AccueilAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 VideAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
nanieclochette



Âge : 43
Messages : 43
Inscription : 08/10/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 17:01

*Pluto* a écrit:
Ti lutin a écrit:
Oui le fauteuil roulant est une très bonne idée!
Dans mon souvenir le fauteuil roulant coute 15€ et 150€ de caution !

Sur la 1ère page de ce sujet, il est écrit :
Retlaw a écrit:
Des fauteuils roulants manuels peuvent être loué dans les parcs à la boutique "Location de pousettes et de fauteuils roulants" situées à l'entrée principale de chaque parc. Tarif : 7.5€ pour la journée.



Les tarifs ne sont pas a jour
La poussette c est 8€ ou 8€95 et le fauteuil 15€ + une caution obligatoire de 150€ pour la fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 17:16

nanieclochette a écrit:
Les tarifs ne sont pas a jour
La poussette c est 8€ ou 8€95 et le fauteuil 15€ + une caution obligatoire de 150€ pour la fauteuil

Autant pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ti lutin

Ti lutin

Féminin
Âge : 32
Messages : 662
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 19/07/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 18:48

nanieclochette a écrit:
*Pluto* a écrit:


Sur la 1ère page de ce sujet, il est écrit :




Les tarifs ne sont pas a jour
La poussette c est 8€ ou 8€95 et le fauteuil 15€ + une caution obligatoire de 150€ pour la fauteuil

Merci d'avoir confirmer ça ! Je n'étais pas bien sure de moi !


Prochain séjour :

21/22 Octobre en couple pour découvrir la saison Halloween !

Du 13/17 Novembre pour découvrir la saison de Noël en famille !

Du 16/17 Décembre pour fêter notre second anniversaire de mariage !
Revenir en haut Aller en bas
figarodu13

figarodu13

Messages : 1003
Inscription : 25/01/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 20:09

Merci a tous pour vos réponses je suis deja rassuré de voir qu'il y a 2 options c'est super!

Parce que sinon j'avais pensé manger a la terrasse d'un resto pour etre assise mais apparament il ya peu de visibilitée deja a l'espace vip.

Je vais mieu me renseigner sur la carte de facilitée donc. Wink

Et je voulais juste ajouter qu'on en abusera pas ce n'est pa du tout son genre, je veux dire par là qu'elle peut tenir 5/10 minutes debouts et vu que nous y serons hors saison je pense que pour la majorité des attractions nous n'utiliserons même pas la carte du coup... c'est surtout pour dream que ca devenait trés embêtant.

I love you I love you I love you


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 19296

1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia
2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york
3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer
4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi!
5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Ti lutin

Ti lutin

Féminin
Âge : 32
Messages : 662
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 19/07/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 20:30

Bon séjour à toi et ta maman alors !



Prochain séjour :

21/22 Octobre en couple pour découvrir la saison Halloween !

Du 13/17 Novembre pour découvrir la saison de Noël en famille !

Du 16/17 Décembre pour fêter notre second anniversaire de mariage !
Revenir en haut Aller en bas
figarodu13

figarodu13

Messages : 1003
Inscription : 25/01/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 20:53

Merci ti lutin! je ferais un TR ;-)


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 19296

1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia
2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york
3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer
4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi!
5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Ti lutin

Ti lutin

Féminin
Âge : 32
Messages : 662
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 19/07/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 21:38

Ah cool, merci à toi !!



Prochain séjour :

21/22 Octobre en couple pour découvrir la saison Halloween !

Du 13/17 Novembre pour découvrir la saison de Noël en famille !

Du 16/17 Décembre pour fêter notre second anniversaire de mariage !
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Mar 16 Oct 2012 - 22:03

Bonjour figarodu13. Avec un certificat Médical valide tu auras le droit à une carte d'accès facilité.

ça te permettra de passer en fauteuil par des accès facilités. Au pire même si tu dois attendre ta mère pourra le faire dans son fauteuil et toi sur un banc (si il y a de place). Je suis pas sûre que tu feras Star Tour (vu le problème cardiaque de ta maman) mais par exemple il y a un ascenseur... Pour it's a small world c'est plus facile pour embarquer etc... idem pour Pirates des Caraibes, autopia et bien d'autres. Même si il y a personne dans la file normale. ça sera plus pratique pour ta mère et toi et moi fatiguant. Et elle pourra être en fauteuil "au pied" de l'attraction et accéder plus facilement
Pour le fauteuil ils sont très bien. Tout à déjà était dit pour le prix Wink Si tu as un passport disney la location est gratuite.

Pour Tilutin : Emmène pas tout tes papiers Very Happy Ta carte administrative de statut handicapé te suffira. Laisse ta carte GIC dans la voiture Wink Pas besoin de certificat. T'inquiète au cityhall ou Studio Services ils sont très bien. Précise que tu viens pour plusieurs jours si c'est le cas. Comme ça ils te feront une seule carte pour la durée de ton séjour.

Bon séjour.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Ven 19 Oct 2012 - 21:00

Bonjour,

Je pars dans 2 semaines à Disneyland Paris... Et je me trouves devant un énorme dilemme!

Nous y serons à 3 adultes, dont mon frère en chaise roulante le dimanche 28 octobre et lundi 29 octobre. Nous souhaitons voir Dreams le dimanche soir mais je ne sais pas du tout quelle est la meilleure solution:

- choisir le menu Dreams au silver spur steakhouse et avoir accès à la zone VIP
- nous installer deux heures à l'avance dans le froid devant les parterres de fleur (pas vraiment envie)
- nous installer au niveau du théâtre du château accès VIP et sans besoin d'arriver 2h à l'avance
- Reculer dans Main Street pour avoir plus de recul (éviter que mon frère ne voie rien car des gens devant lui et donc manque de recul)

Nous avons envie de nous faire plaisir pour ce séjour et dépenser pour le menu Dreams ne me dérangerait pas SI et SEULEMENT SI mon frère en chaise roulante verra correctement Dreams depuis cette zone car je m'attends à beaucoup de monde pour ce weekend halloweenesque!

Quelqu'un s'est trouvé dans ma situation et pourrait me conseiller une bonne technique d'approche de Dreams? Je me creuse la tête depuis longtemps sans avoir de réponse et comme nous ne pourrons le voir qu'un seul soir, j'ai vraiment envie de le voir bien (sans devoir attendre 2h car nous ne sommes là que 2 jours...)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
figarodu13

figarodu13

Messages : 1003
Inscription : 25/01/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 18:06

lordnaf37 a écrit:
Bonjour figarodu13. Avec un certificat Médical valide tu auras le droit à une carte d'accès facilité.

ça te permettra de passer en fauteuil par des accès facilités. Au pire même si tu dois attendre ta mère pourra le faire dans son fauteuil et toi sur un banc (si il y a de place). Je suis pas sûre que tu feras Star Tour (vu le problème cardiaque de ta maman) mais par exemple il y a un ascenseur... Pour it's a small world c'est plus facile pour embarquer etc... idem pour Pirates des Caraibes, autopia et bien d'autres. Même si il y a personne dans la file normale. ça sera plus pratique pour ta mère et toi et moi fatiguant. Et elle pourra être en fauteuil "au pied" de l'attraction et accéder plus facilement
Pour le fauteuil ils sont très bien. Tout à déjà était dit pour le prix Wink Si tu as un passport disney la location est gratuite.

Pour Tilutin : Emmène pas tout tes papiers Very Happy Ta carte administrative de statut handicapé te suffira. Laisse ta carte GIC dans la voiture Wink Pas besoin de certificat. T'inquiète au cityhall ou Studio Services ils sont très bien. Précise que tu viens pour plusieurs jours si c'est le cas. Comme ça ils te feront une seule carte pour la durée de ton séjour.

Bon séjour.

je viens de lire ta reponse et merci beaucoup pour toutes ces précisions je pars beaucoup plus serreine.


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 19296

1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia
2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york
3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer
4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi!
5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Ti lutin

Ti lutin

Féminin
Âge : 32
Messages : 662
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 19/07/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 18:10

lordnaf37 a écrit:
Bonjour figarodu13. Avec un certificat Médical valide tu auras le droit à une carte d'accès facilité.

ça te permettra de passer en fauteuil par des accès facilités. Au pire même si tu dois attendre ta mère pourra le faire dans son fauteuil et toi sur un banc (si il y a de place). Je suis pas sûre que tu feras Star Tour (vu le problème cardiaque de ta maman) mais par exemple il y a un ascenseur... Pour it's a small world c'est plus facile pour embarquer etc... idem pour Pirates des Caraibes, autopia et bien d'autres. Même si il y a personne dans la file normale. ça sera plus pratique pour ta mère et toi et moi fatiguant. Et elle pourra être en fauteuil "au pied" de l'attraction et accéder plus facilement
Pour le fauteuil ils sont très bien. Tout à déjà était dit pour le prix Wink Si tu as un passport disney la location est gratuite.

Pour Tilutin : Emmène pas tout tes papiers Very Happy Ta carte administrative de statut handicapé te suffira. Laisse ta carte GIC dans la voiture Wink Pas besoin de certificat. T'inquiète au cityhall ou Studio Services ils sont très bien. Précise que tu viens pour plusieurs jours si c'est le cas. Comme ça ils te feront une seule carte pour la durée de ton séjour.

Bon séjour.

Laughing Merci des conseils !


Prochain séjour :

21/22 Octobre en couple pour découvrir la saison Halloween !

Du 13/17 Novembre pour découvrir la saison de Noël en famille !

Du 16/17 Décembre pour fêter notre second anniversaire de mariage !
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Lun 22 Oct 2012 - 22:05

Paseano. Pour ma part j'étais très bien dans le carré réservé au Handicapées. Il faut juste ne pas se placer derrière un poteau. Sinon c'est pas mal.
En plus pas sure qu'un Dimanche soir tu es tant de monde que ça.
Voilà pour mon vécu si ça peut t'aider.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
nanieclochette



Âge : 43
Messages : 43
Inscription : 08/10/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 13:23

paseano a écrit:
Bonjour,

Je pars dans 2 semaines à Disneyland Paris... Et je me trouves devant un énorme dilemme!

Nous y serons à 3 adultes, dont mon frère en chaise roulante le dimanche 28 octobre et lundi 29 octobre. Nous souhaitons voir Dreams le dimanche soir mais je ne sais pas du tout quelle est la meilleure solution:

- choisir le menu Dreams au silver spur steakhouse et avoir accès à la zone VIP
- nous installer deux heures à l'avance dans le froid devant les parterres de fleur (pas vraiment envie)
- nous installer au niveau du théâtre du château accès VIP et sans besoin d'arriver 2h à l'avance
- Reculer dans Main Street pour avoir plus de recul (éviter que mon frère ne voie rien car des gens devant lui et donc manque de recul)

Nous avons envie de nous faire plaisir pour ce séjour et dépenser pour le menu Dreams ne me dérangerait pas SI et SEULEMENT SI mon frère en chaise roulante verra correctement Dreams depuis cette zone car je m'attends à beaucoup de monde pour ce weekend halloweenesque!
Quelqu'un s'est trouvé dans ma situation et pourrait me conseiller une bonne technique d'approche de Dreams? Je me creuse la tête depuis longtemps sans avoir de réponse et comme nous ne pourrons le voir qu'un seul soir, j'ai vraiment envie de le voir bien (sans devoir attendre 2h car nous ne sommes là que 2 jours...)

Merci!



Attention le carré handicape se remplit vite pour Dream, il m est arrive de me placer 1h a l avance pour avoir une bonne place et a savoir qu une seule peesonne pourra accompagner la personne en fauteuil dans ce carre que ce soit pour la parade ou pour dream
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 17:47

Je ne pense pas que ma question ait été abordée jusqu'à présent: est-ce que les enfants de moins de trois ans comptent comme accompagnants ou sont-ils en plus étant donné qu'ils ne paient pas l'entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 17:58

je ne crois pas que les enfants de - de 3 ans comptent , (déjà ils ne comptent pas dans une chambre, pour les billets donc je ne vois pas pourquoi ils compteraient dans les accompagnants)


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 281723tictacsignature
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 TiggerAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 GoofybAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
panpan26



Messages : 28
Inscription : 08/01/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 18:24

.


Dernière édition par panpan26 le Dim 28 Oct 2012 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 22:14

Pour ma part je pense que les enfants de 3 ans comptent comme accompagnateurs car là on parle de "place" dans l'attraction et non de personne au sens "économique". D'ailleurs si mes souvenirs sont bons les enfants de - de 3 ans on un billet. il ne coûte rien mais il y en a un.

Là l'enfant, dans les attractions où il pourra aller, prendra bien un place.

Maintenant je peux te dire qu'ils sont plutôt "ouvert" sur le nombre d'accompagnants (sans exagérer) surtout quand c'est des enfants.

Pour la Dream tu as le droits à 1 accompagnant mais en plus les enfants. Je m'explique. Mon accompagnant c'est ma femme. Si je ne peux plus me lever ou me déplacer c'est elle qui m'aidera. Si elle est avec moi dans la zone réservée on va pas laisser les enfants en dehors.... C'est ce que m'a expliqué un Cast.

D'ailleurs sur la carte on voit bien qu'ils font la différences accompagnants et enfants.

Bon séjour.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Dim 28 Oct 2012 - 1:06

lordnaf37 a écrit:
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons les enfants de - de 3 ans on un billet. il ne coûte rien mais il y en a un.

Non, les enfants de moins de 3 ans n'ont pas de billet, donc pas de FP non plus mais ils rentrent sans pb dans la file FP si un adulte a un FP. Concernant l'accès handicapé je ne sais pas, nous n'avons jamais déoassé le quotas bb compris.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 22:56

Merci de vos réponses. Finalement, ce n'est pas pour tout de suite mais c'est bon à savoir à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ti lutin

Ti lutin

Féminin
Âge : 32
Messages : 662
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 19/07/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 8:27

Bonjour à tous! Je suis de retour de ma visite sur le parc le 28 Octobre.

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos conseils avant mon départ! ça m'a permis de partir avec toutes les réponses à mes questions! Merci

Pour la visite, je tiens à remercier une CM en particulier. Celle qui s'occupait du personnage de la méchante belle mère de cendrillon et des deux belles sœurs.
Je m'explique: vers midi, nous avons décidé de rencontrer les méchants Disney, je vais donc voir cette CM en lui montrant ma carte. Celle ci est revenue quelques instants plus tard, nous expliquant que les visiteurs étaient ingérables et qu'elle n'arrivait même pas à atteindre les méchants pour me frayer un chemin vers eux. Elle nous à donc amener dans une petite cours isolée, interdit au public et nous à amener la méchante belle mère et les 2 belles sœurs. Nous avions les personnages rien que pour nous pour une jolie séance photo. Ce moment restera un moment magique que je n’oublierais pas! Donc merci à elle!

Pour le reste, la journée c'est très bien passée. Nous avons choisi de ne pas nous mettre dans la zone réservé pour dreams et nous nous sommes placés vers l'entrée de Frontierland 15 minutes avant. Verdict: très bonne place, nous avons tout vu sans être gêné!

Encore merci pour tout vos conseils!
Bonne journée à vous tous!


Prochain séjour :

21/22 Octobre en couple pour découvrir la saison Halloween !

Du 13/17 Novembre pour découvrir la saison de Noël en famille !

Du 16/17 Décembre pour fêter notre second anniversaire de mariage !
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 16:04

Génial Ti'Lutin je suis très conetent que ce soit bien passé.

Et n'hésite pas à remercier la CM en donnant son prénom. ;-)


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 22:09

Bonsoir

Est-ce quelqu'un aurait déjà séjourné en chambre aménagée pour personne à mobilité réduite au DLH?pour savoir à peu prêt où elle se trouverait et avec quelle vue?


2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
alex-versailles

alex-versailles

Masculin
Âge : 34
Messages : 9
Localisation : Paris-Versailles
Inscription : 05/04/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Ven 2 Nov 2012 - 14:03

Le mardi dernier, j'étais victime de discrimination à la caisse pour délivrer le passeport DREAM, j'ai voulu demander un billet gratuit pour mon accompagnatrice (elle est aussi handicapée, mais elle entend très bien que moi) et donc la vendeuse des relations visiteurs a dit qu'il faut payer 59euros parce qu'elle n'est pas mon "accompagnatrice valide" !

Ca m'a bien dégouté, il ne faut pas juger des apparences, surtout les sourds et malentendants, on se débrouille bien, et on peut entendre si on porte l'appareil auditif (on peut se débrouiller aussi pour demander aux autres de leur expliquer ce qui se passe (en cas de panne, ou incendie)

QU'en pensez-vous ?

J'ai hésité de porter plainte contre Disneyland Parc pour cette discrimination minoritaire.
J'ai éprouvé l'injustice envers mon amie malentendante qui a sarcifié de payer le ticket d'entrée...



Alexis Disney
⭐ ⭐ Votre Mamie Fée Sourde ⭐ ⭐
Revenir en haut Aller en bas
figarodu13

figarodu13

Messages : 1003
Inscription : 25/01/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 10:42

Ti lutin a écrit:
Bonjour à tous! Je suis de retour de ma visite sur le parc le 28 Octobre.

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos conseils avant mon départ! ça m'a permis de partir avec toutes les réponses à mes questions! Merci

Pour la visite, je tiens à remercier une CM en particulier. Celle qui s'occupait du personnage de la méchante belle mère de cendrillon et des deux belles sœurs.
Je m'explique: vers midi, nous avons décidé de rencontrer les méchants Disney, je vais donc voir cette CM en lui montrant ma carte. Celle ci est revenue quelques instants plus tard, nous expliquant que les visiteurs étaient ingérables et qu'elle n'arrivait même pas à atteindre les méchants pour me frayer un chemin vers eux. Elle nous à donc amener dans une petite cours isolée, interdit au public et nous à amener la méchante belle mère et les 2 belles sœurs. Nous avions les personnages rien que pour nous pour une jolie séance photo. Ce moment restera un moment magique que je n’oublierais pas! Donc merci à elle!

Pour le reste, la journée c'est très bien passée. Nous avons choisi de ne pas nous mettre dans la zone réservé pour dreams et nous nous sommes placés vers l'entrée de Frontierland 15 minutes avant. Verdict: très bonne place, nous avons tout vu sans être gêné!

Encore merci pour tout vos conseils!
Bonne journée à vous tous!


c'est génial!!!!!! cheers


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 19296

1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia
2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york
3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer
4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi!
5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
figarodu13

figarodu13

Messages : 1003
Inscription : 25/01/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 10:48

juste un petit coucou pour vous dire que ouf! on echappe au fauteuil roulant pour maman c'est une exelente nouvelle (et pas que pour le sejour).

Le pied sera maintenu par des chaussures orthopédiques. le top.
En resumé le sejour s'annonce trés bon pour nous. Je garde quand même l'idée de la carte accés facile sous le coude... Il reste encore 15 jours avant le depart donc je suis confiante.

Merci encore a vous


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 36 19296

1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia
2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york
3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer
4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi!
5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-