AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] La Reine des Neiges (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Lun 3 Oct 2016 - 12:28

Un détail fou :
je re-regardais le film "TITANIC" avec une amie ce week end...
Or, quand Jack (Di Caprio) joue aux cartes un ticket d'embarquement au début du film, il joue avec 2 amis s'appellant... SVEN et OLAF !!!!
Coincidence ? Clin d'oeil ? Connaissiez-vous ce trivia ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 4 Oct 2016 - 12:11

Ah oui j'avais déjà remarqué cette anecdote il y a quelques temps ^^ Sven, Olaf, Iceberg, tout est lié Langue
Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 4 Oct 2016 - 13:37

@Ed-la-Hyène a écrit:
Un détail fou :
je re-regardais le film "TITANIC" avec une amie ce week end...
Or, quand Jack (Di Caprio) joue aux cartes un ticket d'embarquement au début du film, il joue avec 2 amis s'appellant... SVEN et OLAF !!!!
Coincidence ? Clin d'oeil ? Connaissiez-vous ce trivia ??!!!

J'avais remarqué aussi. C'est mignon et probablement délibéré.

www.facebook.com/RedaChafikArt
www.instagram.com/RedaChafikArt
http://www.instagram.com/RedaChafikArt
Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 4 Oct 2016 - 19:02

Concernant les noms d'Olaf et Sven, je ne crois pas que ce soit ça. J'avais lu quelque part que Sven s'appelait comme ça pour le "sen" d'Andersen. (Comme Hans possède le prénom de l'auteur, Kristoff une dérivation de son second prénom Christian et Anna partage les deux premières lettres de son nom de famille). Et Olaf, ça viendrait de l'expression "oh laugh"... Mais je prends ça avec des pincettes car je crois n'avoir vu ça que sur un seul site.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 5 Oct 2016 - 5:38

Oui ou alors Olaf et Sven sont simplement des prénoms scandinaves courants... Wink
http://chroniquedisney.fr
Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 6 Oct 2016 - 14:04

L'un n'empêche pas l'autre.

www.facebook.com/RedaChafikArt
www.instagram.com/RedaChafikArt
http://www.instagram.com/RedaChafikArt
SnowTheDisneyKid

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Sam 15 Oct 2016 - 10:15

Je sais pas pourquoi mais pendant un moment j'ai visualisé Sven et Olaf en train de jouer avec DiCaprio...

GET IT KRISTOFF !  Smile

My idol !
Yumimi

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Sam 26 Nov 2016 - 21:27

OH MY GOD, ils ont osé, mais j'adore ! I love you

Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
" />
http://cla-chan.skyrock.com/
Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Lun 2 Jan 2017 - 11:00

J'ai enfin vu le film en VO, et il est vraiment magnifique comme ça. Que ce soit pour rire ou pour pleureur, La Reine des Neiges me fait nettement plus d'effets dans sa version originale. Il y a tellement de petits sens cachés, de messages dans ce film. Je trouve que Kristen Bell fait passer la drôlerie d'Anna avec une certaine subtilité et beaucoup de sincérité, plus autant qu'Emmylou Homs, même si cette dernière a une voix plus mignonne. Et Idina Menzel donne, je trouve, un côté vraiment meurtri à Anna, rien que son "Stay away!" lorsque tout le monde découvre son pouvoir, j'ai tellement ressenti qu'elle avait peur d'elle-même et qu'elle ne maîtrisait rien, alors que quand c'est avec Anaïs Delva, sa voix me parait plus clair, et ça ne me donne pas autant l'impression qu'elle ne maîtrise rien, juste qu'elle s'inquiète d'un danger, mais si ça venait d'autre chose que d'elle, j'ai l'impression que le ton aurait été le même.

Je trouve le message de ce film vraiment beau. Son message d'amour est très cucul, mais tellement vrai en même temps. C'est une vérité que se priver d'amour ou vivre un amour illusoire peuvent nous rendre malheureux, voire nous tuer. C'est le Disney le plus naïf des années 2010 (Ou alors c'est Winnie l'Ourson, mais j'ai plus retenu ce film pour son humour, personnellement.) et c'est lui qui a le plus fait marquer de lui, à une époque où ça fait bien de se la jouer grosse brute, c'est marrant quand même.

L'amour entre Anna et Elsa fait vraiment la force du film à mes yeux, même si elles partagent peu de temps à l'écran. A chaque moment, on sent que l'une pense à l'autre. Même quand un message ne semble à première vue pas évoquer Elsa, mais plutôt généralement Kristoff, on sent que ça s'accorde tout aussi bien à Elsa. Depuis le début, le film donne constamment l'indice de manière subtile qu'Elsa est tout autant en pouvoir de sauver Elsa, même si ce n'est pas un prince charmant.

Je regrette profondément que pour beaucoup c'est uniquement Let it Go qui a permis le succès du film. On peut tout à fait penser personnellement que cette chanson est le seul élément marquant du film, mais c'est ridicule de mettre tout le monde dans le même panier.
tour de hanoi

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 3 Jan 2017 - 11:16

C'est mon film préféré! J'aime bien la musique: libérer, délivrer    Razz
il me rappel des souvenirs magnifique de mon enfance!
https://vietnamoriginal.com/notre-blog/tour-de-hanoi-223.html
SnowTheDisneyKid

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mer 4 Jan 2017 - 10:58

Le film est sorti y'a 3 ans...

GET IT KRISTOFF !  Smile

My idol !
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Sam 18 Fév 2017 - 19:40

Il aura fallu trois ans pour qu'Anaïs Delva craque:

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -

Spoiler:

SnowTheDisneyKid

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 19 Fév 2017 - 4:45

GET IT KRISTOFF !  Smile

My idol !
TheMask

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 19 Fév 2017 - 22:39

Ça doit pas être facile a porter tout les jours il faut avouer lol
Laurine24

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Lun 20 Fév 2017 - 14:44

Salut ! Je peux comprendre Anaïs Delva, ça ne doit pas être évident au quotidien. J’ai l’impression qu’aux yeux des autres, surtout les enfants, elle est avant tout La Reine des Neiges. Pour ma part, bien que j’adore ce film, je ne supporte plus la chanson Libérée, Délivrée (je l’ai trop entendue).

[Walt Disney] La Reine des Neiges (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21