AccueilLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 VideLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 18:09

Très intéressant ce débat sur Hiro/Baymax dont je vais essayer de donner mon point de vue ! Wink

Déjà pour moi c'est l'âme d'une personne le plus important (ou la carte s'il s'agit d'un robot (j'ai plusieurs exemples dans ma tête mais je n'arrive pas à trouver l'équivalent chez Disney)..
Donc au final l'enveloppe corporelle n'à que "peu d'importance" !
Ok le nouveau Baymax n'à pas été créé par Tadashi, mais je il a été créé par Hiro qui à en quelque sorte repris les traces de son grand frère !
Et je pense que si le nouveau Baymax n'était pas le vrai il ne l'aurait pas ainsi serrer dans les bras !

Maintenant pour ce qui est de savoir si c'est un humain ou un robot, il est clair que Baymax est un robot, créé de toutes pièces et qui n'a pas de conscience propre (tout lui a été implanté).
Mais pour moi ce n'est pas parce que c"'est un robot que c'est un objet !
Tout comme un humain il a la capacité d'évoluer et d'apprendre au contact d'Hiro ! Baymax est le "fantôme" de Tadashi et au départ c'est pour ça qu'Hiro s'y attache.
Ensuite après avoir vécu ensemble toute cette aventure, Hiro s'y est vraiment attaché et le fait de le perdre dans le portail c'était non pas perdre un ami mais perdre la dernière "partie" de Tadashi.
Mais en même temps ça lui a permis d'accepter la mort de Tadashi. Le fait d'accepter que le "corps'de Baymax flotte pour l'éternité dans le portail revient à accepter que Tadashi est mort et c'est ce qui lui permettra de reprendre goût à la vie.

Ainsi pour moi lorsque Hiro reconstruit Baymax, ce n'est pas pour retrouver "l'esprit de son frère" (car à ce stade il réussi à tourner la page), mais juste pour retrouver Baymax lui-même (ce "jouet" auquel il avait fini par s'attacher), et combler quelque peu le manque affectif que son frère à laissé, sans pour autant que sa mort ne le pèse désormais (je sais pas si je suis très clair ! ^^)

/


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 18:20

J'aimerais également rebondir sur cette discussion.

Princess Meg a écrit:
Ensuite après avoir vécu ensemble toute cette aventure, Hiro s'y est vraiment attaché et le fait de le perdre dans le portail c'était non pas perdre un ami mais perdre la dernière "partie" de Tadashi.

J'ai trouvé ta phrase vraiment juste. Pour ma part, j'interprète plus le sacrifice de Baymax et donc tout ce qui va avec de façon plutôt symbolique. La perte de Baymax constitue la dernière étape de son deuil. Hiro perd effectivement quelque chose de Tadashi,  mais également une part de lui-même symbolisée par la carte mémoire rouge qu'il avait créée. Du moins c'est comme ça que je le ressens. Le deuil passe forcément par l'acception mais on perd aussi quelque chose d'assez essentiel au sein de nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 18:20

Ha oui tu es bien clair c'est vrai c'est beau ce que tu dis sur Baymax qui flottera paisiblement dans les limbes comme Tadashi dans l'haut-dela ...
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 18:23

J'ai oublié de dire que pour le premier samedi de diffusion (certes séance de 10h30 m'enfin c'est moins cher et ça reste une séance familiale)), la salle était quasi vide et j'ai été très étonné.


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 18:32

Le deuil a été fait, on voit bien qu'Hiro a repris sa vie en main à la suite de cet incident, qu'il vit sans son frère et sans Baymax entouré de ses nouveaux amis.
Par contre le jour où il découvre la carte de Baymax dans son poing il est plus que logique pour lui de le reconstruire.
On ne peut faire revenir un humain, c'est impossible, mais un robot pourquoi pas. Smile


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393386610-838    Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393387134-swag-001  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 18:35

Lylou a écrit:
Oui c'est vrai comme tu dis pendant le film il n'y a vraiment aucun problème, je parle vraiment du futur ^^

Bah je vois pas non plus en quoi ça pourrait poser problème par la suite... Neutral

Princess Meg a écrit:
Ensuite après avoir vécu ensemble toute cette aventure, Hiro s'y est vraiment attaché et le fait de le perdre dans le portail c'était non pas perdre un ami mais perdre la dernière "partie" de Tadashi.

Justement pour moi Baymax ne représente pas seulement l'héritage de Tadashi, mais aussi un ami. Je pense vraiment qu'on peut appliquer le statut d' "ami" à Baymax. La relation Hiro/Baymax se construit par rapport à Tadashi, mais pas que.
Et c'est justement ce que tu supposes dans ton paragraphe en dessous : Hiro voulait retrouver son Baymax, son ami qui l'a aidé à se relever.

Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 18:37

Oui c'est terrible mais je crois bien que BH6 n'aura pas le succès qu'il mérite... à cause d'une très mauvaise communication.

Honnêtement si je n'avais pas baigné dans l'univers Disney, ce DA ne m'aurait absolument pas tenté.
De même, j'ai poussé ma famille à aller le voir et ils y allaient à reculons "t'es sure c'est pas trop violent? ça parle que de robot ? :s mais ça fait très goldorak sur l'affiche ça m'emballe pas du tout"
Et ils sont ressortis ravis de la séance...
Je pense vraiment que le film n'est pas vendeur comme ça... on croit que c'est vraiment garçon et accès sciences fictions et robot. C'est très dommage car je trouve que c'est le film Disney qui traite le plus des sentiments et des émotions.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393386610-838    Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393387134-swag-001  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 18:39

kimii a écrit:
Lylou a écrit:
Oui c'est vrai comme tu dis pendant le film il n'y a vraiment aucun problème, je parle vraiment du futur ^^

Bah je vois pas non plus en quoi ça pourrait poser problème par la suite...  Neutral

Je pense que ce qu'elle veut dire, c'est qu'il serait dangereux qu'Hiro finisse par voir en Baymax une véritable personne. C'est un robot et il en sera toujours ainsi, quand tu t'attaches trop à quelque chose cela peut vite devenir malsain surtout quand c'est à un objet qui n'est pas forcément capable de sentiments réels.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393386610-838    Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393387134-swag-001  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 18:42

Je ne pense pas qu'il y ait ce risque entre Hiro et Baymax...
Ce n'est pas comme si le seul contact de Hiro était ce robot, non, il est entouré de plein de gens : sa tante, et les amis de son frère.

Oui, c'est rageant de voir que le film n'attire pas... Pourtant je sais pas, quand on passe dans les couloirs du métro, les affiches sont tellement belles, les couleurs de la ville si impressionnantes, ça doit forcément donner envie non ? > <

Goldorak ? xD Mon père aussi m'a dit que les affiches ne le tentaient pas, mais ça ne compte pas car il déteste les films d'animation, peu importe le genre x) Mais je vais l'y emmener mardi matin normalement =D J'espère qu'il aimera un tant soit peu le film !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
ChapelièreFolle

ChapelièreFolle

Féminin
Âge : 39
Messages : 522
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 31/07/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 18:50

Pour moi aussi, Baymax est beaucoup plus qu’un robot, il véhicule des valeurs qui sont humaines et à la fin c’est bien pour lui que l'on pleure lorsqu’il se sacrifie et plus du tout Tadashi.

Du coup Tomyris tu te contredit aussi:
Tomyris a écrit:
Mais ce n'est pas un simple objet il est vrai, à vrai dire pour moi Baymax = Tadashi.

Faisons un peu de mathématiques lol : si Baymax = Tadashi et que Tadashi = Humain, alors Baymax = Humain (je précise ici que j'image). Bon en fait pas tout à fait mais si je pense que l’"âme de Tadashi" (encore une image) vit en Baymax alors Baymax ne peut pas être qu’un simple robot. Mais pour moi Baymax n’est pas seulement l’"âme de Tadashi", c’est aussi un être capable d’intelligence, de sensibilité et de compréhension (caractéristiques d’un être humain).

Sinon quand on a perdu quelqu’un que l’on aime, on a absolument besoin de s’accrocher à quelque chose pour continuer à vivre. Hiro a Baymax et je peux tout à fait comprendre qu’il soit plus qu’un simple robot pour lui, ce robot qu’il rejette un peu au départ car c’est celui de Tadashi (donc trop douloureux) va devenir son ami et celui qui lui redonne la force de vivre. Et là je soutiens à fond tous les propos de Kimii, en disant que sans Baymax, il ne serait pas sorti de son deuil.


« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 54cc3094e313ece7d5ae870e3dc665e7-d8gu299
Échange LE: Anna Couronnement


Dernière édition par ChapelièreFolle le Lun 16 Fév 2015 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
myangel360

myangel360

Féminin
Âge : 33
Messages : 1202
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 18:52

Je trouve que la promo du film n'est pas assez importante, et effectivement les affiches n'ont pas l'air d'attirer les spectateurs lambda :/

Ma sœur et mon ami, je les ai traîné au cinéma en leur assurant que j'avais un bon pressentiment pour ce film, ils étaient pas emballés du tout et au final ils ont carrément adoré ! Ma sœur m'a même avoué avoir déjà envie de le revoir et veut "immortals" sur son mp3 xD

Sinon je ne sait pas qui avait posté cette réflexion (j'avoue avoir lu tout le sujet sans prêter attention aux pseudos Langue) mais je m'étais également posé la question :

comment Baymax a t-il pu avoir sa conversation avec Hiro alors qu'il avait supposément déjà retiré sa fiche verte pour la mettre dans le gant ? Puis finalement je me suis dit qu'il y avait encore la carte rouge dans son système mais alors pourquoi n'est-il pas devenu méchant ?

Puis ma sœur m'a rappelé qu'il ne devient méchant avec la carte rouge uniquement lorsque Hiro lui dit "détruit-le", donc on supposerait qu'il a pu tenir toute sa conversation uniquement avec la fiche rouge scratch

Je sais je me complique la vie à chercher ça xD


 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 18:53

Ooh je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à penser ainsi ! Merci Chapelière :')
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 18:54

Euh je crois que tu n'as juste pas compris mes propos.
Selon ta logique le tableau La Joconde de De Vinci est humain car une partie de l'âme de son créateur réside en lui.
WTF? C'est un peu n'importe quoi.

Faut arrêter de manger trop sucré. Smile

Baymax n'est pas l'âme de Tadashi, c'est son créateur, il y a forcément mis une "part" de lui mais tout ceci est une image. Je ne vois pas en quoi je me contredis.
Baymax est un robot, rien d'autre. Après qu'Hiro y voit un ami c'est tout autre chose.
Après que moi j'y vois une sorte d'écho à Tadashi c'est encore autre chose, tout ça ce sont des symboles.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393386610-838    Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393387134-swag-001  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393386795-843


Dernière édition par Tomyris le Dim 15 Fév 2015 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 19:04

Et je le répète, il est impossible que Baymax ait des sentiments, je sais que nous autres humains on a tendance à vouloir prêter des sentiments et des comportements humains à tout un tas de truc, mais on ne peut avoir des sentiments qu'à partir du moment où nous avons une conscience et la capacité de raisonner seul sans avoir reçu de programmation préalablement.

Si Baymax avait une conscience, il n'aurait pas tenté de détruire Callaghan sur les ordres de Hiro. Carte rouge ou pas carte rouge.
Il redevient Baymax tout gentil une fois sa carte verte dans son receptacle, c'est bien qu'il est controlé par un programme et non des émotions. (J'en profite pour souligner un thème qu'on a assez peu mis en avant mais qui est largement développé dans tout le film, l'usage de hautes technologies, les inventions peuvent mener à faire de grandes choses comme les pires, tout dépend de qui les contrôle. Ainsi les micro-robots s'avèrent être un outil génial quand Hiro les présente mais se transforment vite en arme redoutable et destructrice une fois tombés dans les mains de Callaghan. Même histoire avec Baymax, cette "machine" est toute guimauve grâce à l'energie et aux bonnes intentions de Tadashi mais se transforme en monstre tueur une fois qu'Hiro y a insufflé sa soif de vengeance. Fin de la parenthèse)

Tout ça pour dire que Baymax réalise qu'il est allé à l'encontre de ce pourquoi il a été initialement programmé une fois qu'on y remet sa puce verte, c'est uniquement sa programmation qui lui fait réaliser qu'il a tenté de "détruire" (tout l'inverse de ce pourquoi il a été créé) et donc de là on peut se dire qu'il n'a pas de conscience ni de sentiment. Je trouve cela un peu dommage que Disney se soit évertué à nous offrir un personnage ROBOT qui pourrait être réel car pas humanisé et que les fans veulent y voir un être humain.

Mais ce n'est que mon avis perso.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393386610-838    Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393387134-swag-001  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 19:09

Je viens de me souvenir à quoi m'avait fait penser le retour de Baymax grâce à sa carte : au film Flubber. Alors je peux me tromper car ça fait des années que je n'ai pas vu ce film mais si je me souviens bien, le robot Weebo "meurt" à la fin du film puis le Pr. la recrée mais un peu différente (couleur différente je crois mais avec la mémoire de Weebo d'origine).
C'est un peu la même chose avec Baymax au final. Je ne sais plus qui disait sur le topic qu''il aurait (peut être) préféré voir un Baymax un peu différent à la fin du film (d'une autre couleur par exemple ou amélioré dans son design). C'est ce qui se passe dans Flubber en fait. Disons que ça aurait peut être permit de mieux réaliser que l'ancien Baymax erre pour toujours dans l'espace/temps, que le nouveau Baymax est comme l'ancien mais que ce n'est pas totalement l'ancien, de les différencier.

Sinon, Merci Prince Kido pour ces informations sur la rencontre et le passé des 5 héros. Même s'il s'agit d'une version préliminaire du scénario, je l'aime bien. Je trouve qu'apporter un passé aux personnages leur donne de la crédibilité, de la profondeur.
Un peu comme quand Flynn Rider raconte à Raiponce son enfance, son passé, ses rêves, son vrai nom et pourquoi il a choisi de se faire appeler "Flynn Rider". Je trouve que cette courte séquence dans Raiponce permet d'apporter de la profondeur au personnage et de s'attacher d'autant plus à lui. C'est vrai que dans Les Nouveaux Héros, le passé de Gogo, Wasabi et Honey n'est pas tellement expliqué et du coup, j'ai trouvé leur relation entre eux (et celle qu'ils entretiennent avec Tadashi) trop peu approfondie. Je trouve que le groupe manque un peu de cohésion amicale. Je les voit plus comme des gens qui travaillent ensemblent, font équipe mais pas forcément comme des potes.
De plus, je ne me rapelle pas avoir réellement ressenti leur peine suite à la mort de Tadashi (ils ont plus de peine à voir Hiro triste) et ceci est peut être due au fait qu'on ne connait pas leur relations entre eux, comment ils se sont rencontrés, sont devenus amis,....
Enfin si, c'est montré rapidement quand Tadashi présente ses amis à Hiro au début, mais je trouve que c'est trop peu pour réellement palper et ressentir leur amitié respective. Je ne sais pas si je suis très clair là XD

Après, je dis ça mais je n'ai vu le film qu'une seule fois. Peut être que si je le revoit je me rendrais compte que j'ai tord.

Et pour revenir à la casquette de Tadashi. Franchement, quand j'ai vu Hiro la récupérer, que j'ai vu qu'il l'avait mise sur son lit, j'ai cru que cet objet symbol allait être plus mis en avant dans le film. Au final, c'est Baymax qui fait office de lien, c'est parfait ainsi. Mais je me demandais si peut être dans une version préliminaire du scénario, la casquette de Tadashi n'avait pas un "rôle" plus important dans l'histoire.


Dernière édition par zfin le Dim 15 Fév 2015 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 19:13

PS : j'aimerais bien qu'on me dise quand est ce que Baymax fait preuve de sentiment.
Baymax rempli sa mission. D'ailleurs il n'a pas conscience d'autres choses. Il demande régulièrement à Hiro "Si je fais ceci ou cela, cela améliorera t-il votre état emotionnel?" C'est bien qu'il n'y a aucune réflexion. De même, une fois qu'il voit Hiro heureux en haut en flotaison sur le ballon géant il lui demande de prononcer "Je suis satisfait de mes soins" alors qu'ils sont à quelques centaines de mètres du sol ! Allo, si le robot était doué d'intelligence il comprendrait qu'il ne peut décemment pas de désactiver maintenant haha.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393386610-838    Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393387134-swag-001  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
ChapelièreFolle

ChapelièreFolle

Féminin
Âge : 39
Messages : 522
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 31/07/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 19:13

Mais moi aussi je parlais d'une image. Parce que ce qui serait malsain justement serait de se dire que Hiro s'attache à Baymax uniquement parce qu'il voit Tadashi à travers lui. Non Baymax est aussi son ami, c'est un être à part entière. Et franchement la comparaison avec Vinci, je ne sais pas d'où elle sort, mais je n'y ferai pas attention. Il ne faut pas non plus oublier que nos héros évoluent dans un monde où la technologie est déjà supérieure à la notre...


« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 54cc3094e313ece7d5ae870e3dc665e7-d8gu299
Échange LE: Anna Couronnement
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 19:15

zfin a écrit:
C'est vrai que dans Les Nouveaux Héros, le passé de Gogo, Wasabi et Honey n'est pas tellement expliqué et du coup, j'ai trouvé leur relation entre eux (et celle qu'ils entretiennent avec Tadashi) trop peu approfondie. Je ne me rapelle pas avoir réellement ressenti leur peine suite à sa mort (ils ont plus de peine à voir Hiro triste) et ceci est peut être due au fait qu'on ne connait pas leur relations entre eux, comment ils se sont rencontrés, sont devenus amis,....
Enfin si, c'est montré rapidement quand Tadashi présente ses amis à Hiro au début, mais je trouve que c'est trop peu pour réellement palper et ressentir leur amitié respective.

Entièrement d'accord avec toi sur ce point ! De petites séquences évoquant leur passé n'auraient pas été boudées ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 19:17

Tomyris a écrit:
PS : j'aimerais bien qu'on me dise quand est ce que Baymax fait preuve de sentiment.
Baymax rempli sa mission. D'ailleurs il n'a pas conscience d'autres choses. Il demande régulièrement à Hiro "Si je fais ceci ou cela, cela améliorera t-il votre état emotionnel?" C'est bien qu'il n'y a aucune réflexion. De même, une fois qu'il voit Hiro heureux en haut en flotaison sur le ballon géant il lui demande de prononcer "Je suis satisfait de mes soins" alors qu'ils sont à quelques centaines de mètres du sol ! Allo, si le robot était doué d'intelligence il comprendrait qu'il ne peut décemment pas de désactiver maintenant haha.


Je rebondis sur mon précedent post pour que tu le vois mais aussi pour te demander : Est ce que c'est Baymax qui considère Hiro comme son ami ou Hiro qui voit en Baymax un potentiel ami?

Je ne crois pas qu'Hiro y voit un compagnon, déjà il ne voit en Baymax qu'une machine grâce à qui il va pouvoir se vanger de la mort de son frère la majorité du film. Drôle de façon de traiter un ami.

Ensuite, puisque Baymax est un robot et qu'il n'a pas de sentiment je ne crois pas qu'il puisse avoir un ami. Par contre il a des patients oui. Et il se doit de prendre soin d'eux. Smile


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393386610-838    Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393387134-swag-001  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 19:37

Je crois que ce film est devenu mon préféré du 4ème âge d'or Disney ...il faut vraiment le voir au moins deux fois car la première fois c'était celui qui m'intéressais le moins mdr . Il est vraiment passionnant et fait se poser tellement de question !
Revenir en haut Aller en bas
ChapelièreFolle

ChapelièreFolle

Féminin
Âge : 39
Messages : 522
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 31/07/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 19:57

Mais au final il passe bien de "Est-ce que cela améliorera votre état émotionnel?" à "Est-ce que c'est ce que voudrait Tadashi?" (Je ne me souviens plus de la phrase exacte). Il y a donc bien une évolution et une réflexion. A la fin Hiro fait un calin à Baymax et Baymax fait de même non pas parce qu'il souhaite le réconforter (à mon avis les indicateurs de Hiro sont en mode très satisfait à l'idée de l'avoir "ramené à la vie") mais parce je pense qu'il y a une certaine émotion.

Effectivement Lylou on s'en pose des questions et peut-être beaucoup trop...Après cela reste de la fantaisie donc pour moi tout est possible. Et même s'il y a débat, je peux comprendre que les avis et la façon dont on considère Baymax divergent.

Edit: Sinon j'ai noté que sur certains supports promotionnels aux Etats-Unis (après sortie), ils avaient utilisé la phrase suivante: "Big Hero. Bigger Heart.". Donc ça pourrait être une petite indication (si le message vient de Disney).


« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 54cc3094e313ece7d5ae870e3dc665e7-d8gu299
Échange LE: Anna Couronnement


Dernière édition par ChapelièreFolle le Dim 15 Fév 2015 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 21:03

Merci Prince Kido pour ces détails! Je suis un peu "déçue" que GoGo soit coréenne parce que dans le comics, où elle est japonaise, son prénom est Reiko, et je sais pas, j'adore ce prénom et je trouve qu'il lui va très bien, mais ce n'est pas vraiment un prénom coréen...
En revanche je suis contente qu'ils aient recentré les 4 amis comme étudiants en science avancée, je trouve que cela donne plus de légitimité et de cohérence à leurs personnages. Le fait qu'Hiro ait un crush sur Honey ne m'aurait pas gênée car cela aurait été uniquement à ressort comique (le petit frère intimidé et en pinçant pour une copine adulte de son grand frère, cela joue sur les "troubles pré-pubères" chers à Baymax, rien de tout cela n'aurait été sérieux et cela aurait été assez cohérent, c'est un ressort comique que l'on retrouve souvent après tout dans des séries ou bah même dans la vie XD Mais il y a déjà beaucoup à traité donc ce n'est pas plus mal qu'ils n'aient pas retenu l'idée car cela aurait été s'éparpiller.

Je viens de lire tout le débat, je regrette d'avoir travaillé aujourd'hui pour ne pas avoir pu mieux participer! Je vais tenter d'exposer mon point de vue sur Baymax, sa nature, sa relation avec Hiro.

Tomyris a écrit:
Et je le répète, il est impossible que Baymax ait des sentiments, je sais que nous autres humains on a tendance à vouloir prêter des sentiments et des comportements humains à tout un tas de truc, mais on ne peut avoir des sentiments qu'à partir du moment où nous avons une conscience et la capacité de raisonner seul sans avoir reçu de programmation préalablement.


Je dirais qu'on a là un vaaaste débat philosophique: qu'est-ce qui nous rend humain? Qu'est-ce qu'un humain, si ce n'est une machine assemblée d'une manière précise, répondant à des lois de la nature? D'où proviennent les émotions, de l'âme, ou, si l'on est plus cartésiens, des réactions des éléments chimiques dont nous sommes composés? Les humains aussi sont capables de bugs, puisqu'un dérèglement chimique peut influer sur nos émotions. (exemple: un manque de magnésium peut résulter en un état déprimé ou anxieux.)
A partir de là, même si les machines sont programmées à la base par autrui, pourquoi ne pourraient-elles pas évoluer, changer, s'adapter, apprendre, puis se développer d'elles-mêmes, continuer leur propre apprentissage? Tout ceci me rappelle les questions qui sont posées dans le film Imitation Game par Alan Turing, qui n'est autre que le "père" des ordinateurs.

Il me semble que dans Big Hero 6 on est dans un univers où la technologie est bien avancée, en tout cas au moins largement équivalente à celle dont nous jouissons aujourd'hui.
Le domaine de l'IA, Intelligence Artificielle, est bien avancée. Je doute que Baymax soit un simple robot aussi basique qu'un audio-animatronique de Pirates des Caraïbes.
Il est doté de toute évidence d'une Intelligence Artificielle: ne serait-ce que parce qu'en tant qu'infirmier, il doit analyser une situation, et en tirer des conclusions probantes pour apporter les soins les plus appropriés qui soient dans la situation donnée: il a une base de données, mais il doit faire le tri et trouver même de nouvelles combinaisons selon chaque cas unique. On voit à plusieurs reprises qu'il apprend, qu'il évolue: il observe son environnement (il remarque les pieds de Hiro qui se balancent, en fait de même), il questionne, et réagit en fonction de ce qu'il apprend: il a compris que si Hiro ouvrait son panneau de contrôle pour retirer la puce verte, non seulement il risquerait de porter atteinte à autrui, mais aussi que cela n'était pas la bonne solution pour Hiro (d'où les questions qu'il lui pose).

Il y a, je pense, un Baymax par défaut: sans aucune des deux puces, je pense qu'il fonctionne. Il n'aura simplement aucune fonctionnalité particulière. La preuve, si il ne fonctionnait que par puce, il ne fonctionnerait plus du tout si il n'avait que la puce rouge, vu que la puce rouge ne contient que des données de combat. Si tout était compris dans les puces, cela voudrait dire que ses fonctions de "bases" (pas d'infirmier) seraient comprises uniquement dans la verte et il ne devrait donc même pas s'allumer sans. Or ce n'est pas le cas.
Baymax doit avoir un mode par défaut, comme un ordinateur sur lequel on a pas installé de programmes encore.


Pour en revenir à l'Intelligence Artificielle, on voit qu'à la toute fin qu'il est capable d'initiative. Il faut un minimum de réflexion et d'apprentissage de son environnement pour faire preuve d'initiative.
Il est curieux, ce qui peut être défini comme une émotion: il éprouve de la curiosité envers le microbot qui bouge dans la boîte de pétri. Il est capable d'humour: il reprend l'expression "c'est un truc de malade" et précise à Hiro qu'il ne "s'agit que d'une expression", preuve qu'il a bien compris qu'il s'agissait d'humour et le réutilise à bon escient.

Il a une capacité évolutive, comme un être organique. Est-ce qu'il répond à certaines lois robotiques d'ailleurs, pour prévenir l'évolution de son AI? (comme les lois d'Asimov, ou comme évoqué dans le film, les lois de Callaghan - je me demande en quoi elles consistent?)

Bref, pour moi Baymax est certes un robot, cela n'empêche en rien son AI de se développer, et peut-être des sentiments de naître - comme cela a été évoqué, après tout, c'est plus ou moins le même système qu'avec EVE et WALL•E.


Quant à la relation avec Hiro, je finirais là, mais pour moi (et ce n'est que mon ressenti personnel), Baymax n'est pas Tadashi. Il forme forcément un lien car il est sa création, mais à aucun moment je n'ai eu l'impression que Hiro projetait Tadashi en Baymax; il y a des parallèles certes, mais je pense que Hiro appréhende bien Baymax en tant que Baymax. Baymax lui rappelle Tadashi, mais Baymax n'est PAS Tadashi et je pense que c'est bien intégré par Hiro.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 21:05

Je l'ai vue une deuxième fois aujourd'hui, et c'est vrai qu'un second visionnage est intéressant Smile
J'ai vu beaucoup plus de détails ! Par contre, j'ai autant pleuré Razz
J'ai emmené ma sœur de 13 ans avec moi, et comme pas mal de gens, ça ne lui disait pas trop de le voir, et finalement elle a adoré et veut même le revoir I love you Quand je l'entendais rire ou pleurer, je me disais que la magie a opérée Smile


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 22:16

Ahhhh Crystal, ce n'est pas la première fois qu'en te lisant je partage des arguments et tes réflexions que je trouve justes et cohérentes.
Pour ma part non plus je n'ai considéré Baymax comme étant Tadashi ou une extension de celui-ci et je n'ai jamais eu le sentiment que Hiro voyait son frère en Baymax.
Baymax devient un petit peu une sorte de substitut à son grand frère et Tadashi est omniprésent dans le film car Baymax est son oeuvre et c'est ce qu'il lègue à son frère, à ses amis et au monde.
Hiro prend donc la relève et prouve tout le talent et le génie qu'il a en lui en permettant à Baymax de reprendre vie à la fin du film. C'est un film sur le deuil, mais également sur la transmission.

PS: j'aurais adoré connaître les vrais prénoms de Wasabi, GoGo et Honey Lemon mais je crains que même les réalisateurs ne les connaissent pas eux-mêmes et qu'ils soient similaires au comics original vus les origines de chacun dans la version Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 22:59

Pour ma part, sans développer une critique complète du film ici, je reviens sur un point qui m'a dérangé dans le film, à la fin, et donc certains d'entre vous -dont Dash et Prince Kido- ont déjà parlé : le fait que Baymax disparaissent et que Hiro en reconstruise un (et non pas le reconstruise).

En effet, Hiro n'est pas attaché à Baymax car il est pour lui un ami, il est attaché à Baymax car il est un ami construit par son frère disparu. Hiro s'attache au robot car il a été créé et construit par son frère, c'est sentimental pour lui et une dernière chose qui le rattache à son frère au-delà de ses souvenirs. Ce n'est pas qu'une question de puce et de sauvegarde : le Baymax de fin, même si c'est Baymax, n'est pas le Baymax auquel nous nous sommes attaché durant tout le film, celui construit par Tadashi. Moi, il est vrai que ce point m'a gêné; c'est comme s'il se disait : mon frère est mort, et bien ce n'est pas grave, je vais le cloner et il sera là à nouveau; même s'il est physiquement présent et identique au Tadashi d'origine et qu'il conserve les mêmes souvenirs, ce ne serait pas Tadashi qui lui -le vrai- serait bel et bien mort. Là c'est pareil : Baymax est là, mais derrière le vrai Baymax flotte quelque part dans le vide.

C'est d'autant plus gênant que durant tout le film on nous montre que même si Baymax n'est qu'un robot programmé, il semble douer de sentiments et d'émotions (ce qui fait qu'on s'y attache, et c'est le but d'ailleurs), et à la fin, en le remplaçant par un autre identique, on nous montre justement que ce n'est qu'un objet remplaçable, et donc tout le contraire d'un être vivant.

Un point de la fin qui aurait certes été compliqué d'adapter différemment sans récrire le dénouement complet, mais qui peut gêner néanmoins.


Dernière édition par Disney Analysis le Dim 15 Fév 2015 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Sujet de pré-sortie
» Baymax et les Nouveaux Héros [Disney Television - 2017]
» Projection Les Nouveaux Héros à Disney Studio Vendredi à 20h30
» Les nouveaux héros du film "Les Mondes de Ralph" arrivent dans les parcs Disney!
» Héros Modestes [Walt Disney Japan -2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-