Accueil[Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Vide[Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Musique] Actu et coups de cœur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
btmfan

btmfan

Masculin
Âge : 22
Messages : 576
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2012

[Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Actu et coups de cœur [Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Horlog11Mar 4 Aoû 2015 - 20:39

Moi aussi Muse , mais celle que j'ecoute en ce moment c'est Panic Station



[Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Advent11
Revenir en haut Aller en bas
julielarousse

julielarousse

Féminin
Âge : 44
Messages : 136
Inscription : 17/10/2015

[Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Actu et coups de cœur [Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Horlog11Jeu 22 Oct 2015 - 10:40

Gros coup de coeur pour le dernier album d'Aaron : We cut the night
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Actu et coups de cœur [Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 20:28

Un coup de coeur tout récent mais immense pour le très talentueux Fabien Incardona. Je l'avais repéré à The Voice et Rising Star...A peine le temps de m'attacher qu'il s'était déjà fait éjecter...Glywen pas contente donc.
MAIS, mais mais mais...J'ai eu l'occasion de le redécouvrir récemment avec "Advienne qui pourra" dans La légende du roi Arthur. J'ai retrouvé mon petit Jack Sparrow en Méléagant et maintenant, je ne compte plus le lâcher. Il a trop de talent et mérite d'être soutenu. Ce garçon a une voix d'ange, un vrai don de Dieu (et quand je dis ça, je suis sincère.)
Je partage avec vous l'une des chansons de son EP:

Revenir en haut Aller en bas
Aislinn

Aislinn

Féminin
Âge : 34
Messages : 661
Localisation : Bas-Rhin
Inscription : 22/02/2015

[Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Actu et coups de cœur [Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Horlog11Mar 31 Mai 2016 - 20:32

Glywen j'adore également cet artiste. J'écoute ses chansons en boucle juste pour le plaisir d'entendre sa voix.

Aujourd'hui j'ai eu un coup de coeur pour la chanson "he is" du groupe Ghost. Je l'écoute en boucle maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Actu et coups de cœur [Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 3:36

CONCERT DE HANS ZIMMER HIER A NANTES : MES IMPRESSIONS !  [Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 425715

[Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Hans-z10

Après Philip Glass à Nantes et James Horner à Vienne en 2013 ; après James Newton Howard à Vienne et Danny Elfman à Paris en 2015, je suis parti à la rencontre de Hans Zimmer à Nantes, hier soir, dans le cadre de sa tournée !

Tableau de chasse des compositeurs:

Un concert de musique de films comme je n'en ai jamais vu, et comme je n'en aurais jamais imaginé.  Shocked

Non pas que les autres en soient amoindris ; bien au contraire !

Rien ne surpasse en glamour, en élégance, en solennité les concerts de "Hollywood in Vienna".

Et la prestation de Danny Elfman était exceptionnelle d'excentricité, de magie, de poésie, d'interprétation, de présence scénique. Et ça restera un des meilleurs concerts de ma vie.

Mais dans un registre particulier, complètement inédit et que je n'aurais jamais imaginé, le spectacle de Hans Zimmer était tout simplement unique, grandiose, exceptionnel !

Danny Elfman est un showman confirmé, il l'a prouvé en interprétant Jack Skellington sur scène. Mais Hans Zimmer est une véritable rock star !

Et son concert est un véritable chainon manquant entre un concert de musique de film (orchestre symphonique, choeurs) et un concert de rock/metal (arragements survitaminés à sonorités électriques, effets sons/lumières spectaculaire, scénographie bad ass, esprit de groupe, interraction maximum avec le public, ambiance incroyable).

On était très, très proche d'un concert de métal symphonique, d'un groupe comme EPICA, ou alors APOCALYPTICA !  

"Gladiator", "DaVinci Code", "Pirates des Caraïbes" (délicieuse impro sur l'entrainante gigue accompagnant la rixe dans l'augerge de Tortuga dans le deuxième film), "Madagascar", "La Ligne Rouge", les films de Chris Nolan...

Grande émotion dans la salle lorsque les premières notes du "Roi Lion" et la célèbre voix africaine se sont faits entendre. Mais pour ma part, c'est allé crescendo (à l'image de la musique de Zimmer, qui privilégie beaucoup ce procédé et flirte beaucoup avec le rock progressif dans ce sens), et le pied intégral fut pour moi les trois derniers quarts d'heure avec successivement les medley de :

- "The Dark Knight ("Why so serious ?" / "Like a dog chasing cars" => réarrangé très rock/électro / "Gotham's Reckoning", impressionnant et superbe thème de Bane avec ses choeurs répétant "Deshi Basara" *_*)

- "INTERSTELLAR" ("Flying Drone" / "Docking" / "S.T.A.Y."). Je crois que je venais principalement pour entendre ça. En tout cas j'aurais pu venir rien que pour ça. Emotion maximum. De toute beauté. Puissant ! Le summum du kiff. Sa meilleure composition depuis des années, sa plus originale depuis "Inception".  [Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 287560

- "INCEPTION" ("Dream is Collapsing" / "Mombassa" / "Time"). De la tonitruante épicness du premier thème, à la frénésie rock/éléctro de "Mombassa", jusqu'au climax émotionnel du crescendo de "Time", Zimmer ne pouvait pas prendre congé sans jouer ces tubes de son répertoir !

Zimmer a de quoi faire taire tous ses détracteurs avec un pareil concert !

Répétitif ? Il suffit de constater la variété de ses thèmes et de ses sonorités !

Trop "mainstream" ? Il suffit de voir les sonorités limite expérimentales qu'il explore, les instruments qu'il renouvelle ou qu'il mélange, et à quel point il sait justifier, expliquer ses compositions, ses choix mélodiques ou instrumentaux pour valorser l'âme du film.

Mégalo, narcissique ou despotique ? Il suffit de voir à quel point il met en avant tous ses musiciens, les valorise, les présente un à un, a un mot gentil et une anecdote pour chacun, prend le temps de parler au public (il est très bavard !) pour partager des souvenirs, ou simplement adresser des paroles chaleureuses. Un vrai nounours, enthousiaste, souriant, passionné et très bienveillant !

Bref, plus qu'un concert de musique de films, un véritable show, un spectacle extrêmement élaboré et impressionnant, très bad ass, conciliant la musique symphonique et l'émotion de ses instruments avec l'énergie électrisante du rock et même du métal !  [Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 904185



[Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
damien11

damien11

Masculin
Âge : 39
Messages : 911
Localisation : Carcassonne
Inscription : 20/10/2015

[Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Actu et coups de cœur [Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 9:51

Vous allez peut etre pouvoir m'aider, à la radio j'ai entendu un titre pour cet été ou le chanteur chante sa chanson (logique) et fesant référence a tout les autres tubes des années passé dans les paroles...
quelqu'un d'autres l'as deja entendu et sais comment s'appelle ce titre et qui est le chanteur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://damscorner.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Actu et coups de cœur [Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Horlog11Lun 7 Nov 2016 - 21:18

Mes petites chouchou du moment sont Smile :

* Ellie Goulding et sa jolie voix sur Still Falling For You



* ainsi que Lady Gaga avec sa douce chanson Million Reasons

Revenir en haut Aller en bas
btmfan

btmfan

Masculin
Âge : 22
Messages : 576
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2012

[Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Actu et coups de cœur [Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Horlog11Jeu 16 Fév 2017 - 9:58

Coup de coeur. :3



[Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Advent11
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

[Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Actu et coups de cœur [Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Horlog11Jeu 11 Juin 2020 - 4:22

Mes albums coups de coeurs et préférés:

- Ray of Light de Madonna
- Celine Dion et D'elles de Céline Dion
- De Retour à la Source d'Isabelle Boulay
- The Reminder de Feist
- The Woman in Me et Come on Over de Shania Twain
- Daydream de Mariah Carey
- Rhytmn Nation 1814 de Janet Jackson
- Unorthodox Jukebox de Bruno Mars
- The Intro de Ruth B



My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
[Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw [Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q [Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Dumbo [Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

[Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Actu et coups de cœur [Musique] Actu et coups de cœur - Page 7 Horlog11Sam 20 Juin 2020 - 4:23

J'ai redécouvert la comédie musicale Autant En Emporte Le Vent et j'ai beaucoup aimé.

Je me suis aussi permis de faire un montage sur le titre "nous ne sommes pas" avec pas mal d'heroines de films d'animation si ca vous tente de le voir. Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=n3KORfxY_OE&list=LLQ2iKglDkpN_oAKzpcEYYQw&index=4&t=0s


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Actu et coups de cœur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Coups de cœur pour des montages vidéo (ou image)
» [Bande dessinée] Actu et coups de coeur
» Main Street Actu [Podcast] : Actu Disneyland Paris, Dossiers et divers...
» FILM DE DISNEY SPECIFIQUEMENT SUR LA MUSIQUE AYANT COMME TITRE "TOUT SUR LA MUSIQUE" OU APPROCHANT?
» Un Cœur Invaincu [Paramount - 2007]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-