AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4040
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mar 2 Déc - 9:48

Comme je te comprends Jojo !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mar 2 Déc - 9:55

Bon déjà, si.suite il y a, ce sera forcément par les Walt Disney Animation Studios, donc c'est déjà rassurant (... à moins qu'ils ne fassent une nouvelle franchise chez DisneyToons, ,avec une suite digne des Clochette ! Shocked Ça c'est mon pire cauchemar !)
De toutes façons quelque soit le studio, faire une suite à ce chef-d'oeuvre est une très mauvaise idée... :/


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mar 2 Déc - 16:41

T'imagines l'horreur, en plus on ne sait toujours pas ce qu'il adviendra de DisneyToon Studios après Clochette et la Créature Légendaire.
Manquerait plus qu'ils annoncent un film basé sur l'univers de La Reine des Neiges ! pale


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 630
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mar 2 Déc - 17:12

Mad Hare a écrit:
J'ai vu la Reine des Neiges, je m'attendais à voir le meilleur disney jamais fait...Mais non, j'ai cru un instant que c'était un film de la série Fée Clochette (c'est-à-dire des films destiné à 3ans premièrement, je tiens à préciser que je n'ai rien contre ceux qui aiment la série Fée Clochette!). Le début (l'ouverture avec la glaçe) me semblait prometteur mais non...la suite m'a déçu à un tel point que pour la première fois pour un Disney, je me suis fait ch***.
Alors pourquoi je n'aime pas ce film? Voici quelques arguments(je précise que c'est un bon film, pour enfants, de 2 ans...Je précise que je n'ai rien contre ceux qui aime Frozen! certains de mes amis l'adorent! Je suis seul apparement! Razz )

1Anna c'est Raiponce. Au délà du physique, le caractère c'est la même ainsi que son histoire! Anna est enfermée dans le château se forçant à parler aux tableaux(comme Raiponce qui est enfermée dans sa tour parlant à son lézard). Elle part à l'aventure avec un marginal un peu barbare Kristoff(comme le voleur nommé Flynn dans Raiponce) et ce dernier à un animal qui ressemble à un chien par ses attitudes (comme Maximus et c'est bien Flynn qui l'amène dans le groupe). Ils rencontrent un groupe de personnes rêvant d'une seule chose (comme les Trolls qui rêvent d'amour). Le méchant est un proche, Hans(comme mère Gothel) qui se révéle être le méchant à la surprise du héros ( comme Raiponce et Gothel) et Hans veut tuer Anna (comme Gothel qui tue Flynn, donc Elsa est Raiponce pour ce moment là). Coincidence? Je ne pense pas!

2 La soie-disante relation soeurs entre Anna et Elsa... Elle partage combien de temps à l'écran ensemble? Je me mise sur 10 minutes! Et elle ne peuvent pas être proche puisque pendant toute leur enfance elles étés séparées!Donc le coup final, Elsa est le véritable amour d'Anna c'est nouveau mais pas capable d'exister vraiment!

3 POURQUOI TOUJOURS CASER LES PRINCESSES? Kristoff et Anna ne pouvait pas être amis tout simplement? Surtout que Kristoff ne sert à rien dans le dénouement! Ce n'est pas lui le véritable amour d'Anna donc pourquoi les faire tomber amoureux?

4O-L-A-F ou comme je l'aime l'appeller: L'enfant de Satan. Je voulais tellement qu'il brûle ! Mais qu'il fonde! Il est insupportable! (bon ça dépend de chacun je le comprends!) mais BRULEZ-LE! (surtout, j'aime bien, Anna bassine Elsa à construire un bonhomme de neige et elle ne le fait pas mais par contre dès qu'elle est libre qu'elle est la première chose qu'elle fait? CONSTRUIRE UN BONHOMME DE NEIGE?!?! J'été le seul dans la salle à rire à ce moment là)

5Les chansons. A part Love open door (en version  anglaise) les autres chansons m'ont laissés de marbre...Let I Go est pour moi surestimé (comme l'était Hakuna Matata) et ne m'a pas laissé de grands souvenirs. J'ai faillit pleurer quand j'ai vu que Olaf allait chanter.

Bref, je conçois qu'on puisse l'aimer mais pour moi c'est une grosse déception! Je l'attendais comme un roi Lion en meilleur! Mais non...ce qui me désole c'est quand j'entends les petites enfants  dire que la princesse et la grenouille est nul comparé à La reines des neiges...
Maintenant ne pas me frapper s'il vous plait! tongue

AAAAH ! Enfin un commentaire avec lequel je suis parfaitement d'accord et qui semble tombé du ciel ! C'est même parce que je n'aime pas le film que j'ai évité de venir sur ce topic. Tu as résumé pratiquemment tout ce que je pensais. Je ne peux pas saquer Olaf, comme je ne peux pas saquer les "personnages-cons-censés-faire-rire", (je ne supportais déjà pas Maximus et Pascal dans "Raiponce", alors "le Mariage de Raiponce" c'était de la torture" !), et c'est vrai qu'ils n'étaient pas obligés de caser Anna et Kristoff ; mais en même temps, Disney le fait tellement de fois que c'était prévisible. Quand tu vois l'héroïne ou le héro passer une grande partie du film avec un mec ou une fille, tu peux être sûr qu'ils vont finir ensemble !
Eh oui, Anna, c'est Raiponce, et c'est aussi Honey Lemon dans "Les Nouveaux Héros" ! On dirait que Disney commence à perdre de l'inspiration comme quand ils ont fait "Robin des Bois" où ils ont recyclé le design du Livre de la Jungle, de l'Apprentie Sorcière et des Aristochats.
Et "Libérez, Délivrée"/Let it Go" et "Ce Renouveau" sont trèeeeeeeeeeeees surestimés, et la deuxième que je viens de citer ressemble à une chanson de "Bambi 2" et de "la Fée Clochette", alors la reprise qui mêle les deux chansons est évidemment une torture.

Aussi, je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que Raiponce est la cousine d'Anna et qu'il y a trop de chansons, alors que dans "Alice au Pays des Merveilles" de 1951, il y en a vingt (pratiquement tous les personnages que rencontre Alice chantent + les reprises + la chanson du générique de début et du générique de fin + les chansons d'Alice), alors que dans "la Reine des Neiges" il n'y en a que dix (en comptant celle du générique de fin chantée par Demi Lovato). Et puis, il n'y en a pas autant que dans "Les Parapluies de Cherbourg" (qui n'a aucun dialogue) et "Les Misérables" de 2012, deux comédies musicales que je n'aime pas non plus.

Voici quand même une vidéo en live de l'une des chansons :






Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Clip

Clip

Messages : 56
Inscription : 29/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mar 2 Déc - 19:03

Je pense qu'une suite devient inévitable. Le film et le merchandising rapportent énormément d'argent. Frozen est une franchise à part des princesses Disney et Disney co voudra allonger son succès le plus possible...
Je veux bien croire que WDAS n'a pas vraiment envie de faire une suite mais il y seront poussé par Bob Iger & co.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mar 2 Déc - 21:25

Au début je n'y croyais pas...puis je me suis souvenue de l' épisode Tom Hanks...
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mar 2 Déc - 23:43

Cette possible suite m'emballe je dois dire mais tant qu'il n'y a pas la moindre info sur ce qu'elle donnera, je préfère ne rien en dire de plus.

Mais bon, si jamais cette suite sort et qu'elle se révèle être un minimum à la hauteur du 1er, j'espère que ce "une suite, c'est toujours caca" cessera, au moins un petit peu car ça devient aussi pénible que "la vo/la vf, c'est mieux" (mais je n'empêche en rien les gens de débattre là-dessus par contre).

Bref, c'est à voir dans tous les cas ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mer 3 Déc - 1:07

Dash a écrit:
Manquerait plus qu'ils annoncent un film basé sur l'univers de La Reine des Neiges !

Ou pire, une saga ! geek
Qu'ils fassent des films pensés directement pour le marché de la vidéo avec une qualité moindre, comme les Clochette (qui n'auraient jamais dû sortir au cinéma d'ailleurs), ça passe, mais en revanche je refuse que DisneyToon Studios sorte des films basés sur des chef-d'oeuvres comme La Reine des Neiges, qui possède un style graphique très détaillé qui sera irrémédiablement détruit dans une suite purement commerciale...
Si John Lasseter approuvait cette suite, je ne vois pas à quoi ça lui aurait servi de stopper la réalisation de Chicken Little 2 et Bienvenue Chez les Robinson 2, car là c'est le même principe (exception faite que pour La Reine des Neiges 2 le succès serait garanti, leur permettant d'user jusqu'à la corde cette franchise encore et encore jusqu'à ce qu'elle soit complètement dénaturée.... :/)

Franchement déjà que même une suite réalisée par Walt Disney Animation Studios aurait du mal à rivaliser avec le 1er opus, si une suite signée DisneyToon voit le jour, ce sera la plus grosse erreur qu'ils n'aient jamais faite (mais malheureusement plus rien ne m'étonne désormais... Ce serait trop beau d'espérer qu'ils se contentent des innombrables ventes de produits dérivés, poupées par millions, peluches, livres, court-métrage, DVD, BD et que sais-je encore... :/


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mer 3 Déc - 6:05

Bon je sors du sujet mais en ce début décembre, la BO VF du film est encore dans le top 20 des ventes d'album hebdomadaire !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mer 3 Déc - 7:55

quasimodoworld^^ a écrit:
Mad Hare a écrit:
J'ai vu la Reine des Neiges, je m'attendais à voir le meilleur disney jamais fait...Mais non, j'ai cru un instant que c'était un film de la série Fée Clochette (c'est-à-dire des films destiné à 3ans premièrement, je tiens à préciser que je n'ai rien contre ceux qui aiment la série Fée Clochette!). Le début (l'ouverture avec la glaçe) me semblait prometteur mais non...la suite m'a déçu à un tel point que pour la première fois pour un Disney, je me suis fait ch***.
Alors pourquoi je n'aime pas ce film? Voici quelques arguments(je précise que c'est un bon film, pour enfants, de 2 ans...Je précise que je n'ai rien contre ceux qui aime Frozen! certains de mes amis l'adorent! Je suis seul apparement! Razz )

1Anna c'est Raiponce. Au délà du physique, le caractère c'est la même ainsi que son histoire! Anna est enfermée dans le château se forçant à parler aux tableaux(comme Raiponce qui est enfermée dans sa tour parlant à son lézard). Elle part à l'aventure avec un marginal un peu barbare Kristoff(comme le voleur nommé Flynn dans Raiponce) et ce dernier à un animal qui ressemble à un chien par ses attitudes (comme Maximus et c'est bien Flynn qui l'amène dans le groupe). Ils rencontrent un groupe de personnes rêvant d'une seule chose (comme les Trolls qui rêvent d'amour). Le méchant est un proche, Hans(comme mère Gothel) qui se révéle être le méchant à la surprise du héros ( comme Raiponce et Gothel) et Hans veut tuer Anna (comme Gothel qui tue Flynn, donc Elsa est Raiponce pour ce moment là). Coincidence? Je ne pense pas!

2 La soie-disante relation soeurs entre Anna et Elsa... Elle partage combien de temps à l'écran ensemble? Je me mise sur 10 minutes! Et elle ne peuvent pas être proche puisque pendant toute leur enfance elles étés séparées!Donc le coup final, Elsa est le véritable amour d'Anna c'est nouveau mais pas capable d'exister vraiment!

3 POURQUOI TOUJOURS CASER LES PRINCESSES? Kristoff et Anna ne pouvait pas être amis tout simplement? Surtout que Kristoff ne sert à rien dans le dénouement! Ce n'est pas lui le véritable amour d'Anna donc pourquoi les faire tomber amoureux?

4O-L-A-F ou comme je l'aime l'appeller: L'enfant de Satan. Je voulais tellement qu'il brûle ! Mais qu'il fonde! Il est insupportable! (bon ça dépend de chacun je le comprends!) mais BRULEZ-LE! (surtout, j'aime bien, Anna bassine Elsa à construire un bonhomme de neige et elle ne le fait pas mais par contre dès qu'elle est libre qu'elle est la première chose qu'elle fait? CONSTRUIRE UN BONHOMME DE NEIGE?!?! J'été le seul dans la salle à rire à ce moment là)

5Les chansons. A part Love open door (en version  anglaise) les autres chansons m'ont laissés de marbre...Let I Go est pour moi surestimé (comme l'était Hakuna Matata) et ne m'a pas laissé de grands souvenirs. J'ai faillit pleurer quand j'ai vu que Olaf allait chanter.

Bref, je conçois qu'on puisse l'aimer mais pour moi c'est une grosse déception! Je l'attendais comme un roi Lion en meilleur! Mais non...ce qui me désole c'est quand j'entends les petites enfants  dire que la princesse et la grenouille est nul comparé à La reines des neiges...
Maintenant ne pas me frapper s'il vous plait! tongue

AAAAH ! Enfin un commentaire avec lequel je suis parfaitement d'accord et qui semble tombé du ciel ! C'est même parce que je n'aime pas le film que j'ai évité de venir sur ce topic. Tu as résumé pratiquemment tout ce que je pensais. Je ne peux pas saquer Olaf, comme je ne peux pas saquer les "personnages-cons-censés-faire-rire", (je ne supportais déjà pas Maximus et Pascal dans "Raiponce", alors "le Mariage de Raiponce" c'était de la torture" !), et c'est vrai qu'ils n'étaient pas obligés de caser Anna et Kristoff ; mais en même temps, Disney le fait tellement de fois que c'était prévisible. Quand tu vois l'héroïne ou le héro passer une grande partie du film avec un mec ou une fille, tu peux être sûr qu'ils vont finir ensemble !
Eh oui, Anna, c'est Raiponce, et c'est aussi Honey Lemon  dans "Les Nouveaux Héros" !  On dirait que Disney commence à perdre de l'inspiration comme quand ils ont fait "Robin des Bois" où ils ont recyclé le design du Livre de la Jungle, de l'Apprentie Sorcière et des Aristochats.
Et "Libérez, Délivrée"/Let it Go" et "Ce Renouveau" sont trèeeeeeeeeeeees surestimés, et la deuxième que je viens de citer ressemble à une chanson de "Bambi 2" et de "la Fée Clochette", alors la reprise qui mêle les deux chansons est évidemment une torture.

Aussi, je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que Raiponce est la cousine d'Anna et qu'il y a trop de chansons, alors que dans "Alice au Pays des Merveilles" de 1951, il y en a vingt (pratiquement tous les personnages que rencontre Alice chantent + les reprises + la chanson du générique de début et du générique de fin + les chansons d'Alice), alors que dans "la Reine des Neiges" il n'y en a que dix (en comptant celle du générique de fin chantée par Demi Lovato). Et puis, il n'y en a pas autant que dans "Les Parapluies de Cherbourg" (qui n'a aucun dialogue) et "Les Misérables" de 2012, deux comédies musicales que je n'aime pas non plus.

Voici quand même une vidéo en live de l'une des chansons :





+ 1. Vous n'êtes pas seuls.

Plus le temps passe, plus je regarde ce film joli, agréable, plein de promesses et de potentialités et de personnages qui AURAIENT pu être les meilleurs et les plus bouleversants de Disney, plus je suis atterré par le décalage entre son incompréhensible démesuré succès (dont le merchandising ne cesse d'envahir la planète comme un hiver éternel... ;-))  et ses défauts et maladresses à la pelle... la construction, la logique, les enchaînements, le temps de développement des persos et le traitement de l'émotion, enfin bref, l'histoire elle-même et son traitement.

Raiponce, avec 3 fois moins de personnages et de matière, fait incompréhensiblement 10 fois mieux, une Planète au Trésor ou un Tarzan me marquent tellement plus. J'ai même l'impression de mieux connaître les personnages de Kuzco, dont l'histoire hypra light tient dans un mouchoir de poche, de les avoir vu des plombes plus longtemps à l'écran, et que la trame est beaucoup plus variée et construite et riche... je ne cite évidemment pas les grands films des années 90, Pocahontas et Quasimodo inclus...

Une pilule gelée qui donc, un an plus tard, ne passe toujours pas, surtout vu le potentiel de cette histoire. Bon, je ne redéveloppe pas le tout ici... J'attends vaguement Moana et Giants...
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mer 3 Déc - 9:04

Personnellement je ne vois pas en quoi faire une suite, peu importe le studio qui le fait serait une erreur monumentale, si la suite s'avère être un succès au cinéma et en merchandising?? Walt Disney compagny est une entreprise commerciale!! Même si c'est un film moche, mal animé ,creux , tout ce que pourrait dénigrer un "puriste", au final si ça rapporte, c'est très bien!! tout le monde est content non?? une partie du public (plutôt les enfants) heureux de revoir leur héroïnes préférées dans de nouvelles aventures et réclamants des jouets du film aux parents (moi lol et je doit dite que ça ne me fait pas mal au coeur de les acheté au contraire!!); et Disney content de faire des entrée et du chiffre !!

Je fais le parallèle avec les film Clochette, qui pour bcp d'entre vous n'auraient pas du être sortis au cinéma car pas digne de Disney, mais attendez, ça marche! ils font pas mal d'entrée au cinéma, le public est en majorité conquis (les familles avec enfants, ici on attends avril avec impatience le dernier clochette!!), et les produits dérivés ça marche aussi!! Donc ben oui c'est une très bonne idée!!

Disney est la pour faire de l'argent aussi en plus de nous faire rêver, ce ne sont pas des bon samaritains altruistes , faut arreter le délire! ils ont tout intéteret à faire une suite à la reine de neiges, vu le cartons même un an après! ILs seraient bien bête de ne pas le faire et passer à coté d'une bonne rentrée d'argent!!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mer 3 Déc - 10:22

Oui mais c'est justement ça le problème ! Les suites marchent !!!
Dans l'absolu en tous cas.... Quand Le Retour de Jafar (1ère suite d'un grand classique) est sortit directement en vidéo en 1994, le succès fur tellement au rendez-vous que ça a ouvert une boîte de pandore ! Le studio a vu là l'occasion de s'en mettre plein les poches en faisant des suites au rabais (en sortant 2 par an voire plus), mais si ça a eu l'avantage de plaire aux enfants qui étaient ravis de retrouverleurs personnages préférés dans de nouvelles aventures, ça a aussi eu la conséquence fâcheuse (et non des moindres) de baisser considérablement Disney dans l'estime des gens qui, voyant la piètre qualité des suites,se dit finalement que Disney est une marque de fabrique comme une autre et n'est plus le maître de l'animation qu'il était autrefois.... :/
Ce désastre a connu son apogée dans les années 2000, où les grands classiques n'ont pas connu le succès car les gens n'allaient plus chaque année au cinéma voir du Disney, dégoûté par les suites....
Et même après l'arrêt des suites avec Le Secret de La Petite Sirène en 2008, il faudra attendre les chef-d'oeuvres que sont Raiponce et La Reine des Neiges pour que Disney regagne un peu d'estime dans le cœur de son public...

Alors l'idée que des gens plébiscitent une suite pour La Reine des Neiges, moi ça me rend malade, car ça pourrait signifier une nouvelle descente aux Enfers pour Disney (et je pèse mes mots) en coupant les ailes aux grands classiques qui sont en plein âge d'or ! La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 485184


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mer 3 Déc - 16:41

Je ne comprends pas : si le DA le plus lucratif ( inflation non comprise) n'a pas de "légitimité" (parce-que bon, on a rarement vu une suite à un flop) pour une suite...qui l'a?

Puis, bon, apparemment, vu certains critiques très très négatives, Disney ne pourra faire que mieux... lol
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mer 3 Déc - 16:53

Non mais il n'est pas question de légitimité, il est question de ne pas détruire toute la magie du film!

Vraiment, qui veux un "Bossu de Notre Dame2 bis" ici? Ou encore un "Pocahontas 2" ("tu seras toujours la flamme dans mon coeur" anéantis a jamais avec cette suite!)?
Je ne pense pas me tromper en répondant "personne"...

Franchement, en lisant certains commentaires, j'ai vraiment l'impression que certains ne se rendent pas compte a quel point une suite peut être dévastatrice! oO

Les produits dérivés sont justement là pour surfer sur le succès, et sont suffisant pour faire gagner de l'argent, pas besoin d'une suite!

Je suis désolé, l'histoire de La Reine des Neiges et de ses personnages se déroulait dans ce film, tout le monde s'est épanouie dedans, pas besoin d'une suite, c'est tout.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mer 3 Déc - 16:55

Je propose ce scénar pour un Frozen 2 : dans la bande des trolls, y aurait un troll méchant et aigri qui offrirait à Elsa pour l'anniv de son couronnement un miroir maléfique. A son contact, Elsa virerait méchante (ENFIN !) et retournerait dans son palais en y emmenant Kristoff qu'elle aurait séduit et ensorcelé. Là elle aurait des armées de chamallow trash... Anna avec Olaf et Sven partirait sauver Kristoff et désensorceler Elsa en rencontrant sur sa route plein de nouveau persos, dont des gitans par exemple... ça vous rappelle un truc ? ;-)

J'ai juste pompé l'histoire originale d'Andersen sur ce coup ;-)


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Sam 6 Déc - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mer 3 Déc - 17:01

N'empêche, un scénario de ce style me plairait bien ! ^^ Pour ma part, je ne crierai pas au scandale tout de suite, DreamWorks a bien sorti une suite excellente à son plus grand chef d'oeuvre, pourquoi pas Disney ? Et n'oubliez pas Bernard et Bianca au Pays des Kangourous et Fantasia 2OOO qui sont deux suites excellentes des WDAS !
Jojo 1808 a écrit:
Ou encore un "Pocahontas 2" ("tu seras toujours la flamme dans mon coeur" anéantis a jamais avec cette suite!)?
Sauf que Pocahontas croyait John Smith mort, elle avait le droit de tomber amoureuse d'un autre homme quand même O__o Je sais pas mais ça la rend ''juste'' humaine !
Bref, ce qui dénature le film d'animation original, c'est pas que Pocahontas tombe amoureuse d'un autre, si c'était que ça... C'est surtout l'animation et la musique pourries qui gâchent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mer 3 Déc - 17:20

Baby-Boy : Ah bah si on part de ton raisonnement alors, Blanche Neige à tellement bien marché qu'il faudrait en faire une saga ! geek

Si les suites aux long-métrages ont été arrêtées c'est pour une raison, alors je ne vois pas l'intérêt de saccager tout le travail qu'a accompli John Lasseter depuis qu'il a repris les rennes du studio ! :/

Pour ma part, même une suite réalisée par Walt Disney Animation Studios ne m'enchanterai pas, car je sais déjà que je ne ressentirai jamais la même chose devant une suite que ce que j'ai ressenti la toute première fois que j'ai vu La Reine des Neiges...
Après la suite pourra être excellente que ça ne changerait rien (je préfère qu'ils ne prennent pas le risque de tout gâcher ! Evil or Very Mad)
Quand on voit ce qu'ils ont fait de La Petite Sirène ou de La Belle et la Bête, vous avez vraiment envie que La Reine des Neiges subisse le même sort ?
Pour retrouver les personnages les court-métrages sont là pour ça !


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Clip

Clip

Messages : 56
Inscription : 29/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mer 3 Déc - 17:38

Si Disney ne fait que des suites à des films qui dépassent le milliard au box office on devrait pas en avoir tant que ça ^^

Je suis pas contre les suites fait par WDAS. Je suis par principe contre les suites au conte de fées ( et d'adaptations de livres sans suites) mais LRDN est pratiquement une histoire originale donc ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mer 3 Déc - 22:01

-Snow- a écrit:
N'empêche, un scénario de ce style me plairait bien ! ^^ Pour ma part, je ne crierai pas au scandale tout de suite, DreamWorks a bien sorti une suite excellente à son plus grand chef d'oeuvre, pourquoi pas Disney ? Et n'oubliez pas Bernard et Bianca au Pays des Kangourous et Fantasia 2OOO qui sont deux suites excellentes des WDAS !

Oui, sauf que pour Dragons il y a carrément matière à faire des suites ! Dès le début, cette oeuvre a été pensée en tant que telle ! Ce n'est pas du tout le cas de La Reine des Neiges, oeuvre pour laquelle une suite ne serait pensée uniquement après coup, parce que la franchise rapporte gros ! Ce sont des situations artistiques complètement différentes. De plus, La Reine des Neiges est basé sur un conte de fées. Dans les contes de fées, l'histoire est finie à la fin, la boucle est toujours bouclée... Une suite n'aurait pas de sens, sinon partir dans tous les sens dans une histoire complètement rocambolesque et sortie de nulle part !

De toute façon, les meilleures suite sont pour moi The Rescuers Down Under, et les Toy Story. Ca fait peu quand même, sur toutes les suites produites... Moi je dis que c'est un gros risque de s'y mettre pour Frozen, mais bon on n'y pourra rien et je les vois venir avec le business que tout cela promet, malheureusement T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mer 3 Déc - 22:18

Frozen Fever sortira au cinéma le 13 mars prochain et sera présenté avant Cendrillon.

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Frozen_fever_logo


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Mer 3 Déc - 23:47

Génial ! Very Happy
Je n'étais pas sûr d'aller voir Cendrillon au cinéma mais là du coup c'est sûr que je vais y aller ! ^^


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Jeu 4 Déc - 0:22

Aller voir un étron pour un court-métrage. La vie est injuste Sad


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 BtHVqdR  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Jeu 4 Déc - 8:26

Merci d'éviter le hors-sujet et de revenir au film de 2013. Le cartoon de 2015 a son sujet. Wink


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Jeu 4 Déc - 11:27

Je suis actuellement de relire tout le topic de DCP dédié à La Reine des Neiges (depuis le topic d'avant sortie jusqu'à maintenant) !
J'ai déjà lu 25 pages et par moments je pouffais de rire tant la version finale s'avère être différente de ce qu'on croyait à l'époque (notamment les prémices d'Elsa en CGI qui avait une robe en forme de meringue et une coupe digne d'une extra-terrestre ! XD)

C'est passionnant de revivre l'excitation qui tournait autour du film ! On peut dire qu'il s'est fait attendre celui-là (et je dois dire que même si j'adore le film actuel, j'aurais adoré connaître la version de 2003 qui possède de magnifiques décors ! *o*

Bon bah j'ai du boulot pour finir de tout lire ! Razz

[Suite et fin du HS :] Figaro210 : Le film de Cendrillon m'intrigue mais il ne m'attire pas plus que ça ! Alors au moins si je suis déçu je n'aurais pas a regretter complètement ma séance grâce au court-métrage !
Et puis bon, 4€ c'est pas la mort non plus ! Razz [Fin du HS]


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Jeu 4 Déc - 11:37

Et ben, bon courage pour tout relire Meg x)

Je ne saurais pas trop définir mon ressenti sur le film un an après... Je l'aime énormément, mais je suis un peu moins aveugle que l'année passée et je remarque quand même pas mal de défauts qui font que j'ai toujours du mal à comprendre ce succès fulgurant...
J'ai quand même l'impression que mon engouement pour ce film s'est un peu étiolé avec le temps... Mais j'ai déjà eu des réflexions de certaines personnes qui me disaient que c'était pas logique de dire qu'on aime un film qu'on critique pourtant. Sauf que pour moi, critiquer c'est aussi aimer en un sens ^^
Et ce n'est pas parce que j'ai les yeux ouverts sur les défauts de Frozen, que ça m'empêche d'adorer ce film =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-