AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 8:00

Je viens de lire les différents avis sur l'attraction, que j'ai évidemment hâte de tester.

Cependant, même si fort heureusement, peu de personnes sont concernées par des problèmes oculaires, on arrête pas de nous pondre des films, TV, et maintenant attractions avec de la 3D. Or, par exemple, une personne de ma famille a un problème aux yeux (arrive quand même à voir) mais a un problème a un œil, ce qui fait qu'elle ne perçoit pas le relief de la 3D (au cinéma par exemple elle avait été voir son premier film 3D, et c'était insupportable. Ca lui fait flou et travailler son oeil, ce qui lui donne des migraines affreuses, pires que celles qu'on peut ressentir sans problèmes visuels par moments). Bon pour les cinés heureusement que certains films à l'origine en 3D le sont proposé sans.

Mais par exemple pour Ratatouille, je pense que cette personne supportera mal le mélange 3D + mouvements du fait de son problème de vue. Idem pour Star Tours 2 par exemple, elle peut faire le 1 actuel et l'apprécie, mais je pense que ça sera du coup niet pour le 2 (s'il arrive chez nous ^^'). Et du coup pour Ratatouille (sauf enlever les lunettes à la limite mais plus d'intêrêt du coup).

Pour ma part et concernant l'attraction, quand on voyait les quelques images de WDI pendant la construction, je m'attendais à voir pas mal de décors réels (telle la cuisine/frigo) mais là quand je lit qu'au final l'attraction est composée à 85 % d'écrans 3D, je suis un peu déçu. Même si je ne doute pas de la complexité de la technologie employée pour cette aventure, je trouve ça "trop facile".

Bon après faudra que je test en vrai bien sûr, mais je préfère limite le "carton pâte à la Disney" qui est très bien fait avec des animatronics... Comme je le disais précédemment, on doit porter un accessoire pour vivre la magie. Or, on retire ses lunettes 3D, bah la magie n'y est plus...


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 8:37

Je pense qu'il faut voir cette attraction comme étant unique au Monde chez Disney et totalement exclusive en Europe, la grande majorité du public européen n'ayant jamais été à Uinversal.

J'ai fait Transformers et, je suis conscient d'avance que ca sera moins intense avec Ratatouille. Ce que j'attends du ride parisien c'est l'immersion, la storyline la ou ca déconne pas mal du coté de Transformers.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 9:23

j'ai aussi des difficultés durant les films 3D car je diverge (mais ça se voit absolument pas), du coup, mon cerveau doit travailler pas mal (dixit mon ophtalmo) pour "recréer" la 3D mais j'ai très souvent mal au crâne. pour les films 3D au ciné, je porte des lunettes (faible myopie) sur lesquelles je dois poser les lunettes 3D, ce qui est pas génial, et ma vision est souvent floue et désagréable (et bonjour le top mal de tête ensuite). Bref, j'ai hâte de faire l'attraction mais je sens que je vais pas en profiter pleinement... Et dire qu'il existe depuis plus de 10 ans des écrans en 3D sans lunettes (alioscope notamment, allez voir ce que c'est, perso j'ai vu des démos, c'est juste stupéfiant)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 9:34

°o°Benoit°o° a écrit:
concernant les retours, visiblement il y a 2 groupes :

- les gens qui ne sont jamais allés dans les parcs USA (et donc ne connaissent pas des monstres comme Spiderman, Transformers, Harry Potter...) et qui considère Ratatouille comme une attraction géniale voir la meilleure d'europe.
- les gens qui connaissent les parcs USA et qui considère Ratatouille comme une "bonne attraction" mais un peu "molle".

Dans tous les cas, c'est une bonne attraction qui plaira aux européens.
Dans les 2 cas, ça peut rester la meilleure attraction d'Europe ;-).
Outre le fait que Ratatouille est plus familial, il y a 2 éléments qui, selon moi, peuvent la rendre moins impressionnante que Spiderman.

Dans cette dernière, ce qui m'a beaucoup impressionné, c'est le mélange d'écrans et de décors réels dans une même scène, sans savoir faire la distinction. Sur Ratatouille, il s'agit surtout d'une course poursuite, ce qui rend ce mélange souvent inexploitable.
Le deuxième élément est la perspective des images qui change selon que le véhicule se déplace. Ca renforce énormément l'immersion dans les images de synthèse. Là encore, étant donné que 3 véhicules se suivent sur Ratatouille, ce n'était pas possible d'avoir la bonne perspective pour les 3.

Voilà, selon l'histoire raconté et le mode de déplacement, ce qui rend Spiderman impressionnant n'a pu être utilisé sur Ratatouille. Mais ça n'en rend pas moins l'attraction géniale dans son genre. Car elle a aussi des qualité que Spiderman n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 9:42

Notons que Spiderman date de 1999... On passera donc sur l'aspect révolutionnaire de ce type de ride, même si encore très peu exploité en Europe.


Après, plus ou moins secouant que Spiderman, franchement je m'en fous. Les attractions familiales ne me dérangent pas, je viens en famille. Mais une chose est sûre, si cette attraction ne me bluffe pas au moins autant que Spiderman (et donc pas seulement au niveau des secousses), ce sera pour moi une énorme déception.
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 9:50

Moi ce qui me dérange, c'est que les lunettes n'ont pas l'air intégrée à l'histoire. On nous les donne juste comme ça, sans explications, ce qui enlève pour moi une part de crédibilité et d'immersion (même si ça reste un petit détail, je l'accorde, mais c'est ce genre de petites choses qui peuvent faire la différence).


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 100932
Revenir en haut Aller en bas
°O°PeterPan°O°



Masculin
Âge : 31
Messages : 18
Localisation : Lille
Inscription : 24/01/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 13:20

Merci pour tout vos comptes-rendus. J'ai une question. Alors vous allez penser que c'est encore une question concernant les avant-premières, soft-opening etc. Mais ma question est plus précise: j'ai bien compris que les soft-opening (pas avant-premières cast-members, ou Pass Annuels ou Actionnaires) se dérouleront de manière aléatoire et qu'on ne peut pas savoir quand exactement (et aussi que cela sera surement après toutes les avant-premières et donc durant la semaine avant l'ouverture officielle de l'attraction). Mais concrètement, comment cela fonctionne:
- Lors de notre entrée au parc, quelqu'un va nous dire (à quelques personnes, de manière aléatoire) que de telle heure à telle heure nous pourrons tester l'attraction.
- Faut-il aller le demander à l'accueil?
- Faudra t-il passer à côté de la zone et avoir la chance que ce soit à ce moment là que les portes s"ouvrent?
etc ?

Merci!


°O° Peter Pan °O°
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 13:23

Je pense qu'il faudra juste passer à côté de la zone au bon moment ...
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 13:57

Gldsun a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Au fond quelle est la meilleure place dans le véhicule ?
 scratch En 3D il n'ya pas trop de différence.
après si tu ne veut pas "tête" devant toi, met toi tout devant au milieu.

Merci  °o°Benoit°o° pour cette eclaircissement.
De toute façon, on ne choisis jamais sa place dans les attractions à DLP. Je n'ai d'ailleurs jamais compris cette politique. La plupart des grands parcs que j'ai fait donne la possibilité de choisir sa place. On paye tout de même.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 14:17

DynastyGo a écrit:
je dis bien aucune à part les femmes enceintes et les personnes ayant une jambe plâtrée empêchant de plier la jambe.

Arf, je croyais que même les femmes enceintes pourraient la faire, c'est donc déconseillé?
Revenir en haut Aller en bas
memories

memories

Masculin
Messages : 406
Inscription : 15/06/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 14:18

Disons que l'efficacité est importante à Disney...
Il faut mettre le maximum de visiteurs dans les véhicules et tenter d'éviter les rangées vides puis envoyer le plus rapidement possible (En respectant à la lettre les consignes de sécurité, tout en restant poli et courtois bien sur Wink ).

Pourquoi? car plus de guest par heure DONC la file d'attente avance plus vite, ce qui signifie aussi que les visiteurs feront plus d'attractions dans la journée Very Happy (si il fallait prendre le temps de demander à chaque visiteur la où il voudrait être placé cela impact cette efficacité (qui est calculée et fixée niveau objectif pour chaque attraction sous forme de pourcentage)

Pour ratatouille, cela sera un peu différent puisque les visiteurs seront placés comme partout mais EN PLUS la moindre place vide devra être remplie grâce à la single rider (visiteur d'accord ou pas il se retrouvera à côté de quelqu'un d'autre) surtout que l'affluence attendue est importante et la file d'attente sous-évaluée dans sa conception.


Dernière édition par memories le Jeu 19 Juin - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
memories

memories

Masculin
Messages : 406
Inscription : 15/06/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 14:19

Bill le lézard a écrit:
DynastyGo a écrit:
je dis bien aucune à part les femmes enceintes et les personnes ayant une jambe plâtrée empêchant de plier la jambe.

Arf, je croyais que même les femmes enceintes pourraient la faire, c'est donc déconseillé?

Non interdit, si le cast member le voit la guest ne pourra pas accéder à l'attraction
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 14:31

memories a écrit:
Disons que l'efficacité est importante à Disney...
Il faut mettre le maximum de visiteurs dans les véhicules et tenter d'éviter les rangées vides puis envoyer le plus rapidement possible (En respectant à la lettre les consignes de sécurité, tout en restant poli et courtois bien sur Wink ).

Pourquoi? car plus de guest par heure DONC la file d'attente avance plus vite, ce qui signifie aussi que les visiteurs feront plus d'attractions dans la journée Very Happy (si il fallait prendre le temps de demander à chaque visiteur la où il voudrait être placé cela impact cette efficacité (qui est calculée et fixée niveau objectif pour chaque attraction sous forme de pourcentage)

Pour ratatouille, cela sera un peu différent puisque les visiteurs seront placés comme partout mais EN PLUS la moindre place vide devra être remplie grâce à la single rider (visiteur d'accord ou pas il se retrouvera à côté de quelqu'un d'autre) surtout que l'affluence attendue est importante et la file d'attente sous-évaluée dans sa conception.
Non, pas besoin de demander aux guests ou ils veulent se placer. Il vont en face du portillon de la place de leur choix comme la plupart des parcs... Après je peux comprendre que c'est une question d'organisation mais bon, il n'y a jamais eu de véritable problème avec ce fonctionnement.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 14:35

euh, à Disneyland, il suffit de demander au CM qu'on veut aller à l'avant ou l'arrière pour qu'il le fasse...
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 14:38

Mr.Freddy a écrit:
euh, à Disneyland, il suffit de demander au CM qu'on veut aller à l'avant ou l'arrière pour qu'il le fasse...
Oui c'est ce que j'ai préciser dans mon premier message. La plupart du temps si on demande à un CM ou l'on veut être il accepte mais difficilement je trouve, on a l'impression que cela les embête vraiment. Du coup, j’hésite à présent de leur demander de peur de me faire envoyer balader et de leur faire perdre leur temps...


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
phitoux



Messages : 31
Inscription : 19/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 14:38

j'ai peur que notre fille de 2 ans et demi n'apprécie guère cette attraction en 3D elle qui aime beaucoup rattatouille


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 V22-17-8-2014-dream-fr



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 V22-15-7-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
memories

memories

Masculin
Messages : 406
Inscription : 15/06/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 14:40

Oui l'organisation est différente ! Moi perso si un guest me demande d'être placé à un endroit spécifique je le fais ! (Dans la mesure ou sa ne me fait pas perdre trop de place ou autre où que techniquement ce n'est pas embêtant)

Petit conseil - il faut oser! On est des humains pas des robots, tentez vous verrez Wink et puis étant cast je maintiens, même si ce n'est pas possible le cast se doit de rester sympa envers vous dans la façon de le dire Smile

Pour en revenir à Ratatouille la deuxième rangée est sur-élevée alors... Pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 14:42

Le fait que les gens se placent devant les portillons directement, si ça pose problème Surprised Et ça se voit à Astérix, notamment.
Perte en efficacité, et difficulté pour un groupe de rider en même temps. (jamais réussi perso)

Et ça se comprend que le CM ne place pas les gens où ils le souhaitent en permanence ... Je prends l'exemple de Space où tout le monde veut être à l'arrière, ce serait ingérable Surprised


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 15:05

Je me posais une question (et ne vous en faites pas ce n'est pas pour savoir si tel membre de ma famille peut faire l'attraction car il a tel problème.... Ou pour dire que la 3D me fait bobo tête Langue).

Mais l'histoire du l'attraction se passe t'il pendant le film (comme le suggère le restaurant Gusteau's et la présence de Skinner en chef) ou après les événements du film (comme le suggère le resto de Rémy) ? Merci car je ne crois pas avoir lu de réponse concrète...


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
kidisney

kidisney

Masculin
Âge : 25
Messages : 362
Localisation : 93
Inscription : 24/12/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 15:07

Je pense que c'est une histoire se déroulant pendant le film (présence de Skinner) mais non-montrée pendant le film.


WDW du 11 au 15 août 2013
ID Pinpics : ari98
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arixplorateur.com
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 15:19

GreatGonzo a écrit:
Je me posais une question (et ne vous en faites pas ce n'est pas pour savoir si tel membre de ma famille peut faire l'attraction car il a tel problème.... Ou pour dire que la 3D me fait bobo tête Langue).

Mais l'histoire du l'attraction se passe t'il pendant le film (comme le suggère le restaurant Gusteau's et la présence de Skinner en chef) ou après les événements du film (comme le suggère le resto de Rémy) ? Merci car je ne crois pas avoir lu de réponse concrète...

Bah c'est clairement le déroulement du film du début a la fin.
Au début, les toits de Paris comme au début du film lorsque Remy trouve le restaurant, conduit par le fantome de Gusteau. Ensuite la course poursuite dans les cuisines, exactement ce qu'il se passe juste après que Remy tombe dans le film, d'ailleurs il tombe aussi dans les cuisines pendant le ride. Là il y a une grosse ellipse temporaire certes mais c'est pas la premiere fois qu'on voit dans un DR Disney évidement, c'est quand on va en salle et qu'on voit Anton Ego déguster son plat et le tout se termine comme dans le film quand Remy a ouvert son mini resto juste a coté du resto de Linguini.

Donc tout pendant le film logiquement, du début a la fin en zappant le début chez la veille dame en campagne et tout du point de vue de Remy. Ce qui est dommage c'est que l'on ne sorte pas beaucoup du resto. Le ride aurait mérité une scène dans la colonie des égouts et surtout la fameuse scène de la boutique des rats qui aurait donné un petit coté dark. Mais bon c'est déjà pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 16:23

Petite question : L'ouverture des WDS jusqu'à 21h00 à partir de juillet est définitif ou c'est seulement pour cet été en honneur à la nouvelle attraction ?


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 16:37

dédé a écrit:

Outre le fait que Ratatouille est plus familial, il y a 2 éléments qui, selon moi, peuvent la rendre moins impressionnante que Spiderman.

Dans cette dernière, ce qui m'a beaucoup impressionné, c'est le mélange d'écrans et de décors réels dans une même scène, sans savoir faire la distinction. Sur Ratatouille, il s'agit surtout d'une course poursuite, ce qui rend ce mélange souvent inexploitable.
Le deuxième élément est la perspective des images qui change selon que le véhicule se déplace. Ca renforce énormément l'immersion dans les images de synthèse. Là encore, étant donné que 3 véhicules se suivent sur Ratatouille, ce n'était pas possible d'avoir la bonne perspective pour les 3.


C'est marrant, c'est justement ce qui me faisait peur, et j'ai été complêtement rassuré. La perspective des images change bien pour les trois véhicules en mouvement, mais curieusement ça marche pour tout le monde! Incroyable ! Et les écrans sont globalement très bien intégrés (mention spéciale à la dernière scène, juste *parfaite* de ce point de vue, ainsi que celle dans les murs). D'ailleurs, il y a davantage de décors physiques que dans Transformers.

Bon ben rien que d'en parler, j'ai envie de la refaire  Rolling Eyes 



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Marven38

Marven38

Masculin
Âge : 49
Messages : 465
Localisation : Grenoble
Inscription : 10/03/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 17:32

Et nous on a envie de la faire tout court Grandmath  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Juin - 17:35

est-ce qu'il y a plusieurs "parcours" dans l'attraction selon les files?


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 6 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-