AccueilStar Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 VideStar Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Ven 12 Avr 2019 - 20:28

-10nez- a écrit:
Ou est ce que vous voyer une étoile de la mort ?

Dernière scène avant le rire de Sidious, tu as un bout de l'étoile de la mort qui est craché sur la planète que les personnages explore (et ils semblent aller en direction de cette "ruine").


Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Ven 12 Avr 2019 - 20:29

SpaceAG25 a écrit:
Lorsqu'ils sont au bord de l'océan, au loin, on distingue "l'oeil" de l'Etoile.

Mouais ça c'est juste l'interprétation... l'étoile de la mort 1 c'est cracher sur Yavin et la 2 sur Endor et le décor ne fait pas du tout penser à ces 2 planètes...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Ven 12 Avr 2019 - 20:37

-10nez- a écrit:
SpaceAG25 a écrit:
Lorsqu'ils sont au bord de l'océan, au loin, on distingue "l'oeil" de l'Etoile.

Mouais ça c'est juste l'interprétation... l'étoile de la mort 1 c'est cracher sur Yavin et la 2 sur Endor et le décor ne fait pas du tout penser à ces 2 planètes...

Ben non, en soit, elles ont explosé, pas impossible que quelques débris se soient logés dans les planètes et lunes environnantes. Et il n'est pas impossible que les lunes d'Endor et de Yavin soient composées de plusieurs climats et paysages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Ven 12 Avr 2019 - 21:04

Complètement emballée par cette première bande-annonce ! Et surtout ce rire de Sidious à la fin ! C’est bon, ils m’ont eue, je n’ai pas été emballée par le VIII, mais j’irai quand même voir ce IX avec l’espoir qu’il conclue honorablement cette postlogie !
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Ven 12 Avr 2019 - 23:27

Crystal a écrit:
-10nez- a écrit:


Mouais ça c'est juste l'interprétation... l'étoile de la mort 1 c'est cracher sur Yavin et la 2 sur Endor et le décor ne fait pas du tout penser à ces 2 planètes...

Ben non, en soit, elles ont explosé, pas impossible que quelques débris se soient logés dans les planètes et lunes environnantes. Et il n'est pas impossible que les lunes d'Endor et de Yavin soient composées de plusieurs climats et paysages.

C'est pas faux mais de là à dire qu'on a le droit encore à une enieme étoile de la mort je suis pas d'accords sc'est juste une ruine quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin
Âge : 32
Messages : 1686
Localisation : Paris
Inscription : 15/07/2009

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Ven 12 Avr 2019 - 23:30

Crystal a écrit:
'tain mais arrêtez avec Rey, personne n'a râlé sur Luke qui pouvait utiliser la Force alors que le gars avant faisait juste joujou avec ses vaisseaux en plastique dans sa chambre, quand Rey a passé sa vie à se battre dans les rues. Si un gars sans aucune abilité peut devenir un Jedi après que la Force se soit réveillée en lui, j'vois pas en quoi c'est étonnant qu'une personne qui avait déjà des très bonnes bases en combat soit douée avec ce pouvoir en plus. (puis bon soyez pas choqués, tous les Jedi qu'on a vu peuvent faire des sauts qui obéissent pas à la loi de la gravité. Forcément c'était moins impressionnant en 1977, dans cette logique on peut pas dire que le combat de Kenobi contre Vader soit super impressionnant dans le 4 comparé à son combat dans le 1 quand il n'est qu'un Padawan =P )

Bref c'était mon coup de gueule.

Pour les similitudes, je trouve que vous chipotez pas mal, on trouvera toujours de parallèles quand on veut en chercher.

Bon sinon, moi je suis hypée de fou, j'avais adoré le 7, pas aimé le 8, mais j'ai très hâte de voir le 9. De voir l'équipe partir au complet à l'aventure! Je sais pas comment J.J Abrams va recoller les bouts bancals de scenario qu'a laissé Johnson, je suis toujours abasourdie (pas dans le bon sens) qu'une trilogie de cette importance ait été construite en cadavre exquis, mais j'espère qu'il pourra revenir un peu à ses idées de bases.

Tout est dit ! Je suis toujours sur le c.. suite à la sortie du VIII, pourquoi avoir laisser Johnson aux manettes, libre de détruire tout ce que JJ avait mis en place dans le VII. Qu’on aime ou pas le Réveil de la Force il y avait quand même un cap, des interrogations et on se retrouve avec une suite ou plus rien n’as de sens.
J’ai toujours cru que ce trailer suite au fiasco de l'épisode précédent ne me ferai aucun effet, je me suis trompé là hype est présente et je reprend espoir !


Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 34FD83E5AB3ACAAB7E53F71D291120F3F8122EF3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Ven 12 Avr 2019 - 23:40

C'est bien la premiere fois que je n'ai pas la hype en voyant un teaser/trailer de Star Wars...je n'ai strictement rien ressenti en voyant les images...c'est triste à dire mais à force de faire n'importe quoi depuis le 7, je perds toute passion pour les futurs episodes...il n'y a strictement rien qui m'emballe, rien qui me donne envie d'etre present lors de la premiere seance....peut etre aurai je une autre vision des choses lors de la prochaine bande annonce mais la......

Au fait, Lando est au courant qu'il doit mourir dans cet épisode?!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Sam 13 Avr 2019 - 0:10

Lando qui vas dire à Finn " je suis ton père " Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 153419
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Sam 13 Avr 2019 - 0:29

Alors :

LE 7 n'était pas un grand film mais il avait le mérite de poser beaucoup de bases, de lancer des énigmes intéressantes et de construire un contexte pour les suites, en bref le film en lui-même ne valait pas grand chose mais construisait les bases d'une belle trilogie !

Et puis...

Rian Johnsson est arrivé, oubliant qu'il ne devait pas réaliser un one shot mais un épisode central de trilogie, il a anéanti tout le contexte de JJ Abrams avec une aisance et un plaisir malsain, anéantissant de fait une trilogie qui aurait pu être ambitieuse, et insultant au passage tout les fans de la saga et sabotant complètement le travail de JJ Abrams... On se retrouve avec un film très vide, qui tue maladroitement (même si la scène est belle) l'un des personnages principaux de toute la saga, et qui, malgré le manque de consistance de son scénario, enchaîne les incohérences et les erreurs en tout va... En résumé, un film techniquement ultra maîtrisé, parfaitement mis en scène, mais au scénario extrêmement mauvais voir nocif pour la saga !!! Un film qui sera certainement vite oublié !

Et enfin !!

JJ Abrams vient finir ce qu'il a commencé, et dès cette bande annonce, on sent que l'épisode VIII n'a vraiment servi à rien et que JJ Abrams ne va quasiment pas l'utiliser, et repart sur son idée de base, qui semblait quand-même beaucoup plus alléchante !!!! Il récupère pas mal de boulet (la mort de Luke, le personnage de Rose, le fait qu'il n'y ait pas eu de coupure entre les deux précédents films...) qu'il va devoir gérer tant bien que mal pour essayer de former un tout cohérent, tout en essayant de respecter son idée de base.
Alors, que peut-on tirer de cette bande annonce ?

- Rey, à l'instar de Luke entre l'épisode V et VI, semble s'être énormément amélioré, le sabre laser qu'elle utilise est-il un nouveau sabre, ou a t'elle reconstruit le sabre d'Anakin Skywalker après que celui-ci a été détruit dans le VIII ?
- La guerre semble faire rage au vu de la scène ou Kylo semble être sur un champs de bataille.
- Le film semble se diviser en plusieurs actes avec des équipes séparés qui vont se retrouver probablement pour le dénouement final
- il y a une scène qui dure une seconde, qui est très intéressante selon moi, c'est celle ou un chasseur A-Wing se crache au cours d'une bataille avec des destroyers impériaux sur ce qui semble être une planète de sable, et cette scène me dit vaguement quelque chose car j'ai joué exactement la même scène dans le jeu vidéo Star Wars Battlefront 2, et il s'agissait de... la bataille de Jakku !!! qui a eu lieu en +5 ABY et qui a vu la chute finale de l'Empire ! Alors, va t'on voir un flash back de cette histoire, ou une bataille similaire ??
- enfin, la scène finale : On ne sait encore pas officiellement, mais la carcasse a bel et bien l'air d'être un morceau de la seconde étoile de la mort, et le rire de Dark Sidious derrière semble le confirmer (la seconde étoile de la mort étant liée au personnage) et la planète semble être une des lunes proche de la lune forestière d'Endor. Et le rire de Sidious alors ? Plusieurs hypothèses :
     - Un flashback de Palpatine, simple et sans prise de risque ?
     - Le fantôme de Sidious, comme on a pu voir le fantôme de Dark Bane dans la saison 6 de The Clone Wars ? Ce pourrait être intéressant et à voir comment ce serait utilisé !
     - Un hologramme datant de l'ère impériale ou Sidious parlerait d'une prophétie ou autre ? Pourquoi pas !
     - Une sentinelle dévoilant un message posthume de Palpatine ? La encore pourquoi pas, on pourrait par exemple y apprendre qu'il est l'instigateur du Premier Ordre ?
     - Palpatine de retour ?? Oui mais :
              * D'abord, son retour ruinerait un peu l'arc autour de la contingence, projet posthume de Palpatine qu'il confia a son homme de confiance, Gallius Rax, et qui consistait à anéantir les planètes principales de l'Empire pour ruinait tout tentative de construction d'un nouvel état fort, qu'il soit une République ou un Empire, car Palpatine considérait qu'un Empire galactique incapable de garder son Empereur en vie ne méritait pas de continuer d'exister. ce projet vis notamment la destruction partielle de Vardos et faillit causer la destruction de Naboo avant que les forces du général Calrissian n'interviennent pour sauver la planète assiégée.
              * Ensuite, comment palpatine serait revenu à la vie ?
                     - Aurait-il tout simplement, à la manière de Dark Maul, survécu à sa chute ?
                     - Comme dans l'Univers legend, aurait-il trouvé le moyen de créer des clones et d'y importer sa conscience, grâce à la puissance du coté obscur ?
                     - Aurait-il découvert un moyen, comme son maître Dark Plagueis, de vaincre la mort ?
                     - Ou aurait-il trouvé le moyen de revenir à la vie grâce au monde entre les mondes, comme a pu le faire Ashoka auparavant ? Peut-être Kylo Ren l'aurait-il sauvé in extremis, accidentellement ou alors de manière consciente afin d'en apprendre plus sur le pouvoir du coté obscur ??
Pour ce dernier point, si vous ne comprenez pas tout, je vous invite à regarder la saison 4 de Star Wars Rebels, c'est un peu compliqué mais c'est super intéressant et ça entrouvre un potentiel illimité de possibilités ! Smile

A part ça plusieurs petites choses :
- L'image promotionnelle de Poe Dameron est clairement inspiré du jeu vidéo Uncharted 3 l'illusion de Drake, même décor, même costume, même pose, même photographie !!!! c'est flagrant !!
- le retour de Lando Calrissian dans son vaisseau chéri, j'espère une petite référence au film Solo !! Smile
- Les bandes annonces de l'épisode VIII étaient sympa, mais il faut reconnaître que les bandes annonces des épisodes VII et de cet épisode IX sont beaucoup plus intenses et énigmatiques et apportent tellement plus de hype !! je ne sais pas avec qui travaille JJ Abrams pour monter ses bandes annonces, mais le résultat est toujours exceptionnel !! Smile

Bref, je n'attendais rien après l'épisode VIII, mais je dois avouer que je suis tout de même énormément hypé !! Puis Palpatine étant pour moi le méchant absolu de l'univers Star Wars, c'est un pur plaisir d'entendre à nouveau son rire démoniaque et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus à ce sujet !!! Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Sam 13 Avr 2019 - 0:53

Perso je pense que Snoke est Palpatine et que Palpatine est Darth Plagueis.

Pourquoi ? Dans la BO du 7 il y'a le theme de Snoke et c'est exactement le meme que celui ou Palpatine explique l'histoire de Plagueis à Anakin , et dans le 8 quand Snoke torture Rey qu'est qu'on entends ? Le thème de l'Empereur Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 153419

Palpatine est le plus gros depuis le début il aura dupé tout le monde. Mais du coup meme ce teaser fait l'effet d'une bombe ça gache quand mm le plaisir de le découvrir vraiment pendant la première séance ça aurais vraiment été le feu.
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Sam 13 Avr 2019 - 9:37

Rey va explorer l'étoile de la mort pour rechercher quelque chose ( je ne sais pas quoi ) et à l'intérieur elle va trouver une salle/labo secret de Palpatine , un complexe de clonage ( comme dans l'univers étendu à la base ) et elle va trouver des éléments en rapport avec un projet de clonage de Luke Skywalker commencé par Palpatine pour assurer la relève et anticiper le refus de Luke de se soumettre dans l'épisode 6. Il y aura un clone viable de Luke dans les ruines de l'étoile de la mort et cela justifiera la présence de Mark Hamill , le " no one's ever really gone " qu'il prononce lui même dans le teaser et aussi la présence en flashback/hologramme de Sidious. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Sam 13 Avr 2019 - 10:06

Ce n'est pas forcément la bande-annonce de Star Wars me faisant le plus d'effet, mais c'est quand même efficace. On nous promet une vraie conclusion aux neuf épisodes de la saga numérotée. Et j'aime cette idée que chaque génération a sa légende, ça laisse bien comprendre que l'on n'a pas à rester accrochés à Luke Skywalker comme unique légende. Forcément, certains râleront sur le désert de la première partie du teaser, mais de ce qu'on voit après, on devrait avoir de beaux décors variés. J'aime bien le plan avec Kylo Ren dans une forêt, avec la lumière rouge. On retrouve bien l'esthétique apportée par Johnson dans le VIII. Je ne comprends d'ailleurs pas comment vous pouvez déjà imaginer qu'Abrams va vouloir dégager tout ce qu'a apporté Johnson... Va vraiment falloir arrêter d'imaginer une guéguerre entre eux, alors qu'Abrams était à la production du VIII. Rolling Eyes


Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Sam 13 Avr 2019 - 15:55

ça me fait tellement rire tout cette opposition Johnson vs Abrams que beaucoup entretiennent avec naiveté, histoire de remuer encore un peu plus le couteau dans la plaie. A croire qu'il y a deux teams rivales. Pour rappel comme Brozen l'affirme, Abrams était l'un des producteurs du 8 et n'a pas été celui qui a le plus gueuler sur le travail de son collègue. La plupart du cast et l'équipe du film a toujours soutenu que cet épisode avait été salement explosé par nombre de haters. Attention je dis pas qu'on doit l'aimer forcément, mais on a voulu baiser ce film c'est indéniable. Et beaucoup ont joué le jeu de la gueguerre des idées pour rien.

Rappelons que ce dernier opus ne devait etre à la base réaliser par aucun des deux, et que tout ce qu'il se passe pour le moment dans cette trilogie peut paraitre WTF mais rien n'est encore impossible fatalement ni illogique dans l'unviers SW a quelques exceptions près ( des torts que l'on peut donner aux deux réalisateurs, aux deux visions des deux précédents films, alors bon sang cessez de les opposer ) Donc chacun des deux a fait un excellent travail, et leurs accomplissements ne sont plus à prouver.

Je crois que ce film va être l'aboutissement et la leçon final de cette postlogie. Revenir à ce qui vous a le plus plu, donner du sens au fan service ( Leia p*tain sortez les mouchoirs ), et retenir les leçons que faire un SW sans intrigues, ou trop déconstruis doit donner naissance à un final qui fera le bon compromis entre les deux, et donc 3 épisodes potentiellement uniques et reliés entre eux dans des styles opposés. Waouh c'est naze autant de diversité et d'imagination avec des créatifs qui explorent d'avantage de piste ?

Bon sinon, le casque de Kylo je m'en doutais. Cette raison est plus marketting qu'autre chose. Kylo sans masque il vend moins qu'avec question merchandising, c'est en aucun cas a remettre sur le dos des avoeu d'échec ça, tout comme l'étoile de la mort qui ne sera pas là que pour le fan service non plus ce sera bien plus profond que cela. L'empereur, oui évidemment on s'en doutait dés le début de toute façon. Et Snoke seul, de base n'aurai jamais pu fonctionner, dés le 7 il était trop peu installé et pas suffisamment développé pour lui donner un impact fort, suite à sa démystification osé certes, mais logique dans le 8 ça n'en est que plus sensé, un Skywalker l'a buté après tout. C'est pas la première fois que les sith prennent cher avec cette famille. Et Skywalker pour moi ça fait référence à Leia et Ben, en hommage final a Carrie Fisher et bien sur Luke. Je pense que ce sont eux trois qui vont représenter ce soulèvement ( vers le ciel ).
ça a l'air assez cousu de fil blanc comme ça d'aspect, mais on voulait tous revenir à un peu de calme et d'idée posé après le 8 qui vous a fait un énorme tri ( nécessaire faut il le souligner ) non ?

Je veux croire que dans la discorde la plus générale, dans une vision de l'oeuvre pour une fois non unilatéral, dans un prolongement souvent critiqué car estampillé Disney donc fric, on est entrain de faire des films qui ont réellement suivi une logique nouvelle et pas la facilité habituelle des blockbusters de notre temps qui s'entassent pour beaucoup dans une mauvaise et facheuse routine. Nos enfants vivront après la sortie de cette trilogie et l'apprécieront sans doute plus car ils n'auront pas connus les vaines polémiques et idées toutes faites a chaque sortie d'épisode. S'en suivant une image aucunement crédible des ultra fan SW, dont la fanbase devient abominable dans ce qu'elle est capable de faire soit disant par amour pour la saga. Moi je pense qu'il faut faire abstraction de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Sam 13 Avr 2019 - 16:42

En 2014, Rian Johnson devait à la base réaliser et écrire l'Épisode IX quand il a été annoncé à la réalisation du VIII. Kennedy lui avait redemandé de le faire au moment de la sortie des Derniers Jedi mais il a refusé, préférant prendre une pause avec Knives Out, son futur film, et surtout sachant qu'il aurait plus de libertés en créant lui-même une trilogie inédite sans lien avec la saga principale.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Sam 13 Avr 2019 - 16:50

Bref celui qui a été signé puis dégagé c'était Colin Trevorrow quoi on se comprend.
Je pense que ça a du être le défilé des idées sur les potentiels réals de chaque films.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Sam 13 Avr 2019 - 17:21

Non mais Colin Trevorrow quoi.
Plusieurs idées de son script ont fuité l'année dernière et c'était d'une bêtise presque fascinante.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Sam 13 Avr 2019 - 17:54

Je maintiens que cette trilogie aurait dû être confiée à un seul réalisateur, qui aurait alors raconté son histoire de bout en bout, ça aurait évité toute cette histoire de réalisateur qui fait ce qu'il veut.

Par contre je suis désolé, la première scène avec Luke est le symbole même de ce que représente le 8. Abrams fait partie des producteurs, pour autant ça reste kennedy et le Story group qui valident les scénarii, si Johnson avait voulu littéralement "jeter" ce qu'a fait Abrams, il a pu le faire sans problèmes, et ça se ressent pendant tout le film, dès le moment où Luke "jette" le sabre laser, ou même l'incessant "let the past die" de Kylo Ren.

Mais visiblement pour les futures trilogies ils semblent l'avoir compris puisque les deux prochaines sont confiées d'un seul bloc aux mêmes cinéastes, Johnson pourra faire sa trilogie, et je suis persuadé qu'il pourra faire quelque chose de bien car ne dépendant d'aucun épisode précédent, il pourra raconter ce qu'il veut sans risque de briser une quelconque continuité ou logique, et je suis persuadé que ce sera tout de suite bien meilleur. De même les showrunner de GoT vont sans doute nous préparer quelque chose de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Sam 13 Avr 2019 - 19:00

Le problème de cette trilogie, il faut le rappeler, c'est que le Story Group a très peu bosser dessus car pour donner une vision neuve à la saga, Kennedy a souhaiter donner carte blanche aux réalisateurs, et le problème et la, c'est qu'il n'y a pas eu d'équipe créative derrière cette trilogie, mais une équipe par film... Abrams est bien producteur sur l'épisode VIII oui mais par contrat, il n'a eu aucune influence et n'a absolument pas participé à la production du film à l'inverse de Rian Jonhson qui a littéralement emmerdé JJ Abrams sur l'épisode VII alors en plein montage en lui demandant de remonter la fin pour que ça colle au début du VIII, en demandant des changements de posture d'acteur etc...

Le problème de cette trilogie, c'est que les réalisateurs auraient du se contenter de réaliser, et non pas d'être conteur, Rian Jonhson du point de vue strict de réalisateur, est un génie, sa direction d'acteur, sa mise en scène, sa gestion du timing etc... est absolument géniale !! JJ Abrams dans son genre se débrouille pas mal aussi, mais les 2 ne sont pas très bon en scénario, ils ont souvent des idées générales bonnes, mais ne savent pas les mettre en oeuvre sans faire d'erreur, et l'épisode VIII en est un excellent exemple, l'idée de base du scénario est génial, l'idée que Luke perd foi en la philosophie jedi, qu'il refuse d'enseigner à nouveau etc... est bonne, mais il tartine tout un tas d'autres par dessus qui sont toutes mauvaises !!!

l'épisode VII s'est réellement bonifié grâce à l'univers étendu,les Bds et romans ont donné énormément de sens au film et ont corrigé des incohérences (ou adouci en tout cas), mais pour l'épisode VIII, on sent que c'est beaucoup plus compliqué à gérer, alors plutôt que de corriger, le Story Group à préférer étoffer pour essayer d'intéresser les gens à l'univers mis en place par le film (par exemple Canto Bight).

Pour le IX, on sait que le story group est désormais plus impliqué même si rendu à ce stade, leur utilité est bien amoindrie !

Maintenant on verra bien ce que donne le IX, je rappelle aussi qu'a l'heure actuelle, on a 2 éléments de l'Univers Etendu qui sont en suspens et qui pourraient potentiellement apparaître dans ce film, même si j'en doute sérieusement, il s'agit de :
- la mission confiée par Leia quelques minutes avant le début de l'épisode VIII à Shriv et Zey Versio (campagne Battlefront 2 résurrection) qui étaient censés partir réunir les escouades de la résistance aux quatre coins de la galaxie, va t'on en parler ? Va t'on les voir ?
- la quête de recherche de Ezra Brider et Thrawn, ou sont-ils ? Ezra est très puissant et Thrawn était un des acolytes de Palpatine, les 2 pourraient avoir une importance dans le IX, mais leur présence réduirait complètement la participation des Rey, Finn, Poe, Kylo et consorts car bien moins charismatiques, donc très peu probable, puis on se retrouverait avec un film vraiment très long !!

Il faut aussi noter qu'on pourra cerner beaucoup plus de choses quand on connaîtra la place du film dans la chronologie, même si, a mon avis, le film se passera moins de 3 ou 4 ans après l'épisode VIII.


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8114
Inscription : 29/04/2010

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Sam 13 Avr 2019 - 19:45

Le réalisateur J.J. Abrams a consulté George Lucas avant d'entamer la rédaction du scénario de The Rise of Skywalker.

Citation :
How George Lucas Helped Finish Star Wars: The Rise of Skywalker

JJ Abrams consulted with him to help craft the end of the Skywalker saga.

The new teaser trailer for Star Wars: The Rise of Skywalker features quite the surprise: as the trailer comes to a close, the screen cuts to black and our ears are filled with the cackling of Emperor Palpatine. It’s a laugh cold enough to send shivers down your spine and a character inclusion crazy enough to make your head spin. He met his electrifying end in Return of the Jedi, after all. IGN talked to director and co-writer JJ Abrams at Star Wars Celebration Chicago about how the iconic villain came to be a part of the film, and his answer included a meeting with the Maker himself, George Lucas.

“This movie had a very, very specific challenge, which was to take eight films and give an ending to three trilogies, and so we had to look at, what is the bigger story? We had conversations amongst ourselves, we met with George Lucas before writing the script,” Abrams revealed. “These were things that were in real, not debate, but looking at the vastness of the story and trying to figure out, what is the way to conclude this? But it has to work on its own as a movie, it has to be its own thing, it has to be surprising and funny and you have to understand it.”

Months ago it was rumored that Lucas was being consulted for Episode 9 to help make it a satisfying conclusion to the saga that he started, so now Abrams has confirmed that involvement. Abrams didn’t specifically cite Lucas as the person who came up with the idea to put Palpatine in The Rise of Skywalker, but given that Abrams brought up Lucas while discussing the fallen Emperor, it may well have been him.

In the original trilogy, Lucas presented Palpatine as the powerful boss who commanded Darth Vader while lurking in the shadows before trying to lure Luke Skywalker to the Dark Side in a plan that literally blew up in his face. Lucas then used the prequel trilogy to show the Sith Lord’s origin, including his rise to power and transformation into the lightning-blasting despot. With Palpatine being a major figure in nearly all of Lucas’s Star Wars films, it makes sense why it’d be appropriate to include him in the final chapter of the whole saga.

IGN also talked to Oscar Isaac about taking up a leadership role in the Resistance now that, as he says, "Leia is gone." The film will be released in theaters on December 20, 2019, and Abrams discussed a bit about how they "built scenes around" Carrie Fisher's unused footage for the film and that this newest entry in the Skywalker Saga does not pick up immediately after The Last Jedi.

IGN - 12 avril 2019.

https://www.ign.com/articles/2019/04/12/how-george-lucas-helped-finish-star-wars-the-rise-of-skywalker?fbclid=IwAR23uE6sTypA4P9uIUjx93_OSlpC3inHOMXZltaqOmpihp3QC4d-AIvxCCs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8114
Inscription : 29/04/2010

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Sam 13 Avr 2019 - 22:53

Citation :
According to Lucasfilm chief Kathleen Kennedy, the re-emergence of Palpatine — thought dead after the events of Return of the Jedi — was long planned.

“This has been in the blueprint for a long time,” Kennedy told us on the film’s press line. “We had not landed on exactly how we might do that, but it was always [to be in Episode IX].”

Kevin Polowy pour Yahoo! Entertainement - 13 avril 2019.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Dim 14 Avr 2019 - 1:26

Crystal a écrit:
'tain mais arrêtez avec Rey, personne n'a râlé sur Luke qui pouvait utiliser la Force alors que le gars avant faisait juste joujou avec ses vaisseaux en plastique dans sa chambre, quand Rey a passé sa vie à se battre dans les rues. Si un gars sans aucune abilité peut devenir un Jedi après que la Force se soit réveillée en lui, j'vois pas en quoi c'est étonnant qu'une personne qui avait déjà des très bonnes bases en combat soit douée avec ce pouvoir en plus.

Houlà tu vas un peu vite en comparaison non? Luke ne jouait simplement pas avec des maquettes de vaisseaux, il en pilotait, du moins des engins aériens, son profil de base est d'ailleurs celui d'un pilote. Quant à la planète Tatouine, elle n'a certainement rien à envier niveaux dangers à Jakku : entre les bandes de pillards Tusken, les Dragons Krayt, les hors-la-loi et autres pirates et j'en passe, il a certainement lui-même vu et vécu certaines choses. Et oui il était bien apte à devenir un Jedi, d'ailleurs il eu une initiation de la part de Ben Kenobi. De toute façon entre nous comment pourrait-on être le fils de Dark Vador et n'avoir aucune habilité à devenir un Jedi?

Epic-say a écrit:
L'empereur, oui évidemment on s'en doutait dés le début de toute façon. Et Snoke seul, de base n'aurai jamais pu fonctionner, dés le 7 il était trop peu installé et pas suffisamment développé pour lui donner un impact fort, suite à sa démystification osé certes, mais logique dans le 8 ça n'en est que plus sensé, un Skywalker l'a buté après tout.

Ben l'Empereur non personne ne s'en doutait, tu es le seul manifestement, jamais au sein de la communauté des fans, on a pu imaginer que Palpatine reviendrait, jamais. On imaginait que Rey puisse être la petite-fille de Palpatine et c'est tout.
Et Snoke aurait très bien pu fonctionner, encore une fois je vais réécrire ce que j'ai déjà écrit par le passé mais ce personnage était intéressant comme grand méchant (bien plus que l'ado faisant sa crise), le 7 l'avait bien installé et alors qu'on attendait tous des révélations dans le 8, les théories foisonnaient partout sur les forums de fans, Rian Johnson l'a buté comme une merde sans que l'on apprenne quoi que ce soit...Donc Abbrams se retrouve avec son grand méchant tué par Johnson et est obligé d'en reprendre un autre via Palpatine puisque il n'aurait pas le temps d'en installer et d'en développer un sur un épisode final. Abbrams a dû certainement faire son film tout en palliant les défauts, pour ne pas dire les conneries, du 8.


Citation :
Je veux croire que dans la discorde la plus générale, dans une vision de l'oeuvre pour une fois non unilatéral, dans un prolongement souvent critiqué car estampillé Disney donc fric, on est entrain de faire des films qui ont réellement suivi une logique nouvelle et pas la facilité habituelle des blockbusters de notre temps qui s'entassent pour beaucoup dans une mauvaise et facheuse routine. Nos enfants vivront après la sortie de cette trilogie et l'apprécieront sans doute plus car ils n'auront pas connus les vaines polémiques et idées toutes faites a chaque sortie d'épisode. S'en suivant une image aucunement crédible des ultra fan SW, dont la fanbase devient abominable dans ce qu'elle est capable de faire soit disant par amour pour la saga. Moi je pense qu'il faut faire abstraction de tout cela.

Pour ma part j'ai toujours détesté la prélogie, je la vomis, j'aurai préféré qu'elle n'existe pas, mais elle avait le mérite d'être cohérente avec elle-même. Ici avec un épisode central, le 8, en décalage par rapport aux codes de l'univers Star Wars et foutant en l'air certaines des idées installées dans le 7, car oui que tu le veuilles ou non chaque univers a ses codes, on peut déjà dire que la trilogie est foutue pour ainsi dire. Même si Abbrams fait un super opus avec cet épisode 9, ce que je doute, il y aura toujours cet épisode 8 sortie de l'esprit de Rian Johnson. Johnson n'aurait pas dû réaliser un épisode numéroté de la saga, sa vision personnelle aurait pu servir un film indépendant de la saga, pourquoi pas, elle servira peut-être la trilogie se situant à une autre période chronologique, mais dès lors que l'on touche à un mythe, il faut le faire avec des doigts de fées et non avec une scie sauteuse.

D'autre part, et tu retombes dans tes travers de jugement, que chacun puisse aimer Les Dernier Jedi, c'est le droit de chacun bien heureusement, mais attention de ne pas dénigrer publiquement ceux qui n'aiment pas, a fortiori quand il s'agit d'une communauté de fans qui par définition est plus attachée à cet univers que toi. Pour ma part je dénigre cet opus car je le trouve d'une médiocrité affligeante mais je n'irai pas te dénigrer toi sous prétexte que tu l'apprécies beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Dim 14 Avr 2019 - 1:40

Attention yoda je pense que tu sais de quoi je parle quand je dis que la fanbase est abominable et totalement pas crédible. Pourquoi te sentir sur la défensive ? Je ne parle pas des passionnés en général hein ... Dont je fais parti au passage, ma chambre y a du star wars un peu partout. Il me semblait que nous nous connaissions mieux que cela sur le sujet Star wars voyons ...  Neutral

Je pensais que j'étais assez explicite quant aux insultes racistes contre l'actrice qui joue Rose, le lynchage démesuré de Johnson ( au de la de la simple critique mécontente ). Le bashing pur et simple commandité sur le net. La pétition de décanoniser le 8, De faire un fan film remplaçant ce dernier ... Rolling Eyes
Tu dois te rendre compte que je ne parle pas du type de passionné dont nous faisons parti, nous qui sommes juste réveur et critique face a cet univers. Là je parle juste de l'idiotie profonde et intenable placardée sur des gens apparemment interessé par SW, enfin c'est vite dis ...
Alors oui ce sera bien la première fois, mais en définitive l'avis des fans pour ce 9 eme film bah perso il peut potentiellement ne rien valoir a mes yeux, bon ou mauvais soit il.

Et pour l'empereur, je suis aussi assez étonné que tu n'ai jamais lu une seule théorie le concernant. C'est meme absolument hallucinant venant de toi, depuis le début on imagiais Snoke comme Darth Plagueis et donc lié de près ou de loin à l'empereur, mais des gens imaginaient déjà aussi Snoke comme une poupée de ce dernier. Alors certes de façon un peu désespéré, sans doute sans y croire. Mais je regrette, tu n'a pu qu'en entendre parler, les parallèles entre Snoke et l'empereur ne sont pas évidents .... Ils crèvent les yeux enfin. Le thème de l'empereur était entendu dans le 8 ...
Les théories comme quoi Snoke serait un clone de l'empereur ? non ... ?
Acceptons la vérité pour Snoke, perso sans histoire, absent et flou du 7 ème film, buté in extremis dans le 8 ... ça cachait autre chose, enfin c'est évident, pour des connaisseurs c'est l'évidence même ( pas le meilleur choix attention, j'ai pas dis ça, qu'on s'entende ). Continuons a penser Abrams ceci, Johnson cela, le perso n'avait pas le destin que beaucoup lui imposaient il faut croire. Bah faites vous une raison ... Depuis le début de cette nouvelle trilogie, Snoke ne cesse d'etre remis en question sur le fait qu'il soit ou non le méchant centrale de cette trilogie tant ça n'était pas précisé. Les deux films vont dans ce sens pour le coup ... Pourquoi affirmer l'inverse aujourd'hui ?
Maintenant wait and see.

On attendais tous un événement en rapport avec l'empereur, bref ça va arriver. Bizarre que ça te semble inédit je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Dim 14 Avr 2019 - 2:21

à faire des milliers de théoroes forcement dans le lot y'en a quelques une qui s'avèrent exacte mais je suis désoler dire que Palpatine est pas une surprise c'est de la mauvaise fois totale...
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Dim 14 Avr 2019 - 3:05

Bah c'était une possibilité, il suffisait d'etre attentif.
ça n'avait rien de prévisible pour autant qu'on se comprenne, c'est une surprise. J'ai eu mon petit sursaut au moment ou j'ai entendu ce rire. Arretez a un moment de me faire dire ce que j'ai pas dis.

Je dis que c'est logique avec ce qu'on a auparavant, dis comme ça c'est pas la première fois que la possibilité était évoqué. Maintenant c'est la confirmation qui surprend, mais l'idée avait déja bien tourné je regrette, c'est une tournure qui a du sens et qui a été teasé. Après ou vous l'aviez remarqué, ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 8 Horlog11Dim 14 Avr 2019 - 12:50

Comme le rappelle -10nez-, tu trouveras toujours, et notamment concernant une saga comme Star Wars, foison de théories sur tout et n'importe quoi, certains ont même émis l'hypothèse que R2D2 dans la trilogie et la prélogie était depuis le début en réalité un droïde espion à la solde de l'Empereur, ce qui lui permettait de tout savoir rapidement et/ou d'avoir un coup d'avance dans certains cas, R2D2 enregistrant tout ce qu'il voyait et entendait...
Je te parle de théories crédibles Epic-Say, qui ont fait l'objet d'un consensus et de discussions, que Snoke puisse être Dark Plagueis, oui, qu'il puisse avoir un lien avec Palpatine, oui, que Rey puise avoir un lien avec Palpatine ou être sa petite-fille, oui, mais le retour en tant que tel du personnage de Palpatine, non, c'était tout autant impensable que le retour de Dark Vador par exemple. Dire que c'est logique maintenant, c'est un peu facile mais oui en quelque sorte à cause des délires de Johnson.
S'agissant des clones de l'empereur, la question se pose à présent puisque on est certain de son retour, ce n'est pas une idée nouvelle, elle existait déjà dans l'UEL via la très bonne série de comics Dark Empire des années 90, mais Disney ayant justement décanonisé cet arc narratif, la chose n'était en aucun cas plausible. Je suis donc curieux de savoir quelle explication ils vont nous sortir. S'il s'agissait d'un clone où l'empereur aurait transféré sa conscience comme dans Dark Empire (explication rappelée par Renau ci-dessus), ce serait clairement encore un aveu qu'ils ne peuvent se passer de l'UEL tant il est riche et je rirai bien. S'agissant des thèmes, ça ne veut rien dire, John Williams n'a manifestement plus le talent qu'il avait, ses BO de la nouvelle trilogie sont à des années lumière de ce qu'il a composé pour la trilogie originale (même la BO de la prélogie ne m'avait pas marqué à l'époque, c'est dire), il a repris certains de ces thèmes car manifestement en panne d'originalité et voulant rappeler des thèmes chers à tous à mon sens.
Comme tu l'as écrit, on a là deux réalisateurs différents, le crime de Johnson ce n'est pas seulement d'avoir voulu faire sa propre vision des choses, c'est que par là-même il met à mal la cohérence de toute une trilogie. Le problème d'Abrams c'est de trop coller à la trilogie originale (ce n'est pas le seul responsable, il y a aussi Kasdan et Arndt) on l'a vu avec TFA et le teaser du 9 laisse penser la même chose, et à l'inverse on a Johnson qui est parti dans tous les sens prenant un max de libertés. Je pense que si on avait pris dès le départ l'équipe de Garteh Edwards, on aurait eu un juste milieu acceptable.

Concernant ta critique envers les fans, je le regrette mais tu n'as pas été assez explicite, tu m'expliques la chose et dans ce cas je te suis dans ton raisonnement mais pourquoi toujours ramener des problèmes ex-universe à des sujets artistiques de fond? Et puis quand tu parles d'"abominable" fan base, cela implique une généralité, or toute la fan base n'a pas fait preuve de racisme, quant au lynchage, il était prévisible, il s'agit une partie des fans; comme je te l'avais expliqué, la communauté des fans de Star Wars est une des communautés les plus critiques, à l'opposé de celle de Disney par exemple.

Bon, s'agissant de mon avis sur ce teaser, je suis enthousiaste de retrouver Lando Calrissian, j'avais peur que l'acteur ne soit jamais rappelé et heureusement il est normal qu'on le fasse.
Je crains pour ma part de retrouver Poe et Finn qui sont pour moi deux personnages insipides, autant j'apprécie la personnalité de Rey, j'aime ce personnage, autant Finn et Poe m'ennuient ou m'exaspèrent, avec leurs attitudes et leurs blagues à deux balles.
Concernant l'empereur, on verra bien comment ils le font revenir, est-ce un clone? Un fantôme de la Force? Un flash-back? J'adore ce personnage et je regrette amèrement d'ailleurs depuis très longtemps que Lucas et sa lubie aient transposé les Sith sur l'arc narratif de la prélogie, transformant Vador et Palpatine en Sith, chose qu'ils n'étaient pas avant cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : The Mandalorian [Lucasfilm - 2019]
» Star Wars: The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]
» Star Wars : The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]
» Star Wars: New Jedi Order [Lucasfilm - 2026]
» Star Wars : Andor [Lucasfilm - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-