AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 16:15

Elle est bien la traduction je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 17:02

Ed: Sven se comporte plus comme un chien qu'un renne (par exemple quand il s'assit sur son arrière-train en attendant qu'Anna et Kristoff sortent du palais d'Elsa).
Et comme Meg et Alcyone, je suis contente que cet aspect n'ai pas été plus exploité, ça m'aurait gonflé.

Tant qu'on parle de traduction, j'avoue préférer certains passages de Let it Go en VF.
Comme "Le froid est pour moi le prix de la liberté" au lieu de " The cold never bother me anyways", je trouve la première phrase plus "abstraite" et ça me plaît.
Ensuite, j'ai lu que certains ont tiqué sur "Le passé est passé" mais dans la VO, elle dit exactement la même chose à peu de choses "The past is in the past". Dans les deux cas, c'est assez maladroit mais pour une fois que la VF a respecté à la lettre la VO Razz


Dernière édition par DisneyWorld le Ven 6 Déc 2013 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 17:43

"The past is in the past" est une expression anglaise pas du tout maladroite, qu'on retrouve en français sous la forme "Le passé c'est le passé"... Mais "Le passé est passé" est assez maladroit...
Par contre "the cold never bothered me anyway" a infiniment plus de sens dans le contexte puisqu'elle lâche sa cape à ce moment là... Là où la VF me dérange pour cette phrase (Le froid est pour moi le prix de la liberté) c'est que c'est beaucoup trop long et que ça ne respecte pas un seul instant le nombre de pieds de la VO...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
Pinklaeti

Pinklaeti

Féminin
Âge : 27
Messages : 168
Localisation : Kame House
Inscription : 31/12/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 18:26

Let it Go, le clip en HD :


Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 18:32

Oh merci beaucoup pour cette vidéo ! J'adore !


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 18:40

Merci beaucoup !! Very Happy 

La plus belle scène du film pour moi, et l'une des plus belles scènes Disney...
Cet extrait me rappelle les meilleures chansons Disney des années 90, avec des images qui mettent encore plus en valeur la chanson, et vice-versa. La mise en scène est parfaite, la réalisation en crescendo est bien pensée: au début Elsa marche seule et désemparée, elle semble impuissante, tout est désuet, et peu à peu, les pouvoirs d'Elsa apparaissent de plus en plus grands, jusqu'à sa transformation en femme fière et forte.
Les effets visuels sont de plus en plus impressionants dans cette scène, tout comme la chanson qui gagne en intensité au fur et à mesure ! Cette chanson mérite un Oscaaar !


(On remarque qu'au début il fait nuit, et à sa sortie au balcon, il y a un couché de soleil... on peut interpréter ça en disant qu'elle a construit son château en plusieurs jours, et pas en 3min 45sec Razz )

EDIT: c'est bien un levé de soleil !


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Bannia11 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.


Dernière édition par GussGuss le Ven 6 Déc 2013 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinklaeti

Pinklaeti

Féminin
Âge : 27
Messages : 168
Localisation : Kame House
Inscription : 31/12/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 18:45

Il n'y a pas de quoi, c'est un plaisir de la partager avec vous ^^. Ça m'étonne que Disney sorte carrément le clip en entier avant la sortie du DVD/Blu Ray, mais bon, je ne vais pas m'en plaindre :-) ; la chanson est superbe, ainsi que la construction du château et la métamorphose d'Elsa !
J'aime ton interprétation de la chanson, Guss Guss; c'est vrai que la chanson devient de plus en plus puissante au fur et mesure qu'Elsa s"affirme. Et j'ajouterai une chose : le lever de soleil (à mon avis, c'en est un) est là pour illustrer le fait qu'Elsa a tourné la page de sa triste enfance, et que de bien meilleurs jours l'attendent.


Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney


Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Pinklaeti le Ven 6 Déc 2013 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 18:46

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 18:49

Merci pour la vidéo Very Happy
Bon sinon je pense simplemebt qu'Elsa construit son palais en quelques heures;)
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 18:54

Je pleure tellement c'est beau c'est bizarre non ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 19:01

Non, c'est pas bizarre. Cette scène me fait pleurer à chaque fois.

Il me semble aussi que c'est un lever de soleil. Ca correspond aux paroles en plus, je crois. Ca lui aurait donc pris une nuit entière pour construire le palais.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 19:04

Oui c'est un lever de soleil Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 48
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 19:36

Hans ne tue pas Elsa immédiatement il la capture d'abord car pour devenir prince il doit épouser Anna, qui veux absolument la bénédiction de sa soeur ! (c'est aussi pourquoi elle part à sa recherche)
Son vrai visage apparait lorsqu'il comprends que Anna va mourir et qu'il va pouvoir accuser Elsa du meurtre.Il peut prétendre avoir prononcer ses voeux et ensuite exécuter Elsa et devenir roi !
Mais c'est vrai que c'est compliqué a capter lors du visionnage on comprends ça qu'en prenant du recul et on remarque des détails nouveau lors du second visionnage car on a un angle different !
En revanche avez vous remarqué lorsque Anna et Kristof fuient le chateau, que Sven à la langue collée à l'escalier de glace c'est à mourir de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 19:41

rainbow a écrit:
Hans ne tue pas Elsa immédiatement il la capture d'abord car pour devenir prince il doit épouser Anna, qui veux absolument la bénédiction de sa soeur ! (c'est aussi pourquoi elle part à sa recherche)
Son vrai visage apparait lorsqu'il comprends que Anna va mourir et qu'il va pouvoir accuser Elsa du meurtre.Il peut prétendre avoir prononcer ses voeux et ensuite exécuter Elsa et devenir roi !
Mais c'est vrai que c'est compliqué a capter lors du visionnage on comprends ça qu'en prenant du recul et on remarque des détails nouveau lors du second visionnage car on a un angle different !
En revanche avez vous remarqué lorsque Anna et Kristof fuient le chateau, que Sven à la langue collée à l'escalier de glace c'est à mourir de Rire
Ah oui je me souviens de cette scène ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 19:46

Bah je pense que non, elle l'a construit en quelques minutes comme on le voit dans la chanson... Il est déjà tard quand elle s'enfuit du palais, puis pour atteindre la montagne Nord, elle marche sans doute plusieurs heures. On ne doit donc pas être bien loin du matin quand elle le construit, d'où le lever de soleil.
En tout cas un vrai plaisir de revoir cette séquence, purement jouissive!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 19:55

C'est pas l'impression que j'avais eu scratch Mais peu importe, ça reste superbe ^^

Et oui, Sven avec la langue collée, ça m'a bien fait rire XD


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 20:00

Moi non plus je n'ai pas trop accroché à la VF je l'avoue, et Let it go reste bien meilleure en anglais, même si je l'apprécie assez en français.
En revanche, suis je la seule à avoir entendue "the past is in my back" ?

Pour Hans, je vous rejoins sur le fait qu'il est méchant dans le fond, mais de mon point de vue, ce n'est pas vraiment un meurtrier en premier lieu.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 <a href=La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 20:43

J'étais en train de penser que Disney a été super malin de faire le buzz autour de la chanson Let it go.
Faire découvrir un extrait de la chanson quelques mois avant, lors de la convention D23 a été une super idée (surout pour les Oscars, et pour le reste): les gens ont eu le temps de l'avoir à l'oreille, et de l'apprécier, ne serait-ce que le premier couplet + refrain que Idina Menzel avait chanté en live.
La chanson a donc pu faire un buzz très positif, tout comme la chanson d'un certain James Bond l'an passé... Wink


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Bannia11 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 20:54

Visiblement, beaucoup de critiques sont agacés par les chansons à ce que j'ai lu sur internet.

Un entre autre:
http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/critiques/82183/la-reine-des-neiges-la-critique-un-disney-reussi-mais-qui-nous-casse-les-oreilles/

Je cite:
Citation :
Quand ils arrêtent de chanter, tout va pour le mieux. Après une première demi-heure risible, bourrée de chansons aussi mièvres que mal écrites (sérieusement, si vous n'êtes pas une petite fille de 6 ans, c'est insupportable).
Comme quoi, tout le monde n'aime pas le style broadway :/

Mais par contre...les précédents Disney recevaient-ils tant de mauvais retours en ce qui concerne leur BO ?
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 21:02

Oh que oui ! Je ne te dis pas ce que La Belle et la Bête ou Le Bossu de Notre-Dame avaient subit à l'époque de leur sortie...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Dcpleg24  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 BannierePubFace La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 21:06

Je retourne voir le DA demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 21:33

Zuzu a écrit:
Oh que oui ! Je ne te dis pas ce que La Belle et la Bête ou Le Bossu de Notre-Dame avaient subit à l'époque de leur sortie...
C'est dingue ça!
C'est à se demander si c'est vraiment leur opinion propre ou uniquement pour nuire à Disney.


Dernière édition par *choupinette* le Ven 6 Déc 2013 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 21:33

Je trouve les critiques très dures. Qu'on aime pas les comédies musicales, je comprend. C'est spécial. Mais de là à dire qu'elles sont insupportables et mal écrites, c'est excessif.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 21:51

La France n'a jamais été un pays de comédies musicales. Il n'y a qu'à voir comment Les Misérables a été descendu par la presse et les blogueurs français alors qu'il a été encensé ailleurs dans le Monde.

Le genre a été même moribond pendant des années et on a eu droit spectacles musicales grâce au succès Notre-Dame de Paris en 1998. Mais il reste encore un long chemin à faire ! Avant cela, durant les années 90, il n'y avait quasiment aucun musical ni sur scène ni en film, en dehors des films Disney.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Dcpleg24  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 BannierePubFace La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 22:02

Si on suit le raisonnement de ce cher monsieur, beaucoup ici ont une mentalité de gamines de 6 ans puisqu'ils adorent les chansons de LRDN drunken 
Non mais franchement, les chansons ont été composés par des experts en la matière, pas par ceux des chansons de Dora.

Bon en même temps, Les Misérables est un chef d'oeuvre de la littérature française. Donc, les français ont peut-être vu d'un mauvais œil cette adaptation,  américaine de surcroît.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-