AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 8 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 16:55

j'ai compris le problème , les membres n'y croient plus tout a fait , ce qui fait ça c'est qu'ont ne peux pas voir les choses arriver d'avance Smile mais ont finira par les voir arriver ces changements Wink !

d'ici le printemps meme et meme déja , une preuve du changements pour les fortes affluence ( sortie de personnages en plus , ouverture resto...) c'est déja le changement qui débute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 17:00

Merci pour vos lanternes, j'irais faire un tour sur ton site pour voir tout ça de plus prés Wink. C'est sur je suis d'accord que laisser un parc sans nouvelle attraction (hors Dreams et les Meet&Greet) pendant 7 ans il fallait s'attendre à ce résultat mais bon..

Pour TSM c'est donc maintenant sur à 100% après la recapitalisation si je comprends bien, c'est une bonne chose car c'est le genre d'attraction qui peut attirer d'avantage les familles Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 17:33

Jeff, il n'y a pas que la direction qui change ... Comme vous le rapportez bien, beaucoup de choses ont été initiées par Philippe Gas ... mais il n'avait que de faibles moyens.
La recapitalisation change la donne et tout va pouvoir aller beaucoup plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
ouedec63

ouedec63

Masculin
Âge : 43
Messages : 60
Localisation : 63
Inscription : 19/11/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 17:34

Mr.Freddy a écrit:
Moi, le propos de Nico bidule qui me choque le plus, c'est ça
Citation :
Il y a des emmerdeurs...comme moi qui pourissent la vie des gens...qui les pressent... Car les resultats doivent etre la...
Je sais qu'on ne vit pas dans le monde des Bisounours, mais ce genre de phrase me dégoûte au plus au point tant il montre un manque total de respect des employés en tant qu'êtres humains. Et pourtant, je ne suis ni de gauche et encore moins syndicaliste mais des gens de cette espèce, franchement, me donneraient presque envie de devenir communiste et de m'affilier à la CGT.
J'espère de tout coeur que Nico ne soit qu'un affabulateur de plus, un mythomane de la pire espèce comme on en trouve malheureusement sur les forums, plutôt que réellement la personne qu'il prétend être, aux fonctions qu'il affirme posséder.
Le pire c'est que ce genre d'individu puisse se réclamer de Walt Disney. Oh, ce dernier n'était pas un saint et savait mener ses troupes, mais il leur faisait preuve de respect et ne les traitait certainement pas publiquement comme du bétail...

Je ne peux que te suivre la-dessus, ce nico semble avoir une vision du monde ouvrier assez caricaturale, ses propos vis a vis des salaries font froid dans le dos. Je lui souhaite de ne jamais connaitre le chomage avec toutes les difficultes qui vont avec, mais une personne comme lui rebondit toujours. Croire que ce sont le quelques employes qui a ses yeux du moins ne font pas assez bien leur boulot qui plombent disneylandparis c'est ne pas vouloir assumer ses propres erreurs. Au fait nico, ils sont payes combien tes 5% de bons a rien?
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 18:04

ouedec63 a écrit:
Au fait nico, ils sont payes combien tes 5% de bons a rien?

Au moins le SMIC horaire et c'est déjà par mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 384
Inscription : 04/10/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 18:14

Avec tout le respect que j'ai pour toi jeff, c'est fatiguant de changer a chaque fois tes prévisions,
j'aimerais bien savoir quelles sont tes sources car je crois en ta bonne foi mais si je me tourne en arrière, allez sur une année ça en fait des changements de programmes!!

Freddy, tu es le membre que j'aime le plus lire sur ce forum, je prend plaisir a lire tes posts depuis maintenant 3 ans, je t'ai rarement vu croire aussi rapidement des informations que celles de nico aujourd'hui, deviens tu optimiste? désespéré? ou as tu des informations toi aussi (ça n'es bien sur pas une attaque)
Revenir en haut Aller en bas
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 18:18

ouedec63 a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Moi, le propos de Nico bidule qui me choque le plus, c'est ça

Je sais qu'on ne vit pas dans le monde des Bisounours, mais ce genre de phrase me dégoûte au plus au point tant il montre un manque total de respect des employés en tant qu'êtres humains. Et pourtant, je ne suis ni de gauche et encore moins syndicaliste mais des gens de cette espèce, franchement, me donneraient presque envie de devenir communiste et de m'affilier à la CGT.
J'espère de tout coeur que Nico ne soit qu'un affabulateur de plus, un mythomane de la pire espèce comme on en trouve malheureusement sur les forums, plutôt que réellement la personne qu'il prétend être, aux fonctions qu'il affirme posséder.
Le pire c'est que ce genre d'individu puisse se réclamer de Walt Disney. Oh, ce dernier n'était pas un saint et savait mener ses troupes, mais il leur faisait preuve de respect et ne les traitait certainement pas publiquement comme du bétail...

Je ne peux  que te suivre la-dessus, ce nico semble avoir une vision du monde ouvrier assez caricaturale, ses propos vis a vis des salaries font froid dans le dos. Je lui souhaite de ne jamais connaitre le chomage avec toutes les difficultes qui vont avec, mais une personne comme lui rebondit toujours. Croire que ce sont le quelques employes qui a ses yeux du moins ne font pas assez bien leur boulot qui plombent disneylandparis c'est ne pas vouloir assumer ses propres erreurs. Au fait nico, ils sont payes combien tes 5% de bons a rien?

Oui enfin Nico s'est déjà justifié sur le ton de ses commentaires... on ne va pas relancer le débat.
Et il n'a pas parlé que des simples casts opérationnels (dont ai fait partie) mais aussi de personnes plus haut placées...
Pour avoir bossé chez Disney, oui il y a un ménage à faire, il suffit d'un cast pour plomber l'ambiance d'une location (et j'inclue les team leaders dont la réputation aux wds est assez mauvaise).

J'étais payé au smic mais je me défonçais au boulot, comme sur tous mes jobs même alimentaires, et aussi quand cela n'allait pas dans mes finances et ma vie personnelle, et je pense que c'est le minimum dans n'importe quel emploi.

Et il ne parle pas de virer 5 à 10% du personnel, mais la majeure partie concerne des remplacements par des personnes plus motivées et passionnées.
Et c'est se serrer la ceinture pour plus tard se développer et donc créer de l'emploi.
Après sa façon d'écrire est peut-être trash mais il a posé les choses telles qu'elles sont sans discours hypocrite, je préfère un discours clair et ce n'est pas pire que certains ici qui ont parfois dénoncé le mauvais travail de certains casts sur le web...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 18:29

@Qui Gon Jin : Inutile de blâmer le messager pour la tenue de son message... En 12 mois, ED a changé de PDG, de numéro 2 et a lancé un vaste projet de Recapitalisation. Ca change beaucoup de choses.

Maintenant désolé, depuis que le forum d'ED92 existe, je l'ai dis, mes messages sur DCP sont ponctuels (ce qui est déjà pas mal, vu que je m'étais promis de ne plus y poster au vu des attaques infâmes dont j'ai été victime ici par le passé).

Il n'y a pas eut de retournements de vestes dans ce que je partage, seulement des projets qui évoluent comme dans une course. On ne connait le premier qu'une fois la ligne d'arrivée passée, car il y a plein de challengers (enfin là on parle d'une bonne vingtaine de courses différentes qui ont lieu en même temps quand on parle de DLP, mais je donne l'idée générale).
Donc je tiens au courant de ce que j'apprends au fur et à mesure ceux qui ont pris la peine de me suivre sur ED92.org et ils voient comment petit à petit certains projets prennent le pas sur d'autres ou quand un challenger inconnu pointe à l'horizon pour prendre la première place.

Alors même si je comprend que sur DCP ça donne l'impression de faire des bonds parfois surprenants qui peuvent déconcerter, je vais t'apprendre un truc : DCP n'a de loin pas l'exclusivité des informations et toutes n'arrivent de loin pas jusqu'ici. Donc pour suivre une chose aussi fluide et variable que le devenir de DLP, un conseil : multiplie tes sources d'informations (et il y en a plein).
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 18:42

Qui-Gon Jinn a écrit:
Freddy, tu es le membre que j'aime le plus lire sur ce forum, je prend plaisir a lire tes posts depuis maintenant 3 ans, je t'ai rarement vu croire aussi rapidement des informations que celles de nico aujourd'hui, deviens tu optimiste? désespéré? ou as tu des informations toi aussi (ça n'es bien sur pas une attaque)
Personellement, c'est justement le fait de voir que les sceptiques et les pessimistes ,comme Freddy et Jeff ont pu l'être, sont à présent plutôt optimistes qui me fait dire que nous on peut l'être


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Yper_peter_pan14Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Fronti10Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Prod10Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 384
Inscription : 04/10/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 21:28

jeff, je ne t'attaque pas du tout au contraire, j'avoue que je suis le premier intéresser par les informations que tu partages et je souhaite que tu continues a le faire.
Tloz, tout a fait c'est pour ça que je demande a freddy si il a des informations complémentaire qui le rende serein.
Ps : dans son post nico ne parle pas du du tout de star tour 2? je croyais qu'on l'avait pour 2016??
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 22:08

Citation :
Freddy, tu es le membre que j'aime le plus lire sur ce forum, je prend plaisir a lire tes posts depuis maintenant 3 ans, je t'ai rarement vu croire aussi rapidement des informations que celles de nico aujourd'hui, deviens tu optimiste? désespéré? ou as tu des informations toi aussi (ça n'es bien sur pas une attaque)
Merci. Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 12994
Plus sérieusement, je reste sceptique de nature. Mais bon, il y a quand même ici un élément concret, c'est la recapitalisation d'un milliard d'euros dont 600 millions d'investissements (chiffre donné par Tom Wolberg himself lors de la dernière table ronde). Alors, je ne sais pas si ce sera investi exactement dans les projets annoncés par Jeff, mais ce qui est sûr, c'est que ces 600 millions vont bien devoir servir à quelque chose : rehabs, modernisations, nouvelles attractions. Et là aussi, ça correspond aux dires du nouveau PDG. Bref, je pense que les prédictions allant jusque 2017, voire 2018, me semblent du coup assez fiables pour le coup (d'autant que Star Tour 2 et le retour de grands spectacles ont également déjà été confirmés par la direction de DLP).
Après, ce qui viendra au-delà de 2018 me semble toujours très aléatoire, mais il y aura clairement encore de belles choses à venir...

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 22:16

Disney's heaven a écrit:
Jeff, il n'y a pas que la direction qui change ... Comme vous le rapportez bien, beaucoup de choses ont été initiées par Philippe Gas ... mais il n'avait que de faibles moyens
Je suis assez d'accord. On a beaucoup tapé injustement sur Philippe Gas, alors qu'il a fait ce qu'il a pu avec les moyens à sa disposition.
Dès qu'il est arrivé, il a voulu une grande nouveauté pour les 20 ans, mais celle-ci a été repoussée de deux ans faute d'accord des banques. On ne peut pas l'en blâmer. A côté de ça, il ne faut pas oublier que c'est lui qui a initialisé, avec l'argent dont il disposait, le vaste programme de rehabs auquel on assiste (notamment des hôtels, il suffit de voir le Santa Fé aujourd'hui et avant son arrivée).
Pour le reste, oui, il a sans doute commis des erreurs, comme de supprimer presque tous les shows du parc Disneyland. Mais il n'a surtout pas eu à sa disposition le milliard d'euros dont dispose désormais le nouveau PDG. Un milliard qui, faut-il le rappeler, a tout de même été négocié... par lui. Il a fait le job et s'est éclipsé après pour la nouvelle équipe qui bénéficiera de son travail en amont.
Et qu'on ne dise pas que l'envoyer à Shanghai est le purgatoire, alors que ce parc est la rampe de lancement de TWDC en Chine et revêt pour Mickey une importance stratégique sans doute encore plus grande que DLP...
Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
arnoo3

arnoo3

Masculin
Âge : 37
Messages : 23
Localisation : Marne La Vallée
Inscription : 22/05/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 9:48

Quand bien même DLP reçoit 1milliard, la Direction sait que les finances resteront plombées par la dette à long terme.
Donc, même si on peut se réjouir des réhab, spectacles et des nouveautés, ça n'en reste pas moins qu'une nouvelle attraction aux WDS et une mise à jour (ST2) au DLP d'ici 4 ans. Je mets cela en comparaison aux autres parcs européens (qui sont les premiers concurrents de DLP) qui proposent pour la plupart 1 nouveauté tous les ans.
Le problème de fond n'est-il pas :
1-les contrats avec WDI, qui se permet de facturer Ratatouille 200 millions € (officieusement je crois), c'est-à-dire 10 Oziris (je ne sais pas combien coûterait un Spiderman ou Harry Potter), alors que le travail est loin d'être parfait malgré que c'est un très bel ajout pour les WDS ?
2-les royalties sur les tickets d'entrée et restauration ? TWDC ne va jamais y renoncer, c'est bien pour ça qu'elle met de l'argent sur la table.


Tigrou dégoûté 
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 10:33

Il semble ausi que certains confondent trésorerie et budget.
Le milliard d'euros annoncés avec la recapitalisation est une opération de trésorerie. Et d'ailleurs, sur cette somme, 750 millions vont immédiatement retourner à l'envoyeur au titre du remboursement de la dette.
Les 600 millions d'investissements annoncés sont eux budgétaires. Ils correspondent au budget moyen annuel (150-170 millions) cumulé sur la période considérée.

On le voit donc, si le groupe continue de la sorte à ne pas générer suffisamment de trésorerie pour autofinancer ses investissements, ce plan ambitieux risque plus de consommer la trésorerie apportée par la recapitalisation, voire se faire à crédit.
Sauf à liquider certains patrimoines pour renflouer les caisses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 11:16

Mr.Freddy a écrit:
Mais bon, il y a quand même ici un élément concret, c'est la recapitalisation d'un milliard d'euros dont 600 millions d'investissements

excusez moi mais j'ai pas tout suivi en entier.

Il me semblait pourtant que c'etait un projet de recapitalisation et que ca ne serait pas effectif avant le premier quarter 2015
autrement dit, c'est pas encore fait, et on est pas encore dans le concret.

donc autrement dit, on est en train de parler d'evolutions, basées sur la possibilité (meme forte) de recapitalisation, sans savoir meme savoir à quoi ces fonds eventuels vont servir ...

ca fait quand meme pas mal d'incertitudes pour quelque chose de "concret" ...


Spoiler:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 3ont4Q


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 1524898809 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 1533279605  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 12:13

Il est rassurant de voir Mick77 et tarf remettre le bon sens nécessaire et rétablir quelques vérités bien facile à comprendre mais largement ignorées par tous les annonceurs de bonnes nouvelles, messagers en tout genre, astrologues et prévisionnistes de talent.

La recapitalisation est essentiellement une opération capitalistique restructurant le capital au bénéfice de la TWDC, spoliant au passage les petits actionnaires.

Comme l'ont indiqué Mick et tarf, pour les équipes de direction, il s'agira avant tout de rétablir au moins l’équilibre dans l'exploitation. Actuellement ED perd de l'argent sur l'exploitation avant même de régler ses dettes, d'investir et peut être un jour de rétribuer ses  actionnaires. Les 150 millions annuels seront peut être même insuffisants pour entretenir et faire quelques évolutions, remettre des spectacles, faire face à la crise que l'on ne peut ignorer, ... Alors comme peut on croire actuellement que de nombreuses nouvelles attractions vont voir le jour, surtout à moyenne échéance.

Je crois la tache de rétablissement de l'exploitation suffisamment difficile, personne ne sait ce qu'il adviendra après ce plan de quatre ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 12:58

Citation :
ça n'en reste pas moins qu'une nouvelle attraction aux WDS et une mise à jour (ST2) au DLP d'ici 4 ans. Je mets cela en comparaison aux autres parcs européens (qui sont les premiers concurrents de DLP) qui proposent pour la plupart 1 nouveauté tous les ans.
En fait, à part Europa Park, je ne connais pas de grands "concurrents" de Disney qui investissent tous les ans dans des nouveautés majeures (et même EP certaines années c'est juste un nouveau conte. Je ne pense pas qu'en 2015 après Arthur en 2014 ils vont ouvrir un méga ride). La moyenne parmi les parcs européens majeurs c'est généralement minimum 2 ans, voire plus. Prenez l'Efteling, troisième parc en fréquentation derrière Disney et EP. Un des meilleurs parcs d'Europe. Leur prochaine nouveauté (un dive coaster qui, hormis sa gare, ne sera pas du tout thématisé) ouvrira en 2015. L'attraction précédente, elle, date de... 2010 ! 5 ans. Plus que l'espace entre TSP et Ratatouille. Alors, oui, ils ont ouvert un nouveau show en 2011 et un spectacle de fontaines en 2012 (comme Disney d'ailleurs avec Dreams), mais rien (hormis un petit conte) en 2013 et 2014. ça fait donc 5 ans depuis la dernière attraction et 3 ans depuis le dernier nouveau show. Est-ce que quelqu'un considère que l'Efteling est une catastrophe ? Non. Disney va avoir son lot de nouvelles attractions et, entre temps, d'upgrades, rehabs, nouveaux shows et nouvelles parades, poursuite du redéploiement des saisons, etc. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler chômer.
Citation :

Le problème de fond n'est-il pas :
1-les contrats avec WDI, qui se permet de facturer Ratatouille 200 millions € (officieusement je crois), c'est-à-dire 10 Oziris (je ne sais pas combien coûterait un Spiderman ou Harry Potter), alors que le travail est loin d'être parfait malgré que c'est un très bel ajout pour les WDS ?
Là je suis d'accord. ça reste le problème de WDI, qui surfacture ses rides. En fait, TWDC reprend d'une main ce qu'il donne de l'autre. Disney a toujours fait ça et depuis Space Mountain, surfacturé à outrance en 1995 (car qu'est-ce qui peut justifier que l'attraction ait coûté 100 millions d'euros à l'époque ? Rien, si ce n'est la surfacturation de WDI...). Après, attention, un land HP à Universal, c'est 400 millions d'euros, on est dans une autre catégorie et c'est pas gratuit.
Citation :

2-les royalties sur les tickets d'entrée et restauration ? TWDC ne va jamais y renoncer, c'est bien pour ça qu'elle met de l'argent sur la table.
Même réponse qu'avant : bien sûr que Disney veut y retrouver son argent. Ce n'est pas du mécénat. Mais il n'empêche, DLP va enfin avoir de l'argent frais pour investir, rénover et rembourser plus facilement sa dette. Après, que les petits actions se fassent entuber dans l'affaire, c'est sans doute clair. Mais bon, ce n'est pas le sujet ici. On parle dans cette section des futurs investissements.
Tarf a écrit:

excusez moi mais j'ai pas tout suivi en entier.

Il me semblait pourtant que c'etait un projet de recapitalisation et que ca ne serait pas effectif avant le premier quarter 2015
autrement dit, c'est pas encore fait, et on est pas encore dans le concret.

donc autrement dit, on est en train de parler d'evolutions, basées sur la possibilité (meme forte) de recapitalisation, sans savoir meme savoir à quoi ces fonds eventuels vont servir ...

ca fait quand meme pas mal d'incertitudes pour quelque chose de "concret" ...
Tarf, le porteur de mauvaises nouvelles. Il déteste tellement DLP qu'il a peur que le resort s'en sorte et qu'il ne puisse plus taper dessus... Rolling Eyes
Tu essayes de jouer les oiseaux de mauvais augures alors que tu sais très bien (tu le soulignes toi-même) que la recapitalisation est grosso modo acquise. L'assemblée générale aura lieu début janvier et ce sera dans la poche. Crois-moi, ce n'est pas une minorité qui va empêcher Disney de recapitaliser DLP.
Et si tu veux du concret, il a été annoncé par Tom Wolberg en personne lors de la dernière table ronde.
Je n'ai pas retrouvé le résumé français (si Jeff veut le mettre), mais j'ai le résumé anglais, et on y trouve notamment ceci explicitement dans la bouche du PDG (et rappelons que là, il parle à des actionnaires, pas à des journalistes à qui il balance de la poudre aux yeux).
Citation :
He pointed out that if the recapitalization is successful, it will be more than 600 million euros which will be invested in the Resort in the coming years.
The destination will be much better in 3 years. The 25th Anniversary will be celebrated as it should be and the content will be there.
Voilà, bien sûr, il peut toujours y avoir une catastrophe. Mais on parle quand même ici du court terme (car oui, 3 ans, c'est du court terme) et il est évident que le PDG ne s'avancerait pas autant s'il n'avait pas l'assurance que tout cela se ferait en cas de recapitalisation.
Beaucoup me connaissent ici. je suis du genre sceptique. Mais là, on a quand même pas que des rumeurs glanées sur des forums, mais bien des infos concrètes officielles venant de DLP directement. ça change quand même la donne... et oui, ça donne confiance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 13:02

Ils veulent surement dire qu'il y aura toujours peu être des pertes imprévu dans les années qui suivent comme c’était le cas ces dernières années , du a la crise et au dépens de la fréquentation bien le plan financier.. Wink !
Revenir en haut Aller en bas
tikiaburikap

tikiaburikap

Masculin
Messages : 103
Localisation : Strasbourg - Chessy - Chartres - Stockton
Inscription : 26/04/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 13:57

MisterMim a écrit:
Il est rassurant de voir Mick77 et tarf remettre le bon sens nécessaire et rétablir quelques vérités bien facile à comprendre mais largement ignorées par tous les annonceurs de bonnes nouvelles, messagers en tout genre, astrologues et prévisionnistes de talent.
.

En fait concernant le projet Toy Story Mania et ST2 cela avait été quand même confirmé EVOQUE CLAIREMENT depuis plus d'un an par P.Gas en personne:
"Merci Bruno62,
Cette interview confirme les dires de Zelko quant à la prochaine attraction à DLRP, puisqu'il y dit je cite:
"Par ailleurs, nous étudions, à moyen termes, l'opportunité de développer encore plus le concept Toy Story, qui fonctionne très bien, avec une attraction interactive permettant de revenir souvent en évitant tout sentiment de répétition".
Il devient donc évident en tant que fan Disney que nous sommes qu'il s'agit ici de ToyStoryMidwayMania.
On peut donc dire officiellement que la prochaine attraction des WDS sera TSMM!
EDIT: On y apprend 2 autres petites choses aussi:
- Que le show Dream a coûté 10M€.
- Que StarTour subira une "rénovation complète" et proposera 56 destinations. On peut dire qu'il s'agit ici de STT2...""

Quant au RZO qui nous explique par A+B depuis des années que tout change trés vite chez EDSA et qu'il a des sources d'une grande qualité, le même RZO qui nous dit "c'est sur c'est validé "puis non il y a un plan B " "puis non c'est pas la priorité" puis non "ca a changé" puis non "ca va prendre du temps" puis non " Il y a un plan C" et puis "oui ca y est y a juste à attendre le permis de construire, ca a été signé".. Etc.. Bla bla bla.

Le même qui nous fait croire qu'il a révélé l'arrivée de ST2 et TSM alors qu'encore une fois cela avait déjà été validé par l'ancien PDG.

A ce rythme là je vous annonce un e-ticket avant 2030... Et de source sûre !


" Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con."Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 953922


Dernière édition par tikiaburikap le Mar 16 Déc 2014 - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 14:08

C'est bizarre comme la même déclaration peut être interprétée de manière opposée.

Dans cette entrevue, Tom Wolber a précise
Citation :
"However, he agreed about the need to increase capacity by continuing investments on the long term.
But also the attractions should run more efficiently, not as BTM that when it is stopped takes over an hour to restart.
They must therefore work on the refurbishment of the attractions using the latest technologies and modernizing the effects that have the most concern and then invest in maintenance and cleaning so that the rides remain at the top, and that it is part of DLP long-term vision.
But in the short term, it is also possible to act by bringing back shows in the parks and increasing meet and greet with the characters."

plus loin
Citation :
"They want to invest in quality, live shows, shops, the quality of the food, the staff training. Nothing will be forgotten. 40% will be invested in 3 years and the recapitalization will allow it.
They know they're asking a lot to small shareholders, but they could not do otherwise, because it was impossible to further reduce investments. But with this recapitalization, they will finally have the means to their ambitions."

Il est évident que en dehors du retour du ou des spectacles vivants, il n'y a aucune nouveauté hormis les réhabilitations. A un rythme plus rapide mais seulement cela.

Aucune trace de futurs investissements dans des attractions, la prudence est de mise car il est évident que le retour à l’équilibre dans l'exploitation est la première priorité.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 14:18

Mr.Freddy a écrit:

Tarf, le porteur de mauvaises nouvelles. Il déteste tellement DLP qu'il a peur que le resort s'en sorte et qu'il ne puisse plus taper dessus... Rolling Eyes

au dela de la nouvelle attaque perso (tu peut pas t'en passer ...) non, je ne deteste pas DLP, au contraire, j'aimerais que notre resort s'en sorte, et tu as du rater tous les posts ou je dis que DLP a le potentiel pour etre un des meilleurs resorts disney, et que ce qui me fout les boules, c'est de voir ce qu'on en fait.
Tu confonds "raler parce qu'on est ecoeuré de voir le resort en deliquescence" (mes propos) et "se feliciter que le resort soit au fond du trou" (ce que je n'ai jamais dit)

tout ce que je dis c'est qu'il y en a marre du blabla, je veut des actes

c'est le DLP du blabla que je meprise, et, dans la meme lignée que Jeff et son ED92 ce que je veut, ce que j'exige en tant que guest, c'est que DLP retrouve l'eclat qui etait le sien lors de son ouverture, pas en terme de retour en arriere sur l'offre de 92, mais en terme de place parmis les autres resorts disney.

si ca c'est detester DLP ... bah j'espere que d'autres les deteste autant que moi et qu'un jour on obtienne gain de cause, c'est à dire un resort qui peut donner des lecons aux autres resorts disney.

Citation :
Tu essayes de jouer les oiseaux de mauvais augures alors que tu sais très bien (tu le soulignes toi-même) que la recapitalisation est grosso modo acquise.

tu pourrais me faire la liste de tous les projets disney qui etaient "grosso modo acquis" (voire plus) et qui n'ont jamais vu le jour ?

Citation :
L'assemblée générale aura lieu début janvier et ce sera dans la poche.

boule de cristal ?

Citation :
Et si tu veux du concret, il a été annoncé par Tom Wolberg en personne lors de la dernière table ronde.
Je n'ai pas retrouvé le résumé français (si Jeff veut le mettre), mais j'ai le résumé anglais, et on y trouve notamment ceci explicitement dans la bouche du PDG (et rappelons que là, il parle à des actionnaires, pas à des journalistes à qui il balance de la poudre aux yeux).

alors regardons ca :

Citation :
He pointed out that if the recapitalization is successful, it will be more than 600 million euros which will be invested in the Resort in the coming years.
The destination will be much better in 3 years. The 25th Anniversary will be celebrated as it should be and the content will be there.

on a bien "SI LA RECAPITALISATION FONCTIONNE"

on a la, en anglais, une double incertitude. Sur le "IF", qui aurait du etre un "When" s'il y avait une quasi certitude, et on parle de "if the recapitalization is successful", c'est à dire que meme si la recapitalisation a lieu, il n'y a pas de certitude qu'elle fonctionne, c'est à dire qu'il reste un doute sur les effets de cette recapitalisation.
je n'invente rien, c'est noir sur blanc dans ce que tu cites sur ce forum.

Citation :
Voilà, bien sûr, il peut toujours y avoir une catastrophe. Mais on parle quand même ici du court terme (car oui, 3 ans, c'est du court terme)

Ratatouille devait ouvrir pour le 20eme, on a vu quand il a ouvert ... le 20eme devait etre celebré "comme il se doit" ... or on a vu ... enfin non, on a pas vraiment vu ...

Citation :
et il est évident que le PDG ne s'avancerait pas autant s'il n'avait pas l'assurance que tout cela se ferait en cas de recapitalisation.

meme toi tu parles de "en cas de recapitalisation", preuve qu'il y a bien une incertitude à ce niveau


Spoiler:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 3ont4Q


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 1524898809 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 1533279605  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 14:22

tikiaburikap a écrit:

En fait concernant le projet Toy Story Mania et ST2 cela avait été quand même confirmé depuis plus d'un an par P.Gas en personne:
..

La déclaration de GAs en 2012 est celle-çi


Citation :
Et pour les nouvelles attractions ?
Nous avons eu l'autorisation bancaire pour une nouvelle attraction, qui devrait ouvrir en 2014, autour d'un thème très français, sur un film Disney. Elle sera unique au monde. Par ailleurs, nous étudions, à moyen terme, l'opportunité de développer encore plus le concept Toy Story, qui fonctionne très bien, avec une attraction interactive permettant de revenir souvent en évitant tout sentiment de répétition. 

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/philippe-gas-le-vrai-beneficiaire-de-disneyland-paris-c-est-la-france_1104970.html#mIMJd3qh8ICe9eUD.99


Il y a une grosse différence entre l'étude à moyen terme de l'opportunité et la décision ou l'annonce. Quand on effectue une étude d'opportunité, il s'agit de poser les possibilités et les impossibilités. 

L'interprétation de 2012, année de reprise avant baisse du CA, et donc dernière année d'évolution positive, est optimiste, si on deduit de cette déclaration que c'est décidé, c'est une erreur. 

Les récents propos de WOLBER confirment qu'il n'y aura rien, si besoin, par une absence totale d'annonce dans ce sens. Les nouvelles possibilités apportées par la trésorerie seront essentiellement consacrées à l’amélioration de l'offre actuelle et l'ajout d'un spectacle.

Après, il est possible de jouer aux prévisionnistes et de faire des paris sur l'avenir, mais nul besoin d'essayer de trouver de justifications de ses propres attentes dans les propos de la nouvelle direction. Il n'y a aucune nouvelle, seule accélération des "rehabs et modernisation" ...
Revenir en haut Aller en bas
tikiaburikap

tikiaburikap

Masculin
Messages : 103
Localisation : Strasbourg - Chessy - Chartres - Stockton
Inscription : 26/04/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 14:24

Jeff.ED92 a écrit:
Bon allez on va arrêter la les délires typiquement DCPiens...

La montagne ne va pas s'écrouler ! Elle est conçue pour tenir aisément 50 ans voir bien plus. Les Invités sont donc en sécurité (relative, mais bref... Je vais pas m'étendre sur le Rocher, la gouttière de Space, ... Dont la maintenance les savait usé mais ou par économie on a choisit de laisser trainer vu que les normes le permettaient).

Maintenant comme l'a dit DLRPNews, avec les pieds dans l'eau depuis bientôt 25 ans, personne n'est allé voir comment vont les fondations de la montagne (là encore faute de moyens, en théorie le lac aurait dut etre vidangé tous les 10 ans, mais la norme autorise bien plus. Meme pb que plus haut).
Cest comme l'étanchéité du Lac. Une fois la vase enlevée, faudra-t-il refaire le fond ? Mystère.

Et si Disney ouvre et constate, ils devront réparer dans la foulée, car on ne vidange pas un lac tous les 2 jours. Or avec 2017 au coin de la rue, cest un risque (pour la Guest Satisfaction, la Capacité et l'Image) de se retrouver avec des travaux longs, lourds et coûteux a un moment qui ne sera pas du tout adapté.

Voilà, le débat est clos. Circulez y a rien a voir.


Pourtant il y a quelques mois, le RZO nous avait annoncé:

"- De Début 2016 à début 2017 : Big Thunder Mountain entrera dans sa grande rénovation qui verra l'allongement des trains pour compenser la suppression du Train N°5 et l'ajout de plusieurs nouveaux effets spéciaux. Les rumeurs parlent aussi d'une file interactive comme au Magic Kingdom pour renforcer la Story-Line de l'attraction et d'une vidange du Lac qui permettra le retour des Geysers qui deviendront une part intégrante de l'aventure la plus dingue de l'Ouest."


" Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con."Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 953922


Dernière édition par tikiaburikap le Mar 16 Déc 2014 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tikiaburikap

tikiaburikap

Masculin
Messages : 103
Localisation : Strasbourg - Chessy - Chartres - Stockton
Inscription : 26/04/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 14:34

MisterMim a écrit:
tikiaburikap a écrit:

En fait concernant le projet Toy Story Mania et ST2 cela avait été quand même confirmé depuis plus d'un an par P.Gas en personne:
..

La déclaration de GAs en 2012 est celle-çi


Citation :
Et pour les nouvelles attractions ?
Nous avons eu l'autorisation bancaire pour une nouvelle attraction, qui devrait ouvrir en 2014, autour d'un thème très français, sur un film Disney. Elle sera unique au monde. Par ailleurs, nous étudions, à moyen terme, l'opportunité de développer encore plus le concept Toy Story, qui fonctionne très bien, avec une attraction interactive permettant de revenir souvent en évitant tout sentiment de répétition. 

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/philippe-gas-le-vrai-beneficiaire-de-disneyland-paris-c-est-la-france_1104970.html#mIMJd3qh8ICe9eUD.99


Il y a une grosse différence entre l'étude à moyen terme de l'opportunité et la décision ou l'annonce. Quand on effectue une étude d'opportunité, il s'agit de poser les possibilités et les impossibilités. 

L'interprétation de 2012, année de reprise avant baisse du CA, et donc dernière année d'évolution positive, est optimiste, si on deduit de cette déclaration que c'est décidé, c'est une erreur. 

Les récents propos de WOLBER confirment qu'il n'y aura rien, si besoin, par une absence totale d'annonce dans ce sens. Les nouvelles possibilités apportées par la trésorerie seront essentiellement consacrées à l’amélioration de l'offre actuelle et l'ajout d'un spectacle.

Après, il est possible de jouer aux prévisionnistes et de faire des paris sur l'avenir, mais nul besoin d'essayer de trouver de justifications de ses propres attentes dans les propos de la nouvelle direction. Il n'y a aucune nouvelle, seule accélération des "rehabs et modernisation" ...

Oui tu as raison, je me suis mal exprimé. Je voulais juste rebondir sur ton précédent propos "Il est rassurant de voir Mick77 et tarf remettre le bon sens nécessaire et rétablir quelques vérités bien facile à comprendre mais largement ignorées par tous les annonceurs de bonnes nouvelles, messagers en tout genre, astrologues et prévisionnistes de talent."

Tout cela pour dire que les rumeurs de certains ont déjà été évoquées au plus haut niveau (P.GAS), donc rien de transcendant dans les annonces du RZO. Et quant au reste ... Tant qu'il n'y a rien d'officiel ce n'est pour moi que rumeurs malgré les éventuels probables "contacts fiables" de celui-ci.


" Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con."Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 953922
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 8 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 14:52

tikiaburikap a écrit:
....Pourtant il y a quelques mois, le RZO nous avait annoncé:....

Salut,

Ca veut dire quoi RZO?
Merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-