AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Sam 27 Juil 2019 - 10:20

Khaos a écrit:
Pour rebondir sur les sirènes, qui te dit qu'elles n’existent pas ? C'est pas parce qu'on en a jamais vu qu'elles n'existent pas. Tu pars encore une fois d'un postulat sans preuve pour affirmer tes propos, bien l'ouverture d'esprit. De plus, on découvre des nouvelles espèces tous le temps, surtout des espèce marines.

Je veux bien que l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence. MAIS il faut aussi garder un regard critique sur les choses et s'en tenir aux faits. Il n'y a, à ce jour, pas de preuve de l'existance de sirènes, c'est un fait, on ne peut donc pas affirmer leur totale absence mais surtout, on ne peut pas non plus affirmer leur présence, même hypothétique. Le plus sage est donc de dire qu'elles n'existent pas, jusqu'à preuve du contraire. Si un jour on trouve une sirène, on pourra donc revenir sur ce fait (il n'y a pas de science définitive).
L'ouverture d'esprit c'est bien (comme par exemple accepter des changements entre film d'animation et remake) mais l'esprit critique c'est encore mieux (comme ne pas croire aveuglément en tout sous couvert de "peut être") Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Sam 27 Juil 2019 - 11:39

Euh… si l'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence, alors il faut croire que l'intelligence existe chez certains en dépit de tout ? Faut-il alors donner raison à ceux qui disent agir au nom d'un Dieu ?

Ouais... non. Absence de preuve = preuve d'absence, point. C'est quoi ces conneries, encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Sam 27 Juil 2019 - 12:30

Khaos a écrit:

Liberté, Egalité et Fraternité ne doivent pas être des mots que tu connais, visiblement. Spoiler alert chacun à le droit de penser comme ils veut, et respecter cette pensée est primordiale. Tu n'es pas le bien pensant du monde, tu n'es personne pour juger des principes des gens. Y'a pas de bonne ou de mauvaise façon de penser, merci de respecter ça. Si certaines personnes arrêtaient de vouloir imposer leur pensée au monde, il irait beaucoup mieux !  

Euh non, toutes les façons de penser ne se valent pas désolée. On avait un voisin qui disait qu'il fallait buter tous les non blanc, ça se défend ça?
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Sam 27 Juil 2019 - 12:52

Ah mais je suis d'accord avec toi, Rwo. Je veux juste dire que prouver la présence de quelque chose c'est plus facile que de prouver son absence. Après ça dépend du contexte, des moyens de détection, etc. Et pour moi, raisonnablement, sans preuve de présence, on peut donc déclarer une absence.
Un principe en science c'est la réfutabilité. Si je dis, "les sirènes n'existent pas dans le monde réel", ceci peut à tout moment être réfuté par une preuve si quelqu'un trouve une sirène un jour. Mais par contre, on ne peut pas dire "les sirènes existent" sans preuve, ça ne peut pas être réfuté et c'est du domaine de la croyance (et pas de l'ouverture d'esprit...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Sam 27 Juil 2019 - 17:33

Tout ça me fait réfléchir qu'il n'y a JAMAIS eut de sujet sur La Légende de Cendrillon de 1997 et qui est pourtant une production Disney !

L'actrice principale est noire, le prince est asiatique, l'une des belles-sœurs est noire tandis que l'autre est rousse. Pourtant je n'ai jamais entendue parler de polémique !
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 11:12

je voulais vous poser une question, il y a quelques mois maintenant une bande annonce avec Queen Latifah et Ariane Grande, ce film est-il annulé ou c'était juste une ébauche qui n'aura pas de suite????
Revenir en haut Aller en bas
ThirteenVisual

ThirteenVisual

Âge : 24
Messages : 166
Localisation : France
Inscription : 03/12/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 13:16

C'était un fake Wink

(Même si le concept paraissait assez réaliste)


And the call isn't out there at all, it's inside me
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 15:37


Au crédit dudit fake, Queen Latifah a déjà été Ursula il y a quelques années...dans ce poster pour une campagne pour Disneyland.

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Queen-Latifah-Ursula-dans-La-Petite-Sirene_galerie_large

Ça rend effectivement très bien.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 15:45

Princesse Royale a écrit:
Tout ça me fait réfléchir qu'il n'y a JAMAIS eut de sujet sur La Légende de Cendrillon de 1997 et qui est pourtant une production Disney !

L'actrice principale est noire, le prince est asiatique, l'une des belles-sœurs est noire tandis que l'autre est rousse. Pourtant je n'ai jamais entendue parler de polémique !

Parce que c'est un téléfilm, non sorti au cinéma, donc avec très peu d'impacte. Et ce n'est pas comparable avec La Petite Sirène qui lui est la première adaptation de Disney. Ca serait bien de donner des arguments qui collent à la situation et de ne pas tout mélanger. Ont-ils choisi de mettre une actrice noire pour leur film de 2015 pour autant ? Non.


Eclydia a écrit:
Khaos a écrit:

Liberté, Egalité et Fraternité ne doivent pas être des mots que tu connais, visiblement. Spoiler alert chacun à le droit de penser comme ils veut, et respecter cette pensée est primordiale. Tu n'es pas le bien pensant du monde, tu n'es personne pour juger des principes des gens. Y'a pas de bonne ou de mauvaise façon de penser, merci de respecter ça. Si certaines personnes arrêtaient de vouloir imposer leur pensée au monde, il irait beaucoup mieux !  

Euh non, toutes les façons de penser ne se valent pas désolée. On avait un voisin qui disait qu'il fallait buter tous les non blanc, ça se défend ça?
 

Bien sûr que ça ne se défends pas, mais jusqu'à preuve du contraire, L'Etat ne sanctionne pas la pensée des gens (et encore heureux sinon il ne resterait personne sur cette Terre) mais leurs actes, ce qui est bien différent. Tous le monde à le droit de penser ce qu'ils veut, mais agir et une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 16:41

Moi j'espère que le live action répondra à certaines questions que je me pose. Par exemple, dans "Partir là-bas", Ariel connait des mots provenant du monde humain comme "rue", "pieds" ou encore "brûle". Mais qui lui a apprit ces mots ? ou comment ? Car ce n'est sûrement pas Eurêka et ces zirgouflex qui a dû le faire Laughing

Dans le DA, Eric peut épouser qui il veut. Il me semble que dans le conte, le prince doit impérativement épouser une princesse (à revérifier). Est-ce que ce sera le cas dans le remake aussi ? Je trouverai ça intéressant, car du coup Ariel devrait se débrouiller pour expliquer à Eric qu'elle est une princesse, sans pour autant lui dire qu'elle vient en fait de la mer.

En tout cas j'espère que l'histoire sera plus poussée, avec beaucoup de scènes inédites


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 19:55

Par contre je vois qu'on se focalise sur les acteurs mais je maintiens que je n'ai pas trop confiance en Rob Marshall. Il peut avoir les meilleurs acteurs du monde, s'il ne sait pas les diriger... J'ai revu sa filmographie, à part Chicago, le reste ne m'a pas touché plus que ça Quoique les scènes musicales dans Mary Poppins 2 étaient bien foutues, donc je suppose que le visuel vaudra le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 20:29

Mémoires d'une geisha, qu'il a réalisé, est un très beau film.
Et je n'ai pas détesté sa version de Mary Poppins.

Maintenant, il n'a pas l'adaptation la plus simple avec La petite sirène. Et l'actrice choisie pour Ariel, outre le fait qu'elle divise par rapport au physique, est avant tout une chanteuse. Elle peut avoir une belle voix, ça n'en fera pas forcément une bonne actrice. Les chanteuses qui s'improvisent actrices et qui s'avèrent être nulles, il y en a eu pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 4:25

ILoveDisney<3 a écrit:
Moi j'espère que le live action répondra à certaines questions que je me pose. Par exemple, dans "Partir là-bas", Ariel connait des mots provenant du monde humain comme "rue", "pieds" ou encore "brûle". Mais qui lui a apprit ces mots ? ou comment ? Car ce n'est sûrement pas Eurêka et ces zirgouflex qui a dû le faire Laughing

Dans la série animée il y a un Triton  apellé Archimed qui vie en hermite pratiquement banni d'Atlantica par Triton  parce qu'il s'intéressait trop aux Humains , et en avait sauvé quelques uns. Il avait donc appris a leur contact quelques noms d'objets , savoir qu'il a ensuite retransmis à Ariel .

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Archim10

Mais je doute que le remake prenne cette voie là vu que ce n'est pas quelque chose de canonique.
Encore faudra t-il que le remake choisisse réellement de se démarquer de l'originale en terme de scénario , contrairement au Roi lion ...
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 10:03

J'avais complètement zappé l'existence de cette série ^^
J'espère que la technique pour aller sous l'eau sera plus propre que dans Aquaman.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 10:32

J'avais plutôt était agréablement surpris par Aquaman personnellement , mais c'est vrai que je suis allé le voir en dolby ! J'ai donc eu une plus grande immersion que dans une séance 2d classique, mais je pense qu'au vu des années la technique sera améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 10:51

Kevsora a écrit:
Mais je doute que le remake prenne cette voie là vu que ce n'est pas quelque chose de canonique.
Mouarf, ça c'est vraiment un truc de notre époque de réfléchir à si quelque chose est canon ou pas.
À l'époque, il n'y avait eu que le film d'animation et cette série était produite par Disney Television Animation. Elle est on ne peut plus officielle.
La question s'est juste posée à cause de la rencontre avec Polochon qui diffère dans Le Secret de la Petite Sirène mais je ne vois pas pourquoi un film DisneyToon Studios serait plus canonique qu'une série Disney Television Animation. Langue
Pour moi, tout est canon, et y'a juste une erreur pour le cas Polochon, voilà tout. Smile

En tout cas, merci pour le rappel concernant ce personnage et cette anecdote !


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Banniere-chronique-disney La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 11:44

@Kevsora: J'ai pourtant vu la série mais je ne me souviens absolument pas de ce personnage... C'est dans quel épisode ?

Pour ma part j'ai quand même beaucoup de mal à trouver Le Secret de la Petite Sirène canon tant tout dans ce film se démarque trop (voir renie complètement) le film de 1989.
Ariel change de passion, Polochon change de personnalité, il n'est pas fait mention d'Ursula, sans parler effectivement de la rencontre d'Ariel et Polochon. C'est à se demander si l'équipe responsable de ce film a vu le film d'origine (en tous cas ils n'ont pas vu la série, ça c'est sûr).
On a le même problème avec Timon et Pumbaa dont la rencontre varie entre la série et Le Roi Lion 3. Même si pour le coup c'est moins dérangeant de part le côté décalé et parodique du film qui est moins à prendre au sérieux.

Mais pour moi Le Secret de la Petite Sirène est une hérésie qui trahit dans les grandes largeurs le film dont il fait office de préquelle.

Quoiqu'il en soit je doute que le réalisateur de ce remake prenne en compte la série ou les suites DisneyToon. Tout ce que j'espère c'est qu'on aura quelque chose de différent et d'intéressant, l'univers de La Petite Sirène est suffisament riche pour ne pas se voir cantonné à un simple copié/collé du film d'animation.
Étant assez rassuré quand au casting, ma plus grande crainte est désormais le scénario... ><


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
VieuxRenard



Messages : 16
Inscription : 30/10/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 12:54

Assez hypocrite de voir des gens défendre la noircisation d'Ariel mais qui critiquaient auparavant le potentiel recrutement d'une actrice blanche pour jouer Jasmine
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 12:59

Princess Meg a écrit:
@Kevsora: J'ai pourtant vu la série mais je ne me souviens absolument pas de ce personnage... C'est dans quel épisode ?

C'était dans l'épisode "The Metal Fish", je me souviens qu'il m'avait marqué car il faisait le lien entre Ariel et Hans Christian Andersen (et donc place bien Atlantica non loin de Copenhague quand on y pense Laughing allez, on relance le débat =P )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 13:06

Oui ,ce que je voulais dire c'est que c'est moins considéré
par le grand public, ça fait plus partie de l'univers étendu ( avec les BD et les romans ). Mais oui ça reste officiel ! Mais comme Princess Meg je pense pas que le réalisateur va se casser la tête à regarder toute la série !

Et y a un autre détail c'est que dans la série elle connait Eurêka que bien plus tard . Donc on peut penser qu'il est arrivé quelque chose à Archimède pour que Ariel le remplace définitivement par Eurêka. Et comme dans ce remake il y a Eurêka...

Il s'agit de l'épisode 22 " Le poisson Métallique " où la petite sirène rencontre Andersen .
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 15:40

Ah oui je me souviens effectivement d'avoir vu cet épisode mais ça fait un moment et j'avais complètement zappé Archimède. Faudra que je le revois. ^^


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 16:39

Je me souviens de l'épisode où elle rencontre Andersen et connaissant le conte de base la remarque que je me suis faite à la fin de l'épisode fut "Attends, tu as été sauvé par une sirène, tu décides d'écrire son histoire pour la faire mourir à la fin? Vilain pas beau!"

Oui bon j'avais 10 ans XD
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 17:02

C'est génial d'apprendre de nouvelles choses, merci pour toutes ces précisions ! Si seulement le remake pouvait aller dans ce sens et nous apporter plus de détails sur la passion d'Ariel pour le monde humain, comment est-elle née, etc. J'attends les scénaristes au tournant La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 485184


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Large11
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 18:55

Je me souviens que j'avais beaucoup aimé cet épisode de la série car justement il liait l'univers de La Petite Sirène de Disney avec HC Anderson. Si ma mémoire est bonne c'est à la fin de cet épisode où l'on voit Ariel sur un rocher qui prend la pose de la sirène de copenhagen.

Le film d'animation se focalise surtout sur la transformation d'Ariel et ses aventures sur terre. Mais c'est clair qu'il y a tout un matériel à creuser sur la naissance de la passion d'Ariel pour les humains, pourquoi Triton hait tellement les humains, Ursula,...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 21:45

Eclydia a écrit:
Je me souviens de l'épisode où elle rencontre Andersen et connaissant le conte de base la remarque que je me suis faite à la fin de l'épisode fut "Attends, tu as été sauvé par une sirène, tu décides d'écrire son histoire pour la faire mourir à la fin? Vilain pas beau!"

Oui bon j'avais 10 ans XD

Je me faisais la même réflexion petit xD

En effet, la série La Petite Sirène, si elle n'est pas exempte de défauts, avait le mérite d'offrir beaucoup d'approfondissements autour des personnages. Notamment Ariel, assez aventureuse comme dans le film d’animation, qui n'avait que faire des préjugés et des qu'en-dira-t-on, et qui peu à peu s'intéressait aux humains. Au départ, elle en a peur, mais suite à l'épisode du Truc Machin Chouette elle découvrira que tous les humains ne sont pas méchants et commencera à collectionner des objets ( son première trésor s’avérant être des bottes perdues d'Eric)
Comme l'a rappelé Kevsora, dans Poisson métallique, elle rendait en effet visite à Archimède, un homme-sirène exilé car rejeté par le peuple en raison de sa passion pour les humains. Ariel lui rendait visite et lui offrait un télescope, et il lui expliquait certaines chose du monde des humains (comme des pièces d'or, bien que sa définition était que "les humains les transportent avec eux et les font tinter partout où ils vont"). A la suite de quoi ils tombaient sur Andersen qui explorait les fonds marins dans un sous-marin. La fin de l'épisode faisait d'ailleurs la promotion des contes d'Andersen à retrouver chez son libraire.

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Vlcsn100La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Vlcsn101

Par la suite, elle rencontrait Eurêka dans l'épisode du même nom, qui lui apprenait pleins de nouveaux "mots". On peut facilement émettre l’hypothèse qu'il était plus simple de rendre visite à Eurêka qu'Archimède, ou encore que ce dernier est finalement parti vers d'autres horizons.  
Il y avait vraiment beaucoup d’éléments intéressant dans cette série, la rencontre avec Polochon, la relation avec ses sœurs, Ursula apparaissait parfois en semant la discorde... Une série bien plus respectueuse du film La Petite Sirène, que le film Le Secret de la La Petite Sirène qui est une honte tant il apporte d'incohérences et entache le film des Walt Disney Animation Studios... Même avis que Princess Meg.


Curieux de voir ce qui sera apporté ici comme backstory, je suppose qu'un lien entre la disparition de la mère d'Ariel et les humains sera fait (là où Le Secret de la La Petite Sirène s'est une nouvelle fois loupé), mais j'attends déjà de voir ce qu'ils vont créer comme univers, notamment au niveau des inspirations de la localisation.

L'avantages des remakes, c'est qu'ils vont bien plus facilement séparables du film d'animation que les horribles suites DisneyToon...


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 27 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-