AccueilAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 VideAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
véro26

véro26

Féminin
Âge : 51
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 19:48

handicap permanent donc carte verte et dorénavant c''est 4 accompagnateurs donc5 au total j'y vais mi août je pourrai t'en dire plus !


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 21077
Revenir en haut Aller en bas
lyra02

lyra02

Féminin
Âge : 35
Messages : 123
Localisation : Amiens
Inscription : 09/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 19:51

Merci beaucoup véro26. Et on va les chercher où ces cartes? Dans city hall?
Revenir en haut Aller en bas
akusi

akusi

Féminin
Âge : 38
Messages : 31
Localisation : Le Havre
Inscription : 29/07/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 23:30

akusi a écrit:
Bonsoir,

J'ai fait renouvelé mon passeport annuel au mois de mai, ainsi que ma carte d'accès facilité. A l'époque elle était encore sous le système 1 adulte + 3 enfants.
Y a t-il possibilité de la changer pour le système actuel de 4 accompagnements sans distinction ? Car je prévois d'aller sur le parc fin août avec mes parents, et je trouve ça bête de devoir être séparé...

Personne ne sait ? ^^'

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
véro26

véro26

Féminin
Âge : 51
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 0:02

lyra02 a écrit:
Merci beaucoup véro26. Et on va les chercher où ces cartes? Dans city hall?
oui c'est ça !


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 21077
Revenir en haut Aller en bas
lyra02

lyra02

Féminin
Âge : 35
Messages : 123
Localisation : Amiens
Inscription : 09/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 11:26

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 12:40

Akusi, tu vas refaire la carte au BPA et le tour est joué.
Mais je suis sûr qu'utiliser l'ancienne carte ne pose aucun problème.


Prochains séjours - Next vacations
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
akusi

akusi

Féminin
Âge : 38
Messages : 31
Localisation : Le Havre
Inscription : 29/07/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 14:31

Merci beaucoup pour la réponse Smile
J'irai la faire refaire alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
atinkerfairy

atinkerfairy

Messages : 24
Localisation : UK
Inscription : 03/11/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 22:21

J'ai une maladie mentale qui signifie je deviens très anxieux, nerveux et paranoïaque autour de petits et grands groupes de personnes qui peuvent apporter sur les attaques de panique et parfois servere délires. J'ai trouvé la queue sur nos derniers voyages quelques très difficile et, dernièrement, il a empiré. Mon docteur a dit qu'il m'écrire une lettre disant que je peut avoir besoin d'aide en file d'attente que je peux présenter à City Hall. Sera-ce suffisant pour obtenir une carte d'accès de la?

  C'est juste moi et ma fille sur ce prochain voyage et je veux être en mesure de rouler ses attractions préférées avec autant de facilité que possible, car elle devient très contrariée quand elle me voit une attaque de panique.

Désolé, je suis anglais, donc mon français est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 22:36

atinkerfairy a écrit:
J'ai une maladie mentale qui signifie je deviens très anxieux, nerveux et paranoïaque autour de petits et grands groupes de personnes qui peuvent apporter sur les attaques de panique et parfois servere délires. J'ai trouvé la queue sur nos derniers voyages quelques très difficile et, dernièrement, il a empiré. Mon docteur a dit qu'il m'écrire une lettre disant que je peut avoir besoin d'aide en file d'attente que je peux présenter à City Hall. Sera-ce suffisant pour obtenir une carte d'accès de la?

  C'est juste moi et ma fille sur ce prochain voyage et je veux être en mesure de rouler ses attractions préférées avec autant de facilité que possible, car elle devient très contrariée quand elle me voit une attaque de panique.

Désolé, je suis anglais, donc mon français est terrible.

Bonjour, ton français n'est pas mauvais du tout Smile
Voici ce qui est écrit sur la première page du topic:

Pour les étrangers :
- Carte européenne de stationnement (pour le parking si vous venez en voiture)
- Document médical rédigé en français ou en anglais, signé et tamponné du médecin datant de moins de 3 mois attestant du handicap de la personne et de la necessité ou non d'être accompagnée d'une tierce personne pour se mouvoir.

Donc ça devrait aller, il faut pas oublier le tampon du médecin sur la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
atinkerfairy

atinkerfairy

Messages : 24
Localisation : UK
Inscription : 03/11/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 22:45

disneyaddict a écrit:


Bonjour, ton français n'est pas mauvais du tout Smile
Voici ce qui est écrit sur la première page du topic:

Pour les étrangers :
- Carte européenne de stationnement (pour le parking si vous venez en voiture)
- Document médical rédigé en français ou en anglais, signé et tamponné du médecin datant de moins de 3 mois attestant du handicap de la personne et de la necessité ou non d'être accompagnée d'une tierce personne pour se mouvoir.

Donc ça devrait aller, il faut pas oublier le tampon du médecin sur la lettre.

Merci. Very Happy

  Je n'étais pas sûr d'une maladie mentale me exclure de gagner une carte d'accès. Je ne veux pas prendre l'abus du système, mais le sentiment que je peux avoir besoin d'aide pour mon prochain voyage.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 23:07

atinkerfairy a écrit:
disneyaddict a écrit:


Bonjour, ton français n'est pas mauvais du tout Smile
Voici ce qui est écrit sur la première page du topic:

Pour les étrangers :
- Carte européenne de stationnement (pour le parking si vous venez en voiture)
- Document médical rédigé en français ou en anglais, signé et tamponné du médecin datant de moins de 3 mois attestant du handicap de la personne et de la necessité ou non d'être accompagnée d'une tierce personne pour se mouvoir.

Donc ça devrait aller, il faut pas oublier le tampon du médecin sur la lettre.

Merci. Very Happy

  Je n'étais pas sûr d'une maladie mentale me exclure de gagner une carte d'accès. Je ne veux pas prendre l'abus du système, mais le sentiment que je peux avoir besoin d'aide pour mon prochain voyage.

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 16:21

Pour ma part, j'ai un problème de santé qui n'est pas physique mais psychologique, je suis épileptique et par conséquent je ne supporte pas les flashs à répétitions, (pour ma 1ere fois à disney, j'ai du visionner toutes les attractions pour faire le tri parmi celles que je pouvais faire ou pas) ma belle mère a réservé lors de notre séjour une soirée pour buffalo bill, elle y avait été l'année dernière avec ses enfants et il n'y avait presque pas eu de flashs, les cast allant voir les personnes qui en prenaient pour leur demander d'arrêter donc on pensait que ça irait aussi cette fois ci, et malheureusement je n'ai pu rester que 20 minutes dans la salle, les flashs pleuvaient et cela malgré les remarques au micro qui étaient claires "les flashs sont interdits", je suis sorti complétement en larmes devant entre autre le manque de respect des gens, les casts m'ont demandé à la sortie pourquoi je partais si tot je leur ai expliqué et personne ne m'a répondu.... quand je suis rentré chez moi le lendemain, j'ai envoyé un mail à disney pour expliquer, 1 mois et demi plus tard on m'a répondu un truc dans le genre "tant pis, on peut rien faire", j'ai persisté en disant que j'aimerais au moins qu'on me comprenne, je ne demandais pas le remboursement des 2 places (mon fiancé et moi même) mais au moins un geste si infime soit il, au bout de quelques jours j'ai eu une réponse qui m'a clairement donné le sourire, lors de notre prochain voyage, on nous offre un repas dans un resto de disney pour 3 personnes, j'ai clairement apprécié le geste, et au dela de l'aspect financié, j'ai surtout eu l'impression d'etre comprise et cela n'a pas de prix, bref, si il y a des personnes épileptique, faut faire attention.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
synopse



Féminin
Âge : 51
Messages : 3
Localisation : Marseille
Inscription : 13/08/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 17:14

Bonjour, j'emmène mon fils autiste de 17 ans tous les ans à Disney pour son anniversaire en novembre.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des réductions et des gratuités pour les accompagnants (il a une carte d'invalidité à 80% avec nécessité de tierce personne accompagnante).
Pouvez vous me confirmer ceci ?
Merci d'avance pour votre aide !
Marie
Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 22:50

Salut à tous,

petit "compte-rendu" de notre séjour fin juillet...

* Comme dit plus haut, c'est bien désormais 4 accompagnants maxi (enfants et adultes confondus) + la personne handicapée (ça peut monter à 5 en fonction de la souplesse du cast)

* Consignes de sécurité "durcies" cad : dans la plupart des attractions : un seul handicap "lourd" à la fois dans l'attraction (par lourd entendez le plus souvent handicap mental). Petit exemple concret : arrivée à Small World 3 groupes de personnes attendent devant nous, 3 groupes accompagnant un "lourd". un tour complet de small world faisant 10 min, 30 min d'attente tout en regardant passer devant soi 5-6 groupes accompagnant un "léger"... Dur dur pour mon frère, handicapé mental qui vit ça comme "mais il me passent devant", et impossible de lui expliquer le pourquoi...

Ma réflexion par rapport à ça :
- dans la mesure où chaque personne handicapée mentale DOIT être accompagnée (entre autre pour aider aux déplacements si panne de l'attraction), pourquoi ne limiter qu'à une seule
- quand un groupe de personnes handicapées arrivent (venant avec des éducs d'une institution par exemple) : ils les font passer un par un ?
- Si une personne handicapée n'utilise pas son pass (ce qui nous arrive encore souvent, car loin de vouloir profiter du système, si le temps d'attente est faible, nous faisons la file avec mon frère et ce afin de ne pas "ennuyer" les casts), bref si on passe par l'entrée normale, on se retrouve forcément avec 2 personnes "lourdes" dans l'attraction sans que la personne responsable du flux des personnes handicapées ne le sache...

Autre exemple : un cast nous a refusé l'accès aux parachutes (effectivement on avait pas regardé sur le pass, cette attraction n'est plus autorisée aux personnes handicapées mentales - l'explication est qu'en cas d'évacuation ils seraient obligés d'utiliser la nacelle... mais ils utilisent de toute façon la naclle pour les jeunes enfants). mais, l'année passée, il a pu faire l'attraction (donc de nouveau, impossible de lui expliquer pourquoi), et en plus même combat, si on était passés par la file "normale", on ne lui aurait même rien demandé...

* désordre général pour les attractions à forte affluence... l'année passée, il était clairement indiqué que pour certaines attractions, il fallait prendre rdv à l'entrée de l'attraction. Désormais, il n'y a officiellement plus de rdv mais quand il y a trop de monde, ils donnent des rdv quand même... chez Buzz, l'heure est notée sur un petit papier, au Big Thunder on est appelé par un nom Disney ("vous êtes les Pluto, donc quand on crie Pluto vous pouvez venir")

Bref, des points encore à améliorer car si j'ai bien compris ils voulaient limiter les abus d'utilisation en donnant deux types de cartes... mais finalement c'est de nouveau ceux qui ont un handicap permanent qui sont désavantagés par rapoort au handicaps temporaires (voir mon expérience à small world)


Point super positif : (ben oui quand c'est bien faut le dire aussi) : l'accès pour les personnes handicapées pour le pavillon des princesses et la rencontre avec Mickey... Mon frère a été enchanté :-)
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 12:24

hello,

la présence d'un seul handicap lourd dans l'attraction a tjrs été d'actualité et je dirais même plus avant c'était un seul "handicapé" dans l'attraction que ce soit lourd ou pas. d'ailleur à Pirates il n'y a qu'un seul bateau "spécial".

Donc maintenant, pour vous cela n'a pas changé, c'est seulement pour les légers et je trouve ça bien car cela permet de désengorgé la file des "handicapés".

Je trouve également bien le fait de ne plus avoir de RDV aux attractions, cela permet de passer rapidement sans trop se prendre la tête avec les horaires, il n'y a qu'à BTM ou il faut attendre et même avec les rdv il m'est arrivé d'attendre à BTM.

Pour les légers, ils peuvent même faire l'attraction seul et ça c'est vraiment une bonne chose.

mis à part le fait que certaines attractions ne vous sont plus accessibles, je ne voit pas ou est la différence avec l'ancien système qui me semble était quasiment la même chose sauf pour le nbre d'accompagnant.

donald....



TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 13:11

synopse a écrit:
Bonjour, j'emmène mon fils autiste de 17 ans tous les ans à Disney pour son anniversaire en novembre.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des réductions et des gratuités pour les accompagnants (il a une carte d'invalidité à 80% avec nécessité de tierce personne accompagnante).
Pouvez vous me confirmer ceci ?
Merci d'avance pour votre aide !
Marie
Bonjour,

Tout est expliqué dans le deuxième message du présent topic Wink


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 22:40

donald a écrit:
hello,

la présence d'un seul handicap lourd dans l'attraction a tjrs été d'actualité et je dirais même plus avant c'était un seul "handicapé" dans l'attraction que ce soit lourd ou pas. d'ailleur à Pirates il n'y a qu'un seul bateau "spécial".

Donc maintenant, pour vous cela n'a pas changé, c'est seulement pour les légers et je trouve ça bien car cela permet de désengorgé la file des "handicapés".

Je trouve également bien le fait de ne plus avoir de RDV aux attractions, cela permet de passer rapidement sans trop se prendre la tête avec les horaires, il n'y a qu'à BTM ou il faut attendre et même avec les rdv il m'est arrivé d'attendre à BTM.

Pour les légers, ils peuvent même faire l'attraction seul et ça c'est vraiment une bonne chose.

mis à part le fait que certaines attractions ne vous sont plus accessibles, je ne voit pas ou est la différence avec l'ancien système qui me semble était quasiment la même chose sauf pour le nbre d'accompagnant.

donald....


Nous avons ressenti la différence en "temps d'attente" aux attractions où auparavant il n'y en avait quasiment pas (comme it's a small world).

De plus c'est (difficile de trouver le bon mot) "dérangeant" de voir passer devant soi tous les "handicaps légers" alors que finalement, ils seront certainement plus difficiles à évacuer de l'attraction en cas de panne (par ex jambe dans le platre) que mon frère qui lui est d'office accompagné...

Je le répète, on apprécie les avantages qui nous sont offerts, et on ne sert de ces avantages que lorsque c'est strictement nécessaire pour mon frère... mais on se sent de moins en moins "chouchoutés" (toujours aussi difficile de trouver le bon mot) qu'auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 0:05

petiteplanete a écrit:

Nous avons ressenti la différence en "temps d'attente" aux attractions où auparavant il n'y en avait quasiment pas (comme it's a small world).

De plus c'est (difficile de trouver le bon mot) "dérangeant" de voir passer devant soi tous les "handicaps légers" alors que finalement, ils seront certainement plus difficiles à évacuer de l'attraction en cas de panne (par ex jambe dans le platre) que mon frère qui lui est d'office accompagné...

Je le répète, on apprécie les avantages qui nous sont offerts, et on ne sert de ces avantages que lorsque c'est strictement nécessaire pour mon frère... mais on se sent de moins en moins "chouchoutés" (toujours aussi difficile de trouver le bon mot) qu'auparavant...

ben moi je n'ai quasiment jamais fait IASW par la queue handicapé car il pouvait y avoir bcp d'attente,justement à cause de la règle une seule carte par tour,donc j'attendais le soir pour emprunter la file d'attente quand il n'y avait personne. C'est pour cela que je t'ai dit que cela avait tjrs été le cas d'attendre longtemps si tu tombais mal.

apparement tu as du y aller à chaque fois qu'il n'y avait pas de monde dans la queue handicapé.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....


Dernière édition par donald le Mer 15 Aoû 2012 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
aiguebelette



Féminin
Messages : 62
Inscription : 25/10/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 10:15

petiteplanete a écrit:
Salut à tous,

petit "compte-rendu" de notre séjour fin juillet...

* Comme dit plus haut, c'est bien désormais 4 accompagnants maxi (enfants et adultes confondus) + la personne handicapée (ça peut monter à 5 en fonction de la souplesse du cast)

* Consignes de sécurité "durcies" cad : dans la plupart des attractions : un seul handicap "lourd" à la fois dans l'attraction (par lourd entendez le plus souvent handicap mental). Petit exemple concret : arrivée à Small World 3 groupes de personnes attendent devant nous, 3 groupes accompagnant un "lourd". un tour complet de small world faisant 10 min, 30 min d'attente tout en regardant passer devant soi 5-6 groupes accompagnant un "léger"... Dur dur pour mon frère, handicapé mental qui vit ça comme "mais il me passent devant", et impossible de lui expliquer le pourquoi...

Ma réflexion par rapport à ça :
- dans la mesure où chaque personne handicapée mentale DOIT être accompagnée (entre autre pour aider aux déplacements si panne de l'attraction), pourquoi ne limiter qu'à une seule
- quand un groupe de personnes handicapées arrivent (venant avec des éducs d'une institution par exemple) : ils les font passer un par un ?
- Si une personne handicapée n'utilise pas son pass (ce qui nous arrive encore souvent, car loin de vouloir profiter du système, si le temps d'attente est faible, nous faisons la file avec mon frère et ce afin de ne pas "ennuyer" les casts), bref si on passe par l'entrée normale, on se retrouve forcément avec 2 personnes "lourdes" dans l'attraction sans que la personne responsable du flux des personnes handicapées ne le sache...

Autre exemple : un cast nous a refusé l'accès aux parachutes (effectivement on avait pas regardé sur le pass, cette attraction n'est plus autorisée aux personnes handicapées mentales - l'explication est qu'en cas d'évacuation ils seraient obligés d'utiliser la nacelle... mais ils utilisent de toute façon la naclle pour les jeunes enfants). mais, l'année passée, il a pu faire l'attraction (donc de nouveau, impossible de lui expliquer pourquoi), et en plus même combat, si on était passés par la file "normale", on ne lui aurait même rien demandé...

* désordre général pour les attractions à forte affluence... l'année passée, il était clairement indiqué que pour certaines attractions, il fallait prendre rdv à l'entrée de l'attraction. Désormais, il n'y a officiellement plus de rdv mais quand il y a trop de monde, ils donnent des rdv quand même... chez Buzz, l'heure est notée sur un petit papier, au Big Thunder on est appelé par un nom Disney ("vous êtes les Pluto, donc quand on crie Pluto vous pouvez venir")

Bref, des points encore à améliorer car si j'ai bien compris ils voulaient limiter les abus d'utilisation en donnant deux types de cartes... mais finalement c'est de nouveau ceux qui ont un handicap permanent qui sont désavantagés par rapoort au handicaps temporaires (voir mon expérience à small world)


Point super positif : (ben oui quand c'est bien faut le dire aussi) : l'accès pour les personnes handicapées pour le pavillon des princesses et la rencontre avec Mickey... Mon frère a été enchanté :-)

Et bien à part quelques détails j'aurais pu écrire quasiment la même chose ! Nous y sommes allé avec des amis qui ont deux enfants handicapés mentaux et la !!! Juste hallucinant !!! Bon qu'on ait amais pu faire une attraction tous ensemble déjà c'est super moyen ( vu que dans le parc euh bah on est assis tous ensemble à la même table par ex !) mais que eux (au carrousel de lancelot ) en présentant les deux cartes des deux frères ne puisent pas faire ensemble le tour c'est juste ..... Lamentable !!! Faut être totalement stupide pour séparer deux frères handicapés !! Voilà je vais même etre méchante mais faut être vraiment débile !!!! ils n'en présentaient qu'une par la suite ....

Bref depuis j'ai appris Que certains centres ne vont plus à Disney car trop le bordel pour les handicapés mentaux justement !

Et je ne parle pas des parades ou y allant avec ma fille de 9 ans et mon fils handicapé on me dit qu'il ne faut qu'un accompagnateur et que ma fille ne peut pas venir .!!!!o-O NEUF ans !!!! On parle pas d'un majeur la !!. Et la le fin du fin " de toute façon vous n'êtes pas obligés de vous servir des zones handicapés si ça vous convient pas vous pouvez aller ailleurs !!." suuuuur le cul ..... Rien pu répondre à part " mais bien sur ..."

Enfin voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 16:20

J'ai une question, cette "politique" de ne mettre qu'une personne handicapée par bateau, c'est pareil partout comme Astérix ou c'est juste propre à Disney ? Je comprend la frustration de certains et je crois que de toute façon, il n'y aura jamais de "solutions" idéales, ce n'est pas évident de contenter tout le monde et il est clair qu'il y a des choses juste hallucinantes comme l'exemple pour le carrousel, si les accompagnants sont là, je vois pas trop ou est le problème, autant que je peux entre guillemets le comprendre pour les attractions qui sont dans l'eau comme pirates des caraïbes ou les poupées et encore...mais d'autres exemples me laissent sans voix !


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 0:41

Salut,
Petit cas particulier, un couple avec un bébé et dont l'un des parents a une carte handicapé verte.
La personne titulaire de la carte va faire une attraction seul avec la carte car l'autre parent doit garder le bébé, est ce qu'il peut aussi cumuler un baby switch et donc en sortant de l'attraction l'autre personne va faire son tour?
merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: HS emeraude2578 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 1:22

A mon avis, tout dépend de l'attraction. Car si je ne me trompe pas, suivant le handicap, un accompagnateur est demandé.

Donc si un accompagnateur est demandé, pas de Baby Switch possible puisque le bébé restera seul si les 2 adultes font l'attraction...


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 12:30

Retlaw a écrit:
A mon avis, tout dépend de l'attraction. Car si je ne me trompe pas, suivant le handicap, un accompagnateur est demandé.

Donc si un accompagnateur est demandé, pas de Baby Switch possible puisque le bébé restera seul si les 2 adultes font l'attraction...

désolé j'ai oublié de préciser que l'handicap (station debout penible) permet de faire l'attraction seul d'où ma question sur la baby switch.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 16:26

Bonjour je souhaite savoir svp si les chambres du séquoia lodge handicapé sont rénovés ?? Merci


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
MlleH

MlleH

Féminin
Messages : 26
Inscription : 21/08/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 30 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 16:20

Salut johann30, j'ai passé le week-end du 18-19 août au séquoia lodge, n'y étant jamais venue, je ne peux pas te certifier que les chambres pour personnes à mobilités réduites ont été rénové, mais en tout cas, en ce qui nous concerne, elles nous ont bien plus.
Nous avons eu deux chambres communicante, une avec douche adaptée au besoin et une "normale", ce qui au final nous donnait pas mal d'espace.
Sinon vois directement avec l'hôtel.


Premier séjour : 18-19 Août 2012 au SQL
Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-