AccueilAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 VideAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 VideAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Hécate



Féminin
Âge : 39
Messages : 3
Localisation : 95
Inscription : 07/12/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Ven 7 Déc 2012 - 19:43

Bonjour

Quelques petites questions a poser . Voilà en projet d'organiser une visite de Disneyland avec quelques uns de nos jeunes autistes j'aurais voulus savoir si les CM étaient un petit peu formé a l'autisme,je demande parce que mon groupe est plutôt bruyant,certains peuvent être impressionnants de part leurs troubles du comportements et j'ai pas spécialement envie de faire peur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ti lutin

Ti lutin

Féminin
Âge : 32
Messages : 662
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 19/07/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Sam 8 Déc 2012 - 14:01

Bonjour à tous,
Petite question, je part vendredi pour Disneyland paris, aucun changement pour les cartes accès facilités ?

Bon week end à vous tous!


Prochain séjour :

21/22 Octobre en couple pour découvrir la saison Halloween !

Du 13/17 Novembre pour découvrir la saison de Noël en famille !

Du 16/17 Décembre pour fêter notre second anniversaire de mariage !
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Sam 8 Déc 2012 - 23:55

Ti lutin a écrit:
Bonjour à tous,
Petite question, je part vendredi pour Disneyland paris, aucun changement pour les cartes accès facilités ?

Bon week end à vous tous!

Je ne sais pas à quand remonte ta dernière visite, mais maintenant c'est possible d'avoir 4 accompagnateurs adultes ou enfants.
La dernière fois que j'y suis allée (dimanche dernier), il y avait aussi du nouveau à Phantom Manor : les personnes handicapées qui peuvent marcher doivent monter l'escalier qui se trouve juste avant la sortie de l'attraction, sur la gauche (donc à droite de la maison quand tu la regardes en face). Le cast member dans le foyer nous a placés devant l'entrée du stretch (un peu comme un ascenseur géant) avant d'ouvrir la porte aux guests de la file d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Ti lutin

Ti lutin

Féminin
Âge : 32
Messages : 662
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 19/07/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 8:28

disneyaddict a écrit:
Ti lutin a écrit:
Bonjour à tous,
Petite question, je part vendredi pour Disneyland paris, aucun changement pour les cartes accès facilités ?

Bon week end à vous tous!

Je ne sais pas à quand remonte ta dernière visite, mais maintenant c'est possible d'avoir 4 accompagnateurs adultes ou enfants.
La dernière fois que j'y suis allée (dimanche dernier), il y avait aussi du nouveau à Phantom Manor : les personnes handicapées qui peuvent marcher doivent monter l'escalier qui se trouve juste avant la sortie de l'attraction, sur la gauche (donc à droite de la maison quand tu la regardes en face). Le cast member dans le foyer nous a placés devant l'entrée du stretch (un peu comme un ascenseur géant) avant d'ouvrir la porte aux guests de la file d'attente.

Ma dernière visite date d'octobre, je voulais m'assurer qu'il n'y est pas de nouveau! Merci pour ta réponse!


Prochain séjour :

21/22 Octobre en couple pour découvrir la saison Halloween !

Du 13/17 Novembre pour découvrir la saison de Noël en famille !

Du 16/17 Décembre pour fêter notre second anniversaire de mariage !
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 19:58

Ti lutin a écrit:
disneyaddict a écrit:


Je ne sais pas à quand remonte ta dernière visite, mais maintenant c'est possible d'avoir 4 accompagnateurs adultes ou enfants.
La dernière fois que j'y suis allée (dimanche dernier), il y avait aussi du nouveau à Phantom Manor : les personnes handicapées qui peuvent marcher doivent monter l'escalier qui se trouve juste avant la sortie de l'attraction, sur la gauche (donc à droite de la maison quand tu la regardes en face). Le cast member dans le foyer nous a placés devant l'entrée du stretch (un peu comme un ascenseur géant) avant d'ouvrir la porte aux guests de la file d'attente.

Ma dernière visite date d'octobre, je voulais m'assurer qu'il n'y est pas de nouveau! Merci pour ta réponse!

Y a pas de quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Mar 1 Jan 2013 - 14:37

Pour ma part effectivement je peux me déplacer avec ma canne et pour PM je passe toujours par l'entrée à droite. Il faut ouvrir la chaîne et monter les marches. Frapper à la porte de gauche et là un Cast Member nous fait rentré (ou nous dit dans combien de temps on entre) et ensuite ils font rentrer les autres guests.
Pour les personnes en fauteuil il faut passer par la sortie.
Ma dernière visite date de fin Septembre.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1



Messages : 4
Inscription : 01/01/2013

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Mar 1 Jan 2013 - 15:50

Bonjour,

Je suis en train de prévoir un voyage féerique au pays de disney avec mes enfants. Ma fille de 4ans n'est pas handicapée moteur, ni visuel, ni physique mais elle est atteinte de mucoviscidose et a une carte d'invalidité >80% .
Quels sont les "avantages" qui pourra faire en sorte qu'elle passe un séjour plein de magie ? On m'a parlé d'un pass pour lui éviter de longues attentes aux attractions mais ma question est si c'est le cas combien de personnes pourront en profiter avec elle parce que nous serions 6 et bien sûr il serait dommage de devoir se séparer.
Par ailleurs, j'ai lu dans ce forum qu'une personne adulte aurait une entrée gratuite ?
Pouvez vous m'en dire un peu plus afin que j'organise au mieux ce voyage et que ma fille en profite pleinement et en revienne émerveillée.

Merci pour vos conseils, astuces et infos
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Mar 1 Jan 2013 - 16:49

Bonjour Sophie.
Alors pour le billet c'est ici :
C'est un guide super bien fait : http://visiter.disneylandparis.fr/visiteurs-handicapes/index.xhtml#

http://visiter.disneylandparis.fr/visiteurs-handicapes/disabled-visitors-general-information.xhtml

La personne en situation de handicap à le droit à une réduction et l'accompagnateur est gratuit.

Toutefois certaines offres de billetterie ( par exemple ventes privées parfois) sont beaucoup plus intéressantes au final.

Une fois sur place tu dois te rendre au City Hall (si tu vas au parc) ou au Studio Service (si tu vas d'abord au Studio) pour te voir remettre une carte (voir la photo dans un de mes messages sur ce sujet.) d'accès facilité. N'oublie pas d'avoir avec toi la carte d'invalidité de ta fille.
Cela te permettra de ne pas faire la file d'attente et au pire de pouvoir attendre assis dans une file spécifique. Ce qui permettra à ta fille de se "reposer" et de ne pas piétiner. Les temps d'attente sont variables selon l'affluence dans le parc. Mais franchement c'est beaucoup moins long et surtout les accès sont plus "faciles". Notamment à star Tour où il y a un ascenseur. Seul défaut : tu ne vois pas les animations de certains files qui sont pourtant très bien fait. Mais on peut pas tout avoir.

Le nombre d'accompagnateur est normalement fixé à 4 personnes. Toutefois et encore une fois selon l'affluence le CM qui est au City Hall peut t'autoriser à plus. Evidemment si tu y vas un jour de forte affluence cela pourra t'être refuser. Toutefois si tu as 4 enfants par exemple ils ne vous séparerons pas...

Pour les astuces lit bien ce topic et celui sur les astuces au parc. ils sont plein de bons conseils.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1



Messages : 4
Inscription : 01/01/2013

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Mar 1 Jan 2013 - 17:38

Merci beaucoup pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 12:50

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir si des choses ont été mises en places pour les personnes malvoyantes ? (Je le suis depuis peu, mais j'ai déjà une carte SAP verte car je suis PMR).

Merci d'avance pour vos réponses,

*Pluto*
Revenir en haut Aller en bas
ludy13

ludy13

Féminin
Âge : 33
Messages : 2575
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Sam 12 Jan 2013 - 15:57

Bonjour à tous ! J'aimerais savoir si la carte d'accès facilité (donc pas la carte prioritaire) est valable pour le Princess Pavillion et Meet Mickey Mouse ?
Je vous remercie d'avance !

Et sinon Pluto, tu peux consulter le guide accessibilité, ils donnent des infos sur les attractions en fonction du handicap...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Sam 12 Jan 2013 - 18:32

ludy13 a écrit:
Bonjour à tous ! J'aimerais savoir si la carte d'accès facilité (donc pas la carte prioritaire) est valable pour le Princess Pavillion et Meet Mickey Mouse ?
Je vous remercie d'avance !

Et sinon Pluto, tu peux consulter le guide accessibilité, ils donnent des infos sur les attractions en fonction du handicap...

Oui, merci j'ai déjà tout ça, mais il n'y a pas vraiment de précisions à ce sujet là !

Sinon, la carte d'accès facilité est bien valable pour le Pavillon des Princesses et Meet Mickey Mouse Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludy13

ludy13

Féminin
Âge : 33
Messages : 2575
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Dim 13 Jan 2013 - 11:52

Ah ok, désolé alors je ne sais pas plus t'aider Embarassed

Merci pour ta réponse Smile C'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Jeu 17 Jan 2013 - 8:01

Bonjour

Moi j'ai plusieurs questions et j'avoue avoir eu la flemme de chercher dans les 47 premières pages mes réponses lol

Donc voilà, je vais allée à Disney en compagnie d'une personne qui est travailleur-handicapé (il a tout les papiers pour cela) mais il n'est pas considéré comme invalide puisque son taux d'handicap est de 49 %. Cette personne n'est pas en chaise roulante, mais elle a des difficultés à rester debout (surtout sans bouger) (il a des vertêbre qui se sont soudées entre elle donc du coup, il ne peut plus faire les même mouvement que nous, rester debout longtemps etc...)

Bref, pensez-vous que les papiers de "travailleur-handicapé à 49 %" lui donne droit à une carte d'accès prioritaire ou une carte d'accès facilité ? Faut-il en plus qu'il ammène un certifict médical ?

La deuxième question : Nous prenons 2 nuits d'hotel et des billets amis pour chaque jour (3 jours) donc pas un séjour type... pensez-vous qu'il faudra retourner tout les matins au bureaux demandé la carte ou pouvons nous, avec les réservation d'hotel, demander pour les 3 jours

D'avance merci pour vos réponses :-)


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Jeu 17 Jan 2013 - 22:50

Désolée, j'ai encore une question qui me tarabute...

Donc la personne qui nous accompagne prend un billet "ami",(carte handicapé donc) il a avec lui une accompagnatrice qui est là pour l'aider à sortir des manèges etc, est-ce qu'elle, elle doit payer si il ne prend pas le billet handicapé (billet plus cher) ?
Bon, même si elle doit payer, elle prendre dans ce cas 2 billets ami plutôt qu'un billet handicapé et un accompagnateur gratuit, mais c'est histoire de bien comprendre ce qu'il en est :-)





Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
nanieclochette



Âge : 43
Messages : 43
Inscription : 08/10/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 22:50

De souvenir le billet accompagnateur gratuit n est possible qu en montrant la carte d' invalidité , je ne pense pas qu il puisse en bénéficier juste avec son papier travailleur handicapé
Revenir en haut Aller en bas
nanieclochette



Âge : 43
Messages : 43
Inscription : 08/10/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 22:56

Kamtcha,

Je vais essayer de te répondre pour tes autres questions :

Il faudra le certificat médical car pour moi un justificatif travailler handicape n est pas considère comme une carte d invalidité donc il vaut mieux prévoir le certificat médical
Tu auras une carte d accès facilite , en présentant ta reservation d hôtel au city hall j'en pense que tu auras la carte pour les 3 jours

Idem pour la gratuite accompagnateur tu ne peux en bénéficier que sur présentation d une carte d invalidité ou de priorité
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 23:07

kamtcha a écrit:
Bonjour

Moi j'ai plusieurs questions et j'avoue avoir eu la flemme de chercher dans les 47 premières pages mes réponses lol

Donc voilà, je vais allée à Disney en compagnie d'une personne qui est travailleur-handicapé (il a tout les papiers pour cela) mais il n'est pas considéré comme invalide puisque son taux d'handicap est de 49 %. Cette personne n'est pas en chaise roulante, mais elle a des difficultés à rester debout (surtout sans bouger) (il a des vertêbre qui se sont soudées entre elle donc du coup, il ne peut plus faire les même mouvement que nous, rester debout longtemps etc...)

Bref, pensez-vous que les papiers de "travailleur-handicapé à 49 %" lui donne droit à une carte d'accès prioritaire ou une carte d'accès facilité ? Faut-il en plus qu'il ammène un certifict médical ?

La deuxième question : Nous prenons 2 nuits d'hotel et des billets amis pour chaque jour (3 jours) donc pas un séjour type... pensez-vous qu'il faudra retourner tout les matins au bureaux demandé la carte ou pouvons nous, avec les réservation d'hotel, demander pour les 3 jours

D'avance merci pour vos réponses :-)

S'il n'a pas de carte d'invalidité ou de carte "station debout pénible", il lui faudra un certificat médical. Par contre, je crois qu'il n'aura droit qu'à un seul accompagnateur dans ce cas au lieu de 4, et il aura une carte "handicap temporaire", à moins que ça ait changé.
Pour l'accompagnateur gratuit, j'ai lu il y a quelques années qu'il fallait une carte d'invalidité avec la mention "tierce personne" pour prouver que la personne a besoin d'un accompagnateur, sinon, c'est pas gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Mar 22 Jan 2013 - 15:06

Oui attention la reconnaissance Travailleur Handicapée n'est aucunement reconnu. Il te faudrait la carte station debout pénible. Il faudrait que tu en fasses la demande auprès de la MDPH (tout dépend de ton séjour).
D'ailleurs je te conseille de la faire faire car ça peut servir aussi dans les actes de la vie de tous les jours. Notamment pour avoir accès à des entrées facilités au cinéma ou dans les musées et j'en passe Car dans certains cas même avec ma canne j'ai du présenter ma carte pour qu'on m'ouvre la porte d'accès facilité ou l'ascenseur dans certains musées et magasins.

Sinon le plus simple est d'avoir un certificat médical mais cela ne te donnera le droit qu'à un seul accompagnateur.

Pour le billet c'est tout à fait possible qu'il faille la mention Tierce Personne. Toutefois sur les anciennes cartes d'invalidité (encore valable) la mention n'était pas toujours présente.

Bon séjour.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
jaydreams

jaydreams

Masculin
Messages : 14
Inscription : 22/01/2013

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Mar 22 Jan 2013 - 22:05

Bonjour

je suis en fauteuil je peux faire un transfert facilement je vais bientot faire un séjour a disney avec ma petite amie
je souhaiterais tester l attraction la tour de la terreur je vois dans les restrictions du topic qu il faut avoir un accompagnateur obligatoire le souci c est que ma petite amie a des problemes cardiaques donc pour elle la tour de la terreur ca sera pas possible je voulais donc savoir si je pouvais faire cette attraction seul en faisant mon transfert et en laissant le fauteuil a l exterieur sans que forcément ma petite amie fasse l attraction avec moi?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Mar 22 Jan 2013 - 22:13

Normalement ils demandent quelqu'un pour faire ton transfert. maintenant si tu leur prouves que tu peux le faire je vois pas le soucis...
Par contre pour la tour de la terreur tu dois te transferer dans un genre de banc .. (je sais pas comment t'expliquer) ça peut le faire ?
Une fois sur place surtout pose bien la question si c'est possible avant de casser le nez...


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Mar 22 Jan 2013 - 22:18

Non mais attends je viens de tilter. Ton amie peut t'accompagner dans la file jusqu'à "l'ascenseur" où tu vas t'installer .. tu fais l'attraction .. et elle t'attends. ça par contre ça ne pose aucun soucis. Je l'ai déjà fait.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Mar 22 Jan 2013 - 22:20

jaydreams a écrit:
Bonjour

je suis en fauteuil je peux faire un transfert facilement je vais bientot faire un séjour a disney avec ma petite amie
je souhaiterais tester l attraction la tour de la terreur je vois dans les restrictions du topic qu il faut avoir un accompagnateur obligatoire le souci c est que ma petite amie a des problemes cardiaques donc pour elle la tour de la terreur ca sera pas possible je voulais donc savoir si je pouvais faire cette attraction seul en faisant mon transfert et en laissant le fauteuil a l exterieur sans que forcément ma petite amie fasse l attraction avec moi?

merci d avance

S'il y a marqué "accompagnateur obligatoire", je pense qu'il te faudra un accompagnateur. Tu peux toujours demander à des guests qui s'apprêtent à rentrer dans la file d'attente s'ils peuvent faire semblant d'être tes accompagnateurs (ils seront sûrement ravis d'éviter la file d'attente !).

edit: Lorna, tu es en fauteuil roulant ou tu as juste une canne ? Parce que les procédures varient selon le handicap. Certains doivent avoir un accompagnateur, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
jaydreams

jaydreams

Masculin
Messages : 14
Inscription : 22/01/2013

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Mar 22 Jan 2013 - 22:39

je pense que je vais essayer de faire comme tu me dis lordnaf je negocierai avec les CM de l attraction également car je peux me transferer facilement j ai assez de force dans les bras pour mon seul souci c est que je ne marche pas mais au niveau des bras pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 38 Horlog11Mar 22 Jan 2013 - 23:03

Jaysdreams tu es pas obligé de répondre mais tu ne marches pas du tout ?
Sinon comme je te disais ton amie peut (et je lui conseille car l'intérieur de la Tour de la terreur est très chouette et à voir) t'accompagner jusqu'à la porte de ce que j'appellerais l'ascenseur (c'est à dire le module qui monte...) et t'aider si besoin. ensuite elle est pas obligé de faire l'attraction. Donc ça te permettrait de la faire sans déroger à la règle.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-