AccueilStar Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 VideStar Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 22 Déc 2015 - 4:12

+1 avec Yoda (ce doit être une question de génération) J'ajouterais que si Lucas avait vraiment voulu confiner l'univers Starwars à sa seule vision, on n'aurait jamais eu autant de romans, comics sur l'univers étendu: rien qu'à la maison j'en ai plus d'une centaine de titres et je suis loin de posséder l'intégralité!
Lucas a depuis longtemps accepté que son univers et ses personnages évoluent sans lui. Je prendrais le contre exemple de JK Rowling qui elle bloque et fige ses personnages grâce à Pottermore et fustige sur Twitter les simples fictionneurs qui tentent de réanimer (souvent mal je l'accorde) son univers.
J'ajoute rais 3 choses pour Haendel, la première c'est que si la croisière du Jedi fou te plait, il existe une version comics de toute beauté dont l'un des tomes fut illustré par (cocorico) Olivier Vatine (Aquablue). La seconde c'est que si tu veux aller plus loin dans l'univers étendu, il faut lire les romans sur la déchéance de Jacen ( plus les titres en tête à cette heure ci mais je peux te les donner plus tard) la troisième, pourrais tu STP éditer ton post sur la page précédente pour mettre ta critique du film en spoiler ( en caché donc). Tout le monde s'est donné la peine de le faire, et quelqu'un qui ouvre le topic sur ton post peut y trouver son plaisir gâché ...


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 329135
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 22 Déc 2015 - 4:23

Dash a écrit:
Haendel a écrit:
Je suis d'accord avec la majorité de ton post. Mais pas ça... Il y a clairement maintenant 2 Star Wars. Le Star Wars de Lucas. Et celui de Disney.
Disney, Disney... Est-ce qu'on considère les anciens Star Wars comme ceux de la Fox ?
Disney n'a pas acheté Star Wars pour faire des suites à la saga. Ils ont acheté Lucasfilm et c'est Lucasfilm qui a fait ce film.
Il serait plus correct de dire qu'il y a eu le Star Wars de Lucas et celui de Lucasfilm.

À en croire trop de commentaires sur le net, ce serait "Disney" qui aurait écrit le scénario, composé la musique, ajouté les touches d'humour, et fait le casting. Je ne sais pas qui est ce "Disney" mais si par "Disney", on entend "la filiale Lucasfilm, partie intégrante de Disney", là d'accord. Sauf que je n'ai pas l'impression que c'est ce que les gens sous-entendent.

Autant pour le reveil de la force on sent pas trop ( un peu quand meme ) la patte Disney autant c'est bien Disney qui a annuler la super serie Clone Wars pour la remplacer par leur merde pour gamin de Rebels

Donc oui Disney ah au moins eu le mérite de relancer la saga mais j'aurais largement préferer qu'Universal rachète la franchise
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 22 Déc 2015 - 12:06

Euh, The Clone Wars est très décriée par la communauté des fans de Star Wars pour ses incohérences avec les films (malgré qu'elle soit canonique). Et Rebels, c'est juste la suite de TCW (même équipe, même style graphique, même personnage).

Quant au rachat, je ne vois pas ce qu'Universal vient faire là dedans? Les seuls qui avaient la légitimité pour racheter Lucasfilm, c'était la Fox (producteur du premier Star Wars et diffuseur des autres), Paramount (co-producteur et distributeur de la saga Indiana Jones), et Disney (adaptateur des franchises Star Wars et Indy dans ses parcs d'attraction). Mais la Fox étant à vendre depuis déjà quelques années, et Paramount étant affaibli par la perte des licences Marvel suite au rachat par Disney, ces deux studios n'étaient clairement plus dans la course au moment de la vente de Lucasfilm.


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 22 Déc 2015 - 12:09

yoda a écrit:
Haendel, ne le prends pas mal pour ma première invective, te voyant enjoué j'essayais de jouer les yoda, il est vrai que j'aurais dû mettre un smiley juste après peut-être.Wink

Ok pas de soucis Wink

yoda a écrit:
J'ai bien compris que tu ne trouvais pas TFA exceptionnel, je reprenais ton exemple de l'oeuvre qui surpasserait celle de Lucas si elle venait à exister.

C'est pas qu'il ne soit pas exceptionnel. Je me suis éclaté et compte le revoir une troisième fois. Mais là c'est le fan qui parle. En étant objectif il me laisse un goût amer. Surtout au vu de la pauvreté du scénario. Et une chose me gêne. C'est cette mentalité d'Hollywood à être incapable de rendre les personnages heureux. C'est très naïf dit comme ça mais je m'explique. ROTJ se termine bien. Tout porte à croire qu'ils ont réussi. Puis arrive TFA où on découvre qu'ils ont eu une vie de merde pardonnez moi l'expression. Au final je le sens venir gros comme une maison le syndrome Grey's Anatomy... On a plus d'idées sur un personnage... Hop on le tue. Je le vois arriver gros comme une maison pour Luke... Et ce genre de traitement scénarisque, qui me donne la nausée, détruit tout. je ne vois pas comment ils vont réussir à s'en sortir. C'est Kasdan qui l'a dit dans une interview. A la base Luke devait apparaitre plus tôt. Ca n'a pas été retenu car il cannibalisait le film. A voir donc avec le 8/9. Mais vu les facilités de ce film... Au final soit ils en font la figure phare de la postlogie (à la place de Rey), soit ils l'effacent au profit de Rey (mais alors il ne servait à rien de le faire revenir), soit il a un vrai rôle mais pour ne pas empiéter sur Rey ils le tuent...

Hier j'ai re-regardé ANH... Mêmes certains dialogues sont repris. Je ne comprend pas comment on peut aimer ce film et détester la prélogie qui, qu'on aime ou pas, avait un minimun d'originalité.

yoda a écrit:
Concernant le reste, je vois bien où tu veux en venir, j'ai lu ce que tu avances un grande nombre de fois, mais il faut préciser d'une part qu'en matière de film, un réalisateur n'est pas seul, ce n'est pas comme un romancier, Lucas n'était pas seul, c'est toute une équipe dont il s'est entouré, si Ralph Mcquarrie n'avait pas été là, il n'y aurait peut-être jamais eu de Star Wars au ciné, c'est grâce aux dessins conceptuels de McQuarrie que les studios 20th Century Fox ont bien voulu avancé l'argent. Je comprends bien où tu veux en venir avec tes exemples d'écrivains mais ça n'est pas vraiment la même chose avec une réalisation cinématographique, je pense que tu peux le concevoir. L'écrivain est toujours seul devant sa page blanche mais le réalisateur ou le producteur exécutif, quand bien-même est-il également (co-)scénariste, n'est jamais seul. Déjà pour l'Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi, Kasdan était à la manoeuvre avec Lucas pour les scénarios. Il y a donc forcément, du moins souvent, un apport extérieur qui se fait en matière cinématographique, ce n'est jamais réellement la vision d'un seul homme, ne serait-ce souvent parce que le scénariste et le réalisateur sont déjà deux personnes différentes.

Oui certes mais là c'est le serpent qui se mord la queue. je pourrais dire alors et si Lucas n'avait pas demandé à McQuarrie de faire ses dessins ? Quand bien même diverses personnes sont intervenues on finit par arriver à Lucas. Si on part de ce principe, Eiffel n'a jamais réalisé la tour Eiffel et Cameron n'a jamais été à l'origine de Titanic. Pour moi peut importe qu'ils n'aient pas été seuls. Ce sont eux qui ont fixé les lignes directrices. Pour moi SW est donc l'oeuvre de Lucas. Elle est là notre divergence de point de vue. Et pour moi ça implique d'accepter tout ou rien de ce qu'il a fait. Y compris les plans CGI dégeulasse de la prélogie.  

yoda a écrit:
D'autre part Lucas a beau être le principal co-inventeur de l'univers Star Wars, il n'a pas inventé lui-même les innombrables sources d'inspiration qui lui ont permis de faire naître Star Wars, il n'est pas détenteur moralement de ces nombreuses sources car elles existaient bien avant Star Wars (Flash Gordon, films de samourais, mythologie grecque, Première et Seconde Guerres Mondiales, western, conte de fées...). Dès lors Abrams ou tout autre réalisateur désigné par Lucasfilms, dessinateur ou romancier, est en droit de réutiliser ou non ces sources d'inspiration pour en tirer artistiquement ce qu'il en veut et c'est ce qu'on voulait, on voulait voir le résultat. On peut après aimer ou ne pas aimer l'oeuvre, ici le film TFA, c'est autre chose, mais du Star Wars sans Lucas ça reste bien du Star Wars puisque les sources de création de ce mythe sont tellement nombreuses et parfois anciennes qu'elles n'appartiennent à personne et ne sont donc pas exclusives à Lucas, d'autant qu'il n'est pas le premier à les avoir utilisées pour créer une fiction.

Aujourd'hui presque tout à été écrit/réalisé. Alors forcément on trouvera des sources d'inspiration partout. Et à donner trop d'importance aux souces d'inspiration ça revient au final à dire que le film n'était pas si innovant à l'époque puisque qu'un patchwork de choses déjà vu. Alors je n'étais pas né en 77 mais ça va à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire.

yoda a écrit:
Toute personne peut heureusement créer une oeuvre Star Wars, encore faut-il avoir du talent, là sera toujours la question. Alors je vois bien que tu considères comme seule valable la vision de Lucas mais en appliquant un tel raisonnement, il ne resterait pas grand-chose de l'univers Star Wars puisque cet univers est composé en bonne part de tout ce que l'on a appelé l'UE et sans cet UE de plus de 3 décennies, il est certain que plus personne ne reparlerait de Star Wars aujourd'hui.

Non, pour moi seule est valable la vision de quelqu'un qui a une vision. Abrams, de ce qu'il a montré à aujourd'hui n'en avait pas. Après peut être que son film fera sens une fois vu les deux prochains. Mais là non. C'est un ANH remasterisé. La quête n'est pas la même certes, mais le moyen d'y parvenir est identique à ANH. Quand à Disney/Lucasfilm, c'est qui qui a déboursé 4 milliards et va empocher une grande partie des recettes ? Il y a également pas mal de projets annulés annulés au moment ou Disney a pris le contrôle de Lucasfilm. Qu'on vienne pas me dire que Lucasfilm est 100% autonome. LF n'est maintenant qu'une filiale.

Pour résumé c'est à vouloir à tout prix respecter le SW cinématographique de Lucas (comme ça je brouille personne  Wink ) qu'ils n'ont pas pris de risques et ont fini par réaliser un film, qui n'est pas dénué de qualités, mais qui n'est pas original. Pour moi originalité ne veut pas dire par exemple ne mettre aucune des planètes des précédent épisodes. Ca ça m'a manqué par exemple. Pour moi ça voulait dire raconter une histoire à 80%-90% originale. Et non pas à 40-50%.

Et j'espère aussi que la croisade noire du jedi fou me plaira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 22 Déc 2015 - 13:53

DoctorJo a écrit:
je viens de voir que les pages pour les dvd et blu-ray du nouveau Star Wars étaient déjà sur la Fnac et Amazon. Ce qui me choque le plus ce sont les visuels qu'Amazon propose - même si ils sont marqué comme visuel temporaire - je crois que Disney va nous flinguer toute les prochaines jaquette des films Marvel et LucasFilms pour faire des économies et les partager avec les éditions Benelux.

lien amazon blu-ray

Je trouve cela inacceptable si cela devient réel - qu'en pensez vous?
Le film vient juste de sortir, Amazon s'est contenté de coller l'affiche sur un boîtier... On a au moins 5 à 6 mois avant d'avoir un visuel et il y a fort à parier qu'on aura plus un boîtier "saga" à l'instar du seigneur des anneaux que ceux comme CaptainGrosBrasPtitBrainAmerica
On peut aussi penser qu'il y aura des éditions Deluxe très soignées...
Et puis c'est pas parce que c'est plus Lucas que ce sera mal, je me rappelle parfaitement de l'horreur qu'étaient les jaquettes des premières VHS du Nouvel Espoir...


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 329135
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 22 Déc 2015 - 13:59

Jake Sully a écrit:
Euh, The Clone Wars est très décriée par la communauté des fans de Star Wars pour ses incohérences avec les films (malgré qu'elle soit canonique). Et Rebels, c'est juste la suite de TCW (même équipe, même style graphique, même personnage).

Quant au rachat, je ne vois pas ce qu'Universal vient faire là dedans? Les seuls qui avaient la légitimité pour racheter Lucasfilm, c'était la Fox (producteur du premier Star Wars et diffuseur des autres), Paramount (co-producteur et distributeur de la saga Indiana Jones), et Disney (adaptateur des franchises Star Wars et Indy dans ses parcs d'attraction). Mais la Fox étant à vendre depuis déjà quelques années, et Paramount étant affaibli par la perte des licences Marvel suite au rachat par Disney, ces deux studios n'étaient clairement plus dans la course au moment de la vente de Lucasfilm.


Rebels est pas du tout la suite de Clone Wars , c'est pas du tout les meme personnages à part pour quelques apparations par ci par là et les nouveaux sont nuls , gamins ,  et complètement inutile... Clone Wars c'est quasi que des personnages des films expeté Ashoka , Rebels on a que des mecs qui servent à rien et accompagné d'une peluche sortie tout droit de monstre et compagnie...

Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 22 Déc 2015 - 14:06

-10nez- a écrit:
Dash a écrit:

Disney, Disney... Est-ce qu'on considère les anciens Star Wars comme ceux de la Fox ?
Disney n'a pas acheté Star Wars pour faire des suites à la saga. Ils ont acheté Lucasfilm et c'est Lucasfilm qui a fait ce film.
Il serait plus correct de dire qu'il y a eu le Star Wars de Lucas et celui de Lucasfilm.

À en croire trop de commentaires sur le net, ce serait "Disney" qui aurait écrit le scénario, composé la musique, ajouté les touches d'humour, et fait le casting. Je ne sais pas qui est ce "Disney" mais si par "Disney", on entend "la filiale Lucasfilm, partie intégrante de Disney", là d'accord. Sauf que je n'ai pas l'impression que c'est ce que les gens sous-entendent.

Autant pour le reveil de la force on sent pas trop ( un peu quand meme ) la patte  Disney autant c'est bien Disney qui a annuler la super serie Clone Wars pour la remplacer par leur merde pour gamin de Rebels

Donc oui Disney ah au moins eu le mérite de relancer la saga mais j'aurais largement préferer qu'Universal rachète la franchise
Bon je vais faire ma vieille peut être si Yoda passe par là il vous le confirmera mais si pour vous tout se qui est dans les films pré rachat de Disney est le canon extraordinairement immuable et intouchable. Que donc les films étaient tous géniaux que jamais il n'y a eu une daube "de ce temps là", je vais vous sortir l'artillerie lourde.
Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 373469 y a t il quelqu'un ici qui de souvienne du film des EWOKS? Avec ce fantaaaaaastique (ironie) generique interprété par Dorothée ?
Bon alors si on me laisse le choix entre le retour de la Force avec Disney derrière la caisse et ce, ce, ça, le choix est vite fait, pareil pour les séries TV d'ailleurs parce que si ils ont du courage au fond du cœur les petits ewoks c'est quand même très haut sur l'échelle du gnangnan....


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 329135
Revenir en haut Aller en bas
Kalika

Kalika

Âge : 37
Messages : 393
Inscription : 26/10/2013

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 22 Déc 2015 - 14:36

ahah le film des ewoks je l'ai revu y'a pas longtemps, pas facile d'aller au bout
dans le même genre, y'a le film the star wars holiday spécial qui raconte la famille de Chewbacca fêtant la journée de la vie sur Kashyyyk, çà pique un peu les yeux Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 22 Déc 2015 - 16:44

Bon que tout ces genres de spin off et autre produits dérivés soient considérés comme de l'univers étendu ou légende parfois douteux ça d'accord, c'est vrai.

Mais je comprend toujours pas le délire de penser que l'épiosde 7 est à placer dans le meme registre franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 22 Déc 2015 - 17:57

Attention aux spoilers pour ceux qui n'ont pas vu le film.

Haendel a écrit:
Puis arrive TFA où on découvre qu'ils ont eu une vie de merde pardonnez moi l'expression. Au final je le sens venir gros comme une maison le syndrome Grey's Anatomy... On a plus d'idées sur un personnage... Hop on le tue. Je le vois arriver gros comme une maison pour Luke... Et ce genre de traitement scénarisque, qui me donne la nausée, détruit tout. je ne vois pas comment ils vont réussir à s'en sortir. C'est Kasdan qui l'a dit dans une interview. A la base Luke devait apparaitre plus tôt. Ca n'a pas été retenu car il cannibalisait le film. A voir donc avec le 8/9. Mais vu les facilités de ce film... Au final soit ils en font la figure phare de la postlogie (à la place de Rey), soit ils l'effacent au profit de Rey (mais alors il ne servait à rien de le faire revenir), soit il a un vrai rôle mais pour ne pas empiéter sur Rey ils le tuent...

Je comprends ton ressenti, ce fut un choc pour moi, je ne connaissais rien du scénario ou quasi-rien et le fait de découvrir la scène m'a choqué. Mais je me dis que le personnage a vécu d'innombrables choses dans sa vie, on ne les voit pas dans le film mais il a eu forcément des moments heureux, et d'autres aventures qui sont racontées dans les romans qui commencent à sortir (hélas non encore traduits en français). Car on l'oublie souvent mais Star Wars est un univers multi-média, les films priment sur tout autre support, certes, mais si l'on veut connaître tel détail, tel historique, il faut se référer à un roman, un comic, un jeu vidéo ou un supplément de jeu de rôle (et Dieu sait que le jeu de rôle système D6 de mon adolescence fut une mine d'informations pour l'univers Star Wars).
Après comme je l'ai dit dans ma critique, c'était trop tôt à mon sens, mais la chose est bien amenée, je veux dire par là que la chose n'est pas causée tout bêtement par le tir d'un simple stormtrooper, il y a une dramaturgie.

Citation :
Je ne comprend pas comment on peut aimer ce film et détester la prélogie qui, qu'on aime ou pas, avait un minimun d'originalité.

Ça oui elle avait de l'originalité, en fait beaucoup trop même! Je veux dire par là que moi, et une bonne part de la communauté des fans, n'avons pas retrouvé grand-chose de l'univers Star Wars que nous connaissions. Je ne fais pas allusion seulement aux petites incohérence scénaristiques, c'est pas trop méchant, mais au style des films aussi bien sur le fond que sur la forme. J'y ai vu de bons films de science-fantasy, oui, mais pas des films Star Wars. Je prends souvent la comparaison avec la glace, si je demande une glace au chocolat et que l'on me donne une glace au carambar, ce n'est pas ce que j'avais demandé, ce n'est pas ce que j'attendais. Ça ne veut pas dire que je n'aime pas la glace au carambar, mais ce n'est pas du tout ce que je voulais et donc forcément je suis déçu.

Je pense que le George Lucas des années 90 aurait dû partir sur une nouvelle saga totalement différente : après Star Wars et Indy, il aurait été peut-être intéressant de découvrir autre chose et cela aurait permis à Lucas de ne pas se mettre à dos toute une partie des fans de Star Wars. Mais comme on dit on ne va pas refaire l'Histoire.


Citation :
Oui certes mais là c'est le serpent qui se mord la queue. je pourrais dire alors et si Lucas n'avait pas demandé à McQuarrie de faire ses dessins ? Quand bien même diverses personnes sont intervenues on finit par arriver à Lucas. Si on part de ce principe, Eiffel n'a jamais réalisé la tour Eiffel et Cameron n'a jamais été à l'origine de Titanic. Pour moi peut importe qu'ils n'aient pas été seuls. Ce sont eux qui ont fixé les lignes directrices. Pour moi SW est donc l'oeuvre de Lucas. Elle est là notre divergence de point de vue. Et pour moi ça implique d'accepter tout ou rien de ce qu'il a fait. Y compris les plans CGI dégeulasse de la prélogie.

Pour moi ça implique de prendre en compte chaque artiste, c'est à dire de rendre à César ce qui est à César. Si tu prends les musiques mythiques de Star Wars, c'est bien John Williams qui les a composées, pas Lucas qui n'est pas compositeur de musique, c'est lui qui a donné une identité musicale à l'oeuvre. McQuarrie ainsi que Joe Jonhston (et un autre dont le nom ne me revient pas) ont donné l'identité visuelle de Star Wars, pas Lucas qui n'est pas dessinateur conceptuel, ce sont eux qui ont posé les fondements de l'apparence visuelle qu'allait avoir le film et à ce titre c'est vachement important. On peut ajouter aussi les gars des effets spéciaux. Je suis d'accord avec toi que dans tout ça, la ligne directrice vient de Lucas mais comme je l'ai écrit dans un précédent message de ce sujet, Lucas a eu le talent d'être un formidable chef d'orchestre pour assembler à juste dose tout ce qui venait des meilleurs artistes qui ont travaillé avec lui pour mettre sur grand écran l'histoire toute simple qu'il avait en tête et faire le mythe que l'on connait. Lucas était l'un des meilleurs en son temps mais aussi parce qu'il a travaillé avec LES meilleurs. Pourrait-on imaginer Star Wars sans ses fameuses musiques comme la Marche impériale ou le Main Tittle? Non bien-sûr, mais là je dis avant tout merci à Williams puis en second à Lucas, et non l'inverse.

Citation :
Aujourd'hui presque tout à été écrit/réalisé. Alors forcément on trouvera des sources d'inspiration partout. Et à donner trop d'importance aux souces d'inspiration ça revient au final à dire que le film n'était pas si innovant à l'époque puisque qu'un patchwork de choses déjà vu. Alors je n'étais pas né en 77 mais ça va à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire.

C'est justement là le génie du Lucas des années 70 et 80, bien que des choses avaient déjà été vues (exemple parmi tant d'autres : Dark Vador et son masque est un repompage du méchant dans Flash Gordon, même les textes déroulants au début des films ne sont pas de son invention), il a su s'inspirer et tirer le meilleur parti de tout ce qu'il avait apprécié ou admiré étant jeune pour en faire une oeuvre à part entière, oeuvre unique qui en plus de par sa qualité exceptionnelle devint un immense succès. Attention, il n'est pas question de reprocher à Lucas toutes ses inspirations qui sont très nombreuses: tout artiste s'inspire, consciemment ou inconsciemment, de ce qu'il connaît et c'est très bien ainsi. Mais tout Star Wars ne lui est pas venu d'un coup par l'opération du Saint Esprit dans son cerveau; Lucas comme toi, comme moi, comme nous tous, a eu un vécu personnel et eu une expérience "geek" lui-même.

Citation :
Non, pour moi seule est valable la vision de quelqu'un qui a une vision. Abrams, de ce qu'il a montré à aujourd'hui n'en avait pas. Après peut être que son film fera sens une fois vu les deux prochains. Mais là non. C'est un ANH remasterisé.

Je pense que la vision d'Abrams était avant tout de se faire plaisir et de nous faire plaisir, je considère que la Starkiller était de trop avec toutes les scènes qui vont avec, Abrams aurait dû garder en quête principale la recherche de Luke avec toutes les embûches qu'il y aurait pu avoir. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un ANH remasterisé, ce n'est pas parce que quelques scènes sont ressemblantes voire quasi-identiques que le film est le même. Pour ma part, j'y ai vu un film différent, avec ses qualité et ses défaut, mais bien un "quatrième" épisode à la trilogie. Je suis d'accord avec toi sur le fait que le film manque de véritable originalité et qu'il n'y a pas eu de grosse prise de risque, mais pour moi l'essentiel était de revenir au style d'époque et c'est pari tenu et gagné. Ne soyons pas trop exigeant, d'une part c'est le "premier épisode" d'une nouvelle trilogie, d'autre part plus personne n'attendait de Star Wars au cinéma, ayons une pensée pour tous les fans qui ne sont plus de ce monde et qui n'auront jamais eu le plaisir de voir et de connaître ces nouveaux films.

Si en tant que fan on a l'opportunité à un moment donné de pouvoir une nouvelle fois rêver grâce à un artiste qui désire réaliser un nouveau volet dans un univers donné, je ne vois pas où est le problème. Il ne détruira en rien ce qui a été fait, au contraire il apporte autre chose, quelque chose de plus, que l'on pourra aimer ou non mais qui a le mérite d'exister.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Haruka18, tu ne me croiras peut-être pas mais je ne me souviens pas avoir vu ces films sur les Ewoks, par contre je me rappelle de la chanson de Dorothée.
Mais je suis d'accord avec toi, du bon et du mauvais, il en existe dans tout univers.


Dernière édition par yoda le Mar 22 Déc 2015 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 22 Déc 2015 - 18:36

-10nez- a écrit:
Dash a écrit:

Disney, Disney... Est-ce qu'on considère les anciens Star Wars comme ceux de la Fox ?
Disney n'a pas acheté Star Wars pour faire des suites à la saga. Ils ont acheté Lucasfilm et c'est Lucasfilm qui a fait ce film.
Il serait plus correct de dire qu'il y a eu le Star Wars de Lucas et celui de Lucasfilm.

À en croire trop de commentaires sur le net, ce serait "Disney" qui aurait écrit le scénario, composé la musique, ajouté les touches d'humour, et fait le casting. Je ne sais pas qui est ce "Disney" mais si par "Disney", on entend "la filiale Lucasfilm, partie intégrante de Disney", là d'accord. Sauf que je n'ai pas l'impression que c'est ce que les gens sous-entendent.

Autant pour le reveil de la force on sent pas trop ( un peu quand meme ) la patte  Disney autant c'est bien Disney qui a annuler la super serie Clone Wars pour la remplacer par leur merde pour gamin de Rebels

Donc oui Disney ah au moins eu le mérite de relancer la saga mais j'aurais largement préferer qu'Universal rachète la franchise
Mais c'est quoi la patte Disney ? Tu peux me dire à quoi correspond la patte Disney dans les productions Disney suivantes : Pulp Fiction, Apocalypto, Kill Bill - Vol. 1, Scream, Nixon, Pearl Harbor, Lost les Disparus, Esprits Criminels, Dirt, Scary Movie ? Tu ressens la patte Disney quand tu regardes les infos sur ABC News ou un match de baseball sur ESPN ?
Disney est un studio qui fait des production très variés, de la comédie à l'horreur, de la science-fiction à la romance. Pour être franc, le seul genre dans lequel Disney ne s'est pas essayé, c'est le p*rno.

Tu aurais préféré qu'Universal rachète la franchise plutôt que ce soit Lucasfilm qui la conserve ? À moins que tu voulais dire que tu aurais préféré qu'Universal rachète Lucasfilm. Eh bien, moi pas, mais alors pas du tout. Pour rappel, George Lucas a toujours été à contre-courant d'Hollywood et a toujours souhaité être indépendant du système des majors. Ainsi, il a produit lui-même tous ses films à partir de Star Wars : L'Empire Contre-Attaque (ce sont donc des films d'auteur). Il aurait été très étonnant qu'il revende son studio à un conglomérat géré par des financiers. Or, la seule major hollywoodienne, parmi les 6 existantes, qui est encore entièrement indépendante c'est Disney. Toutes les autres, Warner Bros., 20th Century Fox, Universal, Columbia, Paramount ont été rachetées par des entreprises dont le cinéma n'est pas le cœur de métier. Respectivement, Time Warner, News Corporation (renommée 21st Century Fox), Comcast, Sony et Viacom.

Qui plus est, Disney sait valoriser ses labels et ses franchises. Chacune de ses marques, Pixar, Marvel, Lucasfilm, ABC, ESPN, est mise en avant comme jamais aucun studio ne l'a fait auparavant.
Quand Warner Bros. a racheté New Line Cinema, elle a bouffé le label ! On le voit toujours devant les films mais après le label Warner. Qui connaît New Line Cinema en dehors des professionnels et passionnés ? Pourtant, ce sont eux qui ont fait Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit...
Et dois-je parler de DC Comics qui n'est connu que par les amateurs de comics et les geeks aimant le cinéma. À tel point que le grand public croit que Superman et Batman sont des personnages Marvel.

Enfin, si je dois mettre sur le tapis la force de frappe de Disney dans le domaine des produits dérivés (essentiel pour la saga Star Wars depuis les débuts !) et des Parcs à thème, je pense qu'on met définitivement K.O. tous les autres studios. Disney est numéro 1 dans le monde du jouet.
George Lucas n'est pas fou. S'il a vendu son bébé à Disney, c'est parce qu'il sait qu'il sera entre de bonnes mains.

Jake Sully a écrit:
Quant au rachat, je ne vois pas ce qu'Universal vient faire là dedans? Les seuls qui avaient la légitimité pour racheter Lucasfilm, c'était la Fox (producteur du premier Star Wars et diffuseur des autres), Paramount (co-producteur et distributeur de la saga Indiana Jones), et Disney (adaptateur des franchises Star Wars et Indy dans ses parcs d'attraction). Mais la Fox étant à vendre depuis déjà quelques années, et Paramount étant affaibli par la perte des licences Marvel suite au rachat par Disney, ces deux studios n'étaient clairement plus dans la course au moment de la vente de Lucasfilm.
Dieu merci que ce ne soit pas la Fox ! C'est vraiment l'exemple parfait du studio de cinéma sans aucune âme, géré par des financiers qui n'ont aucune conscience de comment valoriser une franchise. Même quand ils ont le plus grand succès de l'histoire du cinéma (Avatar), ils ne réussissent pas à faire vivre la marque.
Et que dire des films inspirés des super-héros Marvel qui restent chez eux pour une question de droits ? Il suffit de voir Les Fant4stiques sorti cette année ou la bande-annonce d'X-Men : Apocalypse qui semble avoir des effets visuels datant d'il y a dix ans. Bien sûr, la saga X-Men a de bonnes choses, mais ça n'efface pas les épisodes hyper faiblards auxquels on a eu droit, ceux centrés sur Wolverine en tête. Ils n'arrivent même pas à valoriser les films DreamWorks Animation dont ils ont récupéré la distribution il y a deux ans.
Paramount a toute ma sympathie, mais comme tu l'as dit, n'a pas les épaules solides. À l'heure actuelle, c'est plutôt un studio qui me fait de la peine et qui tente de relever la tête avec tout ce qui leur reste, une franchise super bankable mais hyper mauvaise qualitativement parlant : Transformers.


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Banniere-chronique-disney Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 22 Déc 2015 - 22:10

Je ne suis pas une grande fan des films mais plus des jeux vidéos édités par Bioware: Star Wars : "Knights of the Old Republic" et "The Old Republic".

Quand aux films, au risque de me faire lapider, je préférai la menace fantôme.
Ce que j'admire dans la 1ere trilogie, c'est l'aspect technique, tous les mattes paintings, les maquettes etc... J'adore!
Quand à l'épisode 2 et 3, euh la transformation Anakin à Vador ne m'a pas convaincu une seule seconde, on aurait dit une crise d'ado mal géré. Moi qui avait vu la trilogie petite et avait le souvenir d'un Vador effrayant (oui, il me faisait grave flipper), j'étais assez déçu.

J'ai vu le film avec une amie ce dimanche. Etant étudiante en vfx, je me devait de voir ce film sur grand écran. J'y suis plus allée pour ce côté et je n'ai pas été déçue. Le mélange maquette/3d a toujours été la meilleure recette pour moi!
Bon maintenant le reste, je mets ça sous spoiler vous êtes prévenus! Et ça reste mon avis perosnnel!

Spoiler:

Ce que j'attendais de ce film, était qu'il me divertisse. Et en ça, il a réussi ^^ Clairement pas mon film préféré mais un très bon divertissement qu'on peut revoir avec plaisir!
D'ailleurs, j'emmène mon père la semaine prochaine. Il avait vu l'épisode 4 sorti au cinéma en 1977 ^^


Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 22 Déc 2015 - 22:25

Haruka18 a écrit:

Y a qu'un truc que j'aimerai que quelqu'un m'éclaire
Spoiler:
merci de vos éclaircissements Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 892973


Je viens de revoir le film ce soir, je te confirme
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Mer 23 Déc 2015 - 18:47

Je viens de voir le film, un très bon moment des frissons quand j'ai vu lers anaciens personnages apparaître. vivement la suite...

J.J m'avait totalement déçu pour Cloverfield, mais depuis les Star-trek, je suis fan de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Mer 23 Déc 2015 - 19:24

yoda a écrit:
Haruka18 a écrit:

Y a qu'un truc que j'aimerai que quelqu'un m'éclaire
Spoiler:
merci de vos éclaircissements Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 892973


Je viens de revoir le film ce soir, je te confirme
Spoiler:
Ah ouais ils ont donc utilisé le
Spoiler:
faut voir ça comme ça Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 573206
Je dois sans doute essayer d'arrêter de faire le lien nouvelle trilogie/univers étendu mais dur dur d'effacer 20 de lectures scratch  surtout quand SW et son UE sont un peu la madeleine de Proust pour moi (Un nouvel espoir est le premier film que j'ai vu au cinéma (un petit cinoche qui l'avait rediffusé avant la sortie de l'Empire) j'étais très petite et mon grand père grand fan de science fiction (j'ai hérité de la première édition française de Dune) m'y avait emmené, après on avait tout fait et dans les 90's alors qu'il avait la vue qui avait beaucoup baissé, j'ai passé des après-midi entiers à lui lire les romans qui sortaient au fur et à mesure, alors quand le generique a défilé, en 3D et que j'étais avec mon fils, j'ai quand même versé ma petite larmichette) Bref tout ça pour dire que oui, c'est Disney qui produit, que oui, ce n'est plus Lucas le Grand Moff, que bien sûr nous ne vivrons pas les grands transports que nous avons vécus avec la "vraie" trilogie, mais sans déc', on a tous un lien affectif avec cette saga et elle VIT toujours et aujourd'hui via un certains nombres de médias et sur des écrans géant avec une 3D qui fait que la proue des croiseurs viennent vous chatouiller le bout du nez alors moi je dis simplement merci et peu m'importe à qui et je  pense juste à mon grand-père aujourd'hui.
Voilà c'était le post larmoyant du jour, et conseils de vieux, demandez vous simplement pourquoi vous aimez cette saga avant de fustiger ce film Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 892973


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 329135
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Jeu 24 Déc 2015 - 0:17

innamoramento a écrit:
Je viens de voir le film, un très bon moment des frissons quand j'ai vu lers anaciens personnages apparaître. vivement la suite...

J.J m'avait totalement déçu pour Cloverfield, mais depuis les Star-trek, je suis fan de son travail.
Cloverfield a été réalisé par Matt Reeves. J.J. Abrams l'a simplement produit. Si on va par là, c'est comme si tu associais directement Transformers à Steven Spielberg (ce qui n'est pas entièrement faux en soi mais c'est surtout du Michael Bay).

Les films sortis au cinéma et réalisés par J.J. Abrams sont :
Mission : Impossible III
Star Trek
Super 8
Star Trek Into Darkness
Star Wars : Le Réveil de la Force


Et pour ma part, son chef-d'œuvre restera Super 8. Surtout pour sa magnifique séquence finale.


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Banniere-chronique-disney Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Jeu 24 Déc 2015 - 0:48

Beau film oui ! (me rappelle plus de cette scène de fin tiens)

Au passage, Abrams a réussi à intégrer au film son pote Greg Grunberg (base rebelle) que perso je n'aime pas mais bon...
Sinon, pour les anciens fans d'Alias, vous savez qu'il affectionne le nombre 47 et on le retrouve à plusieurs moments du film ^^

Niveau box office, le film compte 3 801 235 spectateurs en une semaine ce qui en fait le film américain le plus vu en une semaine ! Record de 10 ans battu (Star Wars Episode 3).
Ça en fait la 3ème meilleure semaine de tous les temps en France derrière Bienvenue Chez les Chtis 4 378 720 et les Bronzés 3 avec 3 906 694 et devant Astérix et Cléopatre avec 3 685 097 spectateurs ou encore Spiderman 3 avec 3 582 878.

Nul doute qu'il parviendra  à détrôner en 3 semaines les Minions et leurs 6 401 791 spectateurs.
Peut-on espérer un score d'au moins 10 millions et atteindre le top 30 du Box Office français ? (dont seulement un tiers des films date de moins de 30 ans, car les plus anciens bénéficient des entrées cumulées).


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.


Dernière édition par Kémi le Jeu 24 Déc 2015 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Jeu 24 Déc 2015 - 0:53

Haruka18 a écrit:
Ah ouais ils ont donc utilisé le
Spoiler:
faut voir ça comme ça Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 573206

Il est possible en effet que ce soit un clin d'oeil voulu, avec la Force et ça, ça fait quand même une ressemblance.

Content que tu aies vécu ce moment de façon intense. Wink


Kémi a écrit:
Au passage, Abrams a réussi à intégrer au film son pote Greg Grunberg (base rebelle) que perso je n'aime pas mais bon...

Petite anecdote : le stormtrooper qui se fait désarmer
Spoiler:
est joué par Daniel Craig, oui, oui, James Bond. Il se trouve que les studios près de Londres ont servi au tournage de leur film respectif, Craig a donc croisé Abrams qui j'imagine a dû lui proposer de jouer dans une scène un stormtrooper pour le fun.

Aussi, il y a la propre fille de Carrie Fisher (Leia) qui joue, on la voit en second plan en tenue de résistante dans deux scènes il me semble. Elle apparaît d'ailleurs dans la petite encyclopédie visuelle du film qui vient de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Jeu 24 Déc 2015 - 16:00

Dash a écrit:
Tu aurais préféré qu'Universal rachète la franchise plutôt que ce soit Lucasfilm qui la conserve ? À moins que tu voulais dire que tu aurais préféré qu'Universal rachète Lucasfilm. Eh bien, moi pas, mais alors pas du tout. Pour rappel, George Lucas a toujours été à contre-courant d'Hollywood et a toujours souhaité être indépendant du système des majors. Ainsi, il a produit lui-même tous ses films à partir de Star Wars : L'Empire Contre-Attaque (ce sont donc des films d'auteur). Il aurait été très étonnant qu'il revende son studio à un conglomérat géré par des financiers. Or, la seule major hollywoodienne, parmi les 6 existantes, qui est encore entièrement indépendante c'est Disney. Toutes les autres, Warner Bros., 20th Century Fox, Universal, Columbia, Paramount ont été rachetées par des entreprises dont le cinéma n'est pas le cœur de métier. Respectivement, Time Warner, News Corporation (renommée 21st Century Fox), Comcast, Sony et Viacom.
Financ
Qui plus est, Disney sait valoriser ses labels et ses franchises. Chacune de ses marques, Pixar, Marvel, Lucasfilm, ABC, ESPN, est mise en avant comme jamais aucun studio ne l'a fait auparavant.
Quand Warner Bros. a racheté New Line Cinema, elle a bouffé le label ! On le voit toujours devant les films mais après le label Warner. Qui connaît New Line Cinema en dehors des professionnels et passionnés ? Pourtant, ce sont eux qui ont fait Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit...
Et dois-je parler de DC Comics qui n'est connu que par les amateurs de comics et les geeks aimant le cinéma. À tel point que le grand public croit que Superman et Batman sont des personnages Marvel.

Soit c'est du fanatisme, soit c'est être candide. Oh on n'est pas sur le débat "Disney a t'il torpillé SW ?". Ca n'est pas le cas et ils ont respecté pour l'instant la franchise. Ils n'ont juste pas pris de risques en créant un concept de "suite-remake" Very Happy. Universal et son Jurassic World est pas mal non plus (ironie). Alors tu vas me dire que Disney n'y est pour rien, c'est Lucasfilm qui prend les décisions. Une boite qui débourse 4 milliards, tu ne vas pas me faire croire qu'elle laisse une pleine autonomie à Lucasfilm, c'est insensé.

Ensuite une chose me gêne. C'est ton manque d'objectivité. A t'entendre Disney est indépendant... Là où les autres majors ne le sont pas. Soyons sérieux... Il suffit d'aller sur Yahoo Finances et de regarder les Shareholders de la Twenty-First Century Fox, Inc. et de The Walt Disney Company. Il s'agit juste, en partie, des mêmes investisseurs institutionnels. Toute société cotée de cette envergure n'est pas indépendante. Disney n'échappe pas à la règle, elle est également aux mains de ces "méchants financiers". Et désolé de l'apprendre à certains mais ils sont là pour se faire du fric. Et ce le plus rapidement possible, quitte à précipiter la chose.

Quant à la valorisation des franchises... J'attends avec impatience le nouveau Narnia. Puis le Roi Lion 4 aussi. Le 3 était un chef d'oeuvre il faut dire. Et que dire de Marvel... Un de réussi pour 2 navets... Quant à la FOX et la gestion d'AVATAR, je préfère qu'elle laisse Cameron prendre son temps plutôt que de faire comme cela a été fait pour Disney où on met tout le monde sous pression pour obtenir au plus vite un scénario qui au final est un demi scénario.

Chaque Major a sa période de creux. Tout n'est pas noir chez Disney, tout n'y est pas blanc non plus. Idem chez les autres majors. Et pour finir ne pas confondre Box Office et qualité des productions.
Revenir en haut Aller en bas
Kalika

Kalika

Âge : 37
Messages : 393
Inscription : 26/10/2013

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Jeu 24 Déc 2015 - 16:11

yoda a écrit:
Haruka18 a écrit:
Ah ouais ils ont donc utilisé le
Spoiler:
faut voir ça comme ça Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 573206

Il est possible en effet que ce soit un clin d'oeil voulu, avec la Force et ça, ça fait quand même une ressemblance.

Content que tu aies vécu ce moment de façon intense. Wink


Kémi a écrit:
Au passage, Abrams a réussi à intégrer au film son pote Greg Grunberg (base rebelle) que perso je n'aime pas mais bon...

Petite anecdote : le stormtrooper qui se fait désarmer
Spoiler:
est joué par Daniel Craig, oui, oui, James Bond. Il se trouve que les studios près de Londres ont servi au tournage de leur film respectif, Craig a donc croisé Abrams qui j'imagine a dû lui proposer de jouer dans une scène un stormtrooper pour le fun.

Aussi, il y a la propre fille de Carrie Fisher (Leia) qui joue, on la voit en second plan en tenue de résistante dans deux scènes il me semble. Elle apparaît d'ailleurs dans la petite encyclopédie visuelle du film qui vient de sortir.

Pour Daniel Craig on reconnaît bien sa voix en VO Wink

Pareil Simon Pegg joue Unkar Plutt, il y a aussi Thomas Brodie-Sangster (connu pour ses rôles de Jojen Reed dans "Game of Thrones" et de Newt dans "Le Labyrinthe") qui apparaît en officier du Premier ordre, l'actrice Jessica Henwick (connue pour son rôle de Nymeria Sand) interprète un pilote de X-Wing de la Résistance, ainsi que Greg Grunberg alias Matt parkman dans Heroes.. Bref y'a du monde !

http://tempsreel.nouvelobs.com/cinema/20151222.OBS1772/star-wars-les-15-cameos-que-vous-n-avez-surement-pas-vu-dans-le-reveil-de-la-force.html


et pour Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher j'avais pas percuté qu'elle jouait aussi dans Scream Queens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Ven 25 Déc 2015 - 8:37

Boxoffice Mojo prédit une week end historique aux USA avec 178 millions$ en 2eme semaine. A ce jour le film cumule déjà plus de 700 millions$ !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Le Fantôme Noir

Le Fantôme Noir

Masculin
Âge : 34
Messages : 117
Localisation : Monde de la désolation, Mickeyville, France (Vendée)
Inscription : 12/10/2011

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Ven 25 Déc 2015 - 17:38

D'après vos spoilers et tout le reste, mes craintes sont bel et bien présentes :

- L'affreux robot BB8 (non, vraiment je l'aime pas, désolé)
Spoiler:
- Le méchant qui à
Spoiler:
- Les anciens éclipsés par les nouveaux dont je ne voit aucun charisme sur certains
- Han Solo
Spoiler:
- Luke qui apparait
Spoiler:
- Un scénario
Spoiler:
- etc...

Je fait peut être preuve de mauvaise foi, et je suis peut être têtu et borné, mais ce que j'ai cité au dessus me dégoute clairement du film, restant campé sur ma position : je n'irai JA-MAIS le voir.
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Ven 25 Déc 2015 - 21:34

C'est clair que le film à des forces et des faiblesses. Mais pour toi, c'est vraiment pas de chance. A croire que le J. J. Abrams s'est évertué à réaliser exactement le contraire de ce que tu aurais rêvé.

Tout ce que je peux faire pour toi, c'est te proposer une analyse intéressante du film qui ne te fera certes pas changer d'avis, mais peut-être réévaluer certains points. Attention, nombreux spoilers !
Spoiler:


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Screenshot-202208     Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Le Fantôme Noir

Le Fantôme Noir

Masculin
Âge : 34
Messages : 117
Localisation : Monde de la désolation, Mickeyville, France (Vendée)
Inscription : 12/10/2011

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Ven 25 Déc 2015 - 21:48

maddisney a écrit:
C'est clair que le film à des forces et des faiblesses. Mais pour toi, c'est vraiment pas de chance. A croire que le J. J. Abrams s'est évertué à réaliser exactement le contraire de ce que tu aurais rêvé.

Tout ce que je peux faire pour toi, c'est te proposer une analyse intéressante du film qui ne te fera certes pas changer d'avis, mais peut-être réévaluer certains points. Attention, nombreux spoilers !
Spoiler:

Content de voir que quelqu'un me comprenne Wink . Pour les autres, désolé d'être aussi critique dans mes propos, mais c'est juste que je suis tellement déçut Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 458193
Revenir en haut Aller en bas
Lhysender

Lhysender

Masculin
Âge : 26
Messages : 34
Localisation : Dans une boîte bleu plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur
Inscription : 15/11/2015

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Ven 25 Déc 2015 - 22:09

Pourquoi t'excuser d'avoir ton avis ? Tu n'as pas à le faire, même si moi le premier il y a certains de tes propos avec lesquels je ne suis pas d'accord, c'est ton droit et tout à ton honneur d'être déçu, bien que je sois vraiment désolé pour toi de l'être à ce point, tu devais vraiment avoir des attentes très différentes. Au moins, tu n'en es pas au point d'insulter les personnes qui aime le film, ce qui reste une preuve de maturité car tu respectes leur avis (même si s'en vouloir t'offenser, comme tu le dis toi même,  tu es un peu borné, et je penses que tes propos auraient d'autant plus de poids si tu prenais le courage de voir au moins une fois le film. Mais là encore, ton choix doit être respecté Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 153419 )

D'ailleurs, juste par pure curiosité,  qu'est ce que tu aurais précisément voulu voir pour que tu apprécies le film ? Dans le sens ou sans avoir vu le film dans ton cas, qu'elles étaient tes attentes lorsque ce nouveau Star Wars avait été annoncé ? Very Happy


Dernière édition par Lhysender le Sam 26 Déc 2015 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]
» [Club Actionnaires] Projection privée de Star Wars : Le Réveil de la Force (le 16 janvier 2016)
» Star Wars: New Jedi Order [Lucasfilm - 2026]
» [Disney's Hollywood Studios] En attendant Star Wars Land: Star Wars Launch Bay, Season of the Force, ...
» Star Wars: The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-