AccueilCompagnies Aériennes - Page 21 VideCompagnies Aériennes - Page 21 VideCompagnies Aériennes - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compagnies Aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4289
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 12:21

Non mais tes tartines je ne les lit pas toutes t'inquiètes.
C'est juste que ce n'est pas la première fois que tu reprends un de mes posts pour en gros dire la même chose mais en version roman, perso je ne le prends pas très bien et surtout j'ai l'impression que tu prends certaines personnes pour des imbéciles en essayant de te donner une certaine légitimité avec tes posts à rallonge.

On est sur un forum, si je demande si une durée d'escale est assez longue je m'attends à un oui ou un non, mais pas à une description point par point du parcours d'entrée aux USA Exclamation
tarf a écrit:
apres tout, tu n'es pas le centre du monde, il y a d'autres personnes ici qui pourraient etre interessées par les details et les procedures.
La réciproque est aussi vraie Compagnies Aériennes - Page 21 3111437201

On est arrivés sur le forum la même année et j'ai posté 10 fois moins de messages donc merci de ne pas dévier sur des questions d'égo car pour le coup je ne penses pas avoir de leçon à recevoir de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 12:29

Oh Tarf t'es une blague.. Signaler mon post qui est tellement rempli d'amour et de termes positifs à ton égard?

Tu donnes juste raison à Polo et d'autres quand on parle de ton ego sur-dimensionné (Empereur des conseils de voyage à WDW ça te va ? Very Happy Very Happy)

Pour en revenir au sujet, je me range du côté de Polo (surprise) et que oui si quelqu'un demande si la durée d'escale est suffisante, non il n'y a pas besoin de ré-expliquer les procédures d'entrée aux USA, et que oui tu fais cela juste pour pondre un pavé qui est censé "impressionner" ces fameux newbies (que je n'ai au passage pas envoyé péter (ton terme pas le mien)).


Dernière édition par Chewbette le Ven 9 Déc - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 12:31

polo85 a écrit:

C'est juste que ce n'est pas la première fois que tu reprends un de mes posts pour en gros dire la même chose mais en version roman, perso je ne le prends pas très bien et surtout j'ai l'impression que tu prends certaines personnes pour des imbéciles en essayant de te donner une certaine légitimité avec tes posts à rallonge.

tu sais, j'ai le meme ressenti par rapport à certaines de tes "reprises", pour lesquelles tu donnes l'impression de tirer une certaine delectaction de pouvoir me recadrer. D'ailleurs on en a deja parlé il y a de nombreux mois, et je t'avais dit sur le public, qu'il etait heureux qu'il y ai des posteurs qui viennent reprendre, completer, et corriger

Citation :
On est sur un forum, si je demande si une durée d'escale est assez longue je m'attends à un oui ou un non, mais pas à une description point par point du parcours d'entrée aux USA Exclamation

L'interet du forum n'est il pas de donner, non seulement les réponses aux questions, mais aussi d'anticiper les questions suivantes ou sous-jacentes ?
Si tu poses cette question et qu'une personne te repond oui, et une autre te repond non, tu es bien avancé. La seule maniere de vraiment répondre à ta question, c'est d'expliquer pourquoi.

D'ailleurs une réponse argumentée c'est quand meme mieux, non ?



Citation :
tarf a écrit:
apres tout, tu n'es pas le centre du monde, il y a d'autres personnes ici qui pourraient etre interessées par les details et les procedures.
La réciproque est aussi vraie Compagnies Aériennes - Page 21 3111437201

c'est vrai. Ce qui nous separe est sans doute que j'en suis conscient.

Citation :
On est arrivés sur le forum la même année et j'ai posté 10 fois moins de messages donc merci de ne pas dévier sur des questions d'égo car pour le coup je ne penses pas avoir de leçon à recevoir de ta part.

mais personne, surtout pas moi, ne t'empeche de poster plus pour aider les gens qui viennent ici.
Ne me repproches pas de poster beaucoup, 90% de ces posts etant faits pour aider les autres.
Si tu veut poster plus pour partager ton experience, et apporter ton aide aux autres, Be My Guest.


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 21 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 21 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 21 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 21 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 12:37

Chewbette a écrit:
Oh Tarf t'es une blague.. Signaler mon post qui est tellement rempli d'amour et de termes positifs à ton égard?

il est evident que je suis le seul, sur ce forum, à pouvoir appuyer sur ce bouton ...

Citation :
quand on parle de ton ego sur-dimensionné

il est tellement surdimensionné cet ego, que lorsqu'on me fait des compliments sur ce forum, je rappelle de maniere quasi systematique que ca me gene, et qu'il ne faut pas oublier qu'il y a sur ce forum d'autres personnes tout aussi competentes. Et notemment des gens comme TOI et comme POLO ... et je t'encourage a aller rechercher sur ce forum les nombreux posts sur plusieurs années,
alors t'es gentille hein, mais ton fiel à deux balles, tu te le gardes.



Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 21 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 21 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 21 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 21 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 12:39

Non tu n'es pas le seul à le pouvoir, mais il y'a des moyens de savoir qui a appuyé sur ce fameux bouton... Mais bon comme tu n'es pas capable d'assumer en public...

Bref j'ai une question qui correspond à ce topic, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont utilisé Aeroflot récemment et ce qu'ils en ont pensé? merciii
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 12:48

Chewbette a écrit:
Non tu n'es pas le seul à le pouvoir, mais il y'a des moyens de savoir qui a appuyé sur ce fameux bouton... Mais bon comme tu n'es pas capable d'assumer en public...

ce qui explique sans doute pourquoi je me suis pris un ban de 5 jours il y a plusieurs mois, pour "manque de respect envers un membre", pour 3 fautes d'orthoraphes et un mot hors contexte, dans un post, apres avoir été "signalé" par toi ou par kirari ... mais bon ... hein ... on va pas en parler Langue

l'hopital se foutrait il de la charité ? (tiens j'ai remis l'expression qui m'avait valu le ban... fais toi plaisir à nouveau ...)


Citation :
Bref j'ai une question qui correspond à ce topic, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont utilisé Aeroflot récemment et ce qu'ils en ont pensé? merciii

Si ca te branches de faire un detour par SVO, pourquoi pas.
C'est à oublier si tu part sur les USA (idem pour les vols via Istanbul avec Turkish) trop de detour

Uniquement à considerer si tu vas du coté de l'asie, mais dans ce cas, il faut vraiment que le prix soit interessant, sinon autant passer par Dubai et avoir un service de bien meilleure qualité.

Aeroflot, c'est russe. Philosophie Russe, pas forcement des plus secure au niveau de l'aerien, meme s'ils ont fait des progres depuis ces dix dernieres années.

Mais si le prix est bon ...


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 21 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 21 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 21 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 21 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 12:55

Oh je crois que tout le monde ici sait que j'assume parfaitement mes propos et que je le fais toujours ici en public.

Tu as utilisé Aeroflot et de plus récemment? Il ne me semble pas donc je réitère ma question...
J'aimerais l'avis d'utilisateurs "confirmés", pas de blabla théorique que l'on est tous capable de pondre...
Revenir en haut Aller en bas
arez

arez

Masculin
Âge : 40
Messages : 75
Localisation : Belgique
Inscription : 02/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 13:24

ouaw quel acharnement, je comprends pas trop le but de la manœuvre mais bon le mieux c'est de faire ça en privé plutôt que laver son linge sale en public...


Compagnies Aériennes - Page 21 Giaq09w93ts2vb9x

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4289
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 14:21

tarf a écrit:
tu sais, j'ai le meme ressenti par rapport à certaines de tes "reprises", pour lesquelles tu donnes l'impression de tirer une certaine delectaction de pouvoir me recadrer. D'ailleurs on en a deja parlé il y a de nombreux mois, et je t'avais dit sur le public, qu'il etait heureux qu'il y ai des posteurs qui viennent reprendre, completer, et corriger
Écoutes si une personne me reprends parce-que je me trompes pas de soucis je n'ai pas la science infuse, mais pour dire la même chose et limite me faire passer pour un "idiot" ça me gène un peu, donc quand cette personne se trompe je ne vais pas me gêner, en plus franchement je n'ai pas du le faire souvent.

tarf a écrit:
L'interet du forum n'est il pas de donner, non seulement les réponses aux questions, mais aussi d'anticiper les questions suivantes ou sous-jacentes ?
Si tu poses cette question et qu'une personne te repond oui, et une autre te repond non, tu es bien avancé. La seule maniere de vraiment répondre à ta question, c'est d'expliquer pourquoi.
Le truc c'est que tu anticipes des questions qui n'ont pas été posées et moi perso ça me donne plutôt l'impression que tu faits passer les autres pour des idiots ou du moins que tu te places sur un piédestal. Comme je l'ai dit on est sur un forum, si je veux plus de précision je le demande, tout le monde n'a pas forcément besoin d'une dissertation comme réponse.

tarf a écrit:
c'est vrai. Ce qui nous separe est sans doute que j'en suis conscient.
Qui te dit que je n'en suit pas conscient, tu me connais Question

tarf a écrit:
mais personne, surtout pas moi, ne t'empeche de poster plus pour aider les gens qui viennent ici.
Ne me repproches pas de poster beaucoup, 90% de ces posts etant faits pour aider les autres.
Si tu veut poster plus pour partager ton experience, et apporter ton aide aux autres, Be My Guest.
Contrairement à toi, si une réponse a été donnée je ne me sent pas dans l'obligation de poster pour dire la même chose.

Après tu me reproche de me considérer comme "le centre du monde", je dits juste que sur une même période j'ai posté 10 fois moins de messages que toi point barre. Je n'ai pas de soucis là dessus tu faits ce que tu veux, il y a juste le fait que tu reprends souvent des messages pour dire la même chose avec un pavé et ça ça me gènes un peu car j'ai le sentiment que tu me prends pour un "idiot". Ce n'est surement pas volontaire de ta part mais c'est ce que je ressent et qui me fait moins poster car clairement pourquoi perdre mon temps à répondre à une question quand je sait qu'un gars va poser un pavé peu de temps après.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 14:26

Chewbette a écrit:
Oh je crois que tout le monde ici sait que j'assume parfaitement mes propos et que je le fais toujours ici en public.

Tu as utilisé Aeroflot et de plus récemment? Il ne me semble pas donc je réitère ma question...
J'aimerais l'avis d'utilisateurs "confirmés", pas de blabla théorique que l'on est tous capable de pondre...

Comme vient de l'écrire Arez, réglez ça en MP plutôt que sur le forum.
Oui, il est aussi possible d'assumer parfaitement ses propos en privé... Rolling Eyes


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Compagnies Aériennes - Page 21 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 14:27

Sauf si l'option MP d'un membre est désactivée, si jamais.

Et cher modérateur nicoetsab j'espère que vous avez pris la peine de lire un peu les différents posts et "agressions" verbales au lieu de n'en citer qu'une comme la dernière fois que vous êtes intervenu dans cette partie du forum... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 14:55

Chewbette a écrit:

Tu as utilisé Aeroflot et de plus récemment? Il ne me semble pas donc je réitère ma question...
J'aimerais l'avis d'utilisateurs "confirmés", pas de blabla théorique que l'on est tous capable de pondre...

sur un forum, quand on pose une question, il faut s'attendre à avoir des réponses
si t'aimes pas les réponses, pose pas les questions

mais j'imagine que ca doit faire bizarre de voir qu'un mec a qui tu en fous plein la gueule à chaque fois que t'as l'occasion, prenne le temps de te répondre serieusement malgré tout.
Et je suppose que ca doit aussi faire bizarre de se rendre compte que celui qui te repond pense que la question (et celui/celle qui la pose) vaut mieux que trois pauvres lettre ou un copier coller de lien version RTFM ...
Réponses en 3 lettres en forme de blanket statement, qui d'ailleurs pourraient couter tres cher a ceux qui s'en contenteraient, cf. la réponse vite fait à une question sur les frais d'annulation, entre autres ...

polo85 a écrit:

Écoutes si une personne me reprends parce-que je me trompes pas de soucis je n'ai pas la science infuse, mais pour dire la même chose et limite me faire passer pour un "idiot" ça me gène un peu,

Citation :

donc quand cette personne se trompe je ne vais pas me gêner, en plus franchement je n'ai pas du le faire souvent.

en toute amitié, je te repondrais qu'à une epoque, tu ne postais plus que dans ces occasions Langue
mais respect, parce que tu l'as toujours fait de maniere à faire avancer les choses.

Citation :
Le truc c'est que tu anticipes des questions qui n'ont pas été posées

en l'occurence non, puisque la question sur la procedure a bien été posée par le posteur auquel tu repondais, en faisant, de surcroit, une confusion dans cette procedure. C'est donc pas de l'anticipation mais de la réponse à une question posée.

Citation :
et moi perso ça me donne plutôt l'impression que tu faits passer les autres pour des idiots ou du moins que tu te places sur un piédestal.
Comme je l'ai dit on est sur un forum, si je veux plus de précision je le demande, tout le monde n'a pas forcément besoin d'une dissertation comme réponse.

Je ne pense pas que c'est prendre les gens pour des idiots que de donner des reponses precises et detaillées.
Si tu vas chez le boucher pour un gigot et qu'il te donne des conseils de cuisson, il te prend pas pour un idiot, il fait son "boulot", par contre etre vexé et se dire "de quoi il se mele, il me prend pour un idiot, je lui ai rien de mandé, genre je connais rien ...pour qui il se prend ? ", c'est quand meme avoir une haute opinion de soi meme, ne crois tu pas ?


par ailleurs, au niveau piedestal, que crois tu qui donne les plus "d'eclat" ?

- passer une heure a pondre un "tuto" complet pour que ceux qui se posent des questions y trouvent des réponses

ou

- laisser les gens poser des dizaines de questions à la suite et etre celui qui a réponse à tout à chaque fois ?

que tu n'ai pas besoin de ces réponses, tant mieux pour toi, mais il y en a d'autres ici.
il y a meme des sous-marins qui n'osent pas franchir le pas et poster, et qui sont bien contents qu'il existe des réponses exhaustives et detaillées.

Citation :
Ce n'est surement pas volontaire de ta part mais c'est ce que je ressent et qui me fait moins poster car clairement pourquoi perdre mon temps à répondre à une question quand je sait qu'un gars va poser un pavé peu de temps après.

Bah bien sur, lol. C'est parce que tu sais que je vais donner la réponse que tu prives la communauté de tes lumieres...

mais dis donc, si tu ne postes pas parce que je vais poster la réponse plus tard, ne t'etonnes pas alors qu'il n'y ai que moi qui réponde, et ne me parles pas d'un piedestal sur lequel te me met toi meme par le simple fait de me laisser parmis les seuls à répondre.

Je l'ai deja dit, je ne demande rien à mon implication sur le forum, pas meme un merci, pas meme un coup à boire lorsqu'on se rencontre sur place, je refuse, j'suis meme du genre à filer ma place pour que les autres en profitent plus, et je n'attends de ceux que j'aide qu'une seule chose, qu'ils fassent un TR pour raconter et donner leur tuyaux aux autres.
La seule chose que j'attend de ce forum, ce que les usagers le fassent vivre, et ma seule ambition est de donner aux autres les clés pour profiter au maximum de leur "once in a lifetime"

t'as l'impression que je te prends pour un idiot parce que je reviens sur des choses que tu sais deja.
Mais voila, t'as aussi été un first timer.
Et aujourd'hui, si tu as l'impression que je te prends pour un idiot, c'est parce que tu ne vois pas le fait qu'il y a des gens pour qui ces infos seront utiles. Penser qu'on te prend pour un idiot quand on rappele des infos de base, à destination d'un public dont une partie ne les connait pas, c'est bien une forme de mepris pour tous ceux qui trouveront une utilité à ces infos

Bref, ce n'est pas parce que tu connais la réponse à une question que ceux qui ne la connaissent pas sont des cons. Et la, je te dis clairement que c'est toi qui prend pour des idiots, tous ceux qui ont des questions sur les procedures d'immigration, qu'ils posent ces questions, comme ce fut le cas pour le posteur auquel tu as repondu, ou qu'ils ne postent pas en mode sousmarin


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 21 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 21 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 21 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 21 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 14:57

C'est toujours triste de voir ces querelles de cour de récré dévoilées au grand jour, ça n'a pas sa place ici, que ce soit bien clair pour tout le monde... Comme je l'ai lu, rien ne force qui que ce soit à lire une réponse détaillée.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 15:10

tarf a écrit:

Réponses en 3 lettres en forme de blanket statement, qui d'ailleurs pourraient couter tres cher a ceux qui s'en contenteraient, cf. la réponse vite fait à une question sur les frais d'annulation, entre autres ...

Vu qu'on m'accuse d'une réponse qui aurait pu coûter très cher à celle qui posait la question..

la question de Danini était:
"Si je décidais d'annuler mon voyage dans les jours à venir, je ne perds que cet acompte ?".

Question très claire, nette et précise. Son voyage étant en octobre 2017, si elle annule dans les jours à venir = pas dans 1 mois, pas dans 6 mois, pas 56 jours avant octobre 2017 (août 2017 donc)... Ma réponse en 3 lettre, OUI, était tout à fait suffisante à cette question précise.

Si tu te sens obligé de faire un pavé sur les conditions d'annulation, libre à toi en effet, par contre dire que ma réponse ferait perdre de l'argent à Danini, faut pas abuser.

Sinon Tarf version Caliméro (maltraité par moi, tout ça tout ça... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy) je m'en fiche complètement que tu répondes quand même ou pas, car non tu ne réponds pas du tout à ma question, donc que cela vienne de toi ou de gens que j'apprécie sur ce forum, si la réponse ne correspond pas à la question posée, bha je n'en tiens nullement compte.

Personne n'a utilisé Aeroflot sinon? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 15:17

Chewbette a écrit:


Si tu te sens obligé de faire un pavé sur les conditions d'annulation, libre à toi en effet, par contre dire que ma réponse ferait perdre de l'argent à Danini, faut pas abuser.

apprends à lire.

"a ceux qui s'en contenteraient". Il n'est pas question QUE de la personne à qui tu repondais

Tu confonds le forum public avec les messages privés.

sur le public tout le monde lit les réponses. Ca n'est pas juste un echange privé entre deux personnes.

Si la réponse est adaptée à la personne qui pose la question, dans le contexte de la question, elle n'est pas adaptée à tous les cas.
ET tu peut etre sure que dans un avenir proche, quelqu'un serait venu en postant un "j'ai lu sur le forum que les frais etaient limités au deposit mais on me dit que j'ai tout perdu parce que j'ai du annuler 4 jours avant" ... bah oui ...

et ca c'est pas peut etre, c'est une certitude.

Tu sembles considerer un forum comme un echange de message privés ou de lettres entre deux personnes qui sont seules à participer à la conversation. Mais ce n'est pas le cas. Et beaucoup de forumeurs lisent en diagonale ...


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 21 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 21 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 21 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 21 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 15:33

Merci je sais très bien ce qu'est un forum public...(vraiment????), par contre si on est assez *con* pour croire qu'une réponse donnée à une question précise sur le pré-TR de cette personne s'applique automatiquement à son propre cas, sans chercher plus d'info, bha j'ai envie de dire que c'est leur problème et que c'est à eux d'en assumer les conséquences...


Sinon on peut revenir au sujet du topic? et moi ma boîte à mp est ouverte hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4289
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 17:02

tarf a écrit:
en l'occurence non, puisque la question sur la procedure a bien été posée par le posteur auquel tu repondais, en faisant, de surcroit, une confusion dans cette procedure. C'est donc pas de l'anticipation mais de la réponse à une question posée.
Le posteur auquel je répondais demandait ou il allait passer la "douane", pas la procédure complète, j'ai répondu en commettant le même abus de langage "douane/immigration" ce sur quoi tu as répondu un pavé.

tarf a écrit:
Bah bien sur, lol. C'est parce que tu sais que je vais donner la réponse que tu prives la communauté de tes lumieres...

mais dis donc, si tu ne postes pas parce que je vais poster la réponse plus tard, ne t'etonnes pas alors qu'il n'y ai que moi qui réponde, et ne me parles pas d'un piedestal sur lequel te me met toi meme par le simple fait de me laisser parmis les seuls à répondre.
Écoutes ça fait presque 7 ans que je suis sur le forum donc je pense pouvoir anticiper certaines choses, tu m'as repris à plusieurs reprises, je trouve un peu normal d'hésiter à répondre à des question d'une personne sachant que tu vas fort-probablement le faire en devançant même ses futures questions.
Après on revient ce sur quoi on s'était "pris la tête" sur le fait que tu déformais les propos, je ne t'ai jamais mis sur un quelconque piédestal, juste que j'avais l'impression que tu te plaçais sur un avec tes réponses à rallonge pour te donner une certaine légitimité.

tarf a écrit:
Bref, ce n'est pas parce que tu connais la réponse à une question que ceux qui ne la connaissent pas sont des cons. Et la, je te dis clairement que c'est toi qui prend pour des idiots, tous ceux qui ont des questions sur les procedures d'immigration, qu'ils posent ces questions, comme ce fut le cas pour le posteur auquel tu as repondu, ou qu'ils ne postent pas en mode sousmarin
J'ai bien dit que c'était ce que je ressentais (j'ai jamais dit que tu prenais les personnes pour des idiots, mais que j'en avais l'impression), après ce sont tes conclusions sans me connaitre, car pour ta gouverne je suis une personne plutôt timide donc je sais très bien ce que ça peut couter pour certains de s'inscrire et poster sur un forum  Compagnies Aériennes - Page 21 573206 .

PS : Vu qu'on est vraiment en HS ce sera mon dernier message, si tu as une réponse fait le en MP


Dernière édition par polo85 le Ven 9 Déc - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 567
Inscription : 03/02/2015

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 17:22

Hé bé, on dirait que c'est la guerre sur ce topic ! Neutral


Je voudrais apporter mon témoignage :

Quand j'ai débarqué dans cette section du forum début 2016 avec le projet de voyager outre-atlantique (et plus précisément à Orlando), tout de suite, l'ami Tarf s'est empressé de répondre à toutes mes questions rapidement, et ce, de manière fort complète. Si au début j'étais un peu perdu face à cette montagne d'infos, j'ai pris conscience que j'avais grâce à lui (mais pas uniquement lui, entendons-nous bien ! Wink  ) un allié de taille pour la préparation du voyage. Je n'ai pas toujours pu saisir sur l'instant la portée de ce qu'il me disait; c'est au fil du voyage en octobre que je m'en suis rendu compte de la pertinence de ses propos.
En bref, il m'a fort bien aidé à débroussailler tous les problèmes qui pourraient se présenter pendant ce trip, et a été patient face à quelqu'un qui était fort stressé et (trop) inquiet.

Le seul reproche que je peux lui adresser, c'est d'être dès le début trop à "fond dedans" dans ses explications, ce qui a de quoi déstabiliser quand on ne connaît rien encore à ce qui nous attend là-bas sur place. Lui, il maîtrise (et c'est peu dire) le sujet, mais ne réalise peut-être pas que ce n'est pas forcément le cas des autres.

Donc, merci à Tarf et aux autres pour tous vos précieux conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 18:01

c'est gentil mike, mais tu sais la personne au dessus fait systematiquement ce genre de choses, et des que des membres viennent pour "temoigner", elle les meprise en les traitant de "fan club" et en me disant d'ouvrir les yeux comme quoi ces gens (le fameux fan club) sont juste la pour pecho les infos et qu'ils se foutent de moi derriere mon dos ...

que veut tu, y'a des gens comme ca dans la vie, on doit faire avec et attendre qu'ils se lassent ... et ils se lassent toujours, heureusement pour le forum, qui est beaucoup plus zen quand ils ne sont pas la

allez, on passe à autre chose svp.


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 21 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 21 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 21 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 21 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 18:27

tarf a écrit:


que veut tu, y'a des gens comme ca dans la vie, on doit faire avec et attendre qu'ils se lassent ... et ils se lassent toujours, heureusement pour le forum, qui est beaucoup plus zen quand ils ne sont pas la

allez, on passe à autre chose svp.

Very Happy On pense la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 21:37

Bonsoir

Je ne veux pas rentrer dans le débat de la petite guerre qui se passe sur le sujet. Mais bon en passant sur le topic, j'ai vu mon nom cité Wink
Spécialement les réponse de Tarf ne me dérange pas même si elles sont des fois très longue, mais au moins elles sont complètes et surtout me rassure car j'ai toute la réponse en une fois.
Grace à lui j'ai réussi à me rentrer en tête la différence des dining plans de WDW.
Je trouve que tout le monde surtout les anciens du forum, vous faites un super travail en aidant nous les derniers arrivés, donc continué ainsi.


Compagnies Aériennes - Page 21 N27tcaqajp4di5ig





WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 22:09

Ben moi j'en ai marre, Lufthansa à fait exploser ses prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 22:14

Dreamsfairies a écrit:
Ben moi j'en ai marre, Lufthansa à fait exploser ses prix affraid
oui je viens d'aller voir et pour mais dates, beaucoup sont déjà épuisé Compagnies Aériennes - Page 21 287560


Compagnies Aériennes - Page 21 N27tcaqajp4di5ig





WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Ven 9 Déc - 22:51

danini a écrit:

oui je viens d'aller voir et pour mais dates, beaucoup sont déjà épuisé Compagnies Aériennes - Page 21 287560

epuisé ne veut pas dire que y'en a plus. Ca veut dire qu'il n'y en a plus "pour le moment"

penses aux classes tarifaires comme a des bocaux de bonbons

y'a les verts, les moins chers,
y'a des oranges, au prix moyen
et y'a des rouges, les plus chers (pour en mettre que 3)

Parfois t'arrives au magasin, et y'a plus que des oranges et des rouges, et donc les verts c'est "epuisé"
mais ca veut pas dire que le patron de la confiserie ne viendra pas remplir le bocal de bonbons verts. C'est juste qu'il a decidé de ne plus en vendre pour l'instant

Le truc c'est que tu ne sais jamais quand il va remplir le bocal, ni meme s'il va remplir le bocal. Et s'il le remplit, y'a des dizaines d'enfants devant la vitrine qui attendent pour se jeter dessus. Et donc tu sais que, quand il y en aura, va falloir etre tres rapide. Tres tres rapide.

Ca veut donc pas dire qu'il n'y en aura plus, ou qu'il y a plus de place. Ca veut dire que pour le moment, la compagnie aerienne gere son remplissage de maniere a vendre des billets plus chers. Ca ne veut pas dire que l'avion est plein, ni qu'il n'y aura plus jamais de place en eco discounté.

il faut continuer à surveiller, souvent, et etre tres reactif


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 21 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 21 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 21 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 21 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

Compagnies Aériennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 21 Horlog11Sam 10 Déc - 7:26

Rassurez vous les filles, en 2014 j'ai surveillé les vols pour octobre 2015 jusqu'à mi février où je me suis décidée à les acheter (d'ailleurs ils avaient encore baissé 15 jours après mon achat...Compagnies Aériennes - Page 21 287560 )mais il me semble bien qu'en décembre les prix avait grimpé aussi un peu partout, donc croisons les doigts et espérons que ça suive la même tendance... pale  De toute de façon moi j'ai pas le choix mes congés ne seront validés qu'en février, du coup je me sens moins seule à attendre Compagnies Aériennes - Page 21 892973
Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compagnies Aériennes
» Compagnies Aériennes
» compagnies aeriennes
» compagnies aeriennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-