AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [cinéma] Les insoumis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [cinéma] Les insoumis Mar 29 Jan 2008 - 11:24

Un parrain de la pègre marseillaise s'évade à l'occasion de son transfert vers le tribunal, où il devait être jugé.

Un flic d'expérience (Richard Berry) fuit Paris après la mort de son meilleur collègue et attérit dans un commissariat en préfabriqué du Sud.

Pour occuper ses journées, il hérite d'une équipe de policiers qui passent leur temps à enregistrer des plaintes, et pour occuper ses nuits, il parcourt de long en large la main courante du commissariat.

Recoupant plusieurs faits divers, ce flic va mettre à jour un trafic organisé dans la région, et tenter de s'y attaquer avec les moyens du bord.




Voici mon résumé assez succint des Insoumis, film que j'ai eu l'honneur d'aller voir 5 mois avant sa sortie grâce à médiamétrie, qui a tiré au sort le numéro de téléphone d'Arnaud la semaine dernière !

Le but de la projection test était de nous faire remplir un questionnaire, pour connaître notre avis sur le film, et (je présume) opérer quelques changements avant la sortie pour plaire au plus grand nombre.

Mon résumé est volontairement simple, à la fois car je tiens à garder tout le suspense pour vous encourager à aller voir le film, mais aussi car, au fond, l'histoire ce n'est que ca.



Je dois avouer que c'est plus le genre que j'aurai regardé un soir à la télé plutôt qu'au cinéma.

Plusieurs choses m'ont génées durant la projection, du style les cascades lors de l'évasion de la première scène. On sent que les cascades à moto sont mises en scène, cela ne fait pas « naturel » (si tant est qu'une chute en moto puisse paraître naturelle), puis plusieurs éléments du films n'apportent pas, à mon sens, de choses suffisantes au film.

Par exemple, Richard Berry est un personnage solitaire, qui loge dans un vieil hôtel. Pour nous le rendre plus sympathique et humain, on lui colle un chaton dans les pattes, ainsi qu'un voisin de chambre.

A première vue cela est une bonne idée, mais les deux histoires sont survolées. Le chat ne sert qu'à introduire un ronronnement sonore, et le voisin à venir regarder un match de boxe. Cela n'a rien apporté de plus à la storyline de Berry, ca ne me l'a pas rendu plus cool ou plus attachant. Soit les scénaristes auraient du creuser l'histoire du voisin (il aide Berry à réflechir à son enquête, meme involontairement, grâce à une remarque par exemple), soit l'oublier.

Quant au chat, bien sûr il est mignon, mais j'aurai aimé qu'il serve à quelque chose, non pas juste à ronronner quand Richard Berry lui file sa pâté.




Le reste du film se tient. L'histoire, même si elle joue sur des thèmes maintes fois abordés à la télé et au cinéma, se laisse regarder, et on est relativement surpris du dénouement (même si certains pourront le deviner).

Reste que ce n'est pas un film que j'aurai été voir de moi même, et je n'irai probablement pas le revoir lors de sa sortie officielle au cinéma en Juin.
Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] Les insoumis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-