AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 0:02

Merci beaucoup pour cette longue critique Ed!
Tu as épluché la musique à ce que je vois!

J'ai écouté les démos des chansons. Je comprends que certaines n'ont pas été retenues. Il y en a une ou justement Anna se sentait un peu inutile par rapport à sa sœur qui est l'héritière du royaume, "une pièce de rechange" si je traduit mot à mot. Je trouve cela un peu en décalage par rapport au film dans la mesure où elle souhaite justement la proximité de sa sœur, il n'y a pas de conflit entre les deux à proprement parler :/.
Il y en avait une sympathique où Elsa et Anna avaient une espèce de cours où on leur faisait réciter la prophétie du roi/reine au cœur de glace : un moment de complicité entre les deux sœurs.

Par contre je suis curieuse de connaitre ton opinion des versions vf des chansons!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbellc27

tinkerbellc27

Féminin
Âge : 43
Messages : 653
Localisation : Québec
Inscription : 28/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 0:13

Alcyone: Je crois que tu t'es trompé avec Snow White quand tu as écrit: tinkerbell, c'est agréable de voir que le film plaît également au public masculin, car je suis une fille moi. Hihihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 0:28

tinkerbellc27 a écrit:
Alcyone: Je crois que tu t'es trompé avec Snow White quand tu as écrit: tinkerbell, c'est agréable de voir que le film plaît également au public masculin, car je suis une fille moi. Hihihi Wink
Je suis vraiment désolée! Le pire c'est que je fais à chaque fois attention de ne pas oublier le "c"!
D'ailleurs à part Cendrillon( et d'autres que je n'ai pas en tête), les films de princesses sont généralement variés et tout le monde y trouve son compte (Aladdin, La Belle et la Bête).
La présence des personnages masculins aide beaucoup et on ne tombe pas de le cliché du dessin animé pour fille.


La version portugaise des chansons :Edit de la modération: nous vous rappelons que les vidéos à caractère illégal sont interdites sur le forum, merci...

J'ai adoré la version allemande de Let it go, FTFTIF un peu moins et RABTP pas du tout :/.
Par contre je n'aime pas du tout la voix portugaise d'Anna et celle d'Elsa n'est pas terrible du tout pour le rôle.
Pour l'instant c'est celle que j'aime le moins.

Elle chante aussi la version italienne on dirait!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 1:22

Merci pour les extraits!
La voix d'Anna en portugais est plutôt jolie je trouve, celle d'Hans aussi d'ailleurs. Je suis moins convaincue par celle d'Elsa par contre. Quant à Olaf, j'aime pas trop mais il gère bien la chanson.
J'adore la scène entre Anna et Elsa, je crois me souvenir qu'un morceau avait déjà été posté mais il n'en montrait pas autant que celui-ci, c'est cool ^0^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 1:27





De rien Michiyo!
Elle est jolie certes mais je trouve qu'elle n'est pas assez vivante pour Anna.
Nous sommes d'accord pour Elsa :/... et Hans Smile!

Je suis tellement contente de pouvoir  revoir ses extraits!
Par contre évite les vidéos pour  ne pas gâcher la surprise ce sont les séquences compètes des chansons Wink!

Hs: C'est bien toi la Michiyo de la cover de Libérée,délivrée? Elle est superbe!

BO en espagnol Frozen: El Reino del Hielo:

1. Corazón de Hielo
2. Hazme Un Muñeco De Nieve
3. Por Primera Vez En Años
4.La Puerta Hacia El Amor
5. ¡Suéltalo!
6. Renos Mejor Que Personas
Z.En Verano
8. Por Primera Vez En Años (Reprise)
9. Hay Que Mejorarle Un Poco


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Alcyone le Lun 2 Déc 2013 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 1:32

Oui, tu as raison, je vais attendre et me les mettre de côté pour plus tard, quand je l'aurai vu et que j'aurai envie de revoir des extraits Wink
C'est bête car la voix d'Elsa en elle-même est pas trop mal mais je la vois mal sur le personnage. Et Anna, je me dis qu'elle est un peu 'grave' quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 1:38

Oui voilà ^^.
Par contre tu peux foncer pour la BO en espagnol ce sont juste les chansons Smile.

C'est dommage on peut parler d'erreur de casting :s.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 1:59

D'un autre côté, sachant que les portugais ne sont pas vraiment des experts du doublage (dans le sens où ils ne le font que pour les dessins animés, les films restent en vo), je me dis que leur version à eux est quand même très bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 2:26

Tu m'apprends quelque chose!
Je me fie à ton jugement parce que je t'avoue que je ne me suis jamais intéressée aux doublages en portugais (juste des extraits dans des vidéos qui ne m'ont pas convaincu :/).
Par contre là on part en HS.

Note glamour du jour : les français sont les seules à avoir effacé "les gaz" d'Anna dans les paroles de FTFTIF pour notre plus grand bonheur!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 4:22

Je n'aime pas particulièrement l'humour scato non plus mais j'ai trouvé dommage de supprimer la référence : du coup on ne comprend pas pourquoi elle se donne une tape sur la poitrine, ça m'a perturbé ^^
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbellc27

tinkerbellc27

Féminin
Âge : 43
Messages : 653
Localisation : Québec
Inscription : 28/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 5:09

Alcyone: Ne t'inquiète pas, tu as bien écrit le "c" et même si ce n'était pas le cas, ce ne serait vraiment pas grave! Je voulais seulement spécifier que je fais partie du public féminin, et non masculin Wink Tu es vraiment adorable de nous poster toutes ces vidéos! Smile
Moi j'ai bien aimé les chansons en version française, mais je préfère de loin la version anglaise. Donc, dès sa sortie, je me suis procurée la bande sonore en VO!
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 5:35

Oui, c'est indéniable, les chansons en sont VO sont extraordinaires, bien qu'Idina Menzel soit deux fois plus âgée que son personnage Wink


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbellc27

tinkerbellc27

Féminin
Âge : 43
Messages : 653
Localisation : Québec
Inscription : 28/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 5:42

Quasimodo: Wahou ta signature!!!
J'aime beaucoup Idina Menzel et elle colle au personnage, mais comme je disais plus haut, je n'aime pas certaines notes où sa voix devient nasillarde. C'est pour cela que je préfère la voix d'Anaïs Delva pour Let it go, mais malgré tout j'écoute le Let it go d'Idina en boucle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 7:41

.


Dernière édition par DisneyWorld le Lun 2 Déc 2013 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 7:55

Vu hier soir, mais mon avis reste assez flou sur le film.

J'ai adoré les images que j'ai vu, mais je reste frustré de n'avoir pu réellement suivre le film.

En effet je me trouvait à l'avant première PA Dream des WDS, entouré de gens qui discutaient et commentaient tout le film en live, du début à la fin (spéciale dédicace au couple de connasses derrière qui se croyaient toutes seules : "On a pas discuté tant que ça!", meufs si c'est pour raconter votre vie, c'est pas la peine d'aller au cinéma, allez au resto !).

En bref, dans un bon film, on est immergé dedans, on oublie tout ce qui se passe autour, et la c'était pas le cas. Je ne dis pas non plus que le film n'est pas bon, j'aurais juste voulu le voir réellement...

Sinon je ne comprend pas le titre français, pourquoi "La Reine des Neiges" alors que le film est plus axé sur sa frangine? "Frozen" allait tellement mieux...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 7:58

Dommage pour ta séance !
Je me demande ce qui est le pire: être entouré de gamins ou de gens discutant du film en live ?

Sinon, je pense que "Givré" aurait été moins vendeur ^^

Quelqu'un a compris ce que chante Elsa avant qu'elle ne gèle le cœur d'Anne par accident ?
Revenir en haut Aller en bas
Phephelive

Phephelive

Masculin
Messages : 293
Localisation : Paris
Inscription : 29/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 8:05

Non et je pense que c'est fait exprès, un peut une sorte de dialogue de sourd ou elles ne s'entendent plus l'une et l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 10:35

Je ne résiste pas du coup à vous retranscrire ce canon final extrait du livret de la BO VF tellement c'est splendide !!!!

ANNA : "Tu n'auras plus jamais peur, ensemble nous ferons ce qu'il faut pour sortir de cette torpeur, rassure toi le soleil reviendra, face au mauvais sort nous sommes deux, nous revivrons des jours heureux, quand cet hiver disparaîtra…"

ELSA : "Ni libérée ni délivrée, dites-moi comment ne pas désespérer, ce don est si intense, toutes ces belles promesses n'ont pas de sens ( elle se parle et parle de ce qu'elle chantait à elle-même dans "Libérée, délivrée", c'est génial !  ) ce sera pire, tu vas souffrir, non, ahhhh, ADIEU !!"

C'est énorme, c'est beau c'est fluide ça raconte tout et de manière encore plus claire, belle et forte et symbolique que la VO !!

De manière générale, j'ai donc découvert cette BO VF par les chansons du CD pour l'instant. Sur les voix en elles-mêmes, rien à dire, bizarrement ça m'importe peu, je n'ai jamais trouvé les voix bien ou pas bien, ce sont des inconnus donc ça ne me fait ni chaud ni froid, les voix sont pas mal en effet. C'est surtout les paroles françaises que j'ai appréciées. En fait, malgré ce qu'on dit, celles de Raiponce ne m'avaient pas catastrophé tant que ça. Là, clairement c'est encore mieux, et entendre tous ces personnages dans notre langue bizarrement les rend plus attachants et proches de moi… Je n'ai pas repris les paroles anglaises pour faire du mot à mot, mais d'instinct de très belles reformulations complètement poétiques me semblent déjà supérieures et très heureusement trouvées en effet !

-" le travail chasse le chagrin, dans le vent du matin, à la force de tes mains (…) froid ! la nature reprend toujours ses droit, plus forte que moi, que nous, que tout (…) quand la passion vient d'aussi loin…" ( le coeur de glace)

-"tu n'es plus vraiment toi (...) tu restes de glace, les heures passent (...)  j'ai besoin de nous pour oublier" (je voudrais un…)

- "changer de vie est tout un art, je veux quitter ma tour d'ivoire (...) la pression est si forte, dites aux gardes qu'il faut ouvrir les portes" (le renouveau)

- "j'ai longtemps cherché ma bonne étoile jusqu'à cette grand fête royale où mon coeur se régale" ( l'amour est un cadeau)

- "Endors toi sans peine Sven" ( le chant du renne)

- "ne claque pas la porte tu n'as pas le droit de me fuir de la sorte (…) ce renouveau va changer ton destin, avec toi main dans ma main nous nous libérerons de ce fardeau, tu vas fêter ce renouveau avec moi ta soeur (wowwww !!!) (…) rentre au royaume tout est fini, le soleil t'attend, ouvre-toi à la vie, ne m'en veut pas de vous quitter" (le renouveau reprise)

Que de formulations super bien trouvées qui ramènent tant de subtilité et de sens aux paroles d'origine, trois fois bravo !!!!  ( un peu comme les fleurs du mal et les obscène flétrissures de Frollo !) BRAVO  HOURIA !!!!

Quand à "Nul n'est parfait" qui est en train véritablement de devenir une chanson que j'adore total, en français c'est aussi parfait, fluide, génial, rythmé, rimé, drôle, plein de trouvailles, juste quelques unes au hasard : " il faut que vous fassiez le premier pas, allez on compte jusqu'à 3  (…)  oui nous sommes tous un peu moins que parfaits sinon ce ne serait pas drôle !  C'est vrai on est tous un peu moins que parfaits mais comme il faut faire court, ce qui rend presque parfaits les gens un peu moins que parfaits c'est l'amour, le grand amour !!!"
Et j'ai nommé gagnant ce trognon " il aime faire pipi dans l'herbe au fond des bois" par cette petite voix de bébé troll, mon dieu, je craque c'est trop mignon à craquer comment il dit ça quel bonheur d'innocence

DÉFAUTS
Par contre des subtilités énormes ont été tout simplement sifflées !!!!
"je voudrais un bonhomme de neige, enfin, tout ce que tu voudras, même n'importe quoi en neige" a disparu
"comment expliquer qu'un inconnu finisse - vos sandwiches !" A DISPARU AUSSI, remplacé par "vos phrases" et alors là c'est tout le gag qui passe à la trappe ! :-(

ET bien sûr, "Arendelle figée, figée, figée" pour "deep deep deep" ça donne bien un ratage incompréhensible au niveau sens, effet, nombre de syllabes, et synchro lèvres….
Et puis "provoque le dégel" c'est pas très glam, ça fait un peu réparateur de congélo...

Dernier mot sur la voix d'Emmanuel Curtil. Je respecte à fond mon Simba/Chandler préféré mais comment il s'est retrouvé là !??? Hésitant entre sa vraie voix de jeune homme prince charmant et une autre un peu clownesque, c'est loupé ! Il est pas à l'aise. Rendez-nous Josh Gad et Danny Boon puisqu'apparemment c'est ce dernier qui chante dans le film !! Il fallait juste rajouter la version de Curtil en bonus ! Franchement je ne comprends pas ce choix, quitte à garder un Emmanuel il fallait prendre Emmanuel Jacomy qui pour le coup peut passer de la voix du prince Adam à la voix… d'Euréka ! Bref, déjà que "in summer" n'était pas mon chef d'oeuvre number one, mais là je ne réécouterai jamais cette version.

Bon en tous cas vivement que je "vois" tout ce petit french casting interagir et parler sur écran !! ( Pas avant le 15 car je suis en déplacement )

PS : Donald Reignoux est beaucoup plus doué pour "faire " Sven que Jonathan Groff qui forçait trop !
Voili, voili.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 11:10

Merci pour toute ta critique, Ed, je vais de ce pas chercher mon exemplaire!!

J'ai revu le début du film hier (suis partie après Let It Go), c'est fou quand même en 35 minutes de film on a 5 chansons (et pas des moindres!!) ça me parait énorme, tu m'étonne que les 3 restantes se retrouvent un peu perdues quand il reste plus d'une heure de film après... En fait jusqu'à Let It Go le film était parfait pour moi, ça a commencé à se gâter après ^^" Enfin je vais essayer de le voir en VO mercredi.

Au fait il n'y a que moi à qui la petite Anna rappelle la jeune Ellie de Là-Haut? (et accessoirement le Duc avec ses grosses lunettes me fait penser à l'instit des Indestructibles! "Coincidence?.... Ca m'étonnerait !!!" )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 11:30

tinkerbellc27 a écrit:
Alcyone: Ne t'inquiète pas, tu as bien écrit le "c" et même si ce n'était pas le cas, ce ne serait vraiment pas grave! Je voulais seulement spécifier que je fais partie du public féminin, et non masculin ;)Tu es vraiment adorable de nous poster toutes ces vidéos! Smile
Moi j'ai bien aimé les chansons en version française, mais je préfère de loin la version anglaise. Donc, dès sa sortie, je me suis procurée la bande sonore en VO!
Me voilà rassurée alors ^^.
Je faisais référence à ton fils car tu disais justement qu'il avait adoré le film Wink!
Merci beaucoup, merci de ta gentille et c'est un plaisir de partager mes trouvailles. J'adore comparer les versions entre elles.

Disneyworld: c'est une très bonne idée! D'ailleurs n'hésite à pas à y mettre ses liens si ce n'est pas déjà fait! J'avais peur de charger le forum en créant un énième sujet sur frozen mais il est évident que ça devenait du HS ^^.

Ed: Ce sont l'unes des plus belles trouvailles effectivement! J'ai même trouvé par moment la vf plus "soutenue" et poétique que la vo qui fait très dans "l'air du temps".
Vivement mon exemplaire cet après midi!

Quasimodo: Belle signature effectivement!


Timekeeper89: c'est vraiment dommage qu'on ait gâché le film ainsi! Il faudrait limite comme dans les transports des agents pour veiller au bon comportement des gens puisqu'ils sont incapables de respecter les autres. Je déteste le cinéma à cause de ça (vive les heures creuses!).

Edit : Je me suis enfin procurée la BO en vf (deluxe). Je suis actuellement en train de l'écouter ^^.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Alcyone le Lun 2 Déc 2013 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 11:42

Crystal a écrit:
Merci pour toute ta critique, Ed, je vais de ce pas chercher mon exemplaire!!

J'ai revu le début du film hier (suis partie après Let It Go), c'est fou quand même en 35 minutes de film on a 5 chansons (et pas des moindres!!) ça me parait énorme, tu m'étonne que les 3 restantes se retrouvent un peu perdues quand il reste plus d'une heure de film après... En fait jusqu'à Let It Go le film était parfait pour moi, ça a commencé à se gâter après ^^" Enfin je vais essayer de le voir en VO mercredi.

Au fait il n'y a que moi à qui la petite Anna rappelle la jeune Ellie de Là-Haut? (et accessoirement le Duc avec ses grosses lunettes me fait penser à l'instit des Indestructibles! "Coincidence?.... Ca m'étonnerait !!!" )
Bon achat Crystal et ne fais pas comme moi qui en voulant sortir le livret excité comme un fou ai un peu déchiré la pochette Rolling Eyes Rolling Eyes
Quand tu dis que tu es partie APRÈS let it go, c'est parce que tu as une carte à volonté c'est ça ? Tu n'as pas voulu rester et donner une chance à la suite cette fois-ci ? En fait tu confirmes ce que j'avais ressenti à ma première vision, oui, la première partie du film est parfaite ! J'irai jusqu'à inclure la rencontre avec Kristoff chez Oaken... son arrivée en abominable homme des neiges est délicieuse, et on a envie de passer des heures à connaître ce personnage atypique. Bon, on sait ce que ça donne après...
Revenir en haut Aller en bas
dingo_O1

dingo_O1

Masculin
Âge : 28
Messages : 19
Localisation : partout
Inscription : 06/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 13:43

Je ne dirai que cette phrase: "Je Voudrai un Bonhomme de Neige" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 14:05

MadEye a écrit:
Personnellement, je trouve qu'Anna ressemble à Raiponce, et j'ai retrouvé certaines attitudes de cette dernière (quand Anna sautille à la fin, toute impatiente de montrer son cadeau, quand Anna dit à Kristoff qu'elle ne le jugera pas s'il pleure devant le palais de glace m'a rappelé le moment où Raiponce dit à Flynn qu'elle ne se permettrait pas de casser le mythe du voleur. Raiponce se cogne avec la poêle quand elle fait la fière d'avoir capturé Flynn, Anna se tape avec l'éventail quand elle veut faire la femme "fatale".
Sans parler des scènes qui m'ont fait penser au film, comme lorsqu'Anna demande à Kristoff de l'emmener dans la montagne du nord et qu'il refuse, comme Raiponce et Flynn.
Ceci dit, elles ont aussi des différences qui font que ce n'est pas non plus un copier/coller du même personnage, mais je ne peux nier que je vois une filiation entre les deux filles (et entre les deux films aussi ^^).
 
J'ai trouvé les mêmes similitudes que toi avec Raiponce ! Je trouve qu'elles se ressemblent un peu. Bien que je pense que Raiponce a plus de caractère et est moins naïve qu'Anna.
 
Sinon, je vois que je ne suis pas la seule à avoir tiquée sur les incohérences.
 
Et concernant Hans : Il en aurait suffit de peu pour en faire un chouette perso. Pourquoi, il ne tente pas de sauver Anna ? Bon, on se doute tous que ça n'aurait pas marché mais il n'est pas cruel à ce point je pense, il a juste soif de pouvoir et il aurait pu l'avoir au côté d'Anna ! Elle est pas vilaine après tout ! Razz 
Il aurait pu tenté et déploré que ça ne marche pas et montrer sa vraie face ensuite. Le résultat serait le même mais le traitement un peu plus innovant que juste le badguy de service. La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 458193


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
The Dreamwalker

The Dreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 118
Inscription : 24/01/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 15:31

(Je ne sais pas si c'est toujours le bon topic, je n'ai pas trouvé le sujet sur les BO internationales qu'avait créé DisneyWorld...)

J'ai écouté la VF sur Deezer... Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vu le film en VO et découvert la BO ainsi mais je trouve que l'on perd tout ce qui faisait le charme de ces morceaux. Et c'est logique: ce sont des morceaux taillés pour Broadway, correspondant aux canons du genre. Traduits en français, ça n'a aucun sens car le rythme des chansons n'est pas taillé pour notre langue, d'autant que leur spécificité est bien sûr d'alterner parole et chant!
On sent l'effort de traduction en permanence et il n'y a bien sûr pas pire... Ca devient souvent assez niais (là où c'était au pire "mignon" en VO). D'autres Disney s'en sont beaucoup mieux sortis en VF! Je crois aussi que c'est parce que d'anciens Disney n'hésitaient pas à avoir recours à un langage plus soutenu si nécessaire (pensez au "Bossu de Notre-Dame"!). Et encore, l'argument tombe quand on pense à "Aladdin" qui avait des paroles super modernes mais où il y avait un vrai effort de traduction (ok Richard Darbois y est pour beaucoup!!^^).

Des effets assez supers comme "And put me in summer and I will be... an HAPPY SNOWMAN!!Razz " tombent complètement à l'eau en VF, voire disparaissent..
"Je voudrais un bonhomme de neige", "Le Renouveau (REPRISE)" et "Nul n'est parfait" s'en sortent quand même pas trop mal (surtout la fin de la reprise du "Renouveau" où l'émotion de la VO reste quasi intacte).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 37 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 18:15

J'ai été voir le film samedi et je viens donner mon avis!
Je l'ai adoré et il entre dans mon top 3 Disney.

J'ai trouvé que le film était visuellement à couper le souffle: la fluidité de l'animation, les mouvements, la gestuelle et les expressions des personnages étaient très réalistes. Je me souviens en particulier du moment où Elsa prend en main le globe et le sceptre et que ses mains tremblent, quand elle lance le sort presque malgré elle pour construire guimauve ou encore à la fin du film lorsque Anna est quasi gelée et qu'elle doit marcher en luttant contre la tempête tout en en tremblant de partout à cause du froid.

Les paysages et les tenues étaient également d'une richesse et d'un détail que j'avais encore rarement vu dans un film d'animation, j'ai aussi été bluffée à ce niveau là.

La musique était également splendide, les mélodies me restent en tête malgré les jours qui passent et j'ai envie de les écouter encore et encore! J'ai été voir le film en français et j'ai trouvé le doublage globalement très très bon. J'ai trouvé Dany Boon en Olaf très convaincant et pas mal du tout sur la chanson "en été" qui était vraiment très drôle!!!
Pour moi la chanson phare du film reste bien sûr "libérée, délivrée" qui est très émouvante, l'interprétation d'Anaïs Delva m'a vraiment épatée.
J'ai beaucoup aimé aussi "Le renouveau", mais elle m'a moins touchée car j'ai un peu moins apprécié le personnage d'Anna que ce à quoi je m'attendais. La chanson "l'amour est un cadeau" est également très jolie, même si je dois avouer qu'elle m'a fait surtout sourire (la rencontre amoureuse Hans/Anna reste cliché à mes yeux, mais je suppose que c'est voulu ^_^).
Et j'ai aussi beaucoup aimé la chanson "nul n'est parfait"! Je trouve la chanson à la fois drôle et tendre et elle permet de mieux connaître et comprendre Kristoff, je l'ai donc bien aimée ^^!

En ce qui concerne les quelques incohérences scénaristiques, personnellement je n'ai pas été dérangée; et j'avais beau le savoir je n'y ai même pas pensé durant le visionnage, donc pas un problème pour moi, au contraire. Je pense que ce qui soutient le film c'est la personnalité des protagonistes, et à ce niveau là j'ai également trouvé le film très réussi.

Pour moi l'élément central du film reste Elsa. Elle m'a profondément touchée, par seulement par son complexité ou son côté "torturé" (je n'aime pas ce mot ^^) mais par l'amour dont elle déborde. Elle préfère s'exiler et quitter sa soeur adorée plutôt que d'exposer les autres à un potentiel danger. La façon dont elle apprend à laisser entrer l'amour dans sa vie et à se permettre d'aimer les autres (ici en l'occurrence sa petite soeur) à la fin du film m'a émue aux larmes!

Anna en revanche, c'est du mi-figue mi-raisin. J'adore son côté pétillant et optimiste, le fait qu'elle meurt toujours d'envie de rencontrer des gens malgré toutes ces années de solitude. Et le fait qu'elle veuille bien faire, réparer ses erreurs et qu'elle parte à la rescousse de sa soeur bien qu'une distance se soit installée entre elles, bref j'admire sa bravoure! Ce que j'aime un peu moins (mais qui se "résous" à la fin du film), c'est un peu son côté "j'ai raison et je n'écoute pas les autres (même si je me plante)". Je trouve que cela se voit surtout quand elle est avec Kristoff, il essaie de lui faire entendre raison à propos de hans et doit toujours être derrière elle pour qu'elle ne prenne pas trop de risques (quand ils sautent au-dessus du ravin, lorsqu'elle veut "escalader" la montagne (lol)). En fait c'est ça qui me plaît moins: son coté tête brûlée et un peu irresponsable. Mais à la fin du film, le fait qu'elle se rende compte de qui hans est vraiment et qu'une histoire avec Kristoff (qu'elle a appris à connaitre) commence me font dire qu'elle a grandi et est déjà un peu plus responsable (meme si elle reste un peu impulsive quand elle donne un coup de poing à Hans - mais en même temps qu'est-ce que ça fait plaisir! Franchement il l'a bien cherché xD!). Bref ce n'est pas le coup de coeur et la révélation qu'a été Elsa, mais j'aime quand même beaucoup Anna, malgré tout!

Quant à Hans, le fait qu'il ne révèle son jeu qu'à la fin ne m'a pas posé de problème personnellement, meme si je comprends les critiques précédentes. Personnellement, le coup du méchant qui prépare son méfait en douce pendant tout le film, ça été tellement vu et revu qu'à la fin je trouverais presque aussi cliché de nous avoir pondu un méchant de ce genre que le fait que hans change du tout au tout à la fin. Et quelque part, je trouve que ça nous fait nous rapprocher d'Anna en tant que spectateur: comme elle on n'est pris complètement au dépourvu face à ce genre d'individu prêt à écraser les autres pour assurer leur propre réussite… Et du coup on a vraiment envie qu'elle "gagne" à la fin!
La scène où Anna finit gelée est d'ailleurs extrêmement poignante à ce titre là; pendant un instant tout est suspendu et on a vraiment l'impression que c'est la fin pour Anna; mais c'est justement le fait qu'elle se sacrifie pour sa soeur qui la sauve! Je trouve cela vraiment magnifique!!!
Enfin, en ce qui concerne le rythme peut être un peu "effréné" du film, ça m'a assez plus, en ce qui me concerne! On ne voit pas le temps passer et on est tenu en haleine pendant tout le film, je trouve au contraire que cela sert "la Reine des Neiges".

En conclusion, malgré quelques petites incohérences scénaristiques, j'ai trouvé "La Reine des Neiges" absolument sublime et il ne démérite pas face aux titans des années 90. Ce film est splendide, son histoire émouvante et touchante servie par des personnages très bien construits et tous très touchants, en particulier Elsa, notre reine des neiges. C'est une splendeur visuellement et la musique ainsi que les chansons sont de futurs classiques pour moi. Je n'attends qu'une chose maintenant, c'est de pouvoir aller le revoir tant qu'il est à l'affiche! Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir (si ce n'est déjà fait )! En ce qui me concerne et comme je l'ai dit en début de post, "La Reine des Neiges" est entré directement dans mon top 3 de films Disney préférés et il m'a touchée droit au coeur…
Merci beaucoup de m'avoir lue et désolée pour le pavé =) !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-