AccueilCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 VideCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 14:30

Ah super! Very Happy Merci tous les deux!
Bon bah ça va être vraiment dur de résister maintenant. Je n'aime pas lire sur écran alors ça m'aide à tenir un peu mais je ne suis pas sûre d'y arriver encore longtemps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 14:20

Est-ce CCS a été édité dans le bon ordre ? J'ai laissé de côté ça, mais sur le moment, l'ordre inversé des images a été très perturbant. Tout ayant été inversé, cela faisait bizarre de voir les personnages passer de droitier à gaucher (et inversement), sans compter les divers lieux emblématiques, comme l'école, qui étaient difficile à reconnaitre (surtout la salle de classe). Seul avantage de cette inversion, ils conduisent à droite avec le volant à gauche !

Sinon, pour reparler comparatif manga/série, j'ai deux exemples. Le premier, c'est Cat's Eye (que Choupi est en train de lire, c'est pour ça que j'en parle). L'animé est un excellent point d'entrée pour introduire les personnages et les vols spectaculaires des 3 soeurs. Mais la série n'a pas vraiment de fin. Et là, c'est excellent de lire le manga après la série TV. Parce que justement, la série n'a fait que puiser quelques idées, elle est ensuite partie dans une autre direction. Hormis les 4 premiers volumes (à la fois dispensables et indispensables pour connaître les nouveaux visages qui n'ont pas figuré dans l'animé), le manga poursuit grandement l'aventure, il nous emmène vers de nouveaux horizons inédits. Elle pêche peut-être pas son côté introspectif (le manga privilégie les relations entre personnages, en mettant de côté les vol), mais chaque chapitre apporte quelque chose à la suite. De fait, il ne faut pas lire le dernier manga seul parce qu'on a envie de connaître le dénouement, frustré par la non-fin de l'animé, sinon est forcément déçu par celle-ci. Alors qu'en réalité, cette magnifique fin était annoncée dans le manga au moins 5 volumes à l'avance ! C'est pour ça que je trouve les 2 oeuvres complémentaires !

L'autre exemple, c'est Maison Ikkoku (Juliette, je t'aime ne VF). Là, à part quelques aménagements, la fidélité entre le manga et la série est quasiment totale. C'est un vrai bonheur de passer de l'un à l'autre, pour y chercher les petites variations, ainsi que ces petits éléments, qui permettent de compléter l'unique intrigue l'un (manga) par rapport à l'autre (série).

Je ne me retrouve pas avec CCS qui est un mélange des deux. Une première partie expédiée, que la série a cherché à enrichir comme elle pouvait en 2 saisons, et une deuxième partie tellement fidèle que ça a retiré tout l'intérêt du manga par rapport à la saison 3. En fait, d'avoir lu le manga me fait penser que celui-ci a d'abord servit de brouillon à Clamp. Elles partaient totalement en aveugle au départ. Quand elles ont été impliqués par Madhouse sur la série, elles ont balisé le chemin narratif de l'intrigue ainsi qu'imaginé sa conclusion. Du coup, les deux ont finit par se rejoindre. Le manga est né en 1996, la série en 1998, mais les 2 se sont terminés en même temps en 2000.

De fait, je pense aujourd'hui que les évènements de la série TV doit être considérés comme canonique, et non ceux du manga, car c'est là que Clamp en enrichit son "brouillon". Sans compter que ça explique aussi l'existence de l'Anime Comics, plus fidèle à la série TV que le manga. Maintenant, pourquoi Clamp a décidé de retiré la révélation finale du manga dans l'animé, je pense tout simplement qu'il leur fallait conserver quelque chose d'inédit pour le manga. Sinon, il n'aurait plus eu aucun intérêt pour ceux qui l'achèterai, après avoir vu uniquement la série (c'est d'ailleurs plutôt la seule chose que j'en ai retenu de mon côté). Sans compter qu'elles sont coutumières des variations, il n'y a qu'à voir X, dont le film a une conclusion différente de celle de la série, qui soit normalement être aussi complètement différente de celles que Clamp avait prévu pour le manga (la destruction du monde il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 5:22

Pika a édité CCS dans le sens de lecture français, les planches sont donc inversées et l'on constate des oublis (donc des planches conservées dans le sens originel) et aussi des erreurs de placement de texte dans les phylactères. C'est bien pourquoi j'espère que si/quand Pika éditera l'édition anniversaire, ils ne se contenteront pas de reprendre leurs anciens fichiers sans rien y changer.

Je ne savais pas qu'il n'y avait pas vraiment de fin à l'anime Cat's Eye. Je n'ai jamais vu l'anime en son entier quand il passait sur France 3, par contre, du coup, j'ai lu le manga en entier.

En ce qui concerne CCS, si tu trouves que l'anime est plus abouti, c'est peut-être parce qu'il est le fruit de la réflexion de plusieurs personnes et pas simplement celui d'Ohkawa qui décide seule des scénarios du groupe, sauf exception, les dessinatrices n'ayant à leur disposition que le script du chapitre en cours (ainsi que le pitch général de l’œuvre pendant la phase de conception graphique de la série).
Ohkawa n'est donc plus seule aux commandes, pour l'animé, et a du faire des concessions comme l'ajout de Meilin dû à la demande de la production de l'ajout d'une rivale féminine à Sakura.
Dans une interview, elle disait que contrairement au manga où elle décidait de tout, quand elle travaillait pour un studio d'animation, elle troquait sa casquette d'auteure pour celle d'employée.
(en parlant d'interviews, pour les curieux des méthodes de travail des CLAMP, chibiyuuto est en train de recenser pas mal de traductions (anglaises) de leurs interviews >>ici).
Ohkawa disait aussi qu'un manga ne se construit pas comme un anime. On peut-être beaucoup plus verbeux, ou au contraire beaucoup plus élusif, en texte comme en image, dans un manga mais en anime, le lecteur ne peut lire à son rythme ou revenir en arrière, il faut situer chaque chose, ne pas faire de trop longues séquences de dialogue et avoir de l'action pour rendre le tout dynamique.
A mes yeux, le mange n'est pas le "brouillon" de CCS, mais sa substantifique moëlle et l'anime en est une version alternative, peut-être plus élaborée mais aussi moins subtile (comme les passages comiques ridiculisant Shaolan au tout début).
La publication de l'anime comics ne justifie rien du tout, c'est une pratique très courante au Japon quand un anime est un succès (et si ça avait pour but de "canoniser" l'anime, c'est rapé puisque même au Japon la publication a été avortée avant la fin). C'est juste histoire de tirer sur la corde jusqu'au bout (pauvres petits porte-monnaie des fans).
Bref, les deux media sont aussi canoniques que l'un que l'autre, puisque tous deux ont impliqué l'auteur originel.
D'ailleurs, en parlant d'anime, je me demande quel va être le point de départ du nouvel anime. Vont-ils garder le lien avec l'ancienne série ? En supposant qu'il s'agisse juste d'une sequelle et non d'un reboot total. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus à ce sujet.

En, ce qui concerne X, nul ne sait qu'elle devrait être la fin du manga (sauf Ohkawa ert son éditeur) à part qu'elle devrait être différente de celles présentées par le film et la série, où Ohkawa avait laissé carte blanche aux productions respectives.
Spoiler:


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 22:12

Je rejoins le ressenti d'Olikos. Par contre, je n'utiliserais pas le terme de brouillon pour le manga. Pour moi, il s'agit plutôt d'une base sur laquelle les personnes chargées de l'animé se sont inspirées. Une base qu'ils ont étoffée.
Pour une fois, je considère l'animé comme plus important que le manga parce que je le trouve plus développé et l'intrigue plus fouillée.

Et puis, la relation entre Sakura et Lionel me paraît plus crédible dans l'animé parce qu'elle prend son temps pour se développer. On voit les sentiments de Lionel grandir au fur et à mesure. J'apprécie le rôle que joue Stéphanie qui passe de la cousine jalouse à l'amie précieuse qui aide Lionel à comprendre et assumer ce qu'il ressent. Sans compter la douce Tiffany qui cache ses sentiments pour Sakura et qui incite Lionel à confesser les siens à celle qu'ils aiment tous les deux... Ce sont plein de petits détails qui me plaisent beaucoup  I love you  I love you et me semblent plus approfondis dans l'animé.

J'ai beaucoup aimé ce que tu dis sur Cat's Eye, Olikos. Je n'ai qu'un faible souvenir de l'animé car j'étais trop jeune lorsqu'il était diffusé. Avant de commencer le manga, je me souvenais juste de l'intrigue et du fait que j'avais bien accroché. J'aime le fait que le manga ait ce côté introspectif et les personnages qui arrivent dans le tome 4 me plaisent vraiment beaucoup. Very Happy
Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de fin réelle dans l'animé. On se posait justement la question avec mon grand-frère. Le manga va être l'occasion de la découvrir et ce que tu as dit à ce sujet me donne vraiment envie de la connaître. Very Happy

Merci pour le titre français du manga de Juliette, je t'aime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 9:38

Comment se déroule la publication ? Mensuellement ?


Dernière édition par Olikos le Mer 17 Aoû 2016 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 9:44

Je rappelle que le règlement du forum n'autorise pas la publication de liens illégaux.
La publication est effectivement mensuelle, une trentaine de pages chaque mois dans le magazine de prépublication Nakayoshi, qui sort le 3 de chaque mois.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 9:48

Je voudrais tenter le gros morceau xxxHOLIC / Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, mais comme c'est massif comme lecture et qu'il y a des croisements entre les deux, j'essaie de trouver une chronologie de lecture alternée pertinente. J'ai trouvé celle-ci sur un forum anglais, est-ce qu'elle vous parait bonne ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Ven 2 Sep 2016 - 18:09

Olikos > Je ne peux pas trop t'aider pour l'ordre de lecture, ça fait un long moment que je n'ai pas relu la série, et je ne me rappelle plus très bien à quel tome correspondent quels événements.
Par contre, je commencerai par Tsubasa 1 - XXX >Holic 1 (car un événement apparaissant dans XXX Holic 1 est l'élément déclencheur de toute l'histoire de Tsubasa). En tout cas, bon courage si tu te lances dans la saga ! (j'ai globalement beaucoup aimé, mais ça peut être parfois un peu nébuleux, et j'ai du relire plusieurs fois la fin de TRC pour vraiment la comprendre ^^").

Le chapitre 4 de CCS Clea Cards sort officiellement demain, mais le chapitre est déjà disponible. J'ai mon exemplaire du Nakayoshi depuis mercredi XD

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 14212190_1012208268876644_5108869274170095015_n
En voici l'illustration de chapitre ^^
Nous avons aussi l'information que le premier volume des clear cards sortira le 2 décembre.
La numérotation reprend donc au volume 1, et le premier volume sera sans doute constitué des cinq premiers chapitres (le cinquième sortant le 3 octobre).
J'ai hâte de voir le design choisi pour les volumes reliés. Je me demande s'il va s'accorder à celui de la dernière réédition ^^

La série marche du tonnerre. Sakura a été élu héroïne préférée du Nakayoshi par ses lecteurs, et Sakura et Shaolan est le deuxième couple préféré ^^


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 16:53

Spoiler:

Par contre, je n'arrive vraiment pas à me faire au design. Je trouve que les traits des personnages étaient beaucoup mieux respecté dans Tsubasa, alors que là, je n'arrive vraiment pas à les reconnaitre.

D'ailleurs, au passage, comme je ne fréquente plus le topic Pokémon jusqu'à fin novembre, je le dis ici : je trouve particulièrement troublant que le symbole du pays de Clow dans Tsubasa ressemble franchement à l'emblème de Pokémon Soleil, tandis que l'emblème de Fei Wang ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Pokémon Lune ! Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 78713


Dernière édition par Olikos le Mer 7 Sep 2016 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 17:04

Olikos, je mettrais ta première phrase sous spoiler à ta place.
Je trouve le trait plutôt fidèle, pour ma part, surtout qu'avec les différentes illustrations sur CCS au fil des ans, on savait à peu près à quoi s'attendre
Spoiler:

Je suis d'accord pour l'emblème de chauve-souris très semblable, par contre, pour le pays de Clow, la mémoire doit me faire défaut, je ne vois que celui avec les ailes de Sakura (qui ne ressemble en rien au soleil de Pokémon Soleil) ^^


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Macha

Macha

Féminin
Messages : 860
Inscription : 18/08/2014

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Ven 9 Sep 2016 - 19:54

J'ai hâte de voir arriver la suite de Sakura chez nous ! En attendant j'attend novembre pour la fin de tsubasa world chronicles (j'ai craquée, enfin j'ai surtout craquée pour les Rei xxx holic, et vu que je voulais savoir la fin j'ai embrayée sur la suite )!
Sinon j'ai enfin reçu la belle Sakura battle costum version ! Elle est sublime... Petite mais ça je le savais, mais je l'adore ! La transparence sur le body, et le dynamisme du chapeau *.* Je ne suis pas objective c'est mon costume préféré, mais je suis ravie de l'avoir enfin entre mes mains !

Les images sont sous spoilers j'en ai pas mal =)

Finalement j'attend encore la future nendoroid co-de en costume jaune en novembre \o/ Alala que de belles nouveautés pour les 20 ans *.*

Sakura:


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Mon compte de dessin !  https://www.instagram.com/hana_savana_art/
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 190611055736355912
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Ven 9 Sep 2016 - 20:06

Oh qu'elle est choupi! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Ven 9 Sep 2016 - 21:53

Qu'elle est chou ! Elle est très bien réalisée ♥


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Mer 14 Sep 2016 - 15:57

C'est rude la vie quand même. Je redécouvre les mauvaises joies de la dépendance à Sakura. En 2001, il fallait patienter une semaine pour voir un épisode de 20mn (j'en ratais jamais un, à l'exception de 2 épisodes). Maintenant faut attendre un mois entier pour un chapitre qui se lit en 10mn !

En gros je passe pas ces étapes
1-Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 S_waiting_9 2-Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Impatient 3-Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Icon_calm-Copy2 4-Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Unhappy2 5-Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Waiting-hand-gesture-smiley-emoticon Puis quand ça sort 6-Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Worship. 7-study Sauf qu'ensuite, c'est retour à l'étape 1.

Je suis un Sakura-Junkie  ! geek
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Mer 14 Sep 2016 - 17:18

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 7232
C'est pour ça que je me retiens de commencer ma lecture pour le moment parce que je ne pense pas que j'arriverais à patienter sagement entre chaque chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Mer 14 Sep 2016 - 21:11

Je ne sais pas comment tu fais *choupinette*, pour ma part, je trépigne d'impatience et mes mois ressemblent à ma description des smileys d'Olikos ^^" Heureusement, je m'amuse à lire le reste de mes Nakayoshi pour m'entraîner à lire le japonais, mais aucune autre histoire ne me passionne comme CCS ^^


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 13:10

Pour l'instant, ça va. J'ai plein de nouvelles lectures qui me plaisent beaucoup et me permettent de ne pas trop penser à Sakura.
Mais c'est sûr que je ne tente même pas de me refaire un visionnage intégral de l'animé parce que sinon, je suis sûre de craquer. Laughing

J'espère quand même que le premier tome sortira bientôt au Japon. Je pense qu'après ça, on n'attendra pas trop longtemps pour l'avoir en France. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 13:29

Ça a du passer inaperçu, mais j'avais déjà posté la date de parution du tome 1. Ce sera le 2 décembre. Le prochain Nakayoshi devrait contenir le dernier chapitre du volume, qui serait constitué en tout de cinq chapitres. Pour la parution française, s'ils sont rapides, on pourrait voir sortir le premier volume en langue française dans le courant du deuxième trimestre 2017.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 15:41

Quelle idiote! J'avais bien lu ton post avec cette information. Embarassed
Deuxième trimestre de 2017, c'est ce à quoi je m'attendais à peu près. J'espère réussir à continuer à patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 15:53

Je ne serai sage que pour attendre l'animé en VF, sauf si Patricia Legrand est éjecté sans ménagement ! JE VEUX, J'EXIGE, de réentendre Patricia Legrand,Susan Sindberg, Léa Gabriele, Dolly Vanden et tous les autres dans cette suite. Ceci même s'ils conservent leurs noms en VF ou qu'ils décident de rétablir leurs noms en VO !! M'en fou tant que ce sont les mêmes voix.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 20:13

Personnellement j'arrive bien à supporter l'attente de la sortie en France.
Bien que cette suite m'intrigue, je parviens a surmonter mon envie de découvrir ce qui s'y passe, probablement parce que j'ai d'autres choses en tête pour le moment, comme par exemple l'attente de confirmation d'une saison 4 pour Sailor Moon Crystal lol


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Sam 17 Sep 2016 - 7:35

Tout comme Olikos, je suis un grand fan de la VF. On a du mal croire que se sont des adultes qui prêtent leurs voix mine de rien Smile que dire de celle de Tiffany ? Qu'est ce que j'aime ce personnage !
Il serait intéressant que ce personnage évolue durant ses années collège. Si au primaire elle arrive à contenir ses sentiments pour Sakura c'est parcequ'elle n'est encore qu'une enfant. Nous sommes tous passé par là ... Au collège les sentiments prennent plus de place. Qu'à deviendra t'il de Tiffany.
Par contre tel Kéro, je n'apprécie pas du tout "le petit morveux et la petite chipie" ... Oui la famille de Lionel me tape sur le système. Les copines de classe de Sakura sont adorables et au niveau des garçons j'adore quand Yvan apparaît avec ses histoires à dormir debout.
Cet animé semble parfait il est et restera mon préféré. Je le regardais sur Fox kids, j'avais 12 ans. J'ai du mal avec les autres œuvre de Clamp, j'ai pas du tout accroché à Tsubasa mais j'aime XXXholic !
Hâte de lire cette suite. Pas de date de sortie chez nous de prévu pour l'instant ? Encore plus hâte de voir ça en animé mais j'imagine qu'on aura ça pas avant 2018 au moins Sad du moment que c'est la même équipe de madhouse qui s'en occupe. Je veux la même chose, un dessin de qualité, les mêmes doubleurs vf, de la belle musique qui me détend qui me met en mode cocooning ! Je veux des épisodes qui me donne envie de faire moi même un ours en peluche et de manger de délicieuses pâtisseries !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Mer 21 Sep 2016 - 0:20

Tiens je me pose des questions sur Mlle Moreau, elle a gardé une part de mystère je crois. Je me demandais d'où venait ses pouvoirs, elle n'a pas été cree par Clow Read comme les autres (yué, Samantha)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Mer 21 Sep 2016 - 12:51

J'ai trouvé étonnant que le manga n'en dévoile finalement pas plus sur elle que l'animé. On sait juste qu'elle est lié au temple dont les ancêtres détiennent des pouvoirs relatifs à la lune.

Sauf que depuis ma lecture de xxxHolic et Tsubasa Reservoir Chronicles, je me demande si elle n'aurait pas un lien avec la famille de Yûko. Les 2 mangas reposent en partie sur des éléments plus ou moins canoniques puisés dans les autres mangas, dont particulièrement CCS.

Du coup, bien que les éventuelles relation amoureuses de Clow ne sont en effet jamais vraiment suggérés dans CCS, il est plausible de croire qu'il en ai connu (sauf si on prend en compte le premier film, où c'est une liaison malheureuse, mais il ne s'agit pas Yûko). Et j'aime bien cette idée, qui conforterai pourquoi Toya (Thomas) et elle ai pu tomber amoureux. Comme le dit Yûko, les coïncidences n'existent pas !
Revenir en haut Aller en bas
damien11

damien11

Masculin
Âge : 39
Messages : 911
Localisation : Carcassonne
Inscription : 20/10/2015

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 9 Horlog11Mer 21 Sep 2016 - 15:18

Toutes ces nouvelles m'ont donné envie de relire les mangas et de regarder pour la xième fois l'animé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://damscorner.com/
 
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP]
» PhotoPass+ (69.99€) et nouveau Photopass+ Attractions One (39.99€)
» la magic card
» [Manga] Sujet d'ordre général pour les mangas...
» Les billets FASTPASS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-