AccueilLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 VideLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 23:40

La traduction c'est une chose, mais franchement je ne suis pas vraiment d'accord avec toi concernant la voix de Hiro, pour moi la VF et la VO sont quasiment au même niveau, le jeu de Maxime Baudouin pour Hiro est fantastique ! Il a une voix très belle et pose toujours les bonnes émotions sur les bons mots ! Enfin, vous l'aurez compris depuis le début, j'ai un énorme coup de coeur pour son travail !

Concernant Baymax, je ne pense pas que la voix non robotisée y soit forcément pour quelque chose par rapport à cette impression qu'il a quelque chose d'humain au fond de lui. Personnellement, que ce soit en VO ou en VF, mon avis ne change pas sur lui x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Sam 14 Mar 2015 - 0:06

Je crois que j'ai tellement un coup de cœur pour la vo de Hiro que je ne pouvais que trouvé le jeu de Maxime en dessous . Mais en relisant mon premier message je me suis rendu compte que j'avais dis que la vo de Hiro était un peu trop adulte donc peut être que si je réécoute la vf j’apprécierai plus son jeu ^^ Baymax par contre impossible. C'est pas que que le doublage est raté, il est bon, c'est juste qu'il est out-character.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Sam 14 Mar 2015 - 0:09

Pour la voix un peu adulte, c'est un "problème" récurrent dès qu'un jeune personnage est doublé x) Au final ça ne choque plus tellement je trouve... Après je n'ai vu le film qu'une seule fois en VO, mais de mémoire c'est vrai que je trouve la voix de Ryan Potter peut-être un peu plus adulte que celle de Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Sam 14 Mar 2015 - 14:39

Pavé en vue, je ne pensais pas écrire autant !  Laughing
Bonne lecture à ceux qui auront le courage d'aller jusqu'au bout, ce qui ne risque pas d'être évident vu que j'ai l'impression de m'être souvent répété.. Bref, voilà :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clip

Clip

Messages : 56
Inscription : 29/06/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Sam 14 Mar 2015 - 20:27

BH6 est devenu le plus gros succès au box office pour un film d'animation en 2014 Smile

http://variety.com/2015/film/news/box-office-big-hero-6-becomes-2014s-top-animated-film-1201452843/
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Sam 14 Mar 2015 - 20:45

Là encore, c'est largement mérité ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Sam 14 Mar 2015 - 21:48

Allez Ice, je vais réagir sur tout ton pavé =D

The-Ice-Angel a écrit:
Mon premier Walt Disney Animation Studios au cinéma, c'est quand même quelque chose.

Ohlalaaa, mais je ne savais pas que c'était la première fois que tu voyais un WDAS au ciné !!
C'est récent pour moi aussi car j'ai raté plein de films au ciné pendant mon adolescence, et quand je suis devenue fan de cinéma d'animation, mon retour au ciné avec Disney c'était avec Rebelle si je me souviens bien x)
En fait, si ça se trouve tu me l'avais déjà et j'ai complètement oublié xD Mais woah, je ne savais pas ! =O

The-Ice-Angel a écrit:
Et voilà, ça commence, enfin. Toute l'émotion contenue en moi depuis un certain temps a comme qui dirait été libérée. J'avais les larmes aux yeux durant la séquence d'ouverture. J'ai été vraiment frappé par la beauté des graphismes et tout le chemin parcouru depuis Frozen.

J'étais comme toi !! > < Au moment où la première image du film est apparue à l'écran, je me suis dit "Ca y est. Tu y es ! Ce moment tant attendu est enfin là !" Pendant un court instant c'est comme si je me regardais du dessus et que je prenais vraiment conscience de ce qui se passait dans ma vie à ce moment précis. Chaque sortie d'un film Disney, ou d'un autre film que j'attends avec tout autant d'impatience m'envole complètement lorsque je suis enfin devant ce grand écran de cinéma. Le premier visionnage quoi. C'est tellement sacré ! *w*

The-Ice-Angel a écrit:
Je tiens simplement à rajouter qu'il est vraiment dommage que le premier personnage dans le film à parler ait une voix si mauvaise, et désagréable. Si elle passe légèrement mieux en américain, la version française fait vraiment fausse et surjouée, mais ce n'est pas non plus un élément capital, c'est simplement dommage.

Aaaaaaaah je suis tellement heureuse que tu penses exactement comme moi !
On m'a reproché d'accorder trop d'importance à ce petit détail il y a quelques jours, oui sauf que cette fille est quand même le premier personnage du film à ouvrir la bouche !  Evil or Very Mad
Je trouve qu'elle passe carrément mieux en VO ! Tu n'as pas trop aimé en anglais ? :/

The-Ice-Angel a écrit:
Au lieu de découvrir des pouvoirs magiques, on observe des technologies avancées qui sont loin de faire partie de l'ordinaire.

Je suis tellement d'accord avec cette magie dont tu parles ! A chaque fois que je regarde ce film et que je vois toutes ces inventions technologiques, j'ai les yeux qui brillent et je suis émerveillée. Je me dis "Bon sang, c'est juste tellement cool et génial tout ça !" Et il y a aussi ce sentiment de fierté, je ne sais pas trop d'où il sort, mais je me rend compte que je suis fière que Disney ait osé et pris le "risque" de parler de tout ça, la technologie, la science, les inventeurs de génie... ! On aurait pu penser au premier abord que ce n'est pas forcément quelque chose qui a matière à faire "rêver" les spectateurs justement, mais c'est totalement le cas, en tout cas pour moi ! Et peut-être aussi parce que c'est ancré dans notre réalité, et qu'on prend quand même conscience que l'humanité est capable de réaliser des choses incroyables... Là où l'on est émerveillé par une reine aux pouvoirs majestueux, par une jeune femme qui tombe amoureuse d'un "monstre" ou autres contes de fées, on sait de toute manière que ces choses ne peuvent pas exister. L'imaginaire fascine et émerveille toujours. Mais avec BH6, la réalité aussi émerveille. C'est fabuleux !

The-Ice-Angel a écrit:
Je trouve Wasabi assez fade, et surtout un peu trop distant par rapport aux trois autres qui interagissent plus avec Hiro.

C'est vrai que c'est dommage qu'il soit plus mis en retrait que les autres, personnellement je l'adore !
Mais globalement, c'est frustrant de ne pas en savoir plus sur toute la bande de Tadashi x) On s'est lamenté là-dessus quelques pages plus haut, malheureusement ça ne sert à rien de se lamenter xD Mais bon, en espérant qu'ils créent un court-métrage un jour où on en apprendra plus sur leurs vies !!

The-Ice-Angel a écrit:
La chimie a beaucoup de connotations – généralement positives - à mes yeux, et j'ai d'ailleurs souri bêtement lorsqu'elle dit chauffer le mélange à 500 °K...

Je suis peut-être trop curieuse, mais j'aimerais bien savoir pourquoi la chimie est si importante pour toi =D
(Tu peux me répondre par MP si c'est top secret xD)

The-Ice-Angel a écrit:
C'est une mort d'autant plus cruelle et dure à accepter dans le sens qu'elle ne fait pas partie de l'ordre naturelle des choses. Personne n'a tué Tadashi, et personne ne souhaitait sa mort. C'était un accident comme il en arrive tous les jours, qu'il s'agisse d'un incendie ou bien d'un accident de voiture pour prendre un cas malheureusement plus fréquent qu'on ne le pense habituellement.

Très très juste. Parfois, je me dis que le fait de pouvoir inculper quelqu'un (un criminel par exemple), peut en un certain sens "faire du bien" à ceux qui ont subi une perte. Je ne dis absolument pas qu'une mort accidentelle est plus douloureuse qu'une mort volontairement causée. Mais je pense qu'il y a certaines nuances entre ces deux genres de cas... Dès lors que Hiro apprend enfin qui est l'homme au masque, et qu'il a déclenché l'incendie (au final on n'a toujours pas de réponse claire, mais allons-y pour dire que Callaghan a déclenché volontairement l'incendie xD raaah ça me prend la tête cette histoire), il peut se déchaîner sur quelqu'un, il a enfin la cause de la mort de Tadashi en face de lui.
Cela dit, il y a encore une nuance à mes yeux, car si on réfléchit, c'est Tadashi lui-même qui s'est introduit dans l'immeuble en feu, et qui a risqué sa vie. Il était prêt à risquer sa vie. Il l'a fait en connaissance de cause... Donc il y a d'un côté cette culpabilité imputée à Callaghan, mais de l'autre côté l'existence de la volonté de Tadashi, qu'on ne peut pas nier. Il aurait très bien pu ne pas y aller. Mais il l'a fait... C'est une situation compliquée mais profondément intéressante à analyser je trouve.

The-Ice-Angel a écrit:
Le moment où Baymax se met du scotch est par contre un peu trop long, ça aurait été mieux qu'il soit présenté comme dans la bande-annonce, mais ce n'est rien de bien gênant pour autant.

Concernant cette séquence, je crois que je suis un ovni, parce qu'elle ne parvient jamais à me faire vraiment rire... En fait, l'humour de cette scène ne fait pas du tout mouche sur moi, mais alors pas du tout ^^' Et c'est d'autant pire que cela dure un petit peu trop longtemps, comme tu l'as si justement souligné x) Enfin bon, il y a plein d'autres moments encore plus drôles dans le film de toute façon =D

The-Ice-Angel a écrit:
Le moment où Hiro ordonne à Baymax de détruire Callaghan est vraiment fort. D'une part parce qu'Hiro se laisse aveugler par sa colère, et ensuite car Baymax devient incontrôlable, presque terrifiant. La musique a une grande importance ici dans la montée en tension du passage.

Ah oui la musique est extraordinaire pendant cette scène, surtout lorsqu'elle monte en crescendo et qu'on finit par ne plus entendre le moindre bruitage venant de la scène, mais uniquement cette musique puissante !
Cela me fait penser à une autre scène où la musique sert très très bien l'émotion du moment, c'est la mort de Tadashi justement, lorsque le bâtiment explose, que Hiro se retrouve à terre, se redresse, qu'on le voit de dos (et qu'il a d'ailleurs ce subtil mouvement d'épaules qui s'affaissent, sous le choc de la vision qu'il a sous les yeux, et j'imagine aisément son expression à ce moment précis, avec une expiration courte qui lui coupe le souffle... magnifique plan, magnifique animation  Crying or Very sad ), que l'on entend ses cris "Tadashiiiii ! Tadashiiiii", et que la musique monte, monte, nous enveloppe de ce son oppressant et s'arrête, d'un coup, en même temps que l'écran noir apparaît. Woaw quoi.

The-Ice-Angel a écrit:
La séquence suivante est une des plus émouvantes. Hiro revient quelque peu à la réalité, il s'était battu pour une cause personnelle en oubliant presque son frère. A ma première séance, j'avais décroché uniquement lors de ce moment – crucial – car l'amie qui m'accompagnait avait fait tomber ses lunettes pile à ce moment, et elle avait cherché un peu partout aux alentours pour les retrouver.

Oh gods, pile au mauvais moment xD C'est pas de chance ! Tu aurais du la laisser patauger toute seule dans son coin haha (je suis trop méchante xD)
(Mais dis-moi, comment s'y est-elle pris pour que ses lunettes lui tombent du nez toutes seules ? O.o)

The-Ice-Angel a écrit:
Généralement, on ne va pas très bien lorsqu'on ramène à la vie un être cher disparu (comme c'est le cas dans Frankenweenie par exemple). Si on accepte cet acte sans trop de soucis, c'est bien parce Baymax est un robot et non un être humain capable de sentiments. La limite entre les deux est ici très vague. Je me pose sûrement trop de questions.

C'est un parallèle très intéressant que tu fais là, je n'y avais jamais pensé ! Il est clair que dans la vraie vie, ce serait délicat de gérer la situation qui découlerait du fait d'avoir ramené un être humain à la vie, mais tant qu'il s'agit d'une machine, et donc ici d'un robot, même si sa façon d'exister peut nous faire oublier qu'il en est un, cela ne pose pas du tout les mêmes problèmes. A vrai dire, il n'y en a justement pas x)

The-Ice-Angel a écrit:
Par ailleurs, je vois une certaine métaphore du deuil dans les cartes de Baymax. La rouge représente un peu tous les sentiments négatifs d'Hiro, nés de la parte de son frère. Or c'est justement cette carte qui reste en Baymax lorsqu'il tombe définitivement dans les méandres de l'espace du portail. Ça marquerait donc la fin du deuil d'Hiro qui a accepté que Tadashi ne soit plus là, bien que ce soit Baymax qui disparaisse devant lui. Mais Baymax est justement le lien entre les deux frères, il perd donc comme une dernière part de son frère. Quant à la verte, elle représenterait tout ce qu'a transmis Tadashi à Hiro et qui restera en lui jusqu'à la fin de sa vie.

Je ne trouve pas cela tiré par les cheveux du tout, et je pense que ça a été voulu (je n'ai pas encore lu l'art of, donc je ne sais pas s'ils parlent ce de détail raah > <).
La carte que formate Hiro pour faire de Baymax un super-robot aurait très bien pu être bleue, ou orange, or non elle est rouge et il y dessine même une tête de mort ! Alors oui, c'est un ado qui s'amuse en faisant tout ça, mais je pense aussi comme toi qu'il y a un parallèle assez clair entre ces deux cartes =)

The-Ice-Angel a écrit:
Mais le point faible du film vient surtout du fait que tout va trop vite, les différentes actions s’enchaînent bien trop vite. Il n'y a pas assez de temps morts permettant de se remettre d'une séquence forte et émouvante par exemple. Le long-métrage aurait largement gagné à durer une bonne demi-heure de plus.

Je suis tout à fait d'accord, et je trouve qu'on le ressent surtout sur la fin, à partir du moment où ils reviennent tout juste de leur escapade sur l'île en quarantaine (enfin, plutôt le moment où Hiro les plante là xD). La petite pause est la scène où Baymax montre les vidéos de Tadashi à Hiro, et hop, les autres débarquent, et une petite clé USB + une mini conclusion plus tard, hop Hiro remet son casque et c'est reparti pour une nouvelle scène de bagarre ! Sachant que les scènes de confrontations, surtout à la fin des films, durent quand même assez longtemps, je trouve que le temps mort entre ces deux scènes de confrontations auraient du être beaucoup plus long, à l'image des funérailles dans Dragons 2, scène qui permet vraiment de se poser, entre les deux grandes scènes de bataille, qui sont quand même assez fatigantes (oui je n'aime paaaas les scènes de bagarre ou de confrontation, ça me rend triste et ça me déprime xD je voudrais que ce soit bisounours tout le temps xDD)

The-Ice-Angel a écrit:
Il y a un autre élément qui n'est pas assez mis en valeur : la ville de San Fransokyo en elle-même. Un travail gigantesque a dû être fourni pour la modéliser mais je trouve qu'on n'en voit pas tant que ça, ou alors trop brièvement.

C'est clair qu'au vu du travail titanesque effectué pour créer une telle merveille de ville, c'est presque cruel de nous la montrer si peu !! > <

The-Ice-Angel a écrit:
Mais pour avoir fait la comparaison, il y a tout de même quelques traductions, et donc pas la compétence des doubleurs, qui ne transmettent pas vraiment la même chose que les répliques de base, notamment avant la chanson Immortals lorsque Hiro affirme qu'ils peuvent être bien plus [...]

Oui je me demande pourquoi dans la VF ils ont rajouté "Grâce à moi, vous serez bien plus" :/ C'est pas très très modeste tout ça mon petit Hiro xD

The-Ice-Angel a écrit:
Je retiens cependant le morceau Tadashi qui est très joli, en particulier les notes de piano vers la fin. C'est simple, les notes sont tenues plutôt longtemps mais c'est parfait. Il n'y avait pas besoin de plus pour valoriser les deux passages où le morceau est joué.

Elles sont tout simplement déchirantes ces quelques notes de piano. Elles sonnent l'abandon, la détresse, la vie et le bonheur qui s'arrêtent, et les larmes qui coulent. Elle est parfaite de tristesse.

The-Ice-Angel a écrit:
Quoiqu'il en soit, Big Hero 6 fait partie de ces films qui me rendent fier d'aimer autant l'animation.

Je n'aurais pas su dire mieux :') Je suis tellement fière d'aimer Disney et tous ces merveilleux films, et je pourrais le crier sur tous les toits du monde !!
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Dim 15 Mar 2015 - 12:13

Merci d'avoir pris le temps de réagir sur mon message Kimii =D

Kimii a écrit:
Ohlalaaa, mais je ne savais pas que c'était la première fois que tu voyais un WDAS au ciné !!
C'est récent pour moi aussi car j'ai raté plein de films au ciné pendant mon adolescence, et quand je suis devenue fan de cinéma d'animation, mon retour au ciné avec Disney c'était avec Rebelle si je me souviens bien x)
En fait, si ça se trouve tu me l'avais déjà et j'ai complètement oublié xD Mais woah, je ne savais pas !

Eh si, c’était bien mon premier WDAS au cinéma *w* D'où mon grand engouement pour ce film, tu t'en doutes. Mais puisque tu parles de Rebelle (comment ça si tu te souviens bien ? xD) j'ai quand même vu des films Pixar au cinéma : Cars et Là-Haut mais je n'en ai quasiment aucun souvenir > < Puis ce ne sont pas des WDAS de toute façon. 
Non non c'est normal car il ne me semble pas te l'avoir dit ^^'

Kimii a écrit:
Pendant un court instant c'est comme si je me regardais du dessus et que je prenais vraiment conscience de ce qui se passait dans ma vie à ce moment précis. Chaque sortie d'un film Disney, ou d'un autre film que j'attends avec tout autant d'impatience m'envole complètement lorsque je suis enfin devant ce grand écran de cinéma. Le premier visionnage quoi. C'est tellement sacré ! *w*

Je suis totalement d'accord avec toi, le premier visionnage a une importance capitale ! C'est celui qui te marque le plus et dont on se souvient le plus longtemps *w* Toute l'attente accumulée depuis des semaines et des semaines est enfin libérée. Il y a suffisamment de quoi rendre le début du film émouvant en considération de ces circonstances > < Et encore une fois tu choisis les bons mots pour illustrer ta pensée, c'est effectivement comme une prise de conscience de ce qu'il se passe dans notre vie. Tout se joue au fond de nous-même. 

Kimii a écrit:
Aaaaaaaah je suis tellement heureuse que tu penses exactement comme moi !
On m'a reproché d'accorder trop d'importance à ce petit détail il y a quelques jours, oui sauf que cette fille est quand même le premier personnage du film à ouvrir la bouche !  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Icon_evil
Je trouve qu'elle passe carrément mieux en VO ! Tu n'as pas trop aimé en anglais ? :/

J'ai lu la conversation dont tu parles et je rejoins effectivement ta position ! Ce n'est pas parce que ce personnage n'apparaît qu'une seule fois et qu'elle ne dit presque rien qu'on n'a pas le droit d'avoir souhaité une voix moins désagréable ! D'autant plus que c'est le premier personnage du film qui prend la parole, ce détail a son importance quand même > <
Si si j'ai nettement préféré en VO (surtout en comparaison de la VF) mais je n'étais pas totalement satisfait non plus. Ca ne m'a en tout cas ni gêné ni posé souci en anglais ^^'

Kimii a écrit:
On aurait pu penser au premier abord que ce n'est pas forcément quelque chose qui a matière à faire "rêver" les spectateurs justement, mais c'est totalement le cas, en tout cas pour moi ! Et peut-être aussi parce que c'est ancré dans notre réalité, et qu'on prend quand même conscience que l'humanité est capable de réaliser des choses incroyables... Là où l'on est émerveillé par une reine aux pouvoirs majestueux, par une jeune femme qui tombe amoureuse d'un "monstre" ou autres contes de fées, on sait de toute manière que ces choses ne peuvent pas exister. L'imaginaire fascine et émerveille toujours. Mais avec BH6, la réalité aussi émerveille. C'est fabuleux !

Pour moi aussi. Ce film me fait autant rêver que La Belle et la Bête. La réalité qui émerveille, c'est tout à fait ça. Je ne m'en étais pas vraiment rendu compte mais c'est vrai. C'est un peu la spécialité de l'animation japonaise que de rendre le quotidien magique, mais BH6 a vraiment rendu la réalité merveilleuse, d'une toute autre façon qui est la sienne ! Ce film a vraiment accompli de nombreux exploits quand on y pense.

Kimii a écrit:
C'est vrai que c'est dommage qu'il soit plus mis en retrait que les autres, personnellement je l'adore !
Mais globalement, c'est frustrant de ne pas en savoir plus sur toute la bande de Tadashi x) On s'est lamenté là-dessus quelques pages plus haut, malheureusement ça ne sert à rien de se lamenter xD Mais bon, en espérant qu'ils créent un court-métrage un jour où on en apprendra plus sur leurs vies !!

Ah donc tu as toi aussi remarqué qu'il était un peu en retrait par rapport aux autres personnages ? J'aurais en fait bien aimé que Wasabi soit comme il était prévu au départ mais il lui manque honnêtement pas grand chose que j'accroche au perso ! 
C'est très frustrant en effet ! > < Surtout qu'on ne voit presque pas les interactions entre Tadashi et les quatre autres, c'est tellement dommage. Et oui, un court-métrage serait parfait pour rectifier le tir (mais pas un long-métrage en guise de suite qui serait un préquel) > <

Kimii a écrit:
Je suis peut-être trop curieuse, mais j'aimerais bien savoir pourquoi la chimie est si importante pour toi =D
(Tu peux me répondre par MP si c'est top secret xD)

Haha je te répondrai par MP dans ce cas car c'est une assez longue histoire qui risque en plus de me faire perdre toute crédibilité alors autant limiter les risques et les dégâts xD 

Kimii a écrit:
Parfois, je me dis que le fait de pouvoir inculper quelqu'un (un criminel par exemple), peut en un certain sens "faire du bien" à ceux qui ont subi une perte. Je ne dis absolument pas qu'une mort accidentelle est plus douloureuse qu'une mort volontairement causée. Mais je pense qu'il y a certaines nuances entre ces deux genres de cas... Dès lors que Hiro apprend enfin qui est l'homme au masque, et qu'il a déclenché l'incendie (au final on n'a toujours pas de réponse claire, mais allons-y pour dire que Callaghan a déclenché volontairement l'incendie xD raaah ça me prend la tête cette histoire), il peut se déchaîner sur quelqu'un, il a enfin la cause de la mort de Tadashi en face de lui.
Cela dit, il y a encore une nuance à mes yeux, car si on réfléchit, c'est Tadashi lui-même qui s'est introduit dans l'immeuble en feu, et qui a risqué sa vie. Il était prêt à risquer sa vie. Il l'a fait en connaissance de cause... Donc il y a d'un côté cette culpabilité imputée à Callaghan, mais de l'autre côté l'existence de la volonté de Tadashi, qu'on ne peut pas nier. Il aurait très bien pu ne pas y aller. Mais il l'a fait... C'est une situation compliquée mais profondément intéressante à analyser je trouve.

Je rejoins ton avis. La perte d'un proche est douloureuse quelles que soient les circonstances, c'est certain. Mais le degré d'acceptation peut en effet être différent lorsqu'on sait que la mort est accidentelle. Mais la plupart des morts sont accidentelles. La maladie qui frappe n'importe quand quel que soit l'âge n'est pas vraiment naturelle selon moi. Elle est seulement " plus " acceptable lorsqu'elle touche une personne âgée. Je crois aussi que dans ce genre de situation, on aime bien qu'il y ait un coupable. C'est une réaction naturelle que l'on ne contrôle pas car on n'accepte difficilement une mort sans de réelle cause. (pour l'incendie, c'est marqué dans le guide officiel qu'il a été volontairement allumé, tu n'es toujours pas convaincue ? xD)
Tu as parfaitement raison, et Hiro aurait très bien pu se sentir coupable de ne pas avoir su arrêter Tadashi et de ne pas avoir su le convaincre de rester. En fait, c'est une mort qui aurait très bien pu être évitable (surtout si la fille ne lui avait pas dit que Callaghan était resté à l'intérieur du Showcase !!).

Kimii a écrit:
Concernant cette séquence, je crois que je suis un ovni, parce qu'elle ne parvient jamais à me faire vraiment rire... En fait, l'humour de cette scène ne fait pas du tout mouche sur moi, mais alors pas du tout ^^' Et c'est d'autant pire que cela dure un petit peu trop longtemps, comme tu l'as si justement souligné x) Enfin bon, il y a plein d'autres moments encore plus drôles dans le film de toute façon =D

Je suis dans ce cas également un ovni car elle ne me fait pas rire non plus ^^' C'est même limite si j'esquisse un sourire x) Mais de toute façon, ce n'est pas l'humour qui manque dans ce film c'est vrai. Il fallait bien que certains gags soient moins efficaces sur nous (il n'empêche que cette séquence dure un peu trop longtemps pour finalement pas grand chose puisque seulement 2 fois auraient suffi pour l'effet du gag je pense). 

Kimii a écrit:
Cela me fait penser à une autre scène où la musique sert très très bien l'émotion du moment, c'est la mort de Tadashi justement, lorsque le bâtiment explose, que Hiro se retrouve à terre, se redresse, qu'on le voit de dos (et qu'il a d'ailleurs ce subtil mouvement d'épaules qui s'affaissent, sous le choc de la vision qu'il a sous les yeux, et j'imagine aisément son expression à ce moment précis, avec une expiration courte qui lui coupe le souffle... magnifique plan, magnifique animation  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Icon_cry ), que l'on entend ses cris "Tadashiiiii ! Tadashiiiii", et que la musique monte, monte, nous enveloppe de ce son oppressant et s'arrête, d'un coup, en même temps que l'écran noir apparaît. Woaw quoi.

Ah mais durant cette séquence je ne te dis pas le nombre de frissons qui parcourent mon corps ! La tension du passage est parfaitement rendue et c'est effectivement surtout dû à la musique et l'animation du moment bien évidemment. C'est un choc pour tout le monde, Hiro et le spectateur. Une séquence très forte. Tu as parfaitement résumé l'effet qu'elle produit. Les cris de Hiro sont à ce titre déchirants (surtout en VO j'ai trouvé).

Kimii a écrit:
Oh gods, pile au mauvais moment xD C'est pas de chance ! Tu aurais du la laisser patauger toute seule dans son coin haha (je suis trop méchante xD)
(Mais dis-moi, comment s'y est-elle pris pour que ses lunettes lui tombent du nez toutes seules ? O.o)

Mais c'est justement ce que j'ai fait xD Je ne savais en même temps pas ce qu'elle trafiquait, je la voyais bouger et elle m'a dit qu'elle cherchait ses lunettes lorsqu'elle les a finalement retrouvées. Elle avait un peu mal aux yeux donc elle se les est frottés. Mais entre cette étape et les lunettes retrouvées sous le fauteuil de droite, c'est le vide absolu. Je ne sais pas comment elle s'y est prise honnêtement xD

Kimii a écrit:
C'est un parallèle très intéressant que tu fais là, je n'y avais jamais pensé ! Il est clair que dans la vraie vie, ce serait délicat de gérer la situation qui découlerait du fait d'avoir ramené un être humain à la vie, mais tant qu'il s'agit d'une machine, et donc ici d'un robot, même si sa façon d'exister peut nous faire oublier qu'il en est un, cela ne pose pas du tout les mêmes problèmes. A vrai dire, il n'y en a justement pas x)

A vrai dire, j'y ai pensé uniquement en écrivant mon avis donc lorsque je me suis vraiment penché sur la question et sur les subtilités du film. Je pense être dans la vérité en disant que personne n'a été choqué de revoir Baymax mais ça n'aurait pas été la même histoire s'il s'agissait d'un être vivant et donc capable de sentiments. C'est un peu cette raison qui me conforte dans l'idée que Baymax ne dépasse pas le simple stade de robot, même si le film réussit le pari de nous faire croire le contraire ^^'

Kimii a écrit:
La carte que formate Hiro pour faire de Baymax un super-robot aurait très bien pu être bleue, ou orange, or non elle est rouge et il y dessine même une tête de mort ! Alors oui, c'est un ado qui s'amuse en faisant tout ça, mais je pense aussi comme toi qu'il y a un parallèle assez clair entre ces deux cartes =)

Si jamais ils en parlent dans l'art of, tu pourras me le dire ? Les cartes ont forcément une symbolique, mais peut-être pas de là à les assimiler à certaines étapes du deuil d'Hiro. Je ne sais pas trop en fait.. Mais il est clair que les couleurs choisies ne sont pas anodines ! C'est bien pour cette raison que je me suis permis de pousser la réflexion un peu plus loin.

Kimii a écrit:
Sachant que les scènes de confrontations, surtout à la fin des films, durent quand même assez longtemps, je trouve que le temps mort entre ces deux scènes de confrontations auraient du être beaucoup plus long, à l'image des funérailles dans Dragons 2, scène qui permet vraiment de se poser, entre les deux grandes scènes de bataille, qui sont quand même assez fatigantes (oui je n'aime paaaas les scènes de bagarre ou de confrontation, ça me rend triste et ça me déprime xD je voudrais que ce soit bisounours tout le temps xDD)

C'est vraiment le gros point faible du film en effet :/ Pour reprendre la séquence des vidéos de Tadashi, tout s'enchaîne trop vite comme tu l'as bien dit. Les combats contre Callaghan ne sont pas séparés par beaucoup de temps quand on y pense. Hiro a à peine le temps de verser une larme solitaire qu'ils sont repartis.
Pour Dragons 2, il est vrai que la séquence des funérailles est suffisamment longue pour d'une part rendre le passage plus fort et intense mais aussi pour espacer les 2 affrontements comme tu le dis. Je regrette simplement que cette partie très intense d'un point de vue émotionnelle soit suivie d'un moment aussi léger. Je comprends que c'est fait pour remettre un peu de joie et d'espoir dans le film mais je trouve quand même ça dommage.
Comme toi je ne suis pas fan des combats mais j'apprécie en revanche tout ce qu'ils peuvent apporter soit toutes les séquences tristes qui suivent par exemple > <

Kimii a écrit:
C'est clair qu'au vu du travail titanesque effectué pour créer une telle merveille de ville, c'est presque cruel de nous la montrer si peu !! > <

On voit limite plus longuement l'île d'Akuma > < Il y avait pourtant tellement de choses qui méritaient d'être montrées ! Frozen présentait au moins un certain nombre de plans enneigés. Pourquoi ça n'a pas pu être le cas ici avec San Fransokyo ? > < 

Kimii a écrit:
Oui je me demande pourquoi dans la VF ils ont rajouté "Grâce à moi, vous serez bien plus" :/ C'est pas très très modeste tout ça mon petit Hiro xD

Je me le demande tout autant surtout que ce n'est pas du tout dans l'esprit de la réplique originale. Ca a presque failli casser l'ambiance de la séquence lors de mon premier visionnage en VF donc ^^'

Kimii a écrit:
Elles sont tout simplement déchirantes ces quelques notes de piano. Elles sonnent l'abandon, la détresse, la vie et le bonheur qui s'arrêtent, et les larmes qui coulent. Elle est parfaite de tristesse.

Elle est parfaite de tristesse et de justesse. Il n'y avait nul besoin de sortir l'artillerie lourde et les grands violons pour rendre le passage plus émouvant. Ces quelques notes de piano suffisent amplement. 

Kimii a écrit:
Je n'aurais pas su dire mieux :') Je suis tellement fière d'aimer Disney et tous ces merveilleux films, et je pourrais le crier sur tous les toits du monde !!

J'en suis très fier moi aussi et il n'est effectivement pas question de m'en cacher (la couverture de mon agenda est d'ailleurs recouverte d'images de films d'animation en tout genre) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ChapelièreFolle

ChapelièreFolle

Féminin
Âge : 39
Messages : 522
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 31/07/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Lun 16 Mar 2015 - 12:56

Très sympa à lire ta critique The-Ice-Angel.

Sinon, je n'étais pas revenue poster mais j'ai enfin regardé la VO et elle est carrément parfaite, même si je me suis beaucoup trop habituée à la VF que j'adore! Par contre, je préfère aussi la VF de Baymax mais j'adore quand même les "Oh no." de la VO. Aussi, je préfère 10 000 fois le pouka pouka français au balalalala anglais. Et c'est vrai que ça fait du bien d'entendre les noms japonais bien prononcés (sauf parfois le "Tadashi" qui tourne un peu trop à l'américaine je trouve)...Enfin!!!

Par ailleurs, c'est bien la première fois que je souhaite absolument voir la version japonaise d'un film Disney (ce qui n'avait pour moi jusqu'à présent eu aucun intérêt). Merci DisneyWorld d'avoir partagé cette vidéo!


« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 54cc3094e313ece7d5ae870e3dc665e7-d8gu299
Échange LE: Anna Couronnement
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Lun 16 Mar 2015 - 18:05

Kimii a écrit:
Oh gods, c'est une super nouvelle !!!!! =D (Mais pourquoi est-il si ignoré chez nouuuuus, c'est d'un frustrant !! > <)


Je te le fais pas dire. Je comprendrais jamais la communication chez Disney France. Pourtant avec l'oscar gagné, y avait de quoi en faire de la publicité!
Sinon, je l'ai revue hier et j'adore toujours autant !!!!!! Mes larmes ont coulés encore une fois malgré le fait que je savais ce qui allait se passer.
Ceci dit la salle était remplie, et les gamins à fond dedans! C'en était touchant ^^
Et j'adore la chanson "Immortals"
Les décors, l'ambiance, le rythme, la noirceur et la profondeur (on parle quand même d'un gamin en quête de vengeance) sont superbes!
Et ce qui est drôle: autant je croyais que ce serait un film "léger" et Frozen "sombre", bah je trouve que la profondeur est mille fois plus travaillé sur BH6
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Lun 16 Mar 2015 - 22:34

Ca m'a brisé le cœur la dernière fois il y avait une jeune fille qui pleurait pendant la scène d'adieu entre Hiro et Baymax...j'avais envie de lui dire "Attend, tu vas voir ça va aller ! " T_T
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 15:32

Pauvre Choupi! Je la comprends mais pour moi Baymax est mort, celui de la fin n'est qu'une copie Sad
D'ailleurs, ma mère m'a demandé de lui raconté le film. Après avoir fini, elle m'a sorti:
"Tu es sure que c'est un Disney?"
XD
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell

Noisetierspell

Féminin
Âge : 33
Messages : 250
Localisation : Les pieds dans l'eau
Inscription : 21/02/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 16:40

Je l'attendais tellement que quand je l'ai enfin vu, j'étais au bord du canapé. ( ui vous avez compris )
Je l'ai trouvé superbe ! J'ai ri et j'ai adoré l'histoire entre Hiro et Baymax. Je me suis fait méchamment spoiler la tronche par le petit que je gardais pour
Spoiler:
mais bon. J'aime beaucoup les pouvoirs des autres même si j'ai trouvé ridicule celui qui porte les costumes de monstre ( me souviens pu de son nom ). Il m'a fait pensé à Sammy dans Scooby-doo...Naze ! Et pourquoi celle qui ressemble à Raiponce ( même carrément tout comme la tante qui a aussi la même tête ) porte fooorcément du rose ? Bon on est chez Disney ok...J'ai adoré les musiques ! Bref, un très bon Disney pour moi ! Je veux un Baymax !!! bounce


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 1_143410

If you can dream it, you can do it - Walt Disney -
Revenir en haut Aller en bas
http://noplacenowhere.wordpress.com/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 16:54

Sammy de Scooby Doo c'est Fred, tu as raison ils se ressemblent beaucoup même si en 1h30 de film j'ai trouvé Fred beaucoup attachant que Sammy en la vingtaine d'épisode que j'ai du voir.

Pour Honey Lemon ça m'a assez chagriné aussi surtout que les deux filles ont les mêmes couleurs que les deux filles du Power Rangers de mon enfance (rose et jaune), ce n'est pas assez original je pense mais heureusement elle a dans la vie quotidienne une garde robe beaucoup plus inspirée et jolie je trouve, c'est plutôt elle qui aurait du avoir la couleur jaune dan sa tenue de super héros (raccord avec son nom en plus). Je n'ai rien contre le rose pour les personnages féminins, deux de mes personnages animées préférées, Aelita de Code Lyoko et Helga de Hé Arnold sont en rose, mais là je trouvais ça plus cucul que inspiré.

Moi aussi je veux un Baymax pour ma grand mère !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 18:39

J'ai reçu mon Blu-ray US avec le pack de lithographies de chez Disney Store ! =D
Ma connaissance américaine avait emballé le tout très soigneusement, ça fait toujours plaisir quand on apporte du soin même si ce n'est pas pour nous (en plus elle ne me devait rien, je lui avais tout payé xD enfin bref!)

Voici quelques photos ! Je n'ai qu'une hâte, investir le salon pour visionner le film ! (sauf que ma famille occupe pour l'instant cette pièce... -___- Je vais devoir attendre T_T)

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 P1250013
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 P1250014

Plus de détails en spoiler =)
Spoiler:

Et des photos des lithographies en spoiler si ça vous intéresse =)
Spoiler:


Dernière édition par Kimii le Mar 17 Mar 2015 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Phileinzen

Phileinzen

Féminin
Âge : 28
Messages : 762
Inscription : 13/01/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 18:46

Roh j'adore les photos choisies pour les lithos! I love you Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 425715

Rahhh, j'espère vraiment que la fnac va sortir un steelbook! Laughing Sinon, je suis perdue Razz
La jaquette est vraiment très belle!! Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 425715 Hihihi! Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 937942






Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 24wu0x0Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Inev0jLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 R8fgj5


« You like me because I'm a scoundrel. There aren't enough scoundrels in your life. »


Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 18:48

Les lithographies sont vraiment sympa ! Par contre je me fais toujours pas à cette jaquette. J'avais essayé une fois d'acheter un BR US directement sur le Disney Store (c'était aussi une promo du genre), et impossible de valider la commande vers la France. C'est dommage quand même de devoir passé par quelqu'un que tu connais ><. Tu as de la chance de connaitre quelqu'un en tout cas !


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 18:55

Sérieux, ça ne marchait pas ? Pourtant on peut commander depuis la France sur le Disney Store américain, on se prend juste des frais de port astronomiques... Après peut-être que les Blu-ray font partie des produits non exportables ? :/
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 23:00

Kimii a écrit:
Sérieux, ça ne marchait pas ? Pourtant on peut commander depuis la France sur le Disney Store américain, on se prend juste des frais de port astronomiques... Après peut-être que les Blu-ray font partie des produits non exportables ? :/

Je viens de simuler une commande avec Les nouveaux héros et en effet, c'est maintenant possible (avec 35$ de frais de port rien que ça What a Face j'espère qu'à ce prix là on a une livraison en 48h ^^' ).

Donc en fait c'est bien un changement de Disney Store mais je le savais pas, merci c'est toujours bon à savoir pour les prochaines offres Disney ^^. Si on va sur la page produit d'autres Blu-Ray un peu plus ancien (comme par exemple la Petite Sirène ou bien Le Livre de la Jungle) il y a bien un message qui indique que l'article ne peut pas être envoyé en dehors des US  Neutral . Etrange cette histoire, de toute façon comme tu dis vu le montant des frais de port, ça ne vaut pas du tout le coup (même si les lithographies offertes sont souvent très belle).

Du coup ta vraiment eu de la chance d'avoir ta connaissance alors en effet Smile . J'arrête le HS tongue .


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Mar 17 Mar 2015 - 23:06

Je ne considère pas cela comme un HS, après tout on parle bien du Blu-ray du film x) (enfin, j'ai peut-être tort? xD)

Aah je ne savais pas que pour les anciens ce n'était pas possible du coup ! Maintenant je le saurais, mais c'est vraiment dommage qu'ils fassent ça :/
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Mer 18 Mar 2015 - 11:16

Vu que (sauf erreur de ma part) ya pas d'édition 3D US, je me tournerais vers l'édition Française...
D'ailleurs actuellement, ya-t-il un (ou des) pays qui propose le Bluray 3D ?
Revenir en haut Aller en bas
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Mer 18 Mar 2015 - 11:37

Warren a écrit:
Vu que (sauf erreur de ma part) ya pas d'édition 3D US, je me tournerais vers l'édition Française...
D'ailleurs actuellement, ya-t-il un (ou des) pays qui propose le Bluray 3D ?

Le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie en auront un pour l'Europe. C'est l'édition italienne qui sort en premier (le 8/04), puis l'espagnole (29/04). L'édition allemande sort le 11 juin et l'anglaise n'a toujours pas de date de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Mer 18 Mar 2015 - 18:14

The-Ice-Angel a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de réagir sur mon message Kimii =D

De rien !!! ^^

The-Ice-Angel a écrit:
Eh si, c’était bien mon premier WDAS au cinéma *w* D'où mon grand engouement pour ce film, tu t'en doutes. Mais puisque tu parles de Rebelle (comment ça si tu te souviens bien ? xD) j'ai quand même vu des films Pixar au cinéma : Cars et Là-Haut mais je n'en ai quasiment aucun souvenir > < Puis ce ne sont pas des WDAS de toute façon. 
Non non c'est normal car il ne me semble pas te l'avoir dit ^^'

Ouii moi aussi j'ai vu quelques Pixar pendant ma période manga/Japon avant mes 15 ans ! En fait, je me rend compte que je me suis trompée, techniquement mon premier WDAS au cinéma depuis que je suis retombée dans le ciné d'animation, c'est Les Mondes de Ralphx)

The-Ice-Angel a écrit:
Ah donc tu as toi aussi remarqué qu'il était un peu en retrait par rapport aux autres personnages ? J'aurais en fait bien aimé que Wasabi soit comme il était prévu au départ mais il lui manque honnêtement pas grand chose que j'accroche au perso ! 
C'est très frustrant en effet ! > < Surtout qu'on ne voit presque pas les interactions entre Tadashi et les quatre autres, c'est tellement dommage. Et oui, un court-métrage serait parfait pour rectifier le tir (mais pas un long-métrage en guise de suite qui serait un préquel) > <

Oui, j'ai remarqué xD Surtout parce qu'il a moins de répliques que les autres, je ne pense pas me tromper en affirmant ça x) C'est celui dont on découvre le moins la personnalité, même si on la connaît puisqu'on le voit agir x) En fait c'est Fred qui se dévoile le plus xD

The-Ice-Angel a écrit:
En fait, c'est une mort qui aurait très bien pu être évitable (surtout si la fille ne lui avait pas dit que Callaghan était resté à l'intérieur du Showcase !!).[/size]

Ouiiii en fait, TOUT est à cause de cette fiiiiiiiiiiiiiiiiille !! Il faut lui jeter des pierres !!!!! What a Face
C'est elle qui a ouvert sa bouche et a incité Tadashi à se jeter dans les flammes de l'enfer !!! T____T

The-Ice-Angel a écrit:
Mais c'est justement ce que j'ai fait xD Je ne savais en même temps pas ce qu'elle trafiquait, je la voyais bouger et elle m'a dit qu'elle cherchait ses lunettes lorsqu'elle les a finalement retrouvées. Elle avait un peu mal aux yeux donc elle se les est frottés. Mais entre cette étape et les lunettes retrouvées sous le fauteuil de droite, c'est le vide absolu. Je ne sais pas comment elle s'y est prise honnêtement xD

Ah je vois x) C'était vraiment pas le meilleur moment pour perdre ses lunettes en tout cas xD

The-Ice-Angel a écrit:
Si jamais ils en parlent dans l'art of, tu pourras me le dire ? Les cartes ont forcément une symbolique, mais peut-être pas de là à les assimiler à certaines étapes du deuil d'Hiro. Je ne sais pas trop en fait.. Mais il est clair que les couleurs choisies ne sont pas anodines ! C'est bien pour cette raison que je me suis permis de pousser la réflexion un peu plus loin.

Oui bien sûr, mais si ça se trouve à ce stade tu possèderas l'art of avant moi xDD

The-Ice-Angel a écrit:
Pour Dragons 2, il est vrai que la séquence des funérailles est suffisamment longue pour d'une part rendre le passage plus fort et intense mais aussi pour espacer les 2 affrontements comme tu le dis. Je regrette simplement que cette partie très intense d'un point de vue émotionnelle soit suivie d'un moment aussi léger. Je comprends que c'est fait pour remettre un peu de joie et d'espoir dans le film mais je trouve quand même ça dommage.

Ah oui ça c'est clair, la coupure est beaucoup trop nette entre les funérailles et le vol à dos de bébés dragons, c'est indéniable x)


ChapelièreFolle a écrit:
Sinon, je n'étais pas revenue poster mais j'ai enfin regardé la VO et elle est carrément parfaite, même si je me suis beaucoup trop habituée à la VF que j'adore! Par contre, je préfère aussi la VF de Baymax mais j'adore quand même les "Oh no." de la VO. Aussi, je préfère 10 000 fois le pouka pouka français au balalalala anglais. Et c'est vrai que ça fait du bien d'entendre les noms japonais bien prononcés (sauf parfois le "Tadashi" qui tourne un peu trop à l'américaine je trouve)...Enfin!!!

Moi aussiiii, j'adore la VO mais je suis bien trop attachée aux répliques de la VF, c'est foutu xD
Oui, c'est un peu bof pour le "Tadashi" à l'américaine xD Je m'amuse à le répéter à leur sauce parfois xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
magikpicpic

magikpicpic

Masculin
Âge : 47
Messages : 425
Inscription : 30/06/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 9:59

Visuel du steelbook de Big Hero 6 version Blufans :

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 129515bh6
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 11:26

Superbe !
Il me le faut celui-là, j'espère que j'aurais l'occasion de le prendre avant qu'il ne soit sold out ! :/


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 23 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Sujet de pré-sortie
» Baymax et les Nouveaux Héros [Disney Television - 2017]
» Projection Les Nouveaux Héros à Disney Studio Vendredi à 20h30
» Les nouveaux héros du film "Les Mondes de Ralph" arrivent dans les parcs Disney!
» Héros Modestes [Walt Disney Japan -2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-