AccueilTemps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 VideTemps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 15:52

ça serait le grand calme avant le gros rush ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 15:56

Pas de chance alors , on y va la semaine prochaine Smile . Je n'ai jamais été pendant les vacances scolaires , j'espère que ca sera gérable
Revenir en haut Aller en bas
EnjoyComeBack



Masculin
Âge : 31
Messages : 107
Localisation : Courbevoie
Inscription : 26/05/2014

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 16:12

C'est vrai que j'ai été agréablement surpris par la fréquentation ce mois-ci ! J'y suis allé en Juillet également l'année dernière et il y avait quand même davantage de monde. Ratatouille et Crush monopolisent énormément de monde et c'est bien agréable de faire facilement des attractions autrefois remplies d'embouteillages Smile


Dernier séjour : 03/03/2018 -> 04/03/2018 au NPBC Compass Club

Une dizaine de séjours pour l'instant  bounce
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Mer 30 Juil 2014 - 5:54

Ils sont tellement plein qu'il font une offre a moins 50% en ce moment....moi j'ai trouvé le parc calme, et franchement ça fait du bien on respire et on apprécie les temps d'attente sont très correct.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Mer 30 Juil 2014 - 6:59

C'est pour le mois d’Août le plein remplissage des hôtels ^^
Revenir en haut Aller en bas
bufford_molosse_tannen

bufford_molosse_tannen

Messages : 20
Inscription : 25/07/2014

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Mer 30 Juil 2014 - 7:24

Effectivement il y a une vente flash à -50% en ce moment valable pour le mois d'aout.
C'est un peu égoïste j'avoue, mais si ça pouvait rester comme çà pour ma visite le 18/08 ça m'arrangerait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Mer 30 Juil 2014 - 9:19

L'offre dure jusqu'au 15 octobre Wink je viens de finaliser séjour , -50% en Aout avec soit disant hôtels pleins y a un hic là non, le cours de l'action au plus bas 3.73 , .......Sinon tout va bien affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Mer 30 Juil 2014 - 9:43

Il n'y a pas de raison que Mickey ne suive pas la crise. On est loin du bout du tunnel en Europe, y'a qu'a voir encore les chiffres du chomage. Nouveauté ou pas, et vu les prix pratiqués c'est normal que l'année ne soit pas bonne. Et je parle même pas du temps.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Mer 30 Juil 2014 - 11:51

Et ça ne s’arrangera jamais  Neutral au contraire , ça va s’empiré avec les dirigeants de Bruxelles et de l’Élysée que nous avons a notre époque ( même que ce n'est pas le sujet et même que Disney n'a rien a voir avec la politique , ce sont bien les conséquences indirecte, c'est bien la vérité ) ce n'est pas avec eux que ça va s'améliorer , bien que TWDC aide Dlp , ça ne suffit peux être pas !...

ont va au pire si les gens auront de moins en moins de pouvoir d'achats et c'est ce qui va arriver , ont veut pas le voir !!  Wink

J'ai crée un sujet intéressant , peu être pas optimiste mais véridique et réaliste  Wink :

https://www.disneycentralplaza.com/t32790-pouvoir-d-achat-des-francais-en-baisse-consequences-indirectes-a-venir-pour-dlp
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Mer 30 Juil 2014 - 13:42

Tout cela n'enleve rien à la valeur réel du Parc, qui reste une vitrine gigantesque pour les films et produit Disney (et Marvel et Star Wars).
Aucune marque au monde ne possede une telle surface de publicité et de vente.
C'est en cela que le but n'est pas tout à fait de rendre le parc rentable mais plutôt d'être un relais dans la stratégie Disney.
Revenir en haut Aller en bas
blue7712

blue7712

Masculin
Messages : 77
Localisation : Dans une ratmobile
Inscription : 19/06/2014

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Mer 30 Juil 2014 - 14:03

Bonjour je voulais savoir si le 13 septembre (un week-end) il y aura plus de monde qu'en juillet (en général)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-dlp

yoyo-dlp

Masculin
Messages : 33
Localisation : seine et marne
Inscription : 20/06/2014

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Mer 30 Juil 2014 - 14:15

Il y a deux ans à peine, les files d'attentes explosaient, avec du 50/60 milles guests dans le disneyland Park.
Aujourd'hui, chaque jours, les attentes ne sont pas atteintes ...
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Mer 30 Juil 2014 - 14:31

Philippe Gas aurait tout simplement dû profiter de Ratatouille pour mettre en place la meme politique commerciale que Philippe Bourguignon en 1995 ! L'histoire du Resort à bien démontré le bénéfique de cette politique !
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Mer 30 Juil 2014 - 14:45

Les effets vont pas se ressentir maintenant c'est sur ,  il va falloir du temps pour que cette politique refasse effet depuis le temps  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bufford_molosse_tannen

bufford_molosse_tannen

Messages : 20
Inscription : 25/07/2014

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 12:50

Aïe, je viens de voir sur l'appli MyDLP que le lundi 18 aout (jour de ma visite) est classé noir !
Je ne comprends vraiment pas quel évènement pourrait bien causer une telle affluence ce jour là ???
Surtout qu'il y a un grand pont avec le vendredi 15 aout, m'est avis que c'est surtout vendredi, samedi et dimanche que l'affluence sera au plus fort, non ?
Par contre, c'est vrai que j'ai noté une légère augmentation des temps d'attente aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin
Âge : 31
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 13:43

Du moins dimanche c'était très calme franchement, je ne suis pas allée aux studios mais au Disney Park c'était loin d'être blindé.


Prochaine visite :

Revenir en haut Aller en bas
bufford_molosse_tannen

bufford_molosse_tannen

Messages : 20
Inscription : 25/07/2014

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 13:48

TicTacTouc a écrit:
Du moins dimanche c'était très calme franchement, je ne suis pas allée aux studios mais au Disney Park c'était loin d'être blindé.

Et pourtant c'était censé être noir également ! Bon ça me rassure un peu, preuve que ce sont bien des prévisions théoriques !
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 13:50

bufford_molosse_tannen a écrit:
TicTacTouc a écrit:
Du moins dimanche c'était très calme franchement, je ne suis pas allée aux studios mais au Disney Park c'était loin d'être blindé.

Et pourtant c'était censé être noir également ! Bon ça me rassure un peu, preuve que ce sont bien des prévisions théoriques !

La d'apres l'ap DLP , 5 minutes TOT , POTC PM......... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 14:31

2014 en 1994?

Revenir en haut Aller en bas
Coppiciolo

Coppiciolo

Féminin
Âge : 45
Messages : 26
Localisation : Grenoble
Inscription : 15/07/2013

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 14:42

Nous y étions ce week-end et je confirme que c'était très calme. Franchement, pour un week-end d'août c'était parfait : pas plus de 30 minutes d'attente (dimanche matin pour Ratatouille et à midi pour BTM). Toutes les autres attractions que nous avons faites avait entre 5 et 20 minutes d'attente. On s'est régalés (pas un seul 101, en plus). Il ne faut vraiment pas avoir peur d'aller à DLP en août.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 14:54

Pourquoi payer plus cher en été alors qu'il n'y a aucun spectacle saisonnier ? Venir en séjour en période d'Halloween, de Noël et au printemps est beaucoup plus intéressant.

Ratatouille, les Franciliens et les visiteurs à la journée en profiteront à partir du 10 août quand il y aura le retour des billets amis. Je suis persuadée que l'affluence va augmenter avec le retour des entrées à bas prix.
Ces dernières années, la fréquentation de la saison estivale a été boostée par cette offre "billets amis". Cette année, il y a une interruption de l'offre pendant une partie de l'été et logiquement la fréquentation a beaucoup baissé après la première semaine de juillet.
Par ailleurs le Ramadan vient juste de se terminer donc les guests des pays du Moyen Orient commence juste à arriver et depuis quelques années, ils sont de plus en plus nombreux à visiter Disneyland Paris en août.
je pense que la fréquentation va donc augmenter à partir du 10 août.


Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17357
Inscription : 05/07/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 17:42

Honnêtement, pour y être allé ce week-end, je n'avais jamais vu aussi peu de monde en été, il faut être honnête.
Bon, la météo qui annonce depuis des jours qu'il y aura des orages tout le week-end a sans doute découragé les visiteurs d'un jour (alors qu'en fait, il n'y a eu qu'une averse chacun des deux jours).
Mais c'était vraiment très calme (sans être vide, car les allées pouvaient être parfois bien remplies). Même les réstos étaient à moitié déserts

Bref, c'est vrai que pour les guests qui viennent maintenant, ils peuvent profiter à fond de leur séjour (grosso modo, je n'avais jamais fait autant d'attractions différentes en deux jours)

Pour les finances du parc, par contre, ça ne doit pas être folichon
Revenir en haut Aller en bas
bavariatrip



Messages : 8
Inscription : 01/08/2014

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 0:58

Cela m'étonne que personne n'ait mentionné l'effet Coupe du Monde ?
En tout cas valable pour la première moitié du mois de juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 2:15

J'y suis allé le 1er août et franchement à part Ratatouille et ses 120 minutes d'attente, il n'y avait rien de folichon au niveau de la foule...

5 min pour Pirates, même pas 5 min pour It's a small world, 20 min pour Peter Pan, 60 min pour Crush, 20 min pour les Parachutes... Je n'avais jamais eu des temps si réduits en période estivale !

J'y vois plusieurs raisons. La météo d'abord qui joue pas mal de tours cet été mais surtout la politique d'augmentation continue de TOUS les tarifs du parc, aussi bien entrées, restauration que souvenirs... A force de pousser le bouchon un peu plus loin, on se le prend dans la gueule ! C'est un pari risqué que fait Disney il me semble de stabiliser/baisser la fréquentation mais d'augmenter le panier moyen des visiteurs... Sauf qu'à 12 € les menus de bouffe avec une fraîcheur que ne porte que le salade, et un merchandising made in China hors de prix, bah... Ca refroidit plus d'une personne !

Je devais aller dans le parc avec 2 amis provinciaux et quand ils ont fait le calcul péage, autoroute, parking + le billet d'entrée (qui a pris une sacrée claque, on arrivait encore à aller à Disney pour 30-35 € il y a 2-3 ans), eh bien ils ont tout simplement... annulé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 2:16

Effectivement, je m'attendais au pire pour la première semaine de Juillet (même si la France n'était pas encore en congés), et au final, c'était relativement calme sur le grand parc (standard Disney): en pleine matinée un mercredi , nous sommes allé à Casey en ne faisant que 5 minutes de queue, je n'ai jamais vu ça! Et pareil dans tout Fantasyland. De tout le séjour, Buzz n'a pas dépassé les 40' (et BTM n'a du marché que 2H en 3 jours, j'exagère à peine) Les CM m'ont dit que cela c'était bien calmé comparé aux 2 dernières semaines de juin très remplies pour le coup par rapport à d'habitude. Effet "tarif"?


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ? - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ?
» Baisse de la fréquentation en juillet 2008?
» [Tokyo Disney Resort] La baisse de la natalité pèse sur la fréquentation...
» [Hong Kong Disneyland] Fréquentation en baisse en 2006
» Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-