AccueilOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 VideOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Lun 20 Avr 2015 - 22:31

DsnyCitizen a écrit:
Spoilers à propos de l'épisode 19 uniquement:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Lun 20 Avr 2015 - 23:32

J'ai bien aimé cet épisode, j'ai même été super emballé... Mais lire vos commentaire me fait me rendre compte qu'effectivement, la série s'essouffle et que cet épisode cède a la facilité.

Globalement, j'ai bien aimé le background de Cruella, je ne m'attendais pas du tout à ça en fait, et j'ai même été horrifié par son manteau en peau de dalmatien a la fin (cette séquence m'a dérangé).
Mais je suis déçu du sort de Cruella.
La faire mourir? Et par Emma? oO

En fait, j'ai l'impression que ce qui devait arriver est en train de se produire: OUAT tourne à Lost!
J'ai laché Lost justement car trop de personnages, trop d'intrigue, trop de trucs compliqué a retenir entre toutes les saisons...
Et il est entrain de se produire exactement la même chose pour OUAT, le scénario tourne un peu au vinaigre, très franchement je n'apprécie pas cette histoire de perversion de la sauveuse (et j'apprécie encore moins le regard d'Emma a la fin de l'épisode), et j'ai hâte que cette intrigue se termine tellement elle m'agace.
C'est le même problème que pour la saison 1, une intrigue qui s'éternise avec des personnages qui sont au final anecdotiques, c'est bien dommage!

J'ai l'impression que Cruella et Ursula n'étaient là que pour faire du fan service, pour créer une pseudo-intrigue d'amitié entre elles et Maléfique, amitié qui au final n'existait même pas...

En gros, j'était super content à la fin de l'épisode, vous lire me fait revoir mon jugement Laughing

Je suis toujours cette série avec plaisir pour le moment, je m'inquiète juste de savoir si elle réussira a s'arrêter au bon moment =/ Parce que si nous continuons d'avoir ce genre d'intrigue, je risque quand même de décrocher...


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Chaaa

Chaaa

Féminin
Âge : 31
Messages : 3243
Localisation : Au détour de la rivière..
Inscription : 24/10/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 0:19

Jojo 1808 a écrit:
En fait, j'ai l'impression que ce qui devait arriver est en train de se produire: OUAT tourne à Lost!
J'ai laché Lost justement car trop de personnages, trop d'intrigue, trop de trucs compliqué a retenir entre toutes les saisons...
Et il est entrain de se produire exactement la même chose pour OUAT, le scénario tourne un peu au vinaigre, très franchement je n'apprécie pas cette histoire de perversion de la sauveuse (et j'apprécie encore moins le regard d'Emma a la fin de l'épisode), et j'ai hâte que cette intrigue se termine tellement elle m'agace.

+ 1000

Jojo 1808 a écrit:
Je suis toujours cette série avec plaisir pour le moment, je m'inquiète juste de savoir si elle réussira a s'arrêter au bon moment =/ Parce que si nous continuons d'avoir ce genre d'intrigue, je risque quand même de décrocher...

Et re+1000 Langue (non non, j'attendais pas que quelqu'un poste ce que j'ai envie de dire pour céder à la facilité ^^)

J'ai déjà décroché au début de la saison 3 avec le pays imaginaire, j'avais réussi à plus ou moins accrocher à nouveau, mais là ça commence à me lasser Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 458193


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
https://discoverycha.wordpress.com/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 0:24

*Choupinette*, pour la méchanceté de Cruella, personnellement ça ne m'a pas dérangée, bien que j'ai trouvé cela très sordide. Et si elle était tout simplement une malade mentale ? Et que pour lui éviter l'asile ( surtout les conditions un peu douteux à l'époque.... ), sa mère ai pu l'enfermer dans sa chambre.

Il y a une seule chose que je n'ai pas bien compris. En quoi Cruella en veut à l'auteur précisément ? Lui enlever sont droit de tuer Shocked ?

Jojo1808, ben depuis qu'ils ont décidé de faire des intrigues en fonction des sorties Disney au cinéma ( La Reine des Neiges, Maléfique...... pourquoi pas une saison 5 avec Cendrillon ? ), ben c'est à ce moment là où j'ai l'impression que ça s'essouffle. Mais j'ai un infime espoir qu'ils se reprennent quand même ><. Déjà arrêter le fan-service et ressortir des personnages du placard ( Ruby, Archie, Mulan....... ) serait un bon pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 0:49

Dory a écrit:
*Choupinette*, pour la méchanceté de Cruella, personnellement ça ne m'a pas dérangée, bien que j'ai trouvé cela très sordide. Et si elle était tout simplement une malade mentale ? Et que pour lui éviter l'asile ( surtout les conditions un peu douteux à l'époque.... ), sa mère ai pu l'enfermer dans sa chambre.

Il y a une seule chose que je n'ai pas bien compris. En quoi Cruella en veut à l'auteur précisément ? Lui enlever sont droit de tuer Shocked ?

C'est exactement ça. C'est presque étrange que tu aies parfaitement compris la première partie, mais que tu doutes encore du motif de la haine de Cruella XD

C'est une psychopathe pure et dure. Doublée d'une tueuse en série. Tuer est donc logiquement ce qu'elle aimait le plus au monde. C'est très perturbant dans un univers où les fins heureuses ont à 99,99% un rapport avec l'amour (sous toutes ses formes : romantique, familial, amical etc.), et c'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié, comme changement !

Dory a écrit:
Jojo1808, ben depuis qu'ils ont décidé de faire des intrigues en fonction des sorties Disney au cinéma ( La Reine des Neiges, Maléfique...... pourquoi pas une saison 5 avec Cendrillon ? ), ben c'est à ce moment là où j'ai l'impression que ça s'essouffle. Mais j'ai un infime espoir qu'ils se reprennent quand même ><. Déjà arrêter le fan-service et ressortir des personnages du placard ( Ruby, Archie, Mulan....... ) serait un bon pas.

Pour La Reine des Neiges, je comprends qu'ils aient eu un coup de cœur, j'ai adoré le film et la saison 4A. Vraiment, je n'ai quasiment rien à redire dessus.

Mais de là à dire qu'ils ont poursuivi avec le film Maléfique...
À part le personnage (par extension l'univers de La Belle au bois Dormant quoi), y'a pas franchement de rapport avec le film d'Angelina Jolie.
Pas les mêmes enjeux, pas les mêmes personnages ou relations à exploiter entre eux (pas le moindre remord à plonger Aurore dans le Charme du Sommeil, ni d'histoire d'amour avec le Roi Stéphane ici ! Surprised )

Et c'est étrange, tu sembles écrire qu'une saison 5 sur Cendrillon sonnerait la fin de la série, et un peu plus loin tu souhaites qu'ils fassent revenir d'anciens personnages des saison 1 et 2. Tu peux nous éclairer ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 0:51

Rwo a écrit:
Le show ne dit pas que Cruella était son prénom de naissance non plus. Donc ça n'a pas plus d'intérêt de se plaindre que d'être baptisé de la sorte est injuste pour le personnage (scénaristiquement parlant).
Non, je ne me plains pas que ce soit son nom de naissance, mais qu'on ait aucune explication là-dessus alors que c'est quand même un nom fort de sens.

Rwo a écrit:
Je viens de dire qu'il s'est basé sur la réputation de Madeline, à qui justement il s'est présenté parce qu'intrigué par ses dons de dressage exceptionnels qu'il a crus être de la magie. Donc c'était bien introduit vers le début de l'épisode.

Quant à mon interprétation personnelle, je dirais que ça devait être plus "facile" pour Cruella de partir avec des pouvoirs qui lui seraient comme familiers.
Donc si j'ai bien compris il s'est inspiré des pouvoirs qui l'intriguaient pour les donner à sa nouvelle muse. Voilà, ça fait une phrase, c'était si dur pour les scénaristes de de rendre ça un peu plus explicite? Je ne devrais pas avoir à débattre dessus pour le comprendre.

Rwo a écrit:
La série ne nous avait pas encore montré si Cruella était différente ou non à ses débuts. C'est sur ça que joue le twist ! On a vu tellement de pauvres méchants au passé pitoyable, qu'avoir pour une fois ici une pure cinglée du début à la fin est ici un sympathique changement ! Smile

Et contrairement à Pan, on voit bien les tout débuts, on voit bien qu'elle embrasse totalement son chemin dans les ténèbres.
Alors que Peter c'était plus : "Raaaah mon gosse arrête pas de chialer alors que je veux jouer et boire comme un trou. Arrivederci !"
L'histoire d'un ivrogne a beaucoup moins d'intérêt pour moi.
Oh seigneur, si tu savais à quel point j'ai détesté Pan et j'ai méprisé les scénaristes pour ce méchant... J'ai failli arrêter la série! Il me semble que toujours aujourd'hui je n'ai pas compris pourquoi il était méchant, et pourquoi il voulait Storybrooke rien que pour lui. M'enfin, là n'est pas le débat.

En ce qui concerne Cruella je ne vois pas trop ce qu'il y a à ajouter, tu es content d'avoir un pur méchant, pas moi. Je n'ai vu aucun réalisme dans son personnage.

Rwo a écrit:
Traiter l'histoire d'une psychopathe, c'est déjà en soi présenter une psychologie complexe pour un personnage. Le principe est simple (t'es barjot, en deux mots), mais la psychopathie c'est pas "facile" à vivre.
Mais alors qu'ils le montrent que ce n'est pas facile à suivre, c'est leur boulot! On ne devrait pas avoir à deviner la moitié de l'épisode comme tu le fais dans la moitié de ton post. (je dis pas ça de façon méprisante hein, je veux juste souligner que là c'est vraiment nécessaire pour apprécier l'épisode alors que ça ne devrait pas l'être.)

Rwo a écrit:
Et bon sang ! Une fin heureuse qui n'a rien avoir avec le Véritable Amour, la famille etc. Non, là c'est TUER, TUER et ENCORE TUER ! C'est pas original ça ? XD
Par rapport à ce que la série fait d'habitude peut-être, mais par rapport aux autres méchants de série, surtout adaptés de contes comme ici, non, je ne trouve pas.

Jojo 1808 a écrit:
J'ai l'impression que Cruella et Ursula n'étaient là que pour faire du fan service, pour créer une pseudo-intrigue d'amitié entre elles et Maléfique, amitié qui au final n'existait même pas...
Complètement d'accord avec toi là-dessus.

Dory a écrit:
Jojo1808, ben depuis qu'ils ont décidé de faire des intrigues en fonction des sorties Disney au cinéma ( La Reine des Neiges, Maléfique...... pourquoi pas une saison 5 avec Cendrillon ? ), ben c'est à ce moment là où j'ai l'impression que ça s'essouffle. Mais j'ai un infime espoir qu'ils se reprennent quand même ><. Déjà arrêter le fan-service et ressortir des personnages du placard ( Ruby, Archie, Mulan....... ) serait un bon pas.
Complètement d'accord sur ça aussi Smile


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 1:59

Rwo a écrit:
C'est exactement ça. C'est presque étrange que tu aies parfaitement compris la première partie, mais que tu doutes encore du motif de la haine de Cruella XD

Parce que les choses ne sont pas montré chronologiquement ( en même temps but des effets surprises ), et que son cas je le trouvais pas évident pour une première lecture. On sait d'emblée que Cruella en veut à l'Auteur ( jusqu'à vouloir le tuer ! ), qu'il lui a enlevé quelque chose de précieux, mais quoi ? On espère savoir de quoi il en retourne au fur et à mesure des flashbacks. Cruella vit enfermé dans sa chambre, sa mère la coupe du monde extérieur depuis la mort de son père, pour quel raison ? Cette jeune fille semblait avoir une misérable existence jusqu'à ce qu'Isaac vienne la délivrer tel un prince charmant. A partir de ce moment là, sachant que la Cruella de nos jours veut se débarrasser de l'auteur, on prévoit que ce dernier va le lui la mettre à l'envers. Au contraire plus on avance dans son passé, plus on cherche désespérément ce que l'Auteur a pu lui faire, il semble bienveillant et est scandalisé quand la vérité lui éclate en pleine figure.

A part le fait qu'elle se soit prise de l'encre magique en pleine poire et encore, j'avais du mal à saisir en quoi l'Auteur avait pu gâcher la vie de Cruella. Il dit ces derniers mots " Prend ce qu'une personne aime et détruit-le ". Alors soit on comprend du premier coup de quoi il s'agit, soit il faudra attendre ce que vont découvrir les Charming. En fait ce qui m'a fait douter et laisser perplexe, c'est que l'Auteur a fait ça pour se sauver sa peau, pas prendre du plaisir à enlever ce que la personne chérit le plus, et dans une autre mesure ça aurait pu changer et sauver la vie de Cruella. Et même si elle est une psychopathe, j'ai eu du mal à croire que le simple fait de tuer aurait été si important dans sa vie.

Je ne sais pas si je suis claire XD mais bon j'aurais essayé.


Rwo a écrit:
Mais de là à dire qu'ils ont poursuivi avec le film Maléfique...
À part le personnage (par extension l'univers de La Belle au bois Dormant quoi), y'a pas franchement de rapport avec le film d'Angelina Jolie.
Pas les mêmes enjeux, pas les mêmes personnages ou relations à exploiter entre eux (pas le moindre remord à plonger Aurore dans le Charme du Sommeil, ni d'histoire d'amour avec le Roi Stéphane ici ! Surprised )

Et c'est étrange, tu sembles écrire qu'une saison 5 sur Cendrillon sonnerait la fin de la série, et un peu plus loin tu souhaites qu'ils fassent revenir d'anciens personnages des saison 1 et 2. Tu peux nous éclairer ? ^^'

Pour le cas qu'on a eu avec la Reine des Neiges, c'est moins flagrant pour Maléfique en effet. Je voulais dire que le film Disney a pu un peu populariser le personnage, et que OUAT a sauté sur l'occasion ( avec les clins d’œils et références à outrance en moins ), et même si son histoire ne prend pas tout l'intrigue, elle est quand même relativement plus développé que Cruella et Ursula. Et quand je parlais d'une saison 5 autour de Cendrillon, ça ne reste qu'une hypothèse, en rapport avec le film Disney sorti récemment. Alors oui je ne serais pas contre revoir ce personnage parmi les autres, je suggérais ces deux choses de façon assez indépendante. D'une part, je veux revoir les personnages oubliés, mais d'autre part qu'on arrête le fan service ( par exemple faire une intrigue en fonction d'un hypothétique film Disney sorti récemment comme il pourraient le faire avec Cendrillon ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 2:11

A la limite s'ils faisaient Cendrillon ça pourrait aller... Par contre s'ils font le livre de la jungle Laughing


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti

Tahiti

Masculin
Âge : 34
Messages : 43
Localisation : Tahiti, ile du pacifique
Inscription : 18/07/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 7:54

Revoir Cendrillon perso j'aimerais bien ça serait sympa ^^

J'ai beaucoup aimé cet épisode comme beaucoup d'entre vous, par contre j'ai juste une question qui me turlupine, si quelqu'un peut m'aider.

Alors si j'ai bien compris, Cruella est originaire d'un autre monde, un monde "enchanté" (ou pas) mais en tout cas elle ne vient pas de la Terre c'est bien ça?

Si oui comment ça se fait que sur Terre elle possède toujours la voiture qu'Isaac lui a prêter? (à moins que ce ne soit pas la même)
Revenir en haut Aller en bas
iNoosta

iNoosta

Féminin
Âge : 27
Messages : 981
Localisation : Aquitaine
Inscription : 18/03/2014

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 9:01

Episode vu, et vos conversations lu.
Spoiler:


Recherches poupées: Calhoun LE, Merida LE et Raiponce Mariée LE!; n'hésitez pas à m'envoyer un MP  cheers !
Ma Collection  pirat
Mes ventes/recherches!

Mulan et Shang D23 trouvés cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://waltdisneydollscollection.blogspot.fr/
Invité
Invité



Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 9:44

Je suis d'accord avec Dory concernant le rapport entre OUAT et les films Disney sortant au cinéma.
2013 : Sortie de Le Monde Fantastique d'Oz - Début de la saison 3 avec pour méchante la Méchante Sorcière de l'Ouest - Sortie de la Reine des Neiges
2014 : Apparition de Elsa en fin de saison 3 - Sortie de Maléfique - Saison 4A consacrée à La Reine des Neiges
2015 : Maléfique revient dans la série avec le costume qu'elle porte dans le film.
L'hypothèse que la saison 5 tourne autour de Cendrillon et de Lady Tremaine me paraît plus que plausible et personnellement, ça ne me gêne pas. Ashley fait partie des personnages oubliés alors qu'elle a du potentiel. Quant à Lady Tremaine, il me semble qu'on la voit plus dans OUATiW mais je n'ai pas suivi cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 10:04

Once Upon a Time in Wonderland comporte un personnage nommé Anastasia, qui devient la Reine Rouge. Sa mère mentionne des "sœurs" et qu'elle souhaitait pour elle qu'elle épouse un homme riche comme un prince, et non pas qu'elle s'enfuit avec Will Scarlet, le voleur.

Néanmoins, on n'a toujours pas eu de confirmation si il s'agissait de la Anastasie de Cendrillon et de sa mère Lady Trémaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 10:39

Tahiti a écrit:
Revoir Cendrillon perso j'aimerais bien ça serait sympa ^^

J'ai beaucoup aimé cet épisode comme beaucoup d'entre vous, par contre j'ai juste une question qui me turlupine, si quelqu'un peut m'aider.

Alors si j'ai bien compris, Cruella est originaire d'un autre monde, un monde "enchanté" (ou pas) mais en tout cas elle ne vient pas de la Terre c'est bien ça?

Si oui comment ça se fait que sur Terre elle possède toujours la voiture qu'Isaac lui a prêter? (à moins que ce ne soit pas la même)

Cruella viens en fait de l'Angleterre des années 20, dans notre monde.
Comment a-t-elle réussis à aller dans la Forêt Enchantée, ça c'est une autre histoire! Parce que jusqu'à preuve du contraire, son unique pouvoir est de contrôler les animaux, pas de voyager d'un monde à l'autre!

Est-ce qu'on va revoir Cruella en flash-back pour comprendre, ou bien est-ce que c'est définitivement terminé avec elle?

Je crois vraiment que les scénaristes ont créé un univers trop "grand"et qu'ils ont eux-même du mal a s'y retrouver.
C'est comme pour le fait que Cruella et Ursula soient restées jeunes, on nous avait dt qu'on aurait une explication... Ok on l'a eu, mais c'est super expédié quand même!
Genre, elles ont fait une potion grâce a l'oeuf?
Un objet venant du monde magique donne jeunesse éternelle?
Ça, c'est le point qui m'a le plus déçu dans cet épisode, car autrement je l'ai trouvé très bien, après m'être rendu compte que ça devenait trop facile niveau scénaristiquement parlant...

En y repensant, je suis déçu du sort de Cruella!
Isaac n'aurait-il pas pû tout simplement lui retirer sa folie, pour la rendre gentille?

Au final, cette saison 4B avait du potentiel, mais qui a cédé à la facilité pour expédier le destin de certains personnages dont les scénaristes ne savaient plus quoi faire.
Je suis même presque sûr que Zelena va décéder prochainement, alors que j'adorerais qu'elle fasse la paix avec Regina. Mais vu comme le scénario tourne, ça m'étonnerais, malheureusement pour moi, heureusement pour d'autre.


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 11:10

Jojo 1808 a écrit:
Cruella viens en fait de l'Angleterre des années 20, dans notre monde.

Pas du tout ! Contrairement aux Darlings qui vivent bien dans notre monde, l'Angleterre de Cruella se situe dans un univers fictif, comme celle d'Alice (qui elle-même est dans une dimension figée sur l'époque victorienne). C'est clairement indiqué dans le press release de l'épisode.

De plus, Isaac lui fait bien remarquer qu'elle n'a aucune idée de l'année où ils sont, ce qui prouve qu'ils sont bien, comme il dit, dans un des univers de "storytelling".
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 12:14

Ok pardon j'avais compris le contraire!
Preuve que ça deviens un peu tiré par les cheveux tout de même, je m'y perd déjà!


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 13:50

Rwo a écrit:
Once Upon a Time in Wonderland comporte un personnage nommé Anastasia, qui devient la Reine Rouge. Sa mère mentionne des "sœurs" et qu'elle souhaitait pour elle qu'elle épouse un homme riche comme un prince, et non pas qu'elle s'enfuit avec Will Scarlet, le voleur.

Néanmoins, on n'a toujours pas eu de confirmation si il s'agissait de la Anastasie de Cendrillon et de sa mère Lady Trémaine.

Enfin on a pas quand même une semi-confirmation lors de l'épisode 10 où quand la Jabberwocky torture Anastasia elle lui dt : "Tu penses que si le prince t'avais choisi à la place de ta demi-soeur, ta mère t'aurais aimé..."

En y repensant même si ça ferait très commerçial, ce serait pas mal une 5A centrée sur le conte de Cendrillon, enfin Will pourrait être exploité Smile

(D'ailleurs ça a moins d'importance mais je reste convaincue que Lizard était Drizella, la façon dont Anastasia se met presque à pleurer lorsqu'elle découvre son corps ddans l'épisode 9 et susurre un "Oh dear..." alors qu'elle est censée être devenue une reine au sang froid n'ayant aucune pitié pour ses sujets...)


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 15:04

Sauf que Lizard s'appelait Elizabeth, ça fait pas très Drizella Surprised

D'ailleurs ça aurait encore moins de sens de garder le nom Disney d'une seule demi-sœur ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 15:16

Ah je ne savais pas qu'elle s'appelait Elizabeth Smile Mais ce que j'ai écris au-dessus tient toujours!


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 17:20

Je reprend les termes de Jojo sur le rôle de l'Auteur vis à vis de Cruella.

On a affaire à une méchante qui l'est jusqu'à la moelle depuis sa naissance, une malade mentale. Sa fin heureuse se résumerait à reprendre son droit de tuer. En ça c'est assez dérangeant dans le fond, qu'elle souffre car elle a des pulsions meurtrières mais est incapable de passer à l'acte, c'est une idée originale, mais pourquoi sa fin heureuse n'aurait pas plutôt été d'être " soignée " de sa folie au lieu de vouloir à tout prix reprendre l'origine de ses tourments. L'auteur a voulu sauver le monde de Cruella en l'empêchant de commettre des crimes, mais pourquoi ne pas avoir fait en sorte qu'elle devienne gentille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 17:53

Parce qu'être gentil n'empêche pas de tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Chaaa

Chaaa

Féminin
Âge : 31
Messages : 3243
Localisation : Au détour de la rivière..
Inscription : 24/10/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 17:55

Dory a écrit:
L'auteur a voulu sauver le monde de Cruella en l'empêchant de commettre des crimes, mais pourquoi ne pas avoir fait en sorte qu'elle devienne gentille ?

Parce qu'il voulait la faire souffrir ? L'histoire de prendre aux gens ce qu'ils aiment le plus au monde (la phrase qui a été recitée plus haut), ça n'aurait pas "fonctionné" si elle était simplement devenue non-psychopathe ^^ Puis pour le coup, Cruella n'aurait vraiment servi à rien si ça s'était passé comme ça (même si au final elle ne sert pas à grand chose là non plus...)


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
https://discoverycha.wordpress.com/
willhelmina

willhelmina

Féminin
Âge : 28
Messages : 501
Inscription : 20/10/2014

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mar 21 Avr 2015 - 22:19

Concernant le fait qu'ils se basent sur les sorties Disney pour réaliser les épisodes n'est pas si mauvais. Personnellement, j'ai beaucoup aimé la partie Frozen car ils ont intégré des éléments du conte (comme le miroir) qui ont été totalement viré dans le DA. Ils ont été très proche du conte originel et je les en remercie. Car la tante d'Elsa est la vraie reine des neiges haha.
Pour Maléfique, j'ai été un peu déçue de la voir avec la tenue du film, dans la première saison elle avait un look spécial mais n'était pas si dérangeant. Ils auraient pu innover de ce côté...
J'aimerai bien un retour des personnages de la première saison, donc revoir Cendrillon ce ne serait pas si mal.

Sinon j'ai lu pratiquement tous vos messages. Il est vrai qu'aucune explications n'est donné concernant le prénom de Cruella, sa "transformation" par l'encre est complètement rapide et facile mais c'est pas tellement grave dans le fond pour cet élément. Par contre ça ne me dérange pas de me dire que Cruella est méchante dès la naissance, du moins qu'elle soit finalement une psychopathe et que c'est sa mère qui a fini par l'appeler ainsi. Après que ce soit expliqué dans l'épisode n'aurait pas été du luxe ! Parce qu'au final on ne fait que des suppositions.

Emma, concernant son regard à la fin no comment. XDDD

C'est dommage qu'ils aient ajoutés Ursula/Cruella pour cette partie, je ne les trouve pas si utiles; leurs histoires étaient touchantes, intéressantes mais au final elles sont peu exploitées. Ils auraient du se concentrer uniquement sur Maléfique/Lilly et le futur combat Zelena/Regina pour Robin. Parce qu'ils se dispersent vraiment. (surtout quand on décide de réaliser sur une demie saison une intrigue)

Pandawan a écrit:
Mais ce que je reproche à certaines personnes du fandom (je n'ai pas de noms mais je le vois un peu partout) c'est qu'elles attendent un truc précis et comme cela ne se réalise pas, elles gueulent. Sauf que ça arrive tout le temps. Si ces personnes sont frustrées, elles n'ont qu'à écrire des bonnes fanfics qui tiennent la route.

Pour la communauté OUAT sur les réseaux sociaux, pour ma part je ne la suit pas. J'ai a peine tapé "ouat" sur tumblr et je ne suis tombée que sur des gifs concernant le couple Emma/Hook. Pas très intéressant au final haha. Pour moi OUAT c'est un peu mon échappatoire à mes révisions en ce moment. Je trouve que c'est une bonne série, ça faisait longtemps que je ne n'en suivais pas une d'aussi près avec autant d'engouement ! Même si on critique une série et que l'on trouve des points négatifs, c'est très bien d'argumenter. Après de là à être déçu parce qu'un événement n'arrive pas... Je trouve ça étrange, c'est mieux d'être surpris. x)


Il faudrait que je songe à regarde Once upon a time in wonderland...


Recherche LE ANNA Fever ! cheers

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Sans_t10
Mes ventes et recherches - Mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
iNoosta

iNoosta

Féminin
Âge : 27
Messages : 981
Localisation : Aquitaine
Inscription : 18/03/2014

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mer 22 Avr 2015 - 8:16

willhelmina a écrit:
CPour moi OUAT c'est un peu mon échappatoire à mes révisions en ce moment.

Il faudrait que je songe à regarde Once upon a time in wonderland...

Bienvenue au club cheers
Pour OUATW, si tu es déçut de OUAT, je ne te conseille pas de regarder: les effets spéciaux sont encore plus cheap que dans OUAT, l'histoire est à s'endormir debout, et les acteurs jouent pour la majorité très mal. Après ce n'est que mon avis, mais j'ai arrêter de regarder au 5ème épisode je crois parce que je m'ennuyais ^^


Recherches poupées: Calhoun LE, Merida LE et Raiponce Mariée LE!; n'hésitez pas à m'envoyer un MP  cheers !
Ma Collection  pirat
Mes ventes/recherches!

Mulan et Shang D23 trouvés cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://waltdisneydollscollection.blogspot.fr/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mer 22 Avr 2015 - 12:58

iNoosta a écrit:
Bienvenue au club cheers
Pour OUATW, si tu es déçut de OUAT, je ne te conseille pas de regarder: les effets spéciaux sont encore plus cheap que dans OUAT, l'histoire est à s'endormir debout, et les acteurs jouent pour la majorité très mal. Après ce n'est que mon avis, mais j'ai arrêter de regarder au 5ème épisode je crois parce que je m'ennuyais ^^

Ah tiens, moi, c'est le contraire!
C'est vrai que les effets spéciaux sont mauvais mais niveau scénario, plus on avançait dans l'histoire et plus ça me plaisait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 38 Horlog11Mer 22 Avr 2015 - 13:52

Ça ne devient vraiment intéressant qu'à partir de l'épisode 8/9. Ça fait quand même tard pour une série de 13 épisodes ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
 
Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015]
» Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries Live Action-