Accueil30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Vide30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Mar 6 Oct 2015 - 10:57

Un road trip que je vais suivre avec plaisir. Tes photos sont sublimes !!!!!!

En Musical, avec ma femme, on avait fait Once. Une histoire "simple", de la musique pop folk, un régal !!!! Par contre, le One World Observatory n'était pas ouvert à l'époque (Septembre 2014). On a fait le musée au pied des tours. Je le recommande fortement.


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Mar 6 Oct 2015 - 12:02

Merci de me suivre. Pas de chance pour le One World Observatory, il faudra revenir ;-)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Mar 6 Oct 2015 - 17:21

Ah les... euh comment les appeler d'ailleurs ? Je n'ose pas dire les characters, ni cosplayers... bref les gens "déguisés" sur le Hollywood Bd... Il y a un Thor qui n'arrêtait pas de m'embêter, j'ai dû lui dire que je n'avais aucune idée de qui il était, et quand il a évoqué Marvel, que je ne connaissais pas du tout, pour qu'il me laisse tranquille Rolling Eyes
On en a vu pas mal à Vegas aussi, ce qui me dépasse vraiment, c'est les gens qui prennent des photos avec eux, alors qu'il suffit d'aller dans n'importe quel parc à thème ou convention de fans pour voir de "vrais" personnages... Suspect

Tu n'as pas du tout shooté le Hollywood Bd ? Il faut dire que c'est pas très photogénique, il y a de belles façades, mais tout est tellement étroit et noir de monde, avec en prime les bus à touristes qui s'arrêtent un peu partout n'importe comment... 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 458193


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Mer 7 Oct 2015 - 7:43

Retourner à New York ? J'ai hâte. Dans quelques années surement. En grand fan de ciné, de séries, c'est le lieu de tellement de tournages !!!

Maintenant, je fais souvent remarquer à ma femme certains lieux de tournage "tiens, tu as vu ? On y était ici !!" Smile


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Mer 7 Oct 2015 - 10:04

on fait pareil, et avec en plus San Francisco et Las Vegas :-) la suite dans la journée si tout va bien, j'ai une très grosse vidéo à uploader, la visite d'Universal Studios Hollywood en VIP :-D.

@Mickey : je savais à quoi m'attendre mais mon dieu que c'est kitsch, "plastoc". Je n'ai pas shooté Hollywood Boulevard car je n'avais pas mon APN, juste mon téléphone pour les étoiles.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 11:28

JOUR 6 – Samedi 27 Juin 2015 – Universal Studios Hollywood et Disneyland by Night

Distance parcourue : 7,71 km
Dépenses : 163$


Aujourd’hui la journée sera longue mais normalement des plus plaisante puisque nous allons nous rendre dans deux endroits célèbres que j’attends de visiter depuis des lustres et que les voyageurs parcourant la côte ouest oublient très souvent…. Suspens (bon, il suffit de lire le titre, c’est pas bien compliqué)


Réveil à 7h30 pour être à l’heure au premier RDV, pas de petit déjeuner (il était prévu dans le prix de l’hôtel mais nous irons ailleurs), check-out rapide (je récupère mes 100$ de caution surtout !!!), rangement des bagages dans la voiture et départ pour Universal Studios Hollywood à 8h45. Je suis tout excité car une surprise importante est prévue aujourd’hui !!! Les coordonnées que j’avais entrées dans l’appli Android sont a priori bonnes et on arrive en moins d’un quart d’heure à l’entrée du Valet Parking où on gare la voiture sans s’en soucier.


On récupère un ticket, on laisse les clés sur le siège comme demandé et on file au City Center, une sorte de grande rue piétonne très sympa avec plein de boutiques variées qui change de notre pauvre Disney Village. Il y a déjà du monde et une bonne ambiance, la journée s’annonce bien. On fait juste quelques photos et vidéos du City Center que l’on traverse rapidement car nous sommes attendus à un horaire précis, et comme je ne connais pas le parc, on presse un peu le pas.

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2416

On arrive à la célèbre sphère Universal Studios pour quelques photos (pas facile car tout le monde veut faire pareil) puis je montre un document à un employé de l’entrée du parc qui m’indique la direction du salon VIP. La surprise du jour (pour Karine et Elodie) est donc un Pass VIP pour profiter un maximum du parc toute la journée. Bon, ce n’est pas à portée de toutes les bourses car il y en a pour 299$ par personne tout compris (vous verrez plus tard ce que comprend ce « tout »), mais on ne vit qu’une fois. J’avais découvert ce type de visite grâce encore une fois à Grandmath et sa fine équipe car il avait eu l’occasion de la faire en groupe en 2012 et son Trip Report m’avait bien plu. Etant donné que nous étions un samedi, à la fin du mois juin, et qu’une nouvelle attraction très attendue (surprise) venait d’ouvrir, l’option VIP me paraissait par ailleurs très utile.


A l’entrée extérieure du salon VIP, on vérifie nos réservations, notre horaire de début de visite, on nous invite à entrer et on nous fait attendre quelques instants avant de nous donner notre lanière/Pass VIP puis l’accès au fameux buffet VIP du petit déjeuner.  On nous indique également qu’un certain Will viendra se présenter à nous quand nous serons en train de manger. Ce sera notre guide de la journée.  L’accueil est parfait, on sent qu’on va être choyé.


On s’installe à une table dans le salon (un peu du type de celui de DLP dé mémoire, avec une déco sympa, une atmosphère cosy) et on se sert plusieurs fois des divers aliments proposés, chauds ou froids, salés ou sucrés. Les boissons sont également à volonté et on peut prendre des bouteilles d’eau gratuitement (à ne pas négliger, il fait chaud). L’ambiance est sympa, pas spécialement chic comme j’aurais pu l’imaginer (état donné le tarif). Nous sommes une quarantaine dans la salle, de tous âges, des couples et des familles principalement. On sent quand même que tous sont pressés de commencer la visite. Au bout de quelques minutes, un homme d’environ 35 ans, plutôt beau gosse, lunettes de soleil à la Chips, bien propre sur lui, s’approche de notre table pour nous demander si on est avec Will. Gagné mec !!! Il coche nos noms sur sa liste puis nous indique qu’on partira à 9h45. Il s’exprime très distinctement, et semble très sympa.


9h45, c’est l’heure du départ sur la terrasse du buffet qui donne une vue plongeante sur l’entrée du parc. Nous sommes un groupe d’une quinzaine de personnes de différentes nationalités et âges, dont plusieurs familles d’Australie, des Américains de divers états… et nous. Le guide fait la présentation rapide de ce qu’on va visiter, fait connaissance un peu avec tout le monde et nous met tout de suite très à l’aise. Il nous indique aussi qu’on a bien fait de prendre un VIP Pass (tu m’étonnes, il fait sa pub !!!) parce qu’on est samedi et que le parc risque d’être archi bondé vu que la fameuse attraction tant attendue a ouvert il y a juste la veille et qu’elle risque d’être assaillie. Mais nous, on est certain de la faire et sans attente !!! Il nous informe aussi que la veille il y avait une heure d’attente à peu près partout (il y a assez peu d’attractions dans le parc, une douzaine tout au plus).

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2510

La suite plus tard...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Doriana_Aissa_Abdi

Doriana_Aissa_Abdi

Féminin
Âge : 33
Messages : 872
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/10/2013

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 17:51

Aaaaaaah il me tarde la suite maintenant! & la vidéo Laughing


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 28ao
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 18:08

Hâte d'en lire/voir plus sur Universal aussi (j'y arrive également dans mon TR en plus Wink ) nous on l'a fait en "normal" alors je suis curieux de voir ce qu'il y a en plus dans la visite VIP Very Happy


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 39
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 21:59

Voilà qui donne envie de connaitre la suite. C'est pas donné dis donc d'être VIP. Mais tu as raison faut se faire plaisir de temps en temps. J'ai hâte donc de m'incruster gratos dans la visite VIP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 23:02

Pareil vivement la suite.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Ven 9 Oct 2015 - 10:24

C'est pas donné mais les prix ont augmenté à 329$ peu après !!!

Les avantage seront indiqués au fil du TR mais après, à chacun de voir si ça vaut le prix si on cumule tout les avantages (parking, petit déjeuner, visite VIP en petit groupe, coupe file sans aucune attente et autant de fois qu'on veut, repas du midi, etc). A 329$ je dirais d'office NON, à 299$, c'est limite pour moi (ça valait le coup quand l'Euro était à 1,35$ on va dire, moins à 1,10). Allez, revenons au TR :-D

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre groupe embarque dans un trolley-bus sympa et cossu (totalement ouvert sur les côtés,  donc sans fenêtre, attention à ne rien laisser tomber) avec un autre groupe de la même taille, et son guide Beth. On commence alors le Backlot Tour de près de deux heures avec pas mal de route et de pauses à divers endroits. Pendant tout le trajet et les pauses, les guides se relaient pour nous donner des tas d’explications, et ça commence par le fait que les studios sont une vraie ville avec un code postal, une caserne, une station service, des magasins, etc…


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2611


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2610


On découvre ainsi des décors de tournage (un tournage a lieu d’ailleurs) pouvant être réutilisés illustrant différentes villes (New York, Londres notamment), un plateau vide de prise de son dans lequel les guides nous font un petit speech explicatif intéressant, et divers endroits où nous descendront du bus pour continuer à pieds. Le VIP Pass procure alors différents avantages. Un bus top class (avec bouteilles d’eau à volonté), super confortable, totalement ouvert sur les côtés, un guide pour 15 personnes, très accessible, très compréhensible (on comprend pas trop mal l'anglais), qui répond à toutes nos questions et qui s’y connait bien, des pauses dans des endroits où seuls les détenteurs d’un VIP Pass peuvent aller et, pour plus tard, un accès VIP dans toutes les attractions autant de fois qu’on veut !!! Or, dès 11h il y a 45-90 mn d’attente PARTOUT.


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2511


Le guide nous indique d’ailleurs au cours de la visite que on peut « se la péter » avec nos Pass VIP (pour déconner hein) et notamment faire les stars dans les endroits où nous serons les seuls à avoir accès (les visiteurs lambda passant dans les grands trams de 4-5 wagons d’au moins 40 personnes chacun, sans pouvoir en descendre). On peut donc leur faire coucou de la main ou au contraire se cacher des « pararazzi ». L’anecdote est amusante mais nous ne jouerons pas trop le jeu pour ne pas montrer que nous sommes des privilégiés.


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2512


Après avoir traversé quelques décors, nous prenons nos lunettes 3D pour entrer dans une première « attraction dans l’attraction », à savoir King Kong 3D. L’idée est qu’on se trouve au beau milieu de la jungle avec King Kong vraiment pas content du tout qui nous cause plein de misères à grands coups de poings « virtuels » dans le bus et de hurlements. Ça dure quelques minutes et personnellement j’ai vraiment adoré les sensations, notamment la simulation de retournement du bus par le singe en colère puis de tonneaux dans la jungle ou encore l’attaque des bestioles préhistoriques. C’est bien plus immersif que Catastrophe Canyon aux Walt Disney Studios par exemple (le fait d’être enfermé dans un hangar dans le noir, les immenses écrans autour de nous, la 3D, le son), ça hurle un peu, ça secoue mais j’ai adoré.


On continue d’autres décors puis on arrive aux bâtiments de Bates Motel, série avec Freddie Highmore (Charlie et la chocolaterie notamment) que je regarde et dont je venais de terminer la saison 2. Il y a unepetite interaction avec les visiteurs un peu effrayante/amusante mais je ne donne pas trop d’infos. Un bon recyclage de la fameuse maison présente depuis longtemps dans les studios. Je conseille la série d’ailleurs.


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2513


On poursuit avec une « exclue VIP », à savoir les décors grandeur nature de la Guerre des Mondes de Steven Spielberg, avec Tom Cruise (il n'tait pas là,quel dommage :-D). On peut se promener dedans comme on veut, prendre des photos, filmer, et le guide nous donne diverses informations et anecdotes très intéressantes sur ces décors. Franchement c’est génial de voir le souci incroyable du détail et la taille des décors, avec un véritable Boeing complètement déchiqueté, des tonnes d’objets partout, des voitures, des bâtiments, les sirènes d’alarmes, la fumée, les odeurs, etc… Même si le film date un peu, c’est vraiment génial de pouvoir être « dans le feu de l’action ».


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2514


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2515


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2516


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2517


On découvre d’autres décors et même des effets spéciaux comme les pluies diluviennes dans une ville Mexicaine (je me souviens l’avoir vu en 1989 !!!). Au milieu d’un décor de Western on peut même faire une pause pipi dans des toilettes « VIP » aménagés dans lesdits décors, très amusant !!!


On s’approche alors d’un petit lac et là, on voit un pauvre nageur se noyer dans un bain de sang (avec commentaires très drôles du guide),  puis des flammes se déclenchent et la fameuse musique annonciatrice du fameux faux requin des dents de la mer retentit enfin. Bon, c’est kitsch à souhait mais la mise en scène du guide et l’ambiance font qu’on trouve ça très divertissant et c’est le but.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Ven 9 Oct 2015 - 11:56

La série Bates Motel est tournée là bas ?

Hate de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Ven 9 Oct 2015 - 12:33

J'avais adoré notre VIP tour et les privilèges qui y étaient liés... Mais c'était surtout pour le studio tour que nous l'avions pris, le fait d'avoir son propre "tram", un guide qui ne tarissait pas d'anecdotes et les arrêts dans les décors..
Après nous en 2012 on l'avait payé 249$, à faire une fois..je ne sais pas si je le referai par exemple (en tout cas dans notre configuration actuelle, à voir si on a des enfants Wink ).

Après j'ai préféré de loin le Warner Bros studio tour!
Revenir en haut Aller en bas
junyi



Féminin
Âge : 52
Messages : 109
Localisation : souppes sur loing
Inscription : 01/09/2015

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Sam 10 Oct 2015 - 22:22

J'adore ton TR : il est à la fois beau ( les photos sont top ) , pratique ( tout pour préparer son futur voyage) , narratif ( on veut connaitre la suite de l'histoire ) et nous dépayse totalement .
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Sam 10 Oct 2015 - 22:59

Très instructif ce TR VIP Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 39
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Dim 11 Oct 2015 - 21:21

Sympa tous ces petits arrêts. Mais je m'attendais à mieux pour justifier un tel prix. Bon il faut prendre en compte l'accès VIP aux attractions également. Pas d'arrêt sur Wisteria Lane ? Pas de visite de l'intérieur même des studios avec les hangars et tout ça ?

Pour Bates Motel ce n'est pas tourné au Studio Universal mais à Aldergrove qui est une communauté canadienne de la Colombie-Britannique dans le district régional du Grand Vancouver. La maison que tu as vu n'est donc pas la même. Ce n'est pas non plus celle utilisée pour le film d'Hitchcock qui a été détruite depuis.

Photo du plateau de Bates Motel à Aldergrove:
30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Capture
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Lun 12 Oct 2015 - 11:00

@ ballou : Merci pour l'info, ça me paraissait bizarre aussi Sinon, il y a différents arrêts mais je ne me souviens pas de tous. Je devrais en parler un peu dans la suite. Petite déception car pas de passage par Wisteria Lane...


@Chewbette : Les tarifs ont bcp augmenté, en 2012 c'était 249 il me semble en effet (j'avais demandé à Mathias). Je pense que ça vaut le coup à 249, moins à 299, une arnaque à 329, mais bon, pas le choix. C'est très demandé pourtant. Et pas le temps sur Warner, une auter fois peut-être :-)


@Junyi : merci, c'est exactement ce que je voulais faire, quelque chose personnel évidemment mais de pratique, avec des infos, des astuces, des conseils, un peu d'humour et de belles photos :-D

la suite cet après midi normalement


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
sand2000

sand2000

Féminin
Âge : 41
Messages : 94
Localisation : bobigny
Inscription : 21/08/2015

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Lun 12 Oct 2015 - 11:12

J'ai hâte de connaître la suite
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Lun 12 Oct 2015 - 11:14

Ha nous on avait eu le droit à Wisteria Lane, mais ils étaient déjà en train de commencer à utiliser les maisons pour d'autres tournages (la série a fini d'être diffusée en 2012 hein;), le tournage était fini depuis un moment déjà ).. Donc peut-être les maisons ont-elle été repeintes/modifiées et déplacées, et du coup cela n'a plus aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Lun 12 Oct 2015 - 11:56

Je ne connais pas la série, mais il me semble que la rue n'a pas changé, en fait elle existait avant Desperate Housewives, elle ne s'appelle même pas Wisteria Lane d'ailleurs, mais Colonial Street et a servi à de nombreux tournages avant, pendant et après Desperate, par exemple c'est dans cette rue qu'habite John Bennett dans Ted et Ted 2 Wink  (bon là je me la ramène un peu mais j'ai appris ça pendant le Studio Tour en fait 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 153419 )

Du coup j'imagine que le tour zappe la rue si elle est prise pour un tournage... Nous en juin c'est le Courthouse Square de Back To The Future qu'on a zappé, mais de loin on voyait qu'une équipe était en train de tourner...

Par contre pour Bates Motel alors c'est juste une reproduction du décor créée pour le studio tour ? Et idem pour la Psycho House ?


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Lun 12 Oct 2015 - 13:19

voilà une capture d'écran de la vidéo que je devrais poster ce soir ou demain concernant Universal, ils ont refait les décors en effet.

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Bates10

Pour Wisteria, je ne pense même pas qu'on soit passé près de la rue, même modifiée pour d'autres films ou séries. Quant à Back to the Future, il faut vraiment savoir que c'est là quand on passe à côté (je m'en souvenais de ma visite de 1989 et parce que j'aime beaucoup la trilogie)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 39
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Lun 12 Oct 2015 - 19:07

Idem moi c'était en plein boum de Desperate Housewife et c'était jour de tournage, donc pas de passage par Wisteria Lane. Ils indiquent à l'entrée les tournages en cours et le lieu ou plateau.

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_0110

Pour la maison de Psychose ils expliquent dans le DVD que la maison originale a été déplacée puis fortement abimée et non entretenue. Ce que tu vois lors du tour est une reconstitution. Mais bon c'est super à voir quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Mar 13 Oct 2015 - 11:22

Autre décors et ambiance pour un autre film culte, à savoir Jurassic Parc. Un avant-goût de l’attraction que nous ferons plus tard. Nous nous contentons ici de traverser quelques décors un peu « animés ».


On passe aussi un excellent moment dans Earthquake (fait aussi en 1989), qui n’a pas pris une ride je trouve. C’est toujours aussi bien fait cette simulation de tremblement de terre (the Big One) dans une gare de San Francisco avec innondations, camion qui prend feu, wagon de métro qui nous fonce dessus, explosions, alarmes, grésillements, lumière qui déconne, trolley qui est secoué dans tous les sens, etc…  Une sorte de catastrophe Canyon indoor on va dire.


Lors d’une autre pause on aura l’occasion de voir un hangar ouvert rempli de « props » (accessoires) en  tous genres, que l’on d’ailleurs peut louer à condition de payer la somme demandée et de les rapporter intactes. Dans un autre hangar fermé on découvre d’autres objets dont un ET sur un immense trône et des tonnes d’autres objets hétéroclites.


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2612


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2613


On termine la visite (après presque 2 heures) par le clou du Backlot Tour, à savoir la fameuse attraction fraîchement ouverte. Tout au long de notre promenade, quelques objets ou indices  visuels sont d’ailleurs donnés mais je n’en dis pas plus.


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2518


Allez, si, un peu. Il s’agit de Fast & Furious Supercharged. Pour l’occasion, le casting du film, dont évidemment Dominic Toretto (Vin Diesel) a repris du service pour tourner de nouvelles scènes pleines de testostérone :-D. Autant les deux premières parties de l’attraction (entièrement indoor) sont moyennes, autant la fin, j’ai carrément adoré. Certes ça fait un peu jeu vidéo 3D mais quel plaisir de se sentir dans l’action, avec l’impression de foncer à 200 km/h, de voir les balles passer, de sentir l’air, les explosions, le feu. Tout ça aux côtés de Michelle Rodrigez et Vin Diesel. Ca décoiffe !!!  



Au final, cette longue visite des studios est évidemment un must à ne rater sous aucun prétexte. Je ne fais pas de comparaison avec le Tram Tour des WDS, c’est inutile tellement ça n’a strictement rien à voir. Seul regret, nous n’avons pas vu Wisteria Lane et juste aperçu un reste de décors de Back to the Future ! Quant à l’apport du VIP Pass pour cette partie, je ne saurais le quantifier car je ne sais pas ce que la visite normale propose. Je pense qu’il y a le fait d’avoir le temps qu’on veut, le fait d’être un tout petit groupe dans un petit trolley VIP (la visite normale se fait dans un immense train de sans doute plus d’une centaine de personne qui n’en descendent quasiment pas), la disponibilité et les connaissances des guides, les parties exclusives. Sinon, en mode normal, on fait aussi les décors, King Kong, Earthquake, Jaws, Bates Motel, les pluies diluviennes, Fast & Furious  et autre.


Les deux groupes se séparent et notre guide Will nous explique alors ce qu’on va faire ensuite, à savoir une attraction, un show, le repas prévu dans le prix du ticket et d’autres attractions, tout ça en mode VIP. A tout moment on peut se séparer de lui et poursuivre notre visite seuls, avec notre pass VIP bien accroché autour du coup pour qu’il soit visible.


On continue alors avec la dernière attraction qui a ouvert, à savoir Despicable Me (Moi Moche et méchant), en passant quasiment devant tout le monde. Le pré-show est très drôle, les Minions sont impertinents, stupides et amusants à souhait. L’attraction en elle-même est un « simulateur » en 3D devant un film en image de synthèse dans une grande salle où nous sommes assis par petit groupes (4 ou 6 de mémoire) dans des « véhicules » montés sur vérin. Ca ressemble beaucoup à des attractions du Futuroscope. Ca va vite, l’humour débile est toujours aussi présent mais bon, ça reste du déjà vu depuis longtemps.


Il est maintenant l’heure de manger et on se rend au buffet Moulin Rouge dans le quartier français, un restaurant exclusivement réservé aux détenteurs d’un Pass VIP. Très honnêtement c’est plutôt bon, varié et bien présenté, même si ce n’est pas gastronomique. On peut se servir autant qu’on veut de tout, y compris boisons fraiches (je me suis régalé avec le San Pellegrino à l’orange sanguine), thé, etc… On mangera sur la terrasse surplombant un vide impressionnant car nous sommes en haut des studios. Vers la fin du repas, une actrice des années 60 et un peu foldingue et amusante vient faire la causette avec toutes les tables (+ photo si demandé) et nous raconte une anecdote sur la France, les escargots et le ketchup. Elle a une petite anecdote ou quelques mots sur chaque pays à mon avis. Ca fait une petite animation sympa en tous les cas, alors qu’on commence à sentir quelques gouttes de pluie (mince !!!).


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2614


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2615


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2616


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 39
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Mar 13 Oct 2015 - 18:47

Super le hangar à accessoires Very Happy Donc si j'ai bien compris tu peux te louer un sarcophage si tu fais une soirée pharaon un jour chez toi ? Ces petits plus sont bien sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Horlog11Mer 14 Oct 2015 - 10:53

En effet Ballou, n'importe qui peut louer à peu près tout en payant le prix. Le guide nous a d'ailleurs raconté que le trône où est posé ET avait été loué par Lady Gaga pur une fête, et elle l'a rendu repeint en rose. Elle a dû payer la facture de sa remise en état.

Sinon, la suite avec LA VIDEO !!!!!


On ressort du restaurant pour retrouver notre guide Will et nous ne sommes plus qu’avec deux australiennes et une dame seule pour nous rendre au show Water World. Nous entrons avant tout le monde dans la zone VIP de l’amphithéâtre, c’est-à-dire tout en haut et au milieu. Pendant que les gens s’installent, des employés font de l’animation (la hola et autres choses habituelles), balancent des seaux d’eau sur le publics et ça commence enfin. C’est parti pour plus de 20 mn de show non stop (intégralement filmé à la GoPro fixé sur mon front, comment ça j'ai l'air ridicule :-D). Ce spectacle de cascades remplace Miami Vice que j’avais vu (et adoré) en 1989. C’est le même genre, ça se bastonne, se tire dessus, il y a des jet-skis, des bateaux, de l’humour, encore de la baston, des cascades, du feu, beaucoup de feu et un final démentiel. Vraiment du grand art, rien à dire !!! Il y a quelques temps morts mais c’est une sacrée performance quand même, et plusieurs fois par jour. L’amphi est quasiment plein d’ailleurs.


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Dsc04212


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2617


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2618


A regarder rapidement pour avoir un effet "live"
30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2619
30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2620
30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2621
30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2622
30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2623
30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2624


On quitte alors notre guide qui nous souhaite une bonne continuation, et on se dirige vers la partie basse du parc. Après avoir descendu 3-4 escalators (très bizarre comme conception de parc), on se retrouve dans une petite zone enclavée et pas spécialement thématisée (enfin si, un drôle de mélange de différents thèmes ne fait) où sont situées quelques boutiques et surtout 3 attractions à sensations et pas n’importe lesquelles !!!


Possédant un Pass VIP, je commence seul par faire le « Coaster » du parc, à savoir Revenge of the Mummy. Après même pas 5 mn d’attente (le temps de faire la file « coupe file » en fait), j’embarque dans ce ride thématisé sur l’Egypte que j’ai trouvé très décevant et hyper court surtout (tout le monde autour de moi se faisait la même réflexion). Ca va pas spécialement vite, c’est pas spécialement violent ou surprenant, malgré le fait qu’on va dans le noir et à l’envers. Bref, jamais j’attendrai plus de 15 mn pour la faire (45 mn d’attente sans le VIP Pass).


Je continue, encore seul, avec Transformers et là, c’est tout autre chose. Je ne suis pas franchement fan de la franchise cinématographique que je trouve un peu concon (j’ai même pas vu le premier en entier) mais le ride, mamamia, ça décape !!! Le gros coup de cœur du parc. C’est long, mouvementé, hyper immersif, impressionnant, il y a des sensations (plus que Mummy j’ai trouvé !!!), graphiquement on en prend plein les yeux (et les oreilles), bref, une réussite !!! Et dire que j’ai attendu  5 n pour la faire (90 sans le VIP Pass). Et dire que Spiderman est encore meilleur il paraît. Mais bon, pour ça il faut retourner sur la côte Est… Quand est-ce qu’on a une attraction sur ce principe à Disneyland paris déjà ? Jamais ? Mince alors, on a vraiment pas de bol.


On poursuit avec Jurassic Park tous ensemble cette fois-ci (et sans attente, alors que la file normale durait 60 mn) où nous ressortiront bien mouillés et avec le sourire aux lèvres, même si je suis resté un peu sur ma faim concernant toute la partie avant la chute. C’est un peu vide, ça manque d’effets spéciaux (la voiture ne tombe dans l’eau plus par exemple), d’aventure, de réalisme, bref, d’immersion. Peu mieux faire.


Après ça, quoi de mieux qu’un petit tour dans la boutique proche de Jurassic Park pour acheter un t-shirt souvenir et un pendentif « «égyptien » pour moi, ainsi que divers Magnet (dont un Duff géant qui fait décapsuleur !!!). On fait également quelques photos avec les personnages.


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2714


On remonte les escalators (sur la musique de YMCA chanté par les Minions !!!) pour faire Shreck 4D (on a trouvé ça un peu bof à vrai dire, je n’en garde quasiment aucun souvenir d’ailleurs), puis Simpson the Ride, très drôle et animé, avec les instructions de sécurité totalement déjantées d’ Itchy et Scratchy. On a adoré et beaucoup ri à parcourir ce Roller Coaster virtuel dans des simulateurs genre Star Tour. Un des rares rides que nous aurions bien refait.


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2713


On termine notre visite sur les coups de 16h avec la boutique Despicable Me où Elodie achète sa peluche licorne géante qui nous accompagnera pendant les 3 semaines suivantes...  Elle y tenait et j’avoue qu’elle est craquante. Mais immense. Mais craquante. Mais volumineuse quand même :-D


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2715


On visite aussi la boutique Harry Potter annonciatrice d’un « Land » consacré au petit binoclard qui est en construction sur le modèle de celui d’Universal Studio Florida (la partie Hogsmeade de mémoire). Dommage car j’aurais bien visité cette partie mais elle n’ouvrira sans doute qu’en 2016 si tout va bien.


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2712


On quitte le parc en passant par la partie Simpson, puis de nouveau le City Center et on récupère noter voiture. Au final, nous sommes restés environ 6h sur le parc (dont 1h15 pour le repas) et nous avons pu tout faire sans aucune difficulté ni attente. Le Pass VIP a grandement contribué à ça il faut dire.


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Dsc04110


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Dsc04213


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 4 Img_2417


Et voilà la première vidéo du jour (et oui, la journée fut longue, mais suspens....)
25 mn de promenade dans Universal Studio, avec toujours pleins de photos inédites à la fin. je me suis bien fait ch... poru ce montage pour les coupes et les musiques surtout, mais je ne regrette pas.



Jour 6 - Samedi 27 Juin - Universal Studios... par fgthvideo


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo


Dernière édition par Fgth le Jeu 19 Nov 2015 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas (résumé+photos)
» Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland]
» (Disneyland Californie) Ouest Américain 2012! De Las Vegas à Disneyland! Mise à jour (Disneyland page 5)
» Gay days à Disneyland Resort Paris
» Photos Insolites des Parcs ou des Personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-