AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PrettyNiceSama

PrettyNiceSama

Féminin
Âge : 31
Messages : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 21/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 21:30


Alors je reviens tout juste de la séance et j'ai passé un bon moment.
J'ai bien aimé le film, j'ai trouvé l'animation magnifique mais il me laisse un petit goût d'inachevé.


Je m'explique, déjà je trouve les musiques moins bonnes que les autres Disney du genre, ce qui est super important pour un Disney selon moi.
Elles sont pas mal mais elles ne m'ont pas donné envie de les réécouter en boucle, et pour être franche je les ai déjà oublié. En plus le côté "Broadway" ne m'a pas forcément plu, j'étais un peu perdue par le côté "je chante d'un seul coup sans qu'on le voit arriver, je m'arrête pour reprendre la conversation et rebelote fin de la chanson l'air de rien".

L'autre élément qui m'a laissé un gout d'inachevé c'est que j'ai eu l'impression qu'ils n'étaient pas allé jusqu'au bout de leurs idées.

L'histoire, on a l'idée qui est plutôt chouette et moderne mais après certains personnages font des apparitions éclair pas très utiles et l'absence d'un vrai méchant charismatique pêche selon moi. L'idée du méchant à deux visages qui se dévoile même au spectateur au pire moment est juste géniale, mais la mise en application à l'instant du dénouement est finalement très décevante. La trahison, les motivations du méchant tout n'est que survolé vaguement pour trouver une explication et je ne me suis pas accrochée à mon fauteuil en hurlant complètement choquée par le dénouement j'ai juste trouvé ça ... Bizarre.

En ce qui concerne les personnages, j'aurai aimé les connaître plus pour mieux les cerner et m'attacher à eux (Seul Elsa m'a semblé aboutie), surtout le fameux méchant qui m'a apparu sans relief même après la révélation de sa vilaine trahison.

Mais sinon y a plein de points positifs, l'animation avec les décors et le design des personnages qui est juste magique, vraiment très belle, le personnage d'Olaf que je pensais sans intérêt mais qui m'a vraiment fait rire et qui apporte un vrai plus à l'histoire et l’héroine torturée qu'est Elsa avec sa dualité et son pouvoir incontrôlable qui fait toute la force du personnage.


En bref (pour ceux qui auraient la flemme de tout lire !!!Razz) j'ai passé un bon moment mais il m'a manqué cette émotion qui me encore fait pleurer à la mort de Mufasa, ou de la mère de Bambi, paniquer quand j'entends la musique de Maléfique, et mourir de rire quand j'entends les répliques d'Hadès. Un chouette film de Noël que j'ai bien aimé mais que je n'ai pas spécialement envie de revoir dans la seconde.


Dernière édition par PrettyNiceSama le Jeu 5 Déc 2013 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucile Pan

Lucile Pan

Féminin
Âge : 26
Messages : 1596
Inscription : 28/05/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 21:30

Crystal : mais c'est bien ce qu'il s'est passé !! Tu as totalement raison là-dessus.

Morgan. : ah oui tiens ^^


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
https://lucilehecky.wixsite.com/portfolio
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 21:35

Merci Crystal ! C'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 21:36

Ah pas mal Crystal merci ! Je m'étais posée la question, hier pendant le film j'ai cru qu'il cherchait à détourner l’arbalète, et quand on voit le lustre qui s'effondre, je me suis dis "oh mince c'était pire même si l'intention était louable". Je ferai gaffe lors du deuxième visionnage alors. Mais sinon pour moi Zfin, Hans est réellement mauvais et il n'y a pas vraiment de doutes possibles, depuis le début il prépare son coup et le dit clairement. C'est même un des pires méchants sadiques à mes yeux car tu ne le vois pas venir et quand il dit dans un air faussement désolé "oh Anna, si seulement quelqu'un vous aimait..." avec le sourire, tu remarques qu'il s'en fout de lui briser le coeur et qu'il est prêt à tuer les deux soeurs pour arriver à ses fins.

Edit : merci pour le gif ! Non seulement il regarde avant de rejoindre le garde mais aussi quand il met l'arbalète au plafond donc il vise clairement le lustre !


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 21:50

J’ai eu la chance de visionner le film hier, et la première réaction : frustrant !

Je m’explique.

Alors pour moi l’histoire est très bonne. Le fait qu’Elsa ne soit pas aussi méchante que ce que la BA veut nous faire croire est intéressant. C’est un personnage qui a un bon fond mais qui est complètement torturé. Le fait qu’il n’y ait pas de méchant aussi présent et charismatique que pouvait l’être Scar, Jafar ou Ursula, n’est pas n’on plus si dérangeant. Au contraire, le retournement de situation est inattendu et donne un peu de consistance à l’histoire.

Les musiques sont également sublimes, véritable adepte des comédies musicales, on ressent vraiment l’influence de Broadway dans le style des chansons et de leur utilité dans l’avancement de l’intrigue.

Malheureusement, certaines pistes non exploitées m’ont beaucoup frustré.
Tout d’abord, la relation entre Anna et Elsa, que certains qualifiaient de « profondément touchantes » n’est, pour moi, pas assez exploitée. Tout va très vite et nous n’avons pas le temps d’entrer dans cette relation complexe.
Ensuite, le personnage d’Anna est très attachant, mais on m’aurait mis Raiponce à la place, ça aurait fait exactement la même chose. Les deux personnages ont une joie de vivre et une certaine naïveté, (sans parler qu’il a suffit de changer la couleur de cheveux et de rajouter des tâches de rousseur pour passer de l’une à l’autre). Mais le caractère de Raiponce est mieux travaillé, plus complexe. Bref, Anna est un bon personnage mais déjà vu et fait à la va-vite, et c’est bien ce que je reproche à ce film dans sa globalité, c’est du vite fait bien fait !

Au-delà des personnages, les décors m’ont paru répétitifs et fade. Le château de glace d’Elsa est un gros bloc sans détail. Le village d’Harendel a la même architecture que le royaume de Raiponce (enfin le peu de ce qu’on en voit). On aurait aimé rentrer dans la vie du village comme celui de Raiponce.

Le vide et le manque de détail visuel de ce film sont les principales sources de ma frustration. On se cache derrière la volonté de créer un monde de désolation pour produire un film à bas cout et sans détail. La mise en scène et les images lors de la chanson « let it go » est une déception. Les plans ne changent pas, il n’y a aucune couleur, le décor est minimaliste. La chanson prend, on attend une explosion visuelle et rien ne se passe. On voit le château se construire comme on verrait une démo 3D d’un cabinet d’architecte.  Je n’ai absolument pas retrouvé des instants comme « be our guest », « a whole new world », ou « I see the light ».
Le « Yéti » est pour moi la parfaite illustration du manque d’investissement de la production. Prenez une boule blanche, des yeux et voila !

Toutefois certains décors méritent le coup d’œil comme celui de la scène de la rencontre avec Olaf par exemple. L’effet de poudreuse de la neige est également très bien retranscrit.

Au final, on sent vraiment que le film a été produit rapidement pour surfer sur le succès de Raiponce à moindre cout. Non seulement, les personnages sont des clones (Anna et Raiponce, Maximus et Sven, le prince et Flynn) mais le soin apporté à ce film est de moins bonne qualité. Plusieurs pistes auraient pu être exploitées ou approfondies (plus de détails, des lieux d’actions plus variés, une mise en scène mieux travaillée). Au final la frustration est grande !
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 22:04

Merci pour le gif. C'est bien vu. Il est quand même très intelligent, ce Hans. Je l'adore de plus en plus XD


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 22:10

Merci pour ton angle de vue, Mr Mouse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 22:36

Je ne vois personnellement pas de ressemblances entre Hans et Flynn.
Alors je t'avoue que quand j'ai vu Sven dans la toute première BA, j'ai pris peur. Mais au final, son rôle est (très) dérisoire par rapport à celui de Maximus et les deux ne se ressemblent pas vraiment, hormis le côté "animal qui prend les caractéristiques d'un autre animal".
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 22:38

Ellie_ a écrit:
Dans l'ensemble la traduction n'es pas mauvaise je pense, encore faudrait-il que je me trouve une séance en VO pour juger... Mais non je suis désolée quand on traduit "certaines personnes ont le don de vous faire fondre" c'est non seulement pas synchronisé (ça je m'en fous à la limite) mais c'est clairement mal traduit et ça veut rien dire ! Nan j'en démordrai pas xD

Jojo, ce que je veux dire c'est qu'au fond Elsa a un bon fond, elle ne veut pas faire le mal, elle s'éloigne de sa soeur pour ne pas la blesser, alors oui elle est prête à tuer les gardes mais c'est pas parce qu'elle est mauvaise, c'est uniquement pour se défendre, sur le coup c'est la peur qui s'empare d'elle. Mettez vous trente secondes à sa place, on vous considère comme un monstre, on veut vous tuer vous vous défendriez pas, vous ? Et c'est pas parce que vous vous défendez que vous êtes mauvais. Par contre il y a un truc que je ne pige pas, si le but de Hans était d'accéder au trône, pourquoi ne pas avoir laissé le garde faire son boulot en le laissant tirer sur Elsa ? Au contraire il a dévié sa flèche. Je pige pas trop sur le coup, ok il voulait essayer de la raisonner mais puisqu'il dit ensuite que de toute façon elle était inaccessible autant la buter tout de suite non ?
Je ne comprend pas pourquoi tu me cites étant donné que je réagissais par rapport a ce que disait Morgan.confused 
De plus, j'avais mal interprété ce qu'il avait dit et me suis excusé, donc je crois que tu ne m'as pas très bien compris au final, parce que là tu sous-entend que je ne comprend pas pourquoi Elsa agit ainsi alors que je le comprend plus que très bien ^^'


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 23:00

Bonne remarque Crystal!
Effectivement on voit bien qu'il jette un coup d’œil au lustre (très rapide)!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 23:04

Je suis la seule à avoir remarqué direct ce coup d'œil au lustre et avoir compris sa signification ou quoi ? Razz
Ça me paraissait évident que la flèche ne touche pas le lustre par accident.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 23:20

DisneyWorld a écrit:
Je ne vois personnellement pas de ressemblances entre Hans et Flynn.
Alors je t'avoue que quand j'ai vu Sven dans la toute première BA, j'ai pris peur. Mais au final, son rôle est (très) dérisoire par rapport à celui de Maximus et les deux ne se ressemblent pas vraiment, hormis le côté "animal qui prend les caractéristiques d'un autre animal".
Sven "prend les caractéristiques d'un autre animal" UNIQUEMENT dans le trailer pour appâter les fans de Maximus, ce qui est limite.
Ce qui est encore plus limite, c'est qu'une fois devant le film, outre le fait que Sven est plus que discret voire intintéressant et que ce qu'on avait dit de lui est devenu soit obsolète ( à la base il devait être unicorne, miteux et grognon), soit à peine existant ( il devait passer tout le film à essayer de bouffer le nez d'Olaf, comme un running gag, c'est à peine suggéré dans l'épilogue, et il devait aussi parler avec la voix de Kristoff ce qu'il fait... heu allez, une fois et demi en comptant la chanson de 3 secondes et SON unique "grande scène" à la fin quand il oblige K à faire demi tour).... on réalise qu'il ne "prend JAMAIS les caractéristiques d'un autre animal"... encore une idée encore présente au trailer et virée au final...

PS : la scène où il manque se noyer dans le lac gelé dans le climax fait genre "allez on va faire le grand moment de Sven", mais comme il était inexistant avant, ça fait rajouté pour l'effet et ça m'a fait ni chaud ni froid, c'est pour Anna et Elsa qu'on a peur, cette mini scène de noyade est d'un artificiel...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 23:26

Sur ce coup là, personnellement, je trouve que c'est tant mieux. Tant qu'à avoir un animal, autant l'utiliser comme tel. Maximus est un personnage que je ne supporte pas et que je trouve très lourd.

Sven est adorable et sa présence est suffisante ainsi. Enfin, pour moi, en tout cas.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 23:47

Idem pour moi !
Si Sven avait eu plus d'importance dans le film je l'aurais surement moins aimé ! :/


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 23:58

J'aime beaucoup Sven.
Justement j'ai apprécié le fait qu'il soit un peu en retrait et ne parle pas! On a déjà quatre autres personnages plus  importants!
Je trouve qu'il permet un autre aspect de la personnalité de Kristoff.

Toutefois, j'ai eu un peu de mal avec son attitude dans certains passages (fallait-il vraiment qu'il se comporte comme un chien -_-.)


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 6:21

"Au fond de lui je ne pense pas qu'Hans soit véritablement un meurtrier. "

Ben, il  est juste sur le point d´assassiner Elsa, quoi.
C´est un psychopathe dans toute sa splendeur :  il se cache sous un vernis de monsieur tout-le-monde, il est charmant et avenant, dissimulateur et double.

Et, au final, il manipule Anna, se sert d´elle pour obtenir une position élevée, et est prêt au meurtre pour régner.
C´est donc un psychopathe, et c´est un personnage fort réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 6:27

Pas vraiment d´accord avec l´analyse de Mr Mouse.
Personnellement, je trouve Anna et Elsa bien décrites.

Anna, finalement, comme une jeune femme normale, qui a des aspirations communes aux  jeunes femmes de son age.
Et Elsa,  une princesse enfermée, physiquement comme mentalement, à cause de son pouvoir. Une jeune femme que ses parents ont coupé du monde, avec les grosses conséquences sociales que cela implique.
Je crois que l´essentiel de leur personnalité est là, et pour moi il est clairement évoqué.

"Le château de glace d’Elsa est un gros bloc sans détail"
??? A-ton vu le meme film ?
Au contraire, moi, il m´a semblé voir  une profusion de détails,  je trouve la recherche graphique sur ce film totalement époustouflante.


Dernière édition par Cyanure le Ven 6 Déc 2013 - 15:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 8:34

Mais... Sven dans le film ne se comporte jamais comme un chien ? quand ? ( bon faut dire que je n'ai rien retenu de ce personnage ). Pascal m'avait fait le même effet. Et ça n'a rien à voir avec la parole. Je hais Mushu, Timon et Pumbaa, j'adore Abu et Meeko.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 10:14

J'ai posté quelques recherches graphiques inédites dans mon dernier article sur The Art of Disney, si jamais ça vous intéresse : http://artofdisney.canalblog.com/archives/2013/12/04/28331236.html


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 12:37

Les recherches graphiques sont splendides et je regrette qu'on ne retrouve pas la plupart de ces décors dans le film, surtout pour cette image grandiose :

http://p8.storage.canalblog.com/88/81/334316/91930070_o.jpg


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 12:43

Jojo 1808 a écrit:
Ellie_ a écrit:
Dans l'ensemble la traduction n'es pas mauvaise je pense, encore faudrait-il que je me trouve une séance en VO pour juger... Mais non je suis désolée quand on traduit "certaines personnes ont le don de vous faire fondre" c'est non seulement pas synchronisé (ça je m'en fous à la limite) mais c'est clairement mal traduit et ça veut rien dire ! Nan j'en démordrai pas xD

Jojo, ce que je veux dire c'est qu'au fond Elsa a un bon fond, elle ne veut pas faire le mal, elle s'éloigne de sa soeur pour ne pas la blesser, alors oui elle est prête à tuer les gardes mais c'est pas parce qu'elle est mauvaise, c'est uniquement pour se défendre, sur le coup c'est la peur qui s'empare d'elle. Mettez vous trente secondes à sa place, on vous considère comme un monstre, on veut vous tuer vous vous défendriez pas, vous ? Et c'est pas parce que vous vous défendez que vous êtes mauvais. Par contre il y a un truc que je ne pige pas, si le but de Hans était d'accéder au trône, pourquoi ne pas avoir laissé le garde faire son boulot en le laissant tirer sur Elsa ? Au contraire il a dévié sa flèche. Je pige pas trop sur le coup, ok il voulait essayer de la raisonner mais puisqu'il dit ensuite que de toute façon elle était inaccessible autant la buter tout de suite non ?
Je ne comprend pas pourquoi tu me cites étant donné que je réagissais par rapport a ce que disait Morgan.confused 
De plus, j'avais mal interprété ce qu'il avait dit et me suis excusé, donc je crois que tu ne m'as pas très bien compris au final, parce que là tu sous-entend que je ne comprend pas pourquoi Elsa agit ainsi alors que je le comprend plus que très bien ^^'
En fait quand j'ai rédigé le message je n'avais vu que ton premier post à ce sujet et pas tes explications avec Morgan ^^" (j'avais pas vu les posts sur la nouvelle page) Et comme j'étais du même avis que lui car pour moi Elsa n'était pas mauvaise j'ai voulu expliciter mon propos, voilà ^^


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 15:29

"certaines personnes ont le don de vous faire fondre".

Je ne vois pas du tout en quoi c´est mal traduit, quelle est la phrase anglaise originale ?
Merci Cobain pour ces superbes dessins !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 16:11

"some people are worth melting for". Moi non plus je ne vois pas le souci dans la traduction! Le sens reste le même...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Cyanure

Cyanure

Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 8 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 16:13

Il est vrai que la vraie traduction serait  "Certaines personnes valent la peine qu´on fonde pour elles."
Cela dit, la tournure  "certaines personnes ont le don de vous faire fondre", plus légère, s´explique peut etre aussi par les contraintes du doublage (faire coller le texte aux mouvements des lèvres).
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-