Accueil[Site web] Shipito - Page 36 Vide[Site web] Shipito - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Site web] Shipito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

[Site web] Shipito - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Site web] Shipito [Site web] Shipito - Page 36 Horlog11Mer 22 Juil 2020, 14:33

Exact. Ton colis à du se faire réattribuer un n° colissimo. Tu peux essayer le suivi sur 17track.
Revenir en haut Aller en bas
Shinsaka

Shinsaka

Féminin
Âge : 36
Messages : 231
Localisation : France
Inscription : 21/04/2015

[Site web] Shipito - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Site web] Shipito [Site web] Shipito - Page 36 Horlog11Mar 22 Déc 2020, 14:47

Bonjour, ma LE Raiponce commandée sur le shop US vient d'arriver chez Shipito. Comme c'est la première fois que j'utilise ce service j'ai peur de faire des erreurs. Ils me demandent de remplir la déclaration douanière, vous me recommandez quoi ? Personal Merchandise ou Gift ? Vraie valeur ou sous-déclaration ? Et quel service d'envoi ? Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Marika

Marika

Féminin
Âge : 29
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

[Site web] Shipito - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Site web] Shipito [Site web] Shipito - Page 36 Horlog11Mar 22 Déc 2020, 15:28

Comme pour toutes les déclarations douanières, c'est toujours à ton bon vouloir et à tes risques si tu fais une fausse déclaration.

Tu peux sous-déclarer ton produit pour éviter la douane, sauf que si ton colis est arrêté pour suspicion de fraude, ouvert et que la facture donne un montant différent de la déclaration, tu vas te retrouver avec un colis bloqué et une contravention pour fraude, et cela peut vite chiffrer (douane+contravention type 2, histoire arrivée à un ami qui utilise Shipito).

Vu que c'est un produit de commerce, je te conseillerai donc de le déclarer comme "Personnal Merchandise" et de mettre la vraie valeur. Bien-sûr, tu as une chance sur je ne sais combien de te faire attraper si tu déclares mal mais c'est un risque à prendre et si on t'attrape, ça fait mal! Malheureusement, en déclarant bien, tu auras sûrement de la douane, mais c'est le jeu quand on commande hors UE Wink

Par contre, n'utilisant pas Shipito, je ne peux pas te conseiller de transporteur Wink


[Site web] Shipito - Page 36 Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
Shinsaka

Shinsaka

Féminin
Âge : 36
Messages : 231
Localisation : France
Inscription : 21/04/2015

[Site web] Shipito - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Site web] Shipito [Site web] Shipito - Page 36 Horlog11Mar 22 Déc 2020, 16:12

Merci pour ces sages conseils Smile J'ai déclaré 130$, le prix de la poupée. Pour l'envoi j'ai pris USPS Priority Mail comme le recommandent les gens sur ce sujet, en espérant que ce soit bien Colissimo qui récupère le colis. Au final Shipito m'a facturé 65€. Plus qu'à croiser les doigts pour la douane...
Revenir en haut Aller en bas
Meryem56100

Meryem56100

Féminin
Âge : 35
Messages : 912
Localisation : Lorient
Inscription : 31/12/2018

[Site web] Shipito - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Site web] Shipito [Site web] Shipito - Page 36 Horlog11Mar 22 Déc 2020, 17:22

En choisissant USPS Priority, tu es casiment assurée d'avoir de la douane...
Perso, je sous-declare et je rapatrie via EMS car les envois plus long (non prioritaire ou express) sont peu contrôlés...
Après chacun fait en son âme et conscience Wink
Revenir en haut Aller en bas
aeris1708

aeris1708

Féminin
Âge : 42
Messages : 1969
Localisation : Paris
Inscription : 18/09/2012

[Site web] Shipito - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Site web] Shipito [Site web] Shipito - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2020, 18:06

EMS sera pris en charge par Chronopost une fois en France, USPS priotity sera pris en charge par la Poste, USPS express sera pris en charge par Chronopost. (Sauf si ca a changé depuis la dernière fois).


[Site web] Shipito - Page 36 329135

Shinsaka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Meryem56100

Meryem56100

Féminin
Âge : 35
Messages : 912
Localisation : Lorient
Inscription : 31/12/2018

[Site web] Shipito - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Site web] Shipito [Site web] Shipito - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2020, 19:22

Je fais actuellement rapatrier un colis via EMS (2ans que j'utilise que ce transporteur pour rapatrier) et c'est toujours laposte via colissimo qui se charge de mon colis à l'arrivée en France. D'ailleurs j'ai reçu le mail de colissimo aujourd'hui, mon colis sera livré jeudi, j'ai hâte 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
aeris1708

aeris1708

Féminin
Âge : 42
Messages : 1969
Localisation : Paris
Inscription : 18/09/2012

[Site web] Shipito - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Site web] Shipito [Site web] Shipito - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2020, 20:38

Meryem56100 a écrit:
Je fais actuellement rapatrier un colis via EMS (2ans que j'utilise que ce transporteur pour rapatrier) et c'est toujours laposte via colissimo qui se charge de mon colis à l'arrivée en France. D'ailleurs j'ai reçu le mail de colissimo aujourd'hui, mon colis sera livré jeudi, j'ai hâte 😁😁😁

Ça doit dépendre des endroits. J'utilise EMS depuis 2003 (donc presque 20 ans) et à Paris j'ai toujours été livrée par Chronopost une fois en France, d'où le fait que pour moi EMS = Chronopost.  Et que donc pour moi EMS a plus de risques de douane que usps priority.
Ça change peut être d'une région à  l'autre, mais j'avoue que j'avais toujours entendu dire que EMS était pris en charge par Chronopost et que c'est un type d'envoi rapide et assuré (les BJD sont d'ailleurs toujours envoyées par EMS par les compagnies asiatiques et arrivent très rapidement en général, sauf quand la douane décide de les retenir).

Ça serait intéressant que des gens d'autres régions qui utilisent EMS nous donnent leur retour Wink


[Site web] Shipito - Page 36 329135
Revenir en haut Aller en bas
Meryem56100

Meryem56100

Féminin
Âge : 35
Messages : 912
Localisation : Lorient
Inscription : 31/12/2018

[Site web] Shipito - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Site web] Shipito [Site web] Shipito - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2020, 22:22

Effectivement, c'est peut-être d'une région à l'autre que ça varie🤔
Moi j'utilise coliexpat, pas shipito, et EMS n'est pas considéré comme envoi express pour eux. FedEx et UPS le sont (2 à 6 jours pour réception) et EMS envoi suivi ( 6 à 13 jours pour réception)
À voir si ça n'est pas dû à la plate-forme de renvoi que j'utilise🤔
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 38
Messages : 2237
Inscription : 09/07/2019

[Site web] Shipito - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Site web] Shipito [Site web] Shipito - Page 36 Horlog11Mar 29 Déc 2020, 22:33

EMS c’est Chronopost chez moi aussi et livraison en 3-5 jours. Douane quasi assurée ( je viens du Grand Est)
Revenir en haut Aller en bas
Marika

Marika

Féminin
Âge : 29
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

[Site web] Shipito - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Site web] Shipito [Site web] Shipito - Page 36 Horlog11Mer 30 Déc 2020, 01:29

Pour ma part, EMS passe par Chronopost avec douane presque à chaque fois ^^' (et je suis dans le Nord)


[Site web] Shipito - Page 36 Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
Meryem56100

Meryem56100

Féminin
Âge : 35
Messages : 912
Localisation : Lorient
Inscription : 31/12/2018

[Site web] Shipito - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Site web] Shipito [Site web] Shipito - Page 36 Horlog11Mer 30 Déc 2020, 18:04

Si quelqu'un de l'ouest pouvait donner son transporteur, ça serait bien. Est-ce que j'ai de la chance ou c'est pour l'ouest comme ça? 😅
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Site web] Shipito - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Site web] Shipito [Site web] Shipito - Page 36 Horlog11Mer 30 Déc 2020, 18:13

EMS c'est Chronopost et douanes assurées, je suis en IDF, donc je passe systématiquement par USPS priority mail, du coup c'est colissimo et le plus souvent sans douanes.


[Site web] Shipito - Page 36 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Meryem56100

Meryem56100

Féminin
Âge : 35
Messages : 912
Localisation : Lorient
Inscription : 31/12/2018

[Site web] Shipito - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Site web] Shipito [Site web] Shipito - Page 36 Horlog11Mer 30 Déc 2020, 18:28

fauna a écrit:
EMS c'est Chronopost et douanes assurées, je suis en IDF, donc je passe systématiquement par USPS priority mail, du coup c'est colissimo et le plus souvent sans douanes.

Je t'assure que j'ai toujours colissimo et jamais eu de douanes via EMS. En revanche UPS oui j'ai eu douanes via chronopost.
Je peux te faire des captures d'écran :

[Site web] Shipito - Page 36 Smart455
[Site web] Shipito - Page 36 Screen22

Je dois avoir de la chance ou peut-être est-ce dû à la plate-forme de renvoi que j'utilise? Moi c'est coliexpat, pas shipito scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1064
Inscription : 23/10/2019

[Site web] Shipito - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Site web] Shipito [Site web] Shipito - Page 36 Horlog11Mer 12 Mai 2021, 03:06

Au bout de combien de temps après réception shipito signale-t-il l'arrivée du colis dans son entrepôt ? Le transporteur US m'affiche le colis livré et rien du côté de shipito. J'avoue que ça me stresse.
Revenir en haut Aller en bas
Disney95



Messages : 2
Inscription : 09/07/2023

[Site web] Shipito - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Site web] Shipito [Site web] Shipito - Page 36 Horlog11Sam 02 Sep 2023, 08:45

Bonjour
C’est la première fois que je commande sur Shipito
J’ai pris l’abonnement au mois pour commencer
A 10 dollars j’ai pris deux sacs pour la valeur de 126 dollars ét ensuite j’ai été surprise de toutes les options supplémentaires payante…. 2 dollars pour ouvrir le colis etc….
USPS priority mail assurance 4.60 et frais d’envoi à 125.11 dollars
On m’a proposé 97 dollars pour DHL je n’ai pas pris…
Ensuite Cetais rrd priority mail postal à 81.12 dollars et 2.20 dollars d’assurance en 6 a 10 jours
Finalement j’ai pris RRD priority mail postal service United states à 71.10 dollars et 4.60 d’assurance en 10 à 15 jours et 2 dollars de frais de dossier encore.
J’espère avoir fais le bon choix.
Shipito Parcel Cetais 129.31 dollars

Je voulais commander beaucoup plus mais apparemment il faut commander en dessous de 150 euros à l’étranger
Et je n’ai pas osé sous déclare. C’est risqué. J’ai mis GIFT à la fin ils m’ont demandé de mettre une catégorie exacte.
Je suis en île de France.

Finalement j’ai pris le moins cher il met entre 10 à 15 jours pour arriver ( RRD priority postal states)
J’ai vu aussi que l’on pouvait retirer la facture mais je n’ai jamais trouvé où…
Je suis livré en Tualatin Oregon par funko ensuite je tenterai probablement d’autres sites
Hot Topic et boxlunch on peut commander sur Shipito?
Des gens commande encore? Pour combien commandez vous? Des informations pour m’aider s’il vous plaît Merci beaucoup.
On verras bien si j’aurai des frais de douanes à l’arrivé. J’ai fais ma déclaration normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Disney95



Messages : 2
Inscription : 09/07/2023

[Site web] Shipito - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Site web] Shipito [Site web] Shipito - Page 36 Horlog11Lun 18 Sep 2023, 02:15

Résultat j’ai eu 28 euros de frais de douane par la poste via RRD
Revenir en haut Aller en bas
 
[Site web] Shipito
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
 Sujets similaires
-
» Shipito pour l’europe ?
» [20 Ans] Relooking du site officiel et mini-site dédié
» [Site] Magically-yours - Site d'offres et packages pour DLP et WDW
» Prix site anglais et site américain
» [Site] WaaDisney.fr : le site sur les anecdotes Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-