AccueilFlorida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) VideFlorida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) VideFlorida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
andymary

andymary

Féminin
Âge : 41
Messages : 260
Localisation : Lot
Inscription : 08/03/2013

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Dim 31 Aoû 2014 - 21:05

Voici notre 2eme voyage
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Dim 31 Aoû 2014 - 21:38

Haaaa, pour une fois, j'arrive au début ! Chouette !


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Dim 31 Aoû 2014 - 22:42

Oui moi aussi pour une fois j'arrive au debut! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
andymary

andymary

Féminin
Âge : 41
Messages : 260
Localisation : Lot
Inscription : 08/03/2013

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Dim 31 Aoû 2014 - 22:56

Bonjour à tous,

Tout commence à notre retour de Floride, le 19/12/2013. C'est décidé, on repart en Floride en août 2014. On proposera à plusieurs personnes de venir, nous devrions être 5 adultes et 2 enfants pour cette prochaine aventure.

J'attend janvier avec impatience pour pouvoir poser mes congés au travail (sans être sûr que cela sera nécessaire, mon CDD se terminant le 31/07) mais je le fais quand même par pur précautions.

Les dates sont fixées. Nous partirons du 08/08 au 23/08/14 (retour sur la terre ferme Belge le 24/08).

Les billets d'avion en ce début janvier sont assez intéressants. 720€/par personne, un peu moins pour nos petits loups.
Malheureusement, les personnes qui nous accompagnent n'ont pas ce montant pour le moment. Nous devons attendre. Et là, un gros stress s'installe car les prix flambent très vite.

Février 2014, je stress un peu tout le monde pour nos billets, les directs (BXL - Miami) sont passés à plus de 1000€, c'est foutu pour le direct. On choisira avec escales...Les billets sont maintenant à 880€/personnes et ne descendent plus. On râle un peu mais bon.

La maison est déjà réservée, nous choisirons celle de l'année passée. la proprio nous fera une ristourne, tant mieux.

Andy s'installe devant le pc pour réserver nos billets (enfin). Malheureusement, impossible de faire la réservation d'une personne, il y a trop de caractères à encoder (35 caractères avec le nom et prénom et TOUT doit être SANS faute, au risque de ne pas pouvoir partir). Très embêtés, nous sommes obligés d'attendre le lendemain pour nous rendre chez air France afin qu'ils fassent tout eux-mêmes.
Le lendemain matin Andy est chez air France et ils nous expliquent comment faire (je ne sais plus du tout ce que nous devions faire mais bon)
Il réservera les billets quand je rentre du boulot. Sauf que... Je reçois un sms des personnes avec le prénoms trop longs et qui n'avaient pas l'argent tout de suite qui m'annonce: " Ne prenez plus nos billets, F.... et moi on se séparent".
Nous sommes un peu fâchés sur le moment car on les a attendu pour les billets et les frais de la maison deviennent du coup plus onéreux. Mais bon nous on part! Tant pis.

Du coup, nous serons 3 adultes et 1 enfant à partir.

Les présentations:

Andy: Bientôt 30 ans, mon mari, peut être très impulsif mais à un cœur en or. Adore les voyages

Tif: La fille des meilleurs amis de mes parents (faut suivre et je fais simple sans entrer dans les détails Langue), 20 ans, étudiante, on la connait depuis 11 ans et c'est a la seule et unique personne qui garde mon fils quand il est malade, le soir, ....

Diego: Notre fils, 3,5 ans, avec un caractère bien trempé (comme son père Wink ), adore cars, mes minions, les glaces, ....

Moi: Marilyne, 31 ans, secrétaire médicale, adore les USA, surtout la Floride et rêve d'y habiter...

Voilà les brèves présentations=D



On va se passer de la préparation de la valise, et des formalités. Je rentrerai quelques fois dans les détails mais vous verrez que ça aura de son importance dans la suite.
Nous avons décidé de prendre les parcs Disney + les 2 aquatiques et pour le reste, on verra. Rien de programmé!

Donc pour notre vol allée.
Départ de BXL le 08/08 à 11.15
Arrivée à Atlanta à 14.30

Départ d'Atlanta le 08/08 à 17.00
Arrivée Ford Lauderdale à 18.30 (je crois)...









J1: Le 08/08/2014

06.30, le réveil sonne, ça y est, j'attend ça depuis des jours. Andy et moi on se prépare et bouclons les valises. C'est à moitié pleins et du coup c'est le stress. j'ai rien pris avec...Et si je ne trouve rien, je vais faire quoi??? Réponse d'Andy: Toi rien trouvé??? la blague... Heu oui vu comme ça...
Diego est en grande forme, s'habille sans problème, il est super content de prendre l'avion=D. Il est tellement excité, qu'il ne veut pas manger. tant pis, il déjeunera plus tard, avec nous.

C'est le ventre vide, que nous prenons la route vers 07.30. On va chez ma belle mère et elle nous déposera pour 08.00 à l'aéroport.

On attendra Tif quelques minutes, on décide d'aller s'enregistrer et d'aller déjeuner après. On a le temps. Dans la file, on nous posera des questions (type d'appareil photo, de lecteur DVD, ce qu'il y a dans nos sacs, ...) Tif et moi on se regarde, il ne veut pas non plus savoir la couleur de nos sous vêtements?! On répond aux questions comme des élèves disciplinés. Enfin débarrassé de nos bagages, la dame nous dira :" ne trainez pas trop, il y a beaucoup de monde"... On embarque dans plus d'une heure, ça devrait aller. Je dois aller chercher mes magasines puis déjeuner. On avance à l'aise, bah oui on est en vacances après tout. On rigolera avec les parents de Tif et puis on s'arrête en pleins milieu de l'aéroport car des gens n'avancent pas... Mais ils font quoi????? Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est déjà la file pour la douane, mais on en a pour 02.00 ici. je stress, ça y est... Du coup j'ai vachement le temps d'aller chercher mes magasines, le petit dej attendra.

On passe la douane, la sécurité, .... On traverse l'aéroport, moins à l'aise que la tout de suite, on embarque bientôt... dans 20 min. Et c'est grand un aéroport... pfiou.
On arrive devant notre porte, et on embarque déjà.... On passera vite prendre des pains au chocolat et du cécémel, j'ai trop faim. Ho 15€ pour 4 couques et un cécémel, ben ca va nous plaire j'espère...On se met dans la file et embarquons très vite...

Nous sommes accueilli par le pilote en personne qui nous invitera (enfin Diego mais je l'ai pris pour moi) à aller dans le cockpit.... Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw Bien sûr que j'y vais, heu pardon on y va...



Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4610
Diego timide et moi aux anges=D

On prendra ensuite nos places dans l'avion. On s'installe... L'avion en mouvement au sol s'arrêtera d'un coup sec. Tout le monde se regarde pas très à l'aise, j'avoue. Mais on décollera sans soucis et si je vous écris, c'est que tout à ben été au final Smile
Diego regarde Ratatouill (tiens, ç a m'étonne) et moi la Reine des neiges... ben quoi, je me met déjà dans l'ambiance hein.
Comme d'habitude, nous sommes bien servi à bord. boissons, en-cas, repas.... Nos plats arrivent.

Diego ne sera pas fan et préfèrera le miens; Il va picorer un peu partout.


Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4611
Pâtes, crème de tomates, pesto ou poulet

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4612
Diego est content, il a reçu des bonbons.

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4613
Le plat de Diego

C'est pas mauvais. Quand ils ont tout débarrassé, Diego trouvera vite le sommeil... Il se sent bien dans l'avion, tant mieux... J'ai toujours la hantise qu'il fasse le gosse infecte maudit par tous les passagers...
Un peu de répits et on enchaîne les films. On dirait des papys devant nos écrans avec nos gros casques...=D

Il dormira 02.00... Il demandera de se dégourdir les jambes, on ira un peu se balader dans l'avions (enfin vous vous en doutez Langue).

On nous annonce enfin l'atterrissage avec 20 min d'avance sur notre planning. tant mieux, on sera plus relax pour la suite.

C'est sans compter sur la tempête qui à décidé de nous souhaiter la bienvenue...


Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4614

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4615

L'orage gronde, les éclairs sont juste au dessus de l'avion, on ne voit même plus les ailes. Le pilote nous tiendra souvent informés. Nous sortons de l'avion 1.30 plus tard.

Nous récupérons nos valises, repassons la douanes, empruntes, ... sécurité,... Il est 17.00, l'heure de notre prochain vol. On se dit qu'il doit être retarder vu que tout était à l'arrêt...
On regarde sur les écrans, il est 17.05 et on voit que notre vol n'est pas retardé mais tout simplement annulé... On va chez delta pour voir ce que nous devons faire. On nous annonce, dans un naturel très prononcé:3 vous prendrez le vol de 18.50, le 09/08. Donc dans 24.00... Heuuuuu c'est une blague ou quoi??? Suspect Suspect Suspect

Evidemment nous ne sommes pas d'accord. On va faire quoi sans valises, sans rien avec un enfant de 3 ans???!!! On doit donc faire la file...1.45 plus tard, nous sommes au comptoire.

"On vous met sur une liste d'attente et on vous appellera pour remplir l'avion" Et s'il n'y a pas de place??? "on vous remettra sur autre liste d'attente et ainsi de suite".... Bon... Porte A38...

On voit que nos noms défilent, nous sommes les 50èmes, on n'entrera jamais dans cet avion....
Et non l'avion part, sans nous.
On doit attendre un autre avion. Il est plus de 20.00 ( donc 02.00 chez nous) je dois pleurer, Andy est dépitée, Tif positive et Diego mort de fatigue... "Vous devez aller porte A 36"...

Je vous assure qu'on y va les bras ballants.

Andy me demande mon téléphone pour prévenir l'hôtel qu'on arrivera beaucoup plus tard que prévu.
Quand il me le rend, je vois que l'icone "3G" est allumé. Je l'éteins et me souviens qu'il a bugguer dans l'avion. J'espère que ça n'a pas marché et que mon 3G ne s'est pas enclenché sinon bonjour la facture!!!
Diego s'endormira d'épuisement... 21.00, Nos noms retentissent dans le micro, ça y 'est c'est à nous... On embarque. On arrive dans l'avion, j'ai Diego endormi dans mes bras. Le hic (bah oui, sinon ce n'est pas drôle) Nous avons tous des places séparées... Et on refuse net que je prenne Diego sur es genoux pour le vol. Je dois le mettre 2 sièges devant entre 2 personnes qu'il ne connait pas... Heu non. Je refuse, quitte à redescendre de cet avion, mais je ne laisserai pas on fils de 3 ans tout seul à coté de gens qu'on ne connait pas. confused No Crying or Very sad Crying or Very sad Je suis vraiment au bords des larmes. Andy négocie et l'hotesse fera changer de place un monsieur (tout seul) et il râle. M'en tape. Mon fils est près de moi.

Le vol sera difficile, beaucoup de turbulences, on voit l'orage qui gronde... On y est presque. heureusement, nous sommes sur les genoux.

Heureusement, nos valises nous attendent déjà à Atlanta. elles sont sagement rangées sur le côté. Ils ont eu de la chance eux et on pris le vol avant -_-. Nous on ne doit pas les attendre tiens...

On attendra le bus pour nous conduire chez "Dollars" pour récupérer la voiture.

Ils sont moins "pro" que chez Alamo (juste notre avis). On choisira une ford 4X4... On se dépêche de tout embarquer. Diego ne se réveillera pas...24min nous sépare du motel.

Durant le trajet, je vois et chasse plusieurs insectes de mon pantalon. J'ai trop la flemme de crier (j'ai la phobie de tous les insectes).
Arrivée vite fait dans la chambre, je déshabille Diego et le laisse en caleçon. On ne prendra pas la peine de se déshabiller complètement. On se jette dans nos lit... Il est 01.08


Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4616

Beaucoup de blabla pour peu de photos, mais la suite sera plus fournie=D

On s'endormira très vite...

Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Dim 31 Aoû 2014 - 23:06

Un TR que je vais suivre avec plaisir et dès le début en plus Laughing

En tout cas que de péripéties avant d'arriver, surtout avec un petit bout de cette âge c'est pas évident :/
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Dim 31 Aoû 2014 - 23:16

Pfiouuu ! Tu parles d'une première journée !!! Quelle galère (et je suis sur que vous avez du vous dire, lors de votre attente en escale "dire qu'en plus, on aurait pu réserver un vol sans escale Evil or Very Mad ) ! Mais bon, vous êtes arrivés, c'est le principal !

Au fait, tu te souviens du modèle de votre Ford ? Ford Expedition ? Qu'est-ce qui ne t'a pas plus chez Dollar ?


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 8:45

Que de péripéties déjà les boules pour les personnes qui s'engagent mais qui non pas le budget voulu au moment précis puis qui finissent par se séparer et donc à renoncer au voyage.
Quand au vol encore pire et j'hallucine qu'on est l'idée de mettre un petit garcon tout seul à coté de gens qu'il ne connais pas, tu as bien fait d'insister.
Hâte de découvrir la suite de votre séjour
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 9:16

Oh car commence mal dis donc ! Enfin vous avez pu avoir un vol le jour même quand même !
Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 35
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 9:48

Eh ben, sympa le début du voyage Evil or Very Mad
Quelle blague de vouloir mettre un enfant de cet age tout seul avec des gens qu'il ne connait pas! Surtout s'il y a des personnes seules qui peuvent se déplacer..

J'espère que la suite du séjour se passera mieux !


Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) 1413442815 Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
andymary

andymary

Féminin
Âge : 41
Messages : 260
Localisation : Lot
Inscription : 08/03/2013

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 12:15

Hello à tous, j'avoue avoir pas mal râlé (intérieurement). Personne n'en pouvait rien. Donc on a pas mal pris sur nous...

Ca me semblais inimaginable de laisser Diego la tout seul. Surtout qu'Andy me dira en descendant qu'il n'avait personne à coté de lui.

Djé: je ne sais plus quelle était la voiture. Je vais demander à Andy. Mais je vais très vite faire la suite et je mettrai les photos.
Pour Dollars, elle nous a déjà tenu la jambe de longues minutes pour le "sunpass". Avec Alamo, on avait pris un sunpass et on débitait sur la carte de crédit à la fin du voyage. On nous avait retiré 40$ pour 3 semaines et là, on a été obligé de prendre le sunpass all-in, soit 80$ pour 2 semaines. Pas d'autres choix apparement Suspect Malgré nos explications, c'est un non catégorique. C'est ça ou rien. En plus, elle nous prenait vraiment pour des c***... On a perdu 45' dans des blabla (n'oublions pas que nous étions à presque 24.00 sorti du lit). du coup Andy a coupé court et on a été récupérer la voiture. Il y avait le choix entre 3 voitures... Mais j'expliquerai tout dans la suite;)

Par contre, j'ai pensé à toi. j'ai vu des Tahoe un peu partout:p

A très vite et bonne rentrée à tous nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 13:24

andymary a écrit:


Par contre, j'ai pensé à toi. j'ai vu des Tahoe un peu partout:p

Hey, c'est sympa ça !!!

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) 329135


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Fanouillelafripouille

Fanouillelafripouille

Féminin
Âge : 44
Messages : 101
Localisation : Saint martin (antille)
Inscription : 31/07/2014

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 13:50

Pas cool l'avion!! J'aurai péter une durite!! Je comprend pas que des voyageur n'ai pas laisser la place a coter de toi de manière spontanée!!
Fait un mail de mécontentement au service client....qui sait tu pourrais avoir un surclassement a ton prochain vol!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 13:59

c'etait quoi la compagnie aerienne??
C'est fou ça qu'ils annulent le vol (pourquoi d'ailleurs si les autres volaient?) et qu'ils proposent aux gens un vol 24h après (c'est qui depense du temps et de l'argent et qui ont leur vacances raccourcis ou quoi???), et en plus ils veulent mettre un enfant seul avec des gens qu'il ne connait pas... pffff j'hallucine!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
andymary

andymary

Féminin
Âge : 41
Messages : 260
Localisation : Lot
Inscription : 08/03/2013

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 14:28

J2: le 09/08/2014.

J'ai congé aujourd'hui. J'ai tout fait, Diego est à l'école donc je profite de vous mettre une suite.

Comme vous pouvez l'imaginer, ce sera une journée "off". Nous sommes à Ford Lauderdale dans un petit motel sympa.
Nous avons tous passés une nuit difficile. Il faisait assez chaud, Diego bougeait beaucoup. Du coup je me suis souvent réveillée pour le remettre dans son lit afin qu'il ne tombe pas. Tif qui dort avec à du coup mal dormi vu que Diego a énormément bougé.

Je me réveillerai vers 06.00. Je vois Diego les yeux grands ouverts mais ne dis rien. Nous allons donc somnoler jusqu'à 07.30. Nous avions demandé de faire le check-out un peu plus tard vu notre arrivée tardive. Nous pouvons quitter la chambre à 11.00 au lieu de 10.00 (bon c'est déjà ça de pris)
Vu notre voyage de la veille, je pense que je vais vite me remettre du décalage horaire...
Après un moment câlin avec Diego on se lève et on visite notre chambre. Oui jusque là, on s'en souciait peu=D. On est tous d'accord la dessus. Elle est très bien... 2ème chose à faire au plus vite... Tous à la douche.... avant d'aller tous déjeuner au Starbucks.


Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4636

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4637

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4638

Je me régalerai avec un plateau fromage, Tif choisira des cake pop et autres pâtisseries, Andy se prendra des pains au chocolat et Diego des fruits. Il va goûter un peu à tout, comme  son habitude. Le tout arrosé de frapuccino au caramel. Juste un délice. On se place sur la terrasse et là, on savoure. la chaleur, les palmiers. Ca y est, les vacances ont belle et bien commencées...  Very Happy  Very Happy  cheers
On y restera un petite heure tellement on est bien là. Andy va chercher quelques bouteilles d'eau pour le trajet avant de filer dans la chambre, refermer nos valises et quitter la chambre aux alentours des 10.00.

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4639

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4640


On a 3.00 de route jusqu'à la villa et nous y avons accès à partir de 16.00. On décide donc de visiter la plage de Ford Lauderdale...

En montant dans la voiture, je remarque quelques bestioles qui marchent à l'aise sur les sièges... Je me dis que ça doit être celle de la veille.... Et en touche un mot Andy, qui me trouve sur le moment un peu parano... On est en Floride, il fait chaud, ça doit être ça... Oui surement  Neutral -> la tête que j'a tirée!

On cherchera une place de parking pendant un bon 1/4 d'heure. On trouvera finalement une place payante. Tant pis, on n'en a pas pour longtemps...

La ville est magnifique, des couleurs pastels, très propre, une plage superbe, une eau chaude... On va vte regretter de ne pas avoir nos maillots et le temps d'y rester.

On passera devant un magasin d'accessoires pour chiens et en vitrine, des chiots à vendre. Heu c'est bizarre no? On s'interroge et on remarque que ce magasin est apparemment hyper connu. Des photos de stars posant dans le magasin sont accrochées au mur. Je passe ma tête, on ne sait jamais que Georges Clooney  y est  Laughing  On passe et on arrive sur le sable chaud de la Floride...



Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4623

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4624
Le magasin

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4625

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4626

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4627

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4628

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4629

A la vue de la mer, Diego enlève ses chaussures et court vers l'eau. On décide de faire pareil. On trempe nos pieds dans l'eau, on ne peut pas s'y installer. On profitera et on dira à Diego de faire attention à ne pas mettre d'eau dans les oreilles (à cause des drains) et de ne pas se mouiller car on n'a rien sous la main pour le changer.
Soit il ne nous entend pas ou l'appel de la mer est trop fort, il va être trempé de la tête au pied, se jette à l'eau, se prend les vagues, se marre... Je le laisse, on improvisera, c'est un enfant après tout. Il adore l'eau et puis ce sont les vacances...


Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4630

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4632

Après une petite heure, on décide de partir. On doit changer Diego dans la voiture, ouvrir les bagages (heureusement je sais exactement où tout trouver, sas devoir tout défaire) pour lui prendre des vêtements secs. Avant ça, on va aller sous la douche car c'est avec ses vêtements tout mouillés qu'il à décidé de se rouler dans le sable.. bah oui, sinon ce n'est pas drôle... Haha.
Les gens le regarde d'un air amusé. Il a du sable partout. On est obligé de le mettre en caleçon pour pouvoir le rincer un max. Du sable dans les fesses pendant 3.00 de route et ça va être l'enfer.. Donc on rince. On devra s'y reprendre à plusieurs reprises, Diego va à chaque fois courir dans le sable... On ira jusque dans la voiture en 4ème vitesse car Diego se ballade dans les rues en caleçons mouillés...

On le sèche, on lui met des vêtements secs et on se remet tous dans la voiture, il est environs 11.30 quand on démarre. C'est parti pour Kissimmee, là où l'ont va passer le restant de nos vacances.

Vers 12.00, Diego rejoindra Morphée pour une sieste de 02.00. On décide de s'arrêter pour manger un petit truc.
Andy prendra un hamburger, Tif et Diego hot dog avec frites et moi salade césar... Heu vraiment pas top.
On prendra un glace enfant pur Diego au Dunkin Donut's. On a dû stopper la vendeuse car la glace enfant fait au moins 4kg, sa taille fait la moitié de la têt de Diego et à nous 4, on ne réussira pas à la finir ... GLACE 1 - FAMILLE 0!


Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4633

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4634

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4635

Sur la route, le ciel devient menaçant. On voit des orages au loin. c'est joli. Nous n'y avions pas eu droit en décembre 2013. Nous n'avions pas eu un orage ou une goutte de pluie. Je crois qu'ici ça ne va pas être pareil...

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4641

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4642

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4643


Nous arrivons à la maison où Tif découvre sa chambre, que Diego décidera de partager avec elle. enfin elle n'a pas eu beaucoup de choix. On dépose les valises vite fait. No je les vide en fait (maniaquerie quand tu nous tiens) et on va au publix faire nos courses... Il y a des promos, du coup, on devient fou. C'est promo 1+1 gratuit, 4 cocas (2L) pour 5$. On commence à connaitre le magasin, on se sert et notre caddie déborde très vite...

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4644


Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4645

Après avoir tout rangé, on se fait un petit apéro sur la terrasse. Là, on est bien... Malgré tout, la fatigue se fait ressentir... On ira assez rapidement prendre nos douche et nous mettre à l'aise.

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4646
Invité surprise à l'apéro

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4647


c'est autours d'une pizza qu'on décidera de ce qu'on fera le lendemain.
21.30 extinction des feux  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep


Dernière édition par andymary le Lun 1 Sep 2014 - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
andymary

andymary

Féminin
Âge : 41
Messages : 260
Localisation : Lot
Inscription : 08/03/2013

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 14:30

je vous répond après... On ne voit pas mes photossssssss rooooh
Revenir en haut Aller en bas
andymary

andymary

Féminin
Âge : 41
Messages : 260
Localisation : Lot
Inscription : 08/03/2013

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 14:31

je vous répond après... On ne voit pas mes photossssssss rooooh
Revenir en haut Aller en bas
andymary

andymary

Féminin
Âge : 41
Messages : 260
Localisation : Lot
Inscription : 08/03/2013

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 14:38

mes photos n'apparaissent pas-_-... Quand je met "édité" je vois le lien mais elles n'apparaissent pas sur le forum... grrrrr
Quelqu'un sait ce que je dois faire???
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 14:43

Sur mon TR, elles n'apparaissent plus non plus (alors que hier, elles apparaissaient), je pense que c'est le serveur des photos qui doit être en maintenance, il faut patienter (ptetr que ça reviendra dans 1h où en fin de journée)!

Je lirai tes aventures quand les photos seront affichées, je préfère Wink


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
andymary

andymary

Féminin
Âge : 41
Messages : 260
Localisation : Lot
Inscription : 08/03/2013

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 14:52

Je vais attendre alors... Pas envie de tout recommencer. Surtout que je vois celle que j'ai mis hier...

Pour répondre aux post...

J'étais à 2 doigts de pêter un câble. J'accepte pas mal de choses mais pas de me séparer de mon enfant. Enfin si petit. A 15 ans ce sera différent à mon avis... Enfin pour lui, pas pou moi.

Nous avons réservé via Air France, mais pour l'allée nous avons eu delta air line et le retour KLM.

Andy doit envoyé un mail, je ne sais pas si ça a été fait, nous avons repris le boulot le lendemain de notre retour.


Ha elles apparaissent on dirait, j'en vois quelques unes=D...

On n'a pas compris non plus pk annuler mais surtout nous mmettre sur un vol 24.00 après. On aurait d'office exigé un logement a leur charge... Oui on fait nos chiants mais tout le monde sera du même avis que moi. Nos vacances, c'est précieux. On travaille toute une année, ce n'est pas pour que ce soir gâché... Nah
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 15:04

C'est bon pour les photos!
Dit donc, ça a l'air d'être un petit coquin Diego avec la mer et le sable! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 15:36

Je comprend Diego déjà toi adulte ca doit être frustrant de voir cette magnifique plage et de pas pouvoir se baigner mais alors lui c'est pire
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 15:46

Mdr ton fils à la plage, trop mignon!!! ps: oui on voit tes photos Smile


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 16:21

j'aurai réagis pareil! on ne sépare pas une jeune enfant de ses parents!!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 18:02

andymary a écrit:

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Img_4634



ça m'avait marqué aux USA, le nombre de fast-food "partagés" ! Ici, c'est limite si on a pas fait la fête quand le Starbucks à ouvert chez moi, à Namur, alors que là bas, on trouve des Dunkin Donut's, Taco Bell, KFC où autres enseignes de fast-food à chaque coin de rue ! Facile, ils ne payent qu'un bâtiment et partagent le même comptoir Very Happy (bon je suppose que ça n'arrive que lorsque les deux enseignes appartiennent à la même entreprise, mais ça reste un bon système je trouve).

Merci pour tes photos, je vais me plaire sur ce TR Wink


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Empty
MessageSujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 20:32

Djé a écrit:
 Facile, ils ne payent qu'un bâtiment et partagent le même comptoir Very Happy  (bon je suppose que ça n'arrive que lorsque les deux enseignes appartiennent à la même entreprise, mais ça reste un bon système je trouve).

c'est pas vraiment ca.

Une entreprise ("Simon" par exemple pour le Florida Mall, ou le Mall at the Millenia à Orlando) possede le batiment dans son ensemble

Les boutiques payent un loyer à la galerie marchande pour pouvoir utiliser les locaux.

Il en va de meme pour les enseignes de restauration. Ces enseignes payent un loyer à la gallerie pour pouvoir s'installer dans le food court.

Alors c'est en effet moins cher que d'ouvrir un resto complet, puisque la zone de repas est partagée et qu'on loue les murs au lieu de les acheter/construire. Mais ce sont bien des enseignes concurrentes qui louent leur local au proprietaire du batiment.
par ailleurs chaque resto est franchisé et paye des royalties à sa chaine mere en plus du loyer payé à la gallerie marchande qui possede le food court.


Spoiler:

Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) 3ont4Q


Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) 1524898809 Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) 1533279605  Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Florida - Avril 2014 - TR d'un voyage dans un monde merveilleux
» Let memories begin : un voyage de rêve ( septembre 2014)
» Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014)
» Our trip to Florida : 10 jours de rêve !! [Suite et FIN p 6, bilan p7]
» Vente flash Voyage privé du 30 janvier 2014 au 5 février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-