Accueilvillages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin

villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Sam 8 Mar - 3:50

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais cela fait trés longtemps que je le lis. Je pensse que le village nature va permettre à pas mal d'étrangers de venir pour 1 semaine et faire 2/3 jours de parcs. Ce qui fera de Disneyland Paris de plus en plus un lieu de vacances et non un lieu de week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin

villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Sam 8 Mar - 4:59

nicoetsab a écrit:
Diisneyy' a écrit:
PTIPIRATE a écrit:
...on peut penser qu'un tel concept va forcément être un facteur d'alongement du séjour des guests.

M'ouais pour ceux qui ont les moyens Rolling Eyes

Comme tous ceux qui vont à la plage, au ski, à l'étranger...
C'est sûr, que quand on part en vacances, il faut quelques deniers.Rolling Eyes

Nico...

Bah oui, de toute façon même si Dlrp construisait un 3ème parc au lieu des Villages Natures, il faudrait bien payer les entrées au parc supplémentaires ainsi que les nuits en plus. On en revient donc toujours au même point: il faut des sous.

Après, il faut aussi regarder le rapport qualité-prix...

villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
https://www.disneycentralplaza.com
Newport

Newport

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Lun 7 Avr - 16:54

Ca va bientôt (enfin, pas si tôt que ça), nous faire un EuroDisneyWORLD tout ça... jocolor

Les touristes viendront (comme pour la Floride) passer quelques jours chez Disney et faire un petit tour dans la région... Paris, Provins, châteaux...

OPA sur le Parc Asterix qui est intégré au Resort Rolling Eyes ... et voilà le 3ème parc, tous reliés avec des navettes. Wink
[Inactif]

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Lun 7 Avr - 18:18

Newport a écrit:
Ca va bientôt (enfin, pas si tôt que ça), nous faire un EuroDisneyWORLD tout ça... jocolor

Les touristes viendront (comme pour la Floride) passer quelques jours chez Disney et faire un petit tour dans la région... Paris, Provins, châteaux...

OPA sur le Parc Asterix qui est intégré au Resort Rolling Eyes ... et voilà le 3ème parc, tous reliés avec des navettes. Wink

OPA aussi sur tous les hôtels aux alentours alors, si on veut éviter les 150 % d'occupation des hôtels !
rainbow

rainbow

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr - 4:37

En effet ça me rapelle un peu Disneyworld .....c'est plutot une bonne nouvelle on diversifie l'offre avec un produit innovant et resolument moderne. l'ecologie et le retour a la nature sont plus que jamais d'actualité.
j'ai hate de voir ça ....lol
joe59

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Jeu 17 Avr - 5:10

les villages nature semble etre bien en route
d'apres cette article
http://www.20minutes.fr/article/225914/Paris-Le-chauffage-geothermique-refait-surface.php
6 projets ont ete retenue pour une subvention pour un chauffage geothermique et les villages nature en font parti
ce qui signifie pour moi qu'ils en sont a la recherche de financement et plus a l'etude
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Mer 23 Avr - 9:19

Heu l'article parle d'une ouverture pour 2010.
Ils sont pas un peu à la bourre là quand on sait que aucun travaux n'a commencé et que on est quasiment mi-2008 ?
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Mer 23 Avr - 12:11

C'est clair que si le projet fait rêver, leur calendrier, lui, ne laisse pas de temps à la rêverie... mais ce n'ai pas infaisable quand on connait l'expérience de Disney dans le domaine (une partie du ranch va être recyclée), lorsqu'on se réfère à un projet voisin de Pierre et vacance (le lac d'Ailette) qui a mis 2 ans à ce faire, et quand on imagine l'enjeu financier...
Plus d'info sur le lac d'Ailette :
http://www.aisne.com/photos_ftp/actu/Donn%C3%A9es_Center%20Parcs%20de%20l'Aisne.pdf
rudelsol

rudelsol

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Ven 6 Juin - 4:03

Bonjour,
Je pense que le projet est une bonne opportunité pour le DLRP et cela pour plusieurs raisons (qui ont été évoquées par ailleurs).

- Cela donne un nouveau souffle au resort (de près ou de loing) du fait de l'effet de l'annonce déjà. De plus, les thèmes abordées sont omniprésents : SPA, respect de l'environement, développement durable ...

- Le contrat de développement passé avec la région Marne la Vallée et l'état français reste donc sur les rails. (Emploi, flux touristique, attractivité de Paris, dynamise économique etc).

- Cela fait rentrer des liquiditées € pour EDSA à moindre risque puisqu'il partage l'entreprise avec Pierre et Vacances.

On ne présente plus P&V (Pierre & Vacances) dans le monde du tourisme c'est une référence. Il gère : P&V, Maeva, MGM (résidence haut de gamme) et Centerparcs.
Le savoir faire est énorme et reconnu, le groupe est implanté dans toute l'europe. Pour Center Parcs (Allemange, Belgique, Pays Bas, Angleterre) le produit est bien maitrisé et les aspirations du client bien connus.
Le tout est de fixer les touristes pour une plus longue durée. Sur Center Parcs vous pouvez faire un Mid week (lundi-vendredi) ou un Week end (vendredi-dimanche) avec un hébergement différent de ce qu'il est proposé par le Resort actuelllement.
Ceci est complémentaire à mon avis, les touristes peuvent comme ils le font actuellement rayonner sur Paris, Provins etc. Où profitter du village nature, qui offre quand même à première vue une attractivité importante (les taux de réservation de Center Parcs l'atteste). J'entend que même si la notoriété de CP est forte le modèle économique est là.
Le village nature fera doublement gagner EDSA, avec les bénéfices du village et les retombées des flux sur le Resort.

Je comprend la frustration d'aficionados de ne pas voir le modèle (économique et structurel) américain s'imposer en France. Mais EDSA, doit s'adapter à un environement différent en Europe pis en France.
Donc, ils ne peuvent pas faire du copier/coller et s'inventer un modèle made in U.E.
La vérité (pérénité) économique est donc ailleurs... et Village Nature est une bonne piste.

* Provin sans s rectifié

Dernière édition par rudelsol le Ven 6 Juin - 14:47, édité 2 fois
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Ven 6 Juin - 4:38

Désolé pour ce petit HS mais ça fait deux fois (Newport et rudelsol) dans le sujet que je vois que l'on écrit province avec un S à la fin, vous le faites exprès?

Pour ma part ce village nature m'enchante, pour la période estivale je trouve que c'est la destination adéquate avant ou après avoir été à DLRP.

villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Banniredcp
http://www.artofdisney.net
Newport

Newport

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Ven 6 Juin - 7:52

Cobain a écrit:
Désolé pour ce petit HS mais ça fait deux fois (Newport et rudelsol) dans le sujet que je vois que l'on écrit province avec un S à la fin, vous le faites exprès?

Oui, on parle de la ville de "Provins" Voir: http://www.provins.net/

Sité mediévale de Seine et Marne... Wink
Elessar

Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Ven 6 Juin - 12:56

rudelsol a écrit:

* Provin sans s rectifié.

[HS] Provins (la ville) prend un "s" à la fin.

Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
rudelsol

rudelsol

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Ven 6 Juin - 14:57

HS Provins retrouve l'intégrité orthographique qui est la sienne.

John76 a écrit:
Je ne sais plus si on en avait déjà parlé, mais est-ce
qu'il sera possible d'acheter ses maisons ? Je sais que dans certaines
stations P&V de montagnes, les logements sont achetés par des
particuliers, et P&V les re-loue ensuite.
Qu'en sera-t'il pour le VN ?

Oui John si l'on ce base sur le système P&V, un particulier peut investir dans des bungalows et en confier la gestion à P&V (Village Nature le cas échéant). Tout repose là dessus donc.
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Sam 7 Juin - 7:35

Newport a écrit:
Cobain a écrit:

Oui, on parle de la ville de "Provins" Voir: http://www.provins.net/

Sité mediévale de Seine et Marne... Wink

Autant pour moi je ne connaissais pas cette ville!

villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Banniredcp
lolonlg

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Sam 7 Juin - 17:55

un petit commentaire sur Provins lool
Provins est une super sité mediévale! avc les muraille les spectacle! jai adoré qd je ss parti!
rudelsol

rudelsol

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Dim 8 Juin - 6:14

J'ai trouvé un article parlant du Village Nature (Ref : Le Revenu 6-12 juin 2008) :

"Le plus gros investissement touristique en IDF depuis la création du parc Euro Disney. Sur les réserves foncières détenues par le propriétaire du parc, pas moins de 5 000 maisons et appartements seront construits dans les quinze à vint prochaines années, pour un investissement estimé à 1.8 milliard."
Ticky

Ticky

Féminin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Mer 11 Juin - 9:16

C'est plutot dans l'esprit de "cent*er park" non?
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Mer 11 Juin - 9:29

Oui. Avec surement un style comme celui çi:
villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Fortmahon7gu3
villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Fortmahon7gu3.8de5d078d2
Ticky

Ticky

Féminin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Mer 11 Juin - 9:42

Merci chti capt jack! hihihi
Justement niveau projet, il y a un topic pour ce genre de discu?
Avec les futurs attractions ou autre projet?
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Mer 11 Juin - 10:05

calvin7

calvin7

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Mer 11 Juin - 11:44

un entretien dans la tribune avec le président de Pierre et Vacances : à la question du journaliste :
"Lors de la présentation de vos résultats semestriels, vous avez été assez
optimiste sur vos projets d'aménagement immobilier communs avec Eurodisney Quelle est l'ampleur de ce projet ?"
Voici la réponse de Gérard Brémond :

C'est un projet global, sur 520 hectares, de plus de 500.000 m 2 de
constructions, soit 5.000 à 6.000 maisons et appartements. Cela permettra la
création de 9.000 emplois. Ce resort est conçu selon le modèle économique de
Pierre et Vacances, consistant en deux étapes : partir d'un terrain ou d'un
immeuble. Nous vendons d'abord sur plan au minimum 50 % d'un programme (66 % dans les pratiques) et ensuite, nous l'exploitons touristiquement. La totalité de ce projet représente un chiffre d'affaires immobilier de 1,8 milliard
d'euros. Avec notre partenaire Disney, nous envisageons une première tranche représentant environ 1.100 appartements et cottages pour 250 millions d'euros de chiffre d'affaires. Si nous concluons un accord d'ici fin 2008 avec l'ensemble des interlocuteurs, c'est-à-dire avec l'État, la région, le département et les collectivités territoriales, l'objectif est que la première tranche soit réalisée en 2011.
rudelsol

rudelsol

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Jeu 12 Juin - 3:03

2011 très bien cela colle mieux avec la réalité de la construction (au lieu de 2010).

Je pense que les choses sont en bonne voie vis à vis des collectivités territoriales.
Dès que l'aval est donné, P&V va faire appels aux investisseurs pour atteindre les 50% de ventes sur plans via son site : http://www.pierreetvacances-immobilier.com et par une communication accrue via différent média.
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Jeu 12 Juin - 3:39

Il ne me serait jamais venu à l'idée de venir passer mes vacances dans la région parisienne mais là je dois dire que je suis tenté, vivement 2011 Very Happy!

punky

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Jeu 12 Juin - 19:05

Apparemment, le gratin de la WDC, dont Wing Chao, seraient allés visiter le Center Parcs de l'Ailette il y a quelques semaines ...

Punky
dk

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture villages nature - Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 7 Horlog11Ven 13 Juin - 1:56

c est qui lui ??
http://www.lemondeenphotos.com

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant