AccueilNintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 VideNintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Lun 1 Fév - 17:12

Non désolé Jojo je ne vois pas trop, j'ai déjà vu des tutos sur le joy con drift (à condition d'être un peu mécano), je ne sais pas quel serait le meilleur composant pour fixer cela.

Petite info sur la Switch : la console vient d'atteindre les 80 millions d'exemplaires vendus, en moins de 4 ans une performance rarement vu dans le passé, par ailleurs 2 jeux ont franchi la barre symbolique des 30 millions d'exemplaires :
- Mario Kart 8 Deluxe
- Animal Crossing New Horizons.


Deux modèles sont prévus pour bientôt (voir plus haut) la Switch Super Mario en février, et la Switch Monster Hunter en mars.
Pour une potentielle Switch "+" ce n'est pas pour tout de suite.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Mecfil10

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Lun 1 Fév - 19:15

Lunéo a écrit:
Non désolé Jojo je ne vois pas trop, j'ai déjà vu des tutos sur le joy con drift (à condition d'être un peu mécano), je ne sais pas quel serait le meilleur composant pour fixer cela.

Petite info sur la Switch : la console vient d'atteindre les 80 millions d'exemplaires vendus, en moins de 4 ans une performance rarement vu dans le passé, par ailleurs 2 jeux ont franchi la barre symbolique des 30 millions d'exemplaires :
- Mario Kart 8 Deluxe
- Animal Crossing New Horizons.


Deux modèles sont prévus pour bientôt (voir plus haut) la Switch Super Mario en février, et la Switch Monster Hunter en mars.
Pour une potentielle Switch "+" ce n'est pas pour tout de suite.

Quelle autre console a fait de telle performance ?
Il me semble que la Switch à dépasser toutes les autres consoles en matière de dynamique de vente.
En tout cas très très content du succès de la Switch elle le mérite et Nintendo aussi après le bide de la wii u.
Je pense que la Switch a les capacités de devenir la console la plus vendue de tout les temps Very Happy


Dernière édition par Noal le Lun 1 Fév - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Lun 1 Fév - 19:32

Et qu'est-ce que ce serait si elle n'était aussi souvent en rupture... Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 153419

Animal Crossing c'est le carton de l'année 2020.

Lunéo et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Lun 1 Fév - 20:14

Disteph a écrit:
Et qu'est-ce que ce serait si elle n'était aussi souvent en rupture... Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 153419

Animal Crossing c'est le carton de l'année 2020.


Le phénomène Animal Crossing est incroyable, en seulement 9 mois il à rattrapé les ventes du plus gros succès de la switch (Mario Kart), et que celui-ci avait mis 4 ans à faire.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

Lunéo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Lun 1 Fév - 20:15

Noal a écrit:
Lunéo a écrit:
Non désolé Jojo je ne vois pas trop, j'ai déjà vu des tutos sur le joy con drift (à condition d'être un peu mécano), je ne sais pas quel serait le meilleur composant pour fixer cela.

Petite info sur la Switch : la console vient d'atteindre les 80 millions d'exemplaires vendus, en moins de 4 ans une performance rarement vu dans le passé, par ailleurs 2 jeux ont franchi la barre symbolique des 30 millions d'exemplaires :
- Mario Kart 8 Deluxe
- Animal Crossing New Horizons.


Deux modèles sont prévus pour bientôt (voir plus haut) la Switch Super Mario en février, et la Switch Monster Hunter en mars.
Pour une potentielle Switch "+" ce n'est pas pour tout de suite.

Quelle autre console a fait de telle performance ?
Il me semble que la Switch à dépasser toutes les autres consoles en matière de dynamique de vente.
En tout cas très très content du succès de la Switch elle le mérite et Nintendo aussi après le bide de la wii u.
Je pense que la Switch a les capacités de devenir la console la plus vendue de tout les temps : D

La DS il me semble ? Sinon aucune autre, une meilleure dynamique que la PS2 et la PS4.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Mecfil10

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4127
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Mar 2 Fév - 8:38

Pour l édition spéciale Switch Mario,on est d accord pour dire qu ils se sont pas foulés?
Au début j ai même cru que c était au design de spiderman^^'
Alors que celle sur Monster Hunter qui s apprête à sortir est beaucoup plus belle!



Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Mar 2 Fév - 10:03

Lunéo a écrit:
Noal a écrit:
Lunéo a écrit:
Non désolé Jojo je ne vois pas trop, j'ai déjà vu des tutos sur le joy con drift (à condition d'être un peu mécano), je ne sais pas quel serait le meilleur composant pour fixer cela.

Petite info sur la Switch : la console vient d'atteindre les 80 millions d'exemplaires vendus, en moins de 4 ans une performance rarement vu dans le passé, par ailleurs 2 jeux ont franchi la barre symbolique des 30 millions d'exemplaires :
- Mario Kart 8 Deluxe
- Animal Crossing New Horizons.


Deux modèles sont prévus pour bientôt (voir plus haut) la Switch Super Mario en février, et la Switch Monster Hunter en mars.
Pour une potentielle Switch "+" ce n'est pas pour tout de suite.

Quelle autre console a fait de telle performance ?
Il me semble que la Switch à dépasser toutes les autres consoles en matière de dynamique de vente.
En tout cas très très content du succès de la Switch elle le mérite et Nintendo aussi après le bide de la wii u.
Je pense que la Switch a les capacités de devenir la console la plus vendue de tout les temps : D

La DS il me semble ? Sinon aucune autre, une meilleure dynamique que la PS2 et la PS4.

En nombre de consoles vendues, la Switch vient tout juste de dépasser la 3DS pour se placer en 11ème position, derrière les PSP, GBA, X360, PS3, Wii, PS1, PS4, GB, DS et PS2. Donc y'a encore du boulot pour dépasser tout ce beau monde. La Switch étant à presque 80 M, elle peut espérer se placer à la 7ème place en fin de carrière, en dépassant les 88 M de la PS3. Y'a peu de chance qu'elle dépasse la 6ème, la Wii et ses plus de 100 M, encore moins la DS et la PS2 et respectivement ses 155 et 157 M.

La grande gagnante de cette génération c'est définitivement la PS4 et ses 115 M, qui a allègrement dépassé la Wii et talonne la mythique Game Boy qui s'est vendue pendant plus de 10 ans !

A moins que Nintendo ne décide de jouer sur le long terme en prolongeant la vie de la Switch sur des années, avec des variantes comme pour la Game Boy. Dans ce cas-là, tout est possible... Mais rappelons que la Game Boy n'avait pas de concurrent solide à cette époque. Cela dépendra donc fortement des ventes de PS5, qui si elles venaient à dépasser celles de la Switch, forceraient la compagnie à la mascotte moustachue à sortir une nouvelle arme de guerre. Mais une nouvelle console de Nintendo strictement de salon, avec un nouveau concept et/ou plus de puissance, pourrait ne pas gêner les ventes de Switch Lite, si Nintendo ne continuait à produire que cette variante exclusivement portable. Les deux pourraient même cohabiter.
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Mar 2 Fév - 12:35

Jimbo a écrit:
Lunéo a écrit:
Noal a écrit:


Quelle autre console a fait de telle performance ?
Il me semble que la Switch à dépasser toutes les autres consoles en matière de dynamique de vente.
En tout cas très très content du succès de la Switch elle le mérite et Nintendo aussi après le bide de la wii u.
Je pense que la Switch a les capacités de devenir la console la plus vendue de tout les temps : D

La DS il me semble ? Sinon aucune autre, une meilleure dynamique que la PS2 et la PS4.

En nombre de consoles vendues, la Switch vient tout juste de dépasser la 3DS pour se placer en 11ème position, derrière les PSP, GBA, X360, PS3, Wii, PS1, PS4, GB, DS et PS2. Donc y'a encore du boulot pour dépasser tout ce beau monde. La Switch étant à presque 80 M, elle peut espérer se placer à la 7ème place en fin de carrière, en dépassant les 88 M de la PS3. Y'a peu de chance qu'elle dépasse la 6ème, la Wii et ses plus de 100 M, encore moins la DS et la PS2 et respectivement ses 155 et 157 M.

La grande gagnante de cette génération c'est définitivement la PS4 et ses 115 M, qui a allègrement dépassé la Wii et talonne la mythique Game Boy qui s'est vendue pendant plus de 10 ans !

A moins que Nintendo ne décide de jouer sur le long terme en prolongeant la vie de la Switch sur des années, avec des variantes comme pour la Game Boy. Dans ce cas-là, tout est possible... Mais rappelons que la Game Boy n'avait pas de concurrent solide à cette époque. Cela dépendra donc fortement des ventes de PS5, qui si elles venaient à dépasser celles de la Switch, forceraient la compagnie à la mascotte moustachue à sortir une nouvelle arme de guerre. Mais une nouvelle console de Nintendo strictement de salon, avec un nouveau concept et/ou plus de puissance, pourrait ne pas gêner les ventes de Switch Lite, si Nintendo ne continuait à produire que cette variante exclusivement portable. Les deux pourraient même cohabiter.

Nous parlons de dynamique de vente par rapport au nombre de mois à la sortie d'une machine.
Après si tu veux parler classement de vente j'avoue que je ne comprends absolument pas ton analyse qui est complètement en dehors des réalités.
Au vu de la dynamique de vente il ne fait aucun doute que cette année-là Switch va dépasser la Game Boy Advance, la xbox 360, la Playstation 3, la wii et la Playstation 1.
En fin de vie il est certain qu'elle explose le PS4, la Game Boy, et à titre personnel je pense qu'elle peut faire mieux que la DS et la PS2 même si je suis moins sûr de ça.
En 2020 il ses vendus pas très loin de 30 millions de Switch, tout en sachant qu'il lui reste encore de belles années, il n'est pas du tout délirant de pensée qu'elle battrait toutes c'est consoles.

Nintendo ne sera pas influencé par les ventes de la PS5 car ce ne sont pas des concurrents, ce n'est pas du tout la même proposition et philosophie.
Le but de la Switch était pour Nintendo de proposer une console hybride qui regrouperait le catalogue portable et salon et fusionner les studios de développement au sein de Nintendo.
Au vu du succès de du switch qui s'est imposée comme une nouvelle façon de jouer durable, ce serait complètement débile pour Nintendo de chambouler tout ça à nouveau alors qu'ils ont trouvé la formule parfaite qui réunit le meilleur de leurs anciens succès tout en proposant une console qui correspond au changement du monde actuel plus mobile.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

Lunéo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Mar 2 Fév - 13:27

Il y a quand même l'effet confinement qui joue pour la Switch. Pour une grande majorité, les consoles de jeux sont actuellement le seul moyen d'évasion et de défouloir. Une fois que la crise sera derrière nous (bientôt espérons), pensez-vous que les gens vont continuer à se ruer dessus ou qu'ils vont plutôt passer à autre chose ? Est-ce que la Switch ne va pas complètement plonger au contraire ? Au contraire des PS5/X Box, qui sont obligatoirement des jeux "d'intérieur", la Switch devra livrer bataille avec les autres activités d'extérieur quand ce sera de nouveau possible.


Dernière édition par Olikos le Mar 2 Fév - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Mar 2 Fév - 13:28

Citation :
La Switch étant à presque 80 M, elle peut espérer se placer à la 7ème place en fin de carrière, en dépassant les 88 M de la PS3. Y'a peu de chance qu'elle dépasse la 6ème, la Wii et ses plus de 100 M, encore moins la DS et la PS2 et respectivement ses 155 et 157 M.

C'est ton avis mais il est fossé, 80M d'exemplaires des chiffres de fin décembre alors que la console vient d'entrer dans sa deuxième moitié de durée de vie (depuis septembre 2020 il me semble) la console est très loin de s'arrêter mais en vu des dynamiques de ventes assez folles oui elle risque de dépasser la Wii et la PS4 sans problèmes.

Nintendo n'a aucune intention de faire une console full salon au passage.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Mecfil10

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Mar 2 Fév - 13:40

Citation :
Au vu de la dynamique de vente il ne fait aucun doute que cette année-là Switch va dépasser la Game Boy Advance, la xbox 360, la Playstation 3, la wii et la Playstation 1.

Comme je l'ai dit, elle va probablement dépasser la PS3 mais elle n'ira peut-être pas jusqu'à la Wii. Il suffit de regarder un comparatif des "dynamiques de vente" sur le marché majeur des USA pour se rendre compte que la Switch a connu tout au long de sa vie une dynamique toujours inférieure à la Wii. Je ne vois pas par quel miracle cette courbe pourrait être redressée de manière drastique, surtout avec la présence de la nouvelle génération de consoles et sans doute l'annonce d'une nouvelle console Nintendo d'ici 2 ans pour rester compétitif.

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 December-2020-sales-9-3

Citation :
Nintendo ne sera pas influencé par les ventes de la PS5 car ce ne sont pas des concurrents, ce n'est pas du tout la même proposition et philosophie.

La PS5 et la Switch se complètent a priori car il y a des exclusivités chez les deux constructeurs (même si y'en a de moins en moins chez Sony, mais c'est un autre sujet), mais il y a aussi beaucoup de jeux en commun sur les deux consoles.
Tu pars du principe que les consommateurs peuvent s'acheter autant de consoles qu'ils le souhaitent, et que donc rien ne les empêche d'acheter les deux et que l'hégémonie probable d'une PS5 ne puisse entâcher les ventes de Switch. De plus, avec la crise économique qui est amorcée, il y a fort à parier que la plupart des joueurs n'aura pas les moyens de s'acheter toutes les consoles concurrentes.

Encore une fois, ce qui pourrait aider la Switch a dépasser la Wii serait de jouer à fond la carte console portable pour résister à la concurrence (stratégie gagnante de la Game Boy à la fin des années 90 au moment où la Playstation écrasait la N64) et surtout, surtout, c'est toujours là le nerf de la guerre, sortir des hits exclusifs sur la deuxième moitié de vie (un effet "Pokemon" serait bienvenu). J'ai peur que Metroid Prime 4 n'arrive pas à temps et qu'une resucée de Breath of the Wild et quelques portages comme Super Mario 3D World ne suffisent pas.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Mar 2 Fév - 15:01

Olikos a écrit:
Il y a quand même l'effet confinement qui joue pour la Switch. Pour une grande majorité, les consoles de jeux sont actuellement le seul moyen d'évasion et de défouloir. Une fois que la crise sera derrière nous (bientôt espérons), pensez-vous que les gens vont continuer à se ruer dessus ou qu'ils vont plutôt passer à autre chose ? Est-ce que la Switch ne va pas complètement plonger au contraire ? Au contraire des PS5/X Box, qui sont obligatoirement des jeux "d'intérieur", la Switch devra livrer bataille avec les autres activités d'extérieur quand ce sera de nouveau possible.

La Switch a marché très fort dès le début et bien avant le 1er confinement même si ce dernier a joué en sa faveur. Ses points forts sont les licences exclusives et son côté familial, pour ses 2 raisons il y aura toujours des amateurs car selon moi elle ne se positionne pas sur le même créneau que ses concurrentes, je ne vois pas les ventes plonger prochainement. Ça n'est bien sûr que mon avis.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Mar 2 Fév - 15:22

@Jimbo ton diagramme montre les ventes aux Etats-Unis et non mondiales, la courbe est différente.


Citation :
J'ai peur que Metroid Prime 4 n'arrive pas à temps et qu'une resucée de Breath of the Wild et quelques portages comme Super Mario 3D World ne suffisent pas.
La Switch qui s'est vendu à pratiquement 600,000 exemplaires au Japon au mois de Janvier alors qu'il n'y avait pratiquement aucun jeu... je ne m'inquiète pas pour la dynamique de ventes mais pour l'annonce de line up en effet les Nintendo direct "classiques"  ne se font plus trop, tout est au compte goutte.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Mecfil10

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Mar 2 Fév - 16:01

Citation :
@Jimbo ton diagramme montre les ventes aux Etats-Unis et non mondiales, la courbe est différente.
Je n'ai pas de courbe pour le monde, mais les USA me semblent assez représentatifs pour se fier à ce graphique. Peux-tu nous donner la courbe dont tu parles pour comparer ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Mar 2 Fév - 18:56

Jimbo a écrit:
Citation :
Au vu de la dynamique de vente il ne fait aucun doute que cette année-là Switch va dépasser la Game Boy Advance, la xbox 360, la Playstation 3, la wii et la Playstation 1.

Comme je l'ai dit, elle va probablement dépasser la PS3 mais elle n'ira peut-être pas jusqu'à la Wii. Il suffit de regarder un comparatif des "dynamiques de vente" sur le marché majeur des USA pour se rendre compte que la Switch a connu tout au long de sa vie une dynamique toujours inférieure à la Wii. Je ne vois pas par quel miracle cette courbe pourrait être redressée de manière drastique, surtout avec la présence de la nouvelle génération de consoles et sans doute l'annonce d'une nouvelle console Nintendo d'ici 2 ans pour rester compétitif.

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 December-2020-sales-9-3

Citation :
Nintendo ne sera pas influencé par les ventes de la PS5 car ce ne sont pas des concurrents, ce n'est pas du tout la même proposition et philosophie.

La PS5 et la Switch se complètent a priori car il y a des exclusivités chez les deux constructeurs (même si y'en a de moins en moins chez Sony, mais c'est un autre sujet), mais il y a aussi beaucoup de jeux en commun sur les deux consoles.
Tu pars du principe que les consommateurs peuvent s'acheter autant de consoles qu'ils le souhaitent, et que donc rien ne les empêche d'acheter les deux et que l'hégémonie probable d'une PS5 ne puisse entâcher les ventes de Switch. De plus, avec la crise économique qui est amorcée, il y a fort à parier que la plupart des joueurs n'aura pas les moyens de s'acheter toutes les consoles concurrentes.

Encore une fois, ce qui pourrait aider la Switch a dépasser la Wii serait de jouer à fond la carte console portable pour résister à la concurrence (stratégie gagnante de la Game Boy à la fin des années 90 au moment où la Playstation écrasait la N64) et surtout, surtout, c'est toujours là le nerf de la guerre, sortir des hits exclusifs sur la deuxième moitié de vie (un effet "Pokemon" serait bienvenu). J'ai peur que Metroid Prime 4 n'arrive pas à temps et qu'une resucée de Breath of the Wild et quelques portages comme Super Mario 3D World ne suffisent pas.

À partir du moment où la switch fait presque 30 millions en 1 an, et qu'il lui reste "que" 20 millions avant d'arriver à la wii, et qu'en plus ce sont des chiffres qu'elle faisait déjà avant covid, je ne vois pas comment ne pas comprendre qu'elle va largement dépasser la wii et même je te le signe ce sera cette année.
Puis de toute façons la switch à fait 80 millions en un peu moins de 4 ans, donc je ne vois pas pourquoi d'un coup elle ne serait pas capable de faire 20 millions sur toutes les années qu'il lui reste, ça n'a pas trop de sens.
Je ne comprends pas pourquoi tu prends les ventes USA alors qu'il faut prendre les ventes mondiales évidemment ( rien qu'au Japon la switch se vend bbbbeeaaauuucccoouuuppp plus qu'aux USA)

À part une hypothétique "switch pro" (donc une mid gen)  il y a aucune chance que Nintendo abandonne la switch dans les 2 ans. La switch aura seulement 4 ans le mois prochain, et Nintendo à dit que la switch entrait seulement vers le milieu de sa vie, qu'aujourd'hui la durée de vie moyenne d'une console de jeux vidéo est de 7 ans mais qu'il aimerait aller au-delà avec la switch (8 ans ? 9 ans ?)
En tout cas avec tous c'est élément je ne vois pas une vraie nouvelle console avant fin 2024 ou 2025

À part les jeux indé et quelque tiers je ne vois pas énormément de jeux que les autres consoles et Nintendo ont en commun.
Je ne pars pas non plus du principe que tout le monde peut se payer toutes les consoles c'est ridicule, moi-même je n'ai qu'une switch pour jouer, et rare sont les personnes à pouvoir avoir toutes les consoles ça a toujours été comme ça, crise économique ou pas.
Et je rappelle que la switch est sorti au milieu de la vie de la PS4 et la One, donc encore une fois aujourd'hui les gens n'ont pas vraiment à choisir entre la switch et la PS5, nombreux seront les acheteurs PS5 à avoir une switch depuis plusieurs années donc même comparer les ventes entre les deux je ne sais même pas si ce serait vraiment utile.

Pour supporter sa machine face à la Next Gen (si vraiment ça les intéresse) Nintendo à de toutes façons encore beaucoup de carte à jouer que ce sois en nouveau jeu, nouvelle licence, nouveau modèle, baisse de prix etc
Mais je pense qu'il faut absolument garder le concept hybride qui fait le succès de la switch.
Toutes les consoles de salon de Nintendo (aussi bonne sois elles) bide depuis la N64 (à part l'accident wii) donc le marché des consoles de salon est mort pour eux.
Pour les consoles portables ba on voit qu'ils ont arrêté les consoles portables pour la switch, et quand on voir les ventes décevantes la switch lite on se dit qu'il n'y a pas de raison pour qu'ils y retournent, (surtout que comme j'ai dit maintenant les studios de développement interne de Nintendo salon et portable on fusionner) on n'est plus vraiment dans les années 90 justement  Razz


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

Lunéo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Mar 2 Fév - 20:41

Jimbo a écrit:
Citation :
@Jimbo ton diagramme montre les ventes aux Etats-Unis et non mondiales, la courbe est différente.
Je n'ai pas de courbe pour le monde, mais les USA me semblent assez représentatifs pour se fier à ce graphique. Peux-tu nous donner la courbe dont tu parles pour comparer ?

Je n'ai pas celle de la Switch/Wii mais celle avec la Switch, PS2 et la PS4.
Toutes les informations données plus haut laissent supposer que ce sera le cas, je ne suis pas devin mais ça reste assez logique.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Mar 2 Fév - 22:24

Citation :
Je ne comprends pas pourquoi tu prends les ventes USA alors qu'il faut prendre les ventes mondiales évidemment ( rien qu'au Japon la switch se vend bbbbeeaaauuucccoouuuppp plus qu'aux USA)

Je n'avais que ce graphique sous la main, mais avec quelques recherches j'ai trouvé le graphique des ventes mondiales (ci-dessous). On voit toujours que la Switch a depuis la 2ème année de sa commercialisation été en deçà des performances de la Wii, mais la différence d'avec les USA est que la Switch vient de rattraper son retard sur la Wii tout récemment. A voir si ça se confirme cette année, mais je pense que ça va ralentir car le marché américain préfigure souvent la tendance mondiale, et que l'effet Animal Crossing/Covid (qui est clairement la raison de ce soubresaut) va vite s'estomper, à moins que Nintendo nous réserve la sortie de grands hits, capables de rivaliser avec ceux de la PS5 d'ici 2 ans. Nintendo paie toujours le retard technologique de ses consoles par un ralentissement net des ventes en fin de vie...

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 December-2020-sales-2-2


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Mer 3 Fév - 20:19

Voici un graphisme qui compare la Switch aux deux consoles les plus vendues de tous les temps (DS et PS2).

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 16123710

PS : la Wii a clairement stagné dès sa milieu de vie, faute à son coté casual / effet de mode pour de nombreux consommateurs.
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour la Switch, le publique est beaucoup plus diversifié, les ventes sont toujours très bonnes et si un modèle "pro" arrive cela relancera les ventes.
Bien évidement ce sera moins puissant qu'une PS5, mais le buisness modèle a changé, Nintendo fait bande à part en plus d'être une console hybride.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Mecfil10

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Jeu 4 Fév - 7:19

Nintendo a vendu 1,5 million de Switch en France sur 2020. Les stocks sont épuisés, la console est en rupture partout. Retour à la normale au second trimestre, même combat que pour la PS5. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4127
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Mar 9 Fév - 17:07

rash 4 va débarquer sur Switch le 12 mars 2021



Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Mar 9 Fév - 21:36

rash 4 ?


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4127
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Mar 9 Fév - 21:40

Crash 4 mais c est vrai que c était incompréhensible Rolling Eyes



Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Mar 16 Fév - 15:10

Cela faisait pratiquement 1 an et demi que ça n'était pas arrivé, un Nintendo direct généraliste de 50min  aura lieu demain à 23h, comme d'habitude sur la chaine officielle de Nintendo France.

https://www.youtube.com/watch?v=rNEV2tyDMBk&feature=youtu.be

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 EuWmJrNXEAQ1TN0?format=jpg&name=small


Quelles sont vos attentes ?


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Mer 17 Fév - 20:36

Lunéo a écrit:
Quelles sont vos attentes ?

Enfin un trailer de breath of the wild 2 avec date de sortie.
Je n'en demande pas beaucoup Razz

Après en vrai je n'attends rien d'autre car j'ai déjà une longue liste de jeux à rattraper sur switch donc je me serais bien passé de ce direct même si je sais que beaucoup de gens l'attendent Razz


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4127
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Horlog11Mer 17 Fév - 23:08

The Legend Of Zelda : Skyward Sword HD sera disponible sur Nintendo Switch le 16 juillet 2021 Smile



Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 36 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
 
Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo]
» [Nintendo Switch] Mario Kart 8 Deluxe
» jeux DS Lite - vos avis
» Super Smash Bros Ultimate [Nintendo Switch]
» Quelles consoles de jeux possédez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-