AccueilLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 VideLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Pin Trading à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lylyrose

Lylyrose

Féminin
Âge : 56
Messages : 2908
Localisation : Région parisienne
Inscription : 29/08/2009

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 10:45

le Dreams Frozen est superbe, la sortie d'hier s'est relativement bien passé, par contre toujours le même délire à l'ouverture avec les personnes qui courent alors que ça ne sert strictement à rien puisque tout le monde a été servi
je souhaiterais vraiment que la distribution se fasse ailleurs que à cet endroit pour éviter aussi tous les gens qui doublent au début de la file

les pin's Printemps sont magnifiques , je les ai conservé dans ma collection "coup de coeur", belles acquisitions Angelice


All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 11:04

Ewilan trop mimi ce pin's Roi Lion, j'adore .... Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 425715

Raiponcemaniak merci d'avoir remis les visuels des Dream. Ils sont superbes  !! Ca donne vraiment envie de se mettre en quête ...

Angelice je vais venir te piquer ton pin's Aristochats ... je suis trop jalouse !! Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 53119

Lylyrose je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'organisation à DLP des sorties. Il pourrait quand même être mis en place quelque chose de plus simple. Les gens se précipitent et un jour il risque vraiment d'avoir un accident. Le pire c'est qu'il faut toujours un incident pour pousser les gens à réfléchir à des solutions . C'est dommage.


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 71280211
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 11:20

je le repete mais nous si on court , c'est pas pour etre surs d'avoir un pin's, mais pour etre surs de ne pas attendre deux heures sous la pluie ( ou le froid ) alors qu'on arrive dans les premiers le matin.

Parce quand on arrive tot, qu'on est premiers a passer les tourniquets et qu'on se fait doubler par des dizaines de personnes, et que du coup , on est condamnés encore a faire une a deux heures de queue dehors au pueblo . Je ne suis pas d'accord. Donc oui mes amis courts et moi je trottine derriere comme je peux avec leurs affaires dans les bras.

En plus hier, y avait que deux caisses ouvertes et les caisses du pueblo sont pas reputées pour leur rapidité. J'ai donné perso, toute l'année 2013 , les attentes des heures. Maintenant si je peux m'arranger autrement , je le fais!


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 TenorLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 TenorLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 TenorLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 TenorLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 TenorLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Lylyrose

Lylyrose

Féminin
Âge : 56
Messages : 2908
Localisation : Région parisienne
Inscription : 29/08/2009

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 11:40

Newpupuce, c'est pas une critique après toi du tout, mais j'aimerais réellement un autre système comme a dit Miss Aurore, il faudrait un autre lieu et surtout un endroit où une file d'attente normale puisse se former, et éviter un énorme paquet de gens agglutiné au début de la file et les doublages au bout impossible à maitriser, et oui, ça serait dommage qu'il arrive un réel incident grave pour que des choses soient mises en place

après le Pueblo ne me parait pas du tout adapté à la nouvelle affluence de certaines sorties et quand il y a beaucoup de monde, un autre endroit avec plusieurs caisses serait plus efficace et à l'abri tant qu'à faire, hier c'était vraiment très désagréable dans le froid et sous la pluie, même si on a passé un bon moment avec nos amis



All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them
Revenir en haut Aller en bas
Flecheliott

Flecheliott

Féminin
Âge : 32
Messages : 1094
Localisation : Yvelines [78]
Inscription : 10/01/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 11:41

Mais si seulement les gens respecté l'ordre d'arrivée, et ceux bien avant l'ouverture des grilles de la sécurité, peut etre ca eviterais a tout le monde de courir.
HORS tres peu de gens le font.

Avec maromi et mes amies nous etions les premieres devant les grilles de sécurité a coté du Disney Vilage et ont c'est fait doublé sans aucunes compasions par plus de 30 personnes ...
DONT des gens du forum, je peux citer les pseudos et les attitudes si il le faut, mais pour le moment j'evite.
Surtout des gens qui ce permettent de critiquer mes messages, mais ne sont pas foutues de faire mieux par derriere ... ont etaient verte avec les filles.

Ont avaient tout a fait conscience que des gens etaient passés par le Disneyland Hotel, ca pas de soucis.
Mais les gens arrivés apres nous a l'endroit ou nous etiont, merci bien, mais ont vous a pas appris la politesse et le savoir vivre je crois.

Il faudrait en arriver a un systeme de petit numero apposé sur les mains pour reussir a avoir un ordre correct sans ce faire doubler ?
Le systeme des concert lui fonctionne, je pense que ca finira comme ca un jour ...

Ca devient vraiment n'importe quoi.

Et en plus le passage des casiers et liberty arcade qui etaient de vraies patinoire affraid

Sans parler des " vas y go go GOOOOOOO! " des que les grilles ouvres ...

"Et la fille au manteau rose remonte sur le manteau bleu et gagne 2 longueurs et biiiiim chute du manteau rose, elimination, le manteau bleu remporte la course "

Franchement ca donne cette impression.

Donc je l'admet j'ai couru, pour essayer de recuperer en vain ma place que l'ont m'avait prise en me doublant.

Mais la prochaine fois, je me generais pas en toucher 2 mots a ces gens la !!!



GOUT TRES AMER de cette sortie, encore plus que celle du hiver.
AUCUNS RESPECT.

Quelqu'un qui vous double pendant que vous faites la queue au supermarché, vous le laissez faire ? je ne crois pas.
Et bien la c'est pareil !!


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Tumblr_n7mjbu3AHg1r5a5jmo1_500
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Tumblr_mhrrlulUfm1s3w5vxo1_250 Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Tumblr_n8ggbjHz7y1rxc4r7o1_250
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 11:45

Vous avez raison toutes les deux. Il y a de quoi s'agacer.  Mais hélas tout le monde n'a pas le même raisonnement que vous. Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 904185
Je n'ai participé qu'à une seule sortie EL, mais je pense que la meilleure solution serait de distribuer les bracelets aux grilles avant les tourniquets au fur et à mesure que les gens arrivent.
Cette solution éviterait aux gens de courir des grilles aux tourniquets et des tourniquets à Liberty Arcade.
Beaucoup de gens se pressent principalement par crainte de ne pas avoir le ou les pins, pas toujours, comme vous, pour être tranquilles le plus tôt possible. Wink
Et dans le lot il y a des gens qui n'ont pas vraiment l'habitude de piquer des sprints (ces sorties doivent être à mon avis leur seul exercice physique) d'où le risque d'accidents en tous genres, en prime avec les sols humides ou gelés c'est hyper risqué je trouve.


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 71280211


Dernière édition par Miss Aurore le Dim 14 Déc 2014 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2812
Inscription : 21/03/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 11:46

personnellement je ne comprend pas pourquoi depuis 2014 les pin's limitée sont vendu exclusivement au pueblo.
J'ai fait parti des gens qui ont collectionné les locket princesse, à l'époque trois boutique vendais les pin's harrington's, le pueblo et disney world.
Je trouve que l'organisation était plus simple et mieux réparti. Pour ceux qui n'avait pas de PA, ils pouvaient faire leurs collection tranquillement sans rentrer dans le parc. Pour ceux qui avait des Pa soit ils allaient tranquillement au pueblo ou à harrigton's si l'une et l'autre était blinder en monde.
L'année dernière mise à part le pin's raiponce qui fût sold out vers 10h30 dans toute les bouiques. Chaque sorti se passée calmement.

Aujourd'hui tout est au pueblo, les gens sont un peu énervé et limite agressif. Ils arrivent à 7h30 pour pouvoir rentrer dés 8h00 et court comme des dératés. Ceux qui n'ont pas de PA dream doivent soit s'acheter un billet pour la matinée 60 euro le billet plus 14 euros le pin's sa reviens à 74 euros Soit l'acheter sur ebay. Ce qui revient parfois moins cher.

Pardon d'être aussi crus, il y a aussi les personnes de DCP qui aujourd'hui envers les inconnu du fofo n'ont plus aucune compassion. J'ai négociée avec trois personnes pour le dreams d'hier, les trois m'ont dit non. Le pin's coute 14 euros j'étais prêtes à le racheter 20 euros sans les frais de port.
Il y a un ans les collectionneurs m'aurais dit j'essaie de voir ce que je peux faire.
Malgré tout j'ai réussi à avoir le dream en trade.

Cela n'empêche que depuis que le pueblo à toute les exclusivité de vente des pin's limitée, que tout les pin's un peu spéciaux comme les frozen sont mit en vente lors de jour de restriction PA. C'est un peu, beaucoup la looz de collectionner les pin's.


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie

Féminin
Âge : 35
Messages : 5084
Inscription : 26/07/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 11:49

Pour ma part arrivée à 8h15, j'ai pas vu trop de gens doubler. On s'est retrouvé les premiers avant qu'ils coupent la file en deux et là ça a été un bordel sans nom car Nadia était seule pour faire les bracelets puis les tampons et les tickets.
D'ailleurs si la nana qui m'a bousculée violemment pour prendre un bracelet devant mon nez et de se barrer en courrant sans avoir de ticket et de tampon est par ici ... sache que j'espère que tu n'as pas eu de pins sale c****e !!! Grrr !!! Qu'on se fasse doubler on ne peut l'éviter mais là limite la nana m'a fait mal ! Faut arrêter quoi ! 
Mais je suis contente j'ai eu mes pins, j'ai fait deux trades (cast member Olaf et pin trading day Duffy de Kong Kong) et mon chéri a eu le super jumbo de ses rêves ... Donc c'était une bonne journée Very Happy 
D'ailleurs j'en ai eu deux de cast member Olaf donc j'en ai un en trade, je vous invite aller voir mon pinpics Wink


ID Pinpics : MeliedmLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 360560signaturemeliesebastientimonlumieregif3
Revenir en haut Aller en bas
tigroufan

tigroufan

Masculin
Âge : 36
Messages : 1163
Localisation : 92
Inscription : 12/08/2009

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 11:55

Non une distribution aux tourniquets serait difficile. Il faudrait quasiment avoir un tourniquet uniquement pour les personnes qui vont aller au pins. N'oublions pas que certains cont aux emh et n'en ont rien à foutre des pins. Il faudra bien les différencier et ne pas leur donné de bracelet.
Quand à la course oui je reconnaît je l'ai fait, simplement pour ne pas à attendre des heures dans le froid. Je suis arrivé sur le parc avant 7h30 pour essayer d'être dans les premiers.

Mais bon vous critiquez ceux qui cours, mais perso à DLP ça court partout. A 8h ça court pour le pavillon, à 10h c'est pour BTM, Crush et Rata. Bref c'est toujours la course dans le parc à chaque ouverture. Et c'est ça tous les jours.

Par contre je conseille de ne pas courir dans les arcades, le type devant moi c'est bien mangé le carlage. Perso je préfère marcher dans cette zone la que de me casser quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 11:56

je ne les vois pas donner des tickets a la grille. ça pourrait etre une bonne idée et puis aussi informer les gens . Des  gens qui ne connaissent pas les pin's, decouvriraient alors lors de cette distribution , qu'il y a des pin's edition limitées au parc. Mais, pour une distribution a la grille, il faudrait faire rentrer les gens au compte goutte et c'est pas possible, car il y a aussi beaucoup de gens qui ne font pas les pin's et vont peut etre pas vouloir attendre que les acheteurs du pin trading passe?

déja ils ont distribués les tickets des 8h et c'est un gros progres, il n' y a plus de systeme de couleurs d'apres ce que j'ai compris meme ceux arrivée a 11h30 avaient un bracelet vert.


Le pueblo n'est pas un endroit adapté, l'ete on grille , l'hiver on grelotte. Mais, les gens ne respecteront jamais l'ordre d'arriver a la grille. Ne revez pas.

je n'ai connu que les queues lorsqu'ils ont commencé a centraliser les endroits de vente. Raiponce , wod et pueblo uniquement.

mioumiou a écrit:
personnellement je ne comprend pas pourquoi depuis 2014 les pin's limitée sont vendu exclusivement au pueblo.
J'ai fait parti des gens qui ont collectionné les locket princesse, à l'époque trois boutique vendais les pin's harrington's, le pueblo et disney world.
Je trouve que l'organisation était plus simple et mieux réparti. Pour ceux qui n'avait pas de PA, ils pouvaient faire leurs collection tranquillement sans rentrer dans le parc. Pour ceux qui avait des Pa soit ils allaient tranquillement au pueblo ou à harrigton's si l'une et l'autre était blinder en monde.
L'année dernière mise à part le pin's raiponce qui fût sold out vers 10h30 dans toute les bouiques. Chaque sorti se passée calmement.

Aujourd'hui tout est au pueblo, les gens sont un peu énervé et limite agressif. Ils arrivent à 7h30 pour pouvoir rentrer dés 8h00 et court comme des dératés. Ceux qui n'ont pas de PA dream doivent soit s'acheter un billet pour la matinée 60 euro le billet plus 14 euros le pin's sa reviens à 74 euros Soit l'acheter sur ebay. Ce qui revient parfois moins cher.

Pardon d'être aussi crus, il y a aussi les personnes de DCP qui aujourd'hui envers les inconnu du fofo n'ont plus aucune compassion. J'ai négociée avec trois personnes pour le dreams d'hier, les trois m'ont dit non. Le pin's coute 14 euros j'étais prêtes à le racheter 20 euros sans les frais de port.
Il y a un ans les collectionneurs m'aurais dit j'essaie de voir ce que je peux faire.
Malgré tout j'ai réussi à avoir le dream en trade.

Cela n'empêche que depuis que le pueblo à toute les exclusivité de vente des pin's limitée,  que  tout les pin's un peu spéciaux comme les frozen sont mit en vente lors de jour de restriction PA. C'est un peu, beaucoup la looz de collectionner les pin's.

j'ai meme connu un temps ou les editions limitées étaient vendus dans plusieurs boutiques du disney village et dans les hotel disney. Je me souviens d'avoir acheté le locket cendrillon au dlh.  Le locket ariel a art gallery. L'ancienne boutique devenue lego store, en vendait aussi.  A l'epoque , je n'avais pas de passeport annuel.

si y a moins de gens qui aident, c'est parce que c'est tout bonnement devenu galere , il faut se lever tot, attendre des heures, et ou courir.  C'est moins evident, beaucoup plus fatiguant et a part les gens qu'on connait... On aide plus , voir moins. J'aide les gens que je connais du forum  mais c'est tout.

heureusement le passeport annuel dreams peut se payer mensuellement , sinon je n'en aurais pas.  Et j'ai la chance de ne faire que 40 mins de trajet pour aller a disneyland. Mais j'en connais qui font plus de deux heures pour s'y rendre et ajouter à cela qu'il faut y etre tot, affronter froid ou chaleur, et encore de l'attente.  

beaucoup de gens ici font des sacrifices enormes pour leur collection de pin's et donc avec les nouvelles conditions, aider en plus... bah non, parce que déja ils galerent au quotidient eux meme.

Faut arreter de penser que les gens habitent tous a 10 mins du parc ( et quand bien meme , y a tjrs l'attente, le froid, la chaleur la course ) et que donc ça ne coute rien d'aider. Parce que ça coute, pour certains qui viennent de loin ça coute un paquet d'argent et du temps, de l'energie. Pour ceux plus pres, l'energie , le temps.

Et c'est clair que parfois, pour seulement 10 euros de plus, vous avez votre pin's sur ebay, et quand on compare a l'energie et le temps qu'on doit "payer " pour avoir ce pin's , en plus du transport, bah le pin's sur ebay c'est peu cher payé au final et tres rentable pour celui qui n'est pas sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyrose

Lylyrose

Féminin
Âge : 56
Messages : 2908
Localisation : Région parisienne
Inscription : 29/08/2009

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 12:16

ahhhhh la distribution des bracelets, un autre grand moment surtout quand tu fais partie des premiers, avec les poignets tendus et vas y que je t'écrase, limite que je te baffe, pire que du bétail à une foire d'expo, sérieusement !!! j'ai eu honte hier d'être dans ce groupe de 50 premiers, on se serait cru comme un jour de grève de métro, n'importe quoi, les gens qui te poussent pour avoir un bracelet ?
je préfère encore marcher et attendre derrière avec mes amis, tant pis si on poireaute, au moins on est entre gens civilisés, ça m'a rappelé les soldes qu'on voit à la télé avec les tarés près à tout pour avoir l'objet de leur convoitise, c'est juste du délire, j'ai voulu essayer hier pour voir et donc j'ai couru et réussi à me faufiler tant bien que mal dans les 50 premiers, plus jamais je ne participerai à cette foire d'empoigne, c'est pathétique
et tous les irrespectueux qui arrivent comme des fleurs après et doublent, mais dans quel monde on vit ? on dirait des animaux !

rien de tout cela n'arriverait aux états unis, là bas les gens ne courent pas, font la file calmement et par ordre d'arrivée, les handicapés sont prioritaires, chacun se respecte, on a des leçons à recevoir nous !!!




All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 12:24

Je n'ai jamais compris leur technique de distribution des bracelets... Une personne pour les bracelets, une pour le tampon et les tickets.

Je pense qu'il serait plus simple de donner un bracelet, et un ticket de la meme maniere qu'a une ptn! quand on arrive a une ptn a l'entree ( ici l'entree on va dire l'emplacement de la corde ), on donne un ticket, on tamponne , on met le bracelet , et les gens entrent dans le fabuleux couloir froid un par un et un cm attend la bas.

J'imagine le meme style de distribution a une PTN... L'horreur, imaginez le cm qui se met au milieu de  l'entree de l'hotel et qui dit " distribution des bracelets " lol le chaos qui suit.

En plus ça doit etre tres desagreable pour le cm qui distribue les bracelets, car le cm est aussi comprimé par les gens... Voir pousser et le pire , et je pense ce qui fait que beaucoup de gens stressent a cette distribution, c'est que du coup, le cm lui meme ne voit pas tous les " poignets " et combien de fois , cela arrive qu'on vous loupe  et qu'on passe aux suivants.

Je pense que ça a du arriver a tout le monde au moins une fois, vous etes la , et les gens ne veulent pas que ça se reproduisent, du coup, ils tendent leurs poignets, poussent, cri, appelle le cm... Et en plus il faut gerer les gens qui doublent et s'engouffre dans ce que j'appelle la mélée .
Revenir en haut Aller en bas
CandicHolic

CandicHolic

Féminin
Âge : 40
Messages : 275
Localisation : Bourgogne
Inscription : 04/12/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 13:07

Me revoilà après ma journée sur le parc hier. Beaucoup de monde se connaissait, ça en devenait un peu intimidant  Razz cette première a été assez agréable, sauf quand il a fallut se déplacer légèrement sous Liberty arcade après avoir été "braceleté, ticketé, tamponné".... pile dans le courant d'air gelé! L'attente pour le Pueblo ressemblait à une attente lambda de concert donc voilà.

J'ai un peu craqué mon slip sur les pin's mais j'avais complètement oublié l'existence des Maléfiques que je trouvais superbe alors, j'en ai profité! Il me manque encore le Alice Dreams OE mais je le prendrai en janvier.

J'aimerai trader les deux Dreams Elsa supplémentaire contre deux pin's Hiver, ou un pin Hiver et un pin de l'Event Let it snow. Je crois qu'il y a Sujet pour ça, mais je le dis quand même ici si jamais ça intéresse quelqu'un.


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 P1050810
Revenir en haut Aller en bas
Lylyrose

Lylyrose

Féminin
Âge : 56
Messages : 2908
Localisation : Région parisienne
Inscription : 29/08/2009

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 13:16

newpupuce a écrit:
Je n'ai jamais compris leur technique de distribution des bracelets... Une personne pour les bracelets, une pour le tampon et les tickets.

Je pense qu'il serait plus simple de donner un bracelet, et un ticket de la meme maniere qu'a une ptn! quand on arrive a une ptn a l'entree ( ici l'entree on va dire l'emplacement de la corde ), on donne un ticket, on tamponne , on met le bracelet , et les gens entrent dans le fabuleux couloir froid un par un et un cm attend la bas.

J'imagine le meme style de distribution a une PTN... L'horreur, imaginez le cm qui se met au milieu de  l'entree de l'hotel et qui dit " distribution des bracelets " lol le chaos qui suit.

En plus ça doit etre tres desagreable pour le cm qui distribue les bracelets, car le cm est aussi comprimé par les gens... Voir pousser et le pire , et je pense ce qui fait que beaucoup de gens stressent a cette distribution, c'est que du coup, le cm lui meme ne voit pas tous les " poignets " et combien de fois , cela arrive qu'on vous loupe  et qu'on passe aux suivants.

Je pense que ça a du arriver a tout le monde au moins une fois, vous etes la , et les gens ne veulent pas que ça se reproduisent, du coup, ils tendent leurs poignets, poussent, cri, appelle le cm... Et en plus il faut gerer les gens qui doublent et s'engouffre dans ce que j'appelle la mélée .

entièrement d'accord, c'est du grand n’importe quoi et tout est à revoir de ce coté là, idem je plains les deux casts pour cette distribution de bracelets, aux PTN, ça n'a rien à voir, donc à quand un système identique ?


All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 13:31

Miss Aurore a écrit:
Vous avez raison toutes les deux. Il y a de quoi s'agacer.  Mais hélas tout le monde n'a pas le même raisonnement que vous. Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 904185
Je n'ai participé qu'à une seule sortie EL, mais je pense que la meilleure solution serait de distribuer les bracelets aux grilles avant les tourniquets au fur et à mesure que les gens arrivent.
Cette solution éviterait aux gens de courir des grilles aux tourniquets et des tourniquets à Liberty Arcade.
Beaucoup de gens se pressent principalement par crainte de ne pas avoir le ou les pins, pas toujours, comme vous, pour être tranquilles le plus tôt possible. Wink
Et dans le lot il y a des gens qui n'ont pas vraiment l'habitude de piquer des sprints (ces sorties doivent être à mon avis leur seul exercice physique) d'où le risque d'accidents en tous genres, en prime avec les sols humides ou gelés c'est hyper risqué je trouve.

C'est marrant j'en avais parlé de ça aussi car une fois qu'on est au tourniquet tant que les grilles ne sont pas ouvertes on ne bouge pas spécialement (en tout cas moins que dans liberty et du coup l'ordre est plus respecté
Maintenant y'aura forcément une faille car les gens qui sont là pour les EMH, s'ils voient distribution de bracelet, l'effet mouton fera qu'ils en voudront un sans forcément savoir pourquoi, enfin je pense
Par contre le coup des numéros tamponnés c'est pas mal mais encore faut il ne pas se faire doubler par des gens qui courent plus vite alors que tu étais là avant et je comprends entièrement le raisonnement de newpupuce, tu arrives super tôt il fait froid etc t'as pas envie d'attendre plus longtemps tout parce qu'une fois de plus certains courent plus vite, ca devient la loi de la jungle Evil or Very Mad

Citation :
Pardon d'être aussi crus, il y a aussi les personnes de DCP qui aujourd'hui envers les inconnu du fofo n'ont plus aucune compassion. J'ai négociée avec trois personnes pour le dreams d'hier, les trois m'ont dit non. Le pin's coute 14 euros j'étais prêtes à le racheter 20 euros sans les frais de port.
Il y a un ans les collectionneurs m'aurais dit j'essaie de voir ce que je peux faire.
Malgré tout j'ai réussi à avoir le dream en trade.
Il y aussi les gens qui te mentent sur l'heure de la last chance tout ça pour? en avoir plus pour eux? perso j'en ai eu 3 hier, 1 pour moi, 1 pour Livia et 1 pour Koneko, j'aurais aimé assister à la last chance pour en avoir 1 pour le trade (faut pas non plus mentir, j'aime bien avoir de joli pin's pour espérer des jolis trades)
mais je trouve aussi dommage de ne devoir aller qu'au pueblo, au minimum une répartition harrington/pueblo serait pas mal, car je comprends aussi qu'en tant que détenteur d'un PA dream on ait pas envie que tout le monde ait accès à un LE au WOD, mais ça c'est un autre débat

Citation :
Lylyrose a écrit:


entièrement d'accord, c'est du grand n’importe quoi et tout est à revoir de ce coté là, idem je plains les deux casts pour cette distribution de bracelets, aux PTN, ça n'a rien à voir, donc à quand un système identique ?
Pareil je les plainds vraiment, d'ailleurs est ce que vous savez/pensez que certains cm qui sont partis de l'équipe ne l'ont pas fait à cause de cette mauvaise ambiance grandissante, je pense à Vincent, Nicolas et Chrystelle?

D'ailleurs, perso en arrivant à 10h20 aucune bousculade, Nadia était ultra détendue et blaguait, enfin c'était vraiment tranquil


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17403
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 15:03

Si les sorties de pins limités sont devenues l'apanage du Pueblo le premier week-end, c'est à cause des dérives.
Il fut une époque où les pins limités étaient distribués dans les boutiques des hôtels (dont certaines ouvraient à 8h), dans les boutiques du parc qui ouvraient à 9h ou 10h. A cette époque, certains gros tradeurs faisaient le tour de toutes les boutiques (hôtels, Parc) et prenaient 2 pins à chaque fois, voir plus dans les boutiques des hôtels ou le personnel n'était pas au courant de la limitation. Ils raflaient tout sur certains thèmes très prisés. J'ai été témoin de ce genre de dérive entre 2008 et 2010.

Puis il y eut, la période WOD et Pueblo. Le WOD ouvrait à 9h, il y avait distribution des deux pins par personne, puis c'était le sprint jusqu'au  Pueblo qui ouvrait à 10h, pour avoir un bracelet et donc de nouveau deux pins. La plupart des personnes pouvaient obtenir 4 pins, au lieu des 2 autorisés.

Face à la situation, Disney a décidé de créer un seul lieu de distribution, choisissant un lieu dans le parc Disneyland pour obliger les collectionneurs à avoir des PA.

Le Pueblo est un lieu désagréable pour les collectionneurs, comme pour les CM. Courants d'air permanents, lieu trop petit lors des sorties importantes, un maximum de trois caisses, aucun confort d'ergonomie pour les CM en caisse, des plantes allergènes (elles ne sont qu'à cet endroit du resort), en plein dans la zone fumeur, ce qui est particulièrement désagréable pour ceux qui comme moi sont allergiques, peu d'abris en cas de froid et de pluie.
L'ancien Ranch, utilisé uniquement en période de Noël, aurait très bien fait l'affaire. Deux grandes salles, une pour la boutique et l'autre pour mettre des tables quand il fait froid et qu'il pleut. Un espace assez vaste pour s'installer.
Quitte à être placé au bout du parc et dans une zone sans affluence, autant que ce soit dans un espace plus vaste et plus protégé.
Autrefois le pins trading avait pignon sur rue, la zone officielle d'échange était au niveau de Central Plaza (elle le demeure le mercredi et le vendredi), les pins trading day se tenaient au Chalet de la Marionnette. Lors des Pin Trading Day, chaque personne qui entrait sur le parc se voyait offrir un pin's et une plaquette qui l'invitait à aller chercher les suivants pour compléter la plaque dans des lieux différents. C'était une sorte de jeu de piste amusant. Les PTD avaient alors vocation à être des lieux d'échanges mais aussi des journées d'informations pour tous les guests sur le pin trading. Même si je ne collectionnais pas, j'ai eu mes plaquettes et mon pin's en 2005 et 2006, ce qui m'a poussé à commencé une collection en 2007 que j'ai arrêté en 2010, faute de pouvoir être présente aux sorties limitées et PTN car j'habitais trop loin.


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 15:10

Ohlala, je ne savais pas du tout ce que tu nous apprend sur les anciens endroits où les événements de pins avaient lieu Fauna !! Je suis vraiment étonnée ! Effectivement, ça a bien changé :/
A quoi ressemblent ces plaquettes dont tu parles ? J'ai du mal à m'imaginer ^^' Tu n'aurais pas une photo ?

En tout cas j'aurais aimé connaître cette période-là > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 15:13

Je suis désolée d'interrompre les débats pour poser une autre question sur mon pins frozen du DS, mais pensez-vous qu'il soit équitable contre le pins PTDay meeko? Merci!


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17403
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 15:18

Kimii : Quelques exemples de plaquettes (lien pinpics).
J'ai encore celles de 2005 à 2008 (il faut que je les retrouve car elles sont dans mes cartons chez mes parents).
Il y avait un pin's offert dessus et la place en "blanc" pour mettre les autres pins.
Il y avait un gros tirage (10 000 exemplaires).

http://www.pinpics.com/pin.php?pin=40975&keyw=pin+trading+day+DLRP&pinsort=Relevance  

http://www.pinpics.com/pin.php?pin=64679&keyw=pin+trading+day+DLRP&pinsort=Relevance  

http://www.pinpics.com/pin.php?pin=49068&keyw=pin+trading+day+DLRP&pinsort=Relevance&PB_page=2

A partir de 2009, il n'y a plus eu ce genre d'attention pour la pin trading day.

Xeloup : A toi de voir si tu le souhaites vraiment. Personnellement je ne ferai pas cet échange car il est facilement trouvable dans les collections des tradeurs de DLP mais à vrai dire, ce pin's Meeko ne m'intéresse pas particulièrement et vaudra donc toujours moins pour moi qu'un pins limité Frozen.


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Dim 14 Déc 2014 - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 15:21

Ooh c'était vraiment super ce concept ! =D Merci pour les liens ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
tinkerbell87

tinkerbell87

Féminin
Âge : 36
Messages : 699
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 12/10/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 15:23

Ca devait être super à l'époque. Dommage qu'ils nont pas poursuit cela
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 15:47

ce devait etre une belle periode pour le pin trading. Apres c'est dommage que comme toujours, a cause de profiteurs, il y ai eu des sanctions.

Y a pas vraiment de difference, avant ils faisaient donc le tour des boutiques pour avoir leurs pin's. Maintenant ils viennent en groupe pour avoir le meme quota de pin's. Le seul truc, est que disney recupere de l'argent des passeport annuels.

Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille

Féminin
Âge : 42
Messages : 1136
Localisation : Ile de France
Inscription : 04/02/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 16:27

Fauna : Merci pour le cours sur l'histoire de la pin trading Day.
Le pin roi lion sur la feuille c'est joli....mais non, je reste dans mon thème de pins à mécanismes (+les pin on pin + refresh + cm...)...ne pas dévier.

Voici mes achats et trades du jour :
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Image89

Merci Lylyrose pour le refresh timothee. Ravie de mettre un visage sur toi Lulla12, voisine Wink

Le refresh mushu et le logo rnrc viennent du tableau.

Merci Robin's Mum pour le trade du Frozen Disney Store contre le Dream Frozen.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey083

Mickey083

Masculin
Messages : 16
Localisation : Toulon (Var)
Inscription : 06/12/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 17:00

De retour dans le var du pin trading d'hier. En effet ça coute du temps, 8h de train aller-retour, mais finalement une bonne expérience. J'ai croisé quelques personnes sympathiques en attendant de rentrer au pueblo et ça nous a fait patienter.
Concernant l'organisation, comme tout le monde l'a souligné ça laisse à désirer. On ne peut malheureusement pas obliger tout le monde a être civilisé.
Au plaisir de vous revoir sur d'autres sorties.


Dernière édition par Mickey083 le Dim 14 Déc 2014 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 17:22

Merci Fauna pour ces explications. Effectivement c'est toujours l'abus de certaines personnes qui impliquent des mesures strictes.
Sinon, je trouvais drôlement sympathique cette sorte de jeu pour compléter sa plaquette. C'est vraiment dommage que ça n'ait plus court.


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 17 71280211
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pin Trading à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-