Accueil[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Vide[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PTR] TM&T do Disney again.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Lun 9 Mar - 2:10

liloo86 a écrit:
D'où provient ton info pour l'euro à $1.025 ?? [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 213516 cela avait un peu remonté ce matin pourtant snif... Non pas que je mette en doute tes paroles, bien au contraire mais je me nourrissait d'espoir!!

je vais tenter d'y aller en tres gros

les analyses des tendances (je me fie à celles des Echos) se font sur des periodes de temps, des moyennes, et des ecarts types.
bref ... lol

on degage deux valeurs, une valeur support et une valeur de resistance.

la valeur support c'est une valeur basse, que le cours aura du mal à enfoncer à moins de circonstances exceptionnelles.
la valeur de resistance, c'est une valeur haute au dessus de laquelle le cours aura du mal à remonter sans des circonstances exceptionelles.

bien sur ces valeurs evoluent tous les jours mais en gros ces deux valeurs encadrent à court terme le cours, dans un sens ou dans l'autre.

aujourd'hui, la moyenne mobile à 100 jours est à $1.198 on a perdu 9.4% par rapport à cette moyenne sur les 100 derniers jours. on est à $1.127 à 20 jours et $1.149 à 50 jours pour les moyennes mobiles, ca nous donne une tendance generale, sans compter qu'on a un RSI inferieur à 30

t'es toujours avec moi ? lol

donc au jour d'aujourd'hui et à moyen terme, on a un support à $1.025 et une resistance à $1.151

imagines que ces deux valeurs sont un plancher et un plafond, et que le cours du dollar est un ballon qui flotte entre les deux. Ca te donne la perspective d'evolution des cours, sachant que pour le moment la tendance est baissiere.


Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 10/07/2011

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Lun 9 Mar - 2:29

merci tarf pour ces explications.
Pour résumer dans mon cas (départ dans 53 jours) pour échanger des euros en dollars j'ai tout intérêt à m'en occuper des maintenant et ne pas attendre mi avril vu que la tendance est baissière?


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Lun 9 Mar - 2:57

liloo86 a écrit:
merci tarf pour ces explications.
Pour résumer dans mon cas (départ dans 53 jours) pour échanger des euros en dollars j'ai tout intérêt à m'en occuper des maintenant et ne pas attendre mi avril vu que la tendance est baissière?

difficile à dire.

disons que si tu prends maintenant, t'as plus à t'inquieter.

perso mon approche c'est de prendre le strict mini en cash, et retirer de l'argent sur place. Mais ca depend principalement de la banque de chacun.

aujourd'hui, Travelex propose un cours de $1.06020 pour un achat de devise en ligne et recuperation en agence dans les deux ou trois jours qui viennent.

si je prends $4000 aujourd'hui, ca me coute 3772.83€

si je retire $4000 au distributeur, au cours interbancaire du jour, ca me coute $1.0825 pour un euro
soit 3695.11€ plus 2.5% de frais de banque, donc ca me coute 3787€

autrement dit on est à 15€ pres à la meme chose. Mais pour le moment j'aurais interet à prendre mes devises chez travelex (leurs cours change vers 9h du matin sur leur site)

mais ca n'est pas toujours le cas. C'est un calcul à faire avec tes frais de banque, et surtout avec les agences de change que tu as autour du chez toi et de leurs frais

si jamais le cours descend sur sa valeur support à $1.02 par exemple, mes $4000 vont me couter 4019€ en retrait aux ATM en floride, frais de banque compris. Ca fait 250€ de perdu sur $4000 mais d'un autre coté je ne me retrouve pas avec de l'argent "volatile" que je peut perdre (et qui ne sera pas remplacable) et je ne me retrouve pas avec une grosse somme en dollars sur laquelle je vais perdre enormement si je veut les revendre (sous certaines conditions en plus, qui se payent en garantie buy back) si jamais je ne depense pas tout

donc pour tout ce qui peut se payer maintenant (hotels, reservation de bagnole, etc) je prends le parti de payer tout de suite, pour limiter les pertes.
pour le reste, je prends le parti de tenter ma chance au jeu des cours bancaires, et retirer ce dont j'ai besoin sur place.

Car dans un sens, il est plus facile de supprimer une depense sur place pour ne pas trop depenser, plutot que d'avoir des dollars et se sentir obligés de les depenser, car c'est soit on les depense et on paye cher pour un truc, soit on les garde et on perd sur la revente ...

apres je reflechis sans doute trop, et puis surtout j'ai encore 7 mois avant le sejour, et donc je peut gerer avec un certain recul, en me disant que la baisse devra bien s'arreter un jour, pour des raisons economiques

en ce qui te concerne, en fonction des frais de ta banque, et des frais et taux proposés par les agences de change de ton coin, c'est à toi de determiner ce qui est le plus avantageux.

mais en sachant qu'au final, tu as une difference potentielle de 50€ en gros par tranche d'un millier de dollars. C'est à la fois beaucoup, mais aussi relativement peu par rapport aux soucis et aux risques (perso je preferes payer 50€ de plus et avoir mon moyen de paiement/CB assuré, plutot que de gagner 50€ et me faire tirer mon portefeuille et me retrouver sans rien)

ok, je sais que t'es sans doute encore plus dans le flou qu'avant, mais ce que j'essaye de te dire c'est que ca peut potentiellement etre beaucoup de prise de tete pour pas grand chose.

si ta banque n'a pas de frais exhorbitants sur les retraits, prends une somme raisonnable pour les premieres depenses, et ensuite tu auras la possibilité de retirer
si t'es à la banque Gringott's et que ton banquier est un Gobelin, alors peut etre que tu as interet de prendre une bonne somme au depart

à toi de voir



Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Lun 9 Mar - 3:08

InRockWeTrust a écrit:
Bon, j'ai pas chopé de bouton, mais j'ai pris un court magistral de planification Wink ......

je vais imprimer ca pour m'en inspirer l'année prochaine....

Pour l'euro, perso j'en parle même plus....j’essaie même de pas y penser, de toutes façons j'ai encore du temps......
+ 3
J'ai dejà des petits tableaux mais du coup ça m'a fait penser qu'il faudrait que je fasse un tableau avec les attendances de chaques parcs pour chaques jours à emporter au cas où on ait un changement de programme sur place !
J'espère que l'Euro remontera debut 2016 Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4319
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Lun 9 Mar - 7:03

tarf a écrit:
si vous avez un avis sur la question (et surtout si vous avez lu jusqu'ici, lol) Langue
Perso avec un PA je doute de l’intérêt de prendre une nuit pour les express surtout si faire le trajet ne te déranges pas, autant faire comme tu le dit Universal le matin puis WDW avec les FP+ l'après-midi, tu prévoies ça sur 6-8jours et ça devrait le faire.
Après je dirais pourquoi pas 1 nuit sur place pour avoir 2 jours en express pour terminer, mais pour moi 4 jours d'express c'est trop pour Universal l'an dernier on a tout bouclé en 1,5 jours en faisant 2 fois Gringotts.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Lun 9 Mar - 7:28

Je suis assez d'accord


Par contre 1 nuit pour 2 jours express pour terminer a la limite on est meme dans l'inutile puisque les deux tiers du sejour sont en affluence prevue (pour l'instant) a 2/10

Pour etre franc on veut se tester les hotels puisqu'on avait bien aimé le portofino donc ca sera sans doute une nuit ou deux plus pour le kif que pour l'utilité
Je pense qu'une des deux nuits se resumerait plutot a une matinee de parc et une aprem' a faire du pool hopping


Mais tu as raison je vais sans doute limiter a une nuit ''utile'' , s'il y en a une deuxieme ca sera pour le kif, sachant qu'avec la reduc PA on peut se faire une nuiit en club level pour le prix d'une chambre standard

Enfin la on est dans le trip ''on veut profiter a mort des avantages PA donc au plus on prend de nuit au plus on rentabimise le PA'' meme si au final ca revient plus cher et c'est pas utile


Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 05/02/2009

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Lun 9 Mar - 9:15

Je suis admirative devant tes calculs comme devant ta planification Wink

Pourquoi faire utile en vacances^^ Les vacances c'est le plaisir et la découverte des hôtels en fait pleinement partie tout comme les restaurants. Pour ma part j'opterais sans hésitation pour une nuit dans 2 hôtels différents.


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Lun 9 Mar - 10:33

bon,

reservé et payé ce soir

Power Pass pour Taylor et Myriam : $476.94

Nuit du 15 au 16 octobre au RPR en chambre standard en attendant les tarifs APH : $302.63

J'ai tenté de reserver la bagnole sur Alamo.fr mais ca echoue au moment de la finalisation. Le 3D secure passe bien, ca me demande de verifier les infos et de valider, et la ca me dit que ma carte passe pas ... alors que le 3D secure passe bien ...
ca n'est peut etre qu'une panne temporaire de leur systeme, donc je reessayerais d'ici 48h si j'ai pas de hold sur ma carte. Sinon je les appelerais, et au pire je passerais par AVIS (50€ plus cher et voiture preassignée, alors qu'on choisit avec alamo) ou par alamo mais sur un loueur tierce partie (environ 80€ plus cher qu'avec le lien promo des 10%)

il y a un message caché dans l'image ci dessous

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Resarp10


Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 05/02/2009

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Lun 9 Mar - 11:29

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 795199 J'adore la mentalité sur ce forum!


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4319
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Lun 9 Mar - 12:11

tarf a écrit:
Je suis assez d'accord


Par contre 1 nuit pour 2 jours express pour terminer a la limite on est meme dans l'inutile puisque les deux tiers du sejour sont en affluence prevue (pour l'instant) a 2/10

Pour etre franc on veut se tester les hotels puisqu'on avait bien aimé le portofino donc ca sera sans doute une nuit ou deux plus pour le kif que pour l'utilité
Je pense qu'une des deux nuits se resumerait plutot a une matinee de parc et une aprem' a faire du pool hopping


Mais tu as raison je vais sans doute limiter a une nuit ''utile'' , s'il y en a une deuxieme ca sera pour le kif, sachant qu'avec la reduc PA on peut se faire une nuiit en club level pour le prix d'une chambre standard

Enfin la on est dans le trip ''on veut profiter a mort des avantages PA donc au plus on prend de nuit au plus on rentabimise le PA'' meme si au final ca revient plus cher et c'est pas utile
J'ai mis à la fin parce que je pense qu'il vaut mieux commencer en faisant la queue et terminer avec les express, alors que perso j'aurais du mal à faire l'inverse mais ça marche aussi Wink
Après si c'est pour le kiff de tester les hôtels c'est autre chose et plus le même budget aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Lun 9 Mar - 19:38

en plus, un truc que j'ai pas indiqué, c'est que normalement j'aurais cette année encore la carte attractions pass (PMR) et en general, pour toute file standby de moins de 30 minutes, c'est equivalent à un express (sinon heure de retour basée sur le temps standby) (enfin ca depend des TM à l'entrée du ride

donc ouais on est dans le domaine du kiff pour les hotels, meme si la j'ai reservé que le RPR.
je me tate encore pour une nuit au HRH, comme madame est en repos aujourd'hui on va negocier et faire les comptes

sinon, je viens egalement d'acheter le Photconnect StarCard version AP, c'est à dire la StarCard valable 1 an pour les passholders, pour $89.95 (taxes incluses)

accessoirement , je viens aussi de commander $600 au taux de $1.062 (arghhhh) sur travelex.fr
leur taux s'actualise à 9h du matin, et comme la ca part à la baisse, j'ai preferé commander avant la mise a jour quotidienne, en esperant avoir fait le bon choix.


Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Lun 9 Mar - 21:05

tarf a écrit:

il y a un message caché dans l'image ci dessous

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Resarp10

Merci merci merci Very Happy
Tu as du payer un supplément ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Lun 9 Mar - 21:37

shambles-x a écrit:

Tu as du payer un supplément ?

y'a pas de supplement pour les enfants Langue (normalement ca passera comme ca Langue )


sinon j'essayerais de te filer une carte photoconnect liée à ma starcard au cas, ne serait-ce que pour les photos de ride par exemple

---

bon sinon, pour les dollars sur Travelex, comme prevu le taux a changé à 9h et a baissé

resultat en reservant mes $600 à 8h30 j'ai payé 3.98€ de moins que si je les avais reservé à 9h10 Langue c'est toujours ca de pris


Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Lun 9 Mar - 21:41

Super merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cata

Cata

Féminin
Âge : 36
Messages : 328
Localisation : Lyon
Inscription : 22/10/2014

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Mar 10 Mar - 2:04

tarf a écrit:

accessoirement , je viens aussi de commander $600 au taux de $1.062 (arghhhh) sur travelex.fr
leur taux s'actualise à 9h du matin, et comme la ca part à la baisse, j'ai preferé commander avant la mise a jour quotidienne, en esperant avoir fait le bon choix.

On a pris 500$ jeudi dernier via Travelex aussi et le taux était à 1.0780.
Quand on est aller les chercher dimanche, le taux affiché était à 1.02 et quelque ...

Bref, c'est vraiment pas terrible ...

Ah et aussi, pour ceux qui veulent aussi prendre via Travelex, ne pas hésiter à demander des coupures plus petites au guichet, quand vous cherchez votre commande.
Nous y'avait pas de billets inférieurs à 20$. On a demandé à avoir des coupures plus petites et le mec a été hyper sympa. Il a regardé s'il en avait (ce n'est pas toujours le cas !), et il a bien voulu échanger un billet de 100$ contre des billets de 5$ ! C'est bien mieux Very Happy


Voyage de Noce à WDW et Universal Orlando (Sep. 2015) : Pré-TR et TR

Voyage Ouest américain en préparation (Aout/Sep. 2017) : Pré-TR


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 P1110712
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Mar 10 Mar - 4:04

Je viens de faire un saut chez travelex, ils sont toujours rapides sur lille, la commande passee a 8h etait prete fin de matinee alors que la mise a dispo etait prevue jeudi

Pour les coupures j'ai demandé des 20 en priorite. C'est pas trop la peine de demander trop petit on fait tres vite la monnaie sur place
Par contre les $20 sont parfois la plus grosse denomination acceptee dans certains magasins et aux peages

En commande internet le taux est plus avantageux et donc ils donnent de plus grosses coupures qui leur reviennent soi disnat moins cher
Le taux sur place etait a $0.98 pour un euro et j'ai eu $1.062 ce matin online


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 HhRhCc


Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Mar 10 Mar - 4:16

tarf a écrit:

Le taux sur place etait a $0.98 pour un euro et j'ai eu $1.062 ce matin online

affraid
Je vais finir par me demander si c'est vraiment utile de payer avec le magic band sur place...
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 05/02/2009

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Mar 10 Mar - 5:23

Ils sont beaux ces billets, beaux et cher Shocked


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Mer 11 Mar - 8:05

petit coup de stress ce soir,

je recois un mail de loews qui me dit qu'ils n'ont pas pu debiter ma CB pour la nuit au RPR ...

bon j'appelle ... en fait gros boulet que je suis, je me suis planté dans la date d'expiration de la CB

voila c'est corrigé et confirmé Smile meme si du coup je vais perdre quelques euros vu la chute du cours depuis la resa initiale ...

sinon, petit update des charges engagées.

   
Frais déjà payés.DeviseEuroFrais BanqueTotal € Total global4324.94
  Total FDB35.2
Acompte OKW£150182.483.65186.13 
Acompte POP$153119.532.39121.92 
Memory Maker$149121.722.43124.15 
Avion2444244402444 
ESTA$4237.170.7437.91 TXm $1.130278
Solde POP$153135.432.79138.22 TXm £0.74995
Acompte OKW£300417.568.35425.91 
Hotel CDG89.2589.25089.25 
PA Uni T$333.17294.715.89300.6 
PA Uni T&M$476.94447.898.96456.85 


Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Mer 11 Mar - 8:21

shambles-x a écrit:
tarf a écrit:

Le taux sur place etait a $0.98 pour un euro et j'ai eu $1.062 ce matin online

affraid
Je vais finir par me demander si c'est vraiment utile de payer avec le magic band sur place...

Ah parce qu'on est passé en dessous de 1 $ sur place affraid je pensais que c'était pareil ici et là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Mer 11 Mar - 8:36

Audrey a écrit:
shambles-x a écrit:


affraid
Je vais finir par me demander si c'est vraiment utile de payer avec le magic band sur place...

Ah parce qu'on est passé en dessous de 1 $ sur place affraid  je pensais que c'était pareil ici et là-bas...

Je parle du taux en agence de change ici en france, sur place = a l'agence

Il y a plusiurs taux comme tu pourras le lire sur le sujet des taux de change


Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Jeu 12 Mar - 1:12

deux nouvelles etapes aujourd'hui

Fedex nous a ammené les PA de Myriam et Taylor pour Universal. On a donc maintenant chacun notre PA.


deuxieme etape, j'ai reussi a faire la reservation de la voiture sur Alamo avec le code de reduc de 10%
quand j'ai essayé il y a deux jours, apparemment leur systeme ne marchait pas et ma CB etait rejetée. Mais la elle est passée

J'ai preferé reserver tout de suite, car le prix de la location depend du cours de l'euro vs dollar, meme si on paye en euro
il y a 48h ma location revenait à 631€ et aujourd'hui la meme location m'a ete facturée 640€

donc 9€ de hausse en 2 jours, merci les cours pourris ...

Recuperation le 10/10 à 19h à MCO
restitution le 31/10 à 19h à MCO  (21 jours de loc)
Categorie Fullsize.

mise à jour des charges

   
Frais déjà payés.DeviseEuroFrais BanqueTotal € Total global4965.49
  Total FDB35.2
Acompte OKW£150182.483.65186.13 
Acompte POP$153119.532.39121.92 
Memory Maker$149121.722.43124.15 
Avion2444244402444 
ESTA$4237.170.7437.91 TXm $1.130278
Solde POP$153135.432.79138.22 TXm £0.74995
Acompte OKW£300417.568.35425.91 
Hotel CDG89.2589.25089.25 
PA Uni T$333.17294.715.89300.6 
PA Uni T&M$476.94447.898.96456.85 
Voiture Alamo640.55640.550640.55 


Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Ven 13 Mar - 2:41

check in online effectué sur Alamo (numero de permis, etc). bon ok j'ai le temps mais ce qui est fait n'est plus à faire


Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 36
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Ven 13 Mar - 12:57

Mais tu le trouve ou le 10% sur Alamo ? J'ai pas réussis a le trouver.
Sinon le fait de choisir sa voiture a MCO est sympas. Les autres fois on prenait la voiture en cour de séjour au Disney Car Care Center, et on avais toujours la surprise de savoir quel voiture allait nous être attribué.
Le fait de choisir a MCO était un vrais plus. Avec notre résa économique, on a pu choisir dans les compact. Mon ami a regarder toutes les voitures, on a bien mis 10min a prendre notre décision.
Bon la prochaine fois on paye un peu plus cher, et on prendra une FullSize ou un SUV.
Il y a qu'Alamo qui fait choisir direct sur le parking la voiture de notre choix ?


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Eptqgpxrxpjdlpu7
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 Horlog11Ven 13 Mar - 20:31

Sur alamo.fr tu cliques sur offres speciales et tu trouveras le lien

Pour le choix de la voiture je ne passe que par alamo a mco donc je peut pas te dire


Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[PTR] TM&T do Disney again.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-