AccueilLe Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 VideLe Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Jeu 20 Déc 2018 - 17:52

"Où est passé le rêve, l'imagination, la magie ?" Ben justement c'est ca que j'ai pensé  du film en sortant de la salle voyez vous ! Ce n'est pas la capacité  des gens a s'emerveiller qu'il faut questionner à mon sens. Mais la capacité  de Disney en.ce moment a emerveiller le public ! Trop de recyclage !

On est  arrivé a  un point où de jolies couleurs de jolies musiques ne  suffisent plus (casse noisette en est l'exemple le plus frappant )! Disney en ce moment mise trop la dessus et sur la nostalgie du coup tout leur films de cette année  se ressemble un peu  trop ! Du coup comment le film peut réellement s'imposer surtout si on a vu les autres ... Moi ce que j'attendais surtout c'est que ça se demarque des autres oeuvres pas du 1er film. Cette bouffée d'air frais que j'attendais  je ne l'ai pas reçu en voyant ce film .

Arkthus je comprend votre ressentie mais j'ai l'impression que c'est plutot vous qui ne voyais pas le film de façon neutre ( un film reste critiquable) !  J'y suis allé sans attentes particulière  et j'etait plutot hypé en y allant je ne pensais pas au premier film que je n'ai pas vu avant d'ailleurs .  Les chansons sont biens mais elles sont toutes plus ou moins construite sur la meme structure musicale ,ca devient vite rebarbatif . Qu'est ce qui est difficile a comprendre ?

C'est surtout en écrivant  cette critique  que je me suis mis a réfléchir  deux secondes et faire des parallèles avec le premier pour essayer de comprendre ce qui ne m' a pas captivé et bien je me suis auto répondu   ! Et il ne me reste pas  grand chose en fin de séance,surtout que j'ai enchaîné sur Aquaman ( et franchement c'etait le meilleur des deux,même si ça suit encore beaucoup de codes ) .

Avant ce film j'avais vu 2 autres films les 2 jours précédents !
Je ne cherchais donc pas un film parfait techniquement je recherchais les emotions !  Donc ne me faite pas dire ce que je ne dis pas ! Je ne les ais pas eu  sauf a certains moments mais c'est trop bref! C'est ça que je reproche à ce film ! De ne pas assez oser de ne pas assez exploiter cet univers a fond !Tant pis si il y a des  paralleles avec le 1er , la le film les rapelle et les evitent aussi tôt  et du coup on les voit encore plus !  Tout les scenes a impacte sont expédiées  .  Le film ne prend pas la.peine de s'arrêter  sur les elements qui devrait faire la force du film ! Et developpe la ou il ne faudrait pas ! Si bien quil ne reste pas grand chose a la fin !Alors le film est sympathique mais il aurait put etre excellent !

Pour moi le film se perd trop dans le blabla  et les scenes a spectacles sont la parce qu'il y a un cahier des charges a suivre !

Je pense que chacun a droit d'avoir des exigences surtout vu le prix quon peut payer pour certaines salles !
Mais bien sur ca reste que mon avis tout aussi valable que le votre que je respecte !


Dernière édition par Kevsora le Sam 22 Déc 2018 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Jeu 20 Déc 2018 - 23:42

Nouvel extrait VF et VOSTFR : Rien n'est impossible pas même l'impossible





En spoiler, les 2 extraits musicaux de la page précédente A-t-on jamais vu ça ? / Méfiez-vous des apparences (montage avec audio français de la BO)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Ven 21 Déc 2018 - 7:17

J'ai vu le film hier à la séance de 19h25.
Franchement, je l'ai bien aimé mais ce n'est pas LE FILM de l'année comme beaucoup de critiques des sites de fans de Disney l'ont annoncé.
Il s'agit d'un très bon film avec un casting irréprochable (avec une Mary Poppins plus ferme que celle du premier, mais je l'ai beaucoup aimée), des décors magnifiques ainsi que des chansons très sympathiques (même si elle n'égalent pas celles du premier).
Par contre, j'avais l'impression que ce film est un copié-collé du premier (et c'est ce que j'ai reproché aux indestructibles 2) avec une touche du retour à l'âme d'enfant qu'on a pue voir avec Jean-Christophe & Winnie mais avec beaucoup moins d'émotions. J'ai l'impression que Disney essaie de jouer avec la nostalgie de ses fans, mais avec ce film ça n'a pas trop marché sur moi : ça n'enlève en aucun cas de la qualité du film. Je pense qu'il manque un peu de profondeur.
Dans ma grande salle presque vide d'hier, il y avait pas mal de gens qui ont quitté la salle. C'est dommage…
J'ai vu le film en VF et elle vraiment très bien soignée, à l'image des VF de Disney Very Happy que ça soit au niveau des adaptations des chansons, des synchronisations labiales et du choix des comédiens : tout est parfait.
Donc au final, je pense qu'il s'agit d'un très bon divertissement mais ce n'est pas un chef d'œuvre non plus.

Je laisse la partie spoiler pour la fin, j'ai trouvé qu'il y avait une petite incohérence ou comment dire un truc qui ne colle pas :
Spoiler:
Il y a une scène que je n'ai pas trop aimée
Spoiler:

Sinon le DVD et le Blu-Ray sortiront en France le 30 avril 2019 mais avec des jaquettes bilingues !!!!! affreux !
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Ven 21 Déc 2018 - 11:02

Les jaquettes bilingues sont des visuels provisoires pour l'instant. Mais bon ça ne m'étonnerait pas, et franchement je commence à en avoir marre du manque de soin de Disney France, la France n'est pas le Bénélux, il n'y a aucun intérêt d'avoir des jaquettes bilingues chez nous, sérieusement avec la masse de fric que Disney gagne, il est incompréhensible de faire preuve d'autant de feignantise !
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Ven 21 Déc 2018 - 15:28

J’ai pu le voir hier soir, dans un petit cinéma de quartier. Le scénario est une redite de l’original. Mais il ne s’agit fort heureusement pas d’un remake.

Le pari était osé de créer une suite à Mary Poppins, tant il s’agit de la reprise d’une icône du cinéma.

Autant pour le film casse-noisette, les décors sont somptueux, les costumes sont splendides, mais l’histoire tombait à plat, je n’avais pas réussi à accrocher aux personnages.

Autant ici, on retombe dans des décors à l’ancienne dans le bon sens du terme, des costumes fantaisistes et réussis, un répertoire musical réjouissant et des personnages principaux attachants. Certes, ce n’est pas le scénario du siècle, mais un peu de fraicheur et de légèreté retrouvées dans un monde cinématographique où le charme se fait si rare à force de bouffer du CGI à toute les sauces, ça fait du bien !

Bref, j’ai passé un bon moment de cinéma en famille. Les nominations aux Golden Globes sont amplement méritées.


Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Screenshot-202208     Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Ven 21 Déc 2018 - 22:20

C'était pas simple, et ça va pas l'etre d'avantage de parler du film ... Aie aie.
Bon en bref :

Bah oui c'est cool, c'est super beau et on a pu faire un truc qui respecte assez bien Marry Poppins mais allez vous téma l'original. Et je dis pas ça juste parce que celui de 64 est mieux mais simplement parce que la redite est extremement grosse dans celui ci. Les scènes sont a peine transformés et le scénario est repris dans un schéma totalement similaire a l'exception des péripéties parfois un peu différente.

Mais musicalement c'est vachement moins diversifié, moins intense que son ainé, le propos et la fantaisie sont chanté mais jamais vraiment là, en tout cas pas autant que l'original. On s'exclue même le plaisir de pouvoir entendre les versions chantés de ce qui fait Marry Poppins. Certains diront que ça aurait encore plus fait redite, mais il fallait, il le fallait absolument entendre un air chanté de supercalifragilisticexpialidocious ou autre. C'est une suite, il faut nécéssairement des éléments du premier film et ce n'est pas l'histoire calqué que je voulais mais la magie élégante et musical de Mary.

Alors bien sur elle est là parfois, son parapluie, son petit air brittish, La posture la tenue bien. Mais j'ai fais le deuil de Julie Andrews, il le faut. Là Emilly Blunt semble fatigué des fois, elle pétille carrément mais carrément moins.
Et ça vaut pour beaucoup de perso, on a un Burt like, un oncle Albert like, et bien d'autres. Parfois bien retranscris et au service du film ( l'amiral boom pourquoi pas, Hélène la gouvernante ... ) et parfois grossièrement copier coller ( la cousine redite de l'oncle Albert ).

Michael est surement le perso qui s'en sort le mieux et aussi Jane, tant on retrouve ce qui fonctionne et ce qui est l'émotion du dialogue du premier Mary Poppins en rapport avec la famille ( même si c'est encore assez similaire mais c'est au moins réussi )
Dick van Dyke super cool mais il va juster poper à la fin en deus ex machina de l'histoire, l'opportunisme du personnage. Mais il était dans le placard sans déconner prêt a apparaitre pour résoudre 1 h 50 de film.

Aucun risque, et même pas assez de nostalgie en plus. Un pur remake déguisé en suite celui qui vous dira le contraire ment. C'est pas mauvais mais c'est fade, franchement pas savoureux. On fait le minimum, et pourtant c'est beau et complètement digne de jouer avec l'univers Mary Poppins parce que l'univers est compris et maitrisé a l'écran. Mais l'éternel recommencement n'a pas été mis à l'écart au profit de la créativité.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Ven 21 Déc 2018 - 23:28

Arkthus a écrit:
Les jaquettes bilingues sont des visuels provisoires pour l'instant. Mais bon ça ne m'étonnerait pas, et franchement je commence à en avoir marre du manque de soin de Disney France, la France n'est pas le Bénélux, il n'y a aucun intérêt d'avoir des jaquettes bilingues chez nous, sérieusement avec la masse de fric que Disney gagne, il est incompréhensible de faire preuve d'autant de feignantise !

Oui, je ne comprends pas pourquoi Disney France ne s'investit plus en FRANCE !!! Nous sommes en France quand même ! La langue officielle du pays est le Français uniquement !
D'autres studios sortent leurs films d'animation en 4K et Disney France n'est même pas capable de sortir ses films avec des jaquettes franco-françaises ! On tombe dans le ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Sam 22 Déc 2018 - 0:23

je suis allé voir le film hier. Tout d'abord je tiens a préciser que c'est le film qui m'a le plus hypé en 2018 et dont j'attendais le plus la sortie. EH bien que dire? Ce film est un chef d'oeuvre selon moi. Dès les premières minutes j'ai commencé a avoir les larmes aux yeux, je suis sous le charme de l'atmosphère que dégage le film. Alors certes niveau scénario , on est pas sur ce qu'il y a de plus original mais ça ne m'a pas forcément dérangé, au contraire j'ai bien aimé cette impression de déjà vu mais à la fois tout à fait nouveau et je toruve que ça fait ressortir le côté hommage au premier film. Maintenant au niveau du casting: j'ai énormément aimé la scène de Meryl Streep qui encore donne une prestation divine , quel plaisir de retrouver Dick van Dykeplus attachants que jamais , je trouve que les enfants ont un très bon jeux et sont très convaincants, lin Manuel Miranda est pour moi une bonne surprise, je ne le conaissais pas du tout et de ce que j'avais vu de son personnage dans la bande d'annonce, je pensais ne pas être emballé par le personnage, mais je dois avouer que j'avai tord et que je me suis énormément attaché à lui, et la bonne surprise du film est bien sure Emily Blunt qui me fascine tant elle a su nous livrer une Mary poppins très proche de celle de Julie Andrews mais à la fois bien différente, elle a ravivé l'amour que j'ai pour ce personnage quie st bien l'un de mes préféré du pannel disney. Maintenant au niveau des chansons eh bien elles sont très bonnes, je dirais même excellentes, elles sont dans ma tête depuis que j'ai quitté la salle mon coup de coeur va pour "the place where lost things go" mais je suis aussi un grand fan de "can you imagine that".

Par contre en toute objectivité , je dois reconnaitre que j'ai étais déçu sur quelques points

Spoiler:


LE film mérite pour moi un 19/20 étant pour moi le meilleur fim disney depuis Coco. A tout les amoureux de la nounou foncez tête baissez et préparez vos mouchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Sam 22 Déc 2018 - 7:36

Non seulement les calques d'idées entre les deux films sont flagrants, franchement a ce stade je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas betement accepté l'idée d'assumer que c'est un remake revisité a peu de choses près, ça aurait été plus simple de savoir a quoi s'attendre.

Mais le film est aussi quasi similaire a Jean Cristophe et Winnie a quelques mois près.

Le père de famille débordé par sa vie active et trop soucieux et pas attentif a la fois envers ses enfants. Le lieux de travail dirigé par un gars pas cool mais à la fin le vieux gérant vient remettre un peu d'ordre pour sauver en conséquence la famille et l'emploi du père.
Un personnage proche du héros absent depuis longtemps et oublié de ce dernier qui va réapparaitre dans sa vie et y ajouter une touche de nostalgie et de joie tout en lui en rappelant la magie de son enfance, pour au final l'aider dans une course contre la montre dans Londres ( la meme ville là aussi ) a ne pas perdre sa situation.

Disney tourne définitivement en rond. Qu'on soit sous le charme ou non, on est quand meme bien pigeonné cette année il faut l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Sam 22 Déc 2018 - 12:08

Epic-say a écrit:
Le père de famille débordé par sa vie active et trop soucieux et pas attentif a la fois envers ses enfants.

Oulà mais faut regarder le film hein, là tu y vois ce que tu veux voir hein, Michael n'est pas du tout inattentif à ses enfants, au contraire, il essaye même de les préserver de ce qui leur arrive, rien à avoir avec Georges Banks qui lui les dédaignait complètement, laissant leur éducation aux bonnes et aux nounous. Michael n'est d'ailleurs pas débordé par sa vie active, mais par sa situation financière et son devoir d'éduquer ses enfants, en plus de n'avoir pas fait son deuil, on n’est pas du tout sur le même genre de personnage que Jean-Christophe.


Epic-say a écrit:
Un personnage proche du héros absent depuis longtemps et oublié de ce dernier qui va réapparaitre dans sa vie

En même temps ce sont tous les deux des SUITES !


Epic-say a écrit:
dans Londres ( la meme ville là aussi )

Oui, et ? Les deux matériaux de base se passent à Londres, donc j'ai envie de dire que ça allait pas se passer à Beyrouth ou à Mexico....


Epic-say a écrit:
Qu'on soit sous le charme ou non, on est quand meme bien pigeonné cette année il faut l'avouer.

Non, TU te fais pigeonner parce que tu attends ce que ces films ne sont pas, et la plupart des critiques sont exactement dans le même moule, vous attendez toujours des choses que le film n'a jamais prétendu être.

Dès les bandes-annonces, Le Retour de Mary Poppins n'a jamais prétendu autre chose qu'être une suite fidèle à l'original avec une situation similaire, si vous attendiez plus, fallait pas aller le voir, mais ne reprochez pas au film de ne pas vous donner ce que vous voulez quand il a clairement annoncé la couleur dès le départ ! Et il fait très bien ce qu'il a toujours prétendu être ! D'ailleurs le reproche du manque de profondeur aussi ça me sidère, on a dans le premier une situation qui manque totalement de "gravitas" (pour reprendre l'expression de Saving Mr. Banks), très superficielle, le papa est content de sa petite vie aisée et ne profite pas de ses enfants, c'est triste pour les enfants, mais ça fait quand même peu comme situation pour pousser Mary Poppins à débarquer pour l'aider. Ici on a un veuf, qui n'arrive pas à faire son deuil, qui n'arrive pas à s'en sortir, il doit parvenir à éduquer seul ses 3 enfants, et va se faire expulser de chez lui, c'est une situation très terre-à-terre, et très périlleuse pour une famille, et en cela je pense, beaucoup plus proche de ce qu'aurait souhaité PL Travers, en tout cas la situation est bien plus grave que dans le premier et justifie bien plus l'intervention de Mary Poppins !

Et pour reprendre l'argument au-dessus, non une suite ne requiert pas une reprise d'une chanson de l'opus précédent, les rappels aux anciennes mélodies sont partout dans le score et c'est déjà bien suffisant !

Et s'ils avaient fait un truc totalement nouveau tout le monde aurait trouvé à redire.

Et c'est un problème généralisé au cinéma, les gens boudent la nouveauté, du coup ils vont voir en masse des remake et des suites.... Quand une suite a le malheur d'être trop proche structurellement de l'original, ça gueule (Star Wars 7) et quand elle s'en éloigne pour proposer du nouveau, ça gueule aussi (Star Wars 8 )... Et je pourrais faire pareil pour les remake, La Belle et la Bête se prend des tollés parce que trop proche de l'original, mais quand on apprend par exemple qu'il n'y aura pas Soyez Prêtes dans Le Roi Lion, c'est un scandale....

Vous ne savez pas ce que vous voulez, et vous n'êtes jamais contents !
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Sam 22 Déc 2018 - 13:25

J’ai un petit soucis avec Michael personnellement, j’adore l’idee qu’il soit un artiste qui travaille à mi temps à la banque comme beaucoup d’artiste pour joindre les deux bouts, mais je trouve dommage qu’on n’explique pas que son âme d’artiste peut lui venir de son voyage au pays dessiné par Bert par exemple (je m’attendais à ça n’en fait et j’étais déçu que ça n’en soit pas développé). Je ne le trouve pas convainquant en papa, peut être trop jeune ? Et à la fin je trouve qu’on est un peu à côté de la plaque quand il dit qu’il retrouve son ame d’enfant avec le ballon, au contraire il me semblait un peu comme un adulte un peu grand ado qui se reposait beaucoup sur sa femme notamment pour les comptes etc, et pas du tout comme un homme qui a perdu son ame d’enfant ...vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Sam 22 Déc 2018 - 14:12

Arkthus a écrit:
Epic-say a écrit:
Le père de famille débordé par sa vie active et trop soucieux et pas attentif a la fois envers ses enfants.

Oulà mais faut regarder le film hein, là tu y vois ce que tu veux voir hein, Michael n'est pas du tout inattentif à ses enfants, au contraire, il essaye même de les préserver de ce qui leur arrive, rien à avoir avec Georges Banks qui lui les dédaignait complètement, laissant leur éducation aux bonnes et aux nounous. Michael n'est d'ailleurs pas débordé par sa vie active, mais par sa situation financière et son devoir d'éduquer ses enfants, en plus de n'avoir pas fait son deuil, on n’est pas du tout sur le même genre de personnage que Jean-Christophe.


Epic-say a écrit:
Un personnage proche du héros absent depuis longtemps et oublié de ce dernier qui va réapparaitre dans sa vie

En même temps ce sont tous les deux des SUITES !


Epic-say a écrit:
dans Londres ( la meme ville là aussi )

Oui, et ? Les deux matériaux de base se passent à Londres, donc j'ai envie de dire que ça allait pas se passer à Beyrouth ou à Mexico....


Epic-say a écrit:
Qu'on soit sous le charme ou non, on est quand meme bien pigeonné cette année il faut l'avouer.

Non, TU te fais pigeonner parce que tu attends ce que ces films ne sont pas, et la plupart des critiques sont exactement dans le même moule, vous attendez toujours des choses que le film n'a jamais prétendu être.

Dès les bandes-annonces, Le Retour de Mary Poppins n'a jamais prétendu autre chose qu'être une suite fidèle à l'original avec une situation similaire, si vous attendiez plus, fallait pas aller le voir, mais ne reprochez pas au film de ne pas vous donner ce que vous voulez quand il a clairement annoncé la couleur dès le départ ! Et il fait très bien ce qu'il a toujours prétendu être ! D'ailleurs le reproche du manque de profondeur aussi ça me sidère, on a dans le premier une situation qui manque totalement de "gravitas" (pour reprendre l'expression de Saving Mr. Banks), très superficielle, le papa est content de sa petite vie aisée et ne profite pas de ses enfants, c'est triste pour les enfants, mais ça fait quand même peu comme situation pour pousser Mary Poppins à débarquer pour l'aider. Ici on a un veuf, qui n'arrive pas à faire son deuil, qui n'arrive pas à s'en sortir, il doit parvenir à éduquer seul ses 3 enfants, et va se faire expulser de chez lui, c'est une situation très terre-à-terre, et très périlleuse pour une famille, et en cela je pense, beaucoup plus proche de ce qu'aurait souhaité PL Travers, en tout cas la situation est bien plus grave que dans le premier et justifie bien plus l'intervention de Mary Poppins !

Et pour reprendre l'argument au-dessus, non une suite ne requiert pas une reprise d'une chanson de l'opus précédent, les rappels aux anciennes mélodies sont partout dans le score et c'est déjà bien suffisant !

Et s'ils avaient fait un truc totalement nouveau tout le monde aurait trouvé à redire.

Et c'est un problème généralisé au cinéma, les gens boudent la nouveauté, du coup ils vont voir en masse des remake et des suites.... Quand une suite a le malheur d'être trop proche structurellement de l'original, ça gueule (Star Wars 7) et quand elle s'en éloigne pour proposer du nouveau, ça gueule aussi (Star Wars 8 )... Et je pourrais faire pareil pour les remake, La Belle et la Bête se prend des tollés parce que trop proche de l'original, mais quand on apprend par exemple qu'il n'y aura pas Soyez Prêtes dans Le Roi Lion, c'est un scandale....

Vous ne savez pas ce que vous voulez, et vous n'êtes jamais contents !

Hey calme toi un peu si tu veux parler du film avec moi stp. Cool, moi je te parle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Sam 22 Déc 2018 - 14:46

Lylou a écrit:
J’ai un petit soucis avec Michael personnellement, j’adore l’idee qu’il soit un artiste qui travaille à mi temps à la banque comme beaucoup d’artiste pour joindre les deux bouts, mais je trouve dommage qu’on n’explique pas que son âme d’artiste peut lui venir de son voyage au pays dessiné par Bert par exemple (je m’attendais à ça n’en fait et j’étais déçu que ça n’en soit pas développé). Je ne le trouve pas convainquant en papa, peut être trop jeune ? Et à la fin je trouve qu’on est un peu à côté de la plaque quand il dit qu’il retrouve son ame d’enfant avec le ballon, au contraire il me semblait un peu comme un adulte un peu grand ado qui se reposait beaucoup sur sa femme notamment pour les comptes etc, et pas du tout comme un homme qui a perdu son ame d’enfant ...vous en pensez quoi ?

C'est le décès de sa femme qui lui a fait perdre son âme d'enfant, d'ailleurs il est dit que depuis sa mort il a cessé de peindre et de dessiner pour travailler à la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Sam 22 Déc 2018 - 14:50

Non mais Epic say, j'ai avancé les mêmes arguments que toi et j'ai regardé également beaucoup de critiques américaines et françaises , les problèmes de scenario ne passent pas inaperçu ! Même ceux qui ont aimé pour la pluspart ont des avis nuancés ! J'ai trouvé que le film est assez absurde  par moment aussi avec mary qui risque la vie des gens pour rien .

Quant au commentaire de Arthus il faut pas y faire attention je pense ni même le prendre mal , il y a pas de prise de recul dans ce que je lis de ses réponses. Mais bon si  se semble se contenter de tout c'est bien, mais ce n'est pas le cas du grand public et heureusement  ça inciterai plus de films mercantile.
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Sam 22 Déc 2018 - 14:57

Je ne me contente pas de tout, seulement je n'attends pas d'un film ce qu'il n'est pas !

Aussi de ce film je n'attendais pas de grande nouveauté, je n'attendais qu'un retour en enfance, un film fidèle à son aîné, et qui soit entraînant et magique, et j'ai eu ce que je voulais (si toi tu n'as pas vu de magie, je ne sais pas ce qu'il te faut).
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Sam 22 Déc 2018 - 15:26

Oui c'est bien ce que je disais , donc on peut te vendre tout quoi même un film bâclé tant qu'il y a des petits élément colorés.
Je m'attendais a ce que ce soit un film sur Mary Poppins comme annoncé , pas un film sur Michael Banks avec Mary en fond ...

Il me faut de la consistance,des règles , un film bien construit pour ne pas me sortir de cette magie justement . La discussion est finie .
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Sam 22 Déc 2018 - 16:32

OK, on n'a pas vu le même film alors...
Et visiblement tu n'as pas vu le premier non plus, ni compris aucun des deux.

Mary est là pour sauver Michael comme elle était là pour sauver George Banks, dans les deux cas, Mary Poppins "utilise" les enfants pour aider leur père, il est donc normal, et c'est le cas dans les deux, que le père soit beaucoup présent. Et que ce soit dans le premier ou dans le deuxième, faut pas exagérer, ils ne sont pas tant présent que ça, et si Michael est plus présent dans son film que George dans le sien, c'est parce que Michael était l'un des héros du premier film, tout simplement.

Mais puisque la discussion est finie...

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Sam 22 Déc 2018 - 17:42

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Eq849e
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Sam 22 Déc 2018 - 18:28

je viens de voir le film !! que dire ?? comme pour Nutcrakers bon moment de cinéma mais sans plus !! j'ai eu du mal avec le personnage de Mary Poppins et certaines scènes. Véritables moments d'émotion: l'apparition d'Angéla Lansbury et bien sur Dick Van Dyke et le final en général avec les ballons. Trop de remake No No
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Sam 22 Déc 2018 - 23:09

Film vu ce soir, dans une salle pratiquement pleine. J'ai vraiment adoré, c'est certainement l'un des meilleurs films de cette année. Certes, cette suite ressemble beaucoup au film original, mais cela ne m'a pas dérangé. (Bon par contre, P.L.Travers doit se retourner dans sa tombe...) Les acteurs sont vraiment très bons (Emily Blunt n'a rien à envier à Julie Andrews), les chansons sont géniallissimes, les images sont très belles... Mes passages préférés sont le passage animé (techniquement c'est incroyable), les chansons Le monde est fou et Luminomagifantastique et le final. Ils avaient raison, on avait besoin de ce film, car il est une ode à l'imagination, et il a le pouvoir de nous mettre de très bonne humeur. Cela ne m'étonnerait pas du tout que le film soit nommé aux Oscars l'année prochaine


Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Large11


Dernière édition par ILoveDisney<3 le Dim 23 Déc 2018 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Sam 22 Déc 2018 - 23:54

Au départ, je n'étais pas emballé mais j'ai lu beaucoup de positif et j'avais besoin d'un remède car j'ai une dépression des fêtes de fin d'année.

Et bien une grosse claque dans l'âme d'enfance, au sens positif du terme !

Le film reste fidèle au film d'origine, tout en apportant beaucoup de fraicheur. J'ai trouvé le scénario bien cousu avec une bonne fluidité dans l'alternance des scènes.
Les nouvelles chansons sont excellentes, difficile de ne pas sourire ou taper du pied.

Le casting est pour moi sans faute: Emilie Blunt est très attachante et ne fait pas injure à l'inoubliable Julie Andrews, Ben Whishaw est superbe en papa courage, Colin Firth remplit bien son job de patron véreux etc...

On peut bien sûr chipoter, comme par exemple, je trouve que certaines références au premier film auraient dû s'inscrire dans de meilleurs situations.

Mais j'ai adoré car j'ai ressenti une magie "autentique" et non pas forcé comme quelques films des studios ces derniers mois.

Un excellent film de Noël.


Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Moz-screenshotLe Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Mar 25 Déc 2018 - 1:10

En ce moment sur M6
La chanson du cerf volant me fera toujours verser une larme,sans savoir pourquoi,j adore ceyte chanson

Ce film est magnifique



Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Pehem

Pehem

Masculin
Âge : 22
Messages : 177
Localisation : Vallée de l'Agonie Blanche
Inscription : 06/09/2017

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Mar 25 Déc 2018 - 13:26

Plutôt que de faire un gros pavé pour donner mon avis, j'ai fait ma critique en vidéo. Mais globalement j'ai bien aimé, mais j'ai quelques problèmes sur l'histoire et les personnages.



Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Dcp_210

Viens faire un tour sur ma chaîne YouTube ! Courts-métrages et vidéos sur l'univers Disney Very Happy !

Découvre également mes fan-fictions les Légendes de Disneyland et les Légendes de Disneyland 2  Timon !
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Ven 28 Déc 2018 - 9:43

Personnellement, j'ai vraiment adoré ce film. Il utilise beaucoup la nostalgie des fans, mais il le fait de manière plus intelligente que les derniers Disney live. J'explique mon point de vue dans une très longue critique. Razz

https://www.senscritique.com/film/Le_Retour_de_Mary_Poppins/critique/90837172


Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 14 Horlog11Ven 28 Déc 2018 - 11:37

Pehem a écrit:
Plutôt que de faire un gros pavé pour donner mon avis, j'ai fait ma critique en vidéo. Mais globalement j'ai bien aimé, mais j'ai quelques problèmes sur l'histoire et les personnages.



de même !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mary Poppins / Le retour de Mary Poppins
» Mary Poppins 3 [Disney - 20??]
» Mary Poppins [Disney - 1964]
» The Legacy Collection [Musique]
» [Disney Cruise Line] - Disney Magic de retour en Europe en 2017 et 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-