AccueilComment dépasser sa peur des attractions à sensations. VideComment dépasser sa peur des attractions à sensations. VideComment dépasser sa peur des attractions à sensations. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment dépasser sa peur des attractions à sensations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
The_Beauty_and_the_Beast

The_Beauty_and_the_Beast

Féminin
Âge : 36
Messages : 171
Localisation : Auvergne
Inscription : 12/12/2011

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 14:42

Bonjour, bonjour tous le monde !

Je mets en place ce sujet car je voulais expliquer aux gens qui ont peur des attractions dites à sensations, que oui, il existe une solution pour se dépasser et arriver à grimper dedans. Et aussi parce que j'aurais VRAIMENT aimé trouver un tel sujet afin de m'aider quand je cherchais à m'en sortir:

Avant propos:

Il faut savoir que je suis une GROSSE FLIPPETTE des manèges à sensations, mais du genre "handicap +7000". Je suis la fille qui refuse absolument TOUTES les attractions à sensations (mais qui accompagne les copains dans les files d'attentes. Attention). Il y a une bonne raison à cela : dans une fête foraine, galvanisée par une attraction qui bougeait un peu, j'ai voulu essayer encore plus remuant. Je n'aurais pas dû. J'ai eu très peur, j'ai détesté. En gros le traumatisme quoi. Pour vous dire, il m'a fallut un bon moment avant de pouvoir retenter le Big Thunder Mountain (allez y rigolez). Le BTM est vite devenue mon attraction préférée. Malheureusement, un beau jour, en arrivant à Disneyland Paris j'ai constaté que le BTM était "down", en panne, en réhabilitation. J'avais besoin de ma petite dose d'adrénaline, alors après renseignements pris auprès de cast members et même de guests, j'ai décidé à contre coeur de tester "Crush Coaster". ERREUR ! Re-peur, re-détesté, re-traumatisme. Je me suis dit, terminé, je ne retentes plus rien au delà du "Train de la mine".  

Puis j'en ai eu marre. Marre que les copains ricanent quand on se dirige vers une attraction que je ne ferais pas. Marre de n'avoir aucun crédit. Marre qu'on refuse carrément de m'accompagner à Disneyland parce que "mais on va s'ennuyer (pour rester polie), tu ne fais pas les attractions à sensations !". Bref, marre.


Le déclic:


Il a été très simple : j'ai fini par m'ennuyer dans mon attraction favorite, j'étais anesthésiée à force de tourner dedans. Je ne ressentais plus le moindre frisson, parcelle de sensations dans le "Train de la Mine". J'aurais pu taper des SMS, réviser mes cours, passer des coups de fil, écrire un bouquin, avoir la conversation la plus importante de ma vie sans sourciller.

Je tiens à préciser quand même que ce n'est pas une solution miraculeuse, et que le travail sur moi n'est pas fini, si ça se trouve je suis arrivée à mon maximum au niveau de la tolérance des attractions à sensations avec celle que j'ai tenté. Mais toujours est il que j'ai réussi. Ce weekend, le 11-12/10/14. VICTOIRE !

Comment s'y prendre:

Déjà, ces conseils sont basées sur mon expérience, et sur ce qui a marché pour moi, ce qui m'a paru utile. Je préfère vous prévenir, il faut quand même un peu de volonté, et d'envie. Le processus peut être long. C'est mieux si vous avez un passeport annuel, de cette façon vous pouvez aller assez souvent à Disneyland, et vous familiariser visuellement avec l’ennemi N°1:  les attractions a sensations (tintintintin, musique des dents de la mer).

Voici la liste non exhaustive des choses à faire pour se défaire de cette peur:

Avant d'affronter la bête


- Anesthésiez vous à coup d'attraction qui représente vote maximum tolérable. Quand vous ne sentez plus rien : c'est le moment d'aller plus loin.
- Identifiez ce qui vous fait peur dans les attractions à sensations, cela vous aidera à choisir votre attraction "défi".
- Choisissez votre attraction "défi", celle qui vous parait surmontable, mais absolument une difficulté au dessus de l'attraction qui vous a servi d'anesthésique. (Je vous conseille "Crush Coaster" si vous ne souhaitez pas de loopings, sachez quand même qu'il va vite, qu'il y a un fer à cheval costaud dedans, limite looping en réalité, et que la carapace tourne sur elle même), ensuite si vous avez peur des chutes libres: le simulateur de sauts en parachutes. Et enfin, si vous avez peur des attractions à sensations sans vraiment arriver à identifier ce qui vous effraie : Indiana Jones et le temple du péril.
- Demandez aux gens leurs impressions sur l'attraction que vous avez choisie.
- Renseignez vous sur cette attraction auprès des casts members. Posez toutes les questions qui vous traversent l'esprit, ils répondent sans soucis, demandez leurs avis, des comparaisons avec une attraction semblable que vous connaissez déjà.
- Regarder des vidéos du ride sur youtube mais attention, SURTOUT PAS dans la fille d'attente de la dite attraction, vous aurez déjà assez la pression comme ça, vous allez vous effrayer.
- Pas de pression, ça prendra le temps que ça prendra. l'essentiel est d'être a peu près prêt.
- Accompagnez les copains dans les files d'attentes des attractions qui vous effraient, ça vous familiarisera avec l'ambiance générale.
- Motivez vous par des pensées positives
- Ne vous écoutez pas trop non plus
- Ne réfléchissez pas trop
- Videz vous la tête

Allez, ça y est vous sautez le pas !


- Munissez vous d'un copain gentil, patient, résistant (pour lui broyer les mains), en qui vous avez confiance, qui vous motivera sans vous mettre la pression, et qui n'a PAS peur de l'attraction en question.
- De préférence, choisissez un jour de faible affluence, moins vous aurez d'attente, moins vous aurez le temps de réfléchir à ce que vous vous apprêtez à faire, moins vous aurez de risques de tourner les talons.
- On ne regarde PAS la vidéo du ride qui fait peur dans sa file d'attente !
- On se change les idées dans la file d'attente, on discute, on rigole avec les copains.
- On montes dans le wagon/la nacelle sans réfléchir, on n'hésites pas, on se force même si on a la trouille.
- On respire lentement
- On pense à autre chose
- On se vide la tête
- On essaye de se détendre au maximum (je concède c'est difficile)
- Vous vous défilez à l'embarquement ? Pas grave, réessayez encore et encore jusqu'à ce que vous puissiez embarquer.
- Motivez vous, imaginez combien vous serez fiers après avoir réussi ce défi.
- On se conditionne : vous allez ADORER cette attraction, c'est une certitude !

Vous êtes DANS l'attraction qui fiche la frousse (BRAVO)


- HURLEZ dès que vous sentez le peur arriver, ça donne du courage, évacue le stresse et la peur, véridique. Aucune honte, n'hésitez surtout pas. Si vous ne le faites pas, vous risquez de passer un très mauvais moment, vous allez paniquer, et ne faire que vous traumatiser un peu plus.
- On évites de fermer les yeux (c'est plus impressionnant), sauf si vous avez peur d'une partie du ride en particulier, repérez ou est la passage en question, fermez les yeux à cet endroit précis, et rouvrez les juste après
- Si vous paniquez pendant, forcez vous ABSOLUMENT à hurler. Je vous assure que ça ira bien mieux.

A savoir


- Le pire, c'est AVANT, dans la file d'attente. Si vous passez cette étape, vous avez déjà fait une partie du travail.
- Une attraction, c'est très court finalement, si vous n'aimez pas, ça sera très vite fini. Essayez de garder ça en tête. La vie continuera après ça, que vous aillé aimé ou non (c'est bête dit comme ça, mais ça m'a vraiment aidé cette pensée).
- La vitesse est plus impressionnante visuellement, que quand on est dedans (je n'y croyais pas non plus).
- Vous avez aimé ? Bravo, si vous vous sentez de le refaire, faites demi tour et retournez dedans, ça vous confirmera que vous aimez cette attractions et sensations finalement.
- Vous n'avez pas aimé ? Si vous n'avez pas eu trop peur, peut être retenterez vous un autre jour ?
- La sensation d'avoir réussi à se dépasser est fa-bu-leuse.

Attention !


- Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, on ne vise pas l'attraction de malade tout de suite. On y va molo, en gros on ne passe pas de Star-Tour à Rock & roller coaster ! On reste cohérent et on y va étapes par étapes.
- Gare à la galvanisation, on reste sur une victoire, et on ne passe pas à l'étape suivante tout de suite à la sortie de l'attraction, on attends quand même une heure le temps de redescendre, vous pourriez aller trop loin, trop vite, et perdre les bénéfices de la réussite de votre défi.

Mon expérience personnelle:

Comme je vous le disais, mon maximum c'était le train de la mine. Mais j'ai forcément fini par m'habituer, pas assez rapide, pas assez abrupte, bref, super, mais pas assez quoi. Cependant j'adorais cette attraction, les chutes et tout ça. Je cherchais une attraction qui me rappellerai un peu ça, mais en plus "viril", "adulte". Indiana Jones s'est imposé de lui même.
Ah ouais et comment steuplé ????
Un jour au travail j'ai regardé la vidéo du ride (bouh c'est mal !), et je me suis dit "mais en fait ça a l'air surmontable" alors je me suis renseignée sur les sensations, sur ce qu'il y avait dedans, les difficultés et tout.
J'ai commencé à vouloir la tenter au mois de juillet/Août. J'ai finalement relevé le défi le 12 Octobre. Donc ça m'a pris 3-4 mois. Quand je vous dit que ça peut être long....). Dans ce laps de temps j'ai été à Disney 3 fois quand même hein. Je me suis dégonflée à chaque fois.
Pourquoi j'ai sauté le pas ?
Le défi. J'avais dit que je le ferais, alors je l'ai fait. Qu'importe le temps que ça m'a pris. J'ai fait taire ceux qui ne m'en pensaient pas capable.
Si j'ai eu peur ?
Ah bah oui, au début oui. Carrément même ! J'ai vu la première descente, et je me suis obligée à hurler, avant d'avoir le souffle coupé, même si j'en avais pas super envie, ça m'a donné du courage, et j'ai évacué tension et peur. Puis la première descente passée, j'ai décidé (le conditionnement je vous dit !) que j'adorais ces sensations. Mieux, je suis ressortie de l'attraction pliée en deux, fou rire.
Bilan
J'ai adoré, c'est officiellement mon attraction favorite. Peut être que je retenterai "Crush Coaster" d'ici peu. Peut être pas. Mais en attendant, Indiana Jones est pour moi le trop du top. En gros, c'est le train de la mine, mais en bien mieux. La seule difficulté c'est le looping, qui est génial (c'est une des choses que j'ai préféré dans cette attraction).

Voilà, j'espère que mes conseils vous aiderons. Je vous assure que ça vaut le coup. Vous serez terrifiés avant de monter dans le wagon/la nacelle, mais forcez vous, le jeu en vaut la chandelle. Rien que pour la victoire.

Si vous pouviez me dire si ce poste vous a été utile, vraiment ça serais super de votre part. J'attends vos retour avec impatience !


"The Mountains are calling and I must go." John Muir

Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com


Dernière édition par The_Beauty_and_the_Beast le Mar 14 Oct 2014 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/_____.B._____/
Invité
Invité



Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 16:04

et bien je trouve ce post très sympa car moi même et sans en avoir honte (j'assume) je ne fais pas certaine attraction en particulier celle avec looping.

pour la simple raison que cela me rend malade ce n'est pas la peur mais la sensation d'être à l'envers ... du coup je ne peux les faire .. même avec toute la volonté du monde faire une attraction et se dire je vais être malade en sortant c'est impossible.
donc je rajouterais qu'il a aussi une partie de personne qui sont plus sensible à certaine sensation pas forcement pas peur de la vitesse ect..

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
The_Beauty_and_the_Beast

The_Beauty_and_the_Beast

Féminin
Âge : 36
Messages : 171
Localisation : Auvergne
Inscription : 12/12/2011

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 16:10

C'est pour cela qu'il faut bien mettre le doigt sur la raison pour laquelle on ne fait pas certaines attractions, et les choisir en fonction ! Wink


"The Mountains are calling and I must go." John Muir

Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/_____.B._____/
Invité
Invité



Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 16:21

oui par contre les parachute drop de Toy Story que je trouve que c'est tout de même une sacré sensation et de hauteur! ne me font rien de spécial... par contre un looping d'une seconde je ressens comme une sorte de "malaise" en sortant Sad c'est chiant car du coup obligé de se privé sinon je ne prends aucun plaisir à la faire si je me force
Revenir en haut Aller en bas
The_Beauty_and_the_Beast

The_Beauty_and_the_Beast

Féminin
Âge : 36
Messages : 171
Localisation : Auvergne
Inscription : 12/12/2011

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 16:37

Dans des cas d’intolérance, il n'y a pas grand chose à faire.... Tu as déjà pensé à prendre un cachet contre le mal des transports avant ?


"The Mountains are calling and I must go." John Muir

Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/_____.B._____/
Invité
Invité



Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 16:39

oui mais rien y fait.. on m'a dit de prendre un euphitose (au plantes) pour être disons au calme mais je me sens pas énervé Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 53119 Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 53119 et je ne vois pas le rapport
Revenir en haut Aller en bas
The_Beauty_and_the_Beast

The_Beauty_and_the_Beast

Féminin
Âge : 36
Messages : 171
Localisation : Auvergne
Inscription : 12/12/2011

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 16:49

Mouais non si t'es pas paniqué.... Mais tiens regarde ce sujet est fait pour toi ! ^^ https://www.disneycentralplaza.com/t24516-medicament-contre-le-mal-de-l-attraction


"The Mountains are calling and I must go." John Muir

Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/_____.B._____/
HopeVsDream

HopeVsDream

Masculin
Messages : 156
Localisation : Coincé dans la 4ème Dimension
Inscription : 16/02/2014

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 18:10

Belle progression Wink


Séjour:

Fais de ta vie un Rêve, et d'un Rêve, une réalité. -Antoine de Saint-Exupéry
 Je soutiens cette théorie que si quelqu'un peut faire l'effort de montrer de la compassion cela entraînera une réaction en chaîne  -Rachel Scott  
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 18:26

Je ne faisais que Big Thunder et Crush.
Un jour j'ai sauté le pas. J'ai découvert Space, Indiana Jones et Tot.
J'ai adoré et même regretté d'être passé à coté de ces expériences la avant.
A part Indiana Jones que j'ai peu apprécié, les deux autres ce ne sont pas que des attractions à sensations mais des Histoires à vivre, de magnifiques expériences du même calibre de celles de Pirates ou Phanom Manor.
Avec Space, j'ai eu ce sentiment d'aller dans l'Espace, avec la Tot la 4 dimension, c'est juste grandiose! J'ai eu l'effet WOW et la peur est vite partie.

Alors, il faut prendre son courage à deux mains, car ca vaut vraiment le coup!





"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
itsmefunny

itsmefunny

Féminin
Âge : 31
Messages : 123
Localisation : Champagne Ardennes
Inscription : 08/07/2013

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 20:03

Sympa ce petit post !
On dirait pas, mais je trouve que Crush est la plus dure à supporter des deux parcs pour moi...
Alors que je fais le Rock'n Roller Coaster sans soucis et que j'adore ça (même si je flippe un peu avant de monter j'avoue ^^).
Le Space Mountain me réussit pas non plus mais ça c'est les wagons qui font que j'ai des nausées et une migraine jusqu'à la fin de la journée quand je le fais donc j'ai dit stop x)


Mes séjours à DLP : 1997 - 2000 - 2004 - 2007 - 2009 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014
Premier séjour 4 jours au Santa Fe en Février 2015 Very Happy

PA Dream depuis 2014 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-makeup.fr
The_Beauty_and_the_Beast

The_Beauty_and_the_Beast

Féminin
Âge : 36
Messages : 171
Localisation : Auvergne
Inscription : 12/12/2011

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 20:52

Personnellement, comme je l'expliquais, je viens à peine de découvrir ce qu'est une attraction à sensation, je sais que j'adore Indiana Jones, mais je ne sais pas encore si je peux aller plus loin. Peut être que je vais m'arrêter là, ou peut être que je vais en essayer d'autres. A suivre. Je prend mon temps en tout cas !


"The Mountains are calling and I must go." John Muir

Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/_____.B._____/
The_Beauty_and_the_Beast

The_Beauty_and_the_Beast

Féminin
Âge : 36
Messages : 171
Localisation : Auvergne
Inscription : 12/12/2011

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 21:08

Merci HopeVSDream !


"The Mountains are calling and I must go." John Muir

Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/_____.B._____/
Invité
Invité



Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Sam 25 Oct 2014 - 20:48

Grace a ton post j'ai tester Indiana Jones comme toi ^^ et je l'ai fait 2 fois j'ai adorer Very Happy
Alors pour la prochaine fois (ça seras rock je pense) je suivrais aussi t'es conseil car rock je suis déjà ressorti plusieurs fois de la file.


Dernière édition par Billy-ArmaSmm2 le Sam 21 Mar 2015 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The_Beauty_and_the_Beast

The_Beauty_and_the_Beast

Féminin
Âge : 36
Messages : 171
Localisation : Auvergne
Inscription : 12/12/2011

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Sam 25 Oct 2014 - 21:29

Un grand bravo à toi @Billy Bob's ! Vraiment ravie que tu aie dépassé ta peur, et aimé Indiana Jones. C'est chouette aussi que se post t'ai été utile !


"The Mountains are calling and I must go." John Muir

Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/_____.B._____/
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Sam 25 Oct 2014 - 22:29

Moi j'ai dépassé ma phobie des chutes libres en faisant la Twilight Tower. J'ai tué les oreilles de mon mari. Mais je l'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Sam 25 Oct 2014 - 22:36

j'ai fait space montain une fois (il y a longtemps), plus jamais

le train de la mine pour faire plaisir à ma fille (mais avec mon vertige, je peux pas le faire les yeux ouverts, pas possible).

Et la hollywood tower... 1ere fois en croyant mon mari qui m'a dit que c'était rien... 2ème fois pour donner du crédit à mon mari qui voulait que notre fille le fasse... Sachant à quoi m'attendre, ça a été pire, j'ai fait une crise d'angoisse avant que ça ne commence...

Bref, tout ça pour dire que certaines personnes, dont je fais partie, n'ont aucun plaisir dans ce genre d'attraction.

Donc je ne ferais pas crush, pas rock n roller, indiana jones etc... parce que je n'en vois pas l'intérêt vu que je ne prends aucun plaisir à le faire...

Je trouve d'ailleurs dommage que dans les studios il y ait beaucoup d'attractions de ce genre car ça me limite l'intérêt de ce parc...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
The_Beauty_and_the_Beast

The_Beauty_and_the_Beast

Féminin
Âge : 36
Messages : 171
Localisation : Auvergne
Inscription : 12/12/2011

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Sam 25 Oct 2014 - 23:37

Alors là je suis totalement d'accord avec toi @nounette76, le peu d'attractions que l'on peut faire sans stresser ni se poser de questions dans le Disney Studio en limite vraiment l'intérêt, et c'est dommage. J'ai fait ce post pour donner un début de solution à ceux qui cherchent à tenter une attraction qui les tentent mais leurs fait peur, il faut avoir tenté au moins une fois le train de la mine, par exemple, pour savoir si on a peur ou si on n'aime pas les attractions qui bougent.


"The Mountains are calling and I must go." John Muir

Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/_____.B._____/
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Sam 25 Oct 2014 - 23:47

C'est pas vraiment une question de peur à proprement parler... Sauf pour le train de la mine et Indiana Jones car j'ai le vertige mais c'est plus une phobie qu' une peur ...

Non, c'est juste que je ne prends pas de plaisir à ça... Quand j'ai fait space montain, je n'ai pas eu peur mais j'ai aucune envie de recommencer .... LOL


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
miloumoi

miloumoi

Féminin
Messages : 1227
Inscription : 16/03/2014

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Dim 26 Oct 2014 - 11:48

Hi hi ! je me sens moins seule lol

J'adore BTM mais c'est un peu mon maximum. Il va vite mais pas trop, il est fun.

J'ai fait Indiana Jones mais j'ai vraiment eu du mal : peur, mal au coeur, ...

La prochaine fois, je comptais me faire un peu la main sur BTM pour retenter Indiana Jones, d'autant qu'en 5 jours, j'avais le temps mais... pas de bol; BTM sera fermé Sad Sad

Du coup, à y regarder de plus près, il n'y a pas vraiment de "petites" attractions à sensations comme BTM : c'est soit Dumbo pour les enfants, soit SM...

Au-delà de la peur, qu'on peut toujours gérer (ou pas lol), c'est d'être malade qui me fait le plus peur. D'ailleurs, quand Indiana Jones s'est arrêté, j'ai failli me vomir dessus lol
Je pensais tenter les roll-ons pure essentiel mais je vais aller lire le post consacré aux médicaments Wink


Mes derniers séjours et avis sur les hôtels : Nos 2 nuits au Disneyland Hotel cheers , le Sequoia Lodge (décembre), le New York (mai), 4 nuits au New York (décembre), le Paxton (hors parc), le Santa Fé après sa rénovation
et le trajet en ouigo

Mon blog sur l'actu Disney : Disney addicts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cestquoicebruit.com/
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1627
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Dim 26 Oct 2014 - 14:51

moi ausi avant javait peut, j'avais peur des inversion, peur des sensations de chute.
j'ai fini après  près de 10 ans de tergiversations, par faire SM puis Indy, puis Rock (dans cet ordre la même journée), finalement c'était pas la mer à boire, mais alors je n'y retourne jamais car j'aime pas, ça ne ferais pas peur d'y retourné , mais je n'y voit aucun intérêt , aucun plaisir.
Je n'ai jamais voulu faire la TOT , jusqu'à l'année dernière quand mon mari pour me forcer à y aller, m'as dit qu'en fait on ne se se sentais pas tomber du tout, mais c'était juste une accélération  (j'ai pas peur de la vitesse),j'ai fait sans crainte , j'ai eu confiance... tu parles, c'est qu'un sale menteur oui!!
on se sent très très bine tombé oui!! on a les fesses qui se lèvent du siège..., j'ai hurlé  tout le long, et je l'ai tapé à la sortie, plus jamais je refait un truc pareil , jamais!! du coup j'ai même pas envie de tenté les parachute........ alors que mon fils de 5 ans les as fait les doigts dans le nez!


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
miloumoi

miloumoi

Féminin
Messages : 1227
Inscription : 16/03/2014

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Dim 26 Oct 2014 - 16:27

pourtant les parachutes, c'est assez calme non ? Je penser tenter la prochaine fois mais je ne suis pas très sûre de moi lol


Mes derniers séjours et avis sur les hôtels : Nos 2 nuits au Disneyland Hotel cheers , le Sequoia Lodge (décembre), le New York (mai), 4 nuits au New York (décembre), le Paxton (hors parc), le Santa Fé après sa rénovation
et le trajet en ouigo

Mon blog sur l'actu Disney : Disney addicts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cestquoicebruit.com/
Mycil

Mycil

Féminin
Âge : 47
Messages : 322
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2013

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Dim 26 Oct 2014 - 18:27

En vous lisant, je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule à avoir peur... J'ai tellement peur que j'en suis malade... J'ai toujours été du genre à garder les sacs pendant que les autres font les attractions à sensations.
Jusqu'ici, ça ne posait pas de problème, parce que mon plus jeune fils de 7 ans ne faisaient pas ces attractions donc je n'avais même pas besoin d'excuse... Mais nous sommes partis ces 17 et 18 octobre et mauvaise surprise, mon fils voulait faire sa propre expérience! Donc j'ai dû faire BTM avec eux... Je n'ai pas aimé, ça monte, j'ai horreur du vide et on est bousculé dans tous les sens... Ensuite, ils ont voulu que je fasse Crush... Je me suis dit que ça ne devait pas être si terrible puisque plein de petits la font... Et là, j'ai cru mourir!! J'ai jamais osé ouvrir les yeux et je me disais "ça va être fini, prends patience"... Horrible!! A l'arrivée, j'ai même pas su me lever, j'avais envie de vomir, la tête qui tournait et le CM qui me pressait pour sortir... J'avais les mains qui tremblaient encore 5 minutes après... Donc, moi aussi, je ne prends aucun plaisir! Je pensais qu'en les faisant j'allais m'y habituer mais pas du tout... J'avoue même que j'ai peur du prochain séjour parce que mon mari ne pourra pas faire ces attractions seul avec les 2 enfants... C'est quand même bête de se mettre dans un état pareil pour des attractions qui doivent normalement être amusantes!
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 46
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Dim 26 Oct 2014 - 19:01

j'ai l'impression de m'entendre..ouff suis pas seule!!


Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
miloumoi

miloumoi

Féminin
Messages : 1227
Inscription : 16/03/2014

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Dim 26 Oct 2014 - 19:06

hi hi, c'est rassurant !
Par contre, j'aime bien BTM !


Mes derniers séjours et avis sur les hôtels : Nos 2 nuits au Disneyland Hotel cheers , le Sequoia Lodge (décembre), le New York (mai), 4 nuits au New York (décembre), le Paxton (hors parc), le Santa Fé après sa rénovation
et le trajet en ouigo

Mon blog sur l'actu Disney : Disney addicts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cestquoicebruit.com/
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 46
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Empty
MessageSujet: Re: Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. Horlog11Dim 26 Oct 2014 - 19:38

moi j'ai hurlé apres mon fils lorsqu'il faisait monter et descendre Dumbo, oui oui Dumbo!!! la honte....j'ai fais crush parceque ces morpions m'ont dis que c'etait pas fort super j'ai cru mourir...


Comment dépasser sa peur des attractions à sensations. V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dépasser sa peur des attractions à sensations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les attractions à sensations
» Attractions sensations fortes
» [Topic unique] Les attractions à sensations de Disneyland Paris (précautions, santé...)
» Lunettes et attractions à sensations
» Peur des attractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-