AccueilPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 VidePrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Prévision des affluences pour Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PeterP

PeterP

Masculin
Âge : 42
Messages : 88
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/09/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 18:52

lilimatt et babychou a écrit:


Sinon est-ce que certains d'entre vous étaient à Disney cette fin de semaine ? Peut-être que la fréquentation serait du même ordre ?
Merci par avance de me faire partager vos expériences Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 795199

J'étais sur le parc vendredi et franchement c'était très correct. Attention à ton organisation, éviter fantasyland après la parade ou la promenade des princesses, le temps d'attente monte. Perso, j'ai fait entre 10 et 15 minutes MAXIMUM aux attractions. Par contre, attention aux pannes, POTC a été arrêté un long moment, ce qui fait qu'à sa réouverture, fallait compter 30 minutes d'attente et idem pour BTM qui a subi 3 pannes sur la journée (pour changer) !

Toutefois, beaucoup de monde qui circulait dans le parc lui-même et très chargé au moment de Dreams, probablement des gens qui venaient pour le week-end et qui prévoyaient la saturation de ce samedi 6 décembre !
Revenir en haut Aller en bas
PeterP

PeterP

Masculin
Âge : 42
Messages : 88
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/09/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 18:55

Garfield1859 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà testé le premier week-end de janvier qui suit la fin des vacances, et franchement c'est très tranquille... Là nous irons le week-end du 24-25 janvier et je me demandait si c'était tout aussi calme à cette période ou si je devais m'attendre à un peu plus ?

Un avis, un témoignage, une prédiction ?? bounce

Les week-end de janvier et février sont réputés moins fréquentés ! Mais l'an dernier, je me trouvais dans le parc un week-end au début du mois de février, hors congés scolaires avec une météo très bof, et franchement y avait du monde !! Donc, c'est difficile à dire.
Mais bon, la plupart des indicateurs sont verts donc normalement, cela devrait être vivable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PeterP

PeterP

Masculin
Âge : 42
Messages : 88
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/09/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 18:59

Xel0u_le_l0up a écrit:
Je suppose que le dimanche 21 sera assez impraticable... Qu'en pensez-vous ?

Ben, visiblement les fameuses offres CE qui seraient (selon toute vraisemblance) à l'origine de la saturation de ces derniers week-ends seront terminées. Mais n'oublie pas qu'on sera proche de Noël et en début de période de vacances, donc oui, il y a fort à parier que les parcs seront bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
CassySnow

CassySnow

Féminin
Messages : 2
Localisation : Belgium
Inscription : 08/12/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 19:42

Bonsoir,

Je voudrais faire comme cadeaux de Noël (pour ma fille) 1 nuit/2 jours à Disneyland pensez-vous que le 06 et 07 janvier 2015 il y aura bcp de monde (c'est un mardi et mercredi) ???
Merci d'avance, bonne soirée à vous santa et bonne fête en avance
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 19:49

CassySnow a écrit:
Bonsoir,

Je voudrais faire comme cadeaux de Noël (pour ma fille) 1 nuit/2 jours à Disneyland pensez-vous que le 06 et 07 janvier 2015 il y aura bcp de monde (c'est un mardi et mercredi) ???
Merci d'avance, bonne soirée à vous santa et bonne fête en avance

Journée verte foncé donc à priori non , pas bcp de monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
CassySnow

CassySnow

Féminin
Messages : 2
Localisation : Belgium
Inscription : 08/12/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 19:54

Merci bcp boukk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garfield1859



Messages : 44
Inscription : 23/11/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 22:02

Merci PeterP ! J'espère que l'on pourra profiter des parcs à peu près tranquillement. Nous y serons aussi le vendredi, qui je suppose sera plus calme que le week end.
Revenir en haut Aller en bas
flasbuzz

flasbuzz

Féminin
Messages : 164
Inscription : 21/03/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 22:54

de retour d'un séjour de jeudi à dimanche. Et bien quelle surprise de voir autant de monde pleine semaine ! Jeudi, je m'attendais à trouver un parc vide, et bien non. Pas mal de monde dans les allées, mais les temps d'attente aux attractions étaient corrects. un peu plus longs le lendemain.
Mais oui, la saison est bien là, et je ne pense pas qu'il y ait des jours "vides" à venir avant les vacances....


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
david5171



Messages : 148
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 20:52

Apoléo a écrit:
Miss.Tink j'ai vu aussi pour demain... orange... c'est bizarre quand même, non ??

Je panique un peu là. Nous serons sur le parc demain. D'habitude on privilégie les mardis ou jeudis, mais cette fois-ci nous n'avons pas pu faire autrement que d'y aller un lundi. J'espère que ce sera calme malgré tout, l'affluence de ces deux derniers week-ends n'est pas rassurante Sad


Edit : c'est pas possible, il y a un souci sur les couleurs... si l'on en croit le site, les lundi/mardi/jeudi/vendredi 8 et 9 et 11-12 décembre seraient plus blindés (jaunes) que mercredi (vert foncé) ? Suspect http://meteosensible.free.fr/disneyland.html

Oui, je confirme: les mardi-mercredi-jeudi sont en moyenne les 3 journées les MOINS CHARGEES de la semaine sur DisneyLand.

Les Lundi et Vendredi sont en général plus chargés: 1 visiteur sur 2 vient de l'étranger et ces visiteurs restent sur Paris au moins un gros week-end (samedi à lundi ou vendredi à dimanche).

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteosensible.fr
david5171



Messages : 148
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 20:54

ketchou a écrit:
bonsoir, quelle sera l'affluence pour le 14,15,16,17 fevrier 2015
apres mon sejour le wk dernier avec un parc completement saturé je suppose que ca ne peut pas etre pire ^^
merci

Non, cela ne pourra pas être pire :-)
Samedi dernier était la journée la plus chargée de l'année 2014 ! Record battu !

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteosensible.fr
david5171



Messages : 148
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 20:57

Garfield1859 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà testé le premier week-end de janvier qui suit la fin des vacances, et franchement c'est très tranquille... Là nous irons le week-end du 24-25 janvier et je me demandait si c'était tout aussi calme à cette période ou si je devais m'attendre à un peu plus ?

Un avis, un témoignage, une prédiction ?? bounce

24-25 janvier sera un des week-end les moins chargés de l'année: très bonnes dates :-)
Journées jaunes (pour un samedi et un dimanche, c'est assez rare !)

David, de meteosensible.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteosensible.fr
Takie3

Takie3

Masculin
Âge : 27
Messages : 10
Inscription : 03/12/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Mer 10 Déc 2014 - 1:36

Salut à tous !

Je vois sur météosensible que les lundis hors vacances sont souvent vert. Quelqu'un saurait me dire pourquoi le Lundi 2 février est jaune please ? Merci Smile


Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 V22-2-2-2015-sign-mmf-fr
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Mer 10 Déc 2014 - 7:28

En voulant reserver pour avril, j'ai noté un petit détail qui pourrait en intéresser plus d'un.

Les vacances de Pâques/Printemps belges, commencent du lundi 6 avril au vendredi 17 avril 2015.
Aucune zone Française n'est en vacances avant le 11 avril.
Ceux qui pensent que la semaine du 6 sera plus calme, pensez que les Belges y seront en masse Wink (pour justement éviter les congés français)
ça fera un mois d'avril bien chargé pour le parc



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
david5171



Messages : 148
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Mer 10 Déc 2014 - 21:27

Takie3 a écrit:
Salut à tous !

Je vois sur météosensible que les lundis hors vacances sont souvent vert. Quelqu'un saurait me dire pourquoi le Lundi 2 février est jaune please ? Merci Smile

Il y a beaucoup de paramètres qui sont pris en compte dans ces calculs.
Il y a toujours un peu plus de monde en début de mois (facteur début de mois, dû aux versements des salaires).

Le lundi 2 février est encore loin et ces prévisions peuvent encore changer quand seront connues les prévisions météo.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteosensible.fr
david5171



Messages : 148
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Mer 10 Déc 2014 - 22:03

AcesHigh a écrit:
En voulant reserver pour avril, j'ai noté un petit détail qui pourrait en intéresser plus d'un.

Les vacances de Pâques/Printemps belges, commencent du lundi 6 avril au vendredi 17 avril 2015.
Aucune zone Française n'est en vacances avant le 11 avril.
Ceux qui pensent que la semaine du 6 sera plus calme, pensez que les Belges y seront en masse Wink (pour justement éviter les congés français)
ça fera un mois d'avril bien chargé pour le parc

C'est exact.
Mais il ne faut tout de même pas exagérer l'impact des vacances scolaires belges :-)
Les belges représentent 5% des visiteurs (les français représentent 50% des visiteurs et les anglais 13%).
Nous avons pris en compte les vacances scolaires de nos voisins européens (y compris naturellement des belges) dans le calcul de nos prévisions de fréquentations.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteosensible.fr
evinrude_e

evinrude_e

Féminin
Âge : 32
Messages : 5
Inscription : 28/10/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Mer 10 Déc 2014 - 22:28

Bonjour à tous !

(Je crains de me faire taper sur les doigts vu que quelqu'un a surement déjà posé la question avant moi, mais j'ai relu pas mal de pages et pas trouvé ! Donc je me lance Smile

Avec des amis nous avons prévu d'aller à Disneyland du 30 Décembre au 1er Janvier pour le nouvel an, jours qui sont classés noirs sur le site météosensible, qu'en pensez-vous ? Je pensais qu'il n'y aurais pas tant de monde que ça, je stress un peu du coup...

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Mer 10 Déc 2014 - 22:31

Je pense qu'il y a aura du monde. Saison de Noël + vacances pour tout le monde.


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Mer 10 Déc 2014 - 22:50

evinrude_e a écrit:
Bonjour à tous !

(Je crains de me faire taper sur les doigts vu que quelqu'un a surement déjà posé la question avant moi, mais j'ai relu pas mal de pages et pas trouvé ! Donc je me lance Smile

Avec des amis nous avons prévu d'aller à Disneyland du 30 Décembre au 1er Janvier pour le nouvel an, jours qui sont classés noirs sur le site météosensible, qu'en pensez-vous ? Je pensais qu'il n'y aurais pas tant de monde que ça, je stress un peu du coup...

Merci d'avance pour vos réponses Smile

C est un des jours les plus populaires , donc oui bien noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
evinrude_e

evinrude_e

Féminin
Âge : 32
Messages : 5
Inscription : 28/10/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Mer 10 Déc 2014 - 22:54

Crotte de crotte, bon il va falloir faire avec alors, vu qu'on est jeunes et sans enfants on essayera d'éviter les gros mouvements de foule aux heures des repas etc... En 3 jours on arrivera bien à tout faire quand même xD

Merci pour vos réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Jeu 11 Déc 2014 - 1:23

evinrude_e a écrit:
Crotte de crotte, bon il va falloir faire avec alors, vu qu'on est jeunes et sans enfants on essayera d'éviter les gros mouvements de foule aux heures des repas etc... En 3 jours on arrivera bien à tout faire quand même xD

Merci pour vos réponses en tout cas !

Oui puis journées noir ne veut pas dire que le parc sera impraticable, avec les fastpass et de l organisation aucun problèmes pour faire 1 parc en entier.
Revenir en haut Aller en bas
cimdyyy

cimdyyy

Féminin
Âge : 36
Messages : 116
Localisation : Gilly
Inscription : 14/02/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Jeu 11 Déc 2014 - 11:38

Bonjour à tous,

j'ai réservé un séjour d'une nuit le premier week-end de janvier c'est-à-dire le samedi 3 et dimanche 4.
Je m'attends donc à une forte affluence (surtout pour le samedi).
Quoiqu'il s'agit du week-end avant la rentrée scolaire donc peut-être légérement moins de monde ... Qu'en pensez-vous?

En tout cas, selon le site, la journée est estimée noire ou rouge. Mais qu'est-ce que cela signifie au niveau du temps d'attente des attractions?
Plus 1h? 1h30? 2h? ou plus ... ???

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Fitzou

Fitzou

Féminin
Âge : 34
Messages : 30
Inscription : 05/02/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Jeu 11 Déc 2014 - 12:22

Bonjour à tous, quelqu'un a des idées pour un séjour du 10 au 12 mars? C'est la semaine après les vacances françaises, donc ça devrait être plutôt calme non?
Revenir en haut Aller en bas
dianysbh



Féminin
Messages : 223
Localisation : Antilles
Inscription : 05/02/2012

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Jeu 11 Déc 2014 - 13:35

Cindyyy : sur le site des prévisions, les journées noires correspondent à des files d'attente de plus de 45 minutes mais j'imagine que pour certaines attractions ça doit grimper bien haut.

Moi j'y serai le 2 et le 3 janvier... Je me fais une raison ,je veux surtout voir les décorations, la parade et les spectacles.
Revenir en haut Aller en bas
david5171



Messages : 148
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Jeu 11 Déc 2014 - 20:18

evinrude_e a écrit:
Bonjour à tous !

(Je crains de me faire taper sur les doigts vu que quelqu'un a surement déjà posé la question avant moi, mais j'ai relu pas mal de pages et pas trouvé ! Donc je me lance Smile

Avec des amis nous avons prévu d'aller à Disneyland du 30 Décembre au 1er Janvier pour le nouvel an, jours qui sont classés noirs sur le site météosensible, qu'en pensez-vous ? Je pensais qu'il n'y aurais pas tant de monde que ça, je stress un peu du coup...

Merci d'avance pour vos réponses Smile

NOIR les 30 et 31 décembre
mais ORANGE le 01 janvier.

Privilégier le 01 janvier pour les attractions


Bon séjour.
David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteosensible.fr
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Jeu 11 Déc 2014 - 21:35

david5171 a écrit:
AcesHigh a écrit:
En voulant reserver pour avril, j'ai noté un petit détail qui pourrait en intéresser plus d'un.

Les vacances de Pâques/Printemps belges, commencent du lundi 6 avril au vendredi 17 avril 2015.
Aucune zone Française n'est en vacances avant le 11 avril.
Ceux qui pensent que la semaine du 6 sera plus calme, pensez que les Belges y seront en masse Wink (pour justement éviter les congés français)
ça fera un mois d'avril bien chargé pour le parc

C'est exact.
Mais il ne faut tout de même pas exagérer l'impact des vacances scolaires belges :-)
Les belges représentent 5% des visiteurs (les français représentent 50% des visiteurs et les anglais 13%).
Nous avons pris en compte les vacances scolaires de nos voisins européens (y compris naturellement des belges) dans le calcul de nos prévisions de fréquentations.

David  

Bien sur, je voulais juste dire que les Belges, Hollandais aussi vont profiter de cette période pour y aller...et que pour des Français, le parc ne sera pas vide :-)



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
 
Prévision des affluences pour Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-