AccueilLe Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 VideLe Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Mar 4 Déc - 14:46

Concernant les chansons VF
Spoiler:


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Mar 4 Déc - 14:59

Elle s'est peut-être améliorée depuis (depuis quoi d'ailleurs ?). Dans mes souvenirs les enfants ne chantaient pas très bien dans la VF du 1er film. Ce n'est pas une excuse mais faut voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Mar 4 Déc - 16:01

Quelles sont les chansons de Jeanne, à tout hasard ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Mar 4 Déc - 16:21

Il n'y en a qu'une : La magie des ballons, avec une grosse partie du cast donc elle n'a sûrement que quelques lignes. Dommage pour le coup, j'adore Claire Guyot.
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Mar 4 Déc - 17:04

TipTopTap a écrit:
Elle s'est peut-être améliorée depuis (depuis quoi d'ailleurs ?). Dans mes souvenirs les enfants ne chantaient pas très bien dans la VF du 1er film. Ce n'est pas une excuse mais faut voir le résultat.

Elle était passé dans The Voice Kids en interprétant Libérée, Délivrée mais aucun juge ne s'était retourné. Elle n'avait pas du tout le niveau pour The Voice ...


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Mar 4 Déc - 17:24

Cette chanson n'est pas donnée à tout le monde, d'ailleurs Cerise Calixte a vécu la même chose la même année. Ce qui ne l'a pas empêché de devenir Vaiana un an plus tard. Vu la quantité de chansons avec les enfants (la moitié), je vois mal Disney rater le casting du film, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Mar 4 Déc - 21:56

"Pish Posh" Featurette :



Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Banniz12
Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Mer 5 Déc - 12:40

L'avant-première du Retour de Mary Poppins aura lieu à Paris le 10 Décembre en présence de Rob Marshall, Emily Blunt et Lin-Manuel Miranda!


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
plume grise55

plume grise55

Féminin
Âge : 25
Messages : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/09/2011

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Mer 5 Déc - 16:51

Pour savoir, comment on assiste à l'avant-première avec l'équipe du film ? Je dois bien avouer que j'aimerais beaucoup rencontrer Lin-Manuel Miranda (ainsi que le reste de l'équipe, je les oublie pas hein Wink ), mais je trouve presque rien sur Internet concernant l'avant-première (à part un jeu-concours de Virgin Radio mais j'avoue ne pas me sentir chanceuse, j'aimerai bien avoir d'autres possibilités pour avoir une place Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Mer 5 Déc - 23:31

Le Retour de Mary Poppins a été nommé comme l'un des 10 meilleurs films de l'année par l'American Film Institute!

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 47577910


Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Banniz12
Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
krikee22

krikee22

Masculin
Âge : 48
Messages : 188
Inscription : 08/08/2013

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Jeu 6 Déc - 15:01

4 nominations aux Golden Globes! Youhou!

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Img_2014


Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Dick_v11
Revenir en haut Aller en bas
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Ven 7 Déc - 2:14

Finalement on a le droit a une belle sortie simultanée des BO, du moins pour ce qui est du numérique : originale anglaise, allemande, espagnole, flamande, française, italienne, néerlandaise, portugaise (du Portugal et du Brésil).

Pour ceux qui écouteront, il y a une petite coquille dans La magie des ballons, à vous de trouver  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Ven 7 Déc - 9:34

La bande originale française est disponible sur la chaîne YouTube officielle de Disney Music Fr



















Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Ven 7 Déc - 22:45

Merci du partage! Smile
Je n'ai pas tout écouté, juste Luminomagifantastique et Où vont les choses, les ayant déjà écouté en VO. Je suis assez impressionné par le casting, notamment Léovanie Raud. J'imagine totalement Emily Blunt avec cette voix. Pour pointiller, je dirais que Léovanie Raud est ici un peu plus puissante et élégante, tandis que Emily Blunt est un peu plus douce et berçante, mais l'une comme l'autre sont superbes.

Je trouve d'ailleurs la traduction plutôt bien trouvé, sachant qu'il y a forcément des choix vis à vis de ce que se passera à l'écran. Notamment pour Luminomagifantastique qui est je trouve assez osée vis à vis de Trip a Little Light Fantastic, mais trouver une phrase en français à chanter dans ce rythme était sans doute bien compliqué, et finalement ça colle plutôt bien à l'ambiance de cette chanson Smile


Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Banniz12
Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Sam 8 Déc - 0:14

Content qu'Emily Blunt soit ENFIN reconnue pour son talent d'actrice ! Elle aurait mérité une nomination pour "La Fille du Train" mais elle avait été injustement snobée selon moi ! Est-ce qu'elle sera nommée aux Oscars comme Julie Andrews ? Ce serait marrant, mais top !

Et je viens de regarder l'extrait avec le vase, j'ai très envie d'aller le voir !
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Sam 8 Déc - 10:34

Voici Mary Poppins Returns : Behind the Magic diffusé sur ABC avec des interviews et des images inédites. Smile







Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Sam 8 Déc - 17:44

Conférence de presse (sans spoilers) :



Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Sam 8 Déc - 19:45

Je commence à être de plus en plus hypée curieusement! Very Happy
Hâte de voir le film à Noël, et en anglais please! L'accent british est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Mar 11 Déc - 22:20

Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Jeu 13 Déc - 13:19



On ne pouvait mieux réciter le "And I'm never incorrect" Smile


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Sam 15 Déc - 14:23

Ce film a l'air super sweet, j'avoue que ce que j'ai entendu de la BO m'a conquise et la VF a l'air vraiment bien. Pouvais-tu faire un meilleur choix que Léovanie Raud? Non seulement sa voix est très belle mais en plus elle colle parfaitement à Emily Blunt (qui elle même m'épate car elle chante super bien).

Featurette avec Meryl Streep:
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Mer 19 Déc - 20:46

Le Retour de Mary Poppins - Actuellement au cinéma !






Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Banniz12
Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Jeu 20 Déc - 6:53

Cela fait un bon moment que je n’ai pas posté ici, je ne vois aucun avis pour le moment donc je me lance !
Bon pour ma part, Je n'étais pas de suite convaincue par cette adaptation lorsque les premières images ont fuité ! Est-ce que mon avis a changé ? Est-ce que ce film s'impose comme le Disney de Noel ? Est-ce que ce film possède l'élément de magie qui faisait la particularité du film original ?   Est-ce que c'était le bon moment pour faire resurgir ce personnage culte ?

Le Retour de Mary Poppins, Bonne ou mauvaise idée ?

Et Bien il est difficile pour moi de vraiment trancher la question !  A première vue le film semble bien se défendre, au niveau du visuel et de la musique c’est top ! Cependant quand on gratte un peu même en oubliant le film de 1964, il y a beaucoup de craquelures sous la peintures !
A ma sortie de la salle je ne savais pas trop quoi en penser ! Je dirais que sur le papier le film a tout pour séduire un public nouveau, une nouvelle génération certes mais certaines choses laissent à désirer, le film est un peu timide et sur la réserve ! Je ne voulais pas Faire de comparaisons mais c’est un peu inévitable vu que ce film est censé etre la suite de l’opus de 1964, même s’il s’en écarte un peu en apparence !


Le Personnage De Mary POPPINS, un personnage plus proche du Roman

Je parlerai premièrement de Mary Poppins comment ce film la dépeint.
Et bien je suis surpris en y réfléchissant je ne pensais pas en dire autant sur elle ! Emilie Joue extrêmement bien et ce que je vais dire n'affecte pas sa prestation mais le personnage en lui-même!

Je pensais que Mary Poppins sans Julie Andrews était impossible  et bien ce film démontre le contraire. Un peu à l'instar de James Bond , on accepte assez facilement  que  Mary Poppins  soit jouée par une personne différente ! Emilie Blunt  semble elle aussi faite pour le rôle quoiqu'un peu différente on retrouve bien le côté Mary Poppins ! J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié et à la fois déprécié ce coté hautain et un peu sec .

Même lorsque elle est joyeuse c'est toujours de façon contrôlée, limite un peu narcissique ! Cette approche est plus dans la veine de la version Pl travers. Cette Mary  est également plus dans la contradiction , On va par exemple lui dire de faire quelque chose elle va refuser premièrement . On va lui demander de ne pas le faire et le fera , Par esprit de contradiction tel un petit enfant .

Cette Mary est plus anglaise dans son comportement, plus dans l'étiquette et le protocole ! Elle est en somme moins américaine. Cette Mary ne s’énerve pas, alors que celle de 1964 se le permettait par moment et paraissait plus accessible !
Ce contraste se ressent aussi dans la tessiture de la voix qui est plus grave .

Emilie est capable de chanter plus haut mais on choisit de lui faire chanter plus bas que d'habitude, pour montrer que même dans son côté magique elle reste terre à terre. Une Mary qui de prime abord peut sembler assez snob on ne sait jamais vraiment ce qu'elle pense , ce qu'elle ressent, même si elle sait faire preuve d'empathie.

Cette Mary est également assez sarcastique et lance parfois des pics avec un regard bien hautain mais ce n'est jamais bien méchant. Elle est un peu au dessus de tout  On est loin du morceau de sucre qui aide la médecine a couler.

Et c'est bien et en même temps pas du tout ! Vu qu'elle passe de la joie , de l'exubérance a la froideur la plus totale. Malgré cela l'interprétation est juste ! A mon gout c'est une sorte de compromis entre la Mary de Travers et celle de Disney. Le résultat plaira a certains et déplaira a d'autre pour ma part je ne saurais dire si j'aime ou j'aime pas pour le coup . Ca fonctionne assez bien  dans l'ensemble et ça permet de ne pas être trop dans le mimétisme du 1er!


Les Nouveaux compagnons d’aventures de Mary Poppins

Concernant les nouveaux venus ils s'en sortent tous assez bien, je n'ai pas grand-chose à dire dessus ! Les enfants ne sont pas ennuyants et questionnent quand même Mary Poppins sur ses intentions ! ils ne lui font pas confiance de suite (ils ont hérité ça de leur père). Ce qui s’explique du fait qu’ils soient issus d’une famille monoparentale ! Le poids du deuil de la mère se fait ressentir, cette partie est plutôt réussie même si assez convenue !
Concernant les autres :
Lin Manuel Miranda est sympathique et un bon substitut à Bert ( même si la comparaison  se fait sentir par moment et que certains choses sont un peu de mauvais goût).

La cousine excentrique De Mary Poppins est assez drôle, ça reste toujours un plaisir de voir Meryl , mais son rôle est plus que dispensable ( je dirais que dans le premier l'oncle Albert l'est aussi  mais il y avait une alchimie parfaite entre les acteurs qui fait que le spectateur se sent invité c'est moins le cas ici).

Concernant l’antagoniste de cette histoire, ses motivations sont vraiment peu inspirées, j’ai rien d’autres à dire …

Concernant Les Banks , Alors  Jane est vraiment attachante et avisée j’ai bien aimé son mini développement ! Mais le film aurait pu se faire sans elle que ça n’aurait absolument rien changé !

Concernant Michael, L’acteur est excellent et réussie à complexifier un petit peu le ressentit du personnage, mais pareille sa situation est trop peu inspirée et cliché au possible, on a peu près le même développement de personnage que Jean Christophe sauf que la mère est morte et qu’il a des soucis d’argent.
Cependant c’est assez progressiste de montrer un père en proie aux doutes qui a du mal a joindre les deux bouts mais c’est la façon dont c’est exécuté est assez rébarbative et monotone ,ça manque de profondeur.

L’apparition de Dick Van dykes fait son effet mais c’est assez bref, surtout  que  la fin de la scène est abrupte !

Je ne développerais pas trop sur l’apparition de Angela Lansberry qui est juste charmante sans plus!

Le Scenario, un Point d’ombre dans cet univers Pittoresque

Donc vous l’aurez compris, le Scénario est le plus gros défaut de ce Film, peu inspiré et peu recherché ! On a là à faire à un scénario très industriel avec toujours la même morale. Celle Du père de famille qui a oublié son enfance qui voit la vie en gris et dont les enfants lui rappelleront cette part de lui qu’il a oublié … Le retour de Mary Poppins ce n’est que ça avec Mary Poppins en bonus…

On ne nous invite pas au dépaysement comme promis ! Tout est très austère la plupart du temps ! Aussi les scènes joyeuses et colorées sont les bienvenus mais elles sont beaucoup trop courtes, expédiées ou parfois mal reparties ou alors elles possèdent des bons éléments mais ça n’impressionne jamais tant ça reste convenu ! On voyage beaucoup moins que dans le premier opus par ailleurs !  Là où le premier film Londres semblait grand, tout ici est confiné !

Spoiler:


Qu'en est-il de L’aspect comédie Musicale  de Mary Poppins ?

L’aspect Comédie Musicale est assumé , Le score semble très bon ! Quand j’ai écouté les chansons de la Bo ayant été teasées je me suis dit qu’en effet on reconnaissait la patte Sherman , très en accord avec le premier film ! Ce qui semble juste au premier abord !

Or,il n’y a vraiment que deux chansons qui se détache du lot , « C’est avez-vous jamais ça » et « Luminofantastique» !

Les autres sont  assez oubliables et l’on se rend compte que c’est souvent le même rythme type musical qui sert de base à la composition ! Une composition qui est en vérité bien moins complexe que celle du premier opus encore une fois .

90% des chansons sont joyeuses a part peut etre deux ou trois ; la berceuse ( qui aurait du etre coupée au mon sens elle est beaucoup trop longue) et celle ou Michael parle à sa femme décédée ( elle n’est absolument pas touchante , je n’ai pas été Bouleversé , je l’ai même trouvée gênante car pas très bien interprétée).
Il y a rien a la hauteur de Chem cheminé ou encore de la femme aux oiseaux
.
En outre on se surprend a redouter l’arrivé de nouvelles chansons tant pour la plupart elle s’intègre pas très bien au récit et sont pas assez espacées !


Concernant la fameuse scène animée, elle est très stylisé c’est très jolie, l’animation est belle ! mais ce n’est encore pas une fois à la hauteur . Cette scène sert de prétexte au message rébarbatif du film. La scène d’animation aurait put servir de Bonus DVD a une ressortie vidéo du 1er Film !

La chanson de Meryl Streep est créative visuellement mais aucune émotion particulière , ça se laisse suivre et la performance est bonne !

Je dirais que les seules chansons qui valent la peine sont les deux que j’ai cité plus haut ! « A-t-on jamais vu ça «  Le passage sous la Mer est tellement jolie , la scène rivalise facilement avec la Médecine à couler au niveau sonore mais est plus un hommage a l’apprentie sorcière dans le visuel !

Et Lumino fantastic qui se rapproche de Step in Time , y a même des pas de Chorégraphie qui sont repris mais réinterprétés et réinventés , Je crois que c’est les deux meilleurs passages du film à mon sens !
Enfin le dernier Numéro Musical de haute voltige ne m’a pas convaincu , sur le papier c’est beau mais c’est absolument pas ce qui est attendu à ce moment-là ,même si ça permet de finir sur une jolie note visuelle, la faute à  une mélodie peu entrainante !

Le Retour De Mary Poppins , Un film qui se cantonne plus à rendre hommage qu’à raconter une histoire consistante

Ma plus grande Frustration c’est que par moment on arrive à atteindre la magie du 1er on a un petit coup de nostalgie pas parce que c’est du copié collé mais parce qu’on arrive à atteindre un peu de l’élément merveilleux qui faisait la force du 1er!, Au moment de passer à l’action et d’au moins tenter d’égaler le 1er, on se dégonfle en dernière minute !  On essais pas ! On va plus parler qu'agir pour rappeler un élément du 1er film ! C’est ainsi que le sentiment d’utopie est balayé en quelques secondes !
Spoiler:
. Ce Mary Poppins c’est aussi beaucoup d’occasions manquées.

Le Retour de Mary Poppins est-il un bon moyen d’introduire Mary Poppins aux Enfants ?


Même si le Film est respectueux de l’univers du film de base en apparence, ce n’est ni plus ni moins qu’un reboot mal assumé qui évite la comparaison avec le 1er film  en évitant les challenges créatifs et la comparaison. Ce Film malgré tout le tapage médiatique  qui le dit novateur ne fait que suivre la formule du premier en inversant l’ordre de certaines scènes et en changeant quelques éléments tout en les appauvrissant !
C’est un peu le phénomène de L’autruche qui se cache dans son troue . Il vaut mieux préférer Montrer l’originale d’abord, Maintenant celui-là peut plaire aux enfant de cette génération , mais ceux qui étaient dans ma salle ne comprenait rien et ont trouvé le film long … Les sexagénaires quant à eux ont secoués la tête d'un air désapprobateur...

Surtout qu’avec la technologie actuelle il en faut beaucoup plus pour émerveiller ! Encore une fois la prise de risque n’était pas tellement présente non plus au niveau des effets spéciaux !

Le retour De Mary Poppins se démarque-t-il assez de la concurrence ?

En ces périodes de fêtes ! la concurrence est rude, Il est tout même meilleur que Casse noisette et fait plus Disney que par exemple Ralph 2.0 ! Mais ce n’est pas le Disney de Noel tant attendu ! y en a pas cette année faut croire !

Est-ce que je Recommande Le retour de Mary Poppins ?

Oui si vous avez aimez l’originale vous pouvez aimer celui si vous faite abstractions de tout attentes, j’y suis allé sans attentes particulière, J’ai passé un bon moment c’est divertissant !  Mais si vous croyez le marketing ! vous serez déçus parce que ce n’est absolument pas le film vendu ! Encore une fois tout est misé sur le visuel de certains passages et les couleurs et pas assez sur le scénario la faute à une production de films dérivés de plus en plus intempestive ! Le film ne massacre pas le film d’origine ni ne l’améliore et c’est un peu ça le problème, on fait un peu du surplace !
Le produit reste un produit de qualité ,maintenant le film n’est pas un Must  , vous pouvez faire l’impasse dessus avec tout ce qui est proposé vous n’avez que l’embarras du choix !


Dernière édition par Kevsora le Jeu 20 Déc - 16:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Jeu 20 Déc - 15:35

Extrait de A Cover is not the Book.



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018] - Page 13 Horlog11Jeu 20 Déc - 16:15

Je suis triste...
Triste parce que je vois beaucoup de critiques se montrer très sévères avec le film, mais toujours sur des considérations purement techniques : les effets spéciaux trop ci, pas assez ça, le scénario pas cohérent, pas assez ci, trop ça, blablabla.

Sérieusement je vois des arguments comme quoi le scénario est léger ? Mais regardez le film original bon sang !!! Et un scénario léger n'a jamais fait un mauvais film ! C'est pas en allant voir Mary Poppins qu'il faut s'attendre à un Matrix !

En fait les gens sont totalement passés à côté du film, du début à la fin le film invite à croire à l'impossible, à se laisser porter par ses rêves et son imagination, et les critiques sont toutes aussi terre à terre les unes que les autres, y compris celle ci-dessus (je l'aurais bien reprise point par point, mais j'ai pas envie de perdre mon temps avec des arguments qui sont à côté de la plaque !)

Et ça ne vaut pas que pour Mary Poppins en plus, le cinéma d'aujourd'hui paraît médiocre parce que tout le monde cherche toujours la petite bête, on cherche de la cohérence dans des films avec des sabres lasers, avec des dinosaures clonés, avec des mecs qui se transforment en monstre vert, et ici avec une nounou qui vole...

Où est passé le rêve, l'imagination, la magie ?

Personnellement j'ai l'impression d'être bon public parce que j'arrive à me laisser porter par une histoire, et là dans ce film j'ai été happé du début à la fin dans un univers que je connaissais déjà mais avec de nouveaux personnages et des vieilles connaissances qui ont grandi, je suis entré dans la salle avec une humeur massacrante, et une fatigue totale, et à peine le film commencé que j'ai eu un grand sourire, et pas un moment du film je ne me suis ennuyé, pas à un moment du film je n'ai pas ressenti la magie m'envahir, c'était merveilleux, un véritable voyage, et même si le film a une structure assez proche du premier, il y a de l'inventivité (l'idée de la séquence animée, où on n’est pas juste projeté dans un dessin, mais bel et bien dans la porcelaine, avec ce que ça implique de sol glissant ou fragile, c'était génial !).

Les chansons me restent toutes en tête, donc j'aimerais bien comprendre en quoi elles sont oubliables. Et qu'on ne compare pas avec le film précédent, on a eu plus de 50 ans pour se souvenir des chansons, ici elles sont nouvelles, et si elles vous paraissent oubliables c'est parce que vous ne voyez pas le film de la même façon...

Le jeu d'acteur est magistral, les décors aussi, la bande originale magnifique oscille entre mélodies nouvelles et petits rappels des compositions des frères Sherman, il y a des clins d'œil à l'original un peu partout.

Pour moi c'est un chef-d'œuvre parfaitement digne de son aîné, et mon coup de cœur cinéma de l'année, qui franchement était une année relativement pourrie en termes de cinéma (en dehors de Ready Player One, finalement y avait rien de transcendant, même si j'ai assez apprécié Jurassic World 2, Solo et Avengers 3)

Une vraie réussite ! Je recommande fortement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mary Poppins / Le retour de Mary Poppins
» Mary Poppins 3 [Disney - 20??]
» Mary Poppins [Disney - 1964]
» The Legacy Collection [Musique]
» [Disney Cruise Line] - Disney Magic de retour en Europe en 2017 et 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-