AccueilSteven Universe ✩ [Cartoon Network]  VideSteven Universe ✩ [Cartoon Network]  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Steven Universe ✩ [Cartoon Network]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Empty
MessageSujet: Steven Universe ✩ [Cartoon Network] Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Horlog11Jeu 29 Oct 2015 - 21:59

J'ouvre un nouveau topic pour parler d'une série qui actuellement diffusée sur Cartoon Network: Steven Universe

Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  OClpYP2

Cette série se déroule dans une ville fictive appelée "Beach-City", et suit les aventures d'un petit garçon appelé Steven Universe. Il vit en compagnie de trois "Gemmes de Crystal" (Garnet, Amethyst, et Pearl), des guerrières intergalactiques qui défendent la terre face à des invasion extra-terrestres. Steven a la particularité d'être moitié-humain, moitié-gemme (du jamais vu jusque présent) mais il a encore du mal à maitriser ses pouvoirs.

Au fil des épisodes, on en apprends progressivement plus sur les Gemmes de Crystal et le combat qu'elles ont mené pour libérer la terre de ses oppresseurs il y a plusieurs milliers d'années, mais aussi sur Steven et ses parents: Rose Quartz et Greg Universe, respectivement Gemme, et Humain.

Derrière ce dessin animé est Rebecca Sugar, qui travaillait avant sur Adventure Time, et c'est la première série diffusé sur Cartoon Network créée par une femme. Le personnage de Steven est d'ailleurs basé sur son propre petit frère, Steven Sugar Smile

La série compte 5 saisons et un film, avec une 6e (et dernière) saison intitulée Steven Universe Future.

Un tumblr a été créé par l'équipe et propose des petites exclus, comme des story boards et des démos de chansons: http://stevencrewniverse.tumblr.com

Et le site officiel: http://www.cartoonnetwork.fr/show/steven-universe

J'espère trouver d'autres fans sur DCP, car cela en vaut vraiment le coup! Si j'ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Steven, je me suis rapidement attachée à lui, ainsi qu'à tous les autres personnages. Il est vrai que le style graphique des premiers épisodes est un peu étrange et laisse parfois à désirer en particulier pour les personnages, mais on observe une nette amélioration vers le milieu de la première saison. Les décors, eux, sont toujours magnifiques:

Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Tumblr_nuk6k1svtL1smn4pqo6_500

Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Tumblr_n1iu33lftI1smn4pqo2_500

Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Tumblr_n3vmoeFw0x1smn4pqo3_500


Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨


Dernière édition par Persinette le Dim 28 Mar 2021 - 16:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Pinkx

Pinkx

Âge : 25
Messages : 2
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 27/10/2019

Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Empty
MessageSujet: Re: Steven Universe ✩ [Cartoon Network] Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Horlog11Mar 29 Oct 2019 - 17:29

Cette série a tellement de bons points !
Entre la représentation des personnages LGBT+, des propos traités, la richesse des personnages, et surtout les chansons !

Le films est sorti il y a presque deux mois et j'écoute encore la BO en boucle.

Par ailleurs, une nouvelle série, nommée "Steven Universe Future", servant d'épilogue à Steven Universe, sortira dans plus ou moins longtemps


Boycott de Disney au cinéma, #FreeHonkKong
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Empty
MessageSujet: Re: Steven Universe ✩ [Cartoon Network] Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 15:06

Oh, je n'avais jamais vu ce topic !
J'ai adoré aussi Steven Universe, entre les thématiques et les personnages, j'ai vraiment adoré cet anime, j'en ai d'ailleurs acheté l'artbook qui donne beaucoup d'informations sur la production de la série (on découvre ainsi comment l'histoire s'est développée et transformée de l'idée de Rebecca Sugar au pilote créé pour convaincre la chaîne à la série que l'on connait, ce qui est rarement si bien exploré dans un artbook). J'ai aimé le développement et la conclusion de cette première série qui a su ne pas trop s'étendre.
Le film était très sympa aussi.
Maintenant, je suis très curieuse de voir ce que sera la série Steven Universe Future ^^


Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Empty
MessageSujet: Re: Steven Universe ✩ [Cartoon Network] Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Horlog11Sam 9 Nov 2019 - 19:30

Oh deux réponses après 4 ans!! XD

Pinkx, j'adore ton avatar, forcément. J'écoute régulièrement toutes les chansons de la série, gros gros coupe de coeur pour 'Other Friends' du film!
D'ailleurs, l'histoire de Spinel est inspirée d'un évènement dans la jeunesse de Rebecca Sugar (comme beaucoup d'éléments de cette série)


https://www.youtube.com/watch?v=YbBaGRboDVs

Maddy, contente de te voir ici aussi! Comme toi je suis fan de l'artbook, et surtout de Rebecca Sugar et de tout le travail qu'elle a fait pour développer cette série.

J'ai hâte de voir Steven Universe Future.

Et comme on est sur un forum Disney, je voulais partager cette info (que vous devez déjà connaître).

James Baxter, animateur légendaire des studios Disney et Dreamworks, a animé une scène dans le final 'Change Your Mind' (vers 1:50):


https://youtu.be/rCCIun5dupg?t=113

Allez, je vais mettre à jour le premier message Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Empty
MessageSujet: Re: Steven Universe ✩ [Cartoon Network] Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 1:36

La série vient de se terminer avec les derniers épisodes de Steven Universe Future 😭


Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Empty
MessageSujet: Re: Steven Universe ✩ [Cartoon Network] Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 13:21

Oh, c'est vraiment la fin cette fois ? é_è Je n'ai pas encore commencé Steven Universe Future mais je ne pensais pas que cette série ne durerait qu'une saison é_è


Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Empty
MessageSujet: Re: Steven Universe ✩ [Cartoon Network] Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Horlog11Lun 30 Mar 2020 - 0:28

Fan absolu de Steven Universe, je ne m'attendais pas à croiser un sujet à ce propos sur DCP Surprised

C'était une série tellement rafraîchissante et pleine de bienveillance, elle m'a bien accompagnée durant des moments où ça n'allait pas trop bien :3
Mention spéciale à la partie musicale qui est à tomber, il n'était pas rare que je m'écoute un petit Happily Ever After avant d'aller travailler :3

J'espère vraiment qu'on va entendre beaucoup plus parler de cette série à l'international, et que cela va motiver Rebecca Sugar a se lancer dans d'autres projets (une comédie musicale svpsvpsvpsvpsvp).

(et oui, j'ai pleuré samedi à 1h Sad)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Empty
MessageSujet: Re: Steven Universe ✩ [Cartoon Network] Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Horlog11Dim 28 Mar 2021 - 15:55

Hier marquait les 1 an depuis le dernier épisode du show.
L'occasion de partager ce qui est pour moi l'une des meilleures chansons de celui-ci, et qui me fait vibrer à chaque écoute:



Adventure Time et Steven Universe ont été ma porte d'entrée dans les cartoons à histoire forte et... Steven Universe reste aujourd'hui le champion indétrôné à mon sens !

Je suis très impatient de voir les prochaines créations de Rebecca Sugar.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Empty
MessageSujet: Re: Steven Universe ✩ [Cartoon Network] Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Horlog11Dim 28 Mar 2021 - 16:53

Lonk a écrit:
Hier marquait les 1 an depuis le dernier épisode du show.
L'occasion de partager ce qui est pour moi l'une des meilleures chansons de celui-ci, et qui me fait vibrer à chaque écoute:



Adventure Time et Steven Universe ont été ma porte d'entrée dans les cartoons à histoire forte et... Steven Universe reste aujourd'hui le champion indétrôné à mon sens !

Je suis très impatient de voir les prochaines créations de Rebecca Sugar.

Un an? J'ai l'impression que c'était il y a beaucoup plus longtemps. Cette chanson est sublime en effet. Je crois que ma préférée est Escapism, je l'écoute régulièrement. Après il y en a beaucoup qui sont excellentes, alors sans ordre particulier:

Stronger Than You
Ruby Rider
Independent Together et Disobedient
Love, Like You

En parlant de cartoons à histoire forte, qu'as-tu regardé depuis? Il y a par mal de crossover entre les fans de Steven Universe et:

Avatar (The Last Airbender et Legend of Korra)
The Owl House
Kipo and the Age of Wonderbeasts
She-Ra and the Princesses of Power (reboot sur Netflix)
Amphibia
Gravity Falls
Infinity Train
Adventure Time (et spin-offs)

Et un peu plus soft / pour un public plus jeune:
Hilda
Summer Camp Island
Craig of the Creek

De ceux là je recommande vivement The Owl House. C'est possiblement l'un de mes DA préférés mais avec une seule saison (une deuxième en préparation). Dispo sur Disney + UK, je ne sais pas pour la France...

Edit: Apparement The Owl House s'appelle Luz à Osville en VF... Je recommande la VO évidemment, ne serait-ce que pour la voix de Wendie Malick, qui a aussi doublé Chicha (la femme de Pacha dans Kuzco).


Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨


Dernière édition par Persinette le Dim 28 Mar 2021 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Empty
MessageSujet: Re: Steven Universe ✩ [Cartoon Network] Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Horlog11Dim 28 Mar 2021 - 17:30

Un an...ça me semble plus lointain...en même temps, pour moi,c'est sûr, ça fait plus longtemps puisque je n'ai pas encore Steven Universe Future.
Des cartoons dont tu parles Persinette je n'ai vu qu'Avatar (les deux séries que j'ai bien aimées).
Le reboot de She-Ra me tente beaucoup, je n'en entends que du bien ^^


Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Empty
MessageSujet: Re: Steven Universe ✩ [Cartoon Network] Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Horlog11Lun 29 Mar 2021 - 11:33

@Persinette Sur les chansons, si je devais faire un top5 (ce qui est très dur, car je les trouve toutes incroyables), je dirais (hors Here's come a thought):
- Being Human
- True kinda love
- No matter what
- Change your mind
- Finale

Sinon, dans ta liste, j'ai vu les deux séries Avatar, She-Ra, Gravity Falls, Infinity train et Adventure time, du coup Smile (que j'ai globalement beaucoup aimé, avec un bémol sur She-Ra, que j'ai trouvé très inégal !)

Là où je les trouve loin de Steven Universe, c'est sur les thèmes portés: le pardon, la tolérance, le consentement, qui à mon sens doivent être inculqués aux enfants dès le plus jeune âge Smile

Et pour Future, sans rentrer trop dans les détails, je me suis énormément retrouvé dans la trame de la saison, qui a été très dure à encaisser pour moi, mais qui m'a aussi beaucoup aidé à y voir plus clair.

On sent que Rebecca a un profond amour pour les gens, et que SU c'est pas juste un enfant qui essaie tant bien que mal de sauver le monde, mais tellement, tellement plus !

Il suffit de voir le nouveau tournant qu'a pris Cartoon Network depuis Steven, avec des grosses prises de position antiracistes et LGBT+, là où ce n'était même pas envisageable par une chaine pour enfants (et toujours inenvisageable pour Disney aujourd'hui à mon sens).

D'ailleurs, CN a publié très récemment 3 mini-cartoons éducatifs avec Perle, Améthyste et Grenat, qui sont à mon sens très très bons ! (et quand on voit le nombre de dislikes...)







Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Empty
MessageSujet: Re: Steven Universe ✩ [Cartoon Network] Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Horlog11Lun 29 Mar 2021 - 14:09

Lonk a écrit:
Là où je les trouve loin de Steven Universe, c'est sur les thèmes portés: le pardon, la tolérance, le consentement, qui à mon sens doivent être inculqués aux enfants dès le plus jeune âge Smile

Et pour Future, sans rentrer trop dans les détails, je me suis énormément retrouvé dans la trame de la saison, qui a été très dure à encaisser pour moi, mais qui m'a aussi beaucoup aidé à y voir plus clair.

On sent que Rebecca a un profond amour pour les gens, et que SU c'est pas juste un enfant qui essaie tant bien que mal de sauver le monde, mais tellement, tellement plus !

Il suffit de voir le nouveau tournant qu'a pris Cartoon Network depuis Steven, avec des grosses prises de position antiracistes et LGBT+, là où ce n'était même pas envisageable par une chaine pour enfants (et toujours inenvisageable pour Disney aujourd'hui à mon sens).

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Rebecca Sugar et son équipe ont fait un excellent travail pour inclure les leçons et morales que tu mentionnes. J'adore ces vidéos de CN, et le fait qu'elle ne sont pas du tout subtiles et n'utilisent pas de métaphores ou quoi que ce soit. Leur message est clair et net! Je n'avais pas remarqué le ratio de likes/dislikes, ça fait mal au coeur...

C'est clair que Disney à du retard à ratrapper. The Owl House a fait un pas en avant avec son inclusion LGB (pas de T pour le moment), et la créatrice de la série (Dana Terrace) a expliqué qu'elle a dû batailler un peu au début pour que ça passe. Mais ce n'est pas explicitement appuyé par Disney comme CN le fait pour ses séries. Stevonnie par exemple a été confirmé·e comme étant non-binaire et intersexe.

Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Untitled
https://www.instagram.com/p/BzGI-FDlI1q

C'est clair que Rebecca Sugar a fait de grandes avancées dans le studio. Je me souviens qu'au début la relation entre Ruby et Sapphire devait être montrée de façon le plus platonique possible sur ordre de CN, puis ça a fini avec un épisode entier consacré à leur mariage!

Si tu veux des séries un peu plus inclusives, de ma liste je te recommande The Owl House et Kipo and the Age of Wonderbeasts Smile

MadEye et Lonk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Empty
MessageSujet: Re: Steven Universe ✩ [Cartoon Network] Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Horlog11Mar 27 Avr 2021 - 1:33

Ça fait deux ans qu'il l'a postée mais je viens tout juste de trouver la vidéo de James Baxter (ex animateur Disney) qui montre l'animation qu'il a faite pour l'épisode Change Your Mind:

https://www.youtube.com/watch?v=KESNewqMyEs
Ok, le hug est super mais l'arrière plan qui bouge avec White Diamond c'est Shocked


Steven Universe ✩ [Cartoon Network]  Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
 
Steven Universe ✩ [Cartoon Network]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde Incroyable de Gumball [Cartoon Network]
» Besoin de connaisseurs sur les séries Cartoon Network, Hanna-Barbera
» Steven Spielberg
» Disney BD-Live Network
» Cortez : LE nouveau projet de Steven Spielberg ?? (201?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-