AccueilMa fabrique à Princesses (et autres créa Disney) VideMa fabrique à Princesses (et autres créa Disney) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elylea



Féminin
Âge : 43
Messages : 319
Inscription : 15/11/2013

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 22:32

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 0710

Bonjour !
Après avoir reçu plusieurs messages et compliments liés aux photos que je mets en profil/bannière, (et après beaucoup d'hésitations) je me lance enfin et ouvre mon petit espace ici, pour partager un peu plus mon univers avec vous (un peu comme si une "Marraine la Bonne Fée" m'avait également soufflé à l'oreille qu'il fallait le faire  Wink )

Donc voilà, pour celles et ceux qui se posaient la question, c'est bien moi qui réalise les poupées que vous voyez sur ma bannière et mes photos de profil.

Pour situer un peu, il s'agit de poupées "Waldorf", disons basées sur le principe des Waldorf, mais que je prends la liberté de "personnifier" un peu plus. Les puristes des Waldorf diront qu'elles se doivent d'être le plus "neutre" possible, de ne pas trop faire apparaître d'"humeur", etc... (je vous laisse chercher sur le net, si vous le souhaitez, les principes et les "utilités" des poupées "Waldorf" à la base...)

Je suis "tombée dans la marmite" de ces poupées il y a un peu plus de 3 ans maintenant.
Quand j'ai découvert ces poupées sur internet, j'ai de suite flashé sur leurs jolies frimousses. Et j'ai voulu en offrir à mes filles. J'aurais pu me contenter d'en acheter des toutes faites, mais étant déjà assez créative et plutôt "touche-à-tout", j'ai voulu tenter de les faire moi-même !

Alors bien sûr, je n'oserais pas vous montrer mes toutes premières poupées  Embarassed  Laughing Malgré tout, mes filles étaient ravies quand je les leur ai offertes, elles les adoraient !
Je crois que ces 2 premières poupées m'ont fait attraper un sacré virus, car depuis, je ne me suis pas arrêtée d'en fabriquer ! Disons que je fais également d'autres choses, en parallèle, mais par périodes, je reviens toujours à mes poupettes.
Depuis un peu plus de 3 ans, j'ai du faire environ 35-40 poupées Very Happy(je précise que je n'en ai pas 35-40 chez moi car plusieurs de ces poupées ont été offertes en cadeau à d'autres "petites mamans", des copines de mes filles, ou des filles de mes copines, par exemple Wink(je précise également que je ne les vends pas, je les fais juste pour le plaisir, pour mes filles ou pour offrir autour de moi, mais vous pourrez trouver des créatrices professionnelles qui en vendent - pas inspirées de Disney, par contre Wink)

Côté "technique", ces poupées ont le corps et la tête faits en tissu (jersey couleur "chair", mais d'autres couleurs de peaux existent aussi). Elles sont rembourrées avec de la laine cardée naturelle, ou avec du rembourrage synthétique (comme le rembourrage des coussins). Le visage est brodé avec du coton à broder, et les cheveux sont généralement faits de laine (laine "classique" plutôt lisse, ou laine bouclette pour des cheveux frisés ou même laine mohair pour un aspect plus "réel"). Les cheveux sont posés un à un  Sleep  Laughing ou on peut également trouver des perruques synthétiques toutes prêtes, à coudre sur la tête de la poupée.
La poupée (hors vêtements) est réalisée entièrement à la main. Pour ma part, je m'avance quand même un peu en piquant à la machine le contour des pièces qui composent le corps. Le reste n'est de toute façon pas faisable à la machine (modelage de la tête, assemblage de la tête avec le corps, etc...). La poupée en elle-même demande grosso modo une petite dizaine d'heures de travail...... sans l'implantation des cheveux, ni les vêtements, bien entendu !  lol! 
Vous comprendrez donc les prix de vente de ces poupées dans le commerce, si vous cherchez  Wink 

J'ai commencé par des poupées faites à l'image de leur "petite maman" ou de leur "petit papa (car 2 petits garçons ont déjà adopté mes poupées) ou faites selon les souhaits de leur destinataire :
Spoiler:

Spoiler:

J'ai également fait des poupées adaptées aux plus petits, par exemple :
Spoiler:

Ou des poupées à l'image de mes filles, mais avec des cheveux synthétiques (et non en laine comme les autres) :
Spoiler:

Mais vous vous en doutez, les poupées sur lesquelles je m'attarderai plutôt ici, sont les poupées inspirées de personnages Disney  Very Happy 
Etant bien accro à ces poupées, un jour j'ai eu le déclic de les associer à mon autre passion : l'univers Disney Smile

J'en ai déjà réalisé plusieurs, que vous pouvez voir dans ma signature.
Et bien évidemment, comme beaucoup, en décembre dernier, mes filles et moi avons été prises dans "le tourbillon glacé"... c'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de faire des poupées inspirées des sœurs d'Arendelle Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 153419 

Il y a quelques semaines, j'ai également réalisé les tenues des sœurs, pour mes filles. J'ai donc utilisé les chutes de ces mêmes tissus pour habiller les poupettes Smile

A l'heure où j'écris ces lignes, elles ne sont pas tout à fait terminées, mais c'est en bonne voie  Wink 
Quelques photos prises à plusieurs étapes de la réalisation :

Lorsqu'Elsa avait encore besoin de quelques dizaines de cheveux :
Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 0110

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 0210

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 0310

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 0610

Actuellement, et après un peu de "maquillage" (crayons aquarellables pour les tâches de rousseur et pour le "rose aux joues") elles sont comme ceci :

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 0710

Je suis en train de faire le bustier d'Anna :

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 0810

Et il me restera les chaussures d'Elsa, qui me laissent plutôt perplexe quant à leur réalisation !  Laughing 

Voilà, vous en savez maintenant un peu plus sur mes poupées  Wink 
Je ne suis pas trop entrée dans les détails des toutes premières étapes de la réalisation du corps, mais si jamais ça en intéresse certains, dites-le moi, je vous montrerai/expliquerai ça Wink

 Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 892973 


Dernière édition par elylea le Mar 1 Juil 2014 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin's mum

Robin's mum

Féminin
Messages : 1879
Localisation : Nord
Inscription : 19/09/2013

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Ven 2 Mai 2014 - 14:57

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 795199 tes poupées sont très belles
Tu es vraiment une pro.
Ma fille est venue trainer derrière moi pendant que je regardais tes photos et elle m'a dit "Waouh !!!
Maman elle sont trop belles les poupées """
Elle est dans sa période "trop". Mais là elle a raison. J'espère que tu nous montrerai les autres en détail.
Revenir en haut Aller en bas
elylea



Féminin
Âge : 43
Messages : 319
Inscription : 15/11/2013

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Ven 2 Mai 2014 - 19:00

Bienvenue par ici Robin's Mum  cheers 
Et merci beaucoup pour tes compliments  Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 329135 
Une "pro", non quand même pas, mais j'essaie de m'améliorer au fur et à mesure des poupées. A chaque fois que j'en fais une nouvelle, je dis que je la préfère à la précédente  Laughing 
Là, j'avoue que ces 2, je vais avoir du mal à les donner à mes filles en fait  Embarassed 
Elles les attendent avec impatience pourtant ! Ma grande veut même apporter Anna à l'école pour la montrer à sa maîtresse !
Je vais les flasher de tous les côtés avant de les leur donner de toute façon, juste "au cas où"...  Rolling Eyes Laughing 

Je vous montrerai la suite, bien sûr Smile
Enfin "vous", pour l'instant à toi, on va dire... mon sujet ne m'a pas l'air très "populaire" pour l'instant Razz La majorité des DCPistes ne sont sans doute pas très branchés "créa", ni même "poupées" autres que celles achetées dans le commerce, mais ça n'est pas grave Wink

Tout à l'heure, j'ai terminé le bustier d'Anna et je laisse sécher les motifs (je les ai faits à la peinture textile).
Mais je cogite toujours sur les chaussures d'Elsa  pale 
Revenir en haut Aller en bas
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Ven 2 Mai 2014 - 21:06

Tes poupées sont vraiment très bien faites Wink Tu as beaucoup de talents Very Happy


Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
elylea



Féminin
Âge : 43
Messages : 319
Inscription : 15/11/2013

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Dim 4 Mai 2014 - 22:06

Merci Skylor !  Very Happy 

Le bustier d'Anna est terminé (les motifs sont faits à la peinture textile comme sur la jupe) :

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Dsc_0710

Et j'ai enfin trouvé une idée pour réaliser les chaussures d'Elsa :

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Dsc_0711
Revenir en haut Aller en bas
Robin's mum

Robin's mum

Féminin
Messages : 1879
Localisation : Nord
Inscription : 19/09/2013

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Dim 4 Mai 2014 - 22:25

Tu es vraiment douée le bustier est très beau. C'est une bonne idée les chaussures par contre si je peux me permettre pour le dessous j'aurais pris du tissu bleu ou alors noir. La cape d'Elsa à l'air sympa, elle est finie ?
j'ai hâte de voir les deux finies.
Revenir en haut Aller en bas
elylea



Féminin
Âge : 43
Messages : 319
Inscription : 15/11/2013

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 12:23

Merci Robin's Mum  Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 329135 
Pour les chaussures, la semelle est en feutrine. J'avais pensé à la bleue mais je n'en avais pas, ou alors de la bleue foncée  Mad 
Du coup j'ai pris blanc, en me disant que ça passerait bien, ça rappelle la neige  Razz 
Noir, j'avais peur que ça contraste trop avec les autres couleurs de la tenue, elle qui est très pâle quand même.... mais bon, je vais voir ça, en posant un morceau de noir par-dessus, pour voir comment ça donne Wink
La cape d'Elsa est finie oui Smile
Je vous montrerai les 2 ensemble très bientôt  Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 153419 
Revenir en haut Aller en bas
Ladylili

Ladylili

Féminin
Messages : 648
Localisation : A Walt Disney World ou Arendelle
Inscription : 22/09/2010

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 14:39

Waouh !!! Tes poupées sont adorables et incroyablement bien faites!!
Un très grand Bravo elyea !!  Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 795199 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CosplayLadylili/
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 14:54

woawwww quel boulot c'est fantastique j'aurais aimer avoir une telle poupée quand j'étais petite
Revenir en haut Aller en bas
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 13:06

Créations vraiment soignées bravo c'est trop chou!!
Revenir en haut Aller en bas
elylea



Féminin
Âge : 43
Messages : 319
Inscription : 15/11/2013

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 22:28

Bonsoir,
et merci à vous toutes pour vos compliments   Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 329135 
Les Princesses sont enfin terminées, voici quelques autres photos :


Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 0112

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 0311

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 0410


Anna ::

Elsa ::

Robin's Mum, j'ai finalement gardé la feutrine blanche pour la semelle des chaussures d'Elsa, car le noir faisait trop voyant, je n'étais pas super convaincue  No 

Pour l'instant, je n'ai pas d'autre poupée en projet, car je suis occupée à habiller mes "vraies poupées"  Laughing Je suis sur la robe d'Anna couronnement pour ma grande, et j'enchaînerai sur la robe d'Elsa couronnement pour ma 2ème, et le tout pour le 29 mai maxi, pour les 5 ans de ma 2ème  pale 
Envoyez-moi toutes vos bonnes ondes de couturières, svp !  Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 153419 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Robin's mum

Robin's mum

Féminin
Messages : 1879
Localisation : Nord
Inscription : 19/09/2013

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 8:19

Shocked Shocked 
Elles sont superbes, tu d'impressions. En plus il y a tous les petits détails des tenues.
Pourtant elles n'ont pas l'ai grande, c'est dit travail très minutieux.
D'ailleurs tu pourrais faire une photo à coté d'une animator, juste pour que l'on se rende compte de la taille.
Les chaussures ne choque pas avec l'ensemble, tu as bien fait de laisser blanc. Le haut d'Elsa tu as acheté le tissus ou tu as cousu des paillettes ?
Je voudrais me lancer dans la robe Reine de Neiges pour ma fille car elle en a une acheté en grande surface à l'époque de la pénurie et qu'elle voulait absolument être Elsa pour le carnaval de l'école.
Mais il faut avouer elle est pas très belle, donc je pense m'en servir comme base et la transformer à ma sauce. Tu as un topic ou tu as mis tes robes ?
Perso je veux bien les voir, si tu as quelques conseils aussi.
J'arrête d'envahir ton topic  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 14:46

je t'envoye plein de bonnes ondes pour que tu puisse finir à temps tes robes de princesse, tu nous les montreras
Revenir en haut Aller en bas
elylea



Féminin
Âge : 43
Messages : 319
Inscription : 15/11/2013

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 22:19

Merci les filles Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 329135

C'est motivant de lire vos compliments et vos bonnes ondes pour continuer Wink

Robin's Mum, les poupées font une petite trentaine de cm environ. Et justement, j'ai anticipé un peu le rapprochement que tu fais avec les Animator's puisque j'ai même fait mieux que ça : au lieu de les prendre en photo à côté, j'ai carrément essayé les tenues de mes poupées Waldorf à mes Animator's.......
Je l'avais déjà fait pour des petits manteaux, si tu te rappelles bien, sur le topic des vêtements pour Animator's....
Hier soir, donc, je me suis bien amusée et j'ai joué à la poupée Very Happy
J'allais poster les photos sur le topic approprié mais bon, après tout, ici c'est mon petit espace à moi et c'est quand même un bout de mes créa, donc ça n'est pas totalement HS non plus.....
Allez, regarde sunny

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Dsc_9710

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Dsc_9712

Je pense que beaucoup de fans des Animator's auraient voulu les voir habillées comme ça, plutôt qu'avec les tenues "d'enfant" Wink

Concernant les tissus, le haut de la robe d'Elsa est un tissu avec les sequins déjà cousus dessus (et heureusement Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 153419 )

Pour la robe pour ta fille, j'ai effectivement fait la robe d'Elsa pour la mienne aussi ;)En fait, c'est une copie presque conforme de celle-ci, puisque celle-ci est faite à partir des chutes des tissus de celle de ma fille Smile
Je n'ai pas encore mis l'article ni les photos sur mon blog, mais je dois pouvoir te trouver ça, car les photos sont faites, il suffit juste que je trie Razz
Revenir en haut Aller en bas
elylea



Féminin
Âge : 43
Messages : 319
Inscription : 15/11/2013

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 22:28

Re,
Voilà, j'ai trouvé une petite photo, en exclu des tenues que j'ai faites pour mes filles dans les mêmes tissus que les modèles "mini" Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ladylili

Ladylili

Féminin
Messages : 648
Localisation : A Walt Disney World ou Arendelle
Inscription : 22/09/2010

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 22:40

Les animator's  Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 425715   Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 425715   Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 425715 
Trop belles!!! Waouh !!! Very Happy

J'adore la photo de tes filles!! Deux belles princesses!!  Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 937942 
Tu es aussi douée sur les modèles miniatures que sur les modèles "réels"  Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 53119   
Chapeau vraiment  Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 904185
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CosplayLadylili/
Punzie

Punzie

Féminin
Âge : 25
Messages : 36
Localisation : Alsace
Inscription : 16/05/2014

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Sam 17 Mai 2014 - 19:15

Wow je ne suis pas très "poupées" mais les tiennes sont vraiment adorables, continue comme ça !
Et tes deux filles ont l'air de véritables princesses habillées ainsi Wink


Moi-même a écrit:
La magie n'est pas un pouvoir surnaturel. La magie, c'est l'espoir, l'imagination et bien d'autres belles choses encore que l'on traduit par nos actions. Telle notre cœur, elle bat en nous depuis toujours sans que l'on s'en rende compte.

Cliquez pour accéder à mon topic "- Les pixels arts de Punzie -"
Revenir en haut Aller en bas
Traloula

Traloula

Féminin
Messages : 532
Inscription : 11/11/2013

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 10:37

Merci pour ce topic ! J'ai hâte de le voir évoluer !
A cause de toi j'ai fais plein de recherches sur les poupées Waldorf ... j'ai très envie de me lancer !
Une chose de plus sur ma liste des choses à faire  Rolling Eyes 


Mes petites bulles, le blog de ma collection, de mes créations ...
Je change de pseudo, retrouvez moi sous le nom d'Ambelune


 Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 1538264478 
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petites-bulles.eklablog.com/accueil-c24397057
sdilou

sdilou

Féminin
Âge : 29
Messages : 1144
Inscription : 10/02/2014

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 10:47

ah je suis fan de tes créations !!
tu es très douée ^^ je veux en voir plus !! ^^


 Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves...
"Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour
RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou
par ici mes Dessins et par là ma Collection (nouveauté !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Superfat

Superfat

Féminin
Âge : 45
Messages : 656
Localisation : Alsace
Inscription : 08/08/2013

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 11:14

Tes poupées sont de pures merveilles. J'aime le soin que tu apportes aux tenues et les détails de celles-ci.
J'adore les chaussures que tu as faites pour Elsa. C'est une bonne idée que tu as eue.
Sur le topic de création de costumes de princesses et de princes, j'avais déjà vu les prouesses que tu accomplissait pour tes enfants. Bravo, tu es très douée.  Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 795199 
Revenir en haut Aller en bas
Traloula

Traloula

Féminin
Messages : 532
Inscription : 11/11/2013

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Ven 23 Mai 2014 - 9:09

Voilà un tuto découvert sur le net.
Tuto pour Waldorf
Si j'ai bien compris, à l'origine, les poupées waldorfs sont les poupées des pauvres donc faites avec des matériaux de récupération.
Le principe me va surtout pour une 1ère poupée !
Le jour où je me lance, je posterai l'avancée de mes travaux ici !
Elylea, je compte sur toi pour être mon guide !



Mes petites bulles, le blog de ma collection, de mes créations ...
Je change de pseudo, retrouvez moi sous le nom d'Ambelune


 Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 1538264478 
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petites-bulles.eklablog.com/accueil-c24397057
elylea



Féminin
Âge : 43
Messages : 319
Inscription : 15/11/2013

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Ven 23 Mai 2014 - 22:44

Oh la la, ça faisait un petit moment que je n'étais pas repassée par ici, alors je vous remercie beaucoup pour tous vos gentils messages  Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 937942 

Traloula, pas de soucis pour te "coatcher" si tu te lances dans les Waldorf !!  Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 153419 

Tiens, je ne connaissais pas le tuto que tu as mis, pourtant, j'ai déjà lu de noooooombreux sites en rapport avec ça...
Et effectivement, moi je m'étais arrêtée à la poupée Waldorf des écoles Steiner, pas forcément faits en matériaux de récup d'ailleurs.
Mais je t'avoue que j'ai débuté avec des matériaux moins chers, c'est tout à fait faisable, bien sûr ! Wink
Par exemple, au lieu de commander du jersey spécial poupée pour la peau, j'ai acheté un drap housse couleur "chair", et ça a fait l'affaire ! :)En fait, maintenant que j'y repense, j'ai même fait plusieurs de mes 1ères poupées avec ! Parmi les princesses, Raiponce, notamment, est faite avec un drap housse !  Razz Et j'ai également fait Charlotte aux Fraises, et d'autres, avec ces matériaux !
Et même Clochette et Iridessa, tiens ! Je me rappelle avoir trouvé un drap housse couleur "chocolat" pour Iridessa ! Smile

Pour le rembourrage, j'ai souvent utilisé du synthétique anti-allergique (comme pour les coussins), car moins cher. J'ai fait quelques poupées avec de la laine cardée, alors d'accord, elles sont plus "lourdes" et peut-être un peu plus "fermes" mais bon, je ne vois pas forcément toujours l'intérêt / par rapport au coût supplémentaire.

En ce qui concerne la partie appelée "sous-tête" (tu verras dans le tuto, je pense), j'ai commencé par les réaliser moi-même à partir de jersey, tout simplement, et en cousant un tube. Ensuite j'ai acheté ces "tubes" déjà tout faits, car je gagnais du temps et puis ça n'était pas forcément très cher, par contre.

Bon, en tous cas, fais-moi signe quand tu te lanceras ! je serais ravie de t'aider ou de répondre à tes questions, si jamais  Wink 

Autrement, pour en revenir à mes créa du moment, pas de nouvelle poupée en vue, car je travaille toujours sur les robes pour mes filles : après Elsa reine des neiges et Anna "aventurière", je fais maintenant Anna couronnement et Elsa couronnement.

Anna couronnement est quasi terminée (si on ne compte pas les motifs de la jupe) :
Spoiler:

Elsa couronnement avance bien également, mais je vais devoir mettre le turbo pour les derniers jours, puisque l'anniv de ma fille est le 28 (mais on le fêtera le 29).
D'ailleurs, comme à chaque fois, je fais des petites invitations, et comme cette année, le thème est celui que vous connaissez, ça donne ça :
Spoiler:
(réalisées avec des chutes du voile d'Elsa Wink)

Et pour revenir au sujet principal quand même, je vous mets quelques photos de ma poupée princesse préférée juste après les 2 sœurs... il s'agit de Mérida Very Happy


Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Rebell10

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Rebell11

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Rebell12

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Rebell13

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Rebell14

 Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 892973
Revenir en haut Aller en bas
Robin's mum

Robin's mum

Féminin
Messages : 1879
Localisation : Nord
Inscription : 19/09/2013

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Ven 23 Mai 2014 - 23:07

C'est magnifique, comme l'habitude.
Tu es vraiment très douée : je suis super fan  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Robin's mum

Robin's mum

Féminin
Messages : 1879
Localisation : Nord
Inscription : 19/09/2013

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Ven 23 Mai 2014 - 23:08

C'est magnifique, comme l'habitude.
Tu es vraiment très douée : je suis super fan  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
eucylenya

eucylenya

Féminin
Messages : 1628
Inscription : 16/11/2012

Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Empty
MessageSujet: Re: Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) Horlog11Sam 24 Mai 2014 - 19:57

c'est magnifique !!


Je rêve de la haute couture evil queen entre autres ^^
il nous manque la figurine légo du capitaine crochet et d'aladin.

Recherche Anna Anniversaire pour ma grande Smile Collection Matel, robe tournesols, chemisier jaune et gilet court, cheveux en chignon avec rubans.



Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney) 39286-10
Revenir en haut Aller en bas
http://eucylenya.skyblog.com
 
Ma fabrique à Princesses (et autres créa Disney)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Fabrique des Rêves de Disney Junior [World Premiere Plaza - 2021]
» Mes reprises Disney (et autres)
» Disney's Magical Express et autres navettes [Walt Disney World Resort]
» Mes Quizz Disney (et autres) ! AJOUT Les Prénoms Disney !
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-