AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
keekow

keekow

Masculin
Messages : 185
Localisation : Paris
Inscription : 12/10/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 16:17

Voilà, nous sommes d'accord DynastyGo, mais quand certains me disent qu'il est COMPLÉTEMENT NORMAL de filmer le ride, ça m'hallucine. Ça m'enerve, sûrement un peu trop, mais j'ai l'impression que beaucoup trop de personnes s'octroient des droits sortis de nulle part un peu trop facilement.

Et pour info, des panneaux interdisant de filmer ou de prendre des photos étaient situés à l’embarquement lors des avants premières CM. Donc, non, ne vous victimisez pas, la règle est et sera la même pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 16:19

keekow a écrit:
Et pour info, des panneaux interdisant de filmer ou de prendre des photos étaient situés à l’embarquement lors des avants premières CM. Donc, non, ne vous victimisez pas, la règle est et sera la même pour tous.

Malheureusement pas, si il y a des passes-droits ...
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 16:22

Je pense qu'il reagissait surtout pour les avants premières CM, ou c'était bien interdit de filmer dès l'entrée du bâtiment. Les seuls qui ont eut des passes droits c'était la presse.
Revenir en haut Aller en bas
keekow

keekow

Masculin
Messages : 185
Localisation : Paris
Inscription : 12/10/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 16:25

Aucun rapport Disney's Heaven. Tu n'y es pas du tout. Dans ce cas là, les fans qui ont filmé le ride ont eu des passe droits? A la limite ceux qui en ont eu, c'est la Presse, c'est tout. Ce que tu dis ne tient pas la route. On ne peut malheureusement pas être sur le dos de tout le monde. Si les gens ne respectent pas les règles, on ne va pas non plus jouer au policier. Une fois dans le ride, on ne peut rien faire. Crois moi que si je pouvais, je les ferais respecter toutes ces règles.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 16:35

Bon on ne va pas pourrir le sujet sur ce non-événement ! La vidéo aurait été un jour ou l'autre sur le net ! Toutes les attractions de tous les parcs Disney dans le monde sont sur internet ! La vidéo de la Mine des Nains, Cars ou de l'attraction de la Belle et la Bête étaient sur le net avant l'ouverture officielle également mais là personne n'a rien dit... A quoi ça sert de faire vos vierges effarouchées sérieusement ?!?!?

Si un modo peut faire un peu le ménage afin que nous puissions nous recentrer sur le sujet...

Concernant la fontaine, il y a clairement une erreur de conception (ce qui est, là par contre, vraiment scandaleux quand on sait le prix qu'elle a coûtée !). La base est trop petite, elle aurait besoin d'être agrandie d'un rayon de 50/60 cm.
Revenir en haut Aller en bas
keekow

keekow

Masculin
Messages : 185
Localisation : Paris
Inscription : 12/10/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 16:45

Mais quelle vierge effarouchée? Détend-toi. Bien sûr que je suis au courant que toutes les attractions se retrouvent sur Youtube. C'est juste que certains se croient tout permis, ne respectent pas ce qu'il est demandé et les règles qui existent, et qu'ils sont soutenus par des gens qui croient avoir la science infuse.

Hors sujet clos, non-événement pour vous peut être, mais ne vous étonnez pas de ne pas être pris au sérieux après. On a la réputation que l'on mérite. (PS: je ne fais pas ici une généralité, avant que l'on me jette la pierre comme un malpropre.)
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6318
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 16:47

mouais, filmer un quasi dark ride, perso je vois pas l'intérêt. Je fais de la photo depuis 4 ans, j'ai plusieurs dizaines de milliers de photos à mon actif, je suis fan de disney et je crois que je n'ai jamais filmé aucun ride depuis 1992, à part peut-être le pays des contes de fées (et le stunt show lors de l'avant première sherholders, il était top à cette époque d'ailleurs).


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 16:51

keekow a écrit:
L'embargo a été retiré pour la presse qui était là samedi 21 juin, pas pour les quelques fans qui ont pu faire l'attraction hier de 18h à 19h. Ce sont les seules personnes qui étaient autorisées à prendre des photos et filmer, car ça fait de la pub, et niveau marketing ça faisait parler. En aucun cas ces vidéos de fans sur Youtube font une quelconque pub positive pour Disney.
Ce ne sont pas quelques fans qui ont fait ces vidéos entre 18h et 19h mais des fans et blogueurs qui ont été invité par Disney à tester l'attraction, le restaurant et à une présentation par Walt Disney Imagineering, durant la matinée et l'après-midi.
Ces personnes sont invitées par Disney également pour faire "parler" sur les réseaux sociaux et générer un buzz d'un autre ordre. C'est du même niveau que la presse.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Banniere-chronique-disney Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
ComptePay

ComptePay

Masculin
Messages : 642
Inscription : 02/12/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 17:29

D'ailleurs tu as testé l'attraction Dash ? Et si oui tu en as pensé quoi stp ? Smile


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Flow10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 17:59

On va un peu recadrer les choses:

- la presse et les personnes invitées ont eu le droit de filmer car cela fait partie de la raison d'être du press-event: faire parler de l'attraction. C'est précisément pour cela que les personnes sont invitées.

- que les cms aient comme instruction de rappeler que c'est interdit de filmer ou de photographier dans le cadre de l'exploitation normale de l'attraction avec des guests ou des cms est normal pour ne pas gâcher l'expérience des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 18:40

J'ai posté mon avis sur l'attraction et la zone toute entière sur The Art of Disney avec mes clichés personnels : http://artofdisney.canalblog.com/archives/2014/06/23/30122965.html

En résumé je suis tombé sous le charme de cette nouvelle zone, une des plus belles réussites de Disney Imagineering pour DLP ! L'attraction en elle-même est bluffante, je n'avais presque rien lu ni vu avant de la tester pour ne pas me faire spoiler et j'ai été très agréablement surpris du résultat. Les lunettes 3-D alliées aux projections sur dômes géants et aux mouvements des véhicules rend l'expérience ultra immersive. Je sais maintenant que les 150M$ de budget alloués au projet ont été bien dépensé.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 19:05

Content que la zone t'ai plu par contre quelques petites remarques sur ton avis, le rétrecissement se fait a l'arrivée en gare en passant les tourniquets la file d'attente se passant sur les toits de Paris mais a l'échelle humaine tu peux voir les éclairages au plafond devenir géant d'un seul coup de même a la sortie les tomettes au sol et le papier peint redeviennent a taille humaine d'un seul coup au niveau d'une porte.
Et les véhicules n'utilisent pas le GPS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 19:28

Concernant les soft opening, si on est sur place, est-ce qu'on peut demander à un CM (vu ce que j'ai compris il mettent des arbres pour bloquer la zone avec un CM, corrigez moi si j'ai faux) si il y aura des soft openings dans la journée et leur horaire? Et est-ce qu'ils sont en droit de nous répondre ou bien c'est aussi méga secret?
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 19:36

DynastyGo a écrit:
Content que la zone t'ai plu par contre quelques petites remarques sur ton avis, le rétrecissement se fait a l'arrivée en gare en passant les tourniquets la file d'attente se passant sur les toits de Paris mais a l'échelle humaine tu peux voir les éclairages au plafond devenir géant d'un seul coup de même a la sortie les tomettes au sol et le papier peint redeviennent a taille humaine d'un seul coup au niveau d'une porte.
Et les véhicules n'utilisent pas le GPS Wink

Merci pour les remarques, c'est corrigé  Smile D'ailleurs je me demandais, comment fonctionnent alors les véhicules ? J'imagine qu'il y a la réponse dans un des topic dédiés à l'attraction mais je t'avoue que j'ai la flemme de chercher lol.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 19:40

Les softs openings sont souvent décidés au dernier moment et peuvent être annulés jusqu'à la dernière minute donc ça m'étonnerait qu'on puisse te répondre et en plus il faudrait tomber sur un cast qui est au courant (le guest flow devant les haies n'a pas forcément plus d'info que ça).
Revenir en haut Aller en bas
memories

memories

Masculin
Messages : 406
Inscription : 16/06/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 19:42

Glywen a écrit:
Concernant les soft opening, si on est sur place, est-ce qu'on peut demander à un CM (vu ce que j'ai compris il mettent des arbres pour bloquer la zone avec un CM, corrigez moi si j'ai faux) si il y aura des soft openings dans la journée et leur horaire? Et est-ce qu'ils sont en droit de nous répondre ou bien c'est aussi méga secret?

En théorie il ne seront pas donnés...
pourquoi? Étant donné que c'est un soft opening les équipes de l'attraction peuvent prendre la décision d'annuler l'ouverture jusqu'à la dernière minute (et inversement d'en décider l'ouverture dans la journée même) l'attraction peut aussi fermer à tout moment pour une raison ou une autre.
Donc rien n'est annoncé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 19:54

ComptePay a écrit:
D'ailleurs tu as testé l'attraction Dash ? Et si oui tu en as pensé quoi stp ? Smile
J'ai du mal à me positionner mais, en gros, je dirais que j'ai trouvé ça très bien mais pas plus.

La Place de Rémy est très belle et indéniablement réussie mais je n'ai pas été estomaqué en la visitant. Cela peut paraître étonnant mais je me souviens avoir été plus marqué lors de mon entrée dans Toy Story Playland, il y a quatre ans. Je pense qu'il y a malheureusement, quoiqu'on veuille bien en dire, le fait que la théma porte sur Paris et que je ne suis pas surpris pas ce type d'architecture, la voyant régulièrement. De même, je suis un grand admirateur de Val d'Europe, où je vis, et ai donc l'habitude de voir de l'architecture récente aux aspects haussmanniens.
Cela dit, je n'ai pas encore pris le temps de tout découvrir en détail (je devais filer à Pixar en Concert) et j'ai hâte de découvrir certaines zones telles que la file d'attente extérieure, allée des Marchands.
Enfin, je ne peux m'empêcher de trouver Toon Studio décidément bien hétéroclite et fourre-tout, cette Place de Rémy s'y intégrant assez bizarrement. J'attends toujours la fameuse cohérence promise pour ce Parc (qui ne viendra sans doute jamais). Même pas la cohérence en terme de storyline (puisque c'est peine perdue) mais au moins, en terme de layout, d'identité visuelle. Posez-vous entre Cars Quatre Roues Rallye et le Buzz l’Éclair géant et tournez sur vous-mêmes, vous verrez des éléments qui n'ont rien à voir les uns avec les autres alors que vous êtes en plein cœur de Toon Studio. Cela n'enlève en rien au fait que Toon Studio propose les zones les plus immersives du Parc.

Bon passons à l'attraction.
L'entrée est visuellement très belle et son building lui fait honneur. L'utilisation des lunettes 3D absolument pas justifiée me chagrine un peu, d'autant plus que rien n'explique à quoi elles servent (je parie que des gens les mettront alors que les premiers effets 3D auront commencé). Aucune mise en scène permettant d'expliciter notre rétrécissement.
Les véhicules, navré, mais je les trouve toujours moches. Le grossissement des rats et leur couleur claire les fait ressembler à de mignonnes petites souris et le concept du visiteur qui devient un rat est un peu tiré par les cheveux.

Un peu de technique :
Les déplacements des véhicules sont effectivement très sympa et réussis mais j'ai plus eu l'impression que plusieurs ratmobiles étaient sur des plaques tournantes (type Cars Quatre Roues Rallye) qui se déplacent plutôt que des véhicules indépendants les uns des autres. En tout cas, je n'ai pas été bluffé par ce point. Mais bon, je ne crache pas dans la soupe, ça fait plaisir de voir ça plutôt qu'un circuit classique. Et l'embarquement se voit offrir une toute autre dimension grâce à cette technologie. C'est probablement le meilleur instant pour en profiter.
La 3D. La tridimensionnalité du film en lui-même est irréprochable comme tout ce que fait Pixar. Les volumes sont bons, les distances, la profondeur et les quelques effets de jaillissement (notamment celui que je préfère : Rémy suspendu sur le côté de la cuisine lorsque tous les rats s'activent lors de l'avant-dernière scène, juste avant le saut de bouchon de champagne).
En revanche, la mise en scène des écrans ne rend pas assez justice à la 3D. Déjà, il y a ce problème de sol qui a été soulevé mais que je veux bien excuser pour les mêmes raisons que j'excuse le plafond visible de Pirates of the Caribbean : l'attention du spectateur n'est pas portée là. Même si c'est vrai que c'est dommage.
Ensuite, je ne saurais pourquoi mais j'ai l'impression que la combinaison entre la concavité des écrans des dômes + le fait qu'on soit au ras du sol à lever les yeux (et donc pas en face de l'écran, sauf dans la course-poursuite avec Skinner) + les lunettes Dolby qui donnent cet effet de reflet que je ne saurais définir (il est plus simple de le comprendre quand vous mettez les lunettes à l'embarquement avant de passer devant un écran - vous sentez cette différence de reflet, de lissage, qui rend votre vision moins bonne que sans les lunettes ? Ben vous allez vous traîner ce handicap aussi devant les écrans et je trouve même que ça gâche la vision des scènes réelles telles que le garde-manger. Du coup, va falloir que je tente cette scène sans lunettes, tiens). Bref cette combinaison ne me donne finalement pas l'impression de voir des projections d'une qualité démentielle alors qu'on parle de technologies IMAX (ou équivalentes, je ne sais plus), de HD, de 3D Dolby active, etc. Je suis plus impressionné par la qualité visuelle des films 3D que je vois au Gaumont Disney Village ou sur mon téléviseur. Pour rester chez Pixar, j'ai été plus impressionné par l'image des BD 3D du Monde de Nemo, de Cars ou de Là-Haut que par celle de cette attraction. Et sachant que Ratatouille sort en BD 3D en juillet, je sens que la comparaison va être encore plus cruelle pour l'attraction. :/
Je finis avec la 3D sur la scène de course-poursuite qui n'a pas le problème du sol visible ni du fait qu'on regarde l'écran en levant les yeux. Et là soudainement, l'immersion devient folle et la scène bluffe sans souci. Mais (oui désolé, il y en a un), on est si près de l'écran qu'apparaît un autre défaut : le ghosting, ou image fantôme, c'est-à-dire une image légèrement flouté car chaque verre de lunette laisse passer une petite quantité de l'image destinée à l'autre œil. Ainsi, les deux se superposent très légèrement et décalé et on a cet effet de flou. Quand l'effet est fort (ce qui n'arrive pas dans cette attraction), vous voyez une image dédoublée. Ici, imaginez que l'image soit dédoublée mais superposée à quelques millimètres d'écart. Vous ne pouvez percevoir le dédoublement mais vous percevez un certain flou.

La mise en scène.
Il y a de très belles trouvailles : l'embarquement, calme et silencieux, favorisant l'entrée en immersion dans l'aventure. Les couleurs douces à la lumière noire (si je ne m'abuse ?) avec de beaux dégradés.
La séquence finale en cuisine avec beaucoup d'activité à l'image et celle du bistrot avec tous les rats dans un décor fait d'ampoules et de feuillages qui se confond avec ceux qui sont réellement autour de l'écran.
La chute de la baie vitrée, la course-poursuite avec Skinner, le moment plus calme dans le garde-manger.
Mais il y a des occasions manquées : les films ne sont pas assez immersifs et manquent d'élément cinétiques sur les côtés permettant de donner davantage l'impression d'être au cœur de l'action. Il y a vraiment trop peu de décors réels, la seule véritable scène réelle après départ du ride est celle du garde-manger.
Il y a une ellipse qui n'est pas claire. J'arrive à comprendre le scénario du ride et les justifications de nos déplacements mais un point bloque. Au départ, on entre dans une sorte de théâtre, on y devient (?) des rats (pourquoi ? Mais bon, soit, on va dire que c'est un tournage de film car on est à Toon Studio ! Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 53119 ), on se déplace jusqu'au restaurant de Gusteau, on y passe par la cuisine, par le garde-manger, par la cuisine encore puis la salle de restaurant puis par un trou de souris qui mène à une course-poursuite contre Skinner. GROS BLANC. On arrive dans la cuisine de Rémy ! Ah ? Et nous voilà à la fin du film, dans la cuisine du restaurant La Ratatouille, on est catapulté à l'étage, au Bistrot Chez Rémy consacré aux rats et on va manger pour de vrai dans le restaurant qui existe vraiment. Tout fonctionne sauf mon gros blanc et je ne conçois pas que les story-boards n'aient pas révélé ce problème très en amont. Donc soit je ne comprends rien à l'histoire et on va finir par m'expliquer le truc (et aussi pourquoi Anton Ego dîne Chez Gusteau tenu par Skinner), soit quelqu'un a dit un jour "on s'en fout, personne ne le remarquera" et ils ont oublié de penser à moi ! Langue

Mon pavé donne une impression peut-être négative, mais ce n'est pas le cas, j'ai juste eu besoin de plus d'explication pour dire ce qui me gênait, mais je rappelle avoir aimé beaucoup d'éléments.
Mais pour moi, ce n'est pas la meilleure attraction du Parc Walt Disney Studios (elle est troisième derrière The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut dans la Quatrième Dimension et CinéMagique, ce qui est déjà très, très bien), elle n'entre pas dans le TOP 10 des attractions de tout Disneyland Paris (je préfère toujours Pirates of the Caribbean, Big Thunder Mountain, Phantom Manor, "it's a small world", Adventure Isle ou bien Star Tours) et n'est donc certainement pas l'une des meilleures attractions au monde (je dis cela car quelqu'un avait posé la question à Grandmath).
C'est une très bonne attraction, nécessaire car ce Parc manquait de dark-ride familiaux, mais c'est une attraction qui n'a pas, selon moi, les capacités de générer un buzz ou une envie de revisite particulière. C'est une attraction qui aurait pu ouvrir en même temps que le Parc Walt Disney Studios (si le film avait existé à l'époque bien sûr, et que le Parc avait bénéficié du soin normalement accordé aux Parcs Disney).

Je le répète, c'est une très bonne attraction. Mais ce n'est pas un MUST.

PS : Je n'ai pas encore testé le restaurant mais ce que j'en ai vu est remarquable. Je sens que là est le véritable MUST de cette nouvelle extension.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Banniere-chronique-disney Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2427
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 20:35

Avis très intéressant, merci!
Apres, on connait tous ici le coté très pointu et juste de Dash. Tu as certainement raison.
Apres, je pense que la majorité de ce que tu as dit, pour le guest lambda ou les moins observateurs d'entre nous, en tout cas, ca passe carrément au second plan voire même inaperçu.
Au final, on retiendra certainement l'immersion, le rétrécissement et les effets 4d saisissants. Si on se place sur le plan européen, le ride reste absolument unique en terme de technologies. Ceci m'amène à penser que l'attraction sera un grand succès et surement un must pour la plupart des visiteurs.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 1f603
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 20:50

C'est vraiment le gros point noir de cette attraction. Le manque de déco réel intérieur. C'est vraiment dommage. Même la gare d'embarquement fait vide.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 21:11



Dernière édition par Max Fan le Sam 28 Juin 2014 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 21:30

Dash a écrit:
Posez-vous entre Cars Quatre Roues Rallye et le Buzz l’Éclair géant et tournez sur vous-mêmes, vous verrez des éléments qui n'ont rien à voir les uns avec les autres alors que vous êtes en plein cœur de Toon Studio. Cela n'enlève en rien au fait que Toon Studio propose les zones les plus immersives du Parc.

Ce problème n'en est pas vraiment un si l'on considère que l'on traverse l'univers Pixar mais je suis d'accord avec toi sur le manque de transition entre la course-poursuite et la scène finale.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 21:36

velocerator a écrit:
C'est vraiment le gros point noir de cette attraction. Le manque de déco réel intérieur. C'est vraiment dommage. Même la gare d'embarquement fait vide.

Personnellement par rapport a un transformers je ne trouves pas du tout que ce soit un point noir on a:

- La file d'attente intérieure qui fait parti de l'attraction
- La gare que je trouve immense et magnifiqe avec son ciel étoilé
- La scène 2 qui est le prolongement de la gare avec une projection de Gusteau sur écran transparent devant des décors réels
- Le garde manger qui est tout en décor réel avec les centaines de paires d'yeux des rats qui continue la tradition de nombreux dark ride Disney
- La scène de la serpillère et du four a droite il y'a des écrans mais aussi des décors réels avec les pieds du four et le balais géants
- La scène de la salle de restaurant avec les magnifiques rideaux et les roues géantes du chariot synchronisé a la projection
- La scène des murs après la projection il y'a une transition avant d'arriver dans la cuisine en décors réels avec des décors géants
- La scène finale et le débarquement avec les centaines de feuilles en lumières noires, les bougies, pots de confiture.

Je trouve que c'est pas mal pour une attraction dont la base est en effet les projections 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 21:50

Izitmi a écrit:
Dash a écrit:
Posez-vous entre Cars Quatre Roues Rallye et le Buzz l’Éclair géant et tournez sur vous-mêmes, vous verrez des éléments qui n'ont rien à voir les uns avec les autres alors que vous êtes en plein cœur de Toon Studio. Cela n'enlève en rien au fait que Toon Studio propose les zones les plus immersives du Parc.

Ce problème n'en est pas vraiment un si l'on considère que l'on traverse l'univers Pixar mais je suis d'accord avec toi sur le manque de transition entre la course-poursuite et la scène finale.  
L'univers Pixar n'est pas un même univers unifié comme celui de Marvel.
Si je suis ta logique, on aurait pu mettre toutes les attractions du Parc Disneyland dans un même Land puisqu'elles font partie de l'univers Disney.
Ce n'est pas ce que j'appelle une zone immersive et soignée. Peu importe qu'un film soit produit par Pixar ou non, Rebelle ne peut se retrouver face aux Indestructibles dans une même zone. Enfin, sauf dans un seul Parc au monde où ça choquerait plus personne : le Parc Walt Disney Studios, justement.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Banniere-chronique-disney Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 21:54

A propos ! Ne devait-il pas y avoir une Colonne maurice sur la place ?
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11176
Inscription : 20/09/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 21:58

Merci Dash pour ton avis éclairé .
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-