Accueilraiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Videraiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
key_hearts

key_hearts

Féminin
Âge : 34
Messages : 120
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/09/2015

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Mar 13 Oct 2015 - 16:08

Ah oui non la mienne est en meilleur état que la tienne, mais sur ma photo c'est vrai qu'on ne voit pas tant que ca, c'est tout de même bien emmêlé ! j'attends vendredi soir avec impatience, que ma mère me ramène ma bassine pour que je puisse la laisser tremper. Je ferai un autre photo avant/après de ses cheveux seulement.
Pour sa mèche j’essayerai de la refaire une fois le plus gros de fait.
Merci à vous en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4010
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Mar 13 Oct 2015 - 21:54

Bonsoir,

J'ai adopté via Ebay une Merida aux cheveux... comment dire... ébouriffés...
J'ai commencer à la peigner pour éliminer quelques nœuds mais ce n'est pas simple : certains cheveux sont "libres" et d'autres enduits du produit d'origine ; avec quoi dois-je la shampouiner ?

J'ai adopté aujourd’hui via LBC une Jasmine en meilleure forme, mais qui pue la friture d'une façon atroce ; après un bon bain à la lessive Génie, les cheveux et vêtements ont pratiquement perdu l'odeur mais c'est le corps de la poupée qui sent encore ; comment faire ?

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Mini_319427DSCN2440

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Mini_121886DSCN2441

Merci pour elles Smile


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
cel206

cel206

Féminin
Âge : 43
Messages : 787
Localisation : 95
Inscription : 22/04/2013

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Mer 14 Oct 2015 - 14:25

Frodon69 la lessive Génie pour Jasmine, tu as fait exprès? lol!
son bain devrait enlever l'odeur je pense, je n'ai pas eu ce problème mais quelqu'un avait eu une poupée qui puait aussi et l'odeur était partie au lavage.

dans un sens, Merida avec les cheveux ébouriffés c'est plus fidèle au DA!
si tu ne fais pas l'assouplissant prends juste un shampoing doux qui va laver le gel d'origine.


raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 937942  la petite famille au complet  raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 937942
raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 7_anim11 raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Tsums14
Revenir en haut Aller en bas
Anissa Dowson

Anissa Dowson

Féminin
Âge : 22
Messages : 2
Inscription : 17/10/2015

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Sam 17 Oct 2015 - 20:36

Salut tout le monde j'ai une poupée Anna de la reine des neiges qui a malheureusement les cheveux très très très abîmés en fait c'est cheveux font des mini boucles et c'est pas très beau (surtout sur la frange😓) j'ai vraiment tout essayer aider moi svp 😯


raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5  style=
Revenir en haut Aller en bas
crapo

crapo

Féminin
Âge : 46
Messages : 842
Localisation : entre le reve et la realité
Inscription : 01/03/2015

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Dim 18 Oct 2015 - 3:44

Tu peux l arranger avec un bain a l assouplissant,une lotion demmelante,de l huile precieuse..
Mais j ai bien l impression que lorsqu on tire avec le peigne sur les noeud,le cheveux s etire et frise(comme les rubans des cadeaux)
Et ensuite cela ne se rattrappe pas Neutral
Pour moi la solution ,c est jolie coiffure ,cheveux attaches,mais la frange pale
Revenir en haut Aller en bas
Anissa Dowson

Anissa Dowson

Féminin
Âge : 22
Messages : 2
Inscription : 17/10/2015

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Dim 18 Oct 2015 - 12:06

Tu a raison merci comme même 😳


raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5  style=
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4010
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Sam 24 Oct 2015 - 18:00

Jasmine s'est lavée avec soin, elle sent bon à présent Smile

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Mini_505917DSCN2442


Merida m'a piqué mon shampoing, ses cheveux vont mieux mais cela reste perfectible.

Merci pour vos conseils ! Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
polimerase



Messages : 2
Inscription : 24/10/2015

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Sam 24 Oct 2015 - 23:23

C'est plutôt bien le résulta de la raiponce, mais c'est long a faire. Je les lavais avec le shampoing doux et l'assouplissant avant. Ce sont les poupées de ma fille et des qu'elle les reprenait je devais recommencer le démêlage, l'enfer. J'ai testé un spray démêlant d'une marque qui s'appelle confettis doll, le site c'est confettisdoll.com . Je l'ai trouvé sur un blog qui parle de Barbie, et elle disait que c'était vraiment bien comme produit. On a essayé avec ma fille et c'est vraiment bien, on a lavé raiponce une fois avec le savon spécial, une douche 5mn, un coup de brosse chauffante entre 5 et 10mn (on a fait sur raiponce et les cheveux sont vraiment long,les barbies c'est plus rapides) une fois sec on a mis un peu de spray démêlant acheté avec le savons spécial poupées et c'était fait, en plus le spray sens vraiment bon. Ma fille le met sur les cheveux quand elle joue avec et les cheveux ne s'emmêlent plus ils sont mm de plus en plus doux. on en a lavé et démêlé plusieurs et ça a bien marché sur toutes, ça enlève mm les fourches des pointes, j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
crapo

crapo

Féminin
Âge : 46
Messages : 842
Localisation : entre le reve et la realité
Inscription : 01/03/2015

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Dim 25 Oct 2015 - 0:13

Bienvenue Very Happy
Et merci,pour tes conseils je vais tenter. ça a l air pas mal ton truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
polimerase



Messages : 2
Inscription : 24/10/2015

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Dim 25 Oct 2015 - 0:32

je prend des photos la prochaine fois que je remet une poupée en états....;-)
Revenir en haut Aller en bas
Princesse99

Princesse99

Féminin
Âge : 25
Messages : 21
Inscription : 02/08/2015

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Mar 27 Oct 2015 - 16:54

Je viens d'acquérir une poupée singing belle mais elle a les cheveux emmêler donc je pensais lui faire un bain l'assouplissant... Mais j'ai peur d' enlever les boucles... Que faire ? Merci


❤ Première étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin !
Revenir en haut Aller en bas
likestonem

likestonem

Féminin
Messages : 13
Localisation : France
Inscription : 09/08/2015

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Dim 21 Fév 2016 - 15:06

Salut les filles. Je viens d'acheter une Blanche Neige d'occasion
Probleme, ses cheveux étaient tout crepu et tout emmelés ! Un vrai cauchemard.
Donc une bonne demi heure de demelage, je l'ai lavé et laissé tremper avec shampoing, adoucissant et soin, et j'ai rincé. C'est un peut mieux, même si les pointes sont seches.
Mais comment faire pour lui refaire de belles boucles sans chaleur ?
Sachant que j'ai bien pensé à lisser mais mon fer est trop chaud, c'est un GHD alors impossible !

Que me conseillez vous pour rattrapper les cheveux de ma petite nouvelle ?


raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Tumblr_n11s0c1Q761sf5wnao1_500

Accroc aux Animators

Revenir en haut Aller en bas
ameliepoussin

ameliepoussin

Féminin
Âge : 39
Messages : 1708
Localisation : logny bogny , ardennes
Inscription : 02/04/2012

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Jeu 10 Mar 2016 - 7:49

Likestonem pour boucler les cheveux ou les lisser il faut les ebouillanté
Tu fait un système de bigoudis avec des pailles découper en petits tubes
Tu les piques dans la tête avec des épingles de couture à tête ronde pour les fixer
Une fois que tu as fait toute la tête
Tu fait bouillir de l'eau
Une fois bouillante tu la transvase dans un saladier
La tu fait tremper les cheveux 2/3 minutes
Puis tu les passe sous l'eau froide
Tu laisse sécher ( parfois 1 jours ou 2 )
Une fois sec tu enleve le bigoudi en tirant sur le côté de la mèche
Tu obtient ainsi de belle ondulation voire anglaise
Tu peux les fixer avec du gel mèche par mèche en enlevant le bigoudi pour plus de netteté

Pour lisser c'est l'étape de l'ebouillantage sans les bigoudi

Tu peux aussi crepé les cheveux en faisant de minuscules tresses

Tu obtiens ceci


raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
Delfinity

Delfinity

Féminin
Âge : 32
Messages : 155
Localisation : Montfermeil
Inscription : 28/01/2016

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 8:26

Merci pour ces conseils ! Je viens d'acheter une Raiponce Animators sur LeBonCoin et ses cheveux sont dans un sale état...! J'espère m'en sortir aussi bien que Toi Wink


raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
crapo

crapo

Féminin
Âge : 46
Messages : 842
Localisation : entre le reve et la realité
Inscription : 01/03/2015

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 10:10

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 20160623raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 20160624


Apres😉

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 20160626raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 20160627
Shampoing/bain de soupline/shampoing/huile merveilleuse et spay demelant special poupee(confettis doll en ligne)
Puis operation demelage aux doigts,puis au peigne( sans tirer au max)😉
Revenir en haut Aller en bas
Mygrumpycollection

Mygrumpycollection

Féminin
Âge : 30
Messages : 2308
Inscription : 14/02/2014

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 12:24

coucou!

je vous rejoins sur ce topic car j'ai également recueilli une pauvre petite Raiponce aux cheveux dans un état catastrophique pale

Je ne sais pas si ça se voit, mais ses cheveux sont tellement emmêlés que ça lui fait une grosse boule au milieu des cheveux Sad

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Img_7010

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Img_7011

J'ai utilisé un assouplissant "fabric softener" pour le linge, voici le produit en question.
Et bien c'est tout pourri, inefficace et ça a abîmé encore plus les cheveux de Raiponce.
Je ne sais pas quoi acheter, je n'ai rien à la maison :/
http://www.kiehl-group.com/en/cleaning_industry/index.php?cp=arenas_softener
Revenir en haut Aller en bas
crapo

crapo

Féminin
Âge : 46
Messages : 842
Localisation : entre le reve et la realité
Inscription : 01/03/2015

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 13:07

C est  ce produit que je citais plus,pas miraculeux mais ça aide pas mal sans graisser
raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 20160628

On peut arranger mais elles ne sont pas toujours recuperables malheureusement,😕

Bon courage☺
Revenir en haut Aller en bas
Delfinity

Delfinity

Féminin
Âge : 32
Messages : 155
Localisation : Montfermeil
Inscription : 28/01/2016

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Mer 8 Juin 2016 - 11:37

Comme je vous le disais il y a quelques jours, j'ai récupéré une Raiponce Animators d'occasion et son état est pire que je l'imaginais. Lorsque je l'ai récupérée, les cheveux étaient juste un sac de bœufs (et la dame qui me dit "non non on a jamais joué avec"). Pour minimiser les dégâts elle me l'a filé Apres un bain D' assouplissant, le problème c'est qu'elle n'a pas bien rincé les cheveux alors j'ai récupéré ma pauvre petite Raiponce avec les cheveux poisseux qui sentaient un mélange D assouplissant et de chien mouillé...Pas top, donc. Mais le pire, c'est qu'elle n'a pas retiré les vêtements de la poupée avant de lui faire faire trempette, du coup même les vêtements sentent le chien mouillé.

Photos Apres déshabillage et après avoir retiré la tresse qui lui servait de cache misère :

Spoiler:

Après deux bonnes heures à démêler (et encore...!), je lui ai fait un soon démêlant, puis un masque pour cheveux secs. J'ai coiffé mèche par mèche et attaché en petites nattes pour lui faire de jolies ondulations et surtout pour éviter que tout ne s'emmêle à nouveau. Les longueurs semblent être plus propres et plus soyeuses, Mais les pointes sont dans un état lamentable...J'ignore si je vais pouvoir rattraper ça...

Spoiler:

Hier soir, j'ai plongé ses cheveux dans une bassine d'eau + soupline et je l'ai laissée reposée toute la nuit. Je n'ai pas eu le temps de la rincer ce matin Mais de toute façon je n'ai pas l'impression que les cheveux aient beaucoup changé depuis hier... donc je l'ai laissée pour la journée ! J'espère réussir à sauver ses cheveux Rolling Eyes


raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
crapo

crapo

Féminin
Âge : 46
Messages : 842
Localisation : entre le reve et la realité
Inscription : 01/03/2015

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Mer 8 Juin 2016 - 12:37

J ai bien peur que les pointes laineuses et seches ne se recuperent pas .
J ai l impression que c est le resultat d un demmelage agressif en tirant avec peigne ou brosse (comme lorqu on frise un ruban pour cadeau)et je n ai rien trouvé pour reparer ça (bouilloire,fer a lisser,toutes sorte de soins ou bain...)😕

En revanche j ai constate une reelle amelioration lors d une teinture(je ne sais pas a cause de quel produit)

Mais je te souhaite bien du courage et beaucoup de patience pour cette recuperation😉 😊
Revenir en haut Aller en bas
Delfinity

Delfinity

Féminin
Âge : 32
Messages : 155
Localisation : Montfermeil
Inscription : 28/01/2016

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Mer 8 Juin 2016 - 13:02

Merci beaucoup ! Je vais tenter de faire bouillir de l'eau, et dans le pire des cas je lui ferai une petite coupe pour améliorer ça...

En ce qui concerne le brossage, j'y ai été très doucement, en commençant par les pointes...Je verrai ce que ça donne Apres toute ça...^^


raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
crapo

crapo

Féminin
Âge : 46
Messages : 842
Localisation : entre le reve et la realité
Inscription : 01/03/2015

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Mer 8 Juin 2016 - 16:14

Mais c est certainement pas toi 😉
visiblelent elle a ete maltraitee toutes les petites brosses plastiques que les petites filles ont dans leur dinette ou vendues avec (les petits poneys ,barbies....)font des degats  considerables😕
Revenir en haut Aller en bas
sandy14

sandy14

Féminin
Messages : 2887
Inscription : 28/04/2014

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Sam 11 Juin 2016 - 15:57

Il faudrait lui faire un masque à l'huile merveilleuse, rincer, refaire un shampoing doux, rincer, puis appliquer de l'huile merveilleuse généreusement, démeler au peigne avec de grandes dents, et laisser 2-3 jours. Refaire un shampoing doux, laisser sécher.

C'est ce que je fais à chaque fois et le résultat a toujours été très concluant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mygrumpycollection

Mygrumpycollection

Féminin
Âge : 30
Messages : 2308
Inscription : 14/02/2014

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Sam 11 Juin 2016 - 17:48

Ahh! merci Sandy, en plus j'en ai que je n'utilise plus. parfait! cheers
jje m'occupe de ma raiponce dans 15 jours, je posterai les résultats Smile
Revenir en haut Aller en bas
I_am_Unicorn

I_am_Unicorn

Féminin
Messages : 21
Inscription : 09/06/2016

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Mar 14 Juin 2016 - 22:07

sandy14 a écrit:
Il faudrait lui faire un masque à l'huile merveilleuse, rincer, refaire un shampoing doux, rincer, puis appliquer de l'huile merveilleuse généreusement, démeler au peigne avec de grandes dents, et laisser 2-3 jours. Refaire un shampoing doux, laisser sécher.

C'est ce que je fais à chaque fois et le résultat a toujours été très concluant :-)

Est ce que l'on peut faire le masque a l'huile avec une autre sorte d'huile (huile de coco ... ) parce que je n'ai plus d'huile merveilleuse Mad
Revenir en haut Aller en bas
RaiponceLBC



Messages : 1
Inscription : 31/07/2017

raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Empty
MessageSujet: Encore une raiponce en détresse! raiponce - [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion - Page 5 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 17:16

Bonjour à toutes
Je viens d'acheter une poupée raiponce pour ma.petite puce qui est fan (et maman aussi 😊). A 4euros sur LBC j'ai sauté dessus... cheveux en piteuse état, merci madame la vendeuse de l'avoir massacrée euuuuuh "démélée" pardon....
J'ai attentivement lu tout le poste et n'ayant pas d'adoucissant chez moi j'ai opté pour l'après shampoing cheveux bouclés très secs.
J'ai commencé par pulvériser de l'eau tempérée avec un peu d'ap shampoing pour démêler doucement. Oui parce que ma raiponce elle chante et s'illumine avec des leds dans les cheveux (sinon ct trop simple!)
Et la j'ai peur... le bout est crépu et très abîmé sur au moins 6cm 😣
Alors je l'ai mise à tremper dans une bassine d'eau bouillante avec de l'ap shampoing (mis hors de danger les leds donc ya que la longueur abîmée qui trempe)
J'essaie de vous mettre des photos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils et d'astuces
» Vos conseils & astuces photos
» Besoin de conseils et astuces pour préparer un séjour
» Futur voyage à WDW - astuces avion et conseils séjours :)
» Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-