AccueilCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] VideCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 16:21

J'ouvre ce topic car je trouvais qu'il manquait un endroit sur ce forum où on pouvait parler de Card Captor Sakura (ou Sakura, Chasseuse de Cartes).  I love you  I love you 

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] 18985810

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, voici le résumé Wikipédia :

Sakura Kinomoto est une fillette de CM1 menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père. En cherchant l'origine du son, elle trouve un mystérieux livre: Le Livre de Clow, qu'elle ouvre par accident. Elle laisse alors s'échapper accidentellement presque toutes les Cartes de Clow qui s'y trouvaient, et ne réussit à n'en garder qu'une : la carte du vent. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu'elle possède des pouvoirs spéciaux et qu'il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la « Chasseuse de cartes » (Cardcaptor).

Sa tâche consiste à retrouver chaque carte, à battre sa personnification, à la capturer et à la marquer de son nom afin de pouvoir la soumettre. Elle est secondée par Kerobero (ou Kero), le gardien du sceau sacré qui devait protéger les cartes, mais qui s'était endormi lorsque Sakura a ouvert le livre de Clow. Kero, à l'aspect de peluche dans la majeure partie de la série, guide Sakura et lui apprend dans le premier épisode comment se servir de la clé du sceau sacré qui lui permet de se battre et de capturer les cartes de Clow.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Mangas10

Ce manga a été créé par CLAMP, un groupe de quatre dessinatrices japonaises de grand talent. Leurs illustrations sont vraiment magnifiques.  Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] 425715 

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Artboo10

Etant fan de l'animé et du manga depuis toute petite, je relis et revisionne très souvent les mangas et l'animé. Je trouve que cette série est une des rares qui est aussi bien dans sa version manga que dans sa version animée.  Les ajouts de l'animé (nouvelles cartes, fin légèrement différente et les deux films supplémentaires) apportent un plus à l'histoire d'origine.

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Dvd_sa11

Alors voici, topic ouvert pour parler de Card Captor Sakura.  Smile 

>> J'en ai profité pour poster quelques photos des mangas, du premier artbook et des DVD.


Dernière édition par *choupinette* le Mer 30 Oct 2019 - 20:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 14:28

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] 111

Liste des cartes de Clow :

1.風 Le Vent
2.翔 Le Vol
3.影 L'Ombre
4.水 L'Eau
5.雨 La Pluie
6.樹 L'Arbre
7.跳 Le Saut
8.幻 L'Illusion
9.静 Le Silence
10.雷 Le Tonnerre
11.剣 L'Épée
12.花 Les Fleurs
13.盾 Le Bouclier
14.時 Le Temps (pris par Shaolan)
 15.力 La Puissance
16.霧 Le Brouillard
17.嵐 La Tempête (pris par Shaolan)
18.浮 L'Ascension
19.消 L'Effacement
20.灯 La Lueur
21.移 Le Mouvement
22.闘 Le Combat
23.輪 La Boucle
24.眠 Le Sommeil
25.歌 Le Chant
26.小 La Petite
27.鏡 Le Miroir
28.迷 Le Labyrinthe
 29.戻 Le Passé (pris par Shaolan)
30.撃 La Chasse
31.甘 Le Sucre
32.駆 La Vitesse (pris par Shaolan)
33.大 La Croissance
34.創 La Création
35.替 Le Changement
36.凍 Le Gel (pris par Shaolan)
37.火 Le Feu
38.矢 La Flèche
39.波 La Vague
40.秤 La Balance
41.抜 La Passe Muraille
42.泡 Les Bulles
43.雪 La Neige
44.声 La Voix
45.錠 La Serrure
46.雲 Les Nuages
47.夢 Le Rêve (pris par Shaolan)
48.砂 Le Sable (pris par Shaolan)
49.闇 Les Ténèbres
50.光 La Lumière
51.双 Les Jumeaux (pris par Shaolan)
52.地 La Terre
53.無 Le Néant
54.希望 L'Espoir (fusion entre Le Néant et La Carte sans nom)

** Les cartes en italiques font partie des 19 cartes originelles du manga. **

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] 213

Liste des cartes de Sakura selon leur ordre de transformation :

1.火 Le Feu
2.歌 Le Chant
3.剣 l'Épée
4.跳 Le Saut
5.翔 le Vol
6.消 l'Effacement
7.力 La Force
8.甘 Le Sucre
9.錠 La Serrure
10.秤 La Balance
11.砂 Le Sable
12.声 La Voix
13.替 Le Changement
14.波 La Vague
 15.駆 La Vitesse
16.風 Le Vent
17.輪 La Boucle
18.花 Les Fleurs
19.大 La Croissance
20.小 La Petite carte
21.眠 Le Sommeil
22.浮 L'Ascension
23.泡 Les Bulles
24.盾 Le Bouclier
25.影 L'Ombre
26.凍 Le Gel
27.鏡 Le Miroir
28.霧 Le Brouillard
29.夢 Le Rêve
30.水 L'Eau
31.時 Le Temps
32.迷 Le Labyrinthe
33.幻 L'Illusion
34.樹 L'Arbre
35.雷 Le Tonnerre
36.灯 La Lueur
37.雪 La Neige
38.戻 Le Passé
39.雨 La Pluie
40.撃 La Chasse
41.静 Le Silence
42.闘 Le Combat
 43.雲 Les Nuages
44.嵐 La Tempête
45.闇 Les Ténèbres
46.光 La Lumière
47.無 La Carte sans nom
48.希望 L'Espoir

Transformations montrées dans l'OAV :

1.創 La Création
2.移 Le Mouvement

Transformations non montrées :

1.地 La Terre
2.矢 La Flèche
3.抜 La Passe Muraille
4.双 Les Jumeaux
Revenir en haut Aller en bas
flo01

flo01

Masculin
Âge : 33
Messages : 612
Inscription : 08/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 17:32

Ah Sakura, j'adore toujours le manga et l'anime! je me rappelle tout d'abord avoir été fan de l'anime en me postant tout les mercredi après-midi devant la tv sur m6 kids à 13h30.
J'ai ensuite découvert le mangas par hasard dans un carrefour et j'ai tout de suite été fan, les dessins sont magnifiques et l'histoire et les relations sont traités de manière un peu plus adulte.

j'ai pas mal de goodies de l'époque comme les singles, marques pages, figurine, fanbook, trading cards etc... que j'ai toujours gardé, d'ailleurs sakura est le seul mangas que j'ai conservé. Je me suis décidé à me prendre l'intégrale en dvd il y a quelques mois en me laissant tenter par une offre flash de la fnac qui faisait le coffret des 35 premiers épisodes à 5 euros et j'ai pris du plaisir à les re-regardés, comme quoi Sakura est une série qui a plutôt bien vieillit. Par la suite je me suis pris le coffret des 35 derniers épisodes et je trouve quand même que la saison 3 est un peu moins bonnes que les deux premières saisons néanmoins la qualité est toujours là et les deux films sont sympas également.

Donc en gros je conseille vraiment la série et le mangas qui se complètent à merveille et qui font passer un très bon moment, qu'on soit un enfant ou un adulte, je pense vraiment que les deux formats peuvent plaire à tous.

voilà une petite photo de ce que je possède sur Sakura:
Ps: *choupinette* c'est bizarre, sur ta photo des mangas, le volume 4 à une couverture différente de la mienne, il y a eu deux éditions de ce volume?

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Imgp1210


Mon code amis pour Pokémon: 0232-9542-1649
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 20:01

Ca fait plaisir de voir un autre fan de Sakura.  Smile 

Pour le tome 4, je n'avais pas du tout fait attention. Je ne sais pas quoi te répondre car je l'ai acheté d'occasion chez un particulier.  confused Le dépôt légal de mon tome est juin 2000 et toi?
Revenir en haut Aller en bas
flo01

flo01

Masculin
Âge : 33
Messages : 612
Inscription : 08/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 20:39

Juin 2000 également, bizarre ^^ .Par contre contrairement à toi, je n'ai pas réussi à avoir tout les marques pages, il m'en manque 3, il faut dire qu'a l'époque, ils étaient juste glissés dans les mangas, sans attaches, rien, donc j'imagine que beaucoup on du les voler. Razz 


Mon code amis pour Pokémon: 0232-9542-1649
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 21:46

Ah oui, les vols de marques-pages étaient fréquents à l'époque.  Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] 458193 
J'ai acheté quasiment tous mes tomes en occasion, du coup, je demandais à chaque vendeur si le marque-page était présent car je voulais toute la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 22:07

Sakura je me souviens je regardais sur M6 étant petit, je vais peut être m'acheter le coffret intégral des 3 saisons, je me rappelles j'adorais ce dessin animé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elina4

Elina4

Féminin
Âge : 31
Messages : 147
Localisation : Belgique
Inscription : 13/12/2013

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 22:13

Sakura un monde remplit de magie, j'aime ce manga car il nous libère avec son côté innocent mais il est aussi sombre par moment (même si ça reste soft) et les relations sont quand même recherché il n'y a qu'a voir Toya (Thomas) et Yukito (Mathieu) où il nous montre subtilement que c'est plus que de l'amitié Wink
Tiens si vous recherché des goodies sur SCC dans les conventions ça revient quand même fort, j'ai déjà vu des peluches Kero-Bero Wink



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Saving10
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 1:18

J'ai adoré l'anime et je lirais aussi le manga comme je le connais pas!

D'ailleurs j'ai vu qu'une ressortie de l'intégrale animé est prévu en blu ray aux US  Very Happy 


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] BtHVqdR  Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
flo01

flo01

Masculin
Âge : 33
Messages : 612
Inscription : 08/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 13:51

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] 5553_tn

Effectivement, le coffret blu-ray US sortira en aout? d'ailleurs peterpan08 si tu comptes obtenir le coffret des 3 saisons, à ta place j'attendrais un petit peu, je ne serais pas étonné qu'on ai droit également à un coffret blu-ray en France par la suite, après tout, aux Etats Unis ils ont droit à ce coffret alors qu'ils n'ont jamais été très gâtés par les éditions dvd, en France on a eu pas mal de belles éditions et c'est un anime qui a tout de même eu et à toujours son petit succès. Après perso je ne sais pas si je me laisserais tenté par une édition blu-ray, ayant déja les dvd il va vraiment falloir que l'image soit surprenante pour que je me laisse séduire par une possible édition en BR.


Mon code amis pour Pokémon: 0232-9542-1649
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 14:22

Ca serait vraiment chouette qu'on ait aussi le droit à l'édition en Blu Ray. Je n'y crois pas trop mais si cette édition sort bien chez nous, je l'achèterais sûrement.

Elina4, tu vois ces goodies dans quel type de convention?
Revenir en haut Aller en bas
Elina4

Elina4

Féminin
Âge : 31
Messages : 147
Localisation : Belgique
Inscription : 13/12/2013

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 14:48

*choupinette* j'ai vu ça dans les convention de type "Japan expo" et Made in asia... Maintenant c'était en Belgique mais bon je suis sur qu'en France vous avez plus que nous...
En septembre je vais à une made in asia retro, je suis sur de trouver des goodies SCC Smile


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Saving10
Revenir en haut Aller en bas
Elina4

Elina4

Féminin
Âge : 31
Messages : 147
Localisation : Belgique
Inscription : 13/12/2013

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 15:12

J'avais vu celle là entre autre
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Index10


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Saving10
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 23:06

Ah, ça y est, tu l'as fait !
Je suis une grande fan de Sakura devant l'Eternel ♥♥♥
J'adore ce manga ♥ J'ai une prédilection donc pour la version papier, dessinée par les CLAMP (et en particulier Mokona, dessinatrice principale sur cette série). Je la trouve fraîche, rafraichissante mais aussi profonde avec cette exploration des différentes formes d'amour.
Je voue un culte à ce collectif d'auteures, même si en ce moment elle sont un peu dans le creux de la vague. J'ai eu la chance de les rencontrer lors de leur venue en France en 2009, ce fut un des moments les plus intenses et inoubliables de toute ma vie.
Je suis de très près donc leur production, et je possède beaucoup de leurs mangas (pas tous, car certains m'intéressent peu...comme Dukalyon) mais Sakura restera vraiment mon préféré. Car c'est le premier, et aussi parce qu'il me donne de l'espoir (la formule magique de Sakura : Tout se passera pour le mieux ♥♥)...et puis parce qu'elles ont créé le personnage que j'aurai rêvé de créer ♥
Je l'aime tellement que je n'hésite pas à suivre les aventures des Sakura qui partagent la même âme dans Tsubasa Reservoir Chronicle (dont une suite vient d'être annoncée !).

floo1 > Il y a effectivement deux éditions du tome 4 (seule la couverture change, avec un zoom sur l'illustration originale). Je n'ai commencé la série qu'à partir du tome 8 , j'ai donc du acheter après coup les premiers volumes, et je ne sais pas quelle est la différence entre les deux versions.
J'ai aussi les Sakura fanbook (il y a même un horrible dessin de moi qui avait été publié dans leurs pages ^^") et les figurines CLAMP Anthology.

Sakura est à l'origine de mon attrait pour les mangas, cette série a vraiment une place particulière dans mon coeur et je ne m'en lasse pas.
J'ai énormément de choses sur Sakura (artbooks du manga, artbooks de l'anime, mangas en VF et en VO, figurines, CDs, le premier coffret DVD etc...)
Pour l'anime, je trouve la VF de qualité mais depuis que j'ai goûté à la VO, je ne peux plus m'en passer (notamment à cause de l'infâme francisation des prénoms). D'ailleurs, Kerobero dans la VF est en fait Cerberus (prononcé Kerbéros à la japonaise), on le voit sur les marque-page du manga qui sont identiques aux versions japonaises (par contre, les japonais ont plus de chance que nous puisque les illustrations des personnages qui ornent le début et la fin de chaque tome sont en couleur).
D'ailleurs, la traduction est quand même édulcorée en français, notamment dans le premier film où je trouve cela très choquant car je ne vois vraiment pas la raison de cette censure (l'histoire d'amour entre la mage et Clow est passé sous silence, et on nous parle seulement d'une compétition entre les deux).

Si la version BluRay sort en France, je serai obligée de l'acheter ♥♥. Si ce n'était le prix prohibitif des supports vidéo au Japon, j'aurais acheté l'édition japonaise (surtout que je n'ai pas vraiment besoin de sous-titres pour comprendre).
J'aimerais qu'on est un jour le droit à des éditions illustrées par les CLAMP ♥

En ce moment, énormément de merchandising sort autour de cette série (ce qui a lancé une rumeur comme quoi un reboot pourrait être bientôt lancé, mais sans plus de fondement).
Une loterie CCS aura lieu en juillet au Japon >_<
Spoiler:
Le prix de consolation est un clearfile avec une nouvelle illustration de CLAMP :
Spoiler:
Pour ma part, j'ai précommandé la figurine Nendoroid. Pour le 400ème personnage, ils ont décidé de créer Sakura ♥
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Ls_top_sakura_en_zps9d33bcd5
Je l'ai précommandée afin d'obenir aussi la clé du sceau sacré en cadeau ♥

D'ailleurs, si vous voulez suivre l'actualité concernant Sakura, je ne peux que vous suggérer de suivre ce LiveJournal : http://cutesherry.livejournal.com/


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Elina4

Elina4

Féminin
Âge : 31
Messages : 147
Localisation : Belgique
Inscription : 13/12/2013

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 23:48

Je suis totalement d'accord avec la version français je l'ai commencer comme ça mais quand je suis passer a la vo franchement je me suis dit... qu'il y avait vraiment un probleme avec les prénom qu'ils donnent en français....
Super la figurine Very Happy


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Saving10
Revenir en haut Aller en bas
flo01

flo01

Masculin
Âge : 33
Messages : 612
Inscription : 08/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 23:56

Sympa ton post MadEye! j'ai appris des choses comme un possible reboot, ce serait génial d'en avoir un avec un traitement plus proche du manga original, ils l'ont fait pour sailor moon donc pourquoi pas!
Pour Tsubasa reservoir chronicles, ça m'a jamais tenté, ça à l'air d'être un délire un peu SF donc je suis pas sur d'aimer.

Cool pour le fanbook d'avoir été publiée! ton dessin est présent dans quelle numéro? Very Happy Je n'ai pas tout les numéros mais c'était sympa comme publication, avec à chaque fois une histoire, des petites recettes, des jeux et surtout une carte grandeur nature.

J'aimerais beaucoup acquérir les artbooks vol 2 et 3 et les artbooks des anime, malheureusement les prix on sacrément augmentés ces derniers temps, il faut dire que ça date un peu, mais c'est surprenant de savoir qu'au Japon actuellement, les goodies reviennent! Pour la figurine Nendoroid tu l'a commandé sur quel site?


Mon code amis pour Pokémon: 0232-9542-1649
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 0:20

Hihi, pour mon fanart publié, je ne sais plus (il faudrait que je regarde chez mes parents, où est restée la plupart de ma collection ... je récupèrerai bien mon échiquier CLAMP Anthology d'ailleurs ^^").
Il représentait Sakura et Shaolan (Shaolan étant cramoisi), ce dessin est atroce XD

J'aimerais aussi récupéré l'artbook 3 en VO (je l'ai, mais j'ai vu quand j'ai commencé à déchiffrer le japonais que c'est une contrefaçon hongkongaise :s) mais effectivement les prix ont vraiment bien augmentés T_T

J'ai précommandé la figurine Nendoroid sur ce site, mais les pré-commandes sont closes >> http://goodsmile-global.ecq.sc/gscnenwd00400.html
Ceci dit, on trouve les figurines Nendoroid en France (notamment dans les magasins Album, à Paris). J'ai vu qu'il avait créé Red avec les trois starters Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Quand j'aurai reçu Sakura, je craquerai peut-être ^^

Tsubasa, ce n'est pas de la science-fiction mais de la fantasy. C'est très différent de CCS, mais on y retrouve la vraie Sakura (une apparition à la fin), et Clow est le même. Les autres personnages issus de mangas pré-existants ne font que partager la même âme avec les personnages de TRC qui portent leurs noms, TRC étant une histoire où les mondes sont multiples.
Ce n'est pas mon manga préféré de CLAMP, mais je le trouve vraiment chouette tout de même ^^

Pour finir, pour le reboot, c'est peut-être seulement un délire de fan...mais je ne serais pas contre si le reboot est vraiment bien travaillé et un cran au-dessus de l'anime originel, sinon, ce n'est pas la peine ^^"


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 13:49

Je suis contente que tu sois venue poster ici, MadEye, je t'attendais!  sunny 

Quelle chance d'avoir pu rencontrer les CLAMP! Smile

Les cadeaux de la loterie sont tous superbes beaux et très réussis. Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] 425715 Rholala si seulement on pouvait avoir de si beaux goodies chez nous!

La poupée est très jolie. Je ne connaissais pas les Nendoroid et quand je vois que ces poupées peuvent changer de visage, je trouve ça chouette.  Very Happy 

Si je ne me trompe pas, il n'y a que deux artbook qui sont sortis en France contre trois au Japon?

Sinon j'ai récupéré l'album Magic Box Int (version panini) et il me manque onze images. J'espère réussir à les trouver pour finir l'album. Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo01

flo01

Masculin
Âge : 33
Messages : 612
Inscription : 08/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 14:23

Oui effectivement le vol 3 du artbook n'est étrangement pas sortie en France. oh l'album panini j'avais oublié! je l'avais quand j'étais gamin! malheureusement je ne l'ai plus, faudrait que je le trouve sur internet celui-la aussi ^^


Mon code amis pour Pokémon: 0232-9542-1649
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 17:58

Ah merci pour ta confirmation!  Smile 

Quelques autres goodies par-ci, par là :

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Mangas11

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Fanboo11
Ton dessin n'a pas l'air d'être dans ces trois-là, MadEye. A moins que tu aies signée en anonyme.  Very Happy

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Album_10
Si vous avez des doubles, pensez à moi!  Smile

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Single12
Revenir en haut Aller en bas
flo01

flo01

Masculin
Âge : 33
Messages : 612
Inscription : 08/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 18:40

J'ai vérifié également dans les quelques fanbooks que je possède et ton dessin n'apparait pas non plus, dommage! ^^
J'ai aussi les deux singles et qu'est-ce que j'ai pu les écouter ces deux là, mes parents n'en pouvait plus!

Pour en revenir aux mangas, c'est vrai qu'il y a des changements comparés à l'anime, ce qui m'avait surpris c'était les relations traitées de manière très différentes.
Tout d'abord Sakura et Tomoyo, j'étais très étonné lorsque je m'étais rendu compte que Tomoyo est amoureuse de Sakura, dans l'anime on a plus
une impression d'une amie dévouée, dans le mangas on se rend bien compte que Tomoyo voit en Sakura plus qu'une amie et d'ailleurs cette dernière semble s'en rendre compte contrairement à l'anime.
Pour Toya et Yukito, là par contre j'avais un doute dans l'anime, qui s'est bien confirmé dans le mangas, néanmoins, ça reste traité de manière très subtile je trouve, j'aurai presque aimé que Clamp aille un peu plus loin avec ces deux là, je trouve ces deux persos très intéressants, et quelques chapitres centrés sur eux aurait pu être sympa.
Pour Rika et Mr terada, en vieillissant je me rend compte quand même que c'est assez étrange, dans le mangas, leur relation est assez poussée, sachant que Rika à 11 ans il me semble, mr terada doit en avoir au moins 25, bon c'est quand même un peu délicat tout ça ^^.
On peut également parler de la relation entre Sonomi et Nadeshiko qu'on peut considérer comme ambigu également malgré leur lien familial.

Globalement je pense que Clamp aime beaucoup jouer sur l'ambiguité sur le plan relationnel, après c'est aux lecteurs de faire leur propre interprétation, c'est en ce point ou je trouve le manga plus "fort" que l'anime. En vieillissant, lorsqu'on lit le manga on découvre et on se rend compte de détails, de gestes qui donne des élément sur la nature de la relation qu'entretiennent certains persos.


Mon code amis pour Pokémon: 0232-9542-1649
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 19:35

Tout à fait d'accord sur les relations entres les personnages, floo1 ^^
Petite, je n'y faisais pas attention mais en grandissant, elles on fait des trucs assez osé tout de même!
Vous connaissez une série japonaise avec une fillette de 11 ans, amoureuse du prof (et inversement) sans que cela sonne comme de la pédophilie? Et pour une fois qu'il y a un couple homosexuel sans qu'il y ait du sexe derrière, ça change ^^
Je me souviens que je ne regardais pas l'animé car les voix en vf m’insupportais, comme quoi ^^ Il a fallu que j'attende les dvd pour pouvoir tout regarder!! *O*
Bref, j'adore cette série, préférence pur la version papier, le dessin est tellement beau!!$
Revenir en haut Aller en bas
Elina4

Elina4

Féminin
Âge : 31
Messages : 147
Localisation : Belgique
Inscription : 13/12/2013

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 20:43

Il faut que je me procure la version papier absolument Smile


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Saving10
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 21:09

Je ne savais pas qu'il y avait eu un album d'images ! Damned !
J'étais trop déçue que l'anime comics ne continue pas en France ! (mais en fait, ils ont arrêté logiquement au moment où Sakura devient maîtresse des cartes, au Japon, il existe un tome de plus... Eriol est donc introduit, mais il n'y a aucune conclusion à l'histoire :s).

Le troisième artbook ainsi que le Mémorial Book n'ont pas été publié par Pika, tout simplement parce qu'il n'y a pas d'épisodes spéciaux en BD à la fin. De plus, les ventes n'ont pas été aux rendez-vous, c'est pourquoi nous n'aurons pas les artbooks de TRC et Kobato édités en français, alors que tous trois comportent des chapitres spéciaux...c'est encore plus navrant pour Kobato, puisque le chapitre spécial conclut vraiment la série v_v

Trois nouveaux artbooks sont sortis à l'occasion du comicket (Comic Market = la plus grande convention de mangas et anime du monde, où les CLAMP se sont fait connaître en y publiant leur doujinshis) l'année dernière. Ils concernent l'anime (en spoiler car les images sont grandes):
Spoiler:


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️


Dernière édition par MadEye le Dim 29 Juin 2014 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 21:27

Pareil que vous... Plus jeune, je ne me rendais pas compte de toutes ces relations amoureuses mais en revoyant l'animé quelques années plus tard, j'ai enfin décelé ce qui était sous-entendu et qui se confirme dans le manga.

Par contre, je ne sais pas pour vous mais je trouve qu'il y a un certain nombre de fautes d'orthographe dans l'édition manga en noir et blanc, j'ai l'impression que cette édition n'a jamais été relue par un correcteur.  Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] 458193 

J'aime beaucoup les images des nouveaux artbooks!  Smile S'ils concernent l'animé, ça me tente beaucoup! Est-ce qu'ils sont sortis avec une traduction en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP]
» PhotoPass+ (69.99€) et nouveau Photopass+ Attractions One (39.99€)
» la magic card
» [Manga] Sujet d'ordre général pour les mangas...
» Les billets FASTPASS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-