Accueiltenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Videtenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 tenues/confections pour poupées disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ganacca

Ganacca

Messages : 80
Localisation : val de marne
Inscription : 07/05/2014

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 17:08

cel206 a écrit:
il est très beau ce T shirt, bravo! je note tes modifs pour faire une variante.
je suis aussi paresseuse, prendre le bas d'un tshirt existant évite les coutures du bas  Wink 

tout à fait d'accord avec toi!
c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur le t-shirt blanc!  Razz

alien-rock : magnifique la cape d'elsa!
Revenir en haut Aller en bas
http://cacouettebricol.canalblog.com/
Anachou

Anachou

Féminin
Âge : 35
Messages : 499
Localisation : Lyon
Inscription : 26/11/2013

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 17:44

Merci alien_rock  tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 329135 
J'ai aussi envie de dire retourne toi Elsa  tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 795199 C'est un beau début <3


"If you dream it, you can do it" Walt Disney  sunny
Petit forum que j'aime je tente de revenir vers toi <3

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Petit_88855
Revenir en haut Aller en bas
belleariel

belleariel

Féminin
Messages : 1079
Localisation : Alsace
Inscription : 03/05/2014

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 18:00

oui retourne toi Elsa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eleven

Eleven

Féminin
Âge : 33
Messages : 168
Localisation : Hérault (34)
Inscription : 12/04/2014

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 19:56

Anachou : Bravo pour tes créations, c'est un très bon début ! J'adore le décolleté dans le dos de la deuxième robe avec le gros noeud, c'est trop mignon ! ♥

Alien_Rock : Très bon choix de tissu pour la cape d'Elsa, ça fait très "royal" !  tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 795199  Retourne-toi Elsa qu'on puisse t'admirer !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie02

aurelie02

Féminin
Messages : 131
Localisation : Picardie
Inscription : 02/03/2014

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 20:20

Woaw Bravo tout le monde !
ça faisait longtemps que je n'étais pas passée sur ce topic et bravo !

Pour les pressions j'ai découvert un truc tout simple et qui rend très bien. Ca ne se vend pas partout, j'ai trouvé les miens dans une Foir'Fouille mais tous les magasins n'en ont pas.
Un petit coup de marteau et c'est posé. Par contre il faut faire attention aux tissus utilisés pour éviter qu'ils ne s'effilochent à la longue. Il faut renforcer dans la doublure avec une bande de tissus de réparation thermocollante pour éviter les problèmes.
tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 <a href=tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Img_5710" />
tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 <a href=tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Img_5310" />

Anachou, félicitations pour tes tenues, elles sont très belles même si la première mérite quelques ajustements, c'est un début très prometteur. Quand tu auras apprivoisé ta MAC tu vas t'éclater comme une folle. Essaie différents points sur un tissus d'essai, tu verras que ce n'est vraiment pas sorcier à manipuler. La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est quand tu as plusieurs épaisseurs à coudre, surtout au moment des finitions. Là il faut il y aller doucement ou même entraîner la machine à la main pour vérifier que l'aiguille passe bien. C'est le seul moment où elle risque de casser, ou alors si tu as oubliée une aiguille sur ton travail Wink

Au début les patrons m'ennuyaient, je ne savais pas trop comment m'y prendre, ça gâchait un peu mon plaisir d'avoir à passer par cette étape. Il y a pas mal de choses qu'on peut réaliser sans patrons. Par exemple ma toute première robe, je l'ai coupée au pif dans une écharpe. Avec la poupée à côté, j'ai défini la hauteur de la robe, couic, ensuite j'ai cousu les fronces. Ensuite j'ai fais le tour de la poupée avec pour déterminer le tour de poitrine, couic, et puis coutures de finitions. Pour certains de mes modèles je n'ai pas de patron, juste la mesure de mon coupon.

Moi aussi, j'ai bien hâte de voir Elsa se retourner ! En tout cas, magnifique mise en scène !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-de-princesses.blogspot.fr/
Superfat

Superfat

Féminin
Âge : 45
Messages : 656
Localisation : Alsace
Inscription : 08/08/2013

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 20:45

Anachou, très mignonnes tes petites robes. Cette couleur va si bien à Ariel ... Ah, tout va bien à Ariel, elle est si jolie !  tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 937942 
Il m'a fallu du temps pour dompter la machine (et c'est pas encore gagner à 100%  tongue ), mais on est en train de devenir de bonne amie. Et une fois que tu as gouter à la précision, la rapidité des coutures d'une machine, tu ne peux plus t'en passer !

Ganacca, Raiponce est toute mimi avec ce T-Shirt.
Et puis, merci Cel pour le patron.

Alien_rock : Quel teasing !  bounce  Un mot : Magnifiiiiiiiiique !
Revenir en haut Aller en bas
elylea



Féminin
Âge : 43
Messages : 319
Inscription : 15/11/2013

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 21:24

Pour les pression "kam", effectivement, j'ai une bonne expérience, et je m'en sers aussi pour des vêtements pour mes filles ou pour moi Smile
Si vous voulez avoir un aperçu de toutes les choses où j'en ai mis, allez sur mon blog et tapez "pression kam" dans le moteur de recherche du blog, vous verrez tous les articles où je les ai utilisées Smile
Attendez, pour faire plus simple..... par ici :
http://peggycrea.fr/?s=pression+kam
(il y a 2 pages, en bas de la 1ère, cliquez sur "articles plus anciens" pour voir le reste Wink )

Alien-rock, alors tu en es où de la tenue devant cette jolie cape ??  Razz 
Surtout n'hésite pas si tu as un doute sur mes croquis ou même sur mon écriture  Wink 
J'ai hâte de voir le résultat ! Very Happy

Belleariel, un "SAL" c'est coudre (ou tricoter, crocheter) à plusieurs, en même temps. Enfin, disons "par étapes". Par exemple, imaginons qu'on se lance dans un "SAL tenue de couronnement d'Elsa". On fixerait, je sais pas moi, 10 étapes, avec par exemple 1 semaine pour chaque étape. 1ère étape, chacune irait choisir et acheter ses tissus, 2ème semaine, on devrait tracer nos patrons et découper les tissus, 3ème semaine on ferait la cape, etc.....
Bien sûr cela suppose qu'il y ait quelqu'un qui "dirige" un peu le truc, qui ait déjà réalisé le projet par exemple, histoire de fixer les différentes étapes en tenant compte du temps nécessaire.
On se montrerait nos avancées à la fin de chaque étape, on pourrait s'entraider, un peu comme on le fait déjà ici quand on pose des questions sur quelque chose. Et au final, on aurait chacune le vêtement/la tenue, pour notre poupette Very Happy
Voilà, c'est un peu coudre "ensemble", mais chacune depuis chez soi et se motiver les unes les autres, s'aider, etc.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anachou

Anachou

Féminin
Âge : 35
Messages : 499
Localisation : Lyon
Inscription : 26/11/2013

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 21:32

Merci les filles vous êtes adorables  tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 937942 

Je vais prendre un cours de couture, cela m'aidera à réduire mon stress face à la machine. A la main je m'amuse déjà beaucoup donc j'imagine avec  Smile Vraiment hâte d'être amie avec ma machine à coudre.

Superfat : je suis d'accord avec toi tout va à Ariel, elle est magnifique  Razz 


"If you dream it, you can do it" Walt Disney  sunny
Petit forum que j'aime je tente de revenir vers toi <3

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Petit_88855
Revenir en haut Aller en bas
Robin's mum

Robin's mum

Féminin
Messages : 1879
Localisation : Nord
Inscription : 19/09/2013

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 21:51

Elle a j'aime bien l'idée du Sal . Bon après le swap bien sûr parce que sinon ça risque d'être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Eleven

Eleven

Féminin
Âge : 33
Messages : 168
Localisation : Hérault (34)
Inscription : 12/04/2014

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 22:05

Ayant ENFIN pu transférer mes photos sur mon PC, je vous présente mes dernières créations et customisations sur mes poupées Animators Anna et Elsa ! Il s'agit de leur tenue de couronnement ! J'ai aussi posté mes photos sur le topic "Disney Animator's Collection" afin que les deux topics en profitent Wink (Post assez long donc les photos sont en spoilers)

La première customisation concerne Elsa. La tenue de base a été acheté chez la créatrice américaine The Little Red Mama Hen sur Etsy. C'est mignon mais ça reste très basique... Pour étoffer tout cela, j'ai ajouté un col officier à son t-shirt à manches longues noir et peint les motifs avec de la peinture textile.
AVANT
Spoiler:
APRES
Spoiler:

Pour la coiffure, j'ai opté pour une "French braid", après plusieurs essais infructueux pour reproduire à l'identique sa coiffure du film...  tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 458193 
Spoiler:

Sa tenue est loin d'être terminée, il me reste encore sa longue cape à faire et j'aimerais réussir à lui confectionner sa fameuse paire de gants !!! J'ai déjà quelques protypes ratés mais j'y crois !! cheers 

Ma seconde création concerne Anna. J'ai repris le patron du bustier d'Elsa afin de reproduire le même en noir. J'ai ajouté un galon doré semblable à celui d'Elsa ainsi que des manches en satin vert sapin. Le motif a aussi été fait à la peinture textile. La jupe a été doublée ce qui la rends un peu plus de rigide afin de lui donner ce côté bouffant. Pour sa broche à cheveux, trois rubans de satin avec des tons de vert différents et un petit bouton décoratif, le tout attaché à une pince à cheveux et planté au milieu du chignon. Le collier comporte un ruban de satin noir et un petit médaillon doré récupéré d'un vieux pull Morgan. On fait avec ce qu'on a !
Spoiler:

Pour la coiffure, je ne vous raconte pas la galère pour parvenir à un résultat potable avec ses cheveux... J'ai finalement opté pour deux tresses sur le côté qui se rejoignent au milieu (et on cache la misère avec une mèche de cheveux !) et un petit chignon à l'arrière. Ca fera l'affaire...
Spoiler:

Pour finir, quelques photos des deux soeurs réunies ! TA-DAM !!
Anna & Elsa Robes de CouronnementAnna & Elsa Robes de Couronnement
Et voilà ! Vous pouvez retrouver toutes mes photos sur ma galerie Flickr. N'hésitez pas à donner vos avis et critiques ! ♥


Dernière édition par Eleven le Mer 4 Juin 2014 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 22:07

EDIT : ah si mais à cause du diaporama c'est super lourdingue ^^
Revenir en haut Aller en bas
belleariel

belleariel

Féminin
Messages : 1079
Localisation : Alsace
Inscription : 03/05/2014

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 22:11

Merci Elylea pour l'explication. C'est une belle idée!!!

Waouh Eleven! les 2 robes sont belles et les coiffures très réussies! tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 795199 
Revenir en haut Aller en bas
Anachou

Anachou

Féminin
Âge : 35
Messages : 499
Localisation : Lyon
Inscription : 26/11/2013

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 22:41

Eleven c'est juste fantastique, magnifique !!  tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 795199 tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 795199 Coiffure et customisation des robes au top !!Il ne manque que la longue cape d'Elsa


"If you dream it, you can do it" Walt Disney  sunny
Petit forum que j'aime je tente de revenir vers toi <3

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Petit_88855
Revenir en haut Aller en bas
Eleven

Eleven

Féminin
Âge : 33
Messages : 168
Localisation : Hérault (34)
Inscription : 12/04/2014

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 22:42

Merci beaucoup ! Vu le travail fourni, ça fait plaisir !  tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 573206 

Elianora, j'ai changé les photos, j'avais pris le mauvais url sur Flickr  Razz  Normalement il n'y a plus de diaporama, je trouvais ça lourdingue également, les images mettaient du temps à s'afficher chez moi.

Anachou : J'ai commandé un coupon de tissu pour faire la cape d'Elsa, j'espère que la couleur s'en rapprochera puisque je n'ai rien trouvé en magasin. Et je veux faire ses gants aussi, mais galère total avec ses doigts...
Revenir en haut Aller en bas
alien_rock

alien_rock

Féminin
Âge : 32
Messages : 1043
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 23/03/2014

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 1:47

Merci à tous c'est gentil Embarassed 
Maintenant j'ai une pression de ouf !!!  tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 477573  
Je ne suis pas sûr que le résultat soit à la hauteur de la mise en bouche mais bon on verra XD

Seasalt lance toi pour la cape de Anna je suis sur qu'elle sera parfaite Wink
elylea ça c'est encore un mystère à résoudre. tongue 
Eleven c'est vraiment génial ces customisations et t'es coiffures sont magnifiques  :miss:
Bonne idée Anachou! Moi aussi j'aimerais bien prendre des cours à la machine mais je n'ai pas encore trouvé…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/alien_rock/
lapetitefée

lapetitefée

Messages : 254
Inscription : 12/05/2014

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 7:40

Eleven c'est juste magnifique, j'adore Smile.
Revenir en haut Aller en bas
cel206

cel206

Féminin
Âge : 43
Messages : 787
Localisation : 95
Inscription : 22/04/2013

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 8:46

affraid Eleven ces robes sont fabuleuses!!!

Alien Rock j'ai ha^te aussi qu'Elsa se retourne!
j'ai un bout de velours bordeau tiens... tu vas peut être me donner une raison de l'utiliser! tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 153419 

Elylea je vois de quoi tu parles, j'ai fait des "crochetalong" sur ce principe. c'est en effet une bonne idée, pourquoi pas


tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 937942  la petite famille au complet  tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 937942
tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 7_anim11 tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Tsums14
Revenir en haut Aller en bas
elylea



Féminin
Âge : 43
Messages : 319
Inscription : 15/11/2013

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 12:32

Anachou et Alien-rock, n'ayez pas peur de la machine, dites-vous que c'est juste un outil, que c'est vous qui la contrôlez ! Laughing  Prenez tout simplement le manuel, testez sur une chute de tissu le point droit classique (pas besoin de voir le principe des boutonnières automatiques de suite, rassurez-vous Razz ), et dès que vous maîtrisez ce 1er point basique, lancez-vous, en faisant ce que vous faisiez jusqu'à présent à la main, mais à la MAC cette fois ! :Dje n'ai pas pris un seul cours de couture, j'ai débuté comme ça, donc c'est faisable !  tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 44340 

Eleven, très jolies custo et créa ! bravo ! tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 795199 
Les motifs à la peinture textile sur la jupe d'Elsa, tu les as faites à main levée ou du avais fait un pochoir d'abord ?
J'avais longtemps hésité et puis finalement j'avais tout fait à main levée (d'abord au crayon quand même, pour m'assurer que tout était à peu près de la même taille et bien proportionné), car j'avais peur qu'avec un pochoir ça "bave"...

Du coup, de voir ces tenues (que je préfère aux autres "reine des neiges" et "aventurière", d'ailleurs), ça me (re)donne envie de les faire à mes poupées aussi  tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 153419 
J'avais dit que je les ferai, après celles pour mes filles, d'abord pour mes waldorf puis pour mes Animator's, avec les chutes des mêmes tissus, comme pour les autres, en fait.
Et puis finalement, j'étais passée à autre chose, mais du coup, je vais peut-être rajouter ça sur ma "to-do list" (qui est déjà bien longue, mais bon.... un jour, même lointain  Laughing )

Par contre, il faudrait que je me simplifie le truc, car je ne me vois pas refaire les mêmes détails que j'ai fait pour les tenues de mes filles, surtout la jupe d'Anna couronnement, que j'ai faite comme celle de la poupée LE, qui est fidèle au film donc, avec tous ces pans, ses plis, etc...... une galère à faire  pale si bien que je n'ai plus eu le courage (enfin, surtout le temps !) de faire les motifs  No 
Tu as trouvé un tissu "pratique" en fait, il rappelle un peu les motifs... ça simplifierait bien mon affaire ça !  Smile 

Robin's Mum et Cel, pour un "SAL", bien sûr que ça serait APRES le swap, on est d'accord là-dessus  tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 153419 
Revenir en haut Aller en bas
lilycouette

lilycouette

Féminin
Âge : 44
Messages : 169
Localisation : Pays de Loire
Inscription : 09/08/2013

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 13:08

j'ai beaucoup de retard,je ne fait pas dans le détail mais toutes les nouvelles choses que j'ai vu c'est magnifique.il y a eu beaucoup de travail,bravo à toutes.

allez je dois vite partir au travail, et zut!!
Revenir en haut Aller en bas
Superfat

Superfat

Féminin
Âge : 45
Messages : 656
Localisation : Alsace
Inscription : 08/08/2013

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 13:16

Eleven, ton travail est impressionnant ! J'avais réagi dans le topic sur les Animators en voyant la phot dans ta signature, mais là, en voyant les détails, tu as vraiment de quoi être fière de toi !!!! Tu maîtrises vraiment bien la peinture sur tissu !  tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 795199 tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 795199 tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 795199 
Revenir en haut Aller en bas
Anachou

Anachou

Féminin
Âge : 35
Messages : 499
Localisation : Lyon
Inscription : 26/11/2013

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 13:44

C'est l'aiguille qui me fait peur elylea. J'ai lu le manuel, j'ai bien mis le fil (non tendu) mais l'aiguille s'est brisée 2 fois, j'ai eu peur pour mes yeux  pale.
Donc je vais prendre un cours à mondial du tissus qui organise des ateliers à titre exceptionnel et pas cher.


"If you dream it, you can do it" Walt Disney  sunny
Petit forum que j'aime je tente de revenir vers toi <3

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Petit_88855
Revenir en haut Aller en bas
cel206

cel206

Féminin
Âge : 43
Messages : 787
Localisation : 95
Inscription : 22/04/2013

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 14:40

Anachou c'est une très bonne idée ce cours!
au pire, met des lunettes de soleil ou de protection pour coudre, tes yeux ne risqueront rien  Wink 


tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 937942  la petite famille au complet  tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 937942
tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 7_anim11 tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Tsums14
Revenir en haut Aller en bas
Eleven

Eleven

Féminin
Âge : 33
Messages : 168
Localisation : Hérault (34)
Inscription : 12/04/2014

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 15:19

Merci infiniment à toutes pour vos compliments, ça me touche énormément  Embarassed 

Elylea : Merci beaucoup ! Quand je vois ton travail et ton talent sur les poupées Waldorf, tes encouragements me font très plaisir ! Tes robes d'Anna et Elsa, que ce soit celles de tes poupées ou de tes filles, sont sublimes !! ♥ Je vais essayer de répondre à toutes tes questions :

Pour la peinture textile (marque Sétacolor au passage), j'ai utilisé des pochoirs. J'ai imprimé le motif sur du papier cartonné et découpé les contours. En effet, ça bave donc il faut mettre très très peu de peinture ! Pour cela, j'ai choisi de peindre avec une épingle à cheveux (!!!) afin d'éviter les bavures justement. Je trace les contours vite fait avec le pochoir, je l'ôte et je peaufine à main levée. Je te l'avoue, le plus long a été de faire le bas de la robe d'Elsa, j'ai cru que je n'en verrais jamais le bout... Shocked 

Pour la jupe, je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne voulais pas non plus refaire tous les plis et pans pour un vêtement de poupée ! C'est donc après de looongues pérégrinations sur le net que j'ai finalement trouvé mon bonheur sur Etsy auprès d'une vendeuse américaine. C'est un tissu de designer qu'on ne trouve visiblement pas en France... :/ Dès que je retrouve le lien je le poste.

J'ai aussi une large préférence pour leurs tenues de couronnement, comparé à leurs "tenues hivernales". Ce côté majestueux et royal, l'association des couleurs, le choix des motifs... J'adore  tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 425715 

De toute façon, j'ai l'intention de poster prochainement un tuto vite fait avec les images des motifs utilisés, le patron du bustier, etc... Comme ça, les couturières en herbe pourront refaire la robe à leur sauce  tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 153419
Revenir en haut Aller en bas
Anachou

Anachou

Féminin
Âge : 35
Messages : 499
Localisation : Lyon
Inscription : 26/11/2013

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 16:02

=) Merci du conseil cel206  Cool 


"If you dream it, you can do it" Walt Disney  sunny
Petit forum que j'aime je tente de revenir vers toi <3

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Petit_88855
Revenir en haut Aller en bas
Seasalt



Messages : 73
Inscription : 04/05/2014

tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: tenues/confections pour poupées disney tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 16:28

Eleven, j'adore tes robes, je te le redis mais elles le méritent. J'aime beaucoup le tissu de la jupe d'Anna, ainsi que les petits accessoires que tu apportes à la tenue et qui la rendent vraiment ressemblante. Et tes coiffures sont merveilleusement bien faites. Et je préfère aussi les tenues de couronnement, même si les tenues d'hiver sont splendides aussi *-*

Pour la SAL, je serais partante à 200%. Je débute encore en couture, je me lance en "autodidacte" (je prends pas de cours ni rien) et j'adorerais participer à un projet où on se donnerait mutuellement des conseils pour réaliser un projet à la fin. Et ça me motiverait aussi, car je suis du genre à abandonner un projet en plein milieu par manque de motivation tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 53119 


tenues - tenues/confections pour poupées disney - Page 16 140518085232801474
Revenir en haut Aller en bas
 
tenues/confections pour poupées disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» tenues/confections pour poupées disney
» tenues/confections pour poupées disney
» tenues/confections pour poupées disney
» Les socles pour poupées Disney Store Classic
» Disney dolls par Hasbro (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-