Tribu).
Lorsque j'ai voulu réserver, les dates des vols vers MCO avaient disparu du calendrier de Norvegian au dela d'octobre (cela pendant au moins 2 semaines). Depuis, elles ont réapparu mais je n'ai pas l'impression que ce soit les mêmes et je ne sais pas très bien ce que cela veut dire.

Effectivement, je viens de voir que les vols Norwegian vers MCO qui étaient le lundi, passeront au jeudi à partir de Novembre. C'est peut être pour ça, que ça avait disparu.

Concernant la nourriture et les bagages, ce n'est pas compris avec un billet Lowfare, le Lowfare+ comprend nourriture et bagage de 20kg en soute.
Mais à la limite pourquoi pas ? Pour quelqu'un comme Tarf qui voyage très léger au départ et qui revient charger au retour, ça peut être assez avantageux, je pense.
Si on prend un Lowfare+ on se retrouve avec des tarifs équivalent aux autres compagnies, l'avantage du vol direct en plus.

A coté de ça, les horaires des vols m'avait fait pas mal réfléchir. Je préfère arriver à MCO un peu plus tôt plutôt qu'avec Norwegian où le vol arriverait à 21h... Ce qui veut dire pas avant 22h30/23h à l'hôtel. C'est quand même super tard.
Le vol retour en revanche, un vol à 23h, c'est juste parfait et permet de profiter correctement d'une dernière journée sur place.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Mer 2 Aoû 2017 - 12:27

Yanoob a écrit:

Mais à la limite pourquoi pas ? Pour quelqu'un comme Tarf qui voyage très léger au départ et qui revient charger au retour, ça peut être assez avantageux, je pense.

puisque tu me cites, je vais donner mon point de vue la dessus
en ce qui ME concerne le prix n'est pas un absolu.
Apres, pour d'autres, pour qui le prix le plus bas justifie des sacrifices sur le sejour, en effet, pourquoi pas.


Citation :
A coté de ça, les horaires des vols m'avait fait pas mal réfléchir. Je préfère arriver à MCO un peu plus tôt plutôt qu'avec Norwegian où le vol arriverait à 21h... Ce qui veut dire pas avant 22h30/23h à l'hôtel. C'est quand même super tard.

ca rejoint parfaitement ce que je dis au dessus.
Et encore ... quand tu vois les retours sur le LH qui arrive à 17h50 à MCO, on a deux retours puisque deux DCPistes l'ont pris depuis samedi. On est sur des arrivées à l'hotel entre 21h30 et 23h ... et encore c'est sans prendre le DME e ten ayant fait un skip the counter

peut etre que l'immigration se fera plus rapidement à 21h, mais dans l'attente des premiers retours, je m'attend à une arrivée à l'hotel aux alentours de minuit.
pour moi c'est disqualifiant des le depart.

Citation :
Le vol retour en revanche, un vol à 23h, c'est juste parfait et permet de profiter correctement d'une dernière journée sur place.

l'heure tardive de retour est à double tranchant.
sachant que tu dois rendre ta chambre à 11h (et les villas à 10h) ca signifie qu'on doit stocker ses valises, ou alors les trimballer avec soi (avec les risques que ca comporte)
ca veut dire qu'on a pas accés à une chambre pour se poser (rester sans point de chute entre 11h du matin et 19h (pour avoir 3h à l'aeroport) c'est tres long et ca peut etre contraignant

Tu parlais des gens comme moi, pour les avantages de pas payer les bagages à l'aller, alors revenons la dessus :
Cette année, on a un retour à 20h45, or, par notre mode de fonctionnement, on a decidé de prendre une nuit d'hotel en plus.
C'est à dire qu'au lieu de check out le 26 aout, jour de notre vol retour, on a pris l'hotel jusqu'au 27 alors qu'on sera dans l'avion ce jour la.
Resultat on va payer une nuit complete alors qu'on va quitter la chambre à 17h et qu'on ne dormira pas dedans cette nuit la. Et pour ne pas perdre de temps, on reste dans le meme hotel

donc on ajoute le prix d'une nuit supplementaire "inutile" au prix des billets. Et ca vaut largement plus que 1 ou 2 valises à l'aller.

le sujet n'est pas simple. L'offre Norwegian ne s'adresse pas à toutes les categories de voyageurs.
C'est bien d'avoir le choix.
Perso j'attend de voir, je ne ferme pas la porte à l'idée d'un low cost transatlantique. Maintenant d'autres compagnies se positionnent sur le creneau. Donc dans l'immediat, je pense qu'il est urgent d'attendre les retours avant de crier victoire et de se precipiter pour jouer les cobayes.


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 39 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 39 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 39 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 39 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Mer 2 Aoû 2017 - 15:36

Yanoob a écrit:

Si on prend un Lowfare+ on se retrouve avec des tarifs équivalent aux autres compagnies, l'avantage du vol direct en plus.

Tout a fait d'accord. C'est pas surprenant non plus, si tu prends un niveau de service proche, tu dois retrouver des prix qui s'approchent. Il n'y a pas de modèle économique miracle, si les prix sont plus bas c'est que la compagnie fait en moyenne des économies sur certains postes, l'amélioration de la productivité existe mais ne fait pas tout.

tarf a écrit:

le sujet n'est pas simple. L'offre Norwegian ne s'adresse pas à toutes les categories de voyageurs.

C'est vrai que le sujet n'est pas simple, mais c'est la question générale du budget possible contre inconvénient acceptable.
Il ne me viendrai pas à l'idée d'un séjour WDW sans louer une voiture car élément de base de mon voyage, par contre pour nos premiers séjours, c'était le Motel 6 sur la 192 car on avait pas le choix sauf celui de ne pas venir. Voyager en low cost n'est pas toujours qu'un style de vie et si cette nouvelle ligne peut permettre à certains de réaliser leurs rèves, pourvu que ca dure. Compagnies Aériennes - Page 39 795199 Compagnies Aériennes - Page 39 795199
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1617
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Mer 2 Aoû 2017 - 17:31

Bonjour,

Une alternative interessante selon moi est de passer par Dublin. Pour mon voyage à WDW en septembre dernier j'ai choisi cette option pour :
- le tarif très intéressant de Delta qui proposait un billet A/R pour 450€ (via Atlanta) avec l'option Confort incluse
- une arrivée à MCO vers 17h, ce qui est très acceptable et vous autorise la soirée pour se détendre
- surtout le passage de l'immigration (preclearance) avant l'embarquement à Dublin, ce qui implique plus aucun contrôle à l'arrivée sur le sol américain puisque le vol est considéré comme étant domestique

Il faut certes aller à Dublin... Au départ de Nantes, Ryanair fait très bien le job pour pas cher.

Aer Lingus propose deux vols directs par semaine sur MCO, mais le prix est un peu trop élevé à mon goût !

Mais comme dit plus haut, le sujet est loin d'être simple, chacun ayant ses désirs et contraintes.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Compagnies Aériennes - Page 39 425715
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Ven 11 Aoû 2017 - 19:18

News plutôt intéressante pour ceux qui partent de France ou de Belgique, à partir du 30 Mars 2018 Delta va mettre en place une liaison quotidienne entre Orlando et Amsterdam avec des horaires pas trop mal (AMS-MCO : D13h15-A17h41, MCO-AMS : D21h45-A12h45), Amsterdam étant pas mal desservi au départ des aéroports Français par AF ou KLM ça peut être intéressant Wink
http://www.air-journal.fr/2017-08-08-delta-air-lines-desservira-amsterdam-depuis-orlando-5185873.html

Sinon autre news qui pourrait être intéressante, c'est Air France qui va rentrer au capital de Virgin Atlantic avec à la clé une coentreprise entre AF-KLM-Delta-Virgin sur les vols entre l'Europe et l'Amérique du nord, cela peut ouvrir la possibilité de prendre un vol Virgin vers MCO en correspondance avec un vol AF au départ de France (CDG-MAN-MCO serait envisageable avec le même billet Wink ).


Dernière édition par polo85 le Sam 12 Aoû 2017 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Ven 11 Aoû 2017 - 23:10

Les douanes américaines vont s'installer à Brussels Airport - Zaventem

Autre news très intéressante pour les vols au départ de Bruxelles (Brussels Airport - Zaventem) : les douanes américaines vont s'installer dans l'aéroport Belge d'ici 2018 ! Ainsi, à l'instar de Dublin, vous "entrerez" sur le territoire US déjà à Bruxelles, et arrivé aux USA (pour autant que ça soit un vol direct), vous n'aurez plus à passer par les douanes internationales débordantes de monde aux USA, puisque toutes les démarches d'immigration (vérifications passeport, questionnaire intentions territoriales, fouille) auront été faites en Belgique

http://www.dhnet.be/actu/belgique/exclusif-des-controles-americains-a-zaventem-5989d798cd70d65d25428ecb


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Sam 12 Aoû 2017 - 9:48

Ca c'est intéressant. Ils en parlent aussi pour Amsterdam mais sans date pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Sam 12 Aoû 2017 - 11:40

Djé a écrit:
Les douanes américaines vont s'installer à Brussels Airport - Zaventem

Autre news très intéressante pour les vols au départ de Bruxelles (Brussels Airport - Zaventem) : les douanes américaines vont s'installer dans l'aéroport Belge d'ici 2018 ! Ainsi, à l'instar de Dublin, vous "entrerez" sur le territoire US déjà à Bruxelles, et arrivé aux USA (pour autant que ça soit un vol direct), vous n'aurez plus à passer par les douanes internationales débordantes de monde aux USA, puisque toutes les démarches d'immigration (vérifications passeport, questionnaire intentions territoriales, fouille) auront été faites en Belgique

http://www.dhnet.be/actu/belgique/exclusif-des-controles-americains-a-zaventem-5989d798cd70d65d25428ecb

Excellente nouvelle !
Mais il faudra arriver combien de temps en plus à l'avance ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Sam 12 Aoû 2017 - 13:14

Rho flûte, il n'y a pas de direct Bruxelles-Orlando...


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Compagnies Aériennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 39 Horlog11Sam 12 Aoû 2017 - 14:30

Personnellement nous avons opté pour Lufthansa. On ne connait cette compagnie que de par sa bonne réputation, donc nous espérons ne pas être déçus.

C'était de toute manière la seule compagnie qui nous permettait de nous rendre à Orlando avec une seule escale depuis Marseille. Pour un tarif très correct, donc en attendant nous sommes ravis !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compagnies Aériennes
» compagnies aeriennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-