AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Sam 9 Déc - 9:23

Attention aux hors-sujets Wink

Préférez ce sujet pour les débats sur les remakes : https://www.disneycentralplaza.com/t48443p300-debat-les-remakes-live-des-films-d-animation-disney


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Jeu 14 Juin - 16:39

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Screen10

Une ariel de couleur ?


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Jeu 14 Juin - 17:36

Pourtant l'histoire se passe au Danemark, ce serait étonnant. Cela dit, je ne serais pas contre qu'on change de pays, ça apporterait peut-être quelque chose. ^^


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Jeu 14 Juin - 17:39

Oh ça tue !!! Ce serait juste cool qu'elle garde les cheveux roux/iconiques !

Ca pourrait se dérouler dans une colonie comme le pensent déjà beaucoup de fans à propos du DA Smile


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Jeu 14 Juin - 17:43

Brozen a écrit:
Pourtant l'histoire se passe au Danemark, ce serait étonnant. Cela dit, je ne serais pas contre qu'on change de pays, ça apporterait peut-être quelque chose. ^^
Au Danemark avec des poissons colorés, une flore tropicale et un crabe qui fait du reggae ? Absolument rien dans ce film ne laisse entendre que ça se passe au Danemark, je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
Même les humains sont majoritairement bruns, le château du Prince aux tons chauds... ça se passe plutôt soit en Méditerranée soit dans les Caraïbes soit il y a bien longtemps, dans un pays lointain... Smile


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Banniere-chronique-disney La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Jeu 14 Juin - 18:15



"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
TheRockMonster0911

TheRockMonster0911

Masculin
Âge : 21
Messages : 460
Inscription : 24/05/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Jeu 14 Juin - 19:42

Je ne suis absolument pas pour. Zendaya est une actrice juste magnifique, mais si disney faisait un remake de la princesse et la grenouille avec une Tiana blanche, ceci ferait scandale...
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 27/05/2018

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Jeu 14 Juin - 19:50

Ca m'étonne un peu qu'ils changent Ariel vu sa présence assez accrue dans les parcs (avec une actrice blanche) et son côté iconique, bien que personnellement, ça ne me dérangerait pas du tout Smile
Je pense que le changement passerait bien avec Eric par contre Very Happy
A voir ce que ça va donner. Ce n'est pas le live action que j'attends le plus.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Jeu 14 Juin - 21:12

Après jusqu'à maintenant les personnages des film en live action ne sont pas mis en avant dans les parcs.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 27/05/2018

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Jeu 14 Juin - 21:32

C'est pas faux en effet. Razz
Pour moi ce sont de manière inhérente les mêmes personnages, mais je suppose que par exemple la Alice des films est fort différente de la Alice du dessin animé.
A suivre Smile


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Jeu 14 Juin - 21:48

L'idée est intéressante, de plus si jamais le couple Ariel et Eric est mixte, ça remettra en lumière le fait que d'une certaine manière Triton est "raciste" dans l'original, et ainsi un certain trait de l'histoire qui est souvent oublié au profit de "on raconte aux filles que pour plaire il fait être jolie et se taire" (ce qui est une erreur car c'est ce qu'affirme le vilain de l’histoire, et l'amoureux est de plus gêné de ne pas pouvoir communiquer avec la demoiselle). Par contre j'espère qu'ils feront ça correctement (du genre pas chaque sœur d'une ethnicité différente, et/ou Triton et Ariel qui n'ont rien en commun...)

Après, ça reste des rumeurs... Attendons Razz


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
trust

trust

Messages : 423
Inscription : 23/12/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Jeu 14 Juin - 23:13

Mais ce projet est réel ? Disney planche vraiment dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Ven 15 Juin - 7:47

Dash a écrit:
Brozen a écrit:
Pourtant l'histoire se passe au Danemark, ce serait étonnant. Cela dit, je ne serais pas contre qu'on change de pays, ça apporterait peut-être quelque chose. ^^
Au Danemark avec des poissons colorés, une flore tropicale et un crabe qui fait du reggae ? Absolument rien dans ce film ne laisse entendre que ça se passe au Danemark, je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
Même les humains sont majoritairement bruns, le château du Prince aux tons chauds... ça se passe plutôt soit en Méditerranée soit dans les Caraïbes soit il y a bien longtemps, dans un pays lointain... Smile

Il me semblait que ça l'était. Andersen est danois, et pour cette raison, les gens sur Internet ont tendance à imaginer que le danois est la langue natale d'Ariel. Après, effectivement vu comme ça, ça peut très bien se passer ailleurs.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Ven 15 Juin - 10:46

Je n'ai pas accès à l'article, il est question de Zendaya à un moment ?

Ce serait tellement énorme après la polémique MJ dans le MCU, elle jouerait encore la version noire d'un russe iconique 😂

Perso je trouve ça très bien, ça me choque beaucoup moins de voir une princesse blanche devenir noire que l'inverse, vu la sur représentation des blancs chez Disney.


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Ven 15 Juin - 10:52

XenoYoSh a écrit:
Après jusqu'à maintenant les personnages des film en live action ne sont pas mis en avant dans les parcs.

Il n'y a à ma connaissance que Maléfique en 2014 qui a eu droit à sa version live dans un des parcs.

S'ils veulent caster des personnes de couleur, ça peut donner un rendu intéressant avec le maquillage (lentilles de couleur, perruques/teintures), qui donnerait un aspect un peu "irréel" aux sirènes, et pourquoi pas effectivement coller à un cadre qui serait mieux fixé.

DsnyCitizen a écrit:
Perso je trouve ça très bien, ça me choque beaucoup moins de voir une princesse blanche devenir noire que l'inverse, vu la sur représentation des blancs chez Disney.

Ça en revanche c'est typiquement le genre d'argument qui me hérisse le poil, la question de "quota", qui revient à dire "il y a trop de blancs". Marre de cet "antiracisme" toujours plus hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Ven 15 Juin - 13:40

Rwo a écrit:
Ça en revanche c'est typiquement le genre d'argument qui me hérisse le poil, la question de "quota", qui revient à dire "il y a trop de blancs". Marre de cet "antiracisme" toujours plus hypocrite.

Ouh là je crois que t'as un peu trop interprété mon message 😅

Je disais juste que vu le nombre de personnages blancs dans le catalogue Disney, décliner un existant avec un acteur d'une autre couleur ne fait pas de mal, et ne retire rien au personnage d'origine 😊

Et puis comme ça ça rend plus clair que les deux personnages ne sont pas le même mais bien une autre interprétation de la même histoire, ça fait pas de mal.


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."


Dernière édition par DsnyCitizen le Dim 17 Juin - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Ven 15 Juin - 14:56

Heu alors non merci mais je veux des personnages lives qui ressemblent quand même aux personnages animés physiquement.
Que l'histoire soit modifiée pour offrir une vision alternative, ça ne me dérange pas bien au contraire, mais Ariel est blanche avec des cheveux roux vif, et avec des yeux bleus, point.
Si on offre un autre physique au personnage ce n'est plus Ariel, que l'histoire soit différente ou non...
L'apparence fait partie intégrante du personnage, si on le modifie ce n'est plus le même personnage dans ce cas! Ça lui retire toute son identité!
Ce serait comme faire une Mulan française ou une Tiana mexicaine, c'est quoi ce délire?
Je veux bien avoir des petites différences (pourquoi pas des cheveux qui tirent vers le rose plutôt que le rouge pour Ariel, avec des yeux bleus sans pupilles pour faire comme les poissons?), mais de là à changer l'origine ethnique non quoi...

J'espère que ces rumeurs le resterons et que nous aurons droit à des acteurs ressemblant un minimum physiquement aux personnages d'animation!
On a pas besoins d'avoir un physique différent pour savoir que ce n'est pas la même interprétation (les univers alternatifs ça existe depuis longtemps), n'importe quel idiot le devine en voyant les photos ou les bandes annonces...


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Ven 15 Juin - 16:39

Moi, je ne vois aucun mal à ce que le personnage soit différent de l'original. La Ariel du conte n'est pas décrite comme ayant les cheveux rouges, à ma connaissance. Je ne veux pas que cette Ariel soit une simple copie en vraie chair de celle que nous connaissons tous.
Pas comme Mulan, où sa nationalité chinoise est aussi dans la légende.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Sam 16 Juin - 10:32

Une Ariel de couleur? Je dis OUI, OUI et Re-OUI!! Very Happy À condition qu'ils le fasse de manière cohérente et que toute sa famille soit de la même ethnicité, Ursula y compris (oui j'espère vraiment que Triton et Ursula seront officiellement frère et soeur dans cette version, comme c'était le cas dans la comédie musicale Very Happy).
De plus j'imagine sans mal une Ursula noire, ou arabe. Cela dit en y repensant j'aimerais vraiment qu'Ursula ait une couleur de peau fantasiste. Dans le DA, sa peau est mauve-gris, pourquoi ne pas en faire une bleue dans cette version? Ça renforcerait son côté "créature marine". Et en partant de ce principe l'origine de l'acteur pourrait être n'importe laquelle. ^^

Le même raisonnement peut s'appliquer pour Ariel, si son apparence est moins "humaine" et davantage "surnaturelle", ça permettrait davantage de libertés quand au choix de l'actrice.
Mais si je devais émettre un avis sur le look de l'héroïne, perso je la verrai bien avec des cheveux bleus, et plein de tatouages un peu comme Kida. Ça la rendrait plus mystérieuse. Après rien n'empêchera que son look se modifie après sa transformation. Dans le DA, sa transformation consiste essentiellement dans le fait d'obtenir des jambes. Mais cette fois-ci ses changements physiques pourraient être plus importants. D'ailleurs la scène de transformation est l'un des moments dont j'attends le plus de voir ce que ça rendra en "live". J'espère que ce sera aussi épique que dans le DA, et qu'ils accentueront le côté effrayant de la transformation. Surtout par pitié qu'il n'ajoutent pas des paillettes et des étincelles partout. Rappelons-nous que dans le conte d'origine la transformation est extrêmement douloureuse. Donc si c'est pour qu'au final on se retrouve avec une transformation digne de la robe de Cendrillon, non merci... ^^

Par contre je pense que je préférerais que les animaux ne parlent pas dans cette version. Après les objets parlant plutôt douteux de La Belle et la Bête (selon moi), ce serait préférable d'avoir des sidekicks plus discrets ici, comme dans Cendrillon. Ça rendrait l'histoire plus sérieuse.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Lily7990

Lily7990

Féminin
Âge : 33
Messages : 731
Localisation : Ahtohallan
Inscription : 08/10/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Sam 16 Juin - 15:19

Perso, j'aurais bien vu Katherine Langford ou même Sadie Sink I love you Pour Katherine, je ne sais pas mais Sadie a une très belle voix donc s'il s'agirait de la faire chanter, il n'y aurait aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Sam 16 Juin - 18:34

Qu'est-ce qui est advenu d'Ariana Grande dans le rôle d'Ariel ? Elle aussi à abandonné ?

Je ne suis pas contre une Ariel de couleur mais déjà les gens vont oser la tête en le regardant en se disant...ce n'est MA petite sirène que j'ai connu...connaissez-vous la série télé La Magie D'Oz où Dorothy Gale est joué par une femme latine...et puis si vous trouvez l'idée ridicule je vous conseille de regarder la série sur HBO Happilly Ever After où ils ont fait une version de la petite sirène qui se déroule dans la chine du moyen-âge.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Sam 16 Juin - 21:28

Et moi je voudrai tellement que Rachel Hurd Wood essaie.. Des gens ont essayé de la contacter pour qu'elle auditionne mais apparement ca ne l'interesse pas.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Sam 16 Juin - 21:39

Brozen a écrit:
Moi, je ne vois aucun mal à ce que le personnage soit différent de l'original. La Ariel du conte n'est pas décrite comme ayant les cheveux rouges, à ma connaissance. Je ne veux pas que cette Ariel soit une simple copie en vraie chair de celle que nous connaissons tous.
Pas comme Mulan, où sa nationalité chinoise est aussi dans la légende.

La Petite Sirène du conte est blonde, oui.
Sauf que là, il est question d'un remake du film de 89 version Disney (donc pas du conte original), un peu comme La Belle et la Bête avec Emma Watson, donc je ne vois pas pourquoi le physique devrait changer de la version Disney!
Tous les héros des remakes lives ont un physique qui s'approchent de leur version animées: Maléfique, Aurore, Cendrillon... Prochainement Aladdin!

Donc que l'histoire change, pas de soucis puisque c'est ça qui rend la chose intéressante, mais le physique des personnages... Non très peu pour moi.
Il n'y a qu'une seule Ariel qui chante "Partir là-bas", c'est celle de 89, et si il doit y avoir une version live, elle se doit de ressembler à celle-ci. J'accepte les variantes comme je l'ai dit, pour donner un aspect un peu plus magique, avec des couleurs plus flashy pour l'océan qui s'atténues une fois à la surface, ce serait très joli (cheveux roses sous l'eau mais qui s'assombrissent une fois sur terre pour devenir roux ou auburn par exemple).
Mais toujours est-il que je ne veux pas d'une Ariel de couleur... C'est mon personnage préféré, donc je suis trèèèèèèès dur de base avec ce remake car j'en ais une idée bien précise, et même si les versions lives doivent se différencier des versions animation, il doit quand même y avoir ressemblance.
Et ce n'est pas parce qu'un personnage est ressemblant physiquement qu'il aura forcément la même personnalité... Cette Ariel peut avoir un aspect dépressif (à cause de sa nature de sirène) par exemple, alors qu'elle ne l'est pas dans le film d'animation...

Donc j'espère que cette rumeur s’avérera bien fausse, parce qu'autrement, j'en connais un qui ne payera pas sa place...
Ça va paraître idiot pour certains mais ça va me gâcher le film donc pas la peine si l'actrice n'est pas ressemblante.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Sam 16 Juin - 22:26

Je partage aussi ton avis Jojo.
Beaucoup ont tendance à considérer ces versions Live Disney comme des versions Live/remake des contes originels : Non!

Cela me fait penser à une remarque faite par l'une de mes enseignantes de littérature, disant que le film B&B de 2017 était nul car il ne respectait en rien le conte de Beaumont. Je lui avais balancé que c'était tout en somme logique puisqu'il s'agissait d'une version Live faisant référence au film d'animation Disney de 1991...
Pour Mulan, c'est encore un autre délire, car Disney vend ce film comme une version Live Disney, alors que tout semble à penser qu'il n'y aura pas beaucoup - voire pas - de référence au film d'animation de 1998.

Bon désolée, je fais un peu de HS, mais c'était pour expliquer mon raisonnement ^^
Mettre plus de personnes de couleurs dans les productions Disney, pourquoi pas, et tant mieux j'ai envie de dire. Mais pas sur un personnage comme Ariel quoi...
Cela me fait aussi penser au Musical Broadway, où la production avait choisi de mettre un acteur noir pour Triton. Cela faisait pas vraiment cohérent...On a plutôt l'impression qu'ils avaient pris cette décision, histoire de mettre quelqu'un de couleur...(Même s'il y avait déjà Sébastien pour cela, mais là c'était justifié compte tenu de l'accent).


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Horlog11Dim 17 Juin - 7:00

Je le sais bien que les remakes live Disney ne se basent pas sur les contes, mais sur les Disney... et c'est en grande partie pour ça que je les déteste. Les Classiques Disney sont déjà des adaptations, et adapter une adaptation... Je trouve ça complètement ridicule. Donc si à l'avenir (je n'y crois pas, mais bon) les remakes de Classique Disney se basaient davantage sur les contes originaux, je les respecterais sans doute plus.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 9 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-