AccueilThe Legacy Collection [Musique] - Page 25 VideThe Legacy Collection [Musique] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Legacy Collection [Musique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Mer 21 Sep 2022 - 18:19

Le CD n'est déjà plus disponible sur le site de Disney Music Emporium. Grand bien en a pris ceux qui l'ont commandé avant ! S'agissait-il d'un pressage très limité qui a été victime de son succès ? Y'aura-t-il un autre pressage ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Mer 21 Sep 2022 - 20:04

Ouf 😮💨 merci pour l 8nfo
Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Mer 21 Sep 2022 - 20:06

Ouf 😮💨 merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Lun 26 Sep 2022 - 15:30

Le dos du disque vient d'être mis en ligne dans la base de donnée de Discog :

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 MjctNDU3MC5qcGVn


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

MALEFIQUE91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Lun 26 Sep 2022 - 18:44

Je viens tout juste de recevoir le CD !  cheers
Bon, comme je n'ai pas de lecteur CD, je vais devoir attendre ce week-end pour pouvoir en profiter et l'ajouter sur mon ordinateur.

Voici quelques photos :

Spoiler:

Jimbo, MadEye et MALEFIQUE91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 14:22

Je viens également de recevoir le Graal !

Ce double album est un ravissement inespéré. Quelques notes à brûle-pourpoint sur ma première écoute :

- Une thématique musicale beaucoup plus développée avec le thème d'Aladdin, de Jafar et beaucoup des thèmes peu présents sur l'album original comme celui de Jasmine (Intro to Jasmine, Jasmine Runs Away) et celui du tapis magique (The Cave of Wonders).

- Un emploi orientaliste des instruments prononcé qui ne transparaissait pas autant dans le film (Intro to Jafar)

- La version film de Search of the Lamp est étonnante dans son emploi différent des percussions, d'un synthétiseur et de cuivres rugissants lorsque la caverne commence à s'effondrer. Des détails inaudibles dans le film. La version album de ce passage (à l'époque présent dans le titre The Cave of Wonders) que nous connaissions mieux se retrouve à la fin du CD2 dans les morceaux alternatifs.

- Beaucoup de mickeymousing dont l'album avait été épuré pour une écoute plus sérieuse (oscarisable ?), surtout autour du Génie comme Intro to the Genie et ses sons rapides et étranges, parfois synthétiques, qui sont couverts par les bruitages dans le film.

- Pas mal de reprises instrumentales inédites du thème du Génie (A Friend Like Me) comme dans la version film de To Be Free et The Finale.

- L'introduction de A Whole New World est bien présente à la fin de Ali Comes Courting. Mais le début au piano de la version album est conservé également. L'enchaînement entre les deux, bien que différent du film, est un excellent choix et rend très bien.

- Les morceaux alternatifs réservent bien des surprises, notamment une version énergique du thème de Jafar au début de The Market Place, sans les enluminures orientalistes qui nous lui connaissons dans le film.

En somme, cette édition est un vrai trésor !

Hercule, Pooh et MALEFIQUE91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 18:47

C'est moi où comme pour le Bossu je trouve la remasterisation moins hallucinante que les films de cette période comme la petite sirène ou Le Roi Lion où j'entendais pleins d'instruments que je n'avais jamais entendu sur l'ancienne version CD. C'est super d'avoir ces nouvelle musiques mais je les imagine un peu compressées par rapport au master original qu'ils doivent posséder. Après je lis les commentaires de Jimbo qui me semble opposés mais plus élaborés que mon écoute un peu en faisant autre chose.
Aussi je suis surprise de voir que le thème de Jasmine qui est devenu une chanson dans le show de California Advendure est aussi, soit aussi présent dans le film j'avais jamais tilté
Revenir en haut Aller en bas
Leo59

Leo59

Messages : 50
Inscription : 02/08/2013

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Mer 5 Oct 2022 - 20:24

Jimbo a écrit:
Je viens également de recevoir le Graal !

Ce double album est un ravissement inespéré. Quelques notes à brûle-pourpoint sur ma première écoute :

- Une thématique musicale beaucoup plus développée avec le thème d'Aladdin, de Jafar et beaucoup des thèmes peu présents sur l'album original comme celui de Jasmine (Intro to Jasmine, Jasmine Runs Away) et celui du tapis magique (The Cave of Wonders).

- Un emploi orientaliste des instruments prononcé qui ne transparaissait pas autant dans le film (Intro to Jafar)

- La version film de Search of the Lamp est étonnante dans son emploi différent des percussions, d'un synthétiseur et de cuivres rugissants lorsque la caverne commence à s'effondrer. Des détails inaudibles dans le film. La version album de ce passage (à l'époque présent dans le titre The Cave of Wonders) que nous connaissions mieux se retrouve à la fin du CD2 dans les morceaux alternatifs.

- Beaucoup de mickeymousing dont l'album avait été épuré pour une écoute plus sérieuse (oscarisable ?), surtout autour du Génie comme Intro to the Genie et ses sons rapides et étranges, parfois synthétiques, qui sont couverts par les bruitages dans le film.

- Pas mal de reprises instrumentales inédites du thème du Génie (A Friend Like Me) comme dans la version film de To Be Free et The Finale.

- L'introduction de A Whole New World est bien présente à la fin de Ali Comes Courting. Mais le début au piano de la version album est conservé également. L'enchaînement entre les deux, bien que différent du film, est un excellent choix et rend très bien.

- Les morceaux alternatifs réservent bien des surprises, notamment une version énergique du thème de Jafar au début de The Market Place, sans les enluminures orientalistes qui nous lui connaissons dans le film.

En somme, cette édition est un vrai trésor !

Merci pour cette analyse, Jimbo, je la trouve très juste et la partage, à un point important près.

Pour ma part, je ne comprends pas qu’ils aient laissé la version album de A Whole New World.

Tout d’abord, je n’ai jamais compris, depuis que j’ai découvert le film à sa sortie et, à la même période, le cd de la BO, la raison pour laquelle ils ont créé cette version introduite au piano. S’ils avaient besoin d’un single à vendre, ils avaient de toute façon la version pop dégueulasse chantée par Peabo Bryson et Regina Belle sur le générique de fin du film. Ce single a d’ailleurs bel et bien existé.

Pourquoi, donc, cette modification ? Mystère, il faudrait le demander à Alan Menken mais je ne sais le contacter.

A Whole New World, c’est le cœur du film, un moment où la joie éclate. L’introduction orchestrale pétarade et les deux voix rejoignent ensuite l’orchestre sur le même mode. Alors, oui, on a bien l’introduction orchestrale à la fin de la plage 28 Ali come courting mais au moment où les voix devraient arriver, plus rien, tout s’arrête. Coïtus interruptus, en quelque sorte. Quelle frustration !  

Ensuite, on a donc droit à notre habituelle version cd de A Whole New World. Dans ces conditions, le piano fait un peu office de reprise laborieuse de préliminaires ou de pétard mouillé. Et, évidemment, il manque par conséquent toute une partie de l’orchestre que l’on entend dans le film avant que Brad Kane ne chante les mots « A whole new world, a  new fantastic point of view… ».

Pour moi, c’est une erreur impardonnable et je ne comprends pas comment les concepteurs de cette édition ont pu croire que c’était la bonne décision. Cela casse le déroulé scénaristique de l’album, cela casse la narration musicale. Question de budget ? Peu probable puisque cette édition existe. Il aurait été tellement simple de mettre, enfin, la version film et de laisser la version album dans les bonus.

Il y a, certes, des enjeux plus importants en ce bas monde. Mais ils ne revisiteront probablement jamais plus la BO d’Aladdin .Nous n’aurons jamais sur disque ou en dématérialisé la version film de cette chanson oscarisée.  Et c’est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
drek222

drek222

Masculin
Âge : 31
Messages : 33
Inscription : 25/03/2015

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 3:08

Alors en fait il y a pas que le début qui est déférant dans la version film  tout l’instrumental ou Aladdin chante aux début  est différente de la version album , du coup il nous manque sa , se qui fait que cette édition est pas complet,ironi du sort je possed l’instrumental version film , mais juste le début qui est le piano de la versons album suivit de l’instrumental version film mais je pourrais recrée l’instrumental version film et vous la partagé , mais je peux pas ragouté la partie vocal par contre  Sad mais c est déjà sa =)

Edit : je vien de voire que j'ai une version appelé "A Whole New World (Film Version Alternate Vocals)" qui est en fait le vocal version film avec l’instrumental version album  what X)


Dimentica il tuo passato, trai profitto dal presente per rendere più bello il tuo futuro
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Mer 19 Oct 2022 - 11:30

L'album Legacy d'Aladdin est de retour sur le site de Disney Music Emporium mais limité à "3 exemplaires par commande" sans doute pour éviter de vider le stock comme lors de sa mise en vente.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

MALEFIQUE91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Sam 22 Oct 2022 - 16:08

Je viens d'écouter les premières instru et chansons de l'album d'Aladdin et quelle déception de constater tous ces changements musicaux. De ce que j'ai compris les musiques on été toutes refaites. Je ne vois pas l'intérêt sachant qu'on perd toute la saveur de la musique telle qu'on l'entend dans le film. Cette frustration était déjà présente dans le Legagy Collection de Le Roi Lion.
Je ne comprend pas ce choix de remettre au "goût du jour" des musiques déjà parfaites)...

Bref j'ai pas aimé au point où je n'ai pas pu continuer la playlist après quelques titres écoutes...


The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Sam 22 Oct 2022 - 18:49

Tu auras mal compris. Les musiques n'ont pas été refaites. Ce sont les enregistrements originaux des sessions de 1992, qui peuvent parfois différer des prises choisies pour l'album original. Mais rien n'a été remis au goût du jour. Tout est d'époque. Même chose pour Le Roi Lion.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
drek222

drek222

Masculin
Âge : 31
Messages : 33
Inscription : 25/03/2015

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Jeu 3 Nov 2022 - 17:58

Jimbo a écrit:
Tu auras mal compris. Les musiques n'ont pas été refaites. Ce sont les enregistrements originaux des sessions de 1992, qui peuvent parfois différer des prises choisies pour l'album original. Mais rien n'a été remis au goût du jour. Tout est d'époque. Même chose pour Le Roi Lion.


Je crois savoir se que dis Meg , pour Aladin je c est pas mais pour The Lion King il y a bien des différence , j'avais les session d enregistrement des année bien avant que sorte la Legacy Collection et effectivement il y a beaucoup de chose différente surtout aux niveaux du Mix et il y a même des tracks que je suspect d’autre des prise différente que ceux utilisé dans le film

quelque exemple :

la musique 5M10 "Stampede" :

Version des session : https://www.youtube.com/watch?v=sFz1SGZpqvE&list=PLQ7CXWWlSHqoh16qpXMmqickx84tqgfGx&index=8

Version de la Legacy : https://www.youtube.com/watch?v=OXrmhMi90Ts&list=PLTQaDpc47QHTCwY7zilUyM148r4nCecmS&index=10

La musique 3M7 "Father's Footsteps" (appeler "I Was Just Trying To Be Brave" dans la Legacy) :

Version des session : https://www.youtube.com/watch?v=RYZz8YEZ89Q

Version de la Legacy : https://www.youtube.com/watch?v=yss4Sf-_sqk&list=PLTQaDpc47QHTCwY7zilUyM148r4nCecmS&index=7

Entre mix différant ou instrument supprimé c'est dommage de pas avoirs juste remastérisé les musique qui sont utilisé dans le film et non d'autre prise et mix (bon moi j'ai les deux et j avous préféré écouté les Session plutôt que l'Legacy ( histoire de gout =) )



Dimentica il tuo passato, trai profitto dal presente per rendere più bello il tuo futuro
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Jeu 3 Nov 2022 - 18:18

Jimbo a écrit:
Tu auras mal compris. Les musiques n'ont pas été refaites. Ce sont les enregistrements originaux des sessions de 1992, qui peuvent parfois différer des prises choisies pour l'album original. Mais rien n'a été remis au goût du jour. Tout est d'époque. Même chose pour Le Roi Lion.

Ah ok j'ai sûrement mal compris alors, je me suis laissé prendre en confusion par la mention "remastered".
Et je vois que certains titres ont la mention "altered".

Maintenant je suis pas ultra familier avec les musiques d'Aladdin (à part les musiques dispo dans la 1ère BO officielle). Mais en tous cas je trouve dommage que le Legacy Collection n'ait pas inclus les pistes choisies dans le film. C'est cool d'entendre des versions alternatives mais ils auraient pu aussi inclure les versions que l'ont connaît.

Mais en tous cas pour Le Roi Lion il y a des différences notables sur les pistes instrumentales, comme le démontre justement drek222.


The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Leo59

Leo59

Messages : 50
Inscription : 02/08/2013

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Jeu 3 Nov 2022 - 20:07

Princess Meg a écrit:
Jimbo a écrit:
Tu auras mal compris. Les musiques n'ont pas été refaites. Ce sont les enregistrements originaux des sessions de 1992, qui peuvent parfois différer des prises choisies pour l'album original. Mais rien n'a été remis au goût du jour. Tout est d'époque. Même chose pour Le Roi Lion.

Ah ok j'ai sûrement mal compris alors, je me suis laissé prendre en confusion par la mention "remastered".
Et je vois que certains titres ont la mention "altered".

Maintenant je suis pas ultra familier avec les musiques d'Aladdin (à part les musiques dispo dans la 1ère BO officielle). Mais en tous cas je trouve dommage que le Legacy Collection n'ait pas inclus les pistes choisies dans le film. C'est cool d'entendre des versions alternatives mais ils auraient pu aussi inclure les versions que l'ont connaît.

Mais en tous cas pour Le Roi Lion il y a des différences notables sur les pistes instrumentales, comme le démontre justement drek222.

Il n'y a pas écrit "altered" mais "alternate". Ce sont des premières versions qui n'ont finalement pas donné satisfaction et qui ont été remplacées par les compositions qui figurent dans le film. Les "alternate" sont en fin du deuxième cd, en bonus. Les versions définitives sont à leur place dans la continuité des cd 1 et 2.

La mention "alternate" et le fait de les mettre en fin de cd sont des pratiques plus que banales dans le monde de l'édition discographique.

Quant à "remastered", mention qui, depuis plus de 30 ans, figure sur des millions de cd très variés, cela signifie que les enregistrements originaux ont fait l'objet d'un nouveau transfert et non qu'ils ont été réenregistrés (par qui ? avec quel budget ?).
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Jeu 3 Nov 2022 - 20:29

Oui "alternate" pardon, j'ai mélangé "alternate" et "remastered".


The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
drek222

drek222

Masculin
Âge : 31
Messages : 33
Inscription : 25/03/2015

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 19:02

Leo59 a écrit:

Ce sont des premières versions qui n'ont finalement pas donné satisfaction et qui ont été remplacées par les compositions qui figurent dans le film

je ragoute que il se peux que des musique alternate preuve aire aussi la version du film , quand j’arrive a avoirs des Recording Sassion c'est toujours génial de pouvoir comparé les version de différente tracks (defois on a des surprise comme par exemple il se peux que la version film soit un mix entre plusieurs alternate (comme pour pas mal de film comme Pirates of the Caribbean ou le 1er Narnia par exemple =)


Dimentica il tuo passato, trai profitto dal presente per rendere più bello il tuo futuro

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 20:06

drek222 a écrit:
Jimbo a écrit:
Tu auras mal compris. Les musiques n'ont pas été refaites. Ce sont les enregistrements originaux des sessions de 1992, qui peuvent parfois différer des prises choisies pour l'album original. Mais rien n'a été remis au goût du jour. Tout est d'époque. Même chose pour Le Roi Lion.


Je crois savoir se que dis Meg , pour Aladin je c est pas mais pour The Lion King il y a bien des différence , j'avais les session d enregistrement des année bien avant que sorte la Legacy Collection et effectivement il y a beaucoup de chose différente surtout aux niveaux du Mix et il y a même des tracks que je suspect d’autre des prise différente que ceux utilisé dans le film

quelque exemple :

la musique 5M10 "Stampede" :

Version des session : https://www.youtube.com/watch?v=sFz1SGZpqvE&list=PLQ7CXWWlSHqoh16qpXMmqickx84tqgfGx&index=8

Version de la Legacy : https://www.youtube.com/watch?v=OXrmhMi90Ts&list=PLTQaDpc47QHTCwY7zilUyM148r4nCecmS&index=10

La musique 3M7 "Father's Footsteps" (appeler "I Was Just Trying To Be Brave" dans la Legacy) :

Version des session  : https://www.youtube.com/watch?v=RYZz8YEZ89Q

Version de la Legacy : https://www.youtube.com/watch?v=yss4Sf-_sqk&list=PLTQaDpc47QHTCwY7zilUyM148r4nCecmS&index=7

Entre mix différant ou instrument supprimé c'est dommage de pas avoirs juste remastérisé les musique qui sont utilisé dans le film et non d'autre prise et mix (bon moi j'ai les deux et j avous préféré écouté les Session plutôt que l'Legacy ( histoire de gout =) )


Si tu as l'impression que le mixage est différent ou que des instruments ont été supprimés, c'est complètement normal puisque ces fameuses sessions d'enregistrement qui avaient fuité il y a quelques années n'avaient qu'un seul canal en mono. Donc tu avais l'impression qu'un instrument était moins mis en avant ou complètement absent de la musique, comme le petit motif rapide de violons aigus au début de Stampede par exemple. Tu peux jeter les sessions à la poubelle et remercier le ciel pour l'édition Legacy ! Wink

Citation :
je ragoute que il se peux que des musique alternate preuve aire aussi la version du film

Cela dépend souvent de l'intention du compositeur et de l'éditeur. Si un compositeur préfère la version alternative à la version film (suite à un désaccord avec le réalisateur ou la production par exemple), c'est cette dernière que tu retrouveras en bonus à la fin du disque dans les morceaux alternatifs.

Citation :
C'est cool d'entendre des versions alternatives mais ils auraient pu aussi inclure les versions que l'ont connaît.

Lorsque les différences sont très remarquables entre les deux versions, tu retrouveras normalement la version album que tu connais dans les bonus alternates à la fin du disque, comme Search For the Lamp.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
drek222

drek222

Masculin
Âge : 31
Messages : 33
Inscription : 25/03/2015

The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Sam 5 Nov 2022 - 19:31

Citation :
Si tu as l'impression que le mixage est différent ou que des instruments ont été supprimés, c'est complètement normal puisque ces fameuses sessions d'enregistrement qui avaient fuité il y a quelques années n'avaient qu'un seul canal en mono. Donc tu avais l'impression qu'un instrument était moins mis en avant ou complètement absent de la musique, comme le petit motif rapide de violons aigus au début de Stampede par exemple. Tu peux jeter les sessions à la poubelle et remercier le ciel pour l'édition Legacy ! Wink

Bonjours a toi =)

Je ne c'est pas quelle version tu a écouté des session mais les miens sont bien en Stéréo , mais je vais développé un peux , il y a plusieurs chose différente pour Stampede , dans le film ( et les session vu que les session sont les mix du film même si il manque des insert comme pour "1m3-2m3 What Am I Goi,g to Do-Sun" ou il manque la partie ou simba réveille Mufasa et Sarabi) comme l’utilisation des chœur de la version démo et non les chœur enregistré, la version legacy utilise elle les chœur enregistré

L'ouverture jouée aux bois de "We Are All Connected"  est clairement  une prise différente (cela ressemble plus aux flûtes de pan dans les sessions et la version album sur la legacy cela ressemble plus à une flûte traversière standard par exemple.

Le mix de 1994 a été fait par Jay Rifkin il a fait quelque manip (pare exemple il a  pris les cuivres des démos et les a superposés sur les répliques enregistrées se qui donne un aspect trais synthétique dans le film , il a fait le même chose avec la plus par des chœur comme je les dis aux début de mon poste et sur beaucoup d'autre instrument comme par exemple l'interlude de "Circle Of Life" dans le version film/Session qui est totalement synthétique et joue des note différente  , la Legacy Collection elle reprend l’interlude enregistré par l"orchestre qui étais déjà pressent dans l’album officiel de base

Je parie que la Legacy est en fait la version prévue de la partition par Zimmer, juste Rifkin  qui a fait des bidouillage, des fois pour le mieux  , des fois pour le pire lol

voila voila =)


Dimentica il tuo passato, trai profitto dal presente per rendere più bello il tuo futuro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 25 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 16:24

Personne n'a parlé des classiques Disney qui sont sortis en Dolby Atmos sur Apple Music. J'ai l'impression que c'est ça qui va remplacer les Legacy Collection, non ? Y a un nouveau remaster tellement different, tellement augmenté par rapport aux anciens CD que je trouve, quand c'est réussi, assez révolutionnaire.
Ce matin, Disney a mis en ligne Moana et Tangled. Le 2e est super intéressant d'un niveau audio. Moana c'est une révolution, y a pleins d'instruments que j'avais jamais entendu qui sont tellement bien répartis c'est juste hallucinant.
Pour info Disney a commencé par remasteriser Encanto, puis Frozen, Frozen 2 et aujourd'hui Moana et Tangled.
Seul Enchanted 2 est sorti en même temps que la BO normale.

Certains sont fabuleux comme ceux que j'ai cité et Encanto. Par contre Frozen 1 et 2 on dirait qu'ils ont été remasterisé par une intelligence artificielle qui a fait un peu n'importe quoi en mettant en avant des instruments qui écrasent les voix ou beaucoup trop forts.
Enchanted 2 est un ratage total, les voix sont complètement en retrait et les musiques arrières beaucoup trop fortes
Revenir en haut Aller en bas
 
The Legacy Collection [Musique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» FILM DE DISNEY SPECIFIQUEMENT SUR LA MUSIQUE AYANT COMME TITRE "TOUT SUR LA MUSIQUE" OU APPROCHANT?
» Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023]
» Walt Disney Legacy Award
» (Sujet Unique) The Walt Disney Legacy Award
» [UP : FROZEN, MA COLLECTION TOTALEMENT GIVREE !] Un Amour de Collection : Aurore I Love Mickey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-