AccueilComment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 VideComment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment dépasser sa peur des attractions à sensations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc - 12:02

Les sensations sont tellement différentes que je n'arrive pas à comparer. Disons que dans la ToT tu as l'impression que le monde entier lâche sous toi ^^ Indy c'est la prise de vitesse qui est impressionnante je trouve car les wagons filent dans les descentes.
Revenir en haut Aller en bas
Océane0333

Océane0333

Féminin
Âge : 28
Messages : 1977
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc - 12:08

Quand j'ai fait la TOT pour la première fois j'ai beaucoup stressé car je savais bien évidemment ce qui allait se passer, et lors des premières chutes j'ai été surprise, bien sûr le cœur lâche mais je n'ai pourtant pas paniqué, et à la sortie tu te sens un peu fébrile mais fière de l'avoir fait, puis les décors sont tellement bien et l'ambiance top que tu ne peux ne pas la faire au moins une fois Laughing

Mais Indy je sais pas ça m'a toujours paniqué, j'ai accompagné mon meilleur ami dans la file et plus on avançait plus je me disais que j'avais raison de ne pas le tenter. J'ai de l'asthme en plus de cela donc je pense que ça joue pour beaucoup dans mon envie de ne pas le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alantha

Alantha

Féminin
Âge : 27
Messages : 627
Inscription : 19/09/2015

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc - 12:20

D'après mon ami Indy est moins impressionnant que BTM mais le looping m'a retirée l'envie de le faire... Et puis avec ce froid je me suis dit que les descentes allaient être glaciales...

Pour la ToT j'ai surtout eu l'impression d'être ballotée dans le vide c'était super bizarre comme sensation ^^' Par contre c'est une jolie attraction dans sa conception ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc - 12:24

Je confirme pour les descentes glaciales ^^ je l'ai fait samedi dernier avec le cousin d'une amie et on a cru crever de froid dans le lift et dans les descentes (le looping j'en parle même pas ^^) ! On était tout rouges en sortant MAIS ya un truc bien, c'est qu'avec l'adrénaline après on avait bien chaud finalement ! Donc c'est un mal pour un bien et maintenant je sais que si en hiver sur le parc j'ai froid, hop un tour d'Indy et ça ira mieux.


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
miloumoi

miloumoi

Féminin
Messages : 1227
Inscription : 16/03/2014

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc - 14:04

Alantha a écrit:
D'après mon ami Indy est moins impressionnant que BTM mais le looping m'a retirée l'envie de le faire... Et puis avec ce froid je me suis dit que les descentes allaient être glaciales...

Pour la ToT j'ai surtout eu l'impression d'être ballotée dans le vide c'était super bizarre comme sensation ^^' Par contre c'est une jolie attraction dans sa conception ^^
Ah nan vraiment Indy c'est un sacré cran au-dessus, les descentes sont beaucoup plus impressionnantes. Après BTM va plus vite.


Mes derniers séjours et avis sur les hôtels : Nos 2 nuits au Disneyland Hotel cheers , le Sequoia Lodge (décembre), le New York (mai), 4 nuits au New York (décembre), le Paxton (hors parc), le Santa Fé après sa rénovation
et le trajet en ouigo

Mon blog sur l'actu Disney : Disney addicts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cestquoicebruit.com/
Océane0333

Océane0333

Féminin
Âge : 28
Messages : 1977
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc - 14:37

Mon meilleur ami me dit aussi que BTM est plus impressionnant qu'Indy mais je pense pas quand même... Vous me rassurez pas là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc - 14:41

En fait BTM est techniquement plus haut et plus rapide qu'Indy, mais comme à BTM tu as les décors, les montagnes t'entourant, alors que dans Indy une fois en haut baaah tu a la vue bien dégagée (surtout vers le bas), ça donne l'impression qu'Indy est plus haut que BTM, c'est comme ça que j'ai vécu la différence.


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc - 15:37

Alors jusqu'à maintenant je lisais ce post en sous marin et là je viens poster parce que ça y est j'ai réussi à faire la TOT et BTM dans le même séjour Yihaaaa! .
Bon pas toute seule hein. La TOT j'étais en famille et je me suis dit si un enfant de 6 ans le fait alors je peux aussi. J'avais très bien de découvrir les décorsn'en grain et pas seulement sur internet. Pour BTM j'étais avec Marine et Lumière (merci les filles) et dans l'ambiance de réouverture de l'attraction.
Je suis trop contente et j'ai refais les parachutes que j'avais réussi à faire en août.
C'EST très bizarre les sensations dans la TOT. Je ne sais pas en parler en fait. Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas mais je n'ai pas eu peur à proprement parlé. C'EST tellement étrange comme sensation.
BTM ça va vite mais c'est réellement trop bien!

Bon les autres je ne suis pas prêtes je n'aime pas l'idée des looping.....

Par contre je peux vous dire que si une grosse trouillarde comme moi peut faire les parachutes la TOT et BTM, tout le monde peut le faire :-)


a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
Océane0333

Océane0333

Féminin
Âge : 28
Messages : 1977
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc - 20:18

Concernant les attractions de ce genre je suis très trouillarde aussi et plus je vois vos posts concernant BTM plus je me dis que ça va être compliqué pour moi de le faire si facilement ^^ Je n'aime pas la vitesse en fait (à part en voiture), mais est-ce que Crush est pareil en terme de vitesse que BTM ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc - 20:44

A peu prés pareil en vitesse mais les carapaces de Crush tournent
ce qui est assez étrange en sensation, sans oublier que les
sièges sont dos à dos, donc 2 guests en marche avant 2 en
marche arriére...!
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc - 20:57

Mais on prend les descentes sur le côté pas de pleine face ou de plein dos (ça m'inquiétait beaucoup et en fait je me suis toujours retrouvée de côté dans les descentes). Ya juste le fer à cheval où tu as l'impression que tu vas décoller du siège ^^


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
Océane0333

Océane0333

Féminin
Âge : 28
Messages : 1977
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Ven 23 Déc - 9:33

Oui, j'aime bien Crush donc je pense faire BTM alors, avec mon chéri je serai plus rassurée ^^
Revenir en haut Aller en bas
ladyfairy

ladyfairy

Féminin
Âge : 35
Messages : 103
Localisation : Opio
Inscription : 10/12/2015

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Ven 23 Déc - 17:28

Bonjour tout le monde!
Moi aussi j'avais des appréhensions concernant les attractions à sensations et finalement, j'ai réussi à tout faire et j'en redemande! Y compris Le Space Mountain et le Rock'n'Roll Coaster.
Ce qui me fait le plus peur finalement, c'est la hauteur (Je déteste par exemple RC Racer) et pourtant mes deux attractions préférées sont le BTM et la TOT. Donc les personnes sensibles au vertige peuvent faire ces attractions sans soucis je pense Smile
Par contre, entre BTM et Crush, je trouve Crush plus impressionnant. On ne s'attends pas à ce genre de sensations de l'extérieur lol. Le BTM est tellement immersif et on se sent tellement bien entouré (et donc pas si haut) que je trouve cette attraction excellente cheers
J'espère que mon avis pourra aider certains/certaines d'entre vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Ven 23 Déc - 18:32

Oui bon c'est tout de même tranquille comparé aux attractions foraines
Je monterais jamais dans un Booster...!
Revenir en haut Aller en bas
Steven51

Steven51

Masculin
Âge : 26
Messages : 471
Localisation : Chalons-en-Champagne
Inscription : 30/04/2014

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Ven 23 Déc - 23:11

C'est sur que les attractions foraines sont les plus hard, pour avoir fais le Booster et l'Oxygène, les attractions de Disney sont très soft. Mais les attractions Disney sont parfaites pour débuter les attractions à sensations, elle m'on beaucoup aidé à ne plus en avoir peur.


Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier.

Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION !
Revenir en haut Aller en bas
Ezek

Ezek

Masculin
Messages : 8
Inscription : 09/04/2017

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Lun 10 Avr - 12:01

Bonjour à toutes et tous,

Déjà un grand merci à l'auteur de ce topic et à tous pour vos messages qui m'ont été d'une grande aide. Je vous suis en sous-marin depuis un certain moment et j'ai décidé aujourd'hui de vous faire partager moi-aussi mon expérience qui j'espère pourra en aider certain(e)s.

Il est important que vous sachiez en avant propos que je suis de nature très angoissé et très stressé et que j'étais incapable de faire des manèges à sensations. J'étais le mec qui refusait lui aussi comme l'auteur de ce topic de faire absolument toutes les attractions à sensations. Pour vous dire j'étais même incapable de faire une chenille dans une fête foraine tellement j'en avais peur ... Je vous passe les nombreuses fois passées à refuser des sorties ou à attendre les collègues/la copine pendant qu'eux s'éclataient et que moi je poireautais comme un benêt devant attraction. Enfin bref rien de réjouissant quand l'esprit tente de régenter notre vie pour nous empêcher de s'amuser et de vivre sous prétexte de peurs/phobies/angoisses ou que sais-je encore.

Nous nous sommes pacsés en décembre 2016 avec ma compagne et je me suis souvenu de nos nombreuses discussions à nos débuts où je lui promettais qu'on partirait ensemble à Disney (ce que je n'ai évidemment jamais fais à cause de ma peur des manèges). Et puis un jour, j'ai eu un déclic que je ne saurais expliqué, j'ai décidé sur un coup de tête malgré mes appréhensions et mes peurs de réserver Disney pour ma compagne et moi-même. Nous y sommes allés du 04 au 05 avril 2017 et nous avons passé deux jours merveilleux. Si merveilleux d'ailleurs que nous avons décidé de prendre un pass Magic Plus afin de faire perdurer la magie Disney Wink

Et bien sachez que j'ai fais toutes les attractions à sensations fortes (sauf Space Mountain car en réhabilitation) et j'ai ADORÉ, j'en REDEMANDE ENCORE !
Les sensations sont justes géniales et cela m'a même plus déstressé qu'autre chose. Je suis ressorti détendu et bien content de m'être amusé comme tout le monde Wink

Comment j'ai fais ?
A notre arrivé, on a décidé d'aller directement à BTM (attraction que je n'avais jamais faite et qui était pour moi le seuil insurmontable) afin d'entrer dans le vif du sujet. Plus de 65 minutes d'attentes donc autant vous dire que j'ai eu le temps de me triturer les méninges et de stresser à mort. Première sensation bizarre mais c'était bien sympa surtout toute la scénographie autour de l'attraction qui nous met dans une bulle le temps du ride. Puis quelques heures après, on est allé faire INDY j'ai quasiment fais une crise de panique au moment de rentrer dans les wagons. J'ai réussi à monter je ne sais comment dedans et par la suite nous l'avons enchaîné trois fois, c'est là que j'ai compris que j'adorais ces sensations. Tout est plus effrayant en dehors que dedans, le looping paraît impressionnant et quand on y est c'est vraiment sympa !
Et le lendemain fut encore plus une réussite car nous avons fais Crush Coaster et bien évidemment Rock'n Roller Coaster (deux fois) et c'est tout simplement mon attraction favorite ! Je n'aurais jamais pensé faire un jour dans ma vie cette attraction tellement elle me faisait peur et pourtant aujourd'hui j'en redemande encore !

Je vais vous donner donc quelques pistes qui m'ont permis d'y arriver :
- Accrochez vous à une idée, un objectif, une envie. J'ai eu un déclic à un moment où j'en avais marre que mes peurs dictent ma vie. Donc j'ai décidé de réserver, et à ce moment-là quand vous avez un déclic ne le lâchez plus !
- Ne pas hésiter à crier, parler, hurler, scander des trucs improbables cela fait un bien fou (je suis rentré le lendemain avec la voix cassé Wink )
- Dans les files d'attentes, ne pas regarder les vidéos/forums sur les attractions par contre les regarder chez soi avant permet de se dire qu'en fait ce n'est pas si violent que cela.
- Dans les files d'attentes, faire le vide dans votre esprit et bien respirer lentement. L'idée est de ne pas se faire submerger par l'angoisse. Ne pas hésiter à parler, déconner, regarder les décors et surtout regarder autour de vous. Vous avez des jeunes, des enfants, des personnes handicapées, des personnes âgées, vous avez Monsieur tout le monde qui fait ce genre d'attractions alors pourquoi pas vous ?
- Ne pas reculer quand on est devant les portes de l'attraction et y aller. Ce sont les dernières mètres d'un marathon qui sont les plus durs.
- Et si vraiment vous n'y arrivez pas cette fois-ci, la prochaine sera la bonne ! Rien n'est impossible dans la vie Wink

Avant je n'aurais même pas fais Slighty Dog ou encore Star Tours 2 tellement j'aurais eu peur des sensations, alors ne lâchez rien et si moi je peux y arriver alors tout le monde peut le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Lun 10 Avr - 14:26

Yeah c'est génial que tu aies pu faire tout ça !! Rock.. pas encore pour moi mais ça viendra sûrement quand je serai prête !! Je confirme pour ton point hurler, crier, parler ^^ j'ai un goût prononcé pour les injures les plus abominables quand j'ai une montée de stress comme ça. J'ai incendié ma meilleure amie quand elle m'a accompagnée pour ma première fois à Indy, c'était très drôle Very Happy


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
DLP-Remy

DLP-Remy

Masculin
Âge : 26
Messages : 108
Localisation : Loiret, 1h30 de Disneyland !
Inscription : 02/01/2017

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Lun 10 Avr - 15:02

Moi ça a toujours été pareil ! J'ai eu longtemps une angoisse avec les trains de la mine car je n'étais pas bien une fois et depuis je le fais systématiquement car tout se passe bien ! De même, j'avais envie d'aller plus haut et de faire Crush ... 25 minutes en Single et on embarque. Je suis bien au début et je vois la montée de face et je n'ai qu'une envie, DESCENDRE !!! Et puis j'ai finalement adoré et je la refais à chaque fois. Le mois dernier, comme à chaque séjour, je passe devant INDY et j'ai tellement envie de le faire mais je n'ai jamais vécu un looping. 10 Minutes d'attente et j'y vais, je stresse de plus en plus en arrivant vers les rails, surtout en voyant le looping... Je me dis, oh non je ne peux pas, j'étais en haut de l'escalier et le cast crie : Il y a une personne ? Monsieur, descendez ! Alors j'y vais, et tout devant !!! J'ai stressé mais adoré, et je l'ai fait environ 10 fois en 3 jours. Il faut donc vaincre son stress car j'adore les sensations mais j'appréhende trop ! Alors vous risquez vraiment de louper de belles choses !


Organisateur de séjour à Disneyland Paris & Astuces Parc + Membre de la Dream Team
-New York : Chambre Plaza en juin 2015 // 1 nuit
-Sequoia : Chambre Montana en juillet 2016 // 3 nuits
-Kyriad : Décembre 2016 // 2 nuits
-Santa Fe : Chambre Rio Grande en Février 2017 // 1 nuit
-Explorer's : Mars 2017 // 1 nuit
-Vienna House Dream Chambre Familiale : Avril 2017 // 2 nuits
-Cheyenne : Chambre Texas en Juin 2017 // 3 nuits
-Sequoia : Chambre Montana en Juin 2017 // 1 nuit
-Appart Serris : Juillet 2017 // 14 nuits
-Newport Bay Club : Chambre Vue Lac en Septembre 2017 // 1 nuit
-Sequoia : Golden Forest Club vue lac en Novembre 2017 //  3 nuits
-Séquoia : Séjour en VIP en Décembre 2017 // 1 nuit
-Kyriad : Décembre 2017 // 1 nuit
-Santa Fe : Chambre Rio Grande en Janvier 2017 //1 nuit
-Newport Bay Club  : Chambre Vue Lac en Mars 2018 // 1 nuit
-Disneyland Hôtel : Prestations VIP en Juillet 2018 // 1nuit
Passage en PA Infinity ! Vive la magie qui continue !
Revenir en haut Aller en bas
Ezek

Ezek

Masculin
Messages : 8
Inscription : 09/04/2017

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Lun 10 Avr - 16:38

Comme je disais dans mon précédent message, si moi j'ai pu le faire honnêtement n'importe qui peut le faire. J'étais tellement paniqué par tous ces manèges à sensations que je m'étais résigné à ne jamais arriver à en faire ! Je ne montais même pas dans une chenille ^^

Crier a été pour moi vraiment libérateur, ce qui a d'ailleurs fait très rire ma compagne car j'ai hurlé tout ce qui me passait pas la tête ! Après j'avais parfois honte car il y a pas mal d'enfants dans les attractations et j'avais peur d'être trop vulgaire ou pénible ... ^^

Aujourd'hui je me dis que j'étais bien bête de me priver de toutes ces bonnes choses Wink
Je ne dis pas que je serais capable de faire les attractions les plus démentielles mais j'ai trouvé de l'assurance et du plaisir à enfin réussir à dépasser mes craintes Wink FONCEZ !
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna

Féminin
Âge : 46
Messages : 906
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/03/2010

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Lun 10 Avr - 18:29

Merci Ezek pour ton témoignage fort intéressant.

Perso, j'ai fait Space Mountain en décembre dernier, et c'était vraiment un challenge pour moi ! Comme toi j'ai adoré !

Prochain objectif, Rock'n Roller Coaster en juin prochain... On y croit !!!! Peut-être y arriverai-je grâce à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ezek

Ezek

Masculin
Messages : 8
Inscription : 09/04/2017

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Lun 10 Avr - 22:04

@Maïna : Je t'en prie, je sais à quel point cela peut-être dur de ne pas y arriver à cause de peurs/angoisses. C'est une forme de double punition que l'on subit alors qu'en fait ces manèges sont justes faits pour prendre du plaisir !
J'attends ton retour pour ton séjour de juin, ne doute pas de toi tu vas y arriver et si ce n'est pas en juin ce sera une prochaine fois. N'oublie juste pas que rien n'est insurmontable et que ce n'est que du plaisir !

En tout cas Rock'n Roller Coaster est aujourd'hui mon attraction favorite, c'est dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
NickWilde

NickWilde

Messages : 8
Inscription : 25/05/2018

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. - Page 11 Horlog11Lun 9 Juil - 9:53

Vu le topic qui n'est pas d’actualité, je me demande si c'est permis de relancer parce que j'ai envie de témoigner. Avant, j'étais aussi peureux quand j'étais gosse (ce qui m'a un peu énervé ma mère mais ça se comprend). Le pire, j'arrive à supporter les bûches, forcément montagne russe aquatique = pas d'inversion ou vitesse brutale.

15 ans plus tard, une fois à Disney avec mon pass annuel, je voulais surpasser cette peur comme la plupart de mes amis ont fait un montagne russe. J'étais malade de commencer par le RNRC mais heureux que la musique m'a atténué. C'est plutôt le lancement qui est plus stressant mais une fois passé, c'est tranquille. Depuis, c'est mon coup de cœur à quel point j'avais refait 2/3 fois la journée. Je voulais tomber sur toutes les soundtrackers lol (j'en ai que 3/5 pour le moment).

Après, je m'attends à pire pour Indiana, BTM ou Hyperspace Mountain mais ça va, c'est plus doux que RNRC. Oui, je dis que SM c'est plus doux que RNRC surtout niveau impulsion. J'aime bien SM mais sans plus déjà que je ne suis pas un fanatique de Star Wars.

Un remède pour cette peur, merci les jeux vidéos surtout Roller Coaster Tycoon ou Planet Coaster et les bûches
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dépasser sa peur des attractions à sensations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Les attractions à sensations
» [Topic unique] Les attractions à sensations de Disneyland Paris (précautions, santé...)
» Attractions sensations fortes
» Lunettes et attractions à sensations
» Peur des attractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-