AccueilLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 VideLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Pin Trading à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 0:14

Alors en fait les lithographies, c'est un cas particulier...
En fait l'année dernière, DS.eu s'est gourré dans les prix et a mis le set de lithos Fairytale Designer à 20 € alors qu'elles coûtaient bien plus chères. En fait, ils les avaient référencées comme tous les autres sets de lithos, donc c'était une erreur en notre faveur. Elles coûtaient 40 dollars aux USA.

Donc bon, pour qu'on ne crie pas au scandale comme on sait si bien faire ici, ils ont dû couper la poire en deux... Donc pour les lithographies, on reste gagnants cette année, mais un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 0:37

de toute maniere il y a des differences de prix que ce soit sur le ds.us ou uk ou de ou fr, pour des memes articles les prix sont differents
Revenir en haut Aller en bas
Flecheliott

Flecheliott

Féminin
Âge : 32
Messages : 1095
Localisation : Yvelines [78]
Inscription : 10/01/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 11:28

Vous connaissez le tradeur d.ducks sur pinpics ? Il est fiable ?


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Tumblr_n7mjbu3AHg1r5a5jmo1_500
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Tumblr_mhrrlulUfm1s3w5vxo1_250 Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Tumblr_n8ggbjHz7y1rxc4r7o1_250
Revenir en haut Aller en bas
o33

o33

Messages : 422
Inscription : 27/06/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 11:41

Comme je n'ai aucune référence sur Dizpins, mon trader Américain qui a beaucoup de références préfère que je lui envoie mon pin's en en premier et que le lendemain qu'il le reçoie il m'envoie le sien. Dois-je lui faire confiance?
Savez-vous combien de temps met environ un pin's avec étiquette export suivi pour arriver aux USA? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iXce

iXce

Masculin
Âge : 35
Messages : 1335
Localisation : Chutes du Paradis
Inscription : 12/05/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 12:31

o33 a écrit:
Comme je n'ai aucune référence sur Dizpins, mon trader Américain qui a beaucoup de références préfère que je lui envoie mon pin's en en premier et que le lendemain qu'il le reçoie il m'envoie le sien. Dois-je lui faire confiance?
Savez-vous combien de temps met environ un pin's avec étiquette export suivi pour arriver aux USA? Merci Very Happy

Ça dépend, c'est qui ? Smile
En général ce comportement (de n'envoyer qu'après la réception des pins) est considéré comme assez malpoli. Après certains traders US sont coutumiers du fait, même quand on a déjà quelques références ; personnellement je refuse catégoriquement, si il ne me fait pas confiance pour lui envoyer le pin's, alors je vois pas pourquoi je lui ferai confiance non plus (car par exemple s'il n'envoie pas le pin's directement ça lui laisse la possibilité de trouver un "meilleur" trade et de finalement ne pas honorer celui qu'on a engagé)
Cf http://www.dizpins.com/mmc/Trading.html que je cite quand on me demande d'envoyer d'abord:
Citation :
If you are a trader who feels you must receive the package before you ship yours, this is rude pin behavior. By holding the pin "hostage", this conveys the message you don’t trust the other person. The Moderators do not approve of this practice and will not tolerate this if a complaint is made against you.


L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud !
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Ixcesi10
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.segu.in/
tealc59

tealc59

Masculin
Âge : 39
Messages : 241
Localisation : montataire
Inscription : 08/05/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 12:47

Dans mon cas, pour mon premier trade, l'americaine avec qui j'ai fait affaire m'a envoyé ses pin's en premier bien avant que je n'ai eu (achat a un bon prix) ceux que je devais lui envoyé.
J'ai donc reçu les siens le jour ou j'ai reçu ceux qui devaient partir chez elle.

J'ai vraiment apprécié la confiance qu'elle m'a témoignée dans ce trade.

Par contre , a aujourd'hui je n'ai pas eu de confirmation de réception de ce que je lui ai envoyé.

Revenir en haut Aller en bas
o33

o33

Messages : 422
Inscription : 27/06/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 13:01

iXce et tealc59 merci pour votre. Pour info c'est Kennet, son identifiant PinPics est 16to87.


Dernière édition par o33 le Mar 29 Juil 2014 - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flecheliott

Flecheliott

Féminin
Âge : 32
Messages : 1095
Localisation : Yvelines [78]
Inscription : 10/01/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 13:22

tealc59, moi non plus mon premier trade vers les US, la personne ne m'a jamais confirmé l'arrivée du pin's ...

Comment fonctionne le formulaire CN22 ?

Ont met pin's, la valeur et roule ma poule ?


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Tumblr_n7mjbu3AHg1r5a5jmo1_500
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Tumblr_mhrrlulUfm1s3w5vxo1_250 Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Tumblr_n8ggbjHz7y1rxc4r7o1_250
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 13:44

Alors perso je n'ai jamais mis le formulaire, enfin je n'ai envoyé que 2 fois aux us et celà n'a pas posé soucis.

Moi le premier m'a demandé d'envoyer mais dans le fond ca ne me gênait pas plus que ça


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
o33

o33

Messages : 422
Inscription : 27/06/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 13:47

Lulla12 a écrit:
Alors perso je n'ai jamais mis le formulaire, enfin je n'ai envoyé que 2 fois aux us et celà n'a pas posé soucis.

Moi le premier m'a demandé d'envoyer mais dans le fond ca ne me gênait pas plus que ça
Tu as envoyé en premier et après ça réceptioon il te l'a envoyé Question 
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie

Féminin
Âge : 35
Messages : 5084
Inscription : 26/07/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 14:10

Bon moi j'ai envoyé un pins mi juin et à l'heure d'aujourd'hui j'ai pas reçu le pins en retour et la personne ne répond pas aux mails ... Heureusement que c'était pas un gros trade (un refresh enfant perdu (tootles) contre le magical musical moment bella notte).
Est-ce qu'il existe un recourt sur pinpics ? Ou tout du moins un moyen de signaler la personne ?


ID Pinpics : MeliedmLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 360560signaturemeliesebastientimonlumieregif3
Revenir en haut Aller en bas
Flecheliott

Flecheliott

Féminin
Âge : 32
Messages : 1095
Localisation : Yvelines [78]
Inscription : 10/01/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 14:24

Lulla12 a écrit:
Alors perso je n'ai jamais mis le formulaire, enfin je n'ai envoyé que 2 fois aux us et celà n'a pas posé soucis.

Moi le premier m'a demandé d'envoyer mais dans le fond ca ne me gênait pas plus que ça

La j'envoi 2 pin's. ca passera sans le formulaire ?
Et debut septembre je doit en envoyer 4 donc ca risque d'etre limite sans formulaire non ?

Je sais pas du tout comment ca fonctionne


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Tumblr_n7mjbu3AHg1r5a5jmo1_500
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Tumblr_mhrrlulUfm1s3w5vxo1_250 Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Tumblr_n8ggbjHz7y1rxc4r7o1_250
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 14:27

Ahahahh je suis contente pour une fois que je regard ebay, je tombe sur Ariel Saint Patrick à 20€ j'ai remporté l'enchère.  cheers 


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 937942
Revenir en haut Aller en bas
iXce

iXce

Masculin
Âge : 35
Messages : 1335
Localisation : Chutes du Paradis
Inscription : 12/05/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 14:40

Flecheliott a écrit:
Lulla12 a écrit:
Alors perso je n'ai jamais mis le formulaire, enfin je n'ai envoyé que 2 fois aux us et celà n'a pas posé soucis.

Moi le premier m'a demandé d'envoyer mais dans le fond ca ne me gênait pas plus que ça

La j'envoi 2 pin's. ca passera sans le formulaire ?
Et debut septembre je doit en envoyer 4 donc ca risque d'etre limite sans formulaire non ?

Je sais pas du tout comment ca fonctionne

La douane c'est de l'aléatoire. Tu peux avoir 200 envois qui passent avec un timbre "lettre" et pas de CN22, et que le 201ème se fasse contrôler et qu'il soit saisi/renvoyé à l'expéditeur/forfaitairement taxé & soit l'objet d'une amende.
Perso quand j'envoie des opens aux US je mets un timbre colis à 3.30€ (prix fixe pour 0-100g, donc jusqu'à 4 pin's standards) et toujours un CN22, et quand c'est des LE qui ont une certaine valeur (en gros, ceux qui sont sold out, ou si y'a 2 ou 3 LE dans le colis) je mets en recommandé suivi R1 (7.60€ le timbre sauf erreur) et toujours un CN22.

Le CN22 ça te coute rien de le mettre dans tous les cas, a priori ça t'oblige pas forcément à mettre un timbre colis (mais c'est possiblement mieux, et c'est pas tellement plus cher par rapport aux prix des pin's). Par contre le mettre fait que tu es en règle avec la douane, et tu coches gift (cadeau) comme ça y'a pas de taxes douanières qui peuvent être appliquées (en pratique, vu que c'est un trade, je crois que cocher Gift n'est pas illégal car les taxes ont déjà été acquittées dans les pays d'origine des deux traders, donc y'a pas de nouvelle taxe à appliquer pour ce troc).

cinderellaa a écrit:
Ahahahh je suis contente pour une fois que je regard ebay, je tombe sur Ariel Saint Patrick à 20€ j'ai remporté l'enchère.  cheers 

Bravo !


L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud !
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Ixcesi10


Dernière édition par iXce le Mar 29 Juil 2014 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.segu.in/
o33

o33

Messages : 422
Inscription : 27/06/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 14:54

o33 a écrit:
iXce et tealc59 merci pour votre. Pour info c'est Kennet, son identifiant PinPics est 16to87.
Quelqu'un la connaît Question 
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 14:54

cinderellaa a écrit:
Ahahahh je suis contente pour une fois que je regard ebay, je tombe sur Ariel Saint Patrick à 20€ j'ai remporté l'enchère.  cheers 

Félicitations!  Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 904185 
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 15:04

Euh moi la deuxième fois j'ai envoyé 3 open et je n'ai pas mis le formulaire, je ne savais pas qu'il en fallait un, pour moi ce'st comme ci j'envoyais un cadeau à un ami, rien de marchant.

Il me l'a envoyé dès qu'il a eu mon num de suivi, d'ailleurs j'ai reçu les siens vraiment qq jours après.

Pas cool Melie, sur le forum de pinpics je crois que tu peux faire un recours


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 15:05

waouuuuw bravo, je le cherche celui là mais je n'ai pas ta chance


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Flecheliott

Flecheliott

Féminin
Âge : 32
Messages : 1095
Localisation : Yvelines [78]
Inscription : 10/01/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 15:06

iXce a écrit:
Flecheliott a écrit:


La j'envoi 2 pin's. ca passera sans le formulaire ?
Et debut septembre je doit en envoyer 4 donc ca risque d'etre limite sans formulaire non ?

Je sais pas du tout comment ca fonctionne

La douane c'est de l'aléatoire. Tu peux avoir 200 envois qui passent avec un timbre "lettre" et pas de CN22, et que le 201ème se fasse contrôler et qu'il soit saisi/renvoyé à l'expéditeur/forfaitairement taxé & soit l'objet d'une amende.
Perso quand j'envoie des opens aux US je mets un timbre colis à 3.30€ (prix fixe pour 0-100g, donc jusqu'à 4 pin's standards) et toujours un CN22, et quand c'est des LE qui ont une certaine valeur (en gros, ceux qui sont sold out, ou si y'a 2 ou 3 LE dans le colis) je mets en recommandé suivi R1 (7.60€ le timbre sauf erreur) et toujours un CN22.

Le CN22 ça te coute rien de le mettre dans tous les cas, a priori ça t'oblige pas forcément à mettre un timbre colis (mais c'est possiblement mieux, et c'est pas tellement plus cher par rapport aux prix des pin's). Par contre le mettre fait que tu es en règle avec la douane, et tu coches gift (cadeau) comme ça y'a pas de taxes douanières qui peuvent être appliquées (en pratique, vu que c'est un trade, je crois que cocher Gift n'est pas illégal car les taxes ont déjà été acquittées dans les pays d'origine des deux traders, donc y'a pas de nouvelle taxe à appliquer pour ce troc).

cinderellaa a écrit:
Ahahahh je suis contente pour une fois que je regard ebay, je tombe sur Ariel Saint Patrick à 20€ j'ai remporté l'enchère.  cheers 

Bravo !

Merci de ta réponse !

La ce sont 2 PTN !
Sur le formulaire CN22, sur la valeur, si je met 30 EUR ca passe sans frais ou pas ?
J'ai mis GIFT, 2 PIN'S, 30 EUR
Je l'envoi demain, donc je prefere etre sure avant de faire ^^


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Tumblr_n7mjbu3AHg1r5a5jmo1_500
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Tumblr_mhrrlulUfm1s3w5vxo1_250 Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Tumblr_n8ggbjHz7y1rxc4r7o1_250
Revenir en haut Aller en bas
tealc59

tealc59

Masculin
Âge : 39
Messages : 241
Localisation : montataire
Inscription : 08/05/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 15:18

Flecheliott a écrit:
iXce a écrit:


La douane c'est de l'aléatoire. Tu peux avoir 200 envois qui passent avec un timbre "lettre" et pas de CN22, et que le 201ème se fasse contrôler et qu'il soit saisi/renvoyé à l'expéditeur/forfaitairement taxé & soit l'objet d'une amende.
Perso quand j'envoie des opens aux US je mets un timbre colis à 3.30€ (prix fixe pour 0-100g, donc jusqu'à 4 pin's standards) et toujours un CN22, et quand c'est des LE qui ont une certaine valeur (en gros, ceux qui sont sold out, ou si y'a 2 ou 3 LE dans le colis) je mets en recommandé suivi R1 (7.60€ le timbre sauf erreur) et toujours un CN22.

Le CN22 ça te coute rien de le mettre dans tous les cas, a priori ça t'oblige pas forcément à mettre un timbre colis (mais c'est possiblement mieux, et c'est pas tellement plus cher par rapport aux prix des pin's). Par contre le mettre fait que tu es en règle avec la douane, et tu coches gift (cadeau) comme ça y'a pas de taxes douanières qui peuvent être appliquées (en pratique, vu que c'est un trade, je crois que cocher Gift n'est pas illégal car les taxes ont déjà été acquittées dans les pays d'origine des deux traders, donc y'a pas de nouvelle taxe à appliquer pour ce troc).



Bravo !

Merci de ta réponse !

La ce sont 2 PTN !
Sur le formulaire CN22, sur la valeur, si je met 30 EUR ca passe sans frais ou pas ?
J'ai mis GIFT, 2 PIN'S, 30 EUR
Je l'envoi demain, donc je prefere etre sure avant de faire ^^


j'avais fait un petit récap des éventuels tarifs à indiquer et des différentes justifications à aposer sur le doc.
Si quelqu'un à cela sous la main, est ce qu'il peut le refiler a Flecheliott ?

J'ai envoyé 6 pin's aux US dans la même enveloppe à bulle et j'ai été directement au bureau de poste.
Ils m'ont refilé un recommandé internationnal que j'ai payé 9 euros environ. Mais à ce jour pas de nouvelles d'une éventuelle réception.

 Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 340646  100 eme message et sans flooder  Laughing   Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 340646 
Revenir en haut Aller en bas
iXce

iXce

Masculin
Âge : 35
Messages : 1335
Localisation : Chutes du Paradis
Inscription : 12/05/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 15:24

tealc59 a écrit:

En France (et peut être en Europe, a verifier) le montant maximum à ne pas dépasser sur la déclaration de valeur marchande est de 22 euros ou 29 $ (fdp compris) . Au dessous de cette valeur, vous n'aurez pas de douane à payer . ( Toutes ces infos peuvent être retrouvées sur les sites qui vont bien)

Si vous déclarer plus, par exemple 30 $ , vous paierez 20 pour cent de 30$ + 15 a 20 euros de frais de dossier selon la société de transport.

Pour 30$ déclaré : 30 $ (la douane française ne pratique pas le taux de change, pour eux , 1 euro = 1$) + 6 euros de douanes + 15 a 20 euros de frais de dossiers.
Votre pin's vous aura couter entre 51 et 56 euros. (tout cela est biensûr approximatif).

La ou les textes ne sont pas clairs, c'est lorsqu'il sagit d'un TRADE . En effet, vous avez déjà payé la douane en France, et il n'est donc pas logique de la payé pour ce que vous recevez.

Enfin il existe des termes à indiquer sur les déclarations de valeur comme Gift (les cadeaux ne sont pas censé être taxés) ou return for guarantee (vous avez , dans ce cas déja payé la douane au premier transit et ils ne doivent pas vous la redemander).

Encore une fois, je ne vous donne pas ces infos pour vous inciter à frauder . Vous pouvez en faire ce que bon vous semble :-)

Dernier point : certains transporteurs comme FEDEX ne vous demanderons pas de frais de douane à la réception du colis, mais plus tardivement par courrier (sous 1 à 2 mois).

Mais en résumé comme tu le dis, mettre Gift semble la meilleure option. Dans tous les cas ça sera pas toi qui paye la douane, et je préfère pas mettre des montants ridiculement petits qui vont plus énerver le douanier qu'autre chose. Mettre 20-30€ pour 2 pin's ça me semble raisonnable, je pense que tu peux laisser le formulaire comme ça.

Lulla12 a écrit:
Euh moi la deuxième fois j'ai envoyé 3 open et je n'ai pas mis le formulaire, je ne savais pas qu'il en fallait un, pour moi ce'st comme ci j'envoyais un cadeau à un ami, rien de marchant.

Si j'ai bien compris la législation en vigueur, il faut (normalement) mettre un CN22 et un timbre colis dès que c'est un colis, c'est à dire quand ce que tu envoie est autre chose que des documents papier. Que ce soit marchand ou pas, si c'est pas du papier, c'est sensé être un colis ! Après j'ai aussi envoyé les premiers échanges avec un timbre lettre + un CN22, et y'a eu aucun problème. C'est juste qu'à force de gérer des envois, on se dit que pour 1€quelque chose de différence entre le timbre lettre et le timbre colis, autant pas prendre de risque ^^


L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud !
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Ixcesi10
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.segu.in/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 15:34

Par expérience, je conseille le formulaire. Les seules fois où j'ai envoyé sans le CN22, mes pin's ont été retenus en douane pendant 7 semaines, donc le collectionneur américain les as reçu 11 semaines après l'envoi ! Heureusement qu'il était sympas. Idem de mon côté, j'ai reçu un pin's 9 semaines après l'envoi car il n'y avait pas le formulaire de douane. Le contrôle est aléatoire mais sans formulaire, la lettre ira s'accumuler sur un tas de lettres à vérifier avant de poursuivre son chemin des semaines plus tard.
J'envoi en lettre recommandée (6 euros pour les USA) avec ce formulaire, inutile d'envoyer en colis (je prends un stock de formulaire et j'affranchis sur automate).
Je déclare le montant réel car la douane US laisse passer quand c'est cocher gift, en revanche, je demande qu'au maximum soit indiqué 20 dollars sur les envois que je reçois obligatoirement en gift. C'est un échange pas un achat, hors de question de payer des taxes.


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
iXce

iXce

Masculin
Âge : 35
Messages : 1335
Localisation : Chutes du Paradis
Inscription : 12/05/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 15:41

fauna a écrit:
Par expérience, je conseille le formulaire. Les seules fois où j'ai envoyé sans le CN22, mes pin's ont été retenus en douane pendant 7 semaines, donc le collectionneur américain les as reçu 11 semaines après l'envoi ! Heureusement qu'il était sympas. Idem de mon côté, j'ai reçu un pin's 9 semaines après l'envoi car il n'y avait pas le formulaire de douane. Le contrôle est aléatoire mais sans formulaire, la lettre ira s'accumuler sur un tas de lettres à vérifier avant de poursuivre son chemin des semaines plus tard.
J'envoi en lettre recommandée (6 euros pour les USA) avec ce formulaire, inutile d'envoyer en colis (je prends un stock de formulaire et j'affranchis sur automate).
Je déclare le montant réel car la douane US laisse passer quand c'est cocher gift, en revanche, je demande qu'au maximum soit indiqué 20 dollars sur les envois que je reçois obligatoirement en gift. C'est un échange pas un achat, hors de question de payer des taxes.

Ça me semble être un bon protocole ! (et merci pour le retour d'expérience sur le CN22, c'est une bonne confirmation qu'il faut pas déconner avec ^^)
Je crois que l’affranchissement optimal c'est l'étiquette export suivi achetée par pack de 5 + un timbre lettre, avec le seul problème que le dédommagement en cas de perte se fasse en fonction du poids et pas de la valeur.


L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud !
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Ixcesi10
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.segu.in/
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 16:06

et au final vous l'obtenez où le formulaire? perso je pensais qu'avec l'étiquette export suivi ça suffisait ^^

maintenant je ferais ça mieux


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Flecheliott

Flecheliott

Féminin
Âge : 32
Messages : 1095
Localisation : Yvelines [78]
Inscription : 10/01/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 16:07

Ok donc ce que j'ai fait est bon Smile
Merci à tous !

Je prefere mettre 30€ car vu que les PTN ont leur etiquettes de prix, si c'est ouvert, le prix sera visible, donc bon, ne prenons pas de risques inutiles.

Apres le gars de l'autre coté de debrouille. Il a l'air de maitrisé ^^
Ca sera un envoi simple pour moi.

Concernant mon CN22 il y a écrit "la poste France" en haut, ce n'est pas genant ? Et il est en Francais

Du coup je donne les PTN Remy et Reine de Coeur, et je recois un Fête des mères du Roi Lion et un Disney Auction de Aurore Smile


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Tumblr_n7mjbu3AHg1r5a5jmo1_500
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Tumblr_mhrrlulUfm1s3w5vxo1_250 Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 24 Tumblr_n8ggbjHz7y1rxc4r7o1_250
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pin Trading à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-